• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Brimstone (Western avec Guy Pearce, Kit Harington et Carice Van Houten)

Genre le plus prolifique du cinéma, décliné en des milliers de films de tout type. Comique comme dans Lucky Luke, dramatique comme dans Danse avec les loups ou spaghettis dans le bon, la brute et le truand, voire anthologique avec Il était une fois dans l'Ouest, Hollywood lui a créé une infinité de héros et d'héroïnes et ce des deux côtés de l'âme d'un colt ou d'un fusil. Cow-boys, pistoleros, filles de joie ou tenancières de saloon, tuniques Bleues, outlaws ou bandits de grands chemins, tous nous fantasment la vie et les légendes de ceux qui ont bâti l'Ouest, rué vers l'or et dessiné les contours des USA. Ultime paradoxe, son conteur se nomme Personne.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Brimstone (Western avec Guy Pearce, Kit Harington et Carice Van Houten)

Messagepar phoenlx » sam. mars 18, 2017 6:48 pm

Image

Dans l’Ouest américain, à la fin du XIX siècle.
Liz, une jeune femme d’une vingtaine d’années, mène une vie paisible auprès de sa famille.
Mais sa vie va basculer le jour où un sinistre prêcheur leur rend visite.
Liz devra prendre la fuite face à cet homme qui la traque sans répit depuis l’enfance…

(synopsis allociné)

Bon je ne sais pas ce que va valoir ce film réalisé par Martin Koolhoven mais il me titille un peu déjà par la présence de deux de nos acteurs de Game of thrones (Kit Harington et Carice Van Houten) ensuite c'est un western décrit comme .. original et réalisé du point de vue des femmes, je me demande ce que ça cache.

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Brimstone (avec Kit Harington)

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 18, 2017 7:15 pm

Bon ben encore un film qui sort sous peu sur lequel on pourra se pencher un peu :mrgreen:. Comme quoi faut bien surveiller leur actualité à eux, parce que bon à regarder les sorties par mois de temps j'avais même pas vu qu'ils étaient dans ce film :siffle:

Voila la bande annonce VF :D



Ça semble plutôt pas mal.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Brimstone (avec Kit Harington)

Messagepar phoenlx » sam. mars 18, 2017 7:19 pm

ça a l'air bien je trouve, la bande annonce fait forte impression
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Brimstone (avec Kit Harington)

Messagepar ANGELO » sam. mars 18, 2017 7:23 pm

ajoutons la présence de la délicieuse Emilia Jones, déjà vue dans la série DOCTOR WHO et UTOPIA, qui fait son petit chemin mine de rien... et éclipsera bientôt ELLE FANNING qui avait déjà elle même éclipsé sa sœur DAKOTA.. si tout va bien. :super:
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Brimstone (avec Kit Harington)

Messagepar phoenlx » sam. mars 18, 2017 7:35 pm

oui il y a un bon casting dans ce film :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Brimstone (avec Kit Harington)

Messagepar Gloinpeace » sam. mars 18, 2017 7:57 pm

Intéressant, j'en avais pas entendu parler jusqu'à présent

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Brimstone (avec Kit Harington)

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 06, 2018 11:46 pm

Je viens de le voir, c'est une bonne réalisation, il m'a plutôt plu de le découvrir. Ceci dis, disons le tout de suite, il a de quoi être remuant et il ne faut pas non plus s'attendre à tout le temps voir de la neige, on est pas dans les huit salopards lol. Dans tous les cas c'est du très bon, quand au fait qu'il avait été dis réalisé du point de vue des femmes, si on veux, j'ai plutôt envie de dire oui et non, disons qu'il s'agit de l'histoire d'une femme pourchassée par un véritable démon de dieu :siffle:.

Et là ce démon de dieu, nous avons un révérend interprété par Guy Pearce qui est un véritable taré bien bien illuminé comme il faut, ah ça donne largement bien son crédit de sombre avec lui, en terme de psychopathe on a la dose, et on signalera un découpage en chapitres nommés bibliquement. Avec lui la femme est punie de ses pêchés, Carice Van Houten (Melisandre dans Game of Thrones) qui joue sa femme, passe de sales moments et Dakota Fanning est salement en prise avec lui, prenant moralement cher et se faisant traquer comme l'est une proie qu'un loup affamé prendrait un malin plaisir à se rendre quelque peu sadique. Je vais pas trop en dire mais après une première partie nous mettant déjà un peu dans l'ambiance nous découvrons plus amplement des choses s'étant passé avant et qui ont fait que la Liz est une proie de ce révérend. On a une bonne installation de la chose et tout ceci à de son côté sombre, ce Western nous prend une autre proportion par rapport à d'autres, c'est vrai. Pour ce qui est du personnage de Liz, la concernant ça donne une véritable descente aux enfers en fait, elle va de Charybde en Scylla. Pouvoir vivre en paix ce n'est guère pour elle. Bon pis nous avons bien sur Kit Harrington, qui a un petit rôle dans tout ça, oh il est pas mal comme Cowboy, dommage par contre qu'il ne se retrouve pas face à Carice Van Houten, on aurait pu avoir une scène clin d’œil à Game of Thrones intéressante sinon, c'est quelque chose que la réalisateur aurait pu faire mais non, on a pas droit à un petit moment cocasse.

Enfin voila, dans tous les cas c'est du bon, j'ai bien apprécié le découvrir, on a plaisir à y voir nos deux acteurs de Game of Thrones dont les personnages n'ont guère de chance mais bon, nous avons du bon petit truc. Autrement musicalement y a du bon accompagnement.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Brimstone (avec Kit Harington)

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 18, 2018 11:28 pm

Je vais quand même mettre la critique du Gardien du cinéma qui a aimé mais euh...attention quand même, oui c'est violent mais y a tout de même de la note de lueur d'espoir, c'est pas non plus du sombre à l'extrême :mdr:. En tout cas on est pas dans quelque chose de révulsif qui a de quoi dégoûter les âmes sensibles :siffle:.

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Brimstone (avec Kit Harington)

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 08, 2018 6:05 pm

Une autre critique de ce film :mrgreen:

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Brimstone (Western avec Guy Pearce, Kit Harington et Carice Van Houten)

Messagepar Náin » mer. juil. 15, 2020 6:22 pm

Bon alors que je dise ce que j'en ai pensé un peu.

C'est clairement pas un mauvais film. Le côté angoissant et clairement en fait horrifique est pleinement réussi, même si je trouve que le portrait du perso de Guy pearce est limite "trop" noir. On veut tellement nous le faire passer pour un monstre que ça verse dans le too much (quelle utilité par exemple d'étrangler le mari avec ses boyaux ?). Mais bon, pourquoi pas.

Ce que je reproche en revanche, c'est le manque de subtilité. On veut tellement nous faire comprendre que Guy Pearce n'est pas humain mais le diable ou un démon que ça devient grossier. Le personnage arrive, on ne voit pas son visage, mais rien qu'à sa voix et surtout, à la phrase qu'il prononce, on a compris. On a tout de suite compris que c'était lui le loup déguisé en mouton. De même, on comprend lors de l'incendie de la maison qu'il est un démon de l'enfer, confirmé par sa première "non-mort". Pas pour la cruauté de ses actes, mais par son immortalité clairement affichée. Bon sang, quelle erreur de nous le faire réciter sa phrase sur les loups déguisé en moutons, et poussant son cri. Quelle idiotie, on avait déjà tout compris grâce à des indices déjà vraiment très gros, là ça en devient vraiment ridicule. Sans parler de sa "seconde" mort, évidemment dans les flammes, évidemment il ne ressent rien, il vient clairement de l'enfer sa réplique le confirme "ce qui est horrible avec l'enfer c'est pas les flammes c'est l'absence d'amour" (d'où sa descente sur la terre et sa "chasse" des femmes avec son attitude totalement paradoxale qui rechercherait par la force à être aimé)... bref... Il aurait été bien meilleur de jouer sur un ton bien plus mystérieux que la vraie et grosse métaphore crasse. Parce que du coup, lorsque la fille de Dakota Fanning se retourne, ayant cru apercevoir un truc dans les arbres... ba oui, ba on est pas surpris, évidemment que ça se finirait comme ça, et une fin qui aurait pu être fine, terrifiante et ambiguë, devient extrêmement prévisible et du coup, plate.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Brimstone (Western avec Guy Pearce, Kit Harington et Carice Van Houten)

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 15, 2020 7:32 pm

Ah oui bon effectivement je comprends que ça t'ai bien déplu toi, faudrait que je revois et être plus attentif à certaines répliques. Par contre pour la voix, j'ai vu en VF il me semble que j'avais rien relevé de particulier, t'as vu en VOSTFR toi ?

Sinon quand à ce qu'il brule, j'ai pas eu l'impression qu'à un moment ou un autre il se soit retrouvé pris dans les flammes en fait, mais j'ai peut être pas été suffisamment attentif en voyant :mdr:.

Bref, moi j'ai apprécié quand à l'ambiance pesante que ça crée, cette terrible traque que ça forme avec un tel illuminé mais ça me fait bizarre quand à ce que j'aurais pas perçu :penseur:. Parce que bon après tout on fait bien ressortir le fait d'extrémistes religieux qui peuvent être particulièrement affreux, et là ça fait un sacré spécimen dont on aimerait pas être la proie. Enfin bon, je reverrai.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Brimstone (Western avec Guy Pearce, Kit Harington et Carice Van Houten)

Messagepar Náin » mer. juil. 15, 2020 8:03 pm

Scarabéaware a écrit :Ah oui bon effectivement je comprends que ça t'ai bien déplu toi, faudrait que je revois et être plus attentif à certaines répliques. Par contre pour la voix, j'ai vu en VF il me semble que j'avais rien relevé de particulier, t'as vu en VOSTFR toi ?


non en VF aussi. Mais sa voix est terrifiante, par le ton qu'il prend.

Sinon quand à ce qu'il brule, j'ai pas eu l'impression qu'à un moment ou un autre il se soit retrouvé pris dans les flammes en fait, mais j'ai peut être pas été suffisamment attentif en voyant :mdr:.


t'es sûr que tu l'a vu oui :lol:

Scarabéaware a écrit :Bref, moi j'ai apprécié quand à l'ambiance pesante que ça crée, cette terrible traque que ça forme avec un tel illuminé mais ça me fait bizarre quand à ce que j'aurais pas perçu :penseur:. Parce que bon après tout on fait bien ressortir le fait d'extrémistes religieux qui peuvent être particulièrement affreux, et là ça fait un sacré spécimen dont on aimerait pas être la proie. Enfin bon, je reverrai.


à voir : la nuit du chasseur

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Brimstone (Western avec Guy Pearce, Kit Harington et Carice Van Houten)

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 15, 2020 8:53 pm

Remarque y a une vision dans les flammes qui me reviens vaguement mais bon ça méritera vraiment que je revois :mdr:.

Sinon La nuit du chasseur oui j'avais bien noté ça qu'il faudrait que je vois.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Brimstone (Western avec Guy Pearce, Kit Harington et Carice Van Houten)

Messagepar SauronGorthaur » mer. juil. 15, 2020 10:25 pm

lorsque la fille de Dakota Fanning


Oh bordel le coup de vieux en lisant ça :peur: :peur: :peur:

Náin

Re: Brimstone (Western avec Guy Pearce, Kit Harington et Carice Van Houten)

Messagepar Náin » jeu. juil. 16, 2020 1:00 am

euh non mais pas sa vraie fille, sa fille dans le film

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Brimstone (Western avec Guy Pearce, Kit Harington et Carice Van Houten)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juil. 16, 2020 9:38 am

Náin a écrit :euh non mais pas sa vraie fille, sa fille dans le film

Oui merci captain obvious mais ça change rien :lol: :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Brimstone (Western avec Guy Pearce, Kit Harington et Carice Van Houten)

Messagepar Scarabéaware » jeu. juil. 16, 2020 12:16 pm

Dans tous les cas on peut dire ô vieillesse ennemie :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16373
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Brimstone (Western avec Guy Pearce, Kit Harington et Carice Van Houten)

Messagepar ZORRO » dim. janv. 10, 2021 8:11 pm

J'ai acheté le DVD de ce film il y a bien 3 ans en promo à la Fnac et je ne l'avais toujours pas vu... :facepalm: Comme il est disponible sur Netflix je viens de franchir le pas... J'appréhendais au vu des divers résumés et critiques... Je suis partagé car on a une sorte de vision sectaire au début et qui fait penser à d'autres westerns plus récents comme SHÉRIF JACKSON avec January Jones (vu jadis sur YouTube)... Raide mais qui change aussi... Un western comme BONE TOMAHAWK (aussi produit par THE JOKERS dont on voit le logo en intro)... Je pense le revoir un de ces jours... Cependant je dirais, sans pour autant être chochotte "accrochez-vous"...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Brimstone (Western avec Guy Pearce, Kit Harington et Carice Van Houten)

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 10, 2021 8:40 pm

Ah c'est sur que c'est assez sombre avec ce pasteur diabolique qu'incarne Guy Pearce. En tout cas c'est bien que t'ai enfin franchi le pas et peut être que t'apprécieras encore mieux au revisionnage :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16373
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Brimstone (Western avec Guy Pearce, Kit Harington et Carice Van Houten)

Messagepar ZORRO » dim. janv. 10, 2021 8:57 pm

J'avais aimé Guy PEARCE dans le western horreur VORACE (RAVENOUS) de la regrettée Antonia BIRD en 1999 donc... Oui le personnage est terrible mais c'est aussi ce qui fait la force d'un bon film un méchant réussi! Je résume rapide avant de voir pour faire un sujet dessus... VORACE se situe en 1848 en Californie au lendemain de la fin de la guerre USA-Mexique. Le Capitaine John Boyd (Guy PEARCE) est envoyé dans un petit poste isolé dans les montagnes, Fort Spencer. Un groupe hétéroclite avec un officier qui s'em... (Jeffrey Jones), un abruti (David Arquette) et un vrai tueur (Neal Mc Donough)... Mais un soir ils recueillent un inconnu épuisé (Robert CARLYLE) rescapé d'un convoi de pionniers coincé dans les montagnes... Mais faute de nourriture un des survivants se serait mis à devenir cannibale... Le petit groupe part sur leur trace mais Boyd qui est en fait un gros pétochard ne sera pas au bout de ses peines... Voilà !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Brimstone (Western avec Guy Pearce, Kit Harington et Carice Van Houten)

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 10, 2021 9:01 pm

Miam ça a l'air intéressant aussi ce film :mrgreen:. Te prive donc pas de nous faire le topic ^^.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16373
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Brimstone (Western avec Guy Pearce, Kit Harington et Carice Van Houten)

Messagepar ZORRO » dim. janv. 10, 2021 9:04 pm

Je vous le ferai la semaine prochaine là je suis un peu fatigué (mal dormi)... Ok... Lui aussi j'avais acheté (en brocante en 2005) et pas vu de suite...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Brimstone (Western avec Guy Pearce, Kit Harington et Carice Van Houten)

Messagepar Meleor » lun. janv. 11, 2021 4:49 pm

ZORRO a écrit :J'ai acheté le DVD de ce film il y a bien 3 ans en promo à la Fnac et je ne l'avais toujours pas vu... :facepalm: Comme il est disponible sur Netflix je viens de franchir le pas... J'appréhendais au vu des divers résumés et critiques... Je suis partagé car on a une sorte de vision sectaire au début et qui fait penser à d'autres westerns plus récents comme SHÉRIF JACKSON avec January Jones (vu jadis sur YouTube)... Raide mais qui change aussi... Un western comme BONE TOMAHAWK (aussi produit par THE JOKERS dont on voit le logo en intro)... Je pense le revoir un de ces jours... Cependant je dirais, sans pour autant être chochotte "accrochez-vous"...


Bon faut que j'essaie de le voir sur Netflix!

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16373
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Brimstone (Western avec Guy Pearce, Kit Harington et Carice Van Houten)

Messagepar ZORRO » lun. janv. 11, 2021 9:38 pm

Pour le moment il y est encore mais des fois au bout d'un moment ils les retirent pour en mettre d'autres)...
SCARAB: j'ai commencé à regarder pour VORACE j'essayerai de faire la critique dans la semaine...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."


Retourner vers « Westerns »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité