• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

La Prisonnière du désert (de John Ford, 1956)

Genre le plus prolifique du cinéma, décliné en des milliers de films de tout type. Comique comme dans Lucky Luke, dramatique comme dans Danse avec les loups ou spaghettis dans le bon, la brute et le truand, voire anthologique avec Il était une fois dans l'Ouest, Hollywood lui a créé une infinité de héros et d'héroïnes et ce des deux côtés de l'âme d'un colt ou d'un fusil. Cow-boys, pistoleros, filles de joie ou tenancières de saloon, tuniques Bleues, outlaws ou bandits de grands chemins, tous nous fantasment la vie et les légendes de ceux qui ont bâti l'Ouest, rué vers l'or et dessiné les contours des USA. Ultime paradoxe, son conteur se nomme Personne.
Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

La Prisonnière du désert (de John Ford, 1956)

Messagepar Cerca Trova » dim. sept. 03, 2017 9:18 am

bon aller encore du petit western. :mrgreen: le plus connu de John Ford et un des plus connus, tout simplement.
avec John Wayne et Natalie Wood.



Synopsis AlloCiné


La famille d'Aaron Edwards est decimée par une bande de Commanches qui attaquent son ranch et enlèvent ses deux fillettes. Ethan, le frère d'Aaron, découvre le drame et se lance sur les traces des ravisseurs avec deux autres compagnons.


bande-annonce, également. et bien sûr la critique, quand je l'aurais vu. :mdr:

Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Prisonnière du désert (de John Ford, 1956)

Messagepar Scarabéaware » jeu. sept. 07, 2017 1:06 pm

Un petit plongeons Western que tu nous fais avec John Wayne ce coup-ci :mdr: :mrgreen:
En attendant ta critique j'ai vu la bande annonce du coup, ça donne bien envie d'en voir plus ^^, ah pis les John Wayne faudrait bien que je m'en vois quelque uns :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: La Prisonnière du désert (de John Ford, 1956)

Messagepar Cerca Trova » jeu. sept. 07, 2017 1:52 pm

yep et en plus, il me réconcilie avec parce que j'avais aimé moyen Alamo. :mdr:

bon, allez critique, c'est parti! (plus tôt rapide, par contre) : j'ai juste adoré les décors qui sont monument valley, je crois (pas très original pour du western mais on va faire avec parce que c'est un endroit que j'adore même en dehors des films donc ça fait plaisir de le retrouver avec ce magnifique technicolor, en prime). au niveau de la réalisation et de la mise de la scène, j'ai vraiment adoré ce que ça donne avec ces années, ces saisons qui passent presque en même temps que certaines scènes des fois (superbes scènes dans la neige...à un moment; ça change un peu du décor habituels des westerns). pis, on a du scénario qui quoi que "classique", si on peut dire, est passionnant de bout en bout et, en plus, il a un peu de complexité. et on va garder le meilleur pour la fin, John Wayne qui joue un vieux bougon sympathique, dans le fond, et surtout très humain avec un caractère qui à ses complexités, pour que ça soit plus intéressant. bref, c'est du film qui me parle beaucoup: peut-être plus que je ne l'aurais pensé d'un vieux western (quand je pense qu'il y avait une période où je détestait les vieux westerns, je crois pouvoir dire que celui-ci et avec la charge fantastique me réconcilie avec le genre). ah pis sinon, j'en avais oublié la BO de Max Steiner dont j'ai encore une fois adoré les accents

bref, je lui ai mis presque 20/20, vers les 19,6/20, je crois
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Prisonnière du désert (de John Ford, 1956)

Messagepar Scarabéaware » jeu. sept. 07, 2017 2:20 pm

Bon ben tant mieux si en même temps ça te réconcilie avec John Wayne :lol:.
Ah pis c'est sur que Monument Valley on est dans du lieu classique pour le western en terme de décors mais selon l’œuvre ça peut rester avec de sa saveur, de toute façon c'est du paysage qui est loin d'être désagréable à voir :mrgreen:. Sinon tu nous relèves de bon petits points pour ce film, et on peut dire que ça donne vraiment bien dans la réconciliation pour toi :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: La Prisonnière du désert (de John Ford, 1956)

Messagepar Cerca Trova » jeu. sept. 07, 2017 2:33 pm

:lol:
ah pis ça, je suis d'accord, ça n'est point désagréable à voir ce lieu :PTDR: :PTDR: :PTDR:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Prisonnière du désert (de John Ford, 1956)

Messagepar phoenlx » ven. juil. 17, 2020 12:57 pm

bon je vais essayer de le voir celui-là :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: La Prisonnière du désert (de John Ford, 1956)

Messagepar ZORRO » lun. juil. 20, 2020 6:28 pm

Un film que j'adore et adapté du livre d'Alain Le May plus dur (la description des corps des membres de la famille trouvés dans la maison par Ethan (John Wayne))... Cerca: ALAMO là c'est une tout autre période pour Wayne...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Prisonnière du désert (de John Ford, 1956)

Messagepar SauronGorthaur » lun. juil. 20, 2020 8:02 pm

J'ai juste vu le début

Náin

Re: La Prisonnière du désert (de John Ford, 1956)

Messagepar Náin » lun. juil. 20, 2020 10:27 pm

et bah mate la fin

Tom bombadill
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 649
Enregistré le : jeu. juin 25, 2020 4:26 pm
Localisation : Bruxelles
Gender :

Re: Votre western préféré ?

Messagepar Tom bombadill » sam. juin 26, 2021 10:28 pm

j'ai enfin regarder la prisonnière du désert. j'ai adoré ça a un peu vieillit mais ça reste très beau. je comprend maintenant quand tu dit qu'il est au western ricain ce que le bon la brute est au western italien.

Náin

Re: Votre western préféré ?

Messagepar Náin » sam. juin 26, 2021 10:31 pm

:poignée de main:

bien maintenant deux questions

1) qu'as-tu pensé de ce sublime plan d'ouverture

2) qu'as-tu pensé" de ce sublime plan de fin

Tom bombadill
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 649
Enregistré le : jeu. juin 25, 2020 4:26 pm
Localisation : Bruxelles
Gender :

Re: Votre western préféré ?

Messagepar Tom bombadill » sam. juin 26, 2021 10:44 pm

la plan d'ouverture tu parle quand john Wayne arrive a la ferme

et le plan de fin quand il attaque le camp de cicatrise le chef indien

Náin

Re: Votre western préféré ?

Messagepar Náin » sam. juin 26, 2021 10:59 pm

non, je parle de ça



Tom bombadill
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 649
Enregistré le : jeu. juin 25, 2020 4:26 pm
Localisation : Bruxelles
Gender :

Re: Votre western préféré ?

Messagepar Tom bombadill » sam. juin 26, 2021 11:15 pm

ah d'accord bah c'est beau avec les jeux d'ombre (je suis pas trop un cinéphile donc je ne sais pas quoi dire d'autres)
mais ma scènes préféré c'est quand john Wayne annonce que Lucy est morte c'est très bien amené.

Náin

Re: Votre western préféré ?

Messagepar Náin » sam. juin 26, 2021 11:33 pm

hé bien ce "jeu d'ombre" en réalité c'est une porte. La porte de la maison certes mais aussi l'écran de la salle de cinéma (car on parle bien de cinéma, on est sur autre chose que du streaming) qui s'ouvre sur l'Ouest, sur la Monument Valley, décors préféré de Ford que le réalisateur a installé comme lieu iconique et indissociable de l'imaginaire western. C'est pas juste sur la Monument Valley que s'ouvre cette porte, mais sur l'imaginaire du western, sur la légendaire Ouest, en somme. Nous spectateurs nous sommes à l'intérieur de la salle, à l'intérieur de la maison, on est encore en dehors de cette ouest jusqu'à ce que le réal nous invite à y entrer. Et tandis que le premier personnage est d'abord dans la salle avec nous avant d'en sortir, il en est un autre qui n'aura jamais le droit de nous rejoindre et qui restera enfermé dans cet imaginaire, ce film, cette ouest sauvage, c'est le perso de john Wayne. Il est là, il sauve la fille, mène l'action, mais il reste un personnage dans tous les sens du terme, il n'a pas le droit de s'échapper du film. Car il est un personnage, il est indissociable du décors dans lequel il vit et évolue, le décors de l'Ouest, la légendaire Ouest. C'est un personnage imaginaire, une légende qui ne peut s'en échapper. Lorsqu'il arrive il fait partie du décors, il fait partie du film. Et quand celui-ci se termine, il n'entre pas dans la maison, la porte se ferme sur lui, il ne peut pas y entrer car il est une légende de l'Ouest à jamais imaginaire. C'est lui le prisonnier du désert en fin de compte.

Voilà, Ford a en deux plan placé le Western comme imaginaire fabuleux, incontournable, merveilleux et légendaire.

Et que dire de cette réplique de Wayne lorsqu'il récupère enfin la fille, que chaque spectateur craignait qu'il ne l'assassine plutôt que de la voir indienne, et que toute sa mentalité, ses discours et ses positions s'effacent dans un élan d'émotion, en revoyant ce visage.

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Votre western préféré ?

Messagepar ZORRO » dim. juin 27, 2021 8:24 am

NAIN: Bonjour... Tu me rappelles bien des souvenirs avec ces plans car figure-toi que quand j'étais en Deuxième Année de Licence d'Anglais j'avais une option découverte cinéma avec deux genres: cinéma Britannique dans les années 50-70 (mais dans le sens critique de la société donc pas de HAMMER ou AMICUS) et le western Américain (du muet aux années 70)... Et cette séquence finale de LA PRISONNIERE DU DESERT... C'était l'extrait à étudier au partiel (repassé plusieurs fois)... Décrire sa signification par rapport au vrai far west, ce que le film montrait... J'ai eu 16/20... Pas génial sans doute je sais mais j'essayais de pas déborder...

Ce film fut aussi parmi mes premiers du temps où je débutais dans les solderies (vhs JOHN WAYNE Warner de 1988, je crois)...
Ce fut d'ailleurs le film rediffusé en changement de programme après l'annonce de la mort de Wayne en 1979 sur FR3 si je me souviens bien (JOHN WAYNE L'ODYSSEE DU COURAGE de Maurice ZOLOTOV)...

Martin CAMPBELL grand fan de LA PRISONNIERE DU DESERT reconnut aussi dans son commentaire audio sur le dvd s'en être inspiré par la dernière scèe du Masque de Zorro (Banderas qui s'éloigne et la porte qui se ferme sur un coup de vent)
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Tom bombadill
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 649
Enregistré le : jeu. juin 25, 2020 4:26 pm
Localisation : Bruxelles
Gender :

Re: Votre western préféré ?

Messagepar Tom bombadill » dim. juin 27, 2021 9:24 am

Náin a écrit :et bien ce "jeu d'ombre" en réalité c'est une porte. La porte de la maison certes mais aussi l'écran de la salle de cinéma (car on parle bien de cinéma, on est sur autre chose que du streaming) qui s'ouvre sur l'Ouest, sur la Monument Valley, décors préféré de Ford que le réalisateur a installé comme lieu iconique et indissociable de l'imaginaire western. C'est pas juste sur la Monument Valley que s'ouvre cette porte, mais sur l'imaginaire du western, sur la légendaire Ouest, en somme. Nous spectateurs nous sommes à l'intérieur de la salle, à l'intérieur de la maison, on est encore en dehors de cette ouest jusqu'à ce que le réal nous invite à y entrer. Et tandis que le premier personnage est d'abord dans la salle avec nous avant d'en sortir, il en est un autre qui n'aura jamais le droit de nous rejoindre et qui restera enfermé dans cet imaginaire, ce film, cette ouest sauvage,c 'est le perso de john Wayne. Il est là, il sauve la fille, mène l'action, mais il reste un personnage dans tous les sens du terme, il n'a pas le droit de s'échapper du film. Car il est un personnage, il est indissociable du décors dans lequel il vit et évolue, le décors de l'Ouest, la légendaire Ouest. C'est un personnage imaginaire, une légende qui ne peut s'en échapper. Lorsqu'il arrive il fait partie du décors, il fait partie du film. Et quand celui-ci se termine, il n'entre pas dans la maison, la porte se ferme sur lui, il ne peut pas y entrer car il est une légende de l'Ouest à jamais imaginaire. C'est lui le prisonnier du désert en fin de compte.

Voilà, Ford a en deux plan placé le Western comme imaginaire fabuleux, incontournable, merveilleux et légendaire.

Et que dire de cette réplique de Wayne lorsqu'il récupère enfin la fille, que chaque spectateur craignait qu'il ne l'assassine plutôt que de la voir indienne, et que toute sa mentalité, ses discours et ses positions s'effacent dans un élan d'émotion, en revoyant ce visage.







Ah, j'avais pas remarquer tous ça mais. bien que le fait que Wayne ne rentre pas dans la maison je l'avais remarquer (et ça m'avait fait penser a Lucky Luke désolé pour mes références). la tu m'as totalement fait changer ma perception de ces deux scènes. Je n'en reviens pas d'être passer a coté de ça.

mais je ferais bien plus attention la prochaine fois aucun détails ne m'échapperas.


grâce a toi je viens d'apprendre que ma mère est une fan des westerns Américains et elle ma conseiller de regarder "Le train sifflera trois fois" tu pense que je devrais le rajouter sur ma liste ?

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Votre western préféré ?

Messagepar ZORRO » dim. juin 27, 2021 11:33 am

TOM: Si tu as aimé RIO BRAVO je te le conseille car ce TRAIN SIFFLERA TROIS FOIS est le film qui l'a inspiré... Je ne vais pas faire un long speech mais en gros son intrigue sera en partie reprise mais modifiée dans RIO BRAVO comme son réalisateur Howard HAWKS en interview "J'ai vu un très mauvais western, LE TRAIN SIFFLERA TROIS FOIS où le shérif joué par Gary COOPER passe son temps à pleurnicher pour demander de l'aide aux habitants à l'annonce de la venue d'un groupe de bandits... Un vrai shérif doit savoir se débrouiller... C'est ce que je montre dans RIO BRAVO où inversement on lui propose de l'aide mais John WAYNE préfère se débrouiller avec ce qu'il a !"...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Náin

Re: Votre western préféré ?

Messagepar Náin » dim. juin 27, 2021 11:43 am

Tom bombadill a écrit :

grâce a toi je viens d'apprendre que ma mère est une fan des westerns Américains et elle ma conseiller de regarder "Le train sifflera trois fois" tu pense que je devrais le rajouter sur ma liste ?

Je l'avais pas mis ? Oui, faut le rajouter, mais je préférais que t'en vois d'autres vieux avant. J'ai peur que tu t'ennuie un peu avec celui-là, car il est plus orienté psychologie qu'action.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Prisonnière du désert (de John Ford, 1956)

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 14, 2021 10:47 pm

Bon alors que j'en dis quelque chose à l'avoir vu :mrgreen:.

Il est assez excellent et il m'aura été bien plaisant que je me vois enfin un film avec John Wayne qui caractérise d'ailleurs bien à quel point il est extrêmement lié au western, je vois l'analyse que faisait Nain par rapport au premier et au dernier plan, ça fait vraiment la grande symbolique avec lui qui est un des grands piliers du genre. Et on peut limite en considérer un petit côté triste avec ce personnage qui ne peut guère profiter de la chaleur d'un foyer, nous apparaissant d'abord Sudiste qui aura mis du temps avant de pouvoir revenir dans ce coin et puis qui finalement après le sauvetage effectué s'en retire en ♪Poor and lonesome Cowboy♪. Bref, c'est vraiment bon à voir dans l'ensemble avec déjà le fait que l'on profite bien de Monument Valley et puis nous avons une traque qui s'organise après une attaque d'un groupe d'indiens sur le sentier de la guerre, d'ailleurs il est pas mal de voir que c'est plus cordial avec certains qui font du commerce, de quoi donner lieu au passage à une cocasserie avec le jeune cowboy qui accompagne John Wayne :mrgreen:. En tout cas on a une recherche qui met un sacré bout de temps, ça fait passer quelques sales hivers comme ça avant de mettre la main sur la bonne tribu de Commanches. On peut dire que c'est simple mais tout en efficacité, en tout cas ça prend un bon temps à bien poser tout ceci, et qu'on ait de quoi bien voir pour le dur au cœur tendre qui face à la question de l'embrigadement à tendance à se montrer bien radical :mrgreen:, mais finit par prendre une atténuation au final et puis au moins elle est pas complètement à la masse comme d'autres victimes :transpire:. On a de la mission de sauvetage effectuée en bonne et due forme avec ça, enfin ça n'aura pas été sans pertes avec la vengeance au cœur et aussi sans peine je dirais avec une attente qui se sera bien fait longue pour une jeune femme. On a de quoi admirer une belle lutte pour elle :lol:. Enfin voila, ça aura été un bon plaisir que de découvrir cette réalisation de John Ford avec ce grand pilier du western qu'est John Wayne :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: La Prisonnière du désert (de John Ford, 1956)

Messagepar ZORRO » ven. nov. 26, 2021 10:10 am

Je vais essayer de le revoir ce soir, ayant découvert avec joie son "clone" SUR LA PISTE DES CHEYENNES y a peu...

J'en profite aussi pour ajouter une petite anecdote: il y a bien des années, en vacances et en passant dans une solderie j'y ai trouvé une édition traduite du livre... Et là encore il est bien visible que le tournage du film dans les années 50 rendait sa version film plus "soft" (quand Ethan (John WAYNE) et Martin (Jeffrey HUNTER) reviennent sur les lieux après l'attaque on passe pour ainsi dire quasi de suite aux funérailles... Le livre décrit les scènes où Ethan découvre les corps ("atrocement mutilés, il retrouva le bras gauche de son frère coupé un peu plus loin dans les décombres, sa belle-soeur scalpée, le crâne en sang...").
De même le personnage de Wayne est plus dur que dans le film ("Si elle est devenue comme eux je la tuerai !")(il ne fait que le sous-entendre dans le film)...

Et si vous avez vu en VF, encore une fois, la traduction de la chanson entendue en intro (en VO) à la fin n'a rien à voir avec les paroles...
Autre chose que j'ai découvert récemment: quand Wayne part à la fin, si il se tient brièvement le bras gauche, il avait une légère douleur au bras mais ce fut aussi un hommage à Harry CAREY Père (son fils Harry Jr dit "Dobie" tournant ici avec lui (Brad))... CAREY Père repartant blessé au bras dans un de ses westerns avec FORD au temps du muet...


Je ne sais plus si j'en ai parlé: je vais finir avec une tordante anecdote de tournage: Ward BOND (le chef des Rangers) fut celui qui posa le plus de soucis... Vieux garçon et dragueur sans répit il a des vues sur Vera MILES (Laurie) mais voilà il est loin d'être romantique et se fait commander par son kiki (pour rester correct)...
Toute l'équipe technique et les acteurs logent dans un motel proche de Monument Valley...
Ward Bond décide un jour de passer à l'acte... Il se déshabille rapidement et arrive complètement à poil dans la chambre discrètement... :siffle:
Elle est sous la douche il entend l'eau couler et entre mais...
IL IGNORE UNE CHOSE: ELLE PARTAGE SA CHAMBRE AVEC OLIVE CAREY (qui joue la mère de son personnage dans le film)... Et elle l'a repérée depuis un moment et... C'EST ELLE QUI L'ACCUEILLE AVEC LE BALAI !! :PTDR:
Elle le vire aussitôt à grands coups de balai où je pense et au popotin puis sur la tête en le traitant de tous les noms !!
Par la suite "maman" continuera de veiller sur le tournage gardant en permanence un rouleau à pâtisserie ou un balai à portée de main y compris dans les décors de leur ranch...
(Détails dans la brochure de la collection dvd Western ATLAS de 2002)
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Prisonnière du désert (de John Ford, 1956)

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 26, 2021 7:43 pm

Tiens merci pour les anecdotes, évidemment ils auront adouci par rapport au livre. Par contre ouille pour la tentative de viol, heureusement que y avait Olive Carey pour veiller au grain, sinon on aurait eu de la sale affaire là :transpire:. Merci bien le type...
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2235
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: La Prisonnière du désert (de John Ford, 1956)

Messagepar Ikebukuro » ven. nov. 26, 2021 7:57 pm

Ce western contient l'une des plus belles scènes du cinéma américain voir mondial : c'est le dernier plan, quand la famille rentre à la maison, laissant Ethan seul, dehors, exclu de la famille. Vous avez vu le cadrage, les espaces définis par la porte... superbe!

Image
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: La Prisonnière du désert (de John Ford, 1956)

Messagepar ZORRO » ven. nov. 26, 2021 8:49 pm

Scarabéaware a écrit :Tiens merci pour les anecdotes, évidemment ils auront adouci par rapport au livre. Par contre ouille pour la tentative de viol, heureusement que y avait Olive Carey pour veiller au grain, sinon on aurait eu de la sale affaire là :transpire:. Merci bien le type...


Ward Bond avait pour habitude de dire "qu'il ne comprendrait jamais les hommes qui se marient" (lassitude dans le couple, ennui, que faire quand la dame ne veut pas le soir ?). Il le dira même au second divorce de John WAYNE en témoignant pour lui ("moi je suis un vieux garçon et j'ai bien l'intention de le rester...").
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4994
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: La Prisonnière du désert (de John Ford, 1956)

Messagepar SeliCat » sam. nov. 27, 2021 4:24 pm

Ce sujet m'a donné envie de le revoir :D

Je pense que la première fois que je l'ai vu cela devait être chez Monsieur Eddy ;) Tiens, y a t-il un sujet sur cette émission "La Dernière Séance" :?:

Par contre je me demande si la version de mon DVD respecte le format du film (VistaVision) :penseur: Tiens, y a t-il un sujet sur les différents formats (Cinémascope, etc. ) ? :mrgreen: Et l'image (l'aspect, le grain) de la B.A. en bonus est différente que celle du film :penseur:

Dans les bonus, j'ai des extraits d'une émission tv en n&b avec des extraits du making of du film tourné par John Ford.
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

Náin

Re: La Prisonnière du désert (de John Ford, 1956)

Messagepar Náin » sam. nov. 27, 2021 4:35 pm

SeliCat a écrit :Tiens, y a t-il un sujet sur les différents formats (Cinémascope, etc. ) ? :mrgreen:

Je ne crois pas, cherche et si jamais il manque tu pourrais le faire ;)

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4994
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: La Prisonnière du désert (de John Ford, 1956)

Messagepar SeliCat » sam. nov. 27, 2021 4:53 pm

J'ai trouvé :arrow: viewtopic.php?f=846&t=11829&p=869501&hilit=formats+cin%C3%A9ma#p869501 :mrgreen:

Mais le sujet est dans un sujet de film :penseur:
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2235
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: La Prisonnière du désert (de John Ford, 1956)

Messagepar Ikebukuro » mer. déc. 01, 2021 5:26 pm

ZORRO a écrit :
Scarabéaware a écrit :Tiens merci pour les anecdotes, évidemment ils auront adouci par rapport au livre. Par contre ouille pour la tentative de viol, heureusement que y avait Olive Carey pour veiller au grain, sinon on aurait eu de la sale affaire là :transpire:. Merci bien le type...


Ward Bond avait pour habitude de dire "qu'il ne comprendrait jamais les hommes qui se marient" (lassitude dans le couple, ennui, que faire quand la dame ne veut pas le soir ?). Il le dira même au second divorce de John WAYNE en témoignant pour lui ("moi je suis un vieux garçon et j'ai bien l'intention de le rester...").

Ward Bond était un très bon acteur, une gueule incroyable et, anecdote, je crois qu'il est l'acteur qui a joué dans le plus de films à avoir eu l'oscar du meilleur film :smoking:
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: La Prisonnière du désert (de John Ford, 1956)

Messagepar ZORRO » jeu. déc. 02, 2021 9:20 am

Bonjour. Oui, un acteur que j'appréciais, y compris dans des films que je n'appréciais guère comme JOHNNY GUITARE avec Sterling HAYDEN et Joan CRAWFORD...

J'avoue aussi l'avoir apprécié dans LE MASSACRE DE FORT APACHE car dans ce dernier il me rappelle mon grand-père maternel...
J'évoquais surtout ses débordements car l'anecdote du fascicule avec le dvd du film m'avait fait pleurer de rire.

ward bond.jpg
ward bond.jpg (13.69 Kio) Vu 670 fois
Ici dans son dernier rôle (le Major Seth ADAMS dans la série LA GRANDE CARAVANE (WAGON TRAIN) durant les premières années)(il y retrouvera une dernière fois John WAYNE dans l'épisode THE COLTER CRAVEN STORY diffusé jadis dans Le Cinéma de Minuit dans un cycle John FORD sur France 3)(Wayne y fait un caméo dans l'ombre mais on le reconnaît à sa voix si on a vu ses films en VO, il y joue le Général SHERMAN à SHILOH... Dans le générique de fin il est crédité... "Michael MORRIS").
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."


Retourner vers « Westerns »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité