• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Et maintenant, on l'appelle El Magnifico (d'Enzo Barboni)

Genre le plus prolifique du cinéma, décliné en des milliers de films de tout type. Comique comme dans Lucky Luke, dramatique comme dans Danse avec les loups ou spaghettis dans le bon, la brute et le truand, voire anthologique avec Il était une fois dans l'Ouest, Hollywood lui a créé une infinité de héros et d'héroïnes et ce des deux côtés de l'âme d'un colt ou d'un fusil. Cow-boys, pistoleros, filles de joie ou tenancières de saloon, tuniques Bleues, outlaws ou bandits de grands chemins, tous nous fantasment la vie et les légendes de ceux qui ont bâti l'Ouest, rué vers l'or et dessiné les contours des USA. Ultime paradoxe, son conteur se nomme Personne.
Náin

Et maintenant, on l'appelle El Magnifico (d'Enzo Barboni)

Messagepar Náin » lun. août 10, 2020 7:16 pm



Et maintenant, on l'appelle El Magnifico (VO : E poi lo chiamarono Il Magnifico) est un western européen d'Enzo Barboni sorti en 1972 avec Terrence Hill. Barboni avait alors déjà tourné avec Terrence Hill dans deux précédents films, On l'appelle Trinita et On continue à l’appeler Trinita, films qui avaient lancé la vague du western parodique. Le titre du film suit d'ailleurs celui des deux précédents, même s'il ne s'agit pas d'une suite.



Cette fois-ci Terrence hill joue le rôle d'un pied-tendre débarquant dans l'Ouest, ayant hérité des terres de son père qui s'était alors lié d'amitié avec trois bandits. Les trois hommes vont donc essayer de prendre le jeune lord anglais sous leur aile et tenter d'en "faire un homme" en l'accoutumant à la vie dans l'Ouest, au moment même où celui-ci commence peu à peu à disparaître, rattrapé par le train de la civilisation.



Une histoire assez originale même si l'on ne peut s'empêcher de penser à l'album Lucky Luke Le Pied-Tendre de Goscinny et Morris. Tout comme les Trinita, il s'agit d'une pure comédie dont le seul lien avec le western en réalité, est le lieu de l'action. Le film souffre quand même de certaine longueurs et un humour inégal, par moments très bon et à d'autres assez lourd. Il fut tournée en Yougoslavie.


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16378
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Et maintenant, on l'appelle El Magnifico (d'Enzo Barboni)

Messagepar ZORRO » lun. août 10, 2020 9:29 pm

Lui j'ai toujours pas vu car il ne m'inspirait guère mais si je tombe dessus j'essayerai...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Náin

Re: Et maintenant, on l'appelle El Magnifico (d'Enzo Barboni)

Messagepar Náin » lun. août 10, 2020 9:31 pm

Il est sorti dans la collection western spaghetti de.... Sidonis :tire-langue:

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16378
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Et maintenant, on l'appelle El Magnifico (d'Enzo Barboni)

Messagepar ZORRO » lun. août 10, 2020 9:34 pm

je sais mais bon je vais me rabattre sur YouTube !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."


Retourner vers « Westerns »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité