Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Rubrique consacrée aux divers projets lancés par la série The Mandalorian, ayant depuis générée un univers communément appelé le Mandoverse.
Náin

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar Náin » ven. janv. 21, 2022 8:41 pm

SauronGorthaur a écrit :pire Star Wars n'exagérons pas, la Postlogie est en bonne position :lol-noel:
Après est ce que je défend le truc ... faut pas pousser. De toute façon, à part Rogue One ...

on est d'accords (mais en fait on l'est pas parce que contrairement à ce que tu dis tu ranges Mandalorian sur le même plan me semble-t-il). Solo et The Mandalorian sont sympa mais sont loin d'être transcendants selon moi, ça se regarde sans plus. Tout le reste c'est de la merde.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar itikar » sam. janv. 22, 2022 3:21 am

A mon avis, le problème principal, c'est la volonté de Disney de créer du Star Wars pour ado ... Ça casse tout. La seule scène passable de l'épisode je crois, c'est quand Boba se venge en faisant un tir au pigeon ... Çà dure trente secondes peut-être donc ça fait pas un pourcentage de qualité et de fidélité au personnage (c'est Boba quand même enfin normalement à la base c'est lui ... ) très correct :gimli:

Cela dit, visiblement, son séjour dans le Sarlaac l'a transformé en vieille épée toute rouillée ... C'est devenu une épave en fait :pappy:

A part ce GROS soucis, si on vire tous les personnages et qu'on les transforme en bédouins lambdas, ça peut passer et on a encore une fois une jolie ballade tatouinesque, c'est toujours ça de pris ... Cette série est une visite de Tatouine en fait :transpire: :tire-langue:

Mention spécial aux longues séquences en effets spéciaux ultra wide frisant l'intérêt zéro ... un peu comme si on filmait un mec sur un bantha faisant des aller et retours dans le désert et le long des canyons ... remarque, c'est vraiment ça en plus :siffle: :smoking:

Ah, et pour ce qui est de la fin du flashback, n'espérez pas celà, il reste encore tout l'épisode qui va montrer comment Boba se débarrasse de Bib, à se farcir, en parallèle d'un épisode où le Mandalorian et d'autres potes vont venir aider Boba contre les Pykes. Ca tiendra bien trois épisodes tout ça.

Cela aurait pu avoir un certain intérêt, dans les mains d'un très bon réalisateur de western spaghetti, si cela avait été raconté de manière chronologique, histoire de ménager un vrai suspense ... mais le witcher est passé par là entretemps et ils n'ont pas fait le bon choix narratif.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar SauronGorthaur » sam. janv. 22, 2022 9:43 am

Náin a écrit :on est d'accords (mais en fait on l'est pas parce que contrairement à ce que tu dis tu ranges Mandalorian sur le même plan me semble-t-il). Solo et The Mandalorian sont sympa mais sont loin d'être transcendants selon moi, ça se regarde sans plus. Tout le reste c'est de la merde.

oh en fait si, nous sommes d'accord. Le Mandalorian j'étais quand même très excité au moment de la deuxième saison pour les raisons qu'on connaît, mais rétrospectivement, bah ouais, c'est pas folichon non plus. Et même si je dis que le Mandalorien était, comparativement au reste, une bonne chose, je le classe toujours sous Rogue One, et de loin.

itikar a écrit :A mon avis, le problème principal, c'est la volonté de Disney de créer du Star Wars pour ado ... Ça casse tout. La seule scène passable de l'épisode je crois, c'est quand Boba se venge en faisant un tir au pigeon ... Çà dure trente secondes peut-être donc ça fait pas un pourcentage de qualité et de fidélité au personnage (c'est Boba quand même enfin normalement à la base c'est lui ... ) très correct :gimli:


non mais c'est clairement ça le soucis. Une volonté de faire une série sur un chasseur de primes devenu chef d'empire criminel, mais adapté au public que Disney veut cibler, avec sa logique faussement progressive mais réellement puritaine, ça pouvait que mal tourner - et c'est tellement triste, quand tu vois le potentiel du truc.

On le sent qu'ils font désormais uniquement des séries sur du fan-service. un fan-service qui plaît - je mentirai si je disais que parfois ça fait plaisir à voir, certaines séquences fan-service - mais fainéant. En partie parce qu'ils sont dans l'extrême inverse de la Postlogie, qui détruisait le matériau original en l'envoyant dans une direction délirante; la, ils détruisent le matériau original faute d'en faire autre chose qu'une exposition lente, destinée ni à froisser le fan qui vient pour le fan-service de base, ni les familles qui cliquent Disney+ car "pour les enfants".

Le Wookie par exemple: était-ce si difficile de le faire tuer des gardes de Boba Fett dans l'épisode 3 ? N'aurait-il pas été plus logique qu'il le recrute dés l'épisode 3, et qu'on ai une scène bien plus cohérente avec l'univers ou Boba l'envoie casser la gueule des Trandoshans pour qu'ils lui obéissent? N'était-ce pas plus cohérent que ce qu'on a vu dans le 3 et le 4?
Que Boba ai peu d'hommes ça passe encore si on se dit qu'il a massacré les gardes fidèles à Fortuna, qui déjà, semblait avoir perdu pas mal d'hommes par le passé, vu ce qui est expliqué dans l'épisode 4. Mais est ce qu'on le voit gérer un empire criminel? Non. C'est ultra flou ce qu'il gère. On dirait juste un seigneur local qui n'a rien de mafieux. Drogue? Prostitution? Trafic d'armes, esclaves? Il repose sur quoi son empire? C'est un parrain du crime ou un shériff pas respecté ?
Mais de base faire de Fett le boss de Tatooine est déjà en soi une hérésie, puisque dans l'UE, il est Mandalore. Il devient Mandalore. Pas de Bo-Katan de merde -un des pires personnages de Star Wars. Pas de "Mandalorian" en manque de paternité. C'est déjà une rétrogadation terrible de l'avoir envoyé se tailler un bout d'empire déviant sur Tatooine. Mais bien écrit, ça pouvait avoir de l'intérêt. Hors on voit ici ce que je redoute pour les séries Ahsoka, Obi-Wan et Cassian Andor: des séries vides faute d'idée directrice suffisamment étayée, détaillée, pour faire autre chose qu'une coquille vide. Ou les personnages, pour pas froisser certains "fans" et les bonnes familles américaines, sont ultra limités dans leur action, coincés dans une zone de confort qui rend le fan indulgent content, mais sans plus.

Cette série, c'est comme un cheeseberger McDo. Du fast-food. Tu le consommes, tu peux en être satisfait et t'en contenter, mais c'est bien gras, et tu en as conscience, et si tu as une haute attente, t'es forcément dessus.
N'ayant plus aucune attente des productions Disney, je prend cette série pour ce qu'elle est: je me prend pas la tête plus que ça, et je gueule pas trop. De toute façon, c'est qu'une fanfiction, le vrai Boba Fett, il mène des commandos mandaloriens casser des gueules, vend des vaisseaux aux Verpines et donne des cauchemars au petit-fils Sith de Darth Vader.

Náin

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar Náin » sam. janv. 22, 2022 12:00 pm

Du gras du gras.... Les films Avengers c'est gras, spider-man no way home c'est gras. Ca c'est juste les trois pauvres morceaux de salade moisie du mcdo.

SauronGorthaur a écrit :En partie parce qu'ils sont dans l'extrême inverse de la Postlogie, qui détruisait le matériau original en l'envoyant dans une direction délirante; la, ils détruisent le matériau original faute d'en faire autre chose qu'une exposition lente, destinée ni à froisser le fan qui vient pour le fan-service de base, ni les familles qui cliquent Disney+ car "pour les enfants".


Euh... non, la postlogie faisait exactement la même chose... pour le 7 et le 9. Le 8 était dans la logique de ce que tu décris. En fait ce qu'il y a de magnifique avec la postlogie, c'est qu'elle réussit l'exploit de faire tout ce qu'il ne faut pas faire, et ce d'un extrême à l'autre.

Quant au Boba fait pour les nenfants parce que disney+ et donc totalement dénué d'intérêt et destiné à rien de plus que d'entretenir la marque SW qui continue à périr, je suis bien évidemment d'accord, ça fait depuis l'épisode 1 que je le dis.

Côté UE/BD, il paraît que l'event War of Bounty hunters est pas mal.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar SauronGorthaur » sam. janv. 22, 2022 12:09 pm

Náin a écrit :Du gras du gras.... Les films Avengers c'est gras, spider-man no way home c'est gras. Ca c'est juste les trois pauvres morceaux de salade moisie du mcdo.

Plutôt le pain, avec rien dedans, si tu veux :mdr:

Náin a écrit : En fait ce qu'il y a de magnifique avec la postlogie, c'est qu'elle réussit l'exploit de faire tout ce qu'il ne faut pas faire, et ce d'un extrême à l'autre.

c'est joliment dit :mrgreen-noel:

Náin a écrit :
Côté UE/BD, il paraît que l'event War of Bounty hunters est pas mal.

j'y ai jeté un coup d'oeil, c'est dans la lignée de ce que fait Disney avec les comics Star Wars: plus de liberté de ton, on se permet plus de trucs, mais c'est très faiblard comparé aux comics des années 2000. Et je trouve que la aussi, les prises de risque restent limitées. A partir du moment ou un personnage devient populaire, comme Aphra ou le wookie noir qu'on voit dans la série Boba Fett, on les rend davantage sympathiques, on en fait des personnages qui cochent des cases (Aphra qui est lesbienne, comme par hasard, avant que le personnage soit populaire, c'était clairement pas précisé, dés que le personnage est devenue une égérie des comics, sa sexualité est devenu un sujet ! et elle est désormais plus du côté des gentils que des méchants elle aussi). Et aussi, certains sont contents de cet event parce qu'il y a des personnages de l'UE Legends y ont fait leur retour .... genre Durge. Oui oui. Et sa prestation face à Aphra est tellement en dessous de ce qu'on avait à l'époque de l'UE Legends ... le retour de Qi'ra aussi, ajoute à la hype envers cet event; mais ça reste franchement dispensable. Les Ombres de l'Empire, c'était mieux: Boba Fett y passait pas pour un incompétent, alignait toute la concurrence sans perdre une seule fois Han Solo - car même dans cet event, Boba Fett devient incompétent, il se fait voler Han Solo quand même :siffle: donc attention, hype exagérée à mon goût.

Náin

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar Náin » sam. janv. 22, 2022 12:12 pm

SauronGorthaur a écrit :A partir du moment ou un personnage devient populaire, comme Aphra ou le wookie noir qu'on voit dans la série Boba Fett, on les rend davantage sympathiques,


:poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar Somewhere » sam. janv. 22, 2022 12:20 pm

SauronGorthaur a écrit :
Náin a écrit :Du gras du gras.... Les films Avengers c'est gras, spider-man no way home c'est gras. Ca c'est juste les trois pauvres morceaux de salade moisie du mcdo.

Plutôt le pain, avec rien dedans, si tu veux :mdr:


Non c'est la carafe d'eau qui traîne sur la table depuis une semaine et que personne ne remarque.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar itikar » sam. janv. 22, 2022 1:09 pm

Le seul avantage des comics Star Wars Disney, c'est que visiblement les scénaristes y ont un peu plus de liberté. Par exemple, je viens de lire "l'ère de la Résistance", qui contient du bon et du moins bon, de l'intéressant et du dispensif, sur tous les héros ou vilains principaux de la postlogie. Et ça se rapproche plus de Rogue One que des trois films au niveau ambiance et génocides. Ca permet en plus de corriger une des grosses erreurs de la postlogie, l'absence de profondeur des personnages. L'épisode final avec Kylo Ren est pas mal du tout notamment.

Mais, on est d'accord, même si certains arcs sont de bonnes BDs, ça ne vaut jamais l'excellence des BD Legends. Je les notais en général entre 15 et 20 et là c'est plutôt entre 10, parfois moins, et 15, parfois plus comme le tout début sur Rey, du fan service mais bien dosé, où en quelques images, Disney corrige un des reproches fait au Réveil de la Force - Leïa oubliant de consoler Chewbacca.

L'Amiral Ordo y a une belle couverture notamment, avec une mention spéciale pour l'épisode du rayon tracteur. Prise dans le rayon tracteur, elle retourne son vaisseau pour se tirer au laser une brèche pour traverser le destroyer stellaire .... Même Han Solo n'avait pas osé :super:

Image

Maintenant, ce ne sont que des vignettes comblant quelques trous. Rien d'indispensables, ou plutôt si car la postlogie n'a que des trous, ça donne un peu plus de cohérence d'en combler quelques uns.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar SauronGorthaur » dim. janv. 23, 2022 2:23 pm

par contre un bon point qu'on peut difficilement lever à la série, c'est ça:


Náin

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar Náin » dim. janv. 23, 2022 2:28 pm

le générique tu veux dire ? ahaha

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar Somewhere » dim. janv. 23, 2022 3:55 pm

Ca en dit long du niveau de la série de trouver le générique le point le plus positif.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar Náin » lun. janv. 24, 2022 12:10 pm


itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar itikar » lun. janv. 24, 2022 1:37 pm

Somewhere a écrit :Ca en dit long du niveau de la série de trouver le générique le point le plus positif.


On a aussi une jolie balade sur Tatouine :super: :hat:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar SauronGorthaur » lun. janv. 24, 2022 3:51 pm

itikar a écrit :
Somewhere a écrit :Ca en dit long du niveau de la série de trouver le générique le point le plus positif.


On a aussi une jolie balade sur Tatouine :super: :hat:

oui dans l'ensemble ça va, l'univers est visuellement respecté ......... ENFIN sauf si on met de côté les Vespas et les Mods. Quoi que les Mods sont pas forcément ultra choquants, on a vu des trucs loufoques dans l'UE LEgends aussi ... leur mise en scène est douteuse en revanche.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar itikar » lun. janv. 24, 2022 5:53 pm

Pour les vespas, il semblerait que c'est un hommage appuyé (c'est même excessivement appuyé, je pense) à American Graffiti.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar SauronGorthaur » lun. janv. 24, 2022 5:57 pm

oui, il y a beaucoup d'hommages dans les séries SW à tout et n'importe quoi ... mais c'est pas forcément bien intégré

Náin

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar Náin » lun. janv. 24, 2022 6:31 pm

SauronGorthaur a écrit :Quoi que les Mods sont pas forcément ultra choquants, on a vu des trucs loufoques dans l'UE LEgends aussi ...

Mais c'est pas parce que c'est l'UE legend que c'est forcément bien pour autant.

Donc si, les Mods jurent complètement avec Tatooine et l'environnement. C'est la pire idée de la série et de loin. Et c'est dire.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar SauronGorthaur » mer. janv. 26, 2022 11:19 am

épisode 5 vu.
Euh ...
je viens de voir quoi la, un épisode de Boba Fett ou du Mandalorian? Non parce que la ....
On pousse le manque de respect envers Boba Fett à le rendre absent d'un épisode entier de sa propre série, entièrement à la gloire de Din Djarin.
Non pas que l'épisode est catastrophique, non. Attention. Mais justement, il détone avec le reste de la saison pour l'instant, car non, ce n'est pas un épisode de Boba Fett mais du Mandalorian.
Clairement, la preuve qu'ils n'avaient AUCUNE idée de comment utiliser Boba Fett intelligemment dans cette série, conçue uniquement comme une sorte de Hors-Série pour le Mandalorian. HONTEUX. Je suis consterné que pour que cette série regagne du peps, il fallait attendre le retour de Din Djarin. Le traitement de Boba Fett en comparaison est humiliant, quand on sait que sans le personnage de Boba Fett, Din Djarin n'existerait pas, la hype autour de sa série non-plus.
Le meilleur épisode pour l'instant de cette série sur Boba Fett ne porte pas sur Boba Fett. Cette putain d'ironie.
et c'est quoi cette destruction de Mandalore façon Terminator ... avec des misérables droïdes de sécurité de série KX, comme le droïde de Rogue One ????????

Náin

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar Náin » mer. janv. 26, 2022 5:01 pm

Ahahahaahaha

mais sérieux !!

SERIEEEUUX

J'en suis qu'au début, genre le PREMIER PLAN, j'en suis qu'au PREMIER PLAN et c'est déjà de la merde en boîte et je suis déjà énervé ahahaha j'en peux tellement plus

Náin

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar Náin » mer. janv. 26, 2022 6:04 pm

Ba c'est mieux mais c'est toujours pas ça.

C'est très cool le montage du petit chasseur naboo (dont j'ai toujours adoré le design d'ailleurs), on voit que telle pièce va là, et puis on a on moteur comme les bagnoles de tunning et puis olàlà la base en forme de croissant de lune (ou anneaux de planète) c'est jolie et créatif

non

Image


Il y a la gente dame qui est plus chiante qu'autre chose avec son délire sur "je me suis tapé un jawa" AAHAH c'es hilarant putain Disney vous être trop drôle mais laissez James Gunn écrire ce genre de personnages svp ça vaut mieux.

mais, il y a quand même un truc qui me gêne je sais pas trop ce que c'est mais il y a un chtit truc comme ça... mmm; attends AH MAIS OUI C4EST UN PUTAIN DEPISODE DE REMPLISSAGE EN FAIT

voilà, c'est ça.

Donc résumons.

On a 7 épisodes.

On en a déjà bouffé 5. On retire celui-là puisqu'il ne fait rien avancer au schmilblick. On en est donc à 4 épisodes. Comment l'intrigue a-t-elle avancé sur 4 épisodes ?

- Boba est le mafieux de Mos Espa et doit se faire respecter
- Les Pykes arrivent
- Il a été remit sur pied par des Tuskens.

Voilà. 4 épisodes. Il nous en reste 2 pour finir l'histoire qui a à peine commencé. C'est putain de génial, j'ai rarement vu une série être autant produite sur du vide bordel de merde. Et attendez parce que, vu ce que dit notre ami Djarin à la fin de cet épisode, c'est même pas sûr que le prochain revienne se centrer sur Boba Fett M.D.R

C'est absolument magique.

Et sinon c'est bon en fait je suis persuadé que Favreau a saboté la série pour pas faire de l'ombre à son perso, c'est pas possible autrement. Première apparition dans la série et Djarin fait dix fois mieux que Boba en, bah, euh, butant les gens qui le font chier voilà tout simplement, il est pas là "euh alors, ouai ok, moi je veux bien négocier euh, je prends deux centimes et je vous laisse tranquille mais svp vous me tapez pas après en vous alliant aux Pykes".

Non, là il se fait respecter, il se bat, retire pas son casque toutes les 5 minutes, bavarde pas... bref, j'ai vraiment l'impression que les mecs se sont interdits de faire ça avec Boba par peur de faire deux persos trop similaires. Euh, les mecs. A la base Djarin il est plagié sur Boba hein.

On continue d'humilier Boba encore ? C'est quoi la prochaine étape ? Vas-y là maintenant j'attends chaque épisode avec impatience curieux de savoir quelle sera la prochaine humiliation.

Et cette boucherie là sérieux..... non c'est pas SW ça, c'est pas foutre des Klatooiniens et une porte bizarre qui va faire qu'on se sent dans SW. C'est juste une putain de boucherie de merde comme on en trouve dans nos villes point barre. Un PEU d'efforts svp sur la direction artistique c'est trop demandé ? Ou faut obligatoirement plagier la planète au trésor pour du dépaysement ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar SauronGorthaur » mer. janv. 26, 2022 6:13 pm

+1000, hélas, triplement hélas

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar SauronGorthaur » mer. janv. 26, 2022 9:59 pm

à noter que Bryce Dallas Howard est la réalisatrice de cet épisode

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2184
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar Smaug the stupendous » mer. janv. 26, 2022 11:23 pm

Je vous ai rattrapés pour le coup.

Si je dois décrire cette série en un mot, ce serait... boarf. Quelques bons moments ça et là (dans l'épisode 2 principalement) mais l'ensemble de la série reste plan-plan, gâche son potentiel et s'attarde sur des trucs osef. Je plains Temuera Morrison et Ming-Na Wen car ce sont deux bonnes têtes d'affiche et ils auraient fait un bien meilleur taf sur un projet mieux-branlé que celui-ci (surtout que la scène de teaser à la fin de la saison 2 de The Mandalorian, où ils se posaient OKLM sur le trône tels des personnages de Conan le barbare donnait envie). Là où le perso de la seconde s'en tire pas trop mal (bien que son prénom peut faire sourire lorsqu'on connaît une certaine expression de la langue de Molière. Heureusement que Fennec n'est pas rousse car les quolibets de goût douteux auraient déjà fusés depuis belle lurette), on peut être amené à croire que le perso du premier est non pas celui de la trilogie originale mais un imposteur nommé Bubba Ho-Fête.
Bref, je me vois mal mettre plus de 6,5/10 à la saison (en comparaison, j'ai du mettre autour de 7/10 pour les deux saisons de The Mandalorian, que je trouve assez surestimé). Sans être méchant, pour moi c'est du Xena/Hercules avec du budget et un skin Star Wars. Et j'ai du mal à croire que certains épisodes aient été réalisés par Robert Rodriguez, lui qui nous avait habitués à des œuvres certes de qualité variable mais beaucoup plus pêchues, car ses épisodes sont si plats qu'on a l'impression que Disney a fait appel à un gars comme Jean-Marie Poiré mais qu'ils n'ont pas voulu assumer derrière et mis le nom de Rodriguez pour essayer de rassurer tout le monde (bien que la présence de Yamakasis dans l'un des épisodes m'a immédiatement fait penser à Luc Besson. Heureusement qu'il n'y avait pas de putes et d'audis car ça aurait ressembler à une de ses productions sinon, ce qui eut aurait été fort cocasse, bien que potentiellement plus intéressant que le résultat final). Mais je divague...

Concernant cet épisode, le retour de la garagiste relou m'a fait lever les yeux au ciel. Non seulement le perso doublé par la même actrice dans Bojack Horseman (la chatte rose agent du cheval éponyme) m'avait déjà pas mal saoulé mais Favreau et cie semblent bien aimer faire apparaître cette chère garagiste et sa bande de droïdes saltimbanques dès que l'ami Djarin fait un détour par Tatouine (que je suis tenté de renommer Tantouzine vu la mollesse et la passivité de certains de ses habitants), comme pour nous dire : "Regardez ! Elle est trop drôle ! Notre personnage est trop drôle ! Aimez-là, putaing !"
Et quant à ses anecdotes sur sa vie sexuelle... oui, oui, sexuelle n'ayons pas peur des mots. (Surtout qu'une des séquences du montage du vaisseau était loin d'être dépourvue de sous-entendus de cette nature, tant qu'elle avait la subtilité d'une grosse otarie bourrée à la bière) :
Image

Quant au clin d'œil à Terminator en début d'épisode, je l'ai trouvé trop appuyé (dans le sens où ça copie le concept visuel jusqu'au pixel près ou presque).
Et comme dans les deux épisodes de The Mandalorian qu'elle a réalisés, BDH n'as pas pu s'empêcher de glisser une référence visuelle à la saga Jurassic.

Sinon la boucherie vue au début faisait très... terrienne dirons-nous, ce qui est moyen pour le dépaysement (on croirait qu'ils ont filmés ça dans une boucherie de Los Angeles ou pire, de Tourcoing), dépaysement déjà mis à mal quelques épisodes plus tôt par les figurants perdus de Cyberpunk et leurs bécanes aussi vulgaires que certaines usagères du Bois de Boulogne.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. janv. 27, 2022 7:56 am

globalement on se rejoint tous pour parler d'un beau gâchis quand même

Náin

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar Náin » jeu. janv. 27, 2022 5:47 pm


Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2184
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar Smaug the stupendous » jeu. janv. 27, 2022 8:00 pm

Je viens d'écouter sa critique et je partage son avis. L'épisode 5 était certes mieux que les autres mais c'est pas pour autant qu'il était bon.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar itikar » lun. janv. 31, 2022 11:36 am

Moi j'ai bien aimé l'épisode 5, j'ai trouvé le duel et les scènes avec le sabre noir classent, et il est riche de beaucoup d'idée et de clins d’œil pour une fois assez subtiles ou bien bossés.

Mais dans cette série, j'attends surtout de voir enfin Boba Fett - le vrai :lol: :pappy:

Parce que pour le moment c'est plus fort que moi mais allez savoir pourquoi chaque fois que je le vois j'ai cette ritournelle qui me revient en tête :

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar Náin » lun. janv. 31, 2022 11:47 am

Non c'est pas subtil. Tu peux apprécier les clins d'œil et références mais tu peux pas dire qu'ils sont subtils.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar itikar » lun. janv. 31, 2022 12:22 pm

C'est quoi que tu appelles un clin d’œil subtil toi ? Tu aurais quelques exemples :penseur:

Pour moi, est subtil ce qui est montré mais n'est pas dit par exemple le clin d’œil à Greedo à travers la mère et l'enfant de sa race - j'ai oublié laquelle - est très subtil, et on peut dire que le clin d’œil au vaisseau utilisé par le jeune Anakin sur Naboo l'est également puisque la mécanicienne ne dit pas qu'il a appartenu à Anakin.

Si la mécanicienne avait dit "voilà une épave avec laquelle Anakin a détruit le vaisseau mère du blocus de Naboo", là ok ce n'aurait pas été subtil.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar Maedhros » lun. janv. 31, 2022 1:15 pm

Un clin d'oeil subtil, par exemple c'est dans Life is Strange le numéro des plaques d'immatriculation des véhicule qui correspondent à des noms de série ou autre. (Bon après Life is Strange regorge de clins d'oeil aussi subtil qu'un éléphan dans un magasin de porceleine, et manque incohérent, mais bon c'est autre chose).
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.


Retourner vers « Le Mandoverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité