Star Wars : Rebels (série animée)

Les séries Star Wars officiellement devenues canoniques depuis le rachat de la licence par Disney.
Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Star Wars : Rebels

Messagepar Sylvana » dim. déc. 10, 2017 9:39 pm

Hélas ce n'est pas foufou pour autant, tiens par curiosité tu regardes où tes épisodes, si longtemps après leur sortie? (tu peux répondre en mp) :lol:

Náin

Re: Star Wars : Rebels

Messagepar Náin » mer. déc. 20, 2017 11:15 pm

Je viens de finir la saison 3. Du coup les épisodes avec Thrawn sont sympas, mes préférés : celui avec l'agent Kallus qui se fait démasquer et le double épisode de fin où il leur fou enfin une raclée même si ils meurent pas mais ça c'était prévisible. J'aime bien les épisodes avec les mandaloriens aussi, même si sabine me gonfle. Le reste c'est chiant.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Rebels

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 20, 2017 11:20 pm

Naïn a écrit :Je viens de finir la saison 3. Du coup les épisodes avec Thrawn sont sympas, mes préférés : celui avec l'agent Kallus qui se fait démasquer et le double épisode de fin où il leur fou enfin une raclée même si ils meurent pas mais ça c'était prévisible. J'aime bien les épisodes avec les mandaloriens aussi, même si sabine me gonfle. Le reste c'est chiant.

ouais tu résumes bien je trouve lol

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Star Wars : Rebels

Messagepar Re-Van » mer. déc. 20, 2017 11:21 pm

Il va falloir que je m'y remette quand j'aurai la foi :)

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Star Wars : Rebels

Messagepar Sylvana » jeu. déc. 21, 2017 12:37 am

Re-Van a écrit :Il va falloir que je m'y remette quand j'aurai la foi :)


la foi en quoi exactement? tu risques d'attendre longtemps :lol-noel:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Rebels

Messagepar SauronGorthaur » jeu. déc. 21, 2017 6:03 pm

La Foi en Saint Thrawn Notre Sauveur :thrawn:

Náin

Re: Star Wars : Rebels

Messagepar Náin » jeu. déc. 21, 2017 6:23 pm

Oh il y a Rukh !!

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Rebels

Messagepar SauronGorthaur » jeu. déc. 21, 2017 6:27 pm

Naïn a écrit :Oh il y a Rukh !!

un peu décevant le Rukh d'ailleurs à mon goût, mais bon, ça pouvait être pire !

Náin

Re: Star Wars : Rebels

Messagepar Náin » jeu. déc. 21, 2017 6:29 pm

Ba il a pas une gueule de Noghri...

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Rebels

Messagepar SauronGorthaur » jeu. déc. 21, 2017 6:37 pm

de Noghri de Legends, pas du Canon, malheureusement

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Star Wars : Rebels

Messagepar Re-Van » jeu. déc. 21, 2017 7:05 pm

SauronGorthaur a écrit :de Noghri de Legends, pas du Canon, malheureusement

Ah oui en effet les deux races sont quand même un peu différentes :?

Náin

Re: Star Wars : Rebels

Messagepar Náin » jeu. déc. 21, 2017 7:34 pm

"Ils ont le nombre mais nous on a le talent, gnagngangna" Ah, envoyez moi l'escadron sabre poutrer ces cons

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Star Wars : Rebels

Messagepar Sylvana » jeu. déc. 21, 2017 7:53 pm

Vu la débilité de tous les impériaux sauf Thrawn dans Rebels, c'est clair que les rebelles peuvent partir confiants... entre Sabine la super-girl qui one-shot des vétérans mandaloriens même au corps-à-corps, les deux Jedi (au final les moins cheatés du groupe avec Zeb!), Hera "ohlala c'est la meilleur pilote de la galaxie et en plus elle domine presque Rukh au corps à corps" et Chopper le droïde encore plus cheaté que R2D2 et BB8... :roll:

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Star Wars : Rebels

Messagepar Eusebes » dim. déc. 24, 2017 10:42 am

Il y avait aussi Wulff Yularen qui était pas mal, mais on ne l'a vu que dans un épisode (très réussi d'ailleurs), c'est dommage. Et Kallus, mais il a changé de camp. Je pense qu'ils ont manqué une opportunité en ne faisant pas apparaître Tarkin et le directeur Krennic. J'aimerais bien voir plus développer le pilote de TIE Defenders brièvement introduit dans la saison 3.

Moi les deux épisodes avec Saw Guerrera et celui où ils retournent sur Lothal m'ont plutôt plu, après j'attends pour la suite.
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

Náin

Re: Star Wars : Rebels

Messagepar Náin » dim. déc. 24, 2017 11:34 am

Ca aurait été cool de voir Kallus mourir surtout

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Star Wars : Rebels

Messagepar Re-Van » mar. déc. 26, 2017 10:25 am

Euuuuh, j'ai vu une vidéo du combat final entre Obi Wan et Dark Maul dans le 3x20
Mais c'est quoi ce "combat" de la misère interspatiale :crying-noel: :crying-noel: :crying-noel: :crying-noel: :crying-noel: :crying-noel: :crying-noel: :crying-noel: :crying-noel: :crying-noel: :crying-noel:
Oh et puis ces cure dents laser j'arrive définitivement pas :facepalm:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Rebels

Messagepar SauronGorthaur » mar. déc. 26, 2017 10:30 am

Re-Van a écrit :Euuuuh, j'ai vu une vidéo du combat final entre Obi Wan et Dark Maul dans le 3x20
Mais c'est quoi ce "combat" de la misère interspatiale :crying-noel: :crying-noel: :crying-noel: :crying-noel: :crying-noel: :crying-noel: :crying-noel: :crying-

ce pétard mouillé est tellement grandiose :mdr:

Náin

Re: Star Wars : Rebels

Messagepar Náin » mar. déc. 26, 2017 11:22 am

C'est surtout un combat réaliste pour le coup, ça change et ça fait du bien.

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Star Wars : Rebels

Messagepar Re-Van » mar. déc. 26, 2017 11:38 am

Oui pour le coup j'admets que ce soit réaliste par rapport à l'épisode 4. Mais quand même, à peine 2 passes d'armes avant de porter le coup final, je veux bien que ce soient tous les deux des papys mais ça fait quand même petard mouillé.

Et ça clos le background de Dark Maul de façon un peu décevante après une telle vie, puisque c'est canonique :'(

Náin

Re: Star Wars : Rebels

Messagepar Náin » mar. déc. 26, 2017 11:40 am

Re-Van a écrit :Oui pour le coup j'admets que ce soit réaliste par rapport à l'épisode 4. Mais quand même, à peine 2 passes d'armes avant de porter le coup final, je veux bien que ce soient tous les deux des papys mais ça fait quand même petard mouillé.

Non mais même sans que ce soit des papy, ce genre de combat la plupart du temps c'est ça hein, ça dure pas 3heures normalement.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Rebels

Messagepar SauronGorthaur » mar. déc. 26, 2017 11:48 am

indéniablement mais la aussi il y avait un effet d'annonce et un teasing, une hype par rapport à ce combat annoncé, les bandes-annonces de la saison mettant l'accent sur cette confrontation. Au final oui c'est réaliste, crédible, mais le constat que le spectateur se fait c'est "tout ça pour ça?"

Náin

Re: Star Wars : Rebels

Messagepar Náin » mar. déc. 26, 2017 11:51 am

Ba moi n'ayant pas vu les BA et teasing forcément je m'attendais pas à ce combat et du coup ba je le prends comme je devrais le prendre

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Star Wars : Rebels

Messagepar Re-Van » mar. déc. 26, 2017 12:14 pm

SauronGorthaur a écrit : Au final oui c'est réaliste, crédible, mais le constat que le spectateur se fait c'est "tout ça pour ça?"

Ben moi j'ai vu ni teasing ni bande annonce. Mais ne serait-ce que la scène, au final ils ont passé plus de secondes à se regarder qu'à échanger des coups :lol-noel:

Donc sans influence des bandes annonces, moi oui je me suis dit "tout ça pour ça" :facepalm:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Rebels

Messagepar SauronGorthaur » mar. déc. 26, 2017 3:15 pm

de toute façon de base ils n'auraient jamais du faire revenir Maul à la vie

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Star Wars : Rebels

Messagepar Wytélia » mar. déc. 26, 2017 4:34 pm

SauronGorthaur a écrit :
Re-Van a écrit :Euuuuh, j'ai vu une vidéo du combat final entre Obi Wan et Dark Maul dans le 3x20
Mais c'est quoi ce "combat" de la misère interspatiale :crying-noel: :crying-noel: :crying-noel: :crying-noel: :crying-noel: :crying-noel: :crying-noel: :crying-

ce pétard mouillé est tellement grandiose :mdr:


Parce que rétrospectivement de la Prélogie ça vous fait bander le duel Obi-Wan/Vador dans l'épisode 4 ? ^^

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Rebels

Messagepar SauronGorthaur » mar. déc. 26, 2017 4:46 pm

Wytélia a écrit :
SauronGorthaur a écrit :
Re-Van a écrit :Euuuuh, j'ai vu une vidéo du combat final entre Obi Wan et Dark Maul dans le 3x20
Mais c'est quoi ce "combat" de la misère interspatiale :crying-noel: :crying-noel: :crying-noel: :crying-noel: :crying-noel: :crying-noel: :crying-noel: :crying-

ce pétard mouillé est tellement grandiose :mdr:


Parce que rétrospectivement de la Prélogie ça vous fait bander le duel Obi-Wan/Vador dans l'épisode 4 ? ^^

Sauf que:
-ce duel a été tourné en 1977, à une époque limité par les moyens techniques, à une époque ou justement, nous n'avions pas encore eu droit au moindre duel au sabre-laser; Rebels, c'est une série d'animation qui nous a offert des combats tellement poussés que ça en était ridicule
-ce duel se fait avec deux acteurs humains dont un âgé, clairement âgé, Alec Guiness n'avait clairement pas la capacité de faire un vrai duel, contrairement à un acteur jeune ou un double numérique
-Obi-Wan gagne juste du temps pour Luke et les autres, il compte pas vraiment se battre, tout comme Luke dans le VIII
-Le film IV est certes un film culte mais c'est loin d'être le meilleur Star Wars, au sein de la Trilogie Originale il est en dessous du V et du VI. Il n'est pas une référence en matière de qualité, même si le film est solide
-bonus: je ne bande pas devant des combats, ce serait preuve d'une certaine déviance sexuelle assez morbide :smoking:

Faut savoir comparer ce qui est comparable quand même ^^

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Star Wars : Rebels

Messagepar Wytélia » mar. déc. 26, 2017 5:08 pm

Donc c'est que vous attendiez plus, oui Obi-Wan est moins âgé que dans le 4, et c'est une expression pour un peu loufoque que j'aime bien sortir, mais quand même j'ai trouvé le combat assez bien, au visionnage en les regardant tous les deux se faire face, mon appréhension était que ça allait brusquement coupé, que ça n'irait pas jusqu'au bout. "Ils vont le faire ? Non ils vont pas le faire... Ah si ils le font !"

Dark Maul est vieux, son attitude Yoda-like en maitre Sith quand il rencontre Ezra le montre, il s'en sort en combat et en pirouettes mais il faut quand même qu'il meurt, et en le posant face à Obi-Wan, il ne peut que perdre vu qu'Obi-Wan sera dans l'Episode 4. Ce n'est pas le duel que je reproche, et ce qu'il donne est bien fait, c'est la manière dont ça a été amenée qui est critiquable, parce qu'encore une fois, c'est inconséquent.

Ezra sait qu'Obi est sur Tatooine... et ? L'épisode 3 montre que Bail savait déjà ça et qu'il l'a dit à Leia dans Rogue One. Donc peut être que l'apparition de Maul était nécéssaire pour mettre un personnage n'appartenant pas à l'empire mais Sith pour montrer à Ezra la voie du coté obscur mais faire réapparaître Obi-Wan était forcé et reprend un petit comics dans lequel Maul parvient sur Tatooine mais c'est Owen qui le tue, pas Obi malgré son envie de le faire pour toute la haine qu'il lui porte.

Vous dites que c'était décevant voir même un pétard mouillé, ok. Je dis juste avec ma comparaison incomparable que "vous vous attendiez à quoi ?"

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Rebels

Messagepar SauronGorthaur » mar. déc. 26, 2017 5:16 pm

Wytélia a écrit :Donc c'est que vous attendiez plus

Wytélia a écrit : Je dis juste avec ma comparaison incomparable que "vous vous attendiez à quoi ?"

Honnêtement, je n'attendais absolument rien. Je déteste la série Rebels qui est un supplice, avec juste des moments de qualité épisodiques grâce à Thrawn, et l'idée de voir Obi-Wan vieux affronter Maul vieux et à moitié fou, ça m'excitait autant que d'imaginer un combat de belote entre Yoda et Maz Kanata ...et j'ai très mal digéré la résurrection de Maul dans Clone Wars et encore plus son retour dans Rebels, j'espérai que Obi-Wan lui règle son compte vite fait pour qu'on en parle plus ... mais le teasing autour du combat, le fait de rejouer le match Obi-Wan/Maul, impliquaient une attente grande de certains fans. Et même si cette scène m'a au final plus fait marrer qu'autre chose, je comprend qu'elle passe pour un énorme pétard mouillé pour tous ceux qui attendaient effectivement plus, parce que faut pas se voiler la face, la promo était faite pour qu'il y ai une attente forte vis à vis de ce "combat". Ce pourquoi beaucoup de gens sont déçus.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Star Wars : Rebels

Messagepar Bombur » mar. déc. 26, 2017 6:13 pm

il est en dessous du V et du VI
Non.

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Star Wars : Rebels

Messagepar Re-Van » mar. déc. 26, 2017 6:49 pm

Je pense qu'il voulait surtout dire "technologiquement parlant", par rapport aux effets spéciaux tout ça.


Retourner vers « Les séries canons »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité