Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Rubrique consacrée aux divers projets lancés par la série The Mandalorian, ayant depuis générée un univers communément appelé le Mandoverse.
itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar itikar » lun. janv. 31, 2022 1:57 pm

En fait je crois qu'on peut dire qu'il y a plusieurs niveau de subtilités comme ça tout le monde est servi :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar Náin » lun. janv. 31, 2022 2:22 pm

itikar a écrit :
Si la mécanicienne avait dit "voilà une épave avec laquelle Anakin a détruit le vaisseau mère du blocus de Naboo", là ok ce n'aurait pas été subtil.

Mais tu te rends compte à quel point c'est superficiel ? Tout le monde l'a reconnue l'épave, direct, tout est fait pour que tu te rappelle du vaisseau. D'ailleurs c'est faux ce que tu dis, la mécanicienne mentionnes bien d'où vient le vaisseau. Et tout le monde a également reconnu le canyon de la course de pod, peu importe qu'il soit pas nommé. C'est le seul but de la scène : la référence. C'est précisément l'inverse d'un fan service utile, intelligent et subtil.

Un exemple de clin d'œil/fan service subtil ? Les premiers (je dit bien : les PREMIERS) caméos de Stan Lee dans les films Marvel. Le titre d'un film Zorro sur le cinéma que quittent les parents de Bruce Wayne. Le nom de Donald Blake sur la chemise qu'utilise Thor dans le premier film (subtil parce qu'il est réservé aux fans de comics, pas le grand public). Le passage dans Homecoming où Peter doit user de toutes ses forces pour se libérer du tas de gravas. Référence pas subtile, mais intelligente et utile. De même que le moment dans Spider Man 2 où Peter jette son costume dans la poubelle. Et un tas de truc de ce style.

Mais un gros vaisseau bien putassier, bien reconnaissable par tout le monde sur lequel les personnages passent vingt bonnes minutes d'épisode ce n'est : ni subtil, ni intelligent, ni utile.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar itikar » lun. janv. 31, 2022 3:25 pm

Ok, mais il faut quand même bien admettre que le coup du vaisseau pour quelqu'un n'ayant PAS vu la menace fantôme - si, si ça existe encore - est similaire au coup de Peter et le costume jeté dans la poubelle pour qui n'a pas lu beaucoup de comics "Spiderman". Bref, c'est d'un point de vue subtilité équivalent.

Image

Image

Pour un fan évidemment c'est cultissime :pappy:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar Náin » lun. janv. 31, 2022 3:43 pm

itikar a écrit :Ok, mais il faut quand même bien admettre que le coup du vaisseau pour quelqu'un n'ayant PAS vu la menace fantôme - si, si ça existe encore - est similaire au coup de Peter et le costume jeté dans la poubelle pour qui n'a pas lu beaucoup de comics "Spiderman". Bref, c'est d'un point de vue subtilité équivalent.

Non. Parce que 1 : les gens qui ont vu la menace fantôme sont bien bien, bien plus nombreux que ceux qui ont lu les comics Spider-Man.
Parce que 2 : je ne parlais pas tant de subtilité dans ce cas là, que d'utilité. Faire référence à ce passage des comics, dans le film, bah, raconte quelque chose. C'est pas une référence pour la référence, c'est pleinement cohérent avec ce que traverse le personnage et ce que raconte le film.

Ton vaisseau dans l'épisode 5 lui n'est là que pour la référence. Il aurait pu utiliser un X-Wing, ou un nouveau vaisseau, que c'eut été pareil.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar itikar » lun. janv. 31, 2022 3:54 pm

Náin a écrit :Ton vaisseau dans l'épisode 5 lui n'est là que pour la référence. Il aurait pu utiliser un X-Wing, ou un nouveau vaisseau, que c'eut été pareil.


Là je pense que ce n'est pas le cas. En effet, s'il n'y avait pas de référence à ce vaisseau, on ne penserait pas à la menace fantôme, et à tout ces événements, et ce qui en découlent, qui a un écho avec l'histoire sans doute - il faudra peut-être attendre les prochains épisodes pour la comprendre si c'est le cas en tout cas c'est trop tôt pour en juger. Donc, si Anakin avait pris une trottinette à réaction - on a bien des vespas après tout - l'épisode aurait montré le retapage de cette trottinette et que cela soit ce vaisseau ou la trottinette cela aurait été un clin d’œil à toute la menace fantôme et son histoire. C'est d'ailleurs ça qui fait avancer le méta genre, peu importe la référence, ou le clin d'oeil ce qui compte c'est la réminiscence qu'il véhicule.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar SauronGorthaur » mer. févr. 02, 2022 11:27 am

épisode 6 vu

On continue la saison 3 du Mandalorien ... euh non, la saison 1 de Luke et Grogu .... EUH NON, en fait, c'est la saison 1(unique vu la purge?) de Boba Fett. Boba Fett qui apparaît quoi, 1 mn? Au cours de laquelle bah ... il dit rien. RIEN.
Non mais attendez. Boba Fett fait limite un caméo. UN CAMEO. DANS SA PROPRE SERIE. MAIS PUTAIN DE BORDEL DE ............BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP


Mais bref, arrêtons nous sur ça, attention, le meilleur moment de l'épisode pour énormément de "fans" sur le net qui sont ravis : "Ooooh une scène trop choupi avec Grogu, une grenouille et Luke, ooooh, c'est trop mignon, ooooh, c'est trop génial, oooooh, la série est géniale .... oh ils parlent de Yoda ouiiiii .... oooooh il y a Ahsoka Tano aussi, mais c'est fabuleux tout ça, best série ever .... OOOOH Grogu a un flash-back de l'Ordre 66 oooooh c'est trop triste roooooh " hum hum .... :vomi:


Fan-service aussi subtil qu'une bande de Gremlins bourrés et armés de tronçonneuses dans un magasin de porcelaine de 10m2. Vraiment la série n'a que ça a offrir : du fan-service en mode "oh vous avez vu c'est untel". Franchement à quoi servaient pour l'intrigue sur Boba Fett et Tatooine ces scènes avec Luke, Grogu, Ahsoka? Euh .... le retour de Cobb Vanth, ça, c'était parfaitmeent légitime, il est sur Tatooine, plus facilement associable à l'intrigue autour de Fett et des Pykes. L'arrivée ultra-fan-service de Cad Bane, personnage que j'aime pas spécialement comme tout ce qui se rapporte à Clone Wars, est parfaitement légitime et cohérente avec ce qu'on attend de la série. Mais tout ce qui est lié au "Mando" et Grogu, franchement ... ça me soûlait déjà pas mal dans la série Mandalorien, alors la ....

J'aurai vraiment trouvé ce genre de scènes (Luke formant un jeune padawan) géniales si ça avait été dans un autre contexte, une autre série, et pas dans une situation de pur-fan-service-trop-choupi-dans-une-série-sensée-parler-de-guerre-entre-organisations-criminelles-bordel-de-merde!

Alors oui, l'arrivée de Cad Bane qui abat Cobb Vanth (mort? pas mort? vu le tir et vu que c'est Disney, je pense qu'il va survivre hélas) était franchement cool. Un vrai hommage au western. Et donc on est droit d'attendre que Cad Bane sera l'adversaire de Boba Fett dans le dernier épisode, en mode Clint Eastwood/Boba Fett vs Lee Van Cleef/Cad Bane, ça c'est bien. C'est hélas totalement éclipsé, secondaire au milieu de choses beaucoup, beaucoup moins reluisantes et appréciables, dans une série qui pleine de promesse, m'a beaucoup déçu. L'affrontement entre eux n'étant absolument pas préparé en amont dans la série, il n'y en réalité aucune tension pour cet affrontement Cad Bane / Boba Fett à venir. Une bonne série aurait introduit Cad Bane plus tôt, montré à quel point il était dangereux pour Fett etc. bah la, on le voit débarquer dans l'épisode 6, et il se fera butter dans le 7 j'imagine, donc bon ... tu parles d'un adversaire redoutable ! Seule sa réputation pour le fan qui connaît les séries d'animation permet au personnage d'avoir l'aura suffisante pour paraître une menace. Pour celui qui a jamais vu Clone Wars, Cad Bane, c'est qui?

Parce que cette série, quand elle veut faire une loooooooongue séquence de droïdes arachnéen qui construisent une bâtisse en pierre pour Luke, la, il y a du monde; mais des scènes pour approfondir les personnages, des scènes d'actions avec Boba Fett qui est badass? ils ont pas le budget. M.D.R.

Ils auraient VRAIMENT du faire une troisième saison du Mandalorien intégrant ce qui se passe sur Tatooine avec Boba Fett, plutôt qu'une série malheureusement d'un vide intersidéral. Quand on a pas les ambitions, quand on ne sait pas quoi faire avec un personnage comme Boba Fett (BOBA FETT) on s'abstient. Si ils ne savaient pas faire une saison entière sur Boba Fett, fallait pas en faire une, et le garder dans le Mandalorian; il est Mandalorien par ses origines, il était légitime (même plus encore que ce Djarin pour les raisons qu'on sait!) qu'il soit dans cette série. Les épisodes 5 et 6 de Boba Fett pouvaient très bien être les épisodes 1 et 2 de la saison 3 du Mandalorien, tout ce qu'on a vu avant pouvant facilement être expliqué et résumé en 2-3 scènes qui n'auraient pas entachés le prestige de Boba Fett.

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2185
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar Smaug the stupendous » mer. févr. 02, 2022 1:53 pm

Je viens de le regarder. En un mot : Pachydermique.

Je réitère ce que j'ai dit dans mon post précédent : La série est aussi subtile qu'une grosse otarie bourrée à la bière, surtout pour ce qui concerne le fan-service et les références diverses (dans cet épisode, la palme revient à l'accoutrement de Cade Bane. J'ai cru au début que c'était un figurant de western qui s'était gouré de plateau).

Petite question. Le personnage de Cade Bane, il sort d'où ce type ? Car je ne le connais absolument pas. Si il a été crée récemment, je crains que Disney n'ait loupé un coche car sur l'idée d'avoir un extraterrestre ressemblant à Clint Eastwood, Le Livre de Boba Fett s'est fait devancé d'une douzaine d'années par Mass Effect 2 et le personnage de Mordin Solus (et ce dernier fait référence à Eastwood de façon beaucoup plus subtile que Bane).

Et on parie combien que Grogu va choisir la cotte de mailles et nous faire une Frodon dans la saison 3 de The Mandalorian ?
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Náin

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar Náin » mer. févr. 02, 2022 2:38 pm

J'en ai marre de commenter ce foutage de gueule chaque semaine.

Smaug, Cade Bane, c'est un perso de Clone Wars. Comme dit Sauron, la seule aura du perso vient de son background dans clone wars. Le fait que ce soit Filoni, persuadé que le monde entier a regardé sa série, qui le film ainsi en dit long. Pour ceux comme toi qui connaissent pas le perso, je suis pas sûr qu'en dehors d'une certaine classe visuelle ça leur fasse grand chose. Cette série n'existe que pour la référence, et ne construit rien d'autre.

Evidemment que Grogu va choisir la cotte de maille. Ils ont besoin de vendre des peluches et la saison 3 de Mandalorian dont il est la mascotte.

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar LeAlex » mer. févr. 02, 2022 2:51 pm

Je vous trouve un tout petit peu durs les gars...

Oui le pauvre Boba en est réduit à jouer les guest stars dans la série qui porte son nom, bon ok.
Oui Mando en est réduit à devoir faire une petite sieste bucolique pour laisser un peu de temps d'écran à Luke, Grogu et Asokah, bon ok.
Oui Luke en est réduit à être un gourou illuminé jouant avec les sentiments d'un enfant innocent (pas le droit de voir papa ni d'accepter son cadeau autrement : excommunié !!!). Bon euh... ok ?

Mais malgré le fan service qui fâche et qui tâche, on s'emmerde quand même sacrément moins que sur les épisodes consacrés à Boba...

Sur le plan technique on sent l'amélioration du deep fake du visage de Luke, par rapport au final de la saison 2 du Mandalorian. Cela fait suite à l'embauche par Lucas film d'un youtubeur très doué en la matière, et bon sang c'est vraiment impressionnant. :shock:

Bref moué j'ai bien aimé. Et franchement, après cette post-logie totalement foireuse, je ne vais pas trop faire la fine bouche.
Vive les grenouilles borgnes. :tire-langue:

Náin

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar Náin » mer. févr. 02, 2022 2:53 pm

LeAlex a écrit :
Sur le plan technique on sent l'amélioration du deep fake du visage de Luke

Ouai j'avoue c'est génial. Ca raconte quoi sinon ?

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2185
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar Smaug the stupendous » mer. févr. 02, 2022 3:00 pm

Náin a écrit :Smaug, Cade Bane, c'est un perso de Clone Wars. Comme dit Sauron, la seule aura du perso vient de son background dans clone wars. Le fait que ce soit Filoni, persuadé que le monde entier a regardé sa série, qui le film ainsi en dit long. Pour ceux comme toi qui connaissent pas le perso, je suis pas sûr qu'en dehors d'une certaine classe visuelle ça leur fasse grand chose. Cette série n'existe que pour la référence, et ne construit rien d'autre.


Ok, merci pour l'info.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar LeAlex » mer. févr. 02, 2022 3:30 pm

Náin a écrit :Ouai j'avoue c'est génial. Ca raconte quoi sinon ?

L'enseignement Jedi de Grogu, un parallèle inversé de celui de Luke par Yoda. Evidemment c'est du fan service, mais du bon je trouve. Par contre ça n'a pas grand rapport avec Boba Fett et ce qui se passe sur Tatooine. Quitte à situer le personnage principal et ses aventures sur une seule planète, il aurait mieux valu continuer à l'explorer plutôt que laisser la série mère parasiter à ce point son spin-off.

Náin

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar Náin » mer. févr. 02, 2022 3:40 pm

LeAlex a écrit :
Náin a écrit :Ouai j'avoue c'est génial. Ca raconte quoi sinon ?

L'enseignement Jedi de Grogu, un parallèle inversé de celui de Luke par Yoda. Evidemment c'est du fan service, mais du bon je trouve.

bah je ne vois pas en quoi

surtout si lourdement appuyé avec des phrases du genre "n'essaie pas, fais le". Pitié quoi.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar Maedhros » mer. févr. 02, 2022 3:57 pm

Smaug the stupendous a écrit :
Petite question. Le personnage de Cade Bane, il sort d'où ce type ? Car je ne le connais absolument pas. Si il a été crée récemment, je crains que Disney n'ait loupé un coche car sur l'idée d'avoir un extraterrestre ressemblant à Clint Eastwood, Le Livre de Boba Fett s'est fait devancé d'une douzaine d'années par Mass Effect 2 et le personnage de Mordin Solus (et ce dernier fait référence à Eastwood de façon beaucoup plus subtile que Bane).



Alors j'ai juster jouer à Mass Effect 3, mais en quoi Mordin Solus ressemble à Clint Eastwood? Perso c'est juste un scientifique/médecin un peu timbré Mordin Solus
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Náin

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar Náin » mer. févr. 02, 2022 4:10 pm

Franchement s'il y en a un dans l'épisode qui fait référence à Clint Eastwood en particulier plutôt qu'au personnage classique du pistolero c'est plutôt le marshal que Cad Bane

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2185
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar Smaug the stupendous » mer. févr. 02, 2022 4:35 pm

Maedhros a écrit :
Smaug the stupendous a écrit :
Petite question. Le personnage de Cade Bane, il sort d'où ce type ? Car je ne le connais absolument pas. Si il a été crée récemment, je crains que Disney n'ait loupé un coche car sur l'idée d'avoir un extraterrestre ressemblant à Clint Eastwood, Le Livre de Boba Fett s'est fait devancé d'une douzaine d'années par Mass Effect 2 et le personnage de Mordin Solus (et ce dernier fait référence à Eastwood de façon beaucoup plus subtile que Bane).



Alors j'ai juster jouer à Mass Effect 3, mais en quoi Mordin Solus ressemble à Clint Eastwood? Perso c'est juste un scientifique/médecin un peu timbré Mordin Solus


Le visage allongé + les yeux assez sombres. Il me semble avoir lu que les développeurs s'étaient inspirés de la physionomie d'Eastwood (pour le coup, davantage celui des années 2000/début 2010s que celui des années soixante et soixante-dix) pour faire leur personnage. Mais oui, en termes de personnalité, Mordin Solus est très différent d'un personnage classique d'Eastwood, ce qui fait Bioware a bien dilué sa référence tandis que Lucasfilm la hurle à nos oreilles en mode "Vous avez vu ?! Bane est habillé exactement comme un personnage de Western ! Les Westerns ont été l'une des inspirations majeures de Lucas alors aimez notre série, fans de Star Wars !".
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar SauronGorthaur » mer. févr. 02, 2022 4:43 pm

Smaug the stupendous a écrit :dans cet épisode, la palme revient à l'accoutrement de Cade Bane. J'ai cru au début que c'était un figurant de western qui s'était gouré de plateau).

Petite question. Le personnage de Cade Bane, il sort d'où ce type ? Car je ne le connais absolument pas. Si il a été crée récemment, je crains que Disney n'ait loupé un coche car sur l'idée d'avoir un extraterrestre ressemblant à Clint Eastwood, Le Livre de Boba Fett s'est fait devancé d'une douzaine d'années par Mass Effect 2 et le personnage de Mordin Solus (et ce dernier fait référence à Eastwood de façon beaucoup plus subtile que Bane).


Le look de Cad Bane est le même que celui qu'il a depuis des années et sa première apparition dans la série Clone Wars, en 2008. Ce personnage est clairement par son look une référence au western, et comme je l'ai dis plus haut, ce n'est pas une référence à Clint Eastwood mais à Lee Van Cleef dans le Bon, la Brute et le Truand (d'après Lucas lui-même).

Náin

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar Náin » mer. févr. 02, 2022 4:46 pm

Il est clair que la référence au western commence à me gonfler moi aussi, tant elle est appuyée et surtout omniprésente. Star Wars ce n'est pas que du western non plus. Le western n'est qu'une partie de ses inspirations.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar SauronGorthaur » mer. févr. 02, 2022 4:51 pm

Náin a écrit :Il est clair que la référence au western commence à me gonfler moi aussi, tant elle est appuyée et surtout omniprésente. Star Wars ce n'est pas que du western non plus. Le western n'est qu'une partie de ses inspirations.

tout a fait.
En soi je ne trouve pas ça mauvais, qu'il y ai des références au western. Mais le soucis comme tu dis, c'est que c'est même plus subtil, c'est grossier, et c'est une série qui devrait plutôt faire référence au Parrain qu'au Bon, la Brute et le Truand. La scène où le Sanctuaire est détruit par une bombe est d'ailleurs la seule scène de l'épisode qui à mon sens, colle avec l'esprit de ce que devrait être cette série, car j'y vois un parallèle (voulu? accidentel? mdr) avec la scène du début du film les Incorruptibles (la bombe posée dans le bar, la gamine / ici un droïde qui prend la bombe et boum).
Ceux qui font cette série se sont complètement mépris sur ce qu'ils devaient faire: ils ont fait de Boba Fett une sorte de shériff ayant vécu chez les Indiens qui veut rétablir l'ordre face à une bande de prospecteurs.

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2185
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar Smaug the stupendous » mer. févr. 02, 2022 5:15 pm

@Sauron

Donc Lucas (ou du moins son équipe) est à "blâmer" pour l'accoutrement de ce personnage Cleefenien (qui est pour le coup antérieur à Mordin Solus de ME de quelques années) si j'ai bien compris ? En tout cas, ça m'a choqué lorsque je l'ai vu et la mise en scène n'a pas aidé, tant elle est calquée sur le genre d'œuvres qu'elle veut référencer.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar SauronGorthaur » mer. févr. 02, 2022 5:46 pm

Smaug the stupendous a écrit :Donc Lucas (ou du moins son équipe) est à "blâmer" pour l'accoutrement de ce personnage Cleefenien (qui est pour le coup antérieur à Mordin Solus de ME de quelques années) si j'ai bien compris ?

officiellement oui, ce serait bien une idée qu'on doit à Lucas, en effet

EDIT:
par contre j'en vois pas mal sur Youtube, parmi ceux qui font des vidéos-réactions de l'épisode, qui sont limites à pleurer parce qu'il y a Grogu, qui crient au chef d'oeuvre, tu en as qui disent que cet épisode c'est le meilleur épisode SW de tous les temps .... euh ....

Náin

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar Náin » mer. févr. 02, 2022 5:49 pm

"euh"

on a les séries qu'on mérite, voilà tout. Comment veux tu que les types fassent autre chose si on a rien d'autres que ce genre de réactions ?

Náin

Re: The Mandalorian saison 2 partie 2 : Le Livre de Boba Fett

Messagepar Náin » mer. févr. 02, 2022 6:05 pm

Je me suis permis de renommer le topic sinon, avec le vrai titre, dévoilé récemment.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Mandalorian saison 2 partie 2 : Le Livre de Boba Fett

Messagepar SauronGorthaur » mer. févr. 02, 2022 7:08 pm

MDR :lol: :lol: :lol:

j'aurai plutôt renommé "Le Livre de Boba Fett (enfin, The Mandalorian saison 2.5)" :siffle:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Mandalorian saison 2 partie 2 : Le Livre de Boba Fett

Messagepar SauronGorthaur » mer. févr. 02, 2022 7:46 pm


LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar LeAlex » mer. févr. 02, 2022 10:11 pm

Náin a écrit :
LeAlex a écrit :
Náin a écrit :Ouai j'avoue c'est génial. Ca raconte quoi sinon ?

L'enseignement Jedi de Grogu, un parallèle inversé de celui de Luke par Yoda. Evidemment c'est du fan service, mais du bon je trouve.

bah je ne vois pas en quoi, surtout si lourdement appuyé avec des phrases du genre "n'essaie pas, fais le". Pitié quoi.

Cela dépend comment c'est fait, dans le cas présent la réplique passe naturellement sans que ça soit trop appuyé par la mise en scène justement. Si on avait eu droit à un gros plan du visage de Luke la prononçant, là oui ça aurait été un peu gênant... comme euh... LA PUTAIN DE SAISON 3 DE TWIN PEAKS (encore et toujours) avec le plan face caméra de Cooper qui lance tout sourire "C'est moi le FBI !" et la musique du générique qui démarre derrière. Là oui c'est un joli foirage cringe, comme toute la saison d'ailleurs. :mrgreen:
Et puis les séries Star Wars, animées ou live, sont déjà en soi des extensions de la trilogie ou de la prélogie. Les références, clins d'oeil et easter eggs c'est plus que fatal, impossible d'y couper.

En repensant à la scène du Sarlaac, je me suis demandé pourquoi diable un stormtrooper ? Le coup de l'arrivée d'oxygène mouais, Boba aurais pu avoir la même chose dans son propre casque. Et vu les autres sbires de Jabba ayant chuté juste avant lui dans la gueule du monstre, pourquoi pas l'un d'eux plutôt ? La réponse est évidente en fait : Disney+. Voir des aliens humanoïdes rongés par l'acide gastrique, peut-être même encore en vie en plus, ça aurait un peu trop gore pour la chaîne aux grandes oreilles. Un stormtrooper mort c'est plus propre et inoffensif, comme un robot ou une action figure en plastique, inerte. :?

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: The Mandalorian saison 2 partie 2 : Le Livre de Boba Fett

Messagepar LeAlex » mer. févr. 02, 2022 10:20 pm

Ah oui j'oubliais presque... m'enfin c'est quoi ce délire avec l'épice ?
Star Wars cite ouvertement Dune maintenant ???

:penseur:

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Mandalorian saison 2 partie 2 : Le Livre de Boba Fett

Messagepar Maedhros » jeu. févr. 03, 2022 12:58 am

LeAlex a écrit :Ah oui j'oubliais presque... m'enfin c'est quoi ce délire avec l'épice ?
Star Wars cite ouvertement Dune maintenant ???

:penseur:


Suite à la défaite de Dark Sidious un certain Paul Atréides prit sa place et écrasa la rébéllion dans une guerre dont le terme sanglant est un euphémiste.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Mandalorian saison 2 partie 2 : Le Livre de Boba Fett

Messagepar SauronGorthaur » jeu. févr. 03, 2022 8:58 am

Cela fait depuis sa création en 1977 que Star Wars parle d'épice, dans le film IV Un Nouvel Espoir, c'est ce que repproche Jabba à Han Solo: avoir jeté sa cargaison d'épice dans l'espace lors d'un contrôle par les Impériaux. Ce n'est en rien quelque chose de nouveau, le fait que SW fasse référence à Dune en parlant d'épice sur une planète désertique. Ce n'est en rien choquant.

Náin

Re: The Mandalorian saison 2 partie 2 : Le Livre de Boba Fett

Messagepar Náin » jeu. févr. 03, 2022 11:36 am

Star Wars est en même temps très inspiré de Dune hein. Mais ça date pas de Boba Fett ça comme le dit sauron.


Retourner vers « Le Mandoverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité