Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Rubrique consacrée aux divers projets lancés par la série The Mandalorian, ayant depuis générée un univers communément appelé le Mandoverse.
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar SauronGorthaur » ven. janv. 14, 2022 11:30 am

Somewhere a écrit :
Náin a écrit :en tout cas moi je vous annonce que si c'est rodriguez qui continue de faire les autres épisodes la série va se planter et se payer un flot de critiques soutenu et que disney va annuler plein de projets de séries en mode "ouaiii alors on est allé un peu vite en besogne tu voiiss"


On connait les noms de la plupart des réalisateurs des épisodes :

1. Robert Rodriguez
2. Steph Green (connais pas mais son épisode était potable)
3. Robert Rodriguez
4. Bryce Dallas Howard (l'actrice, oui oui oui)
5. Kevin Tancharoen (réalisateur sur la série Marvel : Les Agents du Shield)
6. ?
7. ?

Donc à priori pas de Rodriguez pour les deux prochains.


Rodriguez est confirmé pour un troisième épisode malheureusement, et j'ai peur que ça soit le dernier de la saison/série :crying-noel:
Bryce Dallas Howard a précédemment réalisé deux épisodes du Mandalorian, l'épisode 4 de la saison 1 et le 5 de la saison 2. pas des épisodes mémorables mais pas mauvais pour autant.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar itikar » sam. janv. 15, 2022 10:56 am

Intéressant :

Hitek.fr: Le Livre de Boba Fett : les 19 choses et détails à retenir dans cet épisode 3.
https://hitek.fr/actualite/19-details-e ... fett_32619
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2184
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar Smaug the stupendous » sam. janv. 15, 2022 11:13 am

Tiens, elle rempile aussi sur cette série BDH ?
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Náin

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar Náin » sam. janv. 15, 2022 11:58 am

Il faut croire.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar SauronGorthaur » mer. janv. 19, 2022 12:47 pm

Episode 4 vu.
AAAAH On remonte CLAIREMENT le niveau la !!! Même si ça reste mollasson dans le présent.

Si on met de côté ce bémol honteux qui est l'hypocrisie CO-LO-SSA-LE de Disney vis à vis du nom Slave One - Boba Fett ne le nommant pas, comme c'est marrant ! - c'était un épisode vraiment bon !
Le flash-back se finit (cela semble être la vraie fin) sur la rencontre avec Fennec, son rafistolage par un docteur au look improbable (niveaux nouveaux visuels originaux très cyberpunks, ils consomment de la drogue, ceux qui gèrent cette série), la récupération du Slave One et enfin, une scène réjouissante (ce massacre de Niktos :lol-noel:)
Par contre la confrontation avec le Sarlacc c'était cool ... mais idiot au possible. Etonnant déjà que le Sarlacc ai survécu à son transperçage de bide par Boba Fett ... et Boba qui se rappelait pas que les Jawas ont son armure, mouais ... ce pretexte pourri pour aller faire une scène fanservice !)
On a droit à un retour prévisible de Black Krrsantan qui ... s'éclate avec des Trandoshans :siffle: et sans surprise, Boba le recrute - on aurait gagné du temps à le faire dans l'épisode précédent cependant.

En fait cette série aurait gagné à avoir une chronologie classique. Les transitions et alternances flash-backs /présents ralentissent et alourdissent le récit. J'ose espérer que désormais, le récit sera plus fluide.

Mention spéciale au droïde cuisto qui s'est prit pour Grievous :rire:


mais bref avec cet épisode, on voit à quel point, d'un réalisateur à l'autre, le niveau peut être très différent. Cela donne une série très inégale !

Náin

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar Náin » mer. janv. 19, 2022 2:27 pm

SauronGorthaur a écrit :AAAAH On remonte CLAIREMENT le niveau la !

Non. C'est toujours de la merde.

Outre tous les problèmes de cohérence sur le sarlaac que tu décris + le slave one et tout ça

On a des scènes mollassonnes, un Boba putaaaaiiiin mais c'est la débâcle quoi, c'est chaud faut vraiment arrêter le massacre là. C'était quoi ça, c'était quoi cette petite poursuite dans les cuisines avec un chti droide tout mignon, qu'est-ce que c'était que cette merde, boba qui court tel un teubé derrière ce petit droide mais putain on est pas dans les looney tunes là BORDEL

C'est QUOI ce Boba Fett

"va faire des bébés Banta". Voilà ça devrait être ça le titre de l'épisode. "Va faire des bébés Banta", j'ai pas mieux pour résumer à quel point le personnage est pitoyable, réduit à un ça cartoon et qui dit "va faire des bébés banta" putain de bordel de merde. Hâte de voir le prochaine épisode pour voir à quel profondeur ils auront encore creusé. Il a sombré là, bien plus profond que le titanic.

Et il y a que deux pièces dans le palais de Jabba. Voilà faut le savoir hein.

Le centre de tatouages aussi, on passe hein ? Ca vaut mieux.

Sinon je doute que la plupart des gens connaissent la rivalité qui animent les Wookies et les Trandoshans mais bon. Comme dit sauron en plus on aurait gagné du temps à ce que ce soit fait avant, c'est nul mais nuuul putain mais RIEN ne va, il y a rien niveau écriture niveau dramaturgie c'est d'une médiocrité mais incroyable.

Ah, et merci, mais on le sait déjà, que c'est pas les Nikto qui ont butés les Tuskens mais les Pykes hein merci mais on est pas aussi cons que vous.

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2184
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar Smaug the stupendous » mer. janv. 19, 2022 2:34 pm

ça donne envie ! :lol-noel: ça tombe bien, j'ai envie de regarder quelques bouses en ce moment.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Náin

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar Náin » mer. janv. 19, 2022 2:35 pm

Ah bah crois moi tu seras comblé.
Il n'y a que l'épisode 2 qui risque de te décevoir un peu, qui essaye de faire quelques trucs sympa, de faire de Boba Fett un mec charismatique tu vois, c'est un peu le mouton noir l'épisode 2.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar SauronGorthaur » mer. janv. 19, 2022 3:54 pm

rooooh il y a quand même du positif dans cet épisode :mrgreen-noel:

Náin

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar Náin » mer. janv. 19, 2022 3:56 pm

Oui. La scène où il massacre les Nikto.

Voilà merci bonsoir.

Náin

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar Náin » mer. janv. 19, 2022 5:43 pm

Bah voilà je suis d'accord sur tout, et ils décrivent mieux ce que j'ai déjà dit

Le Livre de Boba Fett épisode 4 : Star Wars dans les tréfonds du Sarlacc ?

https://www.ecranlarge.com/series/1360946-the-book-of-boba-fett/1360947-saison-1/1414032-le-livre-de-boba-fett-episode-4-star-wars-dans-les-trefonds-du-sarlacc

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar SauronGorthaur » mer. janv. 19, 2022 6:10 pm

Les retours sur le net sont majoritairement meilleurs que pour l'épisode 3 cependant. J'attends de voir le retour du Chef Otaku, mais Ecran Large est un des rares pour l'instant à trouver le 4 pire que le 3. Majoritairement, de ce que je vois, c'est l'inverse.
reste que la plupart des critiques négatives, y compris dans cet article, sont parfaitement fondées

Náin

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar Náin » mer. janv. 19, 2022 6:16 pm

Je sais pas si c'est pire que le 3 ou meilleur je sais juste que les deux sont de la merde.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar SauronGorthaur » mer. janv. 19, 2022 10:11 pm

tu postes le seul avis de tout le forum qui descend l'épisode hein :xxd:

Náin

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar Náin » mer. janv. 19, 2022 10:13 pm

? euh, non, juste celui qui a été posté... :penseur:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar SauronGorthaur » mer. janv. 19, 2022 10:17 pm

Náin a écrit :? euh, non, juste celui qui a été posté... :penseur:

tu ne vas pas sur le forum je veux dire. Le forum, c'est déjà 4 pages de discussion sur l'épisode

Náin

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar Náin » mer. janv. 19, 2022 10:20 pm

Bah tant mieux, moi je poste "leur critique" disent-ils.

The Book of Boba Fett : Un épisode 4 en demi-teinte ? Venez lire notre avis 100% spoilers !

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. janv. 20, 2022 5:52 pm


Náin

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar Náin » jeu. janv. 20, 2022 10:46 pm

Au fait, je viens de réaliser un truc, même les lego maintenant ils utilisent plus le nom de slave one. Sur les boîtes récentes les sets sont juste appelé "vaisseau de boba fett"

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar Somewhere » jeu. janv. 20, 2022 11:15 pm

Bon allez, à mon tour d'avoir vu cet épisode du Viol de Boba Fett.

Alors c'était déjà meilleur que le précédant, mais vu que le précédant a touché le fond de la fosse des Mariannes, sûrement difficile de faire pire.
C'était mieux mais ça reste très bancable quand même, des passages vraiment nuls à chier qui cotoient de bons passages, mais en même temps ces bons passages ne servent pas à grand chose. Quand il vient avec son Slave 1, oui moi j'ose dire Slave 1 bande de fachos, et que limite il rentre dans la gueule du Sarlaac, tu te dis "ouah trop cool", mais en faite en y réfléchissant, mais WTF ??

Et les djeuns de l'épisode précédant ont déjà disparus, ça devait être les petits cousins de Rodriguez qui étaient venus le temps d'un épisode. Et ils se sont encore trompé d'adaptation, une séquence de Cyberpunk 2077 qui s'est encore perdue au début de l'épisode quand il rafistole sa copine.

Y a t'il vraiment un scénariste derrière cette série, ou quelqu'un qui relit le script avant de le valider ? J'ai l'impression qu'ils ont cru qu'avec le succès de The Mandolarian, ils se sont dit que tout allait passer café crème, tant pis le scénar est complètement moisi, ça passe, c'est Boba Fett, tout le monde aime Boba Fett !!
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar Náin » jeu. janv. 20, 2022 11:24 pm

Somewhere a écrit :Bon allez, à mon tour d'avoir vu cet épisode du Viol de Boba Fett.

Alors c'était déjà meilleur que le précédant, mais vu que le précédant a touché le fond de la fosse des Mariannes, sûrement difficile de faire pire.
C'était mieux mais ça reste très bancable quand même, des passages vraiment nuls à chier qui cotoient de bons passages, mais en même temps ces bons passages ne servent pas à grand chose. Quand il vient avec son Slave 1, oui moi j'ose dire Slave 1 bande de fachos, et que limite il rentre dans la gueule du Sarlaac, tu te dis "ouah trop cool", mais en faite en y réfléchissant, mais WTF ??


Ah non moi j'étais en mode "c'est de la merde putain".

En fait elle me méduse tellement cette série qu'il faut m'imaginer comme ça maintenant quand je regarde un épisode et que je découvre une nouvelle débilité

Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar Somewhere » jeu. janv. 20, 2022 11:45 pm

Et j'adore leur manque de subtilité absolu quand ils te mettent deux trois notes du thème musical de Mando quand l'intrigue devient du genre "oh ben, mais qui va venir aider Boba dans les derniers épisodes ?" :?:

Sérieux quoi...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar Maedhros » ven. janv. 21, 2022 1:04 am

Somewhere a écrit :Bon allez, à mon tour d'avoir vu cet épisode du Viol de Boba Fett.

une séquence de Cyberpunk 2077 qui s'est encore perdue au début de l'épisode quand il rafistole sa copine.



Bon bah il va avoir combien de bug dans la série? Tu pense que Boba va crasher?
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar Somewhere » ven. janv. 21, 2022 1:14 pm

Maedhros a écrit :Bon bah il va avoir combien de bug dans la série? Tu pense que Boba va crasher?


Cette série est une fatale error
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar SauronGorthaur » ven. janv. 21, 2022 5:46 pm

Náin a écrit :Au fait, je viens de réaliser un truc, même les lego maintenant ils utilisent plus le nom de slave one. Sur les boîtes récentes les sets sont juste appelé "vaisseau de boba fett"

tu le découvres que maintenant, ce scandale ?

Náin

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar Náin » ven. janv. 21, 2022 5:48 pm

oui oui

ils sont où déjà ceux qui disaient que disney qui achète SW ça allait pas changer grand chose non plus qu'il fallait rien exagérer ?

Je crois que j'en faisais parti en plus.

Náin

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar Náin » ven. janv. 21, 2022 5:59 pm


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar SauronGorthaur » ven. janv. 21, 2022 8:32 pm

pire Star Wars n'exagérons pas, la Postlogie est en bonne position :lol-noel:
Après est ce que je défend le truc ... faut pas pousser. De toute façon, à part Rogue One ... vous connaissez mon avis global sur le SW DIsneyverse. Et vu le peu d'inspiration qu'ils ont pour la série sur Boba, je m'inquiète pour les autres séries annoncées.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Star Wars : Le Livre de Boba Fett (série live)

Messagepar Maedhros » ven. janv. 21, 2022 8:37 pm

SauronGorthaur a écrit :
Náin a écrit :Au fait, je viens de réaliser un truc, même les lego maintenant ils utilisent plus le nom de slave one. Sur les boîtes récentes les sets sont juste appelé "vaisseau de boba fett"

tu le découvres que maintenant, ce scandale ?


Pour les Lego, j'avais lu certains défendait cela, en disant que ce n'était pas la première fois que Lego ne citait pas le nom d'un vaisseau, mais son propriétaire. Et effectivement, on a déjà des Han Solo's ship plutôt que Millenium Falcon. La logique étant que les parents connaissent Boba Fett, mais sans doute pas le nom de son vaisseau.

M'enfin ça serait une explication raisonnable, si Disney ignoraient systématiquement le nom du vaisseau de Boba...
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.


Retourner vers « Le Mandoverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité