• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Nintendo

Sujets et réflexions sur le jeu vidéo, au-delà des débats sur des jeux vidéos particuliers ou des consoles de jeu, cette rubrique aborde les débats plus larges sur le gaming, mais aussi des sujets plus détentes.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Nintendo

Messagepar Somewhere » sam. sept. 27, 2014 11:55 am



Nintendo a 125 ans ! Petit reportage à l'occasion !

Nintendo fête aujourd’hui ses 125 années ! Née le 23 septembre 1889 Nintendo a commencé, comme vous le savez tous, comme étant un fabriquant de carte. Nintendo n’a pas toujours fait du jeux. Nintendo, c’était aussi les taxis, les télévisions, les jouets, et même des love hotels !

A cette occasion, voici un reportage de GameOne sur Miyamoto, figure emblématique et historique de Nintendo.





http://www.gameblog.fr/blogs/otakugame/ ... l-occasion

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les 125 ans de Nintendo

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 27, 2014 1:10 pm

:pappy: : Oh bah dis donc, je m'en rappelle comme si c'était hier, on passait des après midi entier à jouer avec leur cartes avec mon ami Pappy Mouyazaki

Plus sérieusement waow :shock:, je savais pour les cartes mais le reste non et encore moins les Love Hotels :shock:, ça c'est fameux :mrgreen:
Je regarderai les vidéos un peu plus tard :wink: en attendant souhaitons un joyeux anniversaire à Nintendo l'une des entreprise les plus solide qui ait été sur ce coup :jap: :saute: :saute: :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les 125 ans de Nintendo

Messagepar phoenlx » sam. sept. 27, 2014 1:18 pm

Scarabéaware a écrit ::pappy: : Oh bah dis donc, je m'en rappelle comme si c'était hier, on passait des après midi entier à jouer avec leur cartes avec mon ami Pappy Mouyazaki


:lol:
Bon en ce qui me concerne je me visionnerai ça cet après midi .. 125 ans, j'aurais pas cru
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les 125 ans de Nintendo

Messagepar Somewhere » sam. sept. 27, 2014 2:12 pm

J'ai maté le reportage, vraiment superbe pour tout ceux qui connaissent bien Nintendo, il retrace l'ensemble de son histoire de la NES ou Famicon en 1982 à la GameCube en 2002 (le reportage ayant été réalisé à cette époque), en passant par ses consoles portables de la Game Boy à la Game Boy Advance et le succès mondial de Pokémon. Sans oublier également de parler de la concurrence avec la Playstation de Sony et la Megadrive et Sonic de Sega.

Here we go. :mrgreen:

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les 125 ans de Nintendo

Messagepar Scarabéaware » dim. sept. 28, 2014 12:10 am

Effectivement c'est vraiment un bon reportage, il nous renvoie à bien des souvenirs et ça retrace vraiment bien cette partie de l'histoire de Nintendo. C'est bon aussi pour la nostalgie :mrgreen: et encore une fois ça me redonne envie de jouer, rejouer à certains jeux :lol:. Que ce soit la Nintendo ou la Super Nintendo le seul jeu que j'ai fini c'est le Zelda sur la Super Nintendo :D. Un dossier bien fourni en tout cas ;), et on a une pensée pour maintenant :lol:, ça serait bon d'avoir une continuité de ce reportage après 2002 parce que entre la Wii et la Wii U on a comme une complication :siffle:

Hey Mario :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les 125 ans de Nintendo

Messagepar Somewhere » dim. sept. 28, 2014 12:14 am

Et les musiques de Super Mario 64 qui ouvrent et clôturent ce reportage, ahhhh, l'OST de ce jeu. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les 125 ans de Nintendo

Messagepar Somewhere » lun. sept. 29, 2014 12:15 pm

J'ai retrouvé la musique d'intro du reportage, je l'adore :mdr:


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les 125 ans de Nintendo

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 29, 2014 1:14 pm

Ah oui une bien bonne musique ;) :D

Par contre moi j'ai envie de voir les créations de Nintendo avant qu'ils se mettent au jeu vidéo :mrgreen:. Un musée Nintendo ce serait pas mal quand même..., je parle d'un bâtiment ;). Sinon j'ai trouvé ça là :D

http://www.musee-nintendo.com/musee-nin ... n-isshu-3/

Apparemment c'est des exemples de cartes qu'ils produisaient :D. Ce serait dommage de ne pas parler de l'avant non ? :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les 125 ans de Nintendo

Messagepar Somewhere » sam. oct. 25, 2014 11:16 am

Une compilation des meilleurs pubs de jeu pour la Super Nintendo :


Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Les 125 ans de Nintendo

Messagepar Artalok » dim. oct. 26, 2014 1:13 am

Scarabéaware a écrit :Ah oui une bien bonne musique ;) :D

Par contre moi j'ai envie de voir les créations de Nintendo avant qu'ils se mettent au jeu vidéo :mrgreen:. Un musée Nintendo ce serait pas mal quand même..., je parle d'un bâtiment ;). Sinon j'ai trouvé ça là :D

http://www.musee-nintendo.com/musee-nin ... n-isshu-3/

Apparemment c'est des exemples de cartes qu'ils produisaient :D. Ce serait dommage de ne pas parler de l'avant non ? :lol:


Scarabé, si l'Histoire de Nintendo t'intéresse, je ne peux que te conseiller l'excellent Hors-série Pix'n Love intitulé "L'Histoire de Nintendo". Le volume 1 retrace justement l'Histoire de la firme de 1889 à 1980, juste avant qu'elle ne devienne la multinationale que l'on connaît donc! ;)

Sinon, un bref petit historique de cette période (culturisons-nous! :fete: )


L'histoire de Nintendo 1889-1979


1889
Fusajiro Yamauchi fabrique des cartes à jouer japonaises « Hanafuda » (carte fleur) à Kyoto.

1902
M. Yamauchi se lance dans la fabrication des premières cartes à jouer occidentales au Japon. Tout d'abord destiné à l'exportation, le produit remporte autant de succès au Japon que dans le reste du monde.

1933
Création de Yamauchi Nintendo & Co., société en nom collectif.

1947
Création de Marufuku Co. Ltd., société de distribution.

1950
Hiroshi Yamauchi devient Président et dirige les opérations de fabrication de Yamauchi Nintendo & Co.

1951
La société change de nom et s'appelle désormais Nintendo Playing Card Co. Ltd.

1952
Des usines sont construites à Kyoto, au Japon.

1953
Succès sans précédent au Japon pour une société de fabrication en série de cartes à jouer en plastique.

1959
Mise en vente de cartes à l'effigie des personnages de Walt Disney, ouvrant ainsi un nouveau marché dans les cartes à jouer pour enfants. Explosion du marché des cartes à jouer !

1962
Valeurs cotées dans la deuxième section des bourses d'Osaka et de Kyoto.

1963
La société change à nouveau de nom pour s'appeler Nintendo Co., Ltd. Elle ne se contente plus de cartes à jouer mais élargit son domaine d'activités en se lançant dans la fabrication de jeux.

1969
Expansion du département des jeux et construction d'une usine de production à Uji City, dans la banlieue de Kyoto, au Japon.

1970
La cote des valeurs passe dans la première section de la bourse d'Osaka. Reconstruction et agrandissement des locaux du siège. Mise en vente des Beam Gun Games, ayant recours à l'optoélectronique. Introduction, pour la première fois au Japon, de la technologie électronique dans l'industrie du jouet.

1973
Développement du « Laser Clay Shooting System » (simulateur de Ball Trap) au Japon qui devient le hobby préféré des japonais.

1974
Développement du système de projection d'image et utilisation de projecteur de pellicule 16mm pour les salles d'arcade. Début de l'exportation vers l'Amérique et l'Europe.

1975
En collaboration avec Mitsubishi Electric, développement d'un système de jeu vidéo utilisant le lecteur EVR pour le Japon.

1976
Introduction du microprocesseur dans le jeu vidéo.

1977
Développement de jeux vidéo domestiques en collaboration avec Mitsubishi Electric. Développement des premières consoles de jeu vidéo Nintendo, « TV Game 15 » et « TV Game 6 ».

1978
Au mois de mars, Nintendo sort un jeu d'arcade simpliste inspiré du jeu de société Othello, intitulé Computer Othello. Sur fond noir avec le vert comme seule couleur, des pions Othello noirs et blancs sont remplacés respectivement par des carrés et des signes plus. Pas de joystick pour Computer Othello, seulement dix boutons de couleur par joueur.

1979
Minoru Arakawa, gendre du Président de Nintendo, Hiroshi Yamauchi, ouvre Nintendo of America à New York. Nintendo lance une division consacrée aux jeux d'arcade.


(source: nintendo.fr)
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Nintendo

Messagepar Somewhere » dim. juil. 05, 2015 11:08 am

Miyamoto à bonne distance de la NX

En raison de la conception interdépendante du matériel et des jeux pensés pour l’exploiter, le rayonnement du génie créatif de Shigeru Miyamoto responsable des plus grands succès de Nintendo s’est étendu aux consoles. Mais jusqu’ici, son rôle était cantonné à l’invention de manettes toujours plus surprenante dans leur ergonomie. Depuis la Wii, sa précieuse participation s’est prolongée à son successeur avec des fortunes diverses. C’est d’ailleurs l’objet de ses multiples interventions médiatiques cette semaine. Il semble s’estimer responsable, du moins en partie, de l’échec relatif de la Wii U. Il en tire toutes les conséquences.

« Je me suis mis en retrait de mes prérogatives hardware pour me concentrer dans le développement de certains jeux, par exemple le nouveau Starfox », souffle-t-il dans les colonnes de l’édition en ligne de Fortune. Une grande stature du game design dévolue à une console sortante… il n’y a pas mieux comme mise au placard orchestré par un Iwata jaloux de son pouvoir de décision. L’inimité – de notoriété publique – entre les deux hommes s’est-elle réveillée à l’occasion de cet accident industriel ? La NX, nom de code de la prochaine console de Nintendo, devra s’affranchir des cycles technologiques afin de construire sa propre identité ludique. C’est ce que tente d’imprégner avec beaucoup de réserve Satoru Iwata en raison de la précocité de l’annonce de ce format (précipitée par l’alliance avec DeNA). Ce dernier ne parle pas de « successeur » mais de plate-forme tout en « rupture » avec la Wii U. Une sémantique identique à celle que le président de Nintendo utilisait pour qualifier la Wii, signifiant l’abandon des méthodes passées d’approche du marché (coeur de cible) en faveur d’une accessibilité destinée au plus grand nombre. Cette perception ouverte du marché s’est poursuivie avec la Wii U sans toutefois reproduire le même succès. La présence d’un second écran aux attraits abscons a ruiné les ambitions du fabricant mais pas sa détermination. Toujours selon Fortune, les discussions préliminaires avec les acteurs de l’édition “ont été positives”, le concept de la NX semble avoir gagné leur préférence à l’opposé de la Wii U superbement ignorée par ces derniers. « La prochaine étape sera d’engager une réflexion sur l’ingrédient qui enthousiasmera les joueurs », glisse Miyamoto. À cette condition nouvelle : « j’observe, mais je ne participe pas activement ».

http://www.gameblog.fr/blogs/nintenboy/ ... e-de-la-nx

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16372
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Nintendo

Messagepar ZORRO » dim. juil. 05, 2015 1:27 pm

C'est tout simplement incroyable je ne pensais pas que ce serait possible...
BRAVO...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Nintendo

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 10, 2015 11:52 pm

Moué...c'est assez curieux pour la NX en fait, faudra voir si on a des éléments de sa Masterclass à la Japan :penseur:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Nintendo

Messagepar Somewhere » lun. juil. 13, 2015 9:56 am

Le dirigeant de Nintendo est mort

Le directeur général de Nintendo, Satoru Iwata, est mort samedi à l'âge de 55 ans des suites d'un cancer. Satoru Iwata dirigeait le groupe depuis 2002, lui donnant un nouvel élan avec des consoles aussi emblématiques que les gammes DS et Wii.

http://lci.tf1.fr/videos/2015/le-dirige ... 34365.html

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Nintendo

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 13, 2015 11:53 am

Ah bah merde :shock:, purée :?, bon ben RIP à lui en espérant que ça aille quand même au sein de Nintendo et qu'il ait un bon remplaçant ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Nintendo

Messagepar Somewhere » mar. juil. 14, 2015 11:48 am

Les grands noms du jeu vidéo rendent hommage à Satoru Iwata sur les réseaux sociaux

Image

La mort de Satoru Iwata a surpris tout le monde et énormément de personnes travaillant dans l’industrie du jeu vidéo ont ressenti le besoin d’exprimer leur sentiment sur cet événement. Voici une sélection de tweets rendant hommage au président de Nintendo.

Les constructeurs et leurs représentants ont fait fi des concurrences quotidiennes pour faire part de leur tristesse :

La suite ici : http://www.journaldugamer.com/2015/07/1 ... du+Geek%29

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Nintendo

Messagepar Somewhere » ven. avr. 24, 2020 5:48 pm

160.000 comptes hackés chez Nintendo

Image

Alors qu’on était sans nouvelle de la part de la firme de Kyoto, Nintendo vient d’annoncer qu’il y a eu 160.000 comptes hackés suite à une faille sur le système de connexion du Nintendo Network ID.

En fin de semaine dernière, l’interweb général s’était enflammé suite à un nombre conséquent de comptes Nintendo piratés avec des achats ingame non sollicités. Si on n’a pas eu à déplorer de comptes piratés à la rédaction, on a vu sur Twitter nombre de joueurs ayant perdu de l’argent via Paypal avec des achats du Fortnite par exemple. On parle de plus de 100 euros pour les plus touchés. Si Nintendo est resté assez silencieux jusqu’à maintenant, la firme de Kyoto vient d’annoncer qu’il y a eu pas moins de 160.000 comptes piratés suite à une faille dans le système d’authentification de la marque, le Nintendo Network ID ou NNID pour les intimes. Selon la firme, les identifiants et mots de passe ont été obtenus illégalement mais surtout, en dehors du système même de Nintendo.

Nous poursuivons notre enquête à ce sujet, et souhaitons assurer à nos utilisateurs qu’il n’y a à l’heure actuelle aucun élément indiquant que nos bases de données, serveurs ou services aient pu être compromis. Dans le cadre de notre enquête, nous avons également suspendu la possibilité de se connecter à un compte Nintendo en utilisant un identifiant Nintendo Network. Toutes les autres options demeurent disponibles. (Plus d’infos ici)


Ces comptes, obtenus illégalement, ont servi ainsi à l’achat de différents contenus pour le compte d’autres. Du coup, comme on a pu s’en douter, Nintendo a dû réinitialiser tous les mots de passe et désactiver le système NNID bien évidemment. Les utilisateurs touchés ont dû recevoir un mail pour réinitialiser leur mot de passe et surtout, comme on vous le conseillait déjà ICI (on dit même comment faire !), Nintendo préconise une authentification à deux facteurs pour éviter tout problème dans le futur. A noter enfin que la vague de piratage avait commencé début avril et certains reprochent à la firme de Kyoto son silence et à avoir réagi que trop tardivement.

https://www.journaldugeek.com/2020/04/2 ... -nintendo/

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Nintendo

Messagepar gold » sam. avr. 25, 2020 1:13 am

Inquiétant, après j'ai jamais lié paypal à la switch, j'ai même jamais utilisé paypal pour être honnête :mdr:
Il n'empêche que j'ai activité la double authentification par sécurité, ce genre de hack peut arriver partout, c'est les playstations qui en avaient été victime il y a quelques années si je me souviens bien

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Nintendo

Messagepar Somewhere » ven. juil. 03, 2020 5:35 pm

Super Nintendo World : l’univers Mario prend vie dans le parc japonais

Image

Avis aux fans de Nintendo, les attractions dédiées à l’univers de Mario à Osaka se dévoilent dans une vidéo. Filmée aux abords du parc Universal japonais, elle permet d’apercevoir ce qui attend les visiteurs.

Vivre l’expérience Mario dans la vie vraie, c’est ce que va proposer le Super Nintendo World au Japon. Ce nouvel univers du parc Universal d’Osaka, jusqu’ici bien mystérieuse, se dévoile dans une vidéo filmée depuis les abords de l’attraction. On y découvre un parcours grandeur nature du jeu qui aura plusieurs générations de joueurs. Dans la vidéo, on aperçoit clairement les différents éléments qui constitueront cette nouvelle aventure signée Universal et Nintendo. Les passionnées de Mario reconnaîtront bien évidemment les nombreux personnages et décors du jeu qui se sont exportés dans la réalité. Des pièces qui tournent aux champignons en passant par la plante carnivore, tout y passe. Les attractions de cette nouvelle zone du parc sont encore tenues secrètes, mais on devrait rapidement avoir de nouvelles informations. On peut tout de même apercevoir ce qui ressemble à un circuit. Une attraction Mario Kart serait-elle au programme ? Yoshi sera aussi au cœur d’une attraction, tout comme Browser et son château. Sur le site internet du parc, Universal se garde bien de dévoiler les détails.



Alors qu’il devait ouvrir ses portes au printemps 2020, ce nouveau monde du parc Universal japonais devra patienter encore avant d’accueillir ses premiers visiteurs. Fermé depuis le 29 février, il a rouvert ses portes le 19 juin dernier, de manière progressive. Pour l’instant, seuls les détenteurs d’un pass annuel sont autorisés à visiter le parc, dont de nombreuses attractions restent fermées. On notera par exemple que l’attraction Les Dents de la mer sera inaccessible jusqu’en septembre 2020, le parc d’Osaka attend certainement que la situation s’améliore avant d’ouvrir l’aile dédiée à Mario. Pour ceux qui n’auraient pas les moyens de faire un voyage jusqu’au pays du soleil levant, le PDG d’Universal Parks, avait annoncé en septembre dernier que les parcs d’Hollywood, Orlando et Singapour accueilleront aussi les attractions Mario. Reste à savoir quand les travaux seront lancés.

https://www.journaldugeek.com/2020/07/0 ... -japonais/

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Nintendo

Messagepar Maedhros » lun. sept. 21, 2020 1:54 am


Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Nintendo

Messagepar Aries Phoenix » lun. sept. 21, 2020 8:57 am

Je ne savais plus que c'était Nintendo les Game and Watch :shock: J'y ai joué des années...
Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Nintendo

Messagepar Maedhros » lun. déc. 14, 2020 5:40 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Nintendo

Messagepar Maedhros » lun. janv. 18, 2021 11:04 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Nintendo

Messagepar Maedhros » ven. mars 05, 2021 2:38 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Nintendo

Messagepar Maedhros » mar. mars 16, 2021 3:40 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Nintendo

Messagepar Maedhros » mer. nov. 16, 2022 1:38 pm

Nintendo punit les mauvais comportements des joueurs envers son staff

Nintendo a lancé une nouvelle politique : si vous vous comportez mal avec ses employés, certains services vous seront refusés !

C'est le site Kyodo News qui a repéré cette nouvelle politique appliquée par Nintendo, dans sa branche japonaise : mise en place en octobre, elle interdit l'accès à certains services au personnes malveillantes envers ses employés.

Nintendo met en place une politique pour protéger ses employés de certains consommateurs abusifs

On le sait, travailler dans un SAV a toujours été un poste très compliqué : les consommateurs viennent rarement vers vous lorsque tout va bien, il peut donc parfois leur arriver d'être agacés, voire véhéments. Mais avec l'arrivée d'Internet et des réseaux sociaux, les choses ont empiré : désormais, il vous suffit d'avoir écrit pour qui vous travaillez dans votre bio Twitter pour vous faire harceler parfois par des utilisateurs mécontents. C'est pourquoi Nintendo a mis en place une nouvelle politique visant à protéger tous ses employés du harclèment et du cyber-harcèlement.

Si vous vous comportez mal, on refusera vos demandes !

Pour l'instant appliquée uniquement dans la branche japonaise de Nintendo, cette nouvelle politique permet au personnel de Nintendo de refuser d'accéder à certaines demandes des clients qui ont un mauvais comportement envers eux. Le site de la firme japonaise indique effectivement désormais que Nintendo s'autorise de vous refuser la réparation ou le remplacement d'un de ses produits si vous faites preuve d'un de ces comportements malveillants :

Intimidation ou menaces
Propos insultants ou dénigrants
Violation de la vie privée
Demandes excessives, comme une réparation gratuite lorsque la garantie a expiré
Exiger des excuses de Nintendo ou de son personnel sans motif raisonnable
Répéter excessivement la même demande ou plainte
Commentaires diffamatoires sur les réseaux sociaux ou autres sites Internet

Le harcèlement de la part des consommateurs n'est pas puni par la loi au Japon

Nous avons pris cette décision après avoir conclu que nos clients comprendraient en raison de la réputation que nous nous sommes bâtie en répondant de manière fidèle à leurs demandes.


Contrairement au harcèlement sexuel ou au harcèlement sur le lieu de travail, le harcèlement par les consommateurs n'est pas réglementé par la loi au Japon. Il était bel et bien abordé dans un manuel de directions à suivre pour les entreprises, rédigé par le Ministère du Travail en février dernier, mais ce manuel n'est pas contraignant, il n'engage les entreprises à rien. En conséquence, plusieurs firmes japonaises ont pris des mesures au fil du temps, et créé des règles internes, notamment quand leurs employés ont des contacts réguliers avec les clients. Nintendo s'inscrit donc désormais dans cette volonté de mieux protéger ses employés contre les excès de certains consommateurs.

Nintendo permet donc désormais à ses employés de refuser des réparations et des remplacements de produit aux consommateurs qui les harcèlent.


https://www.jeuxvideo.com/news/1669606/ ... -staff.htm
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Nintendo

Messagepar Aries Phoenix » jeu. nov. 17, 2022 3:13 pm

Sans blagues ???? Malheureusement, cette réaction est loin de toucher toutes les entreprises. J'ai ainsi travaillé a un call center Proximus pour servir essentiellement de punching ball :roll:
Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Nintendo

Messagepar Maedhros » dim. nov. 20, 2022 5:51 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Nintendo

Messagepar Maedhros » dim. déc. 18, 2022 9:20 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Nintendo

Messagepar Maedhros » mer. janv. 18, 2023 5:31 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.


Retourner vers « Discussions générales sur le jeu vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité