• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Fire Emblem : Three Houses (2019) (Switch)

Rubrique consacrée aux jeux principaux de la saga Fire Emblem
Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Fire Emblem : Three Houses (2019) (Switch)

Messagepar Maedhros » mer. févr. 12, 2020 9:46 pm

Numby a écrit :Manuella ça a été ma première femme !
Mercedes n'a pas les mêmes attributs, et je suis deg' qu'elle se coupe les cheveux, mais sinon sa personnalité est juste adorable.
En waifu, y'a aussi Rhéa, que j'ai épousée dans la route de l'Eglise. Sinon, j'ai aussi épousé Petra et Catherine dans mes autres routes. Mais j'adore le design de Dorothéa, et je valide son potentiel waifuesque !


Personellement ma première femme sa a été Edelgard et elle reste ma waifu.

Pour ma second run avec cette fois-çi les blue lions j'ai prit Mercedes qui est un des rare personnage intéressant des blus lions, mais moi aussi je suis assez mécontent ses cheveux coupés. Pour ma troisième run j'ai épouser Lycethea et là pour ma quatrième run je veux épouser Bernadetta. Mais je dois avouez que vraiment en tant que waifu il y a juste Edelgard, même si oui Dorothea, Petra et Hilda ont un sacré potentiel waifuesque. Quand à épouser Rhéa, j'ai commencer par Crmson Flower et est bien de la misère à la voir comme autre chose qu'une intégriste religieuse à moitié folle qui veux faire payer à l'humanité qu'un type ait tuer sa mère (reviens en god them). Ah et puis qu'elle ait décider de prendre Byleth bébé, son petit-fils/fille pour en faire un sacrifice humain (vecteur) pour faire revenir sa mère montre comment cette femme est totalement folle. Et puis juste se marier à ce qui est à la fois ta grand-mère et ta fille, c'est quand même sacrément weird.

Là dans ma quatrième route, je m’apprête à aller à la vieille chapelle, presque rendu à la fin de la partie 1 donc.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Numby
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1054
Enregistré le : mar. févr. 11, 2020 6:22 pm
Localisation : L'Arcadia de ma jeunesse
Gender :
Contact :

Re: Fire Emblem : Three Houses (2019) (Switch)

Messagepar Numby » mer. févr. 12, 2020 9:53 pm

Alors Rhéa n'est pas du tout une intégriste religieuse. Pourtant j'ai fait la route des Aigles en premier =p
Après je préfère le cast des Lions d'Azur à celui des Cerfs d'Or. Sérieux, entre Sylvain, Felix, et les relations qu'ils entretiennent avec Dimitri et Ingrid, ça reste une classe très chouette ! Nan, pour moi, les Cerfs d'Or sont un peu à la ramasse et moins bien travaillés, même si ils ont Marianne et surtout Lysthéa. (Elles sont bien chez les Cerfs, rafraichis-moi la mémoire ?)
Donc le but de Rhéa n'est pas de faire payer l'humanité, elle a juste la dent dure contre les profanateurs et les Serpents qui, non content d'avoir tué sa mère et tout son clan en faisant des armes avec leurs os, essayant quand même de conquérir le monde en employant l'arme atomique - et cette conne d'Edel qui s'allie à un dans un délire de Messie mégalomane.
Après, Rhéa est pas vraiment ta grand-mère. Elle a juste créé ta mère artificiellement (et ce n'est pas du tout ta fille, hein :lol: je sais pas où tu as vu ça)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator
~~
Un chevalier obéit à des valeurs
Son cœur ne connaît que la vertu
Son épée défend les démunis
Son bras protège les faibles
Sa bouche méprise le mensonge
Sa colère déjoue les tours du malin
--
Mon livre de dark fantasy - Topic sur le forum !

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Fire Emblem : Three Houses (2019) (Switch)

Messagepar Maedhros » ven. févr. 21, 2020 11:46 pm

Numby a écrit :Alors Rhéa n'est pas du tout une intégriste religieuse. Pourtant j'ai fait la route des Aigles en premier =p
Après je préfère le cast des Lions d'Azur à celui des Cerfs d'Or. Sérieux, entre Sylvain, Felix, et les relations qu'ils entretiennent avec Dimitri et Ingrid, ça reste une classe très chouette ! Nan, pour moi, les Cerfs d'Or sont un peu à la ramasse et moins bien travaillés, même si ils ont Marianne et surtout Lysthéa. (Elles sont bien chez les Cerfs, rafraichis-moi la mémoire ?)
Donc le but de Rhéa n'est pas de faire payer l'humanité, elle a juste la dent dure contre les profanateurs et les Serpents qui, non content d'avoir tué sa mère et tout son clan en faisant des armes avec leurs os, essayant quand même de conquérir le monde en employant l'arme atomique - et cette conne d'Edel qui s'allie à un dans un délire de Messie mégalomane.
Après, Rhéa est pas vraiment ta grand-mère. Elle a juste créé ta mère artificiellement (et ce n'est pas du tout ta fille, hein :lol: je sais pas où tu as vu ça)


Désolé pour te répondre après tant de temps, je n'en ai malheureusement pas tant. :lol:

Pour moi, oui Rhéa est une intégriste religieuse, sérieux le chapitre 3, une insurection dans la brume le montre bien. Je veux dire, elle engueule Byleth parce que certains de ses étudiants trouvent que tuer des civiles hérétiques, chapitre 4, elle exécute des prêtes parce qu'ils ont profaner la tombe de Sainte-Seiros, je comprend qu'il faut les punir, mais on va s'avouer que l’exécution c'est un peu fort non? Plein de truc comme ça qui me font dire qu'elle c'est une intégriste regieuse.

Après je préfère le cast des Lions d'Azur à celui des Cerfs d'Or. Sérieux, entre Sylvain, Felix, et les relations qu'ils entretiennent avec Dimitri et Ingrid, ça reste une classe très chouette ! Nan, pour moi, les Cerfs d'Or sont un peu à la ramasse et moins bien travaillés, même si ils ont Marianne et surtout Lysthéa. (Elles sont bien chez les Cerfs, rafraichis-moi la mémoire ?)


Bon oui, j'avoue les Cerfs d'Or sont encore plus nul, amplement d'accord avec toi là-dessus. Même si bon, Dedue, Mercedes, Annette et surtout Ash sont assez vide, je veux dire leur support sont littéralement juste parler de cuisine...Mais les Golden Deer sont pas vraiment mieux, là il y a vraiment juste Marianne et motherfucking Lysithea (oui elles sont avec les Cerf d'or) de bon personnage et ce n'est pas suffisent pour contrebalancer Raphael et Ignazt qui sont vraiment vide. Et puis Claude, autant j'aime Dimitri aurant Claude est...juste trop parfait, il a tout pour lui, il est gentil, à un but louable, n'est pas moralement flou, etc

Donc le but de Rhéa n'est pas de faire payer l'humanité, elle a juste la dent dure contre les profanateurs et les Serpents qui, non content d'avoir tué sa mère et tout son clan en faisant des armes avec leurs os, essayant quand même de conquérir le monde en employant l'arme atomique


Mouais, j'ai l'impression aussi qu'il faut que l'humanité se fasse pardonner en se soumettant à l'Église et à une foi totale envers Rhéa. Je crois que c'est dans Crimson Flower qu'on dit cela, mais je suis pas sûr. Après j'ai aussi l'impression que Rhéa, c'est soit le paradis sur terre (ces cuisses :love: ) ou l'enfer sur terre. Mais je suis un peu plus nuancer depuis que j'ai fini Verdant Wind. Elle s'est quand même sacrifier pour notre survit

et cette conne d'Edel qui s'allie à un dans un délire de Messie mégalomane.


Comment ose-tu insulté ma waifu!

Après, Rhéa est pas vraiment ta grand-mère. Elle a juste créé ta mère artificiellement (et ce n'est pas du tout ta fille, hein :lol: je sais pas où tu as vu ça)


Le spoil :lol: J'ai pas encore fait le DLC ni Silver Snow dont je le savais je l'ai suposser à cause du dialogue entre elle et Byleth, après la mort de Jeralt oû elle lui dit que sa mère était sa...puis Alois arrive, j'ai supposer qu'elle voulais dire sa fille.

J'ai d'ailleur recommencer une partie, car j'ai fait trop d'erreur dans ma dernière, une partie en difficile-classique, je suis rendu au chapitre 4.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Numby
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1054
Enregistré le : mar. févr. 11, 2020 6:22 pm
Localisation : L'Arcadia de ma jeunesse
Gender :
Contact :

Re: Fire Emblem : Three Houses (2019) (Switch)

Messagepar Numby » sam. févr. 22, 2020 1:09 pm

Disons que son intégrisme, c'est parce que la Déesse c'est réellement sa maman, et depuis son trauma à l'époque où elle était Seiros, ses réactions sont normales quand on profane les tombes. Après ça n'excuse pas, mais ça explique. Comme dit, c'est plus complexe que du bête intégrisme.

Le spoil :lol: J'ai pas encore fait le DLC ni Silver Snow dont je le savais je l'ai suposser à cause du dialogue entre elle et Byleth, après la mort de Jeralt oû elle lui dit que sa mère était sa...puis Alois arrive, j'ai supposer qu'elle voulais dire sa fille.

C'est dans le jeu qu'on te dit tout ça. J'ai fait aucun DLC ni contenu additionnel, hein :xxd:

Même si bon, Dedue, Mercedes, Annette et surtout Ash sont assez vide, je veux dire leur support sont littéralement juste parler de cuisine...

Dedue il est plus complexe que ça, quand même, et il est même assez mis en avant. Mercedes c'est une best girl, elle est adorable. Annette elle est fendarde dans ses soutien, mais a quand même une backstory avec Gilbert. Et Ashe... oui osef de lui :lol:

Après j'ai aussi l'impression que Rhéa, c'est soit le paradis sur terre

Oui, de la waifu de qualitay ! Ça m'a convaincu de me rallier à sa cause, ça et les soutiens dans sa chambre :lol: Et puis elle a un beau petit c-

Du coup, pourquoi tu fais le jeu en anglais et pas en français ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator
~~
Un chevalier obéit à des valeurs
Son cœur ne connaît que la vertu
Son épée défend les démunis
Son bras protège les faibles
Sa bouche méprise le mensonge
Sa colère déjoue les tours du malin
--
Mon livre de dark fantasy - Topic sur le forum !

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Fire Emblem : Three Houses (2019) (Switch)

Messagepar Maedhros » dim. févr. 23, 2020 1:08 am

Numby a écrit :Disons que son intégrisme, c'est parce que la Déesse c'est réellement sa maman, et depuis son trauma à l'époque où elle était Seiros, ses réactions sont normales quand on profane les tombes. Après ça n'excuse pas, mais ça explique. Comme dit, c'est plus complexe que du bête intégrisme.


Certe, disons que intégriste religieux fut la première idée que j'ai eut en tête, avant de connaitre son background et j'ai encore de la misère à m'en défaire.

C'est dans le jeu qu'on te dit tout ça. J'ai fait aucun DLC ni contenu additionnel, hein


Bon bah alors je pointe Silver Snow, le seul scénario que j'ai pas encore fait, en tous cas c'est intéressant. Je n'ai pas fait le DLC, non plus, mais en me faisant (légèrement (et beaucoup aussi)) spoiler, je peux dire que l'on en apprend beaucoup plus sur la mère de Byleth dans celui-ci.

Dedue il est plus complexe que ça, quand même, et il est même assez mis en avant. Mercedes c'est une best girl, elle est adorable. Annette elle est fendarde dans ses soutien, mais a quand même une backstory avec Gilbert. Et Ashe... oui osef de lui :lol:


Certes, Dedue il est bien, sauf avec Ash et Mercedes, Mercedes, même si je me suis marier avec, je l'aime pas tant que cela, c'est justement qu'elle est juste adorable, mais j'adore sa relation avec Silvain qui est ou on a un personnage de qualité assez tragique. Annette, j'ai pas eut de support avec son père, car je jouait pas son père, chose que je vais rectifier durant cette run.

Oui, de la waifu de qualitay ! Ça m'a convaincu de me rallier à sa cause, ça et les soutiens dans sa chambre :lol: Et puis elle a un beau petit c-


Oui, mais Edelgard :transpire:

Du coup, pourquoi tu fais le jeu en anglais et pas en français ?


Je le fais en français, mais étant donner que la communauté française de Fire Emblem est assez petite, je dois me rabattre sur la communauté anglaise (et puis sa pratique mon anglais), d'ailleurs un gros groupe facebook assez actif sur fire emblem existe, j'en apprend donc bien plus les termes. Surtout pour les Golden Deer

Petite question pour toi aussi, pour me donner un peu de challenge émotionel, j'ai décider de ne pas recruter toute les autres personnages du jeu, mais seulement ceux que je trouve approprier pour la run que je fais. De plus, j'aimerais pouvoir sauver certain personnage durant la guerre, mais pas les recruter avant. Je crois que te donner un exemple sera plus approprier.

Présentement je suis en train de me refaire Azur Moon, le scénario avec Dimitri et voilà ma manière de pensée sur le recrutement. Premièrement il y a ceux que je recrute directement durant la première partie du jeu, ceux-là sont soit intéressée par Byleth ou encore par ce qui va arriver durant la deuxième partie ainsi je vais faire une petite liste.

Dans les Golden Deer

Lorenz: Lorenz n'a aucun intérêt à venir avec Dimitri, il est le leader de la faction pro-empire de l'Alliance. De plus, je le vois encore moins accepter la décision de Claude que l'Alliance soit annexé au Royaume, puisqu'il est aussi pas mal pour l'avenir de l'alliance. De plus sa propre survit n'est pas si importante pour lui, donc je le vois mal rejoindre Dimitri, ni se rendre durant la bataille.

Hilda: En tant que la soeur du meilleur général de l'Alliance, je la vois mal intégré les Lions de Saphir et bien plus tenter de défendre son pays avec Claude, même si pour l'Azur Moon, on moins on a pas à la tuer, après que l'Alliance soit intégré au Royaume elle est certainement retourné chez-elle, sauf si elle meurt durant le siège de Derdriue évidement.

Raphael et Ignaz: Raphael et Lorenz n'intégre pas les Lions de Saphir, car pas assez intéressé par Byleth ou par le royaume, mais je crois pas qu'ils veulent pas mourir, surtout Raphael donc je les sauverait

Lysethea: Même chose, mais je veux pas la mettre avec Raphael et Ignaz.

Marianne: Je la vois pas vraiment être intéressé par le Royaume pour rentrer dans les Lions et elle n'apparait pas durant la partie 2 avec Azur Moon. Donc bon...

Leonie: Intègre les Lions pour Byleth, car il est le fils de Jeralt, et même que jeralt peut de temps avant de mourir avait demander à Leonie de veiller sur Byleth si il venait à disparaitre.

L'Église

Là on a pas le choix de les recruter puisqu'ils n'apparaissent pas par la suite.

Alois, Catherine, Shamir, Cyril: Je le recrute surtout pour la partie 2 oû il reste avec l'Église.

Manuella et Hanneman: Se sont des pro impériaux, je ne les recute pas ni les sauve.

Aigle de Jais

Ferdinant: En tant que futur chancelier d'Edelgard, je me l'imagine suffisament loyal à celle-ci pour rester avec elle et je le vois mal de toute façon accepter que l'empire soit détruit.

Linhardt, Carpar, Bernedetta: N'en n,a rien à foutre, donc je ne le recrute pas, mais je le sauve.

Dorothea: Je la recrute, car elle serait intéressé par Byleth.

Petra: Bridgit est vassale de l'empire, je vois mal comment elle pourrait être recruter et durant la guerre, je la vois déjà pas mal ami avec Edelgard donc suffisament loyal à elle pour ne pas se rendre.

Donc voilà, ma question, c'est est qu'avoir un bon support permet que l'on puisse choisir qu'un personnage ne meurt pas et si oui à quel support est-ce suffisent?
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Numby
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1054
Enregistré le : mar. févr. 11, 2020 6:22 pm
Localisation : L'Arcadia de ma jeunesse
Gender :
Contact :

Re: Fire Emblem : Three Houses (2019) (Switch)

Messagepar Numby » dim. févr. 23, 2020 2:42 am

Moi je recrute tout le monde, même ceux que je n'aime pas (Ignatz et Lorenz) :super: Tu as juste Dedue et Gilbert que tu n'auras que dans la route des Lions, et Hubert que tu n'auras que chez Edelgard.
Mais sinon, aucune idée pour ta question. Le support doit jouer, vu que lors de mon premier run j'ai pu épargner Lysthéa mais pas Léonie...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator
~~
Un chevalier obéit à des valeurs
Son cœur ne connaît que la vertu
Son épée défend les démunis
Son bras protège les faibles
Sa bouche méprise le mensonge
Sa colère déjoue les tours du malin
--
Mon livre de dark fantasy - Topic sur le forum !

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Fire Emblem : Three Houses (2019) (Switch)

Messagepar Maedhros » ven. mars 20, 2020 7:16 pm

Numby a écrit :Moi je recrute tout le monde, même ceux que je n'aime pas (Ignatz et Lorenz) :super: Tu as juste Dedue et Gilbert que tu n'auras que dans la route des Lions, et Hubert que tu n'auras que chez Edelgard.
Mais sinon, aucune idée pour ta question. Le support doit jouer, vu que lors de mon premier run j'ai pu épargner Lysthéa mais pas Léonie...


Finalement, je viens de finir ma partie en difficile en Azur Moon et le support ne joue rien là dedans, par exemple j'avait une support B avec Linhardt, mais j'ai quand même du le tuer, triste, même si son dialogue de mort est quand même ridicule. Pour Lysethea, j'ai l'impression que certain personnage peuvent être épargner automatiquement, comme Lysethea dans Crimson Flower et Ash dans Verdant Wind et Silver Snow.

Sinon oui, j'ai fini ma première partie en mode difficile et classique, évidement, et comment dire, c'est vraiment plus difficile que normal, j'ai perdu Ash, Ingrid et Mercedes (Ça me rend triste pour Mercedes), mais bon j'avais fait des choix que l'on peut juger comme étant bizarre tel que Byleth en paladin, Dedue en épéiste, Ash en chevalier, Sylvain en chevalier-archer ,Mercedes en cavalier wyvern et Ingrid en archer. En plus d'Alois en grand chevalier ainsi que Shamir en paladin noir. C'est très drôle d'ailleurs je refait la même chose avec les Cerfs d'Or

Byleth en cavalier-wyvern, Claude en héros, Ignaz en épéiste, Raphael en assasins, Ignaz en chevalier-forteresse, Lysethea en paladin, Marianne en cavalier-wyvern, Hilda en guerrière (normal quoi) et Leonie en archer d'élite, sa va être très drôle. Sinon je pense recruter Felix, car il déteste Dimitri, Ash, car il en a rien à foutre, Alois, Catherine, Shamir et Cyril car ils font partie de l'Église et qu'on allié à l'Église, Dorothea, car elle adore Byleth, Linhardt, Caspart et Bernadetta car ils en ont rien à foutre.

Sinon, dernier petit truc, est-ce qu'il y a que moi qui est fatiguer de cette haine envers Edelgard? Je veux dire, j'adore le personnage, mais je peux comprendre qu'on ne l'aime pas, c'est un personnage très clivant. Je comprend parfaitement que l'on dire que Crimson Flower est la pire route, elle est effectivement mal écrite et surtout incomplète, il nous manque la guerre secrète contre Those who slayer in the dark. Mais dire qu'Edelgard est le pire personnage du jeu (ou même de tous les temps) est totalement ridicule, c'est un excellent personnage, car elle est moralement flou, entre le bien et le mal, etc, à la fois sensible et impitoyable mais c'est ce qui fait un bon personnage, un mauvais personnage, c'est Ash, Ignaz, Raphael, des personnages vides ou pire encore Claude. Plusieurs demandent aux fans d'Edelgard ce qu'ils ferait si Claude était une femme (nommons la Claudette) et Edelgard un homme (nommons le...mâle Edelgard), voulant dire que les fans d'Edelgard ne l'aime que parce que c'est leur Waifu. Je dit que si Claude était une femme, elle ne se nommerait pas Claudette, mais Marie Sue, vide, parfait, elle est gentille, intelligente, forte, etc, bref une Marie Sue dans tous ce qui a de mauvais dans une Marie Sue. Alors que mâle Edelgard resterait un excellent personnage (bien qu'effectivement il ne serait pas ma waifu, félicitation pour la déduction).

J'aime bien jouer un peu le jeu et me faire un fan absolut d'Edelgard incapable de comprendre rien d'autre, mais séreux à la fin, c'est juste un bordel de jeu, ne peut t'on pas nous laisser nous exprimer notre amour pour un personnage sans se faire insulter ou que sa part en gros débat pour savoir si c'est un bon ou mauvais personnage, si elle a tuer Geralt (pas de rive) ou encore si ce qu'elle fait est bien ou mal, etc. Je veux dire, je veux juste poster un jolie fanart d'Edelgard, ou partager un meme drôle, pas débattre à chaque cinq minutes d'elle ou me faire insulter sur mes goûts ou mes opinions politique. C'est juste un jeux vidéo, pas la vrai vie!
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Fire Emblem : Three Houses (2019) (Switch)

Messagepar Maedhros » jeu. avr. 23, 2020 11:56 pm

Bon j'ai recommencer une nouvelle partie avec les Aigles de Jais dans le but de faire Silver Snow, je suis déjà rendus au massacre de Remire. J'ai décider de faire de Byleth un guerrier, Edelgard une assasin, Hubert un épéiste, Ferdinand un Chevalier-Forteresse, Linhardt, un paladin, Caspart un chevalier-wyvern, Bernadetta une guerrière, Dorothea, une archère et Petra une mage. Alors si vous voulez le savoir, Hubert est nul en mercenaire (je suis rendu à mercenaire avec lui) et Petra en soeur (je suis seulement rendu à soeur avec elle). J'ai aussi recruter Marianne, Mercedes, Ignaz et Shamir pour l'instant.

Je veux aussi recruter dans l'église, Alois premièrement (puisqu'il est le seul qu'on ne recrute pas automatiquement après avoir choisis Rhea), Catherine, Shamir et Cyril, juste pour les monter de niveaux, car je les utiliserai pendant la seconde partie du jeu. Je veux aussi recruter Ash, Felix et Mercedes, Ash et felix car ils s'en foutent et Mercedes car c'est une religieuse. Dans les Golden Deer je voudrais recruter Raphael et Lysethea car ils s'en foutent et Leonie car Byleth est le fils du capitaine Jeraldt et pour garder sa promesse qu'elle a fait au capitaine.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Fire Emblem : Three Houses (Switch)

Messagepar Maedhros » jeu. déc. 24, 2020 12:42 am

Bon sang que le dernier niveau d'Azur Moon est dur, sérieux tous ces gremory et ces mages qu'ils aillent ce faire...
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Fire Emblem : Three Houses (2019) (Switch)

Messagepar Pulsion » lun. déc. 27, 2021 12:27 pm

Mes 3 préférées pour l'instant : Catherine, Marianne et Manuela. :mrgreen-noel:
Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Fire Emblem : Three Houses (2019) (Switch)

Messagepar Maedhros » sam. janv. 15, 2022 2:23 pm

Une figurine de Byleth par par GoodSmile Compagny a été annoncer et les précommande sont disponible maintenant

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Fire Emblem : Three Houses (2019) (Switch)

Messagepar Pulsion » lun. janv. 17, 2022 4:04 am

Pas mal du tout.

Il y a vraiment de belles nanas dans ce jeu. Petra j'aime beaucoup, Catherine, et Marianne. Rhéa, très belle. Les visages féminins sont très réussis (et pas que :siffle:).

Image
Rhea, adepte de la gym tonique... :mrgreen:
Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Fire Emblem : Three Houses (2019) (Switch)

Messagepar Maedhros » lun. janv. 17, 2022 7:59 pm

Pulsion a écrit :Pas mal du tout.

Il y a vraiment de belles nanas dans ce jeu. Petra j'aime beaucoup, Catherine, et Marianne. Rhéa, très belle. Les visages féminins sont très réussis (et pas que :siffle:).

Image
Rhea, adepte de la gym tonique... :mrgreen:


Oui, les personnages féminin sont très jolie et ayant chacune une excellente backstory. Je les trouves même souvent supérieur aux personnages masculin. Personellement j'aime pas mal tous les personnages féminin, sauf Catherine et Shamir étonnament. Toutefois, j'ai une préférence pour Edelgard, Rhea, Lysithea et Marianne. Je rajouterais aussi Bernadetta jsuet pour la protéger.

Sendrawn est un excellent artiste qui a fait de très belle Rhea, je peux t'en passer d'autre en mp si tu veux.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Fire Emblem : Three Houses (2019) (Switch)

Messagepar Pulsion » lun. janv. 17, 2022 8:24 pm

Ok. :D
Oui les visages féminins sont pour la plupart attirants, très bien dessinés, dans le jeu avant tout, pour les fanarts à ce niveau-la c'est moins stylé .
Comme si artistes avaient apporté une attention toute particulière aux jeunes femmes, enfin plus pour certaines que pour d'autres. Certaines ont des look un peu trop classiques, neutres.
J'aime autant le style de Petra que celui plus doux de Marianne.
Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Fire Emblem : Three Houses (2019) (Switch)

Messagepar Maedhros » lun. janv. 17, 2022 11:14 pm

Pulsion a écrit :Ok. :D
Oui les visages féminins sont pour la plupart attirants, très bien dessinés, dans le jeu avant tout, pour les fanarts à ce niveau-la c'est moins stylé .
Comme si artistes avaient apporté une attention toute particulière aux jeunes femmes, enfin plus pour certaines que pour d'autres. Certaines ont des look un peu trop classiques, neutres.
J'aime autant le style de Petra que celui plus doux de Marianne.


Certains fanart sont vraiment très stylé, je n,e met qu'une partie. Et j'ai moi aussi cette impression que les développeurs ont eut une attention particulière sur les personnages féminin, possiblement car Fire Emblem a un coté light novel depuis Fire Emblem Awakening. Dans tous les cas j'aime beaucoup plus le charadesign de 3H que celui des Fire Emblem Fates qui ne passe pas vraiment. Quels personnages tu trouve qu'il a un look trop classique?

Sinon tu a prit quelle classes et tu est rendû oû dans le jeu?
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Fire Emblem : Three Houses (2019) (Switch)

Messagepar Pulsion » mar. janv. 18, 2022 11:55 am

C'est surtout dans ce three houses que le design des perso est très réussi et plus particulièrement pour la plupart des femmes, les yeux souvent comme ceux de Rhea. On dirait une forme de cell shading mais plutôt attractif cette fois.
Sur les autre FE c'est beaucoup plus classique comme le Echoe sur 2DS et apparemment Fate puisque tu en parlais.
3 Houses est je crois le 1er à y apporter un tel soin.
Les persos féminins quelconques: il y a déjà la petite à lunettes dont je me fous royalement.....ignatz (archer) et annette aussi. Et d'autres trop sages ou neutres physiquement.

Je suis en train de faire une nouvelle partie + avec un perso féminin cette fois que j'ai nommé Artemis (perso masculin "Pulsion" pour la 1ere partie), avec la Maison des Cerfs d'or dirigée par Claude.
J'avais finit la 1ere aventure avec la maison des Saphir dirigée par Dimitri, passionnant. :super:
Et là, pour la 2e aventure l'histoire diffère à certains moments avec des combats encore plus chouettes.
Ce jeu est incroyable et encore plus long que je ne le pensais finalement. :heureux:
C'est un petit peu chiant de recommencer avec des perso avec une exp assez faible mais les challenge, nouvelle maison, autres rencontres, etc, tout cela fait que ce n'est absolument pas un problème ou une frustration. Je fais moins d'erreurs par exemple.
Pour l'instant Byleth que j'ai donc renommée Artemis ( j'avais pensé à Hilda mais déjà pris) que je dirige a un niveau de 28 et a la fonction d'Assassin. :mrgreen:


En bref, j'adore ce jeu.
De temps en temps je fais une pause et me remets à Hades (excellent, mais en mode portable tout n'est pas lisible, assez petit).
Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Fire Emblem : Three Houses (2019) (Switch)

Messagepar Maedhros » mar. janv. 18, 2022 10:05 pm

Pulsion a écrit :C'est surtout dans ce three houses que le design des perso est très réussi et plus particulièrement pour la plupart des femmes, les yeux souvent comme ceux de Rhea. On dirait une forme de cell shading mais plutôt attractif cette fois.
Sur les autre FE c'est beaucoup plus classique comme le Echoe sur 2DS et apparemment Fate puisque tu en parlais.
3 Houses est je crois le 1er à y apporter un tel soin.
Les persos féminins quelconques: il y a déjà la petite à lunettes dont je me fous royalement.....ignatz (archer) et annette aussi. Et d'autres trop sages ou neutres physiquement.

Je suis en train de faire une nouvelle partie + avec un perso féminin cette fois que j'ai nommé Artemis (perso masculin "Pulsion" pour la 1ere partie), avec la Maison des Cerfs d'or dirigée par Claude.
J'avais finit la 1ere aventure avec la maison des Saphir dirigée par Dimitri, passionnant. :super:
Et là, pour la 2e aventure l'histoire diffère à certains moments avec des combats encore plus chouettes.
Ce jeu est incroyable et encore plus long que je ne le pensais finalement. :heureux:
C'est un petit peu chiant de recommencer avec des perso avec une exp assez faible mais les challenge, nouvelle maison, autres rencontres, etc, tout cela fait que ce n'est absolument pas un problème ou une frustration. Je fais moins d'erreurs par exemple.
Pour l'instant Byleth que j'ai donc renommée Artemis ( j'avais pensé à Hilda mais déjà pris) que je dirige a un niveau de 28 et a la fonction d'Assassin. :mrgreen:


En bref, j'adore ce jeu.
De temps en temps je fais une pause et me remets à Hades (excellent, mais en mode portable tout n'est pas lisible, assez petit).


Personellement, je trouve le charadesign d'Echoes très jolie aussi, même si un peu plus banal que celui de 3H. Celui de Fates c'est un charadesign typique des JRPG sur 3DS, donc horrible.

Les persos féminins quelconques: il y a déjà la petite à lunettes dont je me fous royalement.....ignatz (archer) et annette aussi. Et d'autres trop sages ou neutres physiquement.


Mais Ignatz est un homme :mrgreen-noel:

Je vois, tu a pas encore fait avec Edelgard, je t'aurais suggérer de commencer avec elle, car il y a un embranchement scénaristique avec Edelgard que les autre non pas.

De la rejoindre ou de rejoindre l'Église


Ce jeu est incroyable et encore plus long que je ne le pensais finalement. :heureux:
C'est un petit peu chiant de recommencer avec des perso avec une exp assez faible mais les challenge, nouvelle maison, autres rencontres, etc, tout cela fait que ce n'est absolument pas un problème ou une frustration.


Je me suis arrêter après 700h et une bonne quinzaines de parties, la chose réellement intéressante est la diversité des builds de clases possible. J'ai déjà fait une Mercedes chevalier-wyvern et une Annette guerrière (la plus intéressante restait Ingrid mage, puis pégaze-noire qui était étonnament très puissane.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Fire Emblem : Three Houses (2019) (Switch)

Messagepar Pulsion » mar. janv. 18, 2022 11:30 pm

Celle que je prend pour une gamine à lunettes c'est un ado ? Ou alors je me suis trompé de nom. ? :mrgreen:

Une Pegase noir ça doit être pas mal ça.
Ah oui, hâte d'essayer Edelgard. :D
700 h ? Ouah.
Image

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Fire Emblem : Three Houses (2019) (Switch)

Messagepar Pulsion » mer. janv. 19, 2022 12:35 am

J'ai regardé sur internet, et oui, un gamin issue d'une famille marchande. Mais c'est pas un perso très accrocheur de toute façon.
Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Fire Emblem : Three Houses (2019) (Switch)

Messagepar Maedhros » mer. janv. 19, 2022 1:08 am

Pulsion a écrit :Celle que je prend pour une gamine à lunettes c'est un ado ? Ou alors je me suis trompé de nom. ? :mrgreen:

Une Pegase noir ça doit être pas mal ça.
Ah oui, hâte d'essayer Edelgard. :D
700 h ? Ouah.


C'est une des classes du DLC, en gros un magicien sur un pégase.

Pulsion a écrit :J'ai regardé sur internet, et oui, un gamin issue d'une famille marchande. Mais c'est pas un perso très accrocheur de toute façon.


Ouais non Igniaz est loin d'être extraordinaire. D'ailleurs les personnages masculin des Cerf d'Or sont assez loin d'être extraordinaire. Claude est cool et très drôle, mais il fait pâle figure niveau écriture comparer à Edelgard ou Dimitri. Par contre étonnament les personnages féminin sont bien mieux travailler. Avec Marianne et Lysithea en tête, ainsi que Hilda, un peu. C'est vraiment la classe oû ce truc des personnages masculin moins bon que les personnages féminin est le plus présent.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Fire Emblem : Three Houses (2019) (Switch)

Messagepar Pulsion » mer. janv. 19, 2022 10:45 am

Oui Claude, contrairement à Dimitri, je n'arrive pas trop à le voir en leader mais le perso est effectivement sympa, il a une bonne gueule.
Image

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Fire Emblem : Three Houses (2019) (Switch)

Messagepar Pulsion » mer. janv. 19, 2022 3:09 pm

au fait, les sceaux du dragon, je les ai placés dans l'inventaire de la plupart des personnages, mais j'ai l'impression que cela n'agit pas, aucun effet supplémentaire, défense accrue d'un perso éventuellement ou je ne sais quoi d'autre.
Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Fire Emblem : Three Houses (2019) (Switch)

Messagepar Maedhros » mer. janv. 19, 2022 3:24 pm

Pulsion a écrit :au fait, les sceaux du dragon, je les ai placés dans l'inventaire de la plupart des personnages, mais j'ai l'impression que cela n'agit pas, aucun effet supplémentaire, défense accrue d'un perso éventuellement ou je ne sais quoi d'autre.


Les sceau du dragon permettent au personnage d'utuliser les effets d'un emblème qu'il ne possède pas de base. Par exemple, donner à Dorothea le Craft Dragon Sign (je me souviens plus de la traduction exacte) lui permet d'acquérir les effets de l'emblème de Glouscester ce qui lui donne 5% de chance d'augmenter son Mt de 5 durant une attaque magique.

Mais surtout, les sceau du dragon permettent d'utiliser les reliques correspondante, même si le personnage n'a pas de base cette relique. Par exemple, donner le Craft Dragon Sign à Dorothea lui permettra d'utiliser Thyrsus. Bon par contre très mauvaise idée, donne Thyrsus à Lysithea, elle deviendra indestructible.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Fire Emblem : Three Houses (2019) (Switch)

Messagepar Pulsion » mer. janv. 19, 2022 7:29 pm

L'efficacité de Lysithea me rend bien des services avec toute la magie dont elle dispose. C'est grisant et du coup j'en oublie parfois ses points faibles.

Je ne sais pas si un prochain fire emblem dans le même esprit est prévu sur cette console mais si c'est le cas j'en m'en frotte les mains à l'avance.
J'ai commencé les fire emblem sur game boy advance, mais ça ne m'enthousiasmait pas autant que sur 2DS et surtout sur Switch. Là on franchit une autre dimension, graphiquement déjà et en durée de vie.
J'aime beaucoup les rpg tactics comme FF Tactic mais surtout les Vandal Hearts ( ça date ok :mrgreen:), et quelques autres que j'oublie certainement. Je suppose que les Fire Emblem peuvent être rangés dans cette catégorie, en tout cas beaucoup de points en commun.
Image

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Fire Emblem : Three Houses (2019) (Switch)

Messagepar Pulsion » jeu. janv. 20, 2022 1:16 pm

ce que je trouve un peu dommage c'est que quel que soit la fonction du perso que l'on dirige assassin ou autre, assez vite finalement il se retrouve prophète et là il n'y plus aucun changement de classe.
Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Fire Emblem : Three Houses (2019) (Switch)

Messagepar Maedhros » jeu. janv. 20, 2022 2:18 pm

Pulsion a écrit :ce que je trouve un peu dommage c'est que quel que soit la fonction du perso que l'on dirige assassin ou autre, assez vite finalement il se retrouve prophète et là il n'y plus aucun changement de classe.


Mais tu sais que tu peux revenir à la classe assasin?
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Fire Emblem : Three Houses (2019) (Switch)

Messagepar Pulsion » jeu. janv. 20, 2022 4:30 pm

si je le fais, ça s'arrête là si je puis dire, parce qu'après c'est la classe prophète. J'aurais souhaité qu'il y ai d'autres classes, d'autres évolutions possibles.

Quand je vois qu'un perso ne progresse plus après à peine quelques classes ça me frustre un peu.Par exemple, Ash l'archer est devenu archer d'élite mais il n'y a rien au dessus, sauf pour Claude que j'avais comme archer aussi est devenu un Maître Wyverne grâce à l'intrigue. Ce n'est peut-être pas comme ça que je voyais son avenir moi. :lol:, et monsieur revient sur le dos d'une bestiole comme Seteth. :siffle: .
Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Fire Emblem : Three Houses (2019) (Switch)

Messagepar Maedhros » jeu. janv. 20, 2022 4:39 pm

Pulsion a écrit :si je le fais, ça s'arrête là si je puis dire, parce qu'après c'est la classe prophète. J'aurais souhaité qu'il y ai d'autres classes, d'autres évolutions possibles.

Quand je vois qu'un perso ne progresse plus après à peine quelques classes ça me frustre un peu.Par exemple, Ash l'archer est devenu archer d'élite mais il n'y a rien au dessus, sauf pour Claude que j'avais comme archer aussi est devenu un Maître Wyverne grâce à l'intrigue. Ce n'est peut-être pas comme ça que je voyais son avenir moi. :lol:, et monsieur revient sur le dos d'une bestiole comme Seteth. :siffle: .


Bah tu peu essayer d'autres classes, mais ouais je vois ce que tu veux dire. Encore que pour Ash, tu peux essayer d'en faire un cavalier-archer
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Fire Emblem : Three Houses (2019) (Switch)

Messagepar Pulsion » jeu. janv. 20, 2022 5:15 pm

j'ai essayé de le refaire passer en assassin, c'est impossible car on me dit que ce certificat d'aptitude a déjà été acquis. Flûte alors.
Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Fire Emblem : Three Houses (2019) (Switch)

Messagepar Maedhros » jeu. janv. 20, 2022 5:30 pm

Pulsion a écrit :j'ai essayé de le refaire passer en assassin, c'est impossible car on me dit que ce certificat d'aptitude a déjà été acquis. Flûte alors.


Non, avant le combat, via la fiche du perso dans le menu "Liste", en appuyant sur "A" sur la fiche pour ouvrir un petit menu en bas à droite de la fiche
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.


Retourner vers « Les jeux principaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité