• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Rayman contre les lapins encore plus crétins (PC, Wii, DS)

Rubrique pour parler des jeux vidéos divers ne faisant pas l'objet d'une rubrique spécifique sur le forum.
Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Rayman contre les lapins encore plus crétins (PC, Wii, DS)

Messagepar Maedhros » ven. août 21, 2020 9:10 pm

Rayman contre les lapins encore plus crétins est un Party game sorti en 2007 sur PC, Wii et DS, co-développé par Ubisoft Paris et Ubisoft Casablanca et édité par Ubisoft.

Image

Le jeu fut porté sur PC en 2008.

Gamedesign du jeu

Les mini-jeux de Rayman contre les lapins encore plus crétins se jouent en entrant dans un mode connu sous le nom de Voyages, qui est divisé en cinq régions de la Terre : États-Unis, Europe, Asie, Amérique du Sud et Tropiques.

Ce nouvel opus compte 51 nouveaux mini-jeux, divisés en plusieurs catégories (FPS, courses, jeux divers et mini-jeux musicaux). Les mini-jeux sont divisé en 9 répartis sur chaque région, dont 5 sont choisis au hasard chaque fois que le joueur commence un voyage. Terminer un voyage déverrouille ces mini-jeux, qui peuvent ensuite être joués individuellement via le mode Free Play. De plus, les joueurs peuvent utiliser un mode de personnalisation de voyage pour créer leurs propres voyages à l'aide des mini-jeux disponibles.

Image

Rayman contre les lapins encore plus crétins propose une grande variété de mini-jeux qui se concentrent sur différents thèmes et utilisent différents schémas de contrôle. Dans les jeux de musique rythmique, les joueurs utilisent des instruments sélectifs (chant, guitare, batterie, clavier, etc.) pour jouer dans le cadre d'un groupe de lapin. Chaque mini-jeu peut être joué avec jusqu'à quatre joueurs à la fois, en tant qu'un lapins crétins ou Rayman.

Image

Le nouveau jeu-musical part d'un système similaire au premier opus mais change de contraste. Cette fois ci, fini les lapins arrivant de deux côtés. Maintenant, c'est tout un groupe de musique avec chaque instruments (voix, guitare, batterie, basse, clavier... ) avec chacun un niveau de difficultés différents selon le titre à interprétez que vous avez à manier. Pour cela, c'est simple, des indications défilent à l'écran indiquant soit un mouvement de haut en bas de la télécommande Wii ou du Nunchuk (ou alors pendant les moments où le morceau vous l'obligent, des mouvements rotatifs, circulaires... ). Chaque coup réussi ajoute des points à votre compteur. Le nombre de chansons à interpréter est de six.

Image

Les jeux de tir, qui dans les premiers Rayman contre les lapins crétons étaient dispersés parmi les niveaux réguliers, ont maintenant été déplacés vers une zone distincte appelée Arcade, où ils peuvent être joués après la fin des voyages. Les FPS sont quasiment similaire au premier opus, la seule nouveauté étant que les images d'arrière plans sont des vidéos réelles et que la recharge ne se fait plus avec un coup de nunchuk mais en appuyant sur le bouton A de la Wiimote. Le FPS se déroule à chaque point "important" du globe où les lapins font leur invasion (Paris, New York, Leipzig... ). Le but est simple, à l'aide de vos pistolets à ventouses, il faut bombarder les Lapins envahissant l'écran.

Image

Les autres mini-jeux sont plus divers : jeu d'adresse, de force, de précision. Par exemple, vous maîtrisez un lapin serveur dans un grand restaurant portant des assiettes avec des hamburgers, en tenant droit votre télécommande Wii, vous devez évitez qu'il ne les fasse tomber. Les mini-jeux se déroulent dans des décors (salle de classe avec des boules de papiers, dans le métro londonien avec un dresseur de serpents... ). Certaines épreuves sont d'ailleurs plus que crétines d'où le nom du jeu (traversée aérienne d'un canyon en pétant, gobage de papillons dans la jungle, destruction des Champs-Élysées en rotant...).

Image

Rayman contre les lapins encore plus crétins offre la possibilité de créer à la fois des tenues personnalisées pour Rayman personnalisées et les lapins crétins. personnalisés. Ces tenues sont souvent des parodies ou des références à des personnages célèbres de films, de bandes dessinées ou de jeux vidéo, notamment Indiana Jones, Spider-Man, Superman, Tortues Ninja, Sam Fisher, Ken Masters de Street Fighter, un Mantel Trooper du jeu PlayStation 3 Haze, un chapeau Krusty Krew de la série télévisée Bob l'éponge, Jason Voorhees de Vendredi 13 , et le costume d'Altair d'un autre jeu Ubisoft, Assassin's Creed, souvent appelé par les fans Lapin's Creed

Scénario

Les Lapins Crétins reviennent envahir la Terre, Rayman va devoir les en empêcher.

Commercialisation

La bande-annonce originale est une parodie de la bande-annonce du film Transformers de 2007. Comme pour les autres jeux de la série Lapins Crétins , Ubisoft a publié un certain nombre de vidéos promotionnelles humoristiques intitulées "Autour du Monde", mettant en vedette des Lapins Crétins dans un certain nombre d'endroits tels que le Japon; la France; et Leipzig, Allemagne. Avec la musique de Around the World de Daft Punk.

Ubisoft

Ubisoft (anciennement Ubi Soft Entertainment) est une entreprise française de développement, d'édition et de distribution de jeux vidéo, créée en mars 1986 par les cinq frères Guillemot, originaires de Carentoir dans le Morbihan, en France.

Ubisoft est détenteur de nombreuses franchises à succès telles que Rayman, Les Lapins Crétins, Prince of Persia, Assassin's Creed, Far Cry, Watch Dogs, Just Dance, TrackMania et Tom Clancy.

La société s'est diversifiée en transposant ses franchises de jeux vidéo dans les domaines de la bande dessinée depuis 2009 avec Les Deux Royaumes et du cinéma et de la télévision depuis 2011 avec sa filiale Ubisoft Motion Pictures.

Ubisoft Paris

Ubisoft Paris a été fondée en 1992 à Montreuil, en France, et a été le premier studio interne d'Ubisoft. Ubisoft Paris a travaillé sur plusieurs jeux Rayman ainsi que sur son spin-off, Lapins crétins. Il est devenu le principal développeur de la série Tom Clancy's Ghost Recon et de la série Just Dance, l'un des jeux de rythme s'étant les mieux vendus sur le marché. Le dernier travail du studio était Ghost Recon Breakpoint. Ubisoft Paris compte plus de 700 employés en mai 2021.

Ubisoft Casablanca

Ubisoft Casablanca a été ouvert en avril 1998 à Casablanca, Maroc. La première production du studio fut la version Nintendo 64 de Donald Duck Couak Attack. Ubisoft Casablanca a aidé au développement de divers jeux pour plateformes portables. En juin 2007, Ubisoft a déclaré qu'il devait agrandir le studio de 150 personnes en utilisant des incitations gouvernementales. Entre 2008 et 2010, le studio a également exploité un campus qui cherchait à former 300 diplômés en développement de jeux. Ubisoft Casablanca a été fermé le 13 juin 2016, à la suite d'un changement sur le marché, et la position du studio n'était pas compatible avec les plans d'Ubisoft pour l'avenir. Le studio employait auparavant 48 personnes et était le plus ancien studio de jeux vidéo d'Afrique du Nord. Parmi les sociétés créées par d'anciens salariés d'Ubisoft Casablanca figurent les développeurs TheWallGames fondés par Yassine Arif, Rym Games par Imad Kharijah et Othman El Bahraoui, et Palm Grove Software par Khalil Arafan, ainsi que le collectif Moroccan Game Developers fondé en 2011 par Arif et Osama Hussain pour promouvoir le développement de jeu vidéo au Maroc.

Sources


Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Rayman contre les lapins encore + crètins (2007) (Wii, DS)

Messagepar Maedhros » mar. sept. 08, 2020 7:45 pm

Le jeu est, comme on peut douter, totalement absurde, le scénario étant en sois totalement débile. Les Lapins Crètins ont envahit notre monde au bord de sous-marins volant. Rayman s'infiltre alors dans leur camps pour les arrêter. Et puisqu'ils envahissent notre monde, ils apprennent certaines de nos moeurs et coutume et les adapte à leur manière.

Le jeu est une série de mini-jeux plus ou moins intéressant. Le but étant au final d'obtenir le plus grand socre possible et bien souvent, il suffit d'agiter la manette dans tous les sens ou d'appuyer sur certains bouton, bref des minisjeux, même si certains sont assez intéressant. Comme d'habitude dans un party game, celui-ci révèle sont intérêt à plusieurs. Quand aux phase en rail shooter, comme tous rail shooter, c'est au final assez limité et personellement, je n'aime pas tant l'idée de le faire à partir de décors réel, on voit rapidement ce qui est incrementer ou non et souvent, les photos sont assez laide.

Non, la véritable qualité du titre, c'est son humour, c'est du gros n'importe quoi et si les minis-jeux ne sont pas si originaux, la mise en scène et les situations le sont. Parodiant le football américain ou Indiana Jones. L'humour fonctionne et c'est ce qui est réellement fun, on rigole face aux pieteries des lapins et leur humour aussi raffinée et subtile qu'un éléphan dans un magasin de porcelaine.

On peut tout de même regretter, que contrairement à un Mario Party, il n'y est pas réellement d'histoire, les voyages, point en quelque sorte central du titre, sont finalement que des succesions de minis-jeux et non une sorte de jeux de l'oie entre couper de minis-jeux, qui fait tous le sel des Marios Party.

Bref, Rayman contre les lapins encore + crètins est un très bon jeu dont l'humour démarque le titre de la panoplie de party-game de la Wii, on regrettera simplement le manque d'intérêt du titre en solo, ce qui aurait put être régler avec une sorte de jeu de l'oie dans les voyages plustôt qu'une simple succession de mini-jeux.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.


Retourner vers « Les jeux vidéos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité