• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Diddy Kong Racing (N64)

Rubrique pour parler des jeux vidéos divers ne faisant pas l'objet d'une rubrique spécifique sur le forum.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Diddy Kong Racing (N64)

Messagepar Somewhere » sam. août 22, 2020 4:44 pm



Diddy Kong Racing est un jeu de course développé par les studios Rare et produit par Nintendo pour la Nintendo 64 en 1997. Il reprend le même principe que le jeu Mario Kart 64 sorti un an auparavant, avec, cette fois-ci, les personnages des univers de Rare. Le jeu a été porté sur Nintendo DS en 2007.

Nombre de joueurs : 1 à 4
Accessoires : Controller Pak, Rumble Pak
Textes : Français
Voix : Anglais
Sortie européenne : 27 novembre 1997
Sortie américaine : 24 novembre 1997
Sortie japonaise : 21 novembre 1997
Ventes : 4,88 millions d'unités



A moins d'être totalement dénué de bon sens, personne ne peut nier que le studio de développement Rare a largement contribué au succès de la Nintendo 64 en proposant une ribambelle de jeux en tout genre, encore considérés par beaucoup comme des chefs- d'œuvre intemporels. Le premier n'était autre que le désormais culte Goldeneye et quelques mois plus tard, c'est dans un registre tout à fait différent que nous vient Diddy Kong Racing : un jeu de courses fun et délirant où tout les coups sont permis et qui n'est bien sûr pas sans rappeler un certain Mario Kart 64. Certains crieront au plagiat et ce serait bien dommage puisque le jeu possède indéniablement ses propres atouts. Et de toute façon, quand le résultat est aussi excellent, on ne peut qu'en redemander !

Nombreux sont les jeux de courses ayant tenté de rivaliser avec Mario Kart, mais rare sont ceux qui sont parvenus à atteindre cet objectif avec brio. Rareware tente l'expérience avec Diddy Kong Racing, tout en apportant sa touche personnelle pour se démarquer de la référence en la matière qu'est Mario Kart, avec trois véhicules différents et surtout un mode aventure ! Après avoir choisi l'un des huit pilotes (plus deux cachés), le joueur doit explorer l'île en kart, en hovercraft ou en avion, à la recherche de quatre mondes composés chacun de quatre circuits et d'un parcours contre un boss ! Le but principal est de retrouver des ballons dorés, que l'on obtient essentiellement en finissant premier aux courses et qui permettent d'ouvrir les portes des circuits suivants. Le mode solo, relativement long et difficile est donc le gros morceau du jeu, mais le multi-joueur n'est pas en reste. Quatre participants peuvent concourir sur les vingts circuits du jeu ou s'affronter sur une des quatre arènes disponibles. Cependant, les armes sont assez limitées, peu nombreuses, et l'animation saccadée rendent les parties à plusieurs moins fun que dans Mario Kart 64. Meilleur en solo mais moins bon en multi, Diddy Kong Racing est le complément idéal à son concurrent direct, bien qu'un ton en dessous.

Avec Diddy Kong Racing, le studio Rare marche allègrement sur les plates-bandes de Nintendo et de son Mario Kart 64 puisqu’il s’agit d’un jeu de courses délirant aux couleurs vives, aux musiques enchanteresses et à l’univers enfantin et joyeux. La différence principale réside dans la possibilité de choisir entre trois véhicules différents et surtout de se lancer dans un mode aventure intelligemment implémenté bien qu’un peu bateau. Comme les capacités de pilotage du joueur priment sur la chance, on peut dire que le jeu est qu’en même un peu moins fun et convivial que Mario Kart. Mais attention, ce n’est pas une critique mais un choix réfléchi de l’éditeur qui a voulu rendre le jeu un peu plus technique. Diddy Kong Racing est un jeu d’exception qu’il faut conseiller à tout le monde, que vous soyez fan de jeux de courses ou pas.

17/20

Modifié en dernier par Somewhere le sam. août 22, 2020 4:52 pm, modifié 2 fois.

Retourner vers « Les jeux vidéos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité