• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Xenoblade Chronicle 2 (2017) (Switch)

Rubrique pour parler des jeux vidéos divers ne faisant pas l'objet d'une rubrique spécifique sur le forum.
Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Xenoblade Chronicle 2 (2017) (Switch)

Messagepar Maedhros » mer. janv. 05, 2022 8:47 pm

Xenoblade Chronicle 2 est un action-RPG sorti en 2017 sur Switch, développé par Monolith Soft et édité par Nintendo.

Image

Le jeu eut comme producteur et directeur Koh Kojima, comme producteur Hitoshi Yamagami, comme directeur Genki Yokota, comme planificateur en chef Koji Hayashi, comme compositeurs Yasunori Mitsuda, ACE, Kenji Hiramatsu et Manami Kiyota, comme scénariste Tetsuya Takahashi, Yuichiro Takeda, Kazuho Hyodo et Mamoru Ohta, comme directeur artistique Eiji Takahashi, comme charadesigner principal Masatsugu Saito, comme charadesigner Tetsuya Nomura et comme programmeur en chef Toshiaki Yajima.

Développement du jeu

Les plans pour le jeu ont commencé peu de temps avant le lancement de Xenoblade Chronicles X en 2014, alors que plusieurs fans ont reproché le changement de structure du jeu. En effet, alors que Xenoblade Chronicles suit une structure relativement classique avec un fil conducteur, Xenoblade Chronicles X propose une structure en monde ouvert avec un système d'exploration et de missions à remplir, mettant beaucoup moins l'accent sur une intrigue principale. Les principaux développeurs des jeux précédents sont revenus, notamment le créateur de la franchise Tetsuya Takahashi et les directeurs Koh Kojima et Genki Yokota. L'équipe souhaitait développer un jeu basé sur une histoire dans le style du Xenoblade Chronicles original. Parce que le gamedesign est plutôt une continuation du premier jeu, ils ont décidé de l'intituler Xenoblade Chronicles 2. Xenoblade Chronicles 2 a pris plus de temps à développer que les jeux précédents, même si le développement a été difficile au début en raison du manque de finalisation des spécifications techniques de la Switch. L'architecture de Xenoblade Chronicles X a été utilisée pour Xenoblade Chronicles 2 afin d'accélérer le développement. Un autre facteur de motivation a été l'accord conclu par l'équipe avec Nintendo spécifiquement pour livrer le jeu dès le début du cycle de vie de la Nintendo Switch.

Image

L'un des objectifs de Monolith Soft pour le jeu était de donner aux personnages une plus large gamme d'expressions faciales par rapport aux précédents titres Xenoblade. Le charadesigner principal des était Masatsugu Saito, qui designait pour la première fois des personnages pour un jeu vidéo. Les développeurs l'ont choisi pour donner aux protagonistes un style artistique plus expressif de type anime que les entrées précédentes de Xenoblade, qui présentaient un type de modélisation plus réaliste qu'ils trouvaient un peu trop rigide. L'artiste de Square Enix, Tetsuya Nomura, était responsable des personnages de l'organisation Torna. Takahashi voulait travailler avec Nomura, mais comme il était occupé avec d'autres jeux chez Square Enix, il a approché la société avec hésitation dans l'espoir de le laisser travailler en tant qu'artiste invité. À la surprise de Takahashi, ils acceptèrent la négociation. D'autres artistes invités ont également contribué, tels que les vétérans de la série Xeno, Kunihiko Tanaka et Soraya Saga, qui ont conçu certaines des lames du jeu, des formes de vie ressemblant à des armes. Tanaka a conçu une version lame de KOS-MOS, l'un des protagonistes de la trilogie Xenosaga. L'histoire du jeu a été conçue par Takahashi, avec l'aide des scénaristes Yuichiro Takeda et Kazuho Hyodo. Takeda, qui a également travaillé comme scénariste sur les deux derniers jeux Xenoblade, a déclaré que les techniques d'écriture et le flux de travail de Xenoblade Chronicles 2 étaient similaires à ceux d'un film. Bien qu'il s'agisse d'une suite de Xenoblade Chronicles, il présente un nouveau monde et une nouvelle distribution de personnages.

Image

La musique originale du jeu a été écrite par Yasunori Mitsuda, Kenji Hiramatsu et Manami Kiyota et le duo ACE (Tomori Kudo et Hiroyo Yamanaka). Mitsuda, qui était également en charge du budget audio, de la réservation des musiciens, de la gestion du planning et de la relecture des partitions, a été invité pour la première fois au projet par Takahashi en décembre 2014. Tout au long de l'année suivante, Mitsuda et Takahashi ont tenu de nombreuses réunions pour discuter de la direction générale de la musique, invitant finalement le groupe musical ACE et Kenji Hiramatsu, qui avaient également travaillé sur le premier Xenoblade Chronicles.Lors des réunions, la contribution de chaque compositeur à la bande originale a été décidée, ACE s'occupant principalement de la musique de terrain et Hiramatsu s'occupant de la musique de combat. Selon Mitsuda, cela a été fait de manière à satisfaire les fans, car ils ne voulaient pas « ruiner l'image définie par le premier Xenoblade Chronicles. Avec les contributions de plus de 300 musiciens au total et 20 000 partitions musicales, Mitsuda le considérait comme le plus grand projet sur lequel il ait jamais travaillé, avec des fichiers et des données de Pro Tools, son logiciel de production musicale, dépassant le téraoctet. Au total, environ 120 pistes ont été enregistrées pour le jeu, dont environ 25 provenant de Mitsuda.



La bande originale présente des performances du chœur symphonique slovaque de Bratislava, ainsi que du chœur de la chambre irlandaise Anúna. Mitsuda, qui avait toujours voulu travailler avec Anúna après être devenu fan dans les années 1990, a affirmé que leurs performances pour le jeu l'avaient fait pleurer. Deux morceaux, dont le thème final écrit par Mitsuda, ont été chantés par Jennifer Bird du duo acoustique anglais Tomorrow Bird. Avant l'enregistrement, Mitsuda et Bird ont correspondu afin qu'elle puisse transmettre correctement les émotions des personnages à travers son chant. Pendant l'enregistrement, Bird a pu improviser des éléments mélodiques de son chant, ce qui n'arrive pas habituellement avec les arrangements de Mitsuda.

Gamedesign du jeu

Xenoblade Chronicles 2 a un gameplay similaire aux entrées précédentes, un action-RPG où le joueur contrôle un personnage principal parmi un groupe de trois, mais avec un mécanisme d'invocation supplémentaire. Le jeu est un monde ouvert et comporte un cycle jour et nuit qui affecte les événements du jeu, notamment les quêtes, la force des ennemis et la disponibilité des objets. Contrairement aux deux titres précédents, qui consistaient en un monde ouvert cohérent, le jeu se déroule sur plusieurs Titans différents entre lesquels le joueur voyage en utilisant des voyages rapides. Il présente un décor et des personnages différents de ceux du premier Xenoblade Chronicles et marque le retour de la série à une histoire, contrairement à l'opus précédent Xenoblade Chronicles X, qui était axé sur le gameplay et l'exploration du monde ouvert.

Image

Contrairement aux entrées précédentes, les personnages du groupe contrôlent également des êtres supplémentaires appelés Lames et peuvent avoir trois Lames actives à la fois, ce qui détermine leur classe. Les lames et les compétences du jeu sont basées sur huit éléments : le feu, l'eau, le vent, la glace, l'électricité, la terre, la lumière et l’obscurité. Il y a un total de 40 lames rares uniques à collectionner tout au long du jeu de base, dont 11 peuvent être obtenues via le contenu téléchargeable et New Game Plus. La plupart des lames du jeu sont facultatives et ne peuvent pas être obtenues via l'histoire principale ; parmi eux figurent KOS-MOS et T-ELOS de la sous-série Xeno: Xenosaga. Le mode Défi du jeu, ajouté via du contenu téléchargeable, présente Shulk et Fiora de Xenoblade Chronicles et Elma de Xenoblade Chronicles X comme lames disponibles.

Image

Xenoblade Chronicles 2 dispose d'un système de combat basé sur l'action, dans lequel le joueur contrôle le personnage principal actuel en temps réel et les membres du groupe attaquent automatiquement lorsque les ennemis entrent dans leur rayon d'attaque. Chaque personnage possède des compétences appelées Arts qui peuvent infliger des dégâts des effets de statut. Les membres du groupe et les ennemis disposent d'un nombre limité de points de vie, qui diminuent en recevant des dégâts. Le combat est gagné lorsque tous les ennemis perdent leurs PV, mais il est perdu si le personnage du joueur perd tous ses PV et ne peut pas être réanimé. La santé peut être restaurée en utilisant les arts de guérison au combat et se régénère automatiquement en dehors des combats. Gagner des combats rapporte des points d'expérience au joueur, ce qui renforce les personnages quand ils montent de niveau. Un Combo de Pilote nécessite que le groupe inflige quatre conditions de statut à un ennemi dans un ordre spécifique : Déstabilisation, Chute, Éjection et Commotion. Terminer un combo de pilotes inflige d'énormes dégâts et amène l'ennemi à lâcher des objets. Effectuer simultanément un combo de pilotes et un combo de lames crée un combo de fusion, qui augmente considérablement les dégâts infligés et les effets du combo de lames.

Image

Une jauge de groupe se remplit à mesure que les membres du groupe attaquent. Une fois plein, le joueur peut effectuer une attaque en chaîne, où les personnages effectuent des attaques successives. L'attaque en chaîne peut être rendue plus efficace en détruisant les orbes élémentaires créés par les lames rares précédemment utilisés, ce qui inflige des dégâts supplémentaires et donne un tour d'attaque en chaîne supplémentaire. La jauge à trois niveaux s'épuise progressivement en dehors des combas, et un niveau est utilisé pour réanimer un personnage dont les PV sont tombés à zéro. Un anneau d'aggro autour d'un personnage indique qu'il a gagné l'aggro des ennemis en attaquant, ce qui conduit à un aspect stratégique consistant à attirer et à détourner l'attention des ennemis.

Image

Le joueur contrôle directement l'un des pilotes du groupe, qui utilise l'une de ses lame pour attaquer automatiquement et exécuter des arts. Appuyer sur le bouton d'un art pendant qu'une attaque automatique frappe un ennemi leur permet d'annuler l'animation de fin de l'attaque automatique et d'utiliser l'art immédiatement. Après un temps de recharge, le pilote peut changer de lame active. Chaque lame donne à son pilote un ensemble d'arts différent, déterminé par le type d'arme de la lame et le pilote spécifique.

Scénario

Le jeune récupérateur Rex est embauché dans une mission de récupération plus que douteuse financé par la mystérieuse organisation Torna et consistant à sortir de la mer de nuage, immense mer de nuage entourant les différents continents-titans d'Alrest, un antique vaisseau. À l'intérieur, Rex y trouve l'Aegis Pyra, une lame légendaire. Il est alors assassiner par ses patrons, mais est ressuscité par Pyra. Celle-ci lui demande de l’amener au paradis légendaire Elysium situé au sommet de l'Arbre-Monde pour y rencontré son père l'Architecte et sauvé le monde de la lente destruction dont il est destiné. Ils sont pourchassé par les membres de Torna qui s'avère être un groupe de terroristes dirigé par l'Aegis Malhos que l'on croyait mort il y a 500 ans de cela, vaincu par Pyra et qui désire détruire le monde. En plus de Torna, le groupe est aussi pourchassé par l'inquisitrice spéciale Mòrag de Mor Ardain qui désire soustraire l'Aegis de Torna et par de nombreux aventuriers souhaitant s’accaparer la puissance de l'Aegis, alors que Prétorium d'Indol complote dans l'ombre, nul ne sait pourquoi.

Commercialisation

Le jeu a été annoncé en 2017 et est sorti dans le monde entier la même année, avec une bande-annonce de gameplay publiée le même jour. Semblable au Xenoblade original, le titre a été annoncé sous le nom de Xenoblade 2 au Japon, mais Chroniques a été ajouté à son nom dans les régions anglophones. Le jeu faisait également partie de la présentation de Nintendo à l'E3 2017, où sa sortie a été reconfirmée d'ici fin 2017.



Comme pour le Xenoblade Chronicles original, la division européenne de Nintendo a pris les rênes de la localisation anglaise, en communiquant régulièrement avec les divisions japonaise et américaine de Nintendo au sujet de décisions qui pourraient s'avérer controversées, ce qui était auparavant un problème avec Xenoblade Chronicles X. Contrairement aux deux premiers jeux, le processus de localisation a eu lieu pendant le développement plutôt qu'après et était prêt à temps pour un lancement mondial simultané le 1er décembre 2017. Quelques jours avant le lancement du jeu, un clip vidéo promotionnel présentant une piste vocale du jeu de Mitsuda, Shadow of the Lowlands, a été mis en ligne sur les comptes YouTube officiels de Nintendo. La vidéo présente une performance d'Anúna et a été filmée et réalisée par Michael McGlynn, leader du groupe.



Le jeu s'est vendu à près de 98 000 exemplaires au cours de sa première semaine au Japon, et à 168 000 après un mois. Au Royaume-Uni, le jeu s'est positionné au 19e rang du classement général dès sa première semaine, ce qui lui a permis de faire ses débuts 9 places plus haut que Xenoblade Chronicles X. Aux États-Unis, il se classe au 16e rang pour le mois de décembre. En un mois, le jeu s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires dans le monde.

Image

En avril 2018, Xenoblade Chronicles 2 est devenu le jeu le plus vendu de la franchise Xeno et le jeu le plus vendu de Monolith Soft. En septembre 2018, Takahashi a déclaré : Xenoblade Chronicles 2 a dépassé mes attentes. Nous avons vraiment vu plus de gens découvrir le jeu et en faire l'expérience sur les territoires nord-américains et européens que nous ne le pensions... les ventes du DLC Torna dépassent également nos attentes. Dans une interview avec 4Gamer, Takahashi a révélé que Xenoblade Chronicles 2 s'était vendu à 1,73 million d'unités dans le monde en mars 2019. Le 2023 CESA Games White Papers ont révélé que Xenoblade Chronicles 2 s'était vendu à 2,70 millions d'unités dans le monde au 31 décembre 2022.

DLC

Un contenu téléchargeable intitulé Xenoblade Chronicles 2: Torna – The Golden Country, se déroulant 500 ans avant le jeu principal et proposant de nouvelles mécaniques de jeu, est sorti le 14 septembre 2018.

Exploitation

Une bande originale officielle, composée de plus d'une centaine de titres, est sortie aux formats physique et numérique le 23 mai 2018.

Après le jeu

À l’occasion de la sortie de Xenoblade Chronicles 2, le jeu The Legend of Zelda: Breath of the Wild s’enrichit de la mission Xenoblade Chronicles 2. Cette mission donne accès à la tenue complète de Récupérateur, qui permet de nager plus rapidement. Les personnages de Xenoblade Chronicles 2 ont été considérés comme combattant jouable dans la liste initiale de Super Smash Bros. Ultimate, mais ils ont finalement été ignorés en raison d'un mauvais timing, car selon le directeur Masahiro Sakurai, le jeu a été annoncé au public beaucoup trop tard. dans le développement de Super Smash Bros. Ultimate. Cependant, Pyra et Mythra ont été intégrées en tant que combattantes dans les DLC de Super Smash Bros. Ultimate. Au combat, il est possible de passer librement de l'une à l'autre, comme dans leur jeu originel. Rex fait également une apparition lors de leur Smash final. Alors que Rex fut en premier considéré pour être jouable, Sakurai a jugé impossible de contrôler Rex, Pyra et Mythra tous les deux en même temps, comparant la situation à celle des Ice Climbers, il a donc été réduit à des rôles de soutien dans l'ensemble de mouvements de Pyra et Mythra. Sur le stage Mer de nuages d'Alrest, les joueurs s'affrontent sur le dos d'Azurda qui navigue sur la mer de nuages, croisant ainsi les titans Argentum, Gormott, Uraya, Mor Ardain, Tantal et Indol. Une suite intitulée Xenoblade Chronicles 3 est sortie en juillet 2022 sur Nintendo Switch.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Xenoblade Chronicle 2 (2017) (Switch)

Messagepar Maedhros » lun. janv. 10, 2022 4:11 pm

Bon j'ai fini Xenoblade Chronicle 2, et il a beaucoup de chose à dire, normal pour un JRPG. J'avais, il y as un an fait Xenoblade Chronicle Definitive Edition sur Switch et j'avais adorer, un claque monumental et un des meilleurs jeux vidéos que j'ai jamais jouer. Je vais devoir comparer Xenoblde Chronicle 2 à son prédecesseur, car j'avais en tête Xenoblade Chronicle Definitive Edition quand j'ai commencer Xenoblde Chronicle 2, je m'attendais à quelque chose d'aussi bien et le résultat est étonnament déséquilibrer.

Au niveau de l'histoire, elle est correcte, mais sans plus. Notre but est d'arriver au sommet d'un arbre géant et pour cela, nous allons nous mêler de la politique local et international des nations voisine. Le principal problème de cet histoire, c'est qu'elle prend pas mal de temps à démarrer. Mais vraiment pas mal. C'était déjà le cas dans Xenoblade Chronicle, mais dans celui-ci le jeu te prenait au triple dès le début avec la mort de Fiora (j'avais vraiment le goût de buter du Mecon). Tu acceptait une histoire très lente avec des enjeux au début inintéressant, car tu voulais te venger. Puis l'histoire démarrais et celle-ci prenait le pas sur la vengeance. On suivait le même cheminement que notre héros. Ce n'est pas le cas ici, puisque l'évènement déclencheur est bien moins important et dramatique. Le méchant de Xenoblade Chronicle 2 est bien moins intéressant que celui-ci de Xenoblade Chronicle, autant Jin est intéressant, autan Malhos est juste chiant. Il veut tout détruire, parce qu'il veut tout détruire. Le grand méchant de Xenoblade Chronicle veux aussi tout détruire, mais il a un charisme que n'a pas Malhos. En plus d'une raison et d'un sérieux dilemne qu'il pose. De toute manière, l'acte du final de Xenoblade Chronicle est infiniment meilleurs, c'est l'apocalypse, la détruction du monde et l'on ressent cela. On ressent le mélange de désespoir et d'espoir de nos héros. Leur impuissance face à un Dieu (le fait que la capital des Hight Entia soit détruits, qu'ils soient tous transformer en monstre aide sans doute à ce sentiment.) Ce n'est pas vraiment le cas dans Xenoblade Chronicle 2, car nous somme alors très loin des gens toucher par le cataclysme et que Malhos n'est pas un Dieu, il est loin de l'être ou d'être surpuissant.

De plus, le jeu souffre de beaucoup d'incohérence entre gameplay et narration. Par exemple, un boss que je réussit à battre, mais qui dans la cinématique n'a pas l'ombre d'une égrafignure et nous abat de toutes sa puissance. Il y a un certain nombre de boss comme cela et c'est chiant. Le pire reste le chapitre 6 oû l'on a trois heures pour se trouver à un endroit avant que le titan ne meurt. Cela ma prit trois jours in game...

Toutefois, Xenoblade Chronicle 2 a une grosse qualité comparer à Xenoblade Chronicle, son world bulding est infiniment meilleurs. Dans celui-ci de Xenoblade Chronicle, tu n'a pas l'impression que le monde a vécu avant toi, qu'il y a eut des choses qui se sont passé avant l'arriver du héros. Par exemple, on a la Colonie 9 et 6, mais oû sont les Colonies 1,2,3,4,5,7 et 8? Oû est la mère-patrie? On sais pas. Dans Xenoblade Chronicle 2, au contraire, on a vraiment l'impression de faire face à un monde ancien avec de vieilles nations avec des guerres et des rivalité. Des guerres entre l'empire de Mor Ardain et le royaume d'Uraya par exemple. Ce faisant, on est bien plus attacher au monde de Xenoclade Chronicle 2 qu'à celui de Xenoblade Chronicle, j'ai prit bien plus de plaisir à faire les quêtes annexes dans ce jeu que dans le précédent. Principalement parce qu'était plus attacher à ce monde et avait bien plus le goût d'en découvrir tous les personnages et les secrêt. (et aussi car elles sont un peu mieux écrite). Toutefois, son monde est moins organique que celui de Xenoblade Chronicle puisque l'on doit se téléporter d'un titan à l'autre. Là ou dans Xenoblade Chronicle, vous pouviez atteindre d'un bout à l'autre de la carte sans se téléporter. Un bateau aurait sans doute été utile, ne serais que pour justifier la téléportation d'un port à l'autre.

On pourra aussi regretter des personnages qui ne réussissent pas à sortir des stéréotype de chaque personnage. Nia est la tsundere qui aime secrêtement le héros, Zyk est le type malchanceux, Rex est le héros principal ayant des goût douteux en matière de femme (Nia>>Pyra), etc.

Le système de combat est reprit de Xenoblade Chronicle, mais booster aux hormones. Il s'agit encore de combat en temps réel oû l'on contrôle uniquement notre personnage principal. Les deux personnages étant contrôler par l'ordinateur. Il y a encore la présence d'art, des coups spéciaux avec plusieurs effets, par exemple un coup qui fait plus de dégât si l'on attaque l'ennemi par arrière, etc. La grande différence ce sont les lames. Les lames sont des armes ayant chacune des caractéristique spécifique ainsi qu'une forme physique, en plus de la forme d'arme. Il y a en tout 230 lames diviser en trois catégories, les combattants, pour faire des dégâts, les guérisseur, qui redonne des points de vie et les défenseur, les tanks qui doivent capter le plus possible l'attention des ennemis. De plus, chaque lames possède un éléments parmis les huits. La pluspart des ennemis sont insensible à un élément, mais plus sensible l'élément opposer. Par exemple, un ennemi insensible au feu sera fortement sensible au feu, etc. Et finalement, le type d'arme de la lame, entre l'épée, l'espadon, la hache, la lance, les points et les fusils. Si chaque lame ont des caractéristiques propres, ils ont des arts similaire entre lame. Par exemple les lances ont toujours un art permettant de plus de dégâts si l'on attaque par le flan de l'ennemi. De plus, après avoir fait plusieurs arts, il est possible de faire un combot de lame de niveau 1. À partir du niveau 1, une liste de combat de lame s'affiche pour les différents éléments. Jusqu'au niveau 4, permettant de faire des gros points de dégât. Après un combot de lame de niveau 4, une orbe de la couleur de l'élément tourne autour de l'ennemi qui devient insensible à cet élément. De plus, au fil des combats, une jauge de combot se remplit, jauge fait de trois segments. Il est possible de relever un personnage tomber aux combats en échange d'un segment de cet jauge, mais si la jauge est augmenter au maximum, alors il est possible de faire un combot de personnage. Là chaque personnage attaque chacun leur tour l'ennemi avec une multiplication des dégâts. Si l'ennmi possède une orbe autour de lui, il est alors possible de la détruire en attaquant avec une lame de l'élément opposer. Ce qui permet d'augmenter le nombre de tour de 1 (de base chaque personnage attaque une fois, en détruisant une orbe, ils peuvent attaquer une seconde fois) et la multiplication des dégâts augmentent (passant de 300% à environ 500% pour une orbe de détruite). Le système de combat semble donc être de base très divercifier avec la possibilité de faire des buils intéressant pour les personnages. Toutefois, Je trouve que ce n'est pas le tant le cas, surtout compaser à ses prédécesseur. Dans XBC chaque personnage à des compétences différentes permettant plusieurs buld différent. Ici on a déjà deux personnages en moins (on passe de 7 à 5). Mais surtout, les personnages se ressemblent quand même pas mal. Excepté Nia, Rex et Zic sont des combattants et Torah et de Morag sont des défenseur. On a pas de personnages comme Melia qui se jouent de manière totalement différente. Les deux nouveaux personnages qui se rajoute aux trio de base sont très similaires à ceux du trio. Alors certes, le principe de Gatcha de lame divercie beaucoup tous cela, mais ce n'est pas totalement vrai. Car au final on se retrouve avec le même problème que les autres Gatcha, soit que les différentes lames sont tellements différente qu'elles se ressemblent tous. Sauf Poppy et quelques une uniques, elles ont tous des capacités uniques, mais qui au final sont noyer dans les ressemblance. Les bêtes par exemple, ont tous des capacités de guérison, les lances, d'attaque sur le côté, etc. Ce qui fait que au final, les build se ressemblent tous.

Un autre problème est qu'avec un système de combat aussi complexe LE JEU MANQUE CRISSEMENT DE TUTORIEL! c'est pas normal que j'apprenne des mécaniques de base à 75h de jeux. Ce qui de paire avec l'abscence de possibilité de revoir les tutoriels, ce qui peut être relativement chiant pour un jeu de 75h, car tu peux très bien oublier un détail d'une mécanique que l'on t'à présenter au début, mais que tu a pas eut l'occasion réellement de l'utiliser avant 30-40h. Mais de manière général je trouve que le jeux manque parfois d'explication. Par exemple, sûr comment améliorer certaines caractéristiques des blades. On nous demande de récuper x nombres d'objets mécanique. Mais que veulent t'ils dirent par mécanique. Quelque fois on nous demande d'aller à un endroit sans nous indiquer comment y aller, sérieux j'ai perdu au moins 1h de ma vie à tenter d'aller à l'usine abandonner sur Mor Ardain, j'ai fini par aller voir une solution ( c'était déjà présent dans Xenoblade Chronicle, mais seulement dans les quêtes secondaire et non principal). Etc, pas mal d'éléments sont assez flou.

Nos lames sont aussi très utile dans l'exploration, car certains obstacle peuvent être passer seulement si vos lames assigner ont les bonnes caractéristique pour. Par exemple, pour enfoncer une porte, il faut avoir un certain niveaux de force herculéenne et de persévérance (ou un truc du genre). C'est bien, ais quand cet obstacle se trouve sur la route du chemin principal, il serait intéressant de ne pas mettre des trucs que nos lames principals n'ont pas, ou pas suffisament. De plus, ces obstacles font en sorte que l'on doit passer pas mal de temps dans les menus. Mais l'ergonomies de ceux-ci est loin d'être exceptionel. Par exemple, si vous voulez savoir si vous assez de lame pour passer un obstacle demandant x de force herculéenne, il soit, allez dans le menu, allez dans les personnages, gestion des lames puis allez dans les filtres pour prendre les lames ayant forces herculéenne, puis voir si vous possédez des lames ayant forces herculéenne. Sauf que ce n'est pas indiquer quand fini les lames possédant forces herculéennes et ceux qui ne l'ont pas, même avec un filtre, qui ne fait que mettre les lames ayant forces herculéenne en premier, sans séparation avec ceux qui ne l'ont pas. Et ce pour chaque personnages. Ou encore allez dans le menu général des lames, mais là il est impossible d'assigner une lame à son pilote, et de plus il est impossible de séparer les lames par pilotes, etc. C'est d'un bordel. Mais de manière général les menus du jeu sont loin d'être extraordinaire, avec énormément d'information mal répartit.

Un autre problème du jeu c'est son fan-service beaucoups trop présent. Avec des personnages féminin qui sont clairement destiner à une infection urinaire vu leur manière de porter des vêtements. Et dont leur poitrine sont tellement grosses qu'elles défient les principes simple de la biologie et me donne mal au dos pour elle. Pyra et Mythra en tête. M'enfin, en même temps demander à Masatsugu Saitō, artistes faisant principalement dans le hentai de faire le design de plusieurs personnages du jeu est quand même une décision bizzare venant de Nintendo. Il est bon, mais je suis pas sûr que c'est ce que je veux pour un JRPG :lol-noel: . Il y a d'autres scènes assez peu bonne dans le genre. Par exemple la scènes des bains dans le sauna sert uniquement à du fan-service alors qu'elle aurait put être une excellente scène capable de développer les personnages. Ou encore faire comme dans Xenoblade Chronicle, du fan-service pour les hommes et les femmes, assumez jusqu'au bout ce côté.

Le doublade anglais est excellent, bien que l'accent de certains personnages soient déroutant aux premiers abord, surtout celui de Nia qui donne l'impression d'être une femme de 40 ans, alors qu'elle ne l'est clairement pas. On peut regretter l'impossibilité de mettre les voix japonnaise de base, il faut télécharger un patch (heureusement gratuit) sur l'eshop, dommage.

Le jeu souffre aussi de beaucoups plus de pic de difficulté que dans Xenoblade Chronicle, les boss sont beaucoups plus difficile. Ce qui force pas mal à grinder pendant tous le jeu. Mais à la fin j'était tanner et voulais vraiment finir l'histoire, j'ai donc mit le jeu en facile, et même là le boss final est très difficile. J'ai gagner de justesse.

J'ai eut quelques bugs, mais très peu nombreux. C'est principalement de l'intelligence artificielles qui fait un peu n'importe quoi. Elle est pourtant très bonne habituellement, surtout en combat, vos alliés n'hésite pas à allez chercher des fioles de pv eux-mêmes etc. Mais ils font des choix qui peuvent paraître bizzare. Par exemple, Nia ma guérisseuses, peut refuser de lancer son sort de guérison, car sa lame permettant de guérir est de l'élément eau et qu'elle possède une lame pouvant être utiliser pour le prochain combot de lames. Ce qui peux être chiant et vous couter la vie. En explroation, vos alliés peuvent se jeter dans le vide pour aucune raison. Il y a d'ailleurs un boss (celui du chapitre 5) extrêmement chiant pour cela, puisqu'il faut passer près d'un précipice et sauter sur une plateforme pour rejoindre le boss, mais un de vos alliés à toujours tendance à sauter dans le vide, réduisant ses pv à 1 juste avant le combat. Le bug le plus énervant avec l'intelligence articielle c'est produit durant le combat final oû j'était à terre et Nia, bloquer par la barrière censer nous prétger d'un gouffre ne venait pas me secourir. Je suis donc mort après que le temps d'attendre pour qu'un allier viennent te réssuciter soit passer. Et le plus gros bug du jeu reste celui d'un temps de chargement qui charge indéfiniment, forçant l'arrêt du jeu. J'ai perdu une grosse heure de jeu à cause de ça. Toutefois, de manière général les bugs sont moins présent que dans Xenoblade Chronicle, l'intelligence artificielle est aussi bien meilleurs, elle était déjà très bonne dans Xenoblade Chronicle. De plus, la liste que j'ai faites peut smebler longue, masi je rappelle que c'est sur 75 heures de jeu et je n'en ai pas rencontrer tant que cela finalement (sauf peut-être les alliers qui sautent dans le vide, lol).

Pour continuer sur la tecnique, on pourra remarquer une distance d'affichage assez grande, surtout pour un jeu switch, mais compenser par une résolution très base (on a parfois l'impression que certains monstres pop littéralement à l'écran) et des chutes de framerate assez violente dans certaines zones. La ville de Torigoth en est un excellent exemple. Tout comme la région de Gormott de manière général. Je dirais toutefois que ceci est compenser par une direction artistique très belle, faisant resortir la nature et tous ce qui est vivant. Ce pourquoi la région de Gormott reste ma préféré. On pourra toutefois regretter certaines zones un peu trop fades juste fait de couleur sombre. Et évidement les donjons du chapitre 7 et 8 qui sont juste laid et chiant. Au final ,en terme de direction artistique, le jeu alterne entre environemment magnifique et certains assez fades ou laid. On a trois zones désolé, royaume d'Uraya trop...mauve ah mon goût et une zone industrielle désertique qui, bien que logique que l'univers du jeu, je trouve assez fades.

En bref Xenoblade Chronicle 2 est un excellent jeu accumulant toutes les qualités d'un JRPG, mais aussi tous les défauts. Votre niveau d'appréciation de Xenoblade Chronicle 2 dépendra de votre niveau d'affinité avec les JRPG. Vous adorez ceux-ci? Vous allez adorer Xenoblade Chronicle 2. Les JRPG vous laissent insensible ou vous énervent, vous allez détester Xenoblade Chronicle 2.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Xenoblade Chronicle 2 (2017) (Switch)

Messagepar gold » mar. janv. 11, 2022 9:49 am

J'adore le jeu mais assez largement en-dessous du premier xenoblade. Je préfère le gameplay en combat ceci dit, le simple mouvement de personnage pour cancel la fin de l'animation de l'auto-attaque permettant d'en faire plus rapidement pour charger les arts plus rapidement rend le truc bien plus dynamique et plaisant que le système du premier je trouve. Par contre oui manque de tuto, rien que cette mécanique essentielle n'est jamais expliquée et je l'ai trouvée par pur hasard au milieu de ma partie. Ce qui est assez paradoxal c'est que le début du jeu t'es constamment interrompu par des tuto et c'est assez insupportable au niveau du rythme, d'autant plus que beaucoup de ces tuto sont inutile, mais passez ce début plus rien du tout pendant tout le jeu alors qu'il reste pleins de trucs non expliqués :penseur:
Encore d'excellentes d'ost dans ce jeu. Au niveau de l'histoire c'est moins passionnant que le premier mais ça reste sympa, ça essaye d'être plus personnel avec les antagonistes. Maintenant rex, pyra et mythra en tant que perso boarf :?
Perso le doublage anglais je l'ai détesté, alors que le premier je l'ai fait en anglais sans soucis.

Tu devrais faire le DLC Torna the golden country c'est vraiment sympa, c'est presque un jeu entier, le système de combat diffère un peu dans mes souvenirs mais ça reste en gros xenoblade 2 avec une autre histoire et d'autres persos, ce qui n'est pas pour me déplaire vu que j'aime pas rex :mdr:

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Xenoblade Chronicle 2 (2017) (Switch)

Messagepar Maedhros » mer. janv. 12, 2022 3:48 pm

gold a écrit :J'adore le jeu mais assez largement en-dessous du premier xenoblade.


:poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: Et de loin, m'enfin Xenoblade Xhronicle 2 est un excellent jeu, mais Xenoblade Xhronicle est juste un chef-d'oeuvre difficile à égaler.

Je préfère le gameplay en combat ceci dit, le simple mouvement de personnage pour cancel la fin de l'animation de l'auto-attaque permettant d'en faire plus rapidement pour charger les arts plus rapidement rend le truc bien plus dynamique et plaisant que le système du premier je trouve. Par contre oui manque de tuto, rien que cette mécanique essentielle n'est jamais expliquée et je l'ai trouvée par pur hasard au milieu de ma partie.


:shock: J'ignorais totalement cette mécanique et en effet c'est juste essentiel et très con de ne pas le montrer.

Ce qui est assez paradoxal c'est que le début du jeu t'es constamment interrompu par des tuto et c'est assez insupportable au niveau du rythme, d'autant plus que beaucoup de ces tuto sont inutile, mais passez ce début plus rien du tout pendant tout le jeu alors qu'il reste pleins de trucs non expliqués


En effet, genre le tuto sur comment gérer une mini-carte, pas du tout présente depuis 10 ans dans toutes les grosses production...Ils sont aussi assez mal fait. Par exemple, le tuto sur comment gérer la mini-carte t'explique qu'il est possible de l'enlever, mais ne te dit pas le bouton pour le faire ou pour zoomer! Je l'ai découvert par hasard au milieu de ma partie...

Maintenant rex, pyra et mythra en tant que perso boarf


Bof Rex est très similaire à Shulk, il est même légèrement moins con avec quelques moments de génies. Mais ouais Pyra et Mythra sont pas extraordinaire. La fille timide et la tsundere et ne réussisent pas à sortir de ces stéréotype.

Perso le doublage anglais je l'ai détesté, alors que le premier je l'ai fait en anglais sans soucis.


:poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: Le doublage anglais de Xenoblade Chronicle est parfois même meilleurs que la VO.

Tu devrais faire le DLC Torna the golden country c'est vraiment sympa, c'est presque un jeu entier, le système de combat diffère un peu dans mes souvenirs mais ça reste en gros xenoblade 2 avec une autre histoire et d'autres persos, ce qui n'est pas pour me déplaire vu que j'aime pas rex


Je vais le faire, mais pas là. Après Final Fantasy XIII et Xenoblade Chronicle 2 je risquerait une indigestion de JRPG :lol-noel:
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Xenoblade Chronicle 2 (2017) (Switch)

Messagepar Maedhros » ven. janv. 14, 2022 8:17 pm

La critique du youtuber Monsieur Plouf

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Xenoblade Chronicle 2 (2017) (Switch)

Messagepar Maedhros » sam. sept. 10, 2022 2:34 pm

Image
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Xenoblade Chronicle 2 (2017) (Switch)

Messagepar Maedhros » ven. avr. 14, 2023 2:32 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Xenoblade Chronicle 2 (2017) (Switch)

Messagepar Maedhros » mer. avr. 19, 2023 4:08 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Xenoblade Chronicle 2 (2017) (Switch)

Messagepar Maedhros » ven. avr. 28, 2023 2:38 pm

That's my boy

Image
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Xenoblade Chronicle 2 (2017) (Switch)

Messagepar Maedhros » mar. mai 16, 2023 7:16 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Xenoblade Chronicle 2 (2017) (Switch)

Messagepar Maedhros » mar. mai 23, 2023 3:55 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Xenoblade Chronicle 2 (2017) (Switch)

Messagepar Maedhros » mar. mai 23, 2023 8:39 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Xenoblade Chronicle 2 (2017) (Switch)

Messagepar Maedhros » mer. mai 24, 2023 1:51 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Xenoblade Chronicle 2 (2017) (Switch)

Messagepar Maedhros » lun. juin 26, 2023 6:57 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Xenoblade Chronicle 2 (2017) (Switch)

Messagepar Maedhros » lun. juil. 10, 2023 4:02 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Xenoblade Chronicle 2 (2017) (Switch)

Messagepar Maedhros » mer. juil. 12, 2023 2:42 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Xenoblade Chronicle 2 (2017) (Switch)

Messagepar Maedhros » lun. juil. 24, 2023 3:35 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.


Retourner vers « Les jeux vidéos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité