• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

La Nintendo Switch

Rubriques pour évoquer les célèbres consoles de Nintendo, qui ont souvent révolutionné le monde du jeu vidéo, que ce soit la Super Nintendo, la Wii ou plus récemment la Switch, sans oublier les consoles portables et la légendaire Game Boy.
Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4303
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Pulsion » jeu. févr. 11, 2021 5:37 pm

Il n'y a pas un ennemi surpuissant à abattre dans Octopath ? Parce que pour l'instant je suis au coeur de petites quêtes mais je ne vois aucun être démoniaque, une menace qui mettrait en péril le royaume par exemple, comme dans un FF ou un Zelda, pour l'instant.
Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Maedhros » jeu. févr. 11, 2021 5:50 pm

Pulsion a écrit :Il n'y a pas un ennemi surpuissant à abattre dans Octopath ? Parce que pour l'instant je suis au coeur de petites quêtes mais je ne vois aucun être démoniaque, une menace qui mettrait en péril le royaume par exemple, comme dans un FF ou un Zelda, pour l'instant.


Tu fais les quêtes principales? Disons que oui, environ un par personnage et un grands méchants absolut à la toute fin du jeu. Mais c'est l'un des gros problèmes du jeu, de pars sa non linéarité le scénario n'est pas très consistant.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4303
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Pulsion » jeu. févr. 11, 2021 6:21 pm

ça reste sympathique hein et je savoure ces graphismes HD2D comme on les appelle maintenant, mes persos deviennent un peu plus puissants, pour l'instant ils sont autour de 1000 pts d'exp et j'en ai fait accédé un au stade d'érudit.
Image

Numby
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 1037
Enregistré le : mar. févr. 11, 2020 6:22 pm
Localisation : L'Arcadia de ma jeunesse
Gender :
Contact :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Numby » jeu. févr. 11, 2021 7:01 pm

Oui le vrai boss de fin ultime, tu n'y accèdes que lorsque tu as fini les 8 quêtes principales. Mais attention, il est chaud de ouf hein, il faut vraiment avoir une bonne strat, un excellent stuff et les bonnes classes.
Surtout les classes cachées.

Mais oui Octopath est un excellent jeu !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator
~~
Un chevalier obéit à des valeurs
Son cœur ne connaît que la vertu
Son épée défend les démunis
Son bras protège les faibles
Sa bouche méprise le mensonge
Sa colère déjoue les tours du malin
--
Mon livre de dark fantasy - Topic sur le forum !

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4303
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Pulsion » ven. févr. 12, 2021 7:49 am

L'immersion fonctionne bien et sera certainement de plus en plus prenante, je retrouve un plaisir dit "à l'ancienne" avec les avantage d'une certaine modernité, visuellement.
Je repense, comme ça en coup de vent, au pack FF7 et 8 sur cette console, et j'ai essayé de voir, de me voir si je puis dire, en train de me remettre dans cette ambiance que j'ai bien connue, et finalement à l'idée de recommencer ces 2 grandes aventures me refroidit quelque peu. Il n'y a que le 6 que j'aurais éventuellement envie de ressentir à nouveau. J'imagine très bien le style de FF6 sous un nouveau jour en adoptant le genre de graphismes de Octopath. :D
Image

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4303
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Pulsion » sam. mars 06, 2021 4:23 pm

il y en a parmi vous qui ont Ori ( le 1 et le 2) ?
Je suis toujours sur Octopath, et je songe plus tard à acheter ces 2 jeux.
Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Maedhros » sam. mars 06, 2021 4:27 pm

Pulsion a écrit :il y en a parmi vous qui ont Ori ( le 1 et le 2) ?
Je suis toujours sur Octopath, et je songe plus tard à acheter ces 2 jeux.


Pas moi.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4303
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Pulsion » sam. mars 06, 2021 4:57 pm

pas toi ? :mrgreen: . Flûte alors.
Est-ce qu'il y en d'autres qui ne l'ont pas aussi ? :mrgreen:
Je plaisante.
Bon sérieusement, j'espère qu'il y a au moins une personne qui l'a pour m'informer au mieux, ce jeu a l'air très très beau, envoûtant.
Image

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4303
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Pulsion » jeu. mars 11, 2021 6:32 pm

J'ai acheté les 2 jeux Ori, que je garde sous le coude pour l'instant, et de temps en temps je me mets aux megadrive classics, y' a à boire et à manger, mais comme j'étais surtout nintendo depuis le tout début c'était l'occasion de m'essayer à l'univers Sega mais pas forcément de la meilleure époque, enfin je ne sais pas. Donc, des jeux qui ont à priori très très mal vieillit. Comix zone a su capter mon intérêt pour l'instant, pas sûr que ça dure, golden axe : amusant 5 mn...heu non 2 mn. :mrgreen: . Pour d'autres c'est plutôt sympa. Je ne les ai pas encore tous essayés. Mais sinon, je suis toujours sur l'excellent Octopath Traveler.
Image

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4303
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Pulsion » ven. mars 19, 2021 1:22 pm

Il est petit le personnage de Hadès en mode portable. Faut pas avoir des problèmes de vue. :mrgreen: .
Image

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4303
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Pulsion » jeu. juin 17, 2021 7:50 pm

Bon alors sur cette console je me suis fait une gentille petite collection.

1 . Octopath Traveler, il me reste le vrai boss final à vaincre, j'ai pris mon temps. :mrgreen:
Mais il faut dire que parallèlement je suis depuis quelques semaines sur Resident Evil Révélations sur la 2DS, j'ai finit le jeu mais je suis dans le mode commando et y'a du boulot. :mrgreen:

2. Mario Kart Deluxe. Je m'y suis mis un peu. Très chouette.

3. Trine 4, que je vais pas tarder à reprendre après l'avoir essayé un peu. Très beaux décors.

4. Mortal Kombat 11, sympa. Je n'ai pas encore bien approfondi le jeu si je puis dire. Graphismes plaisants.

5. Fire Emblem Three Houses. Pas encore commencé.

6. Megadrive classics, mouais pas fou fou, beaucoup de jeux finalement peu intéressants ou qui ont mal vieillit. Quelques uns restent sympas mais sans plus.....

7. Diablo Eternal collection . C'est la 1ere fois que je m'attaque à cette série de jeux. A voir plus tard.

8 et 9. Ori 1 et 2 . J'ai regardé et essayé un peu pour voir et ressentir l'univers dans lequel je m'immergeais, pas pu m'en empêcher. C'est fascinant. Très beau et le perso est facile à manier.

10. GRIP, jeu de course sympa mais pas aussi excitant qu'un Wipe Out.

11. Hades, que j'avais déjà évoqué, je l'ai essayé un peu. Là encore j'y reviendrai plus sérieusement ben....pas tout d'suite. :mrgreen:

12. Sine Mora ex. Ça a l'air pas mal. Je recherchais un bon shoot'em spatial up de ce style. J'espère ne pas être déçu.

Voilà. Il faudrait que je mette un peu de côté le resident evil sur 2DS pour poursuivre Trine 4, enfin dès que j'aurai bouclé complètement Octo je pense.
Image

sputnik
Fondation Graad
Fondation Graad
Messages : 23
Enregistré le : mar. juin 29, 2021 5:53 pm
Localisation : Région parisienne
Gender :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar sputnik » jeu. juil. 01, 2021 11:45 am

Salut à tous,

Je viens de me commander une switch lite neuve en promo + animal crossing :fete: ! J'ai passé beaucoup trop de temps à jouer en multi sur PS4 (Fifa, Fortnite, Warzone, etc.) et j'ai décidé de stopper tout ça et de revenir à mes premiers amours : les jeux solo Nintendo !

J'ai quasiment jamais joué à la Switch (à part quelques heures sur Zelda BOTW et pour le peu que j'ai joué, j'ai adoré).

Vous me conseillez quoi comme titre ? Je suis assez ouvert bien que je sois plutôt partant pour des RPG et jeux de plateforme classiques.

Merci !

Tom bombadill
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 649
Enregistré le : jeu. juin 25, 2020 4:26 pm
Localisation : Bruxelles
Gender :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Tom bombadill » jeu. juil. 01, 2021 12:25 pm

y'a super smash bros en jeu de combat.

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4303
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Pulsion » lun. juil. 05, 2021 9:16 am

Sputnik, tu as une liste de bons jeux ( pour la plupart) juste au dessus pas loin dans mon post justement. :mrgreen:
Octopath, Trine 4, Ori, etc.
Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Aries Phoenix » lun. juil. 05, 2021 2:31 pm

Tom bombadill a écrit :y'a super smash bros en jeu de combat.

Bien entendu, c'est un must; Par contre, rien de bien nouveau à part des persos jouables. Donc si tu as massacré un super smash sur l'une ou l'autre console, je te déconseille cette version "ultimate" qui dans le fond n'apporte que des broutilles.
Par contre si tu es un joueur moyen, fonce ! ce jeu est beau, maniable, et très agréable à jouer. Je l'ai revendu il y a peu car il était trop facile pour moi. mais si tu ne trouves pas encore tes marques, c'est une occasion en or ! :saute:
Image

sputnik
Fondation Graad
Fondation Graad
Messages : 23
Enregistré le : mar. juin 29, 2021 5:53 pm
Localisation : Région parisienne
Gender :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar sputnik » lun. juil. 05, 2021 3:15 pm

Aries Phoenix a écrit :
Tom bombadill a écrit :y'a super smash bros en jeu de combat.

Bien entendu, c'est un must; Par contre, rien de bien nouveau à part des persos jouables. Donc si tu as massacré un super smash sur l'une ou l'autre console, je te déconseille cette version "ultimate" qui dans le fond n'apporte que des broutilles.
Par contre si tu es un joueur moyen, fonce ! ce jeu est beau, maniable, et très agréable à jouer. Je l'ai revendu il y a peu car il était trop facile pour moi. mais si tu ne trouves pas encore tes marques, c'est une occasion en or ! :saute:


Tu viens de souligner un truc important ! J'ai explosé la version Gamecube à l'époque, et je suis pas trop tenté à l'idée de m'y remettre sur Switch :roll: .

Pulsion a écrit :Sputnik, tu as une liste de bons jeux ( pour la plupart) juste au dessus pas loin dans mon post justement. :mrgreen:
Octopath, Trine 4, Ori, etc.


Merci Pulsion ! Je retiens Octopath et Ori qui ont l'air vraiment sympa.

Bon pour le moment j'ai Animal Crossing (qui était vendu avec la DS Lite) et Super Mario Odyssey.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Aries Phoenix » lun. juil. 05, 2021 3:21 pm

Non mais c'est clair, quand on maîtrise le smash et la protection à 100%, on dézingue l'IA. Et même sur internet, je ne trouvais pas de rivaux (il faut dire qu'il y a tellement de branleurs qui traînent :lol: ).. Un gros coup de dégoutage, il n'y a que les 1000 yards à la batte de baseball que je n'ai jamais réussi, malgré des tutos assez clairs :lol: Donc je l'ai revendu, j'ai joué sur Wii, sur 3DS puis sur Switch, raz le bol à la fin :?
Image

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4303
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Pulsion » mar. juil. 06, 2021 8:06 am

J'attends les Advance Wars 1 et 2 fin d'année .
Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Aries Phoenix » mar. juil. 06, 2021 8:31 am

Cool ! un stratégie temps réel... Je suis tenté du coups :super:
Image

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4303
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Pulsion » mar. juil. 06, 2021 7:10 pm

Je me suis déjà tapé tous les Advance Wars et à priori ils ont assez bien remodelé les 2 1ers. Graphiquement, excepté pour les combats c'est pas époustouflant mais suis quand même intéressé.
Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Aries Phoenix » mar. juil. 06, 2021 7:17 pm

Bah, la stratégie temps réel c'est mon dada :mrgreen: donc les graphismes limite je m'en fous. Seule compte l'IA à moins que ça ne soit multi-joueurs.
Image

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4303
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Pulsion » mar. juil. 06, 2021 8:31 pm

Les graphismes ne sont pas le plus important dans ce genre de jeux mais quitte à sortir une nouvelle version autant peaufiner egalement le côté visuel.
Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Aries Phoenix » mar. juil. 06, 2021 8:48 pm

Je suis évidemment d'accord. (Purée mon shift commence à me faire des misères :lol: ). Mais j'aime les jeux de stratégie quelque soit leur niveau, Et en général, il y a des niveaux genre débutant, confirmé et hardcore :lol:
Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Maedhros » mar. juil. 06, 2021 9:05 pm

... c'est pas de la stratégie en temps réel, mais du tactical-rpg
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Aries Phoenix » mar. juil. 06, 2021 9:22 pm

Oh mince, ce que je déteste. J'ai toujours été nul dans ce genre de jeux, et c'est pas faute d'essayer ! mais quoi que je tente, je me retrouve toujours à devoir farmer pour dépasser le niveau normal :lol: Je ne comprends rien au déroulement des combats ! Et c'est pas faute d'avoir essayé toutes sortes de tactiques. Je me fais toujours latter :lol: c'est juste un style de jeu pas fait pour moi.
Image

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4303
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Pulsion » mar. juil. 06, 2021 11:14 pm

J'adorais il y a longtemps les tactical rpg comme les Vandal Hearts. Age of Empire the age of kings c'était chouette aussi. J'adore les Advance Wars évidemment .

La Switch Oled. Je découvre l'info.....

https://www.ecranlarge.com/jeux-video/n ... t-en-video
Image

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Likaom » mer. juil. 07, 2021 5:38 pm

Il y en a ici qui utilisent Yuzu ?
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Somewhere » jeu. juil. 08, 2021 9:32 pm

Jolie la nouvelle Switch


Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4303
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Pulsion » jeu. août 05, 2021 11:22 am

https://www.journaldugeek.com/2021/08/0 ... emanentes/

De toute façon cette nouvelle mouture ne m'intéresse pas.
Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Aries Phoenix » jeu. août 05, 2021 11:31 am

Je préfère le noir au blanc :PTDR:
Image


Retourner vers « Les consoles Nintendo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité