• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

La Nintendo Switch

Rubriques pour évoquer les célèbres consoles de Nintendo, qui ont souvent révolutionné le monde du jeu vidéo, que ce soit la Super Nintendo, la Wii ou plus récemment la Switch, sans oublier les consoles portables et la légendaire Game Boy.
Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Maedhros » lun. déc. 14, 2020 5:14 pm

Pulsion a écrit :je compte m'acheter cette console, une NS à moi cette fois :mrgreen: , pas la lite autant que possible, et j'ai en tête quelques jeux, mais j'hésite. Je voudrais un bon et long RPG et un bon jeu d'action ( un FPS par exemple) ou plate formes de référence.
Octopath Traveller
Resident Revelations ( mais pas convaincu), un autre Resident Evil à me conseiller sur cette console ?
Trine 4 : j'ai été bluffé par la qualité et la beauté extraordinaire des graphismes, et ce style de jeu me convient assez, à condition que ce soit vraiment prenant et pas trop dans la crise de nerfs.
Doom Eternal, mais peut-être y-a-t-il un autre FPS bien mieux, dans une ambiance fantastique. J'aimais beaucoup les FPS tels que Doom, Quake, Hexen, etc. Je suis pas trop sûr pour ce Doom, pas sûr de toujours accrocher à cette saga.

Je ne pense pas tellement investir dans un Mario, que ce soit un Kart ou un Luigi Mansion.
J'ai laissé tombé les Zelda aussi, plus trop mon truc.

Voilà, si certains ont d'autres idées, de meilleurs choix, je prends. :D


Pour des bons jrpg, il y a le remake de Xenoblade Chronicle, Xenoblade Chronicle, Dragon Quest XI S : Les Combattants de la Destinée - Edition Ultimem les portages des Final Fantasy , le portage de Witcher 3, de Skyrim, et sans doute d'autres que je connais pas.

Pou les FPS...depuis quand on joue à un FPS sur une manette :evil: ? Bon plus sérieusement, Doom et Doom Eternal, j'ai entendu dire que ce sot d'assez bon portage, bien qu'évidement ils sont flouide et moins beau que sur pc ou ps4-Xbox 0ne.

Je crois que tu demande des jeux de plate-forme? Super Mario Odyssey, évidement et de manière plus classique, New Super Mario U Deluxe, ainsi que le portage de Donkey Kong Contry: Tropical Freeze.

Pour les Resident Evil, il y a le portage de Resident Evil 4,5 et 6 et le portage du remake de Resident Evil de 2002 et de Resident Evil Zero.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Somewhere » lun. déc. 14, 2020 5:25 pm

Maedhros a écrit :J'ai laissé tombé les Zelda aussi, plus trop mon truc.


On n'achète pas une Switch si on n'achète pas Breath of the Wild, non mais. :evil:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Maedhros » lun. déc. 14, 2020 5:38 pm

Somewhere a écrit :
Maedhros a écrit :J'ai laissé tombé les Zelda aussi, plus trop mon truc.


On n'achète pas une Switch si on n'achète pas Breath of the Wild, non mais. :evil:


C'est pas moi qui a dit ça, c'est Pulsion :lol:
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Somewhere » lun. déc. 14, 2020 6:07 pm

Oui bug dans la matrice. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Pulsion » lun. déc. 14, 2020 7:12 pm

Oui c'est moi qui l'ai dit ! :mrgreen: J'ai tellement joué aux Zelda pendant des années que ça m'attire nettement moins aujourd'hui. Mais je peux changer d'avis. On verra.
J'ai souvent joué aux FPS sur console de salon et sur PC et très rarement sur console portable. C'est pour cela que j'hésitais.
J'avais vraiment apprécié l'expérience Resident Evil Zéro tant que l'on restait dans le train. J'adore ce genre de huit clos. Si le remake vaut le coup peut-être.
Pas de jeux à la Wipe Out tant que j'y suis ?
Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Maedhros » lun. déc. 14, 2020 8:26 pm

Pulsion a écrit :Oui c'est moi qui l'ai dit ! :mrgreen: J'ai tellement joué aux Zelda pendant des années que ça m'attire nettement moins aujourd'hui. Mais je peux changer d'avis. On verra.
J'ai souvent joué aux FPS sur console de salon et sur PC et très rarement sur console portable. C'est pour cela que j'hésitais.
J'avais vraiment apprécié l'expérience Resident Evil Zéro tant que l'on restait dans le train. J'adore ce genre de huit clos. Si le remake vaut le coup peut-être.
Pas de jeux à la Wipe Out tant que j'y suis ?


FAST RMX
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Maedhros » mer. déc. 16, 2020 8:31 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Somewhere » jeu. déc. 24, 2020 12:21 pm

Jouer à des jeux Nintendo Switch sur Mac, c’est désormais (presque) possible

Image

Jouer aux jeux Nintendo Switch sur Mac M1, c’est désormais (presque) possible. Un développeur partage son exploit sur Twitter. Il a réussi à créer un émulateur qui permet de jouer aux produits de la firme nippone sur les PC de la marque à la pomme.

Jouer à Animal Crossing sur son Mac M1 pourrait bientôt être possible. C’est du moins ce que laisse penser un développeur sur Twitter. Daeken a réussi l’exploit de lancer Super Mario Odyssey sur son Macbook Pro M1, et ce, grâce à l’émulateur open source Yuzu. Développé par les créateurs de Citra, et conçu pour la Nintendo 3DS, cet émulateur est disponible au téléchargement sur le site officiel : yuzu-emu.org. Très utilisé par les joueurs sur Switch depuis la sortie de la console, il n’était alors compatible qu’avec les PC Windows et Linux. Daeken a réussi à contourner cette restriction en utilisant MoltenVK. Cette bibliothèque de logiciels permet aux applications Vulkan de s’exécuter sur les cartes graphiques Metal d’Apple sur les systèmes d’exploitation macOS, iOS et tvOS.



Dans la vidéo, disponible sur Twitter, le développeur lance l’émulateur et choisit de jouer à Super Mario Odyssey. On voit ainsi le menu principal s’afficher et laisse le choix à l’utilisateur de jouer tout de suite ou de jouer en mode assistance. Lorsqu’il décide de lancer directement le jeu, l’utilisateur se heurte à la limitation Molten VK. Il a donc encore quelques progrès à faire, mais c’est déjà une bonne nouvelle. Les manettes de la Switch sont aussi compatibles, ce qui permettra de profiter au mieux de l’expérience. Il faudra donc garder l’œil ouvert pour savoir si d’autres titres seront complètement jouables. Pour les utilisateurs de PC sous Windows ou Linux, vous pourrez retrouver la liste des titres compatibles avec Yuzu sur le site officiel, ainsi que la démarche à suivre pour le lancement. On retrouve notamment Résident Evil 6, marqué parfait sur le site, ou encore Mario et Sonic aux jeux Olympique de Tokyo. En revanche, n’espérez pas pouvoir jouer à Doom 3 puisque seuls l’intro et le menu sont accessibles.

https://www.journaldugeek.com/2020/12/2 ... -possible/

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Pulsion » sam. janv. 02, 2021 12:19 pm

Une question, la Lite est-elle aussi puissante que la version portable/salon ? Elle a l'air moins classe également... :penseur:
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Somewhere » sam. janv. 02, 2021 12:24 pm

A priori pas de changement au niveau de la puissance.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Pulsion » sam. janv. 02, 2021 12:43 pm

Ok, merci.
Image

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Pulsion » mar. janv. 05, 2021 1:30 pm

les resident evil origins collection ( le 1er rebirth et le zéro) sont dispo physiquement sur cette console, je veux dire pas en téléchargement au fait ? M'intéresse pas les jeux en téléchargement. :D . Le rebirth surtout est un épisode que j'ai vraiment envie de redécouvrir, d'y rejouer tout simplement.
Il y a un pack RE 4, 5, 6 aussi je crois. Je n'ai pas joué au 5 et 6.
Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Maedhros » mer. janv. 20, 2021 4:22 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Maedhros » mer. janv. 20, 2021 4:23 pm

Pulsion a écrit :les resident evil origins collection ( le 1er rebirth et le zéro) sont dispo physiquement sur cette console, je veux dire pas en téléchargement au fait ? M'intéresse pas les jeux en téléchargement. :D . Le rebirth surtout est un épisode que j'ai vraiment envie de redécouvrir, d'y rejouer tout simplement.
Il y a un pack RE 4, 5, 6 aussi je crois. Je n'ai pas joué au 5 et 6.


Oui, c'est dispo physiquement.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Pulsion » jeu. janv. 21, 2021 3:38 pm

Rassuré je suis. :D
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Somewhere » dim. janv. 24, 2021 11:59 am

Bon aujourd'hui je ressors ma Switch mis au placard pendant près de deux ans pour me mettre à Super Mario 3D All-Stars. :saute:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Somewhere » dim. janv. 24, 2021 12:25 pm

Ptain elle est complètement déchargée, je peux même pas l'allumer. :sleep2:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Pulsion » lun. janv. 25, 2021 6:38 pm

Ah c'est possible de mettre au placard sa switch ? :( . Peu de jeux capables de renouveler l'intérêt ?
Modifié en dernier par Pulsion le lun. janv. 25, 2021 6:48 pm, modifié 1 fois.
Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Maedhros » lun. janv. 25, 2021 6:41 pm

Pulsion a écrit :Ah c'est possible de mettre au placard sa switch ? Peu de jeux capables de renouveler l'intérêt ?


Somewere a une PS4 aussi donc il doit alterner entre les grosses sorties du moment. L'années 2020 ayant été au final assez pauvre en gros jeux Switch. Mais, il reste qu'il y a énormément de jeux et oui suffisament pour renouveler l'intérêt.

Et puis sa va aussi selon tes achats, là j'ai mit au placard ma Switch pour jouer à The Legend of Zelda: Twillight Princess HD sur Wii U, non pas parce que j'ai jouer à tous les jeux intéressant sur Switch (loins de là lol), mais car j'ai acheter un jeu Wii U en sachant que plus j'attend plus ils se feront rare.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Somewhere » mar. janv. 26, 2021 10:49 am

Maedhros a écrit :Somewere a une PS4 aussi donc il doit alterner entre les grosses sorties du moment.


Et une Xbox One et un PC. :mdr:

J'ai ressorti la Switch pour jouer à Super Mario 3D All-Stars puis le combo FF7/FF8. Donc autant dire que je serais un bon moment de nouveau sur la Switch.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Pulsion » jeu. janv. 28, 2021 4:39 pm

ce n'est pas possible d'avoir doom eternal en jeu physique, sans passer par un code de téléchargement ? Et les pack Resident Evil sont-ils dispo officiellement, en vf ou vostfr ?
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Somewhere » ven. janv. 29, 2021 6:27 pm

Pulsion a écrit :ce n'est pas possible d'avoir doom eternal en jeu physique, sans passer par un code de téléchargement ?


Nope, j'ai pas l'impression, et j'ai trouvé aucun pack Resident Evil pour Switch. :penseur:

Sinon une Nintendo Switch collector Monster Hunters va sortir fin mars :

Image
Image
Image
Image

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Pulsion » ven. janv. 29, 2021 7:53 pm

Les 2 pack RE ( rebirth, zéro, et 4-5-6) sont en import hélas. Je pense me rabattre sur octopath traveler en physique commandé en ligne ( indispo en magasin apparemment, y'a pas grand chose dans le monde réel en fait, merdeuuuu !) et doom eternal en dématérialisé ( pas le choix) .
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Somewhere » mar. févr. 02, 2021 7:07 pm

La Nintendo Switch a dépassé le total des ventes de la Nintendo 3DS

Image

Alors qu’elle est sortie il y a seulement quatre ans, la Nintendo Switch se fraye un chemin parmi les consoles les plus vendues de Nintendo, un succès partiellement dû à la pandémie.

Nintendo a publié son bilan financier et a constaté une augmentation globale de ses ventes par rapport à l’année précédente. Cette augmentation reflète la vie confinée du monde entier en 2020, la pandémie permettant aux gens de trouver le temps de se divertir tout en restant à la maison. Ce bilan financier est surtout représentatif du succès de la Nintendo Switch. Nintendo a vendu plus de Switch en moins de quatre ans que de 3DS depuis sa sortie. Près de 80 millions de consoles ont été transportées depuis son lancement. La Switch est ainsi devenue la cinquième console la plus vendue de Nintendo après la Nintendo DS, avec 154 millions de ventes, la Game Boy avec 118,7 millions, la Nintendo Wii avec 101,6 millions et la Game Boy Advance avec 81,5 millions d’unités écoulées. Considérant que la Switch est encore assez récente, on peut s’attendre à ce qu’elle grimpe les marches du podium au fur et à mesure. Les 24 millions de consoles Switch vendues en 2020 se divisent entre la console originale avec 16,7 millions d’unités vendues, et la Nintendo Switch Lite qui cumule 7,3 millions de ventes. La vente de jeux a elle aussi augmenté en 2020 avec plus de 176 millions d’unités vendues à travers le monde, ce qui représente une augmentation de 43% par rapport à l’année précédente. La sortie du jeu Animal Crossing : New Horizon y est pour beaucoup car il s’est vendu à plus de 31 millions d’exemplaires depuis son lancement en mars dernier. C’est une vente qui arrive presque à la hauteur du jeu Mario Kart 8 Deluxe, qui comptabilise quant à lui 33,4 millions de ventes, avec 8,6 millions d’exemplaires vendus au cours des neuf derniers mois. Depuis sa sortie en mars 2017, 532 millions de jeux ont été vendus sur Switch, ce qui place la console juste derrière la Nintendo DS, avec 948 millions de jeux et la Nintendo Wii avec 921 millions de jeux. Autrement dit, 2020 a été une excellente année pour Nintendo, qui est très fier d’avoir atteint ses objectifs financiers et qui compte vendre d’autant plus de consoles et de jeux d’ici mars 2021.

https://www.journaldugeek.com/2021/02/0 ... tendo-3ds/

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Pulsion » mer. févr. 03, 2021 6:43 am

A un moment donné je pensais acquérir une 3DS, avec hésitation et puis le temps à passé. J'ai la NS depuis quelques jours et j'ai commencé par Octopath Traveler. Et de temps en temps parallèlement il y aura un peu de Trine 4 je pense. :D
Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Aries Phoenix » mer. févr. 03, 2021 11:40 am

Je viens de m'acheter Hyrule Warriors. Ce jeu est dément ! De la baston pure ! :saute: Mais déjà mon gamin de sept ans me ridiculise :facepalm: Ces jeunes sont nés avec un ordinateur dans le cerveau... Mais je vais aller sur youtube et me venger :evil: sinon, mon socle déconne. Il ne recharge plus la console... J'espère que c'est remplaçable. :?
Image

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Pulsion » mer. févr. 03, 2021 12:32 pm

je ne sais pas si les gamins ont un ordinateur à la place du cerveau, mais ont des réflexes de dingues parfois. L'avantage que nous avons peut-être sur eux c'est notre indiscutable exxxxxxpérience des jeux balèzes ( enfin, normalement). Yeaaaah ! :lol-noel:
Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Maedhros » mer. févr. 03, 2021 1:11 pm

Aries Phoenix a écrit :Je viens de m'acheter Hyrule Warriors. Ce jeu est dément ! De la baston pure ! :saute: Mais déjà mon gamin de sept ans me ridiculise :facepalm: Ces jeunes sont nés avec un ordinateur dans le cerveau... Mais je vais aller sur youtube et me venger :evil: sinon, mon socle déconne. Il ne recharge plus la console... J'espère que c'est remplaçable. :?


Well pas officiellement, mais

https://www.amazon.ca/-/fr/Support-arri%C3%A8re-remplacement-console-Nintendo/dp/B07PCQGTWK

Pour les enfants, c'est simples, ceux-ci ont toujours des meilleurs réflexes que les adultes (et une plus grande facilité d'apprentissage).

Pulsion a écrit :Les 2 pack RE ( rebirth, zéro, et 4-5-6) sont en import hélas. Je pense me rabattre sur octopath traveler en physique commandé en ligne ( indispo en magasin apparemment, y'a pas grand chose dans le monde réel en fait, merdeuuuu !) et doom eternal en dématérialisé ( pas le choix) .


Well, en même temps, il n'y a pas grand chose dans les magasins en général en ce moment. Perso Octopath Traveler je l,ai acheter en magasin, donc il peut être disponible dans les magasins spécialiser jeux vidéo (EB Games, etc)...quand on est pas en pandémie.

D'ailleurs tu le trouve comment Octopath Traveler?
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Aries Phoenix » mer. févr. 03, 2021 2:24 pm

Mon socle n'avait rien, c'est juste le gamin qui posait la console même pas un quart de seconde donc le rechargement de batterie ne s'affichait pas :lol-noel: Donc un aller retour au magasin pour rien. Toujours aussi impatient le lardon...
Sinon, c'est clair qu'il est plus curieux que moi. donc il trouve les bonnes combinaisons de touches hyper rapidement. alors que je dézingais les ennemis avec des coups d'épées, il a tout de suite trouvé l'attaque dash. Il sera bientôt temps que je lui apprenne à programmer. Dans un an, il saura bien lire et écrire. Ca sera l'occasion.
Image

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: La Nintendo Switch

Messagepar Pulsion » mer. févr. 03, 2021 4:05 pm

Maedhros, je commence Octopath, et je suis encore plus sous le charme des graphismes vus jusqu'à présent à travers quelques vidéos. Je rentre dans l'aventure pour l'instant et j'aime ça. :super:
Je me mettrai à Trine 4 un peu plus tard ou parallèlement comme je l'ai dit pour changer d'ambiance. Là encore les graphismes m'avaient bluffés. De superbes fonds d'écran ! :D
Je vais m'imprégner un peu de l'ambiance Diablo 3 juste pour voir pour l'instant, je n'oublie pas que je dois me mettre à fond dans Octopath.
Je précise que je n'ai jamais joué à un seul Diablo de ma vie, juste entendu parlé de nombreuses fois.
Pour Doom Eternal...en fait, je suis en plein doute là...sur cette console il y a Doom et Doom Eternal ou c'est la même chose parce que sur la jaquette en ligne la plupart du temps je vois Doom et pas Eternal. Comprends pas trop pour l'instant. (heu si, entre temps j'ai vu que l'un était la suite de l'autre bon ok mais Eternal a l'ai plus réussi...oui et bien je rentre dans le bain peit à petit hein ? :mrgreen-noel: ).
Bref, j'attendrai une version entièrement physique ( il a un mode multijoueur apparemment uniquement dispo en téléchzargement et gourmand en plus et je n'ai pas vraiment l'utilité de ce mode), j'hésitais à me procurer wolfenstein 2 en guise de 1er FPS sur cette console mais finalement je préfère attendre. A quand un bon Hexen sur cette console ? :D .
Les RE triple pack et Origins, ben pour l'instant je laisse tomber.
Image


Retourner vers « Les consoles Nintendo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités