• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

La Nintendo 3DS

Rubriques pour évoquer les célèbres consoles de Nintendo, qui ont souvent révolutionné le monde du jeu vidéo, que ce soit la Super Nintendo, la Wii ou plus récemment la Switch, sans oublier les consoles portables et la légendaire Game Boy.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Somewhere » jeu. déc. 04, 2014 10:51 am

Bon Plan : la Nintendo 3DS blanc arctique à 134€

Image

Du 3 décembre 2014 au 4 janvier 2015, Amazon propose la console Nintendo 3DS blanc arctique à 134 euros (port inclus). Il suffit de vous rendre sur cette page et de suivre la procédure pour en profiter.

http://www.journaldugeek.com/2014/12/04 ... du+Geek%29
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 04, 2014 11:46 am

Blanc Arctique, pourquoi pas après tout :mrgreen:. Là c'est vraiment du merchandising bien douteux :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Somewhere » dim. avr. 26, 2015 10:56 am

Quelques 3DS Collectors (il en existe 50 en tout) :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour toutes les voir, c'est ici :

http://www.gameblog.fr/blogs/playiku/p_ ... -collector

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Nintendo 3DS

Messagepar gold » dim. avr. 26, 2015 5:45 pm

Nova 1.0 a écrit :Image

J'ai celle-là moi :D

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Nintendo 3DS

Messagepar Somewhere » dim. avr. 26, 2015 6:51 pm

Pour la sortie de Zelda sur Wii U, j'espère qu'ils feront une console collector. :super:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Etude de la 3DS

Messagepar Aries Phoenix » dim. déc. 10, 2017 8:52 am

Bonjour ou bonsoir

Je me suis payé récemment une 3DS mais juste dans le but de l'étudier. Et c'est bien ce que je craignais, le mode 3D ne "fonctionne" que si on garde sa console parfaitement droite. Alors beaucoup de gens se plaignent que ça leur fait mal à la tête. Que neni, il suffit de garder sa console sous le bon angle. Mais même si ça ne pose pas de problèmes, c'est effectivement un défaut. Mais pourquoi ? Pourquoi ce défaut ?

1) Un peu technique, mais le GPU de la 3DS ne supporte que difficilement l'anti-aliasing. Soit qu'on voit les pixels de tout élément clairement. Et c'est un vrai problème, car pour faire correspondre les images gauche et droite, il n'y a 'autre choix que de tenir sa console à l'horizontale parfaite. Mais pour résoudre ça, il faut juste plus de puissance GPU et ...
2) Il faudrait que la console ait "conscience" de son orientation. Ainsi, elle rendrait deux images horizontalement cohérentes quelle que soit sa position. Et si ces images sont plus poussées on pourrait arriver à un résultat tel que quelque soit la position de la console, le mode 3D resterait opératif.

C'est je l'avoue un peu technique.... Ce qu'il faut en retenir :

Nintendo a abandonné le mode 3D trop tôt, la Switch pourrait sans problème répondre aux manquements de la 3DS tout en fournissant une expérience 3D parfaite. Je ne comprends pas pourquoi ils ont abandonné le projet... Ou alors ils ne l'ont pas abandonné et cherchent toujours, ce que j'espère.
Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Etude de la 3DS

Messagepar Aries Phoenix » mer. déc. 20, 2017 5:37 pm

Je me sens un peu seul sur ce sujet :mrgreen-noel:

J'ai oui dire que la new nintendo 3DS tenait compte de l'orientation de la console. Enfin... Quand le vent est favorable, donc pas au point.

Les solutions sont pourtant simples :

1°) D'abord revoir ce que l'on entend par 3D. La binoccularité offerte par la 3DS est un bon début.... Mais je dirais plutôt une bonne fin de ligne. Je m'en expliquerai.
2°) La véritable expérience 3D vient du parallaxisme. Désolé, je ne trouve aucune référence à ce terme... C'est l'expérience 3D que nous vivons quand par exemple nous avons un obstacle obstruant un élément. Nous déplaçant sur la gauche ou droite, nous pouvons voir l'élément. Mais ça va beaucoup plus loin, c'est l'élément majeur de la vision dans l'espace. Et c'est facilement intégrable dans une console possédant un faible GPU. Il suffit de poser la bonne question au moteur graphique.
3°) Si on combine le paralaxisme à la binoccularité, on obtient l'expérience 3D totale, comme si l'écran de la console devenait une fenêtre sur un monde virtuel.

Alors pourquoi Nintendo a-t-il abandonné cette piste ? Je ne comprends pas, la 3DS était un très bon début...
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Etude de la 3DS

Messagepar Somewhere » mer. déc. 20, 2017 6:25 pm

Aries Phoenix a écrit :Je me sens un peu seul sur ce sujet :mrgreen-noel:


Je n'ai pas la DS, console et voiture. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Etude de la 3DS

Messagepar Aries Phoenix » mer. déc. 20, 2017 9:23 pm

Ouais mais le concept de base était révolutionnaire ! D'ailleurs, je ne joue qu'en mode 3D 1/2
Image

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Etude de la 3DS

Messagepar Re-Van » mer. déc. 20, 2017 11:07 pm

Je trouve ça intéressant ce genre de topic un peu technique :)

En ce qui me concerne je ne dirais pas que je boycotte désormais les consoles mais hormis quelques jeux pc, j'ai aucune culture dans les jeux consoles, ne serait ce que les blockbusters des jeux vidéos sur la wii 3 ou 4 je sais même pas comment elle s'appelle, ou la xbox one ou la PS4 ou 5 :transpire:

Moi si je m'étais acheté une 3DS à la limite ça aurait été pour mario kart 7. Mais j'ai déjà acheté la Wii U , juste pour Mario Kart 8, Mario Bros Wii u histoire de jouer à 4. Et encore j'ai regretté vu le peu que je m'en sers :xxd: Non en ce qui me concerne les consoles c'est terminé pour moi depuis la génération 16 bits. Mais je continuerai à suivre ton sujet si tu découvres d'autres trucs dans ton expérience :)

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Etude de la 3DS

Messagepar Aries Phoenix » jeu. déc. 21, 2017 12:43 pm

Mario Kart, c'est justement le prochain que je veux m'acheter. C'est aussi un jeu hors normes. Un jeu de voitures pareil à aucun autre... J'ai aussi commencé ce jeu sur 16 bit, et il n'a fait que s'améliorer.
Je me reconnais aussi dans ce que tu dis. Je ne m’achèterais jamais une PS4, c'est bien trop cher pour ce que c'est. Sans compter les temps de téléchargement des jeux... Je préfère de loin la possibilité d'acheter des cartouches.
Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Etude de la 3DS

Messagepar Maedhros » sam. déc. 23, 2017 6:17 pm

Il faut savoir que Nintendo avait fait la console durant la vague 3D, mais maintenant que cette vague est passé je pense que Big N voit mal pourquoi investir dans cet technologie qui n'est pas si populaire.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: La Nintendo 3DS

Messagepar Pulsion » sam. nov. 20, 2021 2:26 am

Je joue à Fire Emblem Echoes sur 2DS, bon c'est pas mal mais il n'y aurait pas quelques bugs dans ce jeu ? Par exemple, l'archer Python devrait logiquement pouvoir changer de classe et quand je me présente devant la statue Mila, elle me déclare que je n'ai aucun personnage susceptible de changer de classe. :penseur: . Peut-être que dans mon équipe ( enfin l'une des deux pour ceux qui connaissent le jeu), il y a trop d'unités et ça encourage certains bugs.
Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La Nintendo 3DS

Messagepar Maedhros » sam. nov. 20, 2021 4:45 am

Pulsion a écrit :Je joue à Fire Emblem Echoes sur 2DS, bon c'est pas mal mais il n'y aurait pas quelques bugs dans ce jeu ? Par exemple, l'archer Python devrait logiquement pouvoir changer de classe et quand je me présente devant la statue Mila, elle me déclare que je n'ai aucun personnage susceptible de changer de classe. :penseur: . Peut-être que dans mon équipe ( enfin l'une des deux pour ceux qui connaissent le jeu), il y a trop d'unités et ça encourage certains bugs.


Il a quel niveau ton Python? Il a bien été dit qu'il pouvait changer de classes après un gain de niveau?
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: La Nintendo 3DS

Messagepar Pulsion » sam. nov. 20, 2021 4:50 am

je ne sais plus quel niveau il a mais il a bien été spécifié qu'il pouvait devenir archer d'élite et quand j'arrive devant Mila elle fait comme si le personnage n'était pas sur la liste des futurs "nominés". Par contre, les autres persos no problemo. Alors Mila, c'est quoi ton problème ?? :mrgreen:
Image

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: La Nintendo 3DS

Messagepar Pulsion » mar. nov. 30, 2021 1:01 pm

J'en suis à la fin mais avant d'affronter le boss final je préfère entrainer davantage mes personnages.
Je remarque qu'un de mes persos, Gray ( au niveau 40) , qui appartient à la classe Terreur, a la possibilité d'acquérir une nouvelle classe.....celle de Villageois ?????!!! Non mais hé ho ?? :lol: . On se fout royalement de ma gueule là non ? Tu parles d'une promotion. C'est quoi l'intérêt ?
Le Villageois est décrit comme ordinaire et peu puissant, sans blaaaague ! :PTDR: . Mais, reprenant mon sérieux 1/4 de seconde, je note que Gray gagne 1 point en PV ( :metal: ) et perd 3 points en mouvement ( :( :( ).
Moi j'aurais carrément rajouter 3 points en moins minimum pour toutes les autres capacités. :lol: . Le mec est classé Terreur et on te propose la classe Villageois.....y'en a qui ont fumé du poil de Yack en réunions là non ? :mrgreen:

Globalement, je m'attendais à plus de classes différentes, une aventure plus longue.
Image

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: La Nintendo 3DS

Messagepar Pulsion » jeu. déc. 02, 2021 10:29 am

la classe villageois permet en fait de refaire la tournée des classes tout en passant au niveau supérieur très rapidement après chaque combat. C'est finalement plutôt intéressant. :D
Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La Nintendo 3DS

Messagepar Maedhros » ven. nov. 25, 2022 9:55 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.


Retourner vers « Les consoles Nintendo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité