Saint Seiya : Hadès (jeu vidéo)

Jeux vidéos divers autour de Saint Seiya
(rubrique en construction - Revenez d'ici une heure !)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Saint Seiya : Hadès (jeu vidéo)

Messagepar phoenlx » mer. juin 28, 2006 11:36 pm

Image

Après la sortie l'an passé de Saint Seiya sur PS2 on s'en souvient (jeu qui avait eu beaucoup de succès malgré son aspect un peu médiocre ..) , c'est maintenant au tour de Saint Seiya Hadès de sortir, toujours sur PS2 !

Sortie prévue en Septembre prochain, c'est une info que l'on doit à Gamekult
http://www.gamekult.com/articles/A0000049422/

"Le premier Saint Seiya était certes atroce, mais il a fait un carton, un constat qui dans le joyeux monde du jeu vidéo se concrétise forcément par une suite. Atari et Namco Bandai se sont donc entendus sur un bis, Saint Seiya, Les Chevaliers du Zodiaque : Hadès, une nouvelle fois prévue sur PS2. C'est à nouveau Dimps qui se chargera de donner vie au mythe, en espérant que les programmeurs stagiaires se soient aguerris depuis la dernière fois ; on nous promet un système de combat amélioré avec une plus grande variété d'attaques à distance, mais on attendra quand même de juger sur pièce pour ne pas être déçu. Comme son nom l'indique, l'histoire reprendra la dernière saga du manga original. Celle-ci débute alors que les Spectres, grâce au réveil d'Hadès, commencent à récupérer leurs pouvoirs après avoir été maintenus sous la coupe d'Athéna pendant 243 ans. Seiya et ses frères chevaliers devront combattre le commandant suprême de l'Enfer et ses armées, afin d'empêcher la dévastation imminente, et découvrir le véritable Hadès. Patience, le cosmos brûlera dès septembre prochain."
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. juin 28, 2006 11:52 pm

Bon je sais pas trop si c'est une bonne nouvelle !!! C'est vrai que le premier saint seiya pour PS2 était assez atroce !!!

Pour ma part (comme beaucoup de fans j'imagine) je l'avais acheté car ça faisait tellement de temps qu'on attendait un jeu saint seiya pour console ! Mais en fait j'y avais joué quelques jours avec un pote , on s'était certes un peu éclaté mais c'est vraiment pas follichon j'y ai plus retouché depuis, j'espère qu'ils se sont améliorés !!

Et j'espère qu'on rira bientôt de l'ancien comme avec les Myth cloth on rit maintenant des anciennes figurines Bandai !! Mais au vu des captures là j'ai un peu peur que ce soit bis repetita !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » jeu. juin 29, 2006 6:07 pm

Au vu des images, le risque de se taper un jeu du même niveau que le premier est très élevé.

C'en est désespérant, aucune amélioration graphique alors que c'est pas trop difficile de faire mieux que le premier.

Faut voir le gameplay.

Et puis bravo, on sent pas le vieux coup marketing tout pourri, on prend les chapitres qui plaisent le plus aux fans (sanctuaire et hadès) et on en fait des jeux au point d'oublier asgard et poseidon, les fans de ces 2 chapitres sont surement content. :roll:

Le bon point c'est que si le jeux fait tout hadès, ça peut "annoncer" la mise en place de nouveaux oavs, les développeurs vont pas travailler à partir de zéro. Bandai le fait pas avec les myth cloth.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. juin 29, 2006 8:09 pm

Ben justement le hic c'est qu'apparemment ca couvre pas tout Hadès (je crois même pas que ça couvre le Meikai, d'après les rumeurs que j'avais lu deci-delà ..)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » jeu. juin 29, 2006 9:31 pm

Si ça couvre pas tout hadès, le jeu a encore moins d'intérêt. Ca interesse qui de jouer à un jeu dont on sait pertinement qu'on aura pas de fin.

C'est moche (et je suis gentil), putain mais rien que l'image de dohko et sion est une horreur sans nom. Même la PS1 faisait aussi bien en ayant beaucoup moins de possibilité. Comment ose-t-il montrer des images pareil. Ils sont même pas foutu de faire des boucliers de la balance ronds?
Les couleurs sont beurk, les armures d'or ressemblent plus à des armures jaune pisse.

Kuru devrait frapper du poing sur la table parce que faut pas déconner.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. juin 29, 2006 9:49 pm

C'est vrai que c'est abusé quand on y pense.. C'est vraiment prendre les fans pour des cons et des pompes a fric.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

McDuff
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : mar. janv. 18, 2005 4:17 pm

Messagepar McDuff » jeu. juin 29, 2006 10:22 pm

vous etes un peu durs... j avais bien aime le premier jeu... :wink:

meme si c est vrai que les graphismes sont pas tops, c est assez jouissif de balancer une Aurora Execution ou un Pegasus Ryu Sei Ken dans la tronche de ses potes... :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. juin 30, 2006 12:22 am

ouais ca va un peu moi aussi j'avais pris un peu de plaisir les premières fois, en plus yavait le plaisir de découvrir chaque nouveau Gold, chaque nouvelle attaque , les décors, j'avais un peu exploré le jeu avec un pote c'était cool m'enfin ..

Une fois qu'on a fait le tour jusqu'à Saga ca devient vite saoulant, en plus c'est toujours un peu pareil ; Pis je trouvais que c'était pas réaliste du tout ni dans l'esprit de saint seiya (par exemple Shun qui avec sa chaine arrive comme ça à terrasser sans arrêt la cloth vide de Gemini et ce genre de choses ... c'est pas du tout concevable. L'attaque Another dimension pas réaliste du tout, en fait chaque attaque c'est comme un simple coup porté, une espèce de variation des météores de pégase en gros. On retrouve plus ce qui fait la spécificité de chacune des attaques de la série

L'attaque qui m'a vraiment impressionné c'est celle d'Aiolia (le plasma foudroyant !) tain lui j'avais eu un mal fou à le passer ! Assez sympa aussi le combat final avec Saga m'enfin. On s'en lasse vite. Je préfère de loin un truc comme dead or alive (basé sur le même principe) à ce jeu, même si c'est du saint seiya. En plus ils ont même pas jugé bon de conserver les musiques, le jeu est très "américanisé" au niveau de l'ambiance, tiens d'ailleurs ça doit donner une idée de ce que donne Knight of the zodiac outre Atlantique !!! (les répliques, les voix et tout ! :lol: ) je l'imagine bien dans le style !!!

Bon bref en fait depuis 8 mois j'ai plus touché à ce truc, j'aimerais vraiment un truc beaucoup plus complet perso. qui exploite bien tous les persos (ou beaucoup plus) de la série, les différents décors et ambiances, les différents chapitres, avec une vraie progression, un truc moins bourrin que la (ou il faut juste taper sur la tronche de l'adversaire pour continuer) un truc à la fois un peu plus original, meilleur aussi au niveau des graphismes c'est vrai comme dit Regnak que c'est assez faible par rapport à ce qui se fait pour MS2 en général, ya même pas photo !

Alors bon ça ravira toujours un tout petit peu les fans de Saint Seiya que nous sommes, qui sommes prêts à acheter un peu n'importe quelle connerie autour de la série , mais bon ya quand même un arrière gout de foutage de poire derrière ces produits ! 400 balles la dedans je l'ai fais une fois je pense pas recommencer si c'est dans le même style que le premier en tout cas !!

Honnêtement McDuff, à part quand tu venais de le posséder les premiers temps, est-ce que tu y a beaucoup joué au premier jeu PS2 ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » ven. juin 30, 2006 6:03 pm

vous etes un peu durs... j avais bien aime le premier jeu...


On a tous des moments de faiblesse dans la vie. :lol:

Quand je veux un jeu de baston, je pense pas à saint seiya mais plutot à soul calibur 3 qui est superbe niveau graphisme, très technique mais les novices peuvent plonger dedans sans passer 3 heures dans le mode entrainement et une jouabilité sans faille. Ca c'est un vrai jeu de baston.

Je me pose sérieusement la question si en fin de compte saint seiya est adaptable en jeux vidéo:

- baston, les combats de la série n'étant pas à ranger dans la catégorie "baston classique" comme peut l'être dragon ball. Un jeu de baston me parait pas être une bonne idée.

- rpg, ce style de jeu apparait comme plutot pas mal, possibilité de faire des combats ou les attaques style pegasus ryu sei ken seraient les coups spéciaux. Problème, à part faire tout saint seiya le jeu sera très court (pour un rpg) et les perso ont trop peu d'attaques, le risque de s'ennuyer pendant les combats est grand.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

McDuff
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : mar. janv. 18, 2005 4:17 pm

Messagepar McDuff » dim. juil. 02, 2006 7:59 pm

bah ouais j y joue encore, qd je vais chez mon pote qui est aussi fan de St Seiya que moi ! :wink:

sinon c est comme tous les jeux: on s en lasse au bout d un moment et moi de toutes facons je suis plus PC que consoles :wink:

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » sam. juil. 08, 2006 5:57 pm

http://www.animanga.fr/news-342-videos-exclusives-de-saint-seiya-hades.html

3 vidéos du jeu

Mon avis en un seul mot:

Pffff

Le rendu des armures est encore loin d'être convaincant. On pouvait s'y attendre mais on aura les mêmes voix que celle du meikai donc adieu le cast original.
Sur ce qu'on voit, on a un jeu de baston ou les persos doivent avoir 3 coup, deux enchainements et 3 coups spéciaux. Ca promet.

Chose bizarre on voit un écran de chargement avec les 3 juges est ce qu'ils seront jouables (rada oui mais les autres???) ou c'est juste un dessin qu'ils ont chopé pour faire joli.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 14, 2006 9:56 pm

Quelques nouvelles du jeu saint seiya Hadès, il est prévu pour le 29 Septembre :

Atari annonce que Saint Seiya : Hades vient d'être bouclé et respectera donc sans souci la date de sortie initiale fixée au 29 septembre. Ce successeur du Sanctuaire sera attendu au tournant : beaucoup de fans se sont tout de même sentis légèrement blousés avec le soft sorti en 2005. On vous rappelle les principales améliorations en question : des mouvements plus rapides, une trame scénaristique plus consistante et un aspect visuel meilleur. Pour le second point, sachez que le jeu fait partie d'une nouvelle exploitation variée de la franchise avec de nouveaux épisodes de la série animée qui seront diffusés sur NT1 à partir du 16 septembre. (source : jeuxvideo.com )

Image
Image
Image


J'avais pas trop aimé certains décors du Junikyu dans les OAV car je trouvais que ça faisait trop "jeu video" si ça se trouve je vais préférer les décors du jeu ! Bon sinon ça a l'air d'être bis répétita comme le premier. Je me le ferai prêter je l'achèterai pas ce coup-ci je pense.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Messagepar Meikai » ven. sept. 15, 2006 11:23 am

c'est à partir du 17 septembre ( dimanche quoi ) à 11H que ca va commencer et nan le 16.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » ven. sept. 15, 2006 12:12 pm

Une question vu que c'est la même équipe qui a fait les Dbz Budokai pourquoi diable ne font t-ils pas le second jeu saint seiya en mode Cell Shading?

Au fait le premier jeu avait pour thème la saga du sanctuaire c'est bien ça? C'est dommage qu'ils n'ont pas fait le second jeu en ayant pour thème la saga Asgard / Poseidon.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. sept. 15, 2006 4:10 pm

ouais c'est pas super logique ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Messagepar Meikai » sam. sept. 16, 2006 9:51 am

http://www.saintseiya-fr.com/news_infos ... embre.html

Il y aura 49 persos c'est sympa ca.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. oct. 10, 2006 7:13 pm

Est-ce que certains d'entre vous ont pu le tester ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

McDuff
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : mar. janv. 18, 2005 4:17 pm

Messagepar McDuff » jeu. oct. 26, 2006 12:22 am

oui, j'ai pas pu résister et je me le suis acheté ! :lol:


le jeu en lui meme est mieux réalisé: les graphismes sont meilleurs, il y a + de coups et les combats sont + intéressants. Je ne suis pas encore allé très très loin ds le jeu, mais il y a une chose qui me déçoit énormément: on ne voit quasiment pas de spectres (en fait le seul que j'ai vu pour l'instant c'est Rhada... pas de papillon, de cyclope ou de shinx...). On se bat essentiellement contre les golds renégats... les seuls personnages vraiment originaux par rapport au premier que j'ai débloqué pour l'instant c'est Rhada et Orphée... (mais je crois qu'il y aura également Eaque et Minos) enfin 3 spectres pour un jeu qui s'appelle Hades, ça fait un peu léger... mais peut etre que je me trompe et que les autres spectres sont débloqués après avoir fini le jeu plusieurs fois (on peut etre optimistes...)

maia
autel d'Odin
autel d'Odin
Avatar du membre
Messages : 2800
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 1:35 pm
Localisation : Dans le Royaume d' Asgard, aux cotés de Fenrir d' Epsillon...

Messagepar maia » dim. oct. 29, 2006 7:16 pm

Coucou McDuff !!

euh, mouais, ben je vais en rester a Soul Calibur pour l' instant... peut etre trouverais je quelqu' un chez qui le tester, mais je ne veux pas l' acheter et prendre le risque d' etre decue....
N'ai pas peur, car la peur tue l'esprit. N'ai pas mal, car la douleur tue l'ame. Existe, car c'est Etre.

-Trace un chemin à tes pieds... :licorne:

cliquez ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=110360

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » dim. oct. 29, 2006 7:31 pm

maiapeppermint a écrit :Coucou McDuff !!

euh, mouais, ben je vais en rester a Soul Calibur pour l' instant... peut etre trouverais je quelqu' un chez qui le tester, mais je ne veux pas l' acheter et prendre le risque d' etre decue....


Prends toi plutot dbz tenkaichi 2 :D
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

maia
autel d'Odin
autel d'Odin
Avatar du membre
Messages : 2800
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 1:35 pm
Localisation : Dans le Royaume d' Asgard, aux cotés de Fenrir d' Epsillon...

Messagepar maia » dim. oct. 29, 2006 8:34 pm

j' en suis encore a faire mumuse avec budokai 4 ! :lol: (ah vegeta...)
N'ai pas peur, car la peur tue l'esprit. N'ai pas mal, car la douleur tue l'ame. Existe, car c'est Etre.



-Trace un chemin à tes pieds... :licorne:



cliquez ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=110360

McDuff
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : mar. janv. 18, 2005 4:17 pm

Messagepar McDuff » mar. oct. 31, 2006 11:04 am

ouais enfin le jeu est qd mm pas mal, mais bon... pas beaucoup de persos originaux, c'est ça le pb... :?

Dark vador 38
Jardin d'enfants des étoiles
Jardin d'enfants des étoiles
Messages : 8
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 11:01 pm
Localisation : Lyon

Hadès sur PS2

Messagepar Dark vador 38 » ven. nov. 10, 2006 9:27 pm

J'avais déjà le un et je suis décu par la suite, animation moyenne pas beaucoup de coups, durée de vie trés faible.

Qu'en pensez vous?
Et que le cosmos soit avec vous

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. nov. 11, 2006 12:21 am

Sorry Dark Vador mais il y avait déjà un topic sur ce sujet dans l'une des rubriques saint Seiya :

http://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?t=3041

Je t'engage si tu veux poster des commentaires à le faire à l'intérieur ;) (on a posté nos avis dedans ; moi perso je l'ai pas le nouveau jeu )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Jeux vidéos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités