Saint Seiya : La Bataille du Sanctuaire (jeu vidéo)

Jeux vidéos divers autour de Saint Seiya
(rubrique en construction - Revenez d'ici une heure !)
Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Saint Seiya PS3

Messagepar Doctor Jones » jeu. avr. 05, 2012 11:41 pm

Les amis vous rendez pas malade pour un jeu vidéo. lol

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Saint Seiya PS3

Messagepar Schierke » jeu. avr. 05, 2012 11:43 pm

Oui, désolé !
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya PS3

Messagepar phoenlx » ven. avr. 06, 2012 12:29 am

heu .. en effet lol ( d'ailleurs je suis même plus vos histoires là mais j'imagine un peu le truc :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Saint Seiya PS3

Messagepar Kenshin » ven. avr. 06, 2012 1:13 am

C'est surtout ton coté fan de Saint Seiya qui parle.

Un gamer fan de Beat Them All te dira que Saint Seiya est obsolete comparé aux references que sont Bayonetta,Darksiders,God Of War & Devil May Cry,que ca soit en gameplay ou sur le plan technique.Puis sortir un jeu PS2 HD en 2011 c'est consternant tout de meme.

D'ailleurs meme si ce Saint Seiya serait sorti en 2008 il aurait été mis KO par Naruto : Rise Of A Ninja sorti lui en 2007 :

"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Saint Seiya PS3

Messagepar Meikai » ven. avr. 06, 2012 9:36 am

Dr.Jones a écrit :Les amis vous rendez pas malade pour un jeu vidéo. lol


heu .. en effet lol ( d'ailleurs je suis même plus vos histoires là mais j'imagine un peu le truc )


C'est un problème. Ce topic tourne tellement en ridicule que même certaines personnes le zappent maintenant. C'est vraiment affligeant qu'on puisse pas débattre sans que certains se vexent ou pleurent et bloquent le débat.

Moi personnellement ça me soule, je vais pas me rendre malade mais j'ai acheté le jeu, je fais une ébauche de critique, au final presque tout le monde s'en branle ou alors ça répond en chouinant sans arguments car ce topic est devenu un topic d'emmerde car on ne peut rien dire dessus.

Ce topic tourne en rond, je fais une nouvelle critique suite à mon expérience récente du jeu (où ya quand même du bon et du mauvais) et on arrive quand même à retomber direct dans la même boucle lassante et inutile de ce topic.

Trop chouette.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya PS3

Messagepar phoenlx » ven. avr. 06, 2012 10:53 am

Meikai a écrit :Moi personnellement ça me soule, je vais pas me rendre malade mais j'ai acheté le jeu, je fais une ébauche de critique, au final presque tout le monde s'en branle


Non je pense que personne "s'en branle" de ta critique ( c'est ton impression à mon avis, mais qu'est-ce qui te fait dire ça ? )
Perso je ne l'ai pas encore lu car beaucoup de topics à lire sur le forum en ce moment ( et de plus j'ai toujours pas le jeu et j'attend un peu, donc je suis moins passionné par le sujet que d'autres qui l'ont ou vont lacheter de manière imminente ) mais ton avis est forcément intéressant. je ne vois pas pourquoi regretter de l'avoir donné sous prétexte que juste derrière, ça part en dialogue à dormir debout
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Saint Seiya PS3

Messagepar Doctor Jones » ven. avr. 06, 2012 11:08 am

Meikai, ta critique je ne m'en fou pas vu que je rejoins entièrement ton avis. Au fait tu a pris quelle édition ? :mrgreen:

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Saint Seiya PS3

Messagepar Schierke » ven. avr. 06, 2012 12:45 pm

Meikai a écrit :C'est un problème. Ce topic tourne tellement en ridicule que même certaines personnes le zappent maintenant. C'est vraiment affligeant qu'on puisse pas débattre sans que certains se vexent ou pleurent et bloquent le débat.

Moi personnellement ça me soule, je vais pas me rendre malade mais j'ai acheté le jeu, je fais une ébauche de critique, au final presque tout le monde s'en branle ou alors ça répond en chouinant sans arguments car ce topic est devenu un topic d'emmerde car on ne peut rien dire dessus.

Ce topic tourne en rond, je fais une nouvelle critique suite à mon expérience récente du jeu (où ya quand même du bon et du mauvais) et on arrive quand même à retomber direct dans la même boucle lassante et inutile de ce topic.

Trop chouette.

Je ne m'en fous pas de ta critique perso. Je ne peux pas y répondre précisément vu que je n'ai pas le jeu, mais je comprends tout à fait que tu préférerais en discuter avec un véritable échange qui soit constructif.

En tout cas, merci de nous avoir fait partagé tes impressions ! :jap:

D'ailleurs meme si ce Saint Seiya serait sorti en 2008 il aurait été mis KO par Naruto : Rise Of A Ninja sorti lui en 2007

Rise of a Ninja et The Broken Bond (le jeu qui est vraiment sorti en 2008) sont des exclus 360 donc ça n'aurait pas changé grand chose pour le Saint Seiya. Par contre, sur PS3, il y avait le premier Ultimate Ninja Storm (également excellent à ce que j'ai lu) à la même époque.

Mais c'est clair que, quand on voit les graphismes des Naruto à l'époque (et ça s'est encore bien amélioré depuis) et qu'on voit ceux du Saint Seiya cinq ans après, ça fait quand même un peu pitié. Mais c'est parce que Ubisoft et CyberConnect2 sont de très bons développeurs qui prennent le temps et les moyens de faire d'excellents jeux. La licence Saint Seiya, elle, est exploitée par Dimps qui semble être partisan du moindre effort (quand on voit les graphismes, c'est une évidence).
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Saint Seiya PS3

Messagepar Kenshin » ven. avr. 06, 2012 12:55 pm

Dimps est certes le devellopeur mais ils ne sont pas entierement responsables,Namco-Bandai est l'editeur donc c'est Namco-Bandai qui finance le jeu,disent a Dimps ce qu'ils veulent et veille a la qualité du jeu finale.

Que ce soit Dimps ou Namco-Bandai ils ont 50% des tords chacun.

Pour Naruto c'etait pour faire une comparaison technique sur ce qui se faisait deja en 2007.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Saint Seiya PS3

Messagepar Doctor Jones » ven. avr. 06, 2012 1:26 pm

Dimps (même si il ne faut pas leur attribuer tout les torts), ils font tout le temps de la merde. lol

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Saint Seiya PS3

Messagepar Kenshin » ven. avr. 06, 2012 2:42 pm

Dimps (même si il ne faut pas leur attribuer tout les torts), ils font tout le temps de la merde. lol


Les Dragon Ball Budokai sur Gamecube & PS etaient bons meme si ca date de la precedente gen Dimps avait fait du bon boulot dans l'ensemble.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

luxus
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1151
Enregistré le : mer. déc. 07, 2011 11:10 pm

Re: Saint Seiya PS3

Messagepar luxus » ven. avr. 06, 2012 2:51 pm

Andromeda Shun a écrit :Bon, ton arrogance et ta suffisance, ça va là ! J'ai vraiment pas envie de répondre à un type qui prend les autres de haut comme ça.

T'en fais pas, je vais pas perdre mon temps avec un dialogue de sourd. Ca vaut mieux pour tout le monde.


Oui tu à raison,ne perd pas ton temps a me répondre,je m'en fout.

Meikai a écrit :
Dr.Jones a écrit :Les amis vous rendez pas malade pour un jeu vidéo. lol


heu .. en effet lol ( d'ailleurs je suis même plus vos histoires là mais j'imagine un peu le truc )


C'est un problème. Ce topic tourne tellement en ridicule que même certaines personnes le zappent maintenant. C'est vraiment affligeant qu'on puisse pas débattre sans que certains se vexent ou pleurent et bloquent le débat.

Moi personnellement ça me soule, je vais pas me rendre malade mais j'ai acheté le jeu, je fais une ébauche de critique, au final presque tout le monde s'en branle ou alors ça répond en chouinant sans arguments car ce topic est devenu un topic d'emmerde car on ne peut rien dire dessus.

Ce topic tourne en rond, je fais une nouvelle critique suite à mon expérience récente du jeu (où ya quand même du bon et du mauvais) et on arrive quand même à retomber direct dans la même boucle lassante et inutile de ce topic.

Trop chouette.


Eh ben si ca te soule,tu n'etais pas obligé de me répondre tout simplement.En fait je reconnais que c'est moi le fautif dans l'histoire,j'aurais mieux fait de pas te répondre et encore moins te feliciter puisque tu m'a meme pas dit merci au passage( sympas !).Enfin bon c'est pas grave,j'ai l'habitude...bref,je passe à autre chose maintenant.




Dr.Jones a écrit :Les amis vous rendez pas malade pour un jeu vidéo. lol


Attend mais c'est eux qu'ils se vexent pour rien,entre un qui me dit que je suis arrogant et que je prend les gens pour de haut et l'autre qui dit que je suis lourd a relancer le débat a chaque fois je dois le prendre comment ? Je suis désolé mais j'ai parfaitement le droit de m'exprimer et ce n'est certainement pas lui qui va m'en empecher( manquerais plus que ca ) de toute façon je n'ai meme plus envie de continuer,si c'est pour prendre la mouche come il le font à quoi bon ,si on ne peux plus rien dire moi je poste plus rien et je passe a autre chose point barre. Et phoenlx qui critique le comportement des allocinéens ( et las dessus je le rejoins ) mais ici y'a certains qui doivent mettre de l'eau dans leu vin ( et je pense que tu sais a qui je fais allusion ) Enfin bref,passons,y'a pire dans la vie,pour moi c'est du pipi de chat.

propos réduits pour cause de polémique

Bon on se calme ( la moutarde commence à me monter au nez .. ) Tout le monde a dit ce qu'il avait à dire maintenant stop les polémiques ( ou bien je vais sévir ) Luxus, je t'ai envoyé un MP. Tu es tenu d'en prendre acte. Je demande aussi aux autres de ne pas relancer sur la polémique merci.

phoenlx

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Saint Seiya PS3

Messagepar Doctor Jones » ven. avr. 06, 2012 7:51 pm

Kenshin a écrit :
Dimps (même si il ne faut pas leur attribuer tout les torts), ils font tout le temps de la merde. lol


Les Dragon Ball Budokai sur Gamecube & PS etaient bons meme si ca date de la precedente gen Dimps avait fait du bon boulot dans l'ensemble.


Oui , mais je prefere les Budokai Tenkaichi. :wink:

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Saint Seiya PS3

Messagepar Meikai » lun. avr. 09, 2012 10:34 pm

Pour répondre à Dr Jones, dans l'euphorie j'ai pris celle avec la Pandora Box du Sagittaire :lol:

Bon sinon l'histoire principale finie, j'ai galéré jusqu'au Gémeaux mais après j'ai bien compris le principe et c'était finalement plutôt facile. Je regrette de l'avoir mis en normal.

Sinon je reste sur le point positif, histoire super bien retranscrite avec les combats contre les golds vraiment bien à part quelques défauts peut être sur certains combats qui manquent de cinématique et/ou de longueur / détails notamment Hyoga / Camus qui a été un combat qui m'a beaucoup déçu. Puis le final de l'anime je ne l'aime pas, donc forcement dans le jeu je n'allais pas l'aimer non plus, surtout là où ils font une "grosse" entorse que je n'ai pas compris et que je ne m'explique pas :

Combat final devant la statue d'Athéna entre Seiya et Saga BON (avec les cheveux bleus)


Mais vraiment c'est le gros point positif avec l'histoire super bien transcrite.
Je passe tout de même sur les détails entre chaque maison avec les chevaliers noirs... faut bien meubler.. tant pis. Je pense quand même que c'était mal géré, quitte à meubler ils auraient pu rajouter Ikki contre le chevalier du Paon et du Lotus, Marine lors du combat contre le Lion avec les soldats du Sanctuaire et l'autre triso je ne me souviens plus de son nom ou encore Jabu and Co qui protègent Athéna. Yavait vraiment moyen de meubler correctement. Dommage.

L'autre côté intéressant est le caractère évolutif des personnages, avec différents niveaux et tout ça, mais bon ça reste mal exploité :|

Bon après je reviens sur les points noirs que j'ai déjà dit ou que certains ont déjà dit ou vu, personnages supers mécaniques, mais je pense que lorsqu'ils courent ils ont voulu faire comme dans les derniers OAV, histoire de bien respecter la mocheté du truc :lol: Mais sinon c'est pas super top, j'ai failli rigoler aussi lors de l'ultime dragon de Shiryu quand ils foncent dans les airs et qu'ils parlent, on ne dirait pas du tout qu'ils s'envolent tellement c'est rigide.
Ya aussi la caméra toute pourrie qu'on ne contrôle pas, ça fait qu'on ne voit pas autour de nous et que parfois on ne sait pas où sont les ennemis, c'est juste débile et mal fait. Moi qui espérait faire du coopération à deux, j'ai un peu peur avec cette caméra de merde.
Ensuite point important, que ça soit contre les trashs entre les maisons et contre les boss, c'est juste ultra ultra ultra répétitif.

J'ai du oublier certains points noirs mais je vais finir sur l'essentiel, les musiques :roll: Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas les originales, originales qu'il y a lors de certaines séquences importantes sur le jeu japonais. Ici à part le générique, le combat final (Pegasus Fantasy) et le résumé entre certaines maisons où il y a la musique de début d'épisodes (lors du résumé justement) il n'y a rien. Ah si il y a Blue Forever dans la galerie musique :lol: Il me semble aussi qu'il y en a une remixée lors de l'histoire d'Ayoros mais je suis pas sûr (et je viens de commencer cette partie)
Donc pourquoi faire ce choix en France d'utiliser que 2 musiques originales, et encore de rares fois ? Je comprends pas. Si encore comme les jeu PS2 il n'y aurait rien, je dirai "ils sont cons à tout rejeter", mais là non ils sélectionnent un peu et ne font pas pareil que le jeu JAP. C'est quoi la logique ? Bref je suis ultra déçu de ça. Je regrette beaucoup de ne pas avoir pris le jeu japonais :saute:

Autre problème du jeu français maintenant : les DLC. Ils sont tout simplement porté disparus depuis quelques semaines à part les nouvelles cloths, Jabu et Dokho. Sorrento and co sont disparus alors qu'il y a 3 semaines ils étaient apparemment gratuit. Trop chouette. Ils font n'importe quoi.

Sinon pour finir je regrette pas l'achat, en tant que fan de Saint Seiya c'est juste vraiment bien même si la durée de vie est juste quand même avec le mode histoire très facile et rapide à finir. Les autres missions vont être trop répétitives pour que je les fasse toutes. Mais c'est vraiment fun de jouer tout le monde, avec leurs attaques spéciales que j'essaye de débloquer (du moins leur cinématique car il y a une "cinématique" pour chaque attaque) et de refaire l'histoire vraiment bien scénarisée. Néanmoins c'est le côté fan service qui fait la majorité de la note que je pourrai mettre, avec tous les points noirs que j'ai cité ça limite franchement le jeu. Je mettrai entre 9 et 11, pour un fan ça serait entre 10 et 12 tellement l'univers est bien retranscris, et si il y avait plus souvent les musiques du jeu jap, un point de plus je pense.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya PS3

Messagepar phoenlx » mer. avr. 11, 2012 9:38 am

J'ai du oublier certains points noirs mais je vais finir sur l'essentiel, les musiques :roll: Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas les originales, originales qu'il y a lors de certaines séquences importantes sur le jeu japonais. Ici à part le générique, le combat final (Pegasus Fantasy) et le résumé entre certaines maisons où il y a la musique de début d'épisodes (lors du résumé justement) il n'y a rien. Ah si il y a Blue Forever dans la galerie musique


Ah tiens j'avais cru comprendre que c'était accompagné des vraies musiques ( remixées ) , en tout cas de 4 thèmes très connus, d'après les extraits vidéos qu'avait posté andromeda shun ; Il n'en est donc pas ainsi ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Saint Seiya PS3

Messagepar Meikai » mer. avr. 11, 2012 10:09 am

Pas en France en tout cas :)
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Saint Seiya PS3

Messagepar Meikai » mer. avr. 11, 2012 10:18 am

Tiens voici deux vidéos différentes du combat entre Shaka et Ikki. La première en japonais avec les phases vidéos (notamment la fin) avec une musique originale, et la deuxième en français avec une musique pas originale (même si celle là reste potable.. dans d'autres pas du tout)





Pour la première, regarder vers : 7 min 25, l'autre vers 8 min 30.

Désolé si la deuxième est longue à charger elle est en hd.

Bref conseil pour toi Fred, c'est pas important qu'il soit en japonais tu perds pas grand chose si ya pas la traduction, prends le en jap ^^
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Saint Seiya PS3

Messagepar Doctor Jones » mer. avr. 11, 2012 11:54 am

Meikai a écrit :Pas en France en tout cas :)


J'ai la version française ya des musiques de la série remixé.

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Saint Seiya PS3

Messagepar Meikai » mer. avr. 11, 2012 11:57 am

Oui le générique, la musique de début d'épisode et une autre je crois. Cf les vidéos plus haut lors des cinématiques pour voir la différence entre les deux versions.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Saint Seiya PS3

Messagepar Doctor Jones » sam. avr. 21, 2012 7:42 pm

J'hallucine, j'ai battu Shaka vite fait bien fait. :shock: Autant je suis rester un bon moment dans les autres temples ( surtout celui des Gemeaux ou j'ai passé une après-midi complète avec un pote) mais le temple de la Vierge c'était bonjour, au revoir. :lol:

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Saint Seiya PS3

Messagepar Meikai » sam. avr. 21, 2012 8:05 pm

Les gémeaux avec Shura (moins) c'est le temple sur lequel j'ai le plus galéré.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Saint Seiya PS3

Messagepar Doctor Jones » dim. avr. 29, 2012 1:05 pm

Fini le mode histoire hier.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya PS3

Messagepar phoenlx » dim. avr. 29, 2012 1:20 pm

alors réactions ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Saint Seiya PS3

Messagepar Doctor Jones » dim. avr. 29, 2012 1:26 pm

phoenlx a écrit :alors réactions ?


J'ai bien aimé, je rejoins l'avais de Meikai.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya PS3

Messagepar phoenlx » dim. avr. 29, 2012 1:58 pm

faut que je regarde sa côte sur le marché de ce jeu, je vais probablement pas tarder à me le prendre !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Saint Seiya PS3

Messagepar Kenshin » dim. avr. 29, 2012 9:28 pm

VG Chartz a devoiler ses estimations de ventes pour Saint Seiya.

Europe : 25 426 exemplaires.

17th March 2012 14,657 N/A 14,657
24th March 2012 5,081 -65.3% 19,738
31st March 2012 2,089 -58.9% 21,827
07th April 2012 1,653 -20.9% 23,480
14th April 2012 1,027 -37.9% 24,507
21st April 2012 919 -10.5% 25,426


France : 15 459 exemplaires.

17th March 2012 9,101 N/A 9,101
24th March 2012 3,049 -66.5% 12,150
31st March 2012 1,240 -59.3% 13,390
07th April 2012 959 -22.7% 14,349
14th April 2012 586 -38.9% 14,935
21st April 2012 524 -10.6% 15,459


Ventes mondiales : 139 321 exemplaires.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Saint Seiya PS3

Messagepar Meikai » dim. avr. 29, 2012 10:05 pm

Vu l'engouement autour de Saint Seiya en Italie je suis surpris qu'on fasse la grosse majorité des ventes en Europe.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya PS3

Messagepar phoenlx » mar. mai 01, 2012 9:10 am

Tu es surpris ou tu n'es pas surpris ?
je pense qu'un bon pourcentage doit concerner aussi l'asie et l'amérique du sud

c'est beaucoup ces chiffres ? on a les chiffres italiens ?
La France semble représenter beaucoup, en proportion, j'imaginais moins
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Saint Seiya PS3

Messagepar Kenshin » mar. mai 01, 2012 9:23 am

Saint Seiya totalise 105 420 exemplaires au Japon.

VG Chartz n'a pas fait d'estimations pour les autres pays,seuls la france et le Royaume-Uni (2eme marché mondial) ont des estimations de ventes détaillés.

Pour le Royaume-Uni :

17th March 2012 117 N/A 117
24th March 2012 146 24.8% 263
31st March 2012 74 -49.3% 337
07th April 2012 80 8.1% 417
14th April 2012 60 -25.0% 477
21st April 2012 54 -10.0% 531
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya PS3

Messagepar phoenlx » mar. mai 01, 2012 9:26 am

Merci. Le royaume unis je ne crois pas que ça ait jamais été un pays fortement tourné vers saint seiya, c'est dommage c'est les chiffres espagnols et italiens que j'aurais aimé voir ( et sud américains ) mais apparemment la France se démarque bien, je suis surpris , je pense qu'ici on représenterait un pourcentage bien moindre des ventes totales ( et en même temps j'imaginais beaucoup plus en proportion mondiale pour l'europe )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Jeux vidéos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités