• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Consoles ou PC ?

Sujets et réflexions sur le jeu vidéo, au-delà des débats sur des jeux vidéos particuliers ou des consoles de jeu, cette rubrique aborde les débats plus larges sur le gaming, mais aussi des sujets plus détentes.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Consoles ou PC ?

Messagepar Somewhere » dim. mai 18, 2014 11:34 am

Une question que je me pose souvent.

Pour démarrer ce topic, un article expliquant les avantages du PC :

Image

10 raisons de passer au PC

L'article ne vise absolument pas à basher les consoles, enfin je vais essayer, mais c'est encore un avis purement subjectif. Il visera particulièrement les consoles dites de nouvelle génération. Il contiendra évidemment quelques avantages pour les consoles, évidemment le PC n'est pas parfait.

Alors que la guerre de la "next-gen" fait rage,il réside une machine connue de tous,immanquable et populaire,j'ai nommé le PC. Sans plus attendre, voici divers arguments pour vous faire passer de votre bonne vieille console, à un bon PC gamer, sans pour autant dépenser une somme astronomique.

Image

Le prix pas si élevé

Avec tous ces préjugés,comme quoi le PC reste uniquement reservé à ceux qui on les moyens ... C'est faux,et je prouverais bientot qu'on peut se faire une belle tour sans pour autant dépenser plus de 800 euros dans un PC.Tout est question d'investissement,vous payer plus cher mais au final,vous le verrez par la suite,le PC n'est pas la plateforme qui coute le plus cher.Il y en a pour toutes les bourses vraiments,on peut s'équiper pour pas cher et bien,croyez moi.On peut également totalement craquer et s'offrir un setup digne de ce nom,avec grosse carte graphique,et périphériques haut de gamme.Le PC dit "haut de gamme" est cependant à réserver aux joueurs voulant une très bonne qualité graphique,sur les derniers jeux,et aux moddeurs fous.

Le PC c'est la modularité.J'ai envie de changer une pièce ?Je peux.Une pièce est mort?Je la change.Pas besoin de racheter une console,le PC est évolutif.

Image

Mods and graphics

C'est vraiment beau sur PC.La génération actuelle de console est déjà dépassée,et le PC continu sa longueur d'avance,qu'il a pratiquement toujours eu.

Quelle liberté.Des mods à gogos,et pas que graphiques.Vous pouvez modifier totalement votre jeux,en cherchant des contenus que la communauté a fait ou pourquoi le faire personnellement.Une chose impossible sur console,avec un OS fermer et surtout un manque de puissance.

Image

Le combo clavier et souris

Certes,la manette est un très bon périphérique.Le clavier/souris est un combo que j'apprécie particulièrment,bien plus ergonomique selon moi qu'un pad.En plus pleins de constructeurs en font des différents,pour ravir tout le monde !

Image

Compatibilité

Quoi tu peux pas jouer à tes jeux PS3 sur ta PS4 ? C'est balot,surtout quand tu sais que le PC lit tout et n'importe quoi.C'est là un des gros avantages de cette machine,la rétro-compatibilité.Il est parfaitement possible de jouer à un jeu d'il y a 20 ans sur son beau PC tout neuf.La machine a changée,mais l'architecture fondamentale reste pareille.Du coup,pas besoin d'avoir un PC surpuissant.

Image

Toutes les consoles sur une machine

Tiens j'ai envie de jouer à FF VI ... Mince j'ai pas de PS1 ... Oh tiens un émulateur sauvage apparait ! Comme une envie de jouer à Pokémon du coup.Les exclusivités consoles sont aussi sur PC,si on est patient.Il est possible de jouer à la Wii avec les manettes originales,il suffit juste d'acheter une Sensor Bar USB ! Sinon vous avez toujours le clavier,la souris,ou divers pads tous compatibles avec le jeu auquel vous voulez jouer.Et ça c'est gratos.

Image

L'abonnement

Tout le monde le sait,jouer sur console nécéssite un abonnement. D'accord uniquement sur XBOX et PS4. Le Nintendo Network est évidemment l'exeption, et évidemment que le PS+ de Sony est très rentable. Mais jouer en ligne sur PC, c'est d'une part pas de contrainte, et d'autre part c'est gratuit !

Image

Le prix des jeux

Acheter des jeux sur PC,c'est moins cher. Oui oui,souvent sur un jeu nouveau,on trouve un écart de 10 à 30 euros suivant son support,dingue non. Sans compter tous les indés qui proposent de très bons jeux pour pas cher,l'image ci-dessus en est représentative.Derrière tout cela se cache la platforme Steam,son seul désavantage pour moi est la dématérialisation.Mais vu les prix pratiqués,les services sont consoles ont aucune chance,des jeux bradés tout le temps,et je vous parle pas des soldes.La tendance a du mal à venir sur console,elle commence à peine.

Image

Les exclusivités

Sujet délicat.Pour ça,je pense que les deux supports se valent,car il y a de très bonnes exclus partout. ( Enfin surtout chez Nintendo et sur PC ), pour moi Sony c'est Uncharted et Microsoft Halo,je sais je sais,me tapez pas,il y en a pleins d'autres,tous bons.Mais il y a beaucoup d'alternatives à ces exlcusivités,et surtout il y a des exclusivités PC.Il y a d'ailleurs certains types de jeux qui sont exclusivement sur PC,car impossibles à jouer à la manette ou je ne sais quel accesoires inutile.Après,c'est chacun ses gouts.

Image
Image

De quoi faire palir la concurence ...

Image

Bien plus que des jeux

Le PC,c'est plus qu'une machine de jeux.Et là,je ne vous fait pas une liste complète de ce que vous pouvez faire avec.Internet,développement de divers projets,musique,ect .... Plutot que d'acheter un PC modeste à 400 euros et une console au meme prix,pourquoi ne pas dépenser ce prix dans une machine polyvalente,remplissant toutes vos attentes,puissante,rapide,avec des jeux à plus savoir quoi en faire,et avec une liberté dans le choix des composants,offrant une modularité inégalée ?

Alors,convaincu ?

http://www.gameblog.fr/blogs/raphioul/p ... sser-au-pc

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Consoles ou PC ?

Messagepar tintaglia » lun. mai 19, 2014 12:34 pm

En plus (sauf si tu l'as dit) tu peux avoir à peu près n'importe quel émulateur sur un pc. Nous, nous sommes uniquement pc, sauf la DS du loulou (plus pratique à transporter) et totu le monde a sa tablette pc.

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Consoles ou PC ?

Messagepar Kenshin » lun. mai 19, 2014 12:53 pm

Le PC a toujours été la meilleure plateforme pour moi.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Consoles ou PC ?

Messagepar tintaglia » lun. mai 19, 2014 2:06 pm

C'est une plate forme multi plate forme.
en plus, pour rebondir sur les tablettes, on en fait avec les manettes intégrées, donc c'est très bien.

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Consoles ou PC ?

Messagepar Re-Van » lun. mai 19, 2014 2:26 pm

100% pc quelque soit le style de jeu (sauf pour mario kart :D)

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Consoles ou PC ?

Messagepar tintaglia » lun. mai 19, 2014 2:28 pm

Ah pour mario kart il vaut mieux avoir les volants, c'est plus rigolo.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Consoles ou PC ?

Messagepar Somewhere » lun. mai 19, 2014 3:09 pm

J'arrive pas à jouer à Mario Kart avec le volant. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Consoles ou PC ?

Messagepar tintaglia » lun. mai 19, 2014 3:26 pm

alors je t'explique, il faut bien mettre le capteur face à toi, sinon ça marche moins bien ! Moi, c'est sur la course sur l'arc en ciel que j'ai du mal, je tombe tout le temps !

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Consoles ou PC ?

Messagepar Somewhere » dim. oct. 19, 2014 11:05 am

Dossier : L'Alienware Alpha, que vaut cette nouvelle console SteamMachine ?

Image

Ca y est ! L'Alienware Alpha est un projet concret ! Alienware vient d'arrêter ses spécifications et on peut d'ors et déjà le précommander... Mais au final, que vaut ce pont entre les consoles et les PC ? Vaut-il mieux acheter une Xbox One, une PS4 ou un Alpha ? Autant de question auxquels on va essayer de répondre à travers ce dossier....

Image

Commençons par le principe : Lorsque vous allumez votre Alienware Alpha, vous avez le choix entre un mode Console ou un mode Bureau. Le mode console n'est autre que Steam Big Picture, qui tourne sous une interface Windows 8.1 de toutes les manières, et donc compatible avec l'ensemble des jeux Steam existant. De l'autre côté, le mode bureau vous démarre en mode Windows 8.1 de façon classique. Nous avons donc affaire à un vrai PC, sur lequel vous pourrez faire vos montage Youtube ou regarder vos films avec des codecs exotiques...

Image
Image
Image

La console est donc livrée avec une manette Xbox 360 sans fil. Disons le, sur PC, nous n'avons pas encore trouvé mieux niveau compatibilité, mais rien de vous empêchera d'y connecter votre manette Xbox One ou PS4... Fait remarquable, aucune souris ni clavier dans le bundle, la console est vraiment entièrement pilotable à la manette ! Le jeux sont bien entendu au format dématérialisé (pas de lecteur DVD/BluRay), ainsi que 6 jeux : Anomaly: Warzone Earth, Awesomenauts, Magicka (avec son DLC Dungons & Daemons), Metro 2033, PAYDAY 2 and Strike Suit Zero et un 100$ de solde Steam pour les précommandes !

Image

Passons aux performances... L'Alienware Alpha est optimisé pour le 1080p. Techniquement, la console est un peu supérieur aux Xbox One et PS4, surtout au niveau du processeur principal, ce qui est loin d'être un exploit... Voici en détail ces caractéristiques :

:arrow: Processeur : Intel Core i3 à 2.9GHz
:arrow: Mémoire vive : 4Go deDDR3 RAM,
:arrow: Carte graphique : Nvidia GTX 860M avec 2GB de GDDR5

Le tout sera proposé à 549$ (Soit probablement autant d'euros) soit 149$/€ de plus qu'une PS4 ou une Xbox One... Alors pour 149€ de plus, les graphismes, puisque c'est là que l'on attend cette console, sont-ils vraiment meilleurs ?

Image
Image

Le vrai avantage de cette console, c'est qu'on peut changer le processeur et la mémoire, et qu'elle ne devrait pas devenir « Obsolète » puisque c'est un PC... Cependant, vu notre dernière génération de console qui risque fort de tenir 10 ans (2016 c'est dans seulement 15 mois !), cela reste un argument mineur... Reste bien entendu les tarifs du store Stream. A 4€99 le Tomb Raider en ce moment, contre 49€90 sur les store Xbox One/PS4, vous pourriez très rapidement rentabiliser ces 149€ si vous êtes un gros joueur console !

Pour les joueurs PC, aucun intérêt. Si ce n'est la finition exceptionnelle de la boite et son format compact, ainsi que son design fort agréable. Vous l'aurez compris, le prix est assez élevé, surtout en comparaison avec une configuration personnalisée par vos soin qui vous reviendra environ 30 à 40% moins cher...

Image
Image

http://www.gameblog.fr/blogs/otakugame/ ... console-st
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Menace
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1407
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 11:52 pm
Localisation : France

Re: Consoles ou PC ?

Messagepar Menace » dim. oct. 19, 2014 11:26 am

Hypernova a écrit :Pour les joueurs PC, aucun intérêt. Si ce n'est la finition exceptionnelle de la boite et son format compact, ainsi que son design fort agréable. Vous l'aurez compris, le prix est assez élevé, surtout en comparaison avec une configuration personnalisée par vos soin qui vous reviendra environ 30 à 40% moins cher...


Un pc de jeu à 300 € (si j'ai bien compté) c'est vraiment possible ça ?
Les Francs, peuples fameux, réunis en corps de nation par la main de Dieu, puissants dans les combats, sages dans les conseils, fidèles observateurs de la foi des traités, distingués par la noblesse de la stature...

Préambule à la loi Salique, Ve siècle

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Consoles ou PC ?

Messagepar Somewhere » dim. oct. 19, 2014 11:36 am

Les Alienwares oui, sont souvent pas très chers pour une qualité égale aux PC de gamers à 1000 euros, mais en contreparties tu as moins de connectiques et d'autres fonctionnalités. Idéal pour quelqu'un qui ne fait quasiment que du gaming sur son PC.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Finch
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Messages : 5886
Enregistré le : ven. janv. 04, 2013 7:22 am
Localisation : Laponie

Re: Consoles ou PC ?

Messagepar Finch » dim. oct. 19, 2014 11:42 am

Je suis plus PC, mais l'expérience de jeu est énorme sur consoles, bien meilleure quand même

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Consoles ou PC ?

Messagepar Myrdred » dim. oct. 19, 2014 11:52 am

Les Alienwares oui, sont souvent pas très chers pour une qualité égale aux PC de gamers à 1000 euros, mais en contreparties tu as moins de connectiques et d'autres fonctionnalités. Idéal pour quelqu'un qui ne fait quasiment que du gaming sur son PC.


Pour les joueurs PC, aucun intérêt. Si ce n'est la finition exceptionnelle de la boite et son format compact, ainsi que son design fort agréable. Vous l'aurez compris, le prix est assez élevé, surtout en comparaison avec une configuration personnalisée par vos soin qui vous reviendra environ 30 à 40% moins cher...


Quand on lit ceci, il semble que concevoir soi-même sa configuration reste meilleur.

Je suis plus PC, mais l'expérience de jeu est énorme sur consoles, bien meilleure quand même


Mais le problème des consoles, c'est qu'elles n'évoluent pas pendant plusieurs années (ou très peu) ce qui fait que les jeux deviennent rapidement plus optimisés pour PC. Les temps de chargement par exemple, ça peut devenir atroce sur console mais également le fait qu'il faille segmenter certaines cartes parce que la console ne peut prendre en charge autant de données que le PC. Reste que l'avantage des consoles est de ne pas vraiment dépendre d'un système d'exploitation et généralement d'éviter certains bugs PC gênants.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


Finch
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Messages : 5886
Enregistré le : ven. janv. 04, 2013 7:22 am
Localisation : Laponie

Re: Consoles ou PC ?

Messagepar Finch » dim. oct. 19, 2014 11:55 am

Oué, les deux ont des avantages ; mais j'ai tendance à trouver les consoles mieux adaptées, et c'est normal...
Les manettes peuvent être utilisées sur PC par exemple, mais encore faut il correctement les configurer, avec des pb de compatibilité et oui les différents OS

Sinon, la marque Alienware, ce sont de gros arnaqueurs. Tu payes la marque, autant le dire !
Tu peux composer ton propre PC sur materiel.net pour largement moins cher, sans OS, et tu mets ce que tu veux dedans, tel un sandwich

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Consoles ou PC ?

Messagepar Somewhere » dim. oct. 19, 2014 11:58 am

Par contre sur le PC tu peux jouer à quasiment tous les jeux, leur catalogue de jeu pique autant chez Sony que chez Microsoft.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Consoles ou PC ?

Messagepar Myrdred » dim. oct. 19, 2014 12:16 pm

Il reste jute les exclusivités consoles qui sont un argument marketing, ça marche bien avec les grosses licences, surtout quand on continue une série sur une nouvelle génération. Le mieux, c'est encore d'avoir les deux.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Consoles ou PC ?

Messagepar Artalok » dim. oct. 19, 2014 3:54 pm

Je ne me sépare pratiquement jamais de mon PC, et je m'en sers pour énormément de choses, mais pour ce qui est des jeux, je dirai que je suis à peu près autant console que PC. Tout dépend du type de jeu, en fait. Pour ce qui est jeux de gestion et/ou stratégie (type AoE, Warcraft, Total War, Zoo Tycoon...), RPG à l'occidentale (type Fable, Elder Scrolls, The Witcher, etc.), MMO et aventure/point'n click, c'est le PC. Pour ce qui est action/aventure, J-RPG, Plateforme, Party-games, jeux de combat, et tous les autres trucs pensés pour la manette, c'est plutôt console.
Après, il y a quelques exceptions, comme les Tomb Raider par exemple: exceptés les trois premiers et le reboot sorti il y a deux ans, j'y ai joué sur PC. Et puis récemment, je me suis mis à l'émulation sur PC, que je regardais auparavant d'un oeil froid et distant. Hé ben mine de rien, c'est bien pratique. La maniabilité des jeux est pas forcément évidente au premier abord, vu qu'elle a en général été pensée pour une console particulière, mais passé un petit temps d'adaptation, ça permet de jouer dans les meilleures conditions à des perles du passé qu'on trouve difficilement aujourd'hui. Ça fait un excellent complément, avec l'indé et l'andonware, à l'expérience de jeu.
Maintenant, il y aussi l'histoire des exclu. En amoureux de Nintendo qui se respecte, je ne pourrai jamais renier les consoles de Big N, surtout que j'ai vécu certaines de mes meilleures expériences de joueur avec elles. Les playstations complètent ça. Et puis évidemment, il y a aussi les consoles portables. Je me vois difficilement sortir mon PC pour une partie de Warcraft II dans le train, en revanche, avec la Gameboy ou la DS, si je veux me faire un petit donjon, deux-trois énigmes ou un monde pour occuper 20 minutes de temps mort, c'est tout à fait possible.

Pour terminer, je voudrais nuancer un point qui a été abordé plus haut: certes, une console ne dure qu'une génération, alors qu'en "craftant" son PC, il est tout à fait possible de le faire tenir beaucoup plus longtemps. Mais d'un autre côté, en achetant une console, à moins de faire n'importe quoi avec, vous êtes assuré de pouvoir jouer à tous les jeux de la génération, même ceux qui sortiront dans quatre ans, quitte à ce qu'ils soient un peu moins beaux que sur un PC dernier cri. Tandis que si vous achetez un PC neuf, à moins de modifier les pièces, vous n'êtes pas assuré de pouvoir faire tourner dessus des jeux qui sortiront dans deux ans, voire l'année suivante. C'est ça le souci: la machine devient rapidement obsolète. Ou alors vous jouez en très basse configuration, et là, généralement, c'est dégueulasse.
Et des fois, ça ne suffit même pas pour échapper aux lags en rafale.

(Oui, ça sent le vécu. Mais que voulez-vous, j'ai toujours eu un cran de retard sur le reste du monde.)
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Consoles ou PC ?

Messagepar Lunia » ven. mars 06, 2015 8:31 pm

Avant, je jouais souvent sur PC, mais avec mes problèmes d'argent j'ai dû acheter un PC bas de gamme et la plupart de mes jeux sont trop puissants pour tourner dessus :pleure:
Du coup, je préfère ma fidèle 3DS avec laquelle je peux jouer partout, en voiture, en avion, sur la plage et au moins il n'y pas de problème de comptabilité avec les jeux.
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Consoles ou PC ?

Messagepar Somewhere » ven. mars 06, 2015 9:07 pm

Lunia a écrit :mais avec mes problèmes d'argent


Dur dur d'être gamer. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Consoles ou PC ?

Messagepar SauronGorthaur » ven. mars 06, 2015 9:21 pm

j'ai jamais eu une seule console. sauf la Game Boy Color.
Tous les jeux auxquels j'ai joué, ils étaient sur PC :lol: :lol: :lol:


Retourner vers « Discussions générales sur le jeu vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité