• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

La PlayStation 5

Rubrique pour évoquer les célèbres consoles PlayStation de Sony, leader du marché de la console qui a littéralement terrassé la concurrence depuis la sortie de la première PlayStation en 1994. La PlayStation 2 est elle, la console la plus vendue de tous les temps.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La PlayStation 5

Messagepar Somewhere » ven. oct. 16, 2020 2:17 pm

PlayStation 5 : Sony dévoile enfin l'interface futuriste de sa console

Image

Après des mois de silence, Sony vient de dévoiler dans une vidéo de 11 minutes l'interface utilisateur de la PS5. La future console du Japonais a été conçue autour d'un nouveau « centre de contrôle » accessible en pleine partie.

Sony aime embêter Microsoft. Au moment précis où la presse du monde entier a été autorisée à dévoiler ses premières impressions sur la Xbox Series X, le constructeur japonais a publié sur YouTube une vidéo de 11 minutes dévoilant la tant attendue interface utilisateur de la PlayStation 5. Comme prévu, la PS5 ne partage pas grand chose avec la PS4.



Un écran d'accueil simplifié

Au démarrage, les futurs propriétaires de la PlayStation 5 verront une interface séparée en deux onglets. Il y a d'un côté les Jeux et de l'autre une catégorie Média. La première section permet d'accéder à son catalogue de jeux et au PlayStation Store (ce n'est plus une application, il est désormais intégré au système). La seconde est pour l'instant inconnue. Elle devrait sans doute proposer une interface réunissant vos applications de streaming favorites.



Dans la section Jeux, chaque application a le droit a son propre arrière-plan en 4K. En se déplaçant sur son icône, un joueur peut consulter ses prochains objectifs, rejoindre une partie en cours, comparer son avancement avec celui de ses amis, accéder à des vidéos de gameplay ou consulter les actualité du jeu. Sony a expliqué que tous les jeux PS5 étaient compatibles avec cette nouvelle interface et que les jeux PS4 rétrocompatibles peuvent aussi y adhérer si leurs développeurs le souhaitent.

Le centre de contrôle révolutionne la PS5

La vraie nouveauté de la PlayStation 5 est l'apparition d'un nouveau menu appelé « centre de contrôle ». En pleine partie, un joueur pourra le solliciter en appuyant sur le bouton PS. Ce centre proposera aux joueurs de consulter leurs notifications, de vérifier l'avancement de leurs téléchargements et, surtout, d'accéder à leurs prochains objectifs. Si un trophée peut être obtenu dans les prochaines minutes, le centre de contrôle vous le dira. Il permet aussi de rapidement passer à un autre jeu pour rejoindre un ami. L'autre nouveauté intéressante de ce centre de contrôle est la possibilité d'afficher des vidéos en picture-in-picture ou en écran scindé. Vous êtes bloqué dans un niveau ? Appuyez sur le bouton PS pour accéder à une soluce vidéo correspondant à l'objectif en cours (cette idée rappelle d'ailleurs Google Stadia). Si le plein écran ne vous convient pas, vous pourrez l'afficher à côté de votre partie pour répliquer l'action que vous n'arriviez pas à trouver.



Autre idée de Sony, la PS5 vous permet de regarder la partie d'un ami en picture-in-picture pendant que vous continuez à jouer à votre propre jeu. Les notifications apparaissent d'ailleurs désormais dans un coin de l'écran et ne vous forcent plus à retourner sur l'écran d'accueil. Pour décrocher un appel Party ou répondre à un message, cela risque d'être pratique. Enfin, Sony a montré ce qu'il se passe lorsque l'on appuie sur le bouton Create de la manette, celui qui remplace le bouton Share. Ici, pas vraiment de surprise, un sous-menu apparaît en bas de l'écran et permet de prendre des captures d'écran ou de diffuser sa partie. Ce dernier est néanmoins bien plus réactif que celui de la PS4. Sony dévoilera le reste de l'interface de la PS5 ultérieurement. Ce premier aperçu nous montre cependant que le Japonais a tenu sa promesse et a vraiment conçu un nouveau système sur de nouvelles bases. De son côté, Microsoft opte lui pour la continuité et veut que ses Xbox Series partagent leur OS avec les Xbox One.

https://www.01net.com/actualites/playst ... 91719.html

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La PlayStation 5

Messagepar Maedhros » ven. nov. 13, 2020 12:21 am

PS5 et Xbox Series X: des internautes affirment déjà avoir des problèmes techniques

La Xbox Series X est à peine sortie et la PS5 n’est pas encore sur les tablettes que, déjà, quelques consoles de prochaine génération éprouveraient des problèmes techniques, rapportent certains internautes.

Du côté de la PlayStation 5, un créateur de contenu sur YouTube, Jeremy Penter, mieux connu sous le nom de ACG, a affirmé mardi que la console que Sony lui avait envoyée à des fins de test avait déjà rendu l’âme.

Sur Twitter, Penter a mentionné a que sa PS5 était «100% morte» et que des problèmes au niveau de la «reconstruction du stockage», qui auraient ensuite «mené à des erreurs complètes et des problèmes de réseau et de démarrage», seraient derrière le tragique destin de l’appareil.



Le créateur de contenu soutient désormais que la console ne démarre plus et serait complètement inutilisable. Ce dernier était supposément en contact avec Sony pour tenter de résoudre les soucis techniques lorsque la PS5 a flanché pour de bon.

Il a notamment partagé son aventure dans une vidéo publiée sur YouTube.



Reste maintenant à voir ce qui a précisément causé le problème et si celui-ci affectera d’autres utilisateurs. D’ici là, Sony aurait fait parvenir une nouvelle PS5 à Penter.



Chez Microsoft, quelques-unes des premières Xbox Series X envoyées aux joueurs ne seraient pas non plus exemptes de problèmes techniques, comme l’a constaté Polygon sur les réseaux sociaux.

Ainsi, une poignée de nouveaux propriétaires ont indiqué au cours des dernières heures sur Twitter avoir des soucis avec le lecteur Blu-ray de la console. Pour certains, celui-ci ferait de drôles de bruits, tandis que pour d’autres, la Xbox refuserait carrément «d’ingérer» les disques.

Voyez par vous-même:





Toujours d'après Polygon, quelques personnes auraient mentionné que changer l’orientation de la console avait résolu le problème. Un usager, du côté de Reddit, a quant à lui affirmé qu’il avait finalement réussi à insérer un jeu dans sa Series X en appliquant «un peu de force brute»...

Notons que lors de ses essais, autant de la PS5 que de la Xbox Series X, l’équipe de Pèse sur start n’a rencontré aucun problème majeur avec les consoles. En espérant que ce soit la même chose pour vous!



https://www.pesesurstart.com/2020/11/11 ... o_2xby0J6o
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La PlayStation 5

Messagepar phoenlx » ven. nov. 13, 2020 9:35 am

ça va peut-être se résoudre avec le temps
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: La PlayStation 5

Messagepar gold » ven. nov. 13, 2020 11:48 am

Oui il y a toujours des soucis avec les premières machines d'un lancement de console c'est pas nouveau

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: La PlayStation 5

Messagepar Aries Phoenix » ven. nov. 13, 2020 12:46 pm

C'est quand-même à se poser des questions sur le sérieux des testings. Car ça entache un peu la réputation des consoles, et ça peut rebuter plus d'un acheteur.
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La PlayStation 5

Messagepar Somewhere » ven. nov. 13, 2020 12:49 pm

Moi je rigole s'il y aura des bugs sur Cyberpunk 2077.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La PlayStation 5

Messagepar Maedhros » ven. nov. 13, 2020 2:35 pm

Somewhere a écrit :Moi je rigole s'il y aura des bugs sur Cyberpunk 2077.

``Il y auras des bugs sur Cyberpunk 2077 :lol:
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: La PlayStation 5

Messagepar itikar » jeu. nov. 26, 2020 10:37 am

Ma mésaventure :cry: :cry: :cry:

Le 17 septembre :

Entre 9H et 10H je passe d'un site de commande en ligne à un autre sauf Amazon pour commander la PS5, en rupture de stock partout alors, impossible de trouver un exemplaire. à un moment c'est bon je passe la commande, mais le tmeps que ej paie c'est annulé, quelqu'un l'avait validé avant moi.
En me renseignant, j'apprends qu'Amazon lance ses précommandes à 10:00
A 10:00 je fais des refresh sur la fiche Amazon jusqu'à, vers 10:03 tomber sur un exemplaire disponible.
Ca y est je le précommande. C'est validé ! A 10:05 tout est parti.
J'ai eu de la chance !
Je reçois un mail d'Amazon me disant que j'aurais la console le 02/01/2021 (au lieu du 19/11/2020)

Vers fin septembre :
Je me renseigne et j'apprends qu'on peut modifier la date de livraison, ce que je fais et cette fois-ci je parviens à demander sa livraison pour le 23/11/2020.

Vers mi novembre :
Je reçois un mail d'Amazon me disant que je pourrais finalement être livré le 20/11
Tout content, je commande une manette supplémentaire et 3 jeux PS5 (Demon Souls, MK11 et Spiderman Miels Morales)

Le 19/11/2020 :
Je vais voir sur Amazon si c'est toujours OK pour le 20/11 et je constate que ma console est en livraison depuis le 18/11 09:06 depuis Osny.
Je lis qu'elle arrive le 20/11 avant 21H. Cool
J'ai un mail du 18/11 qui me dit effectivement que la commande a été expédiée ... et normalement livré le 20/11 avant 21H ...Je me dis chouette je vais pouvoir l'avoir quasiment le premier jour :super:

Le 20/11/2020 :
Tout semble bien se passer, mais on approche de 21H - je campe même devant chez moi entre 20H30 et 21H en attente du camion ... - et je vois toujours ma console en cours de livraison depuis le 18/01/2020 09:06, sans aucune mise à jour... Je commence à m'inquiéter

Vers minuit, un refresh s'excuse du retard me disant que je pourrais être livré normalement le lendemain (un samedi donc) ou bien jusqu'au 25/11, avec possibilité de demander un remboursement le 26/11 si je ne l'ai toujours pas reçu ...

Entre le 20/11 et le 25/11 je scrute et attend la console, m'inquiétant des articles parlant de vol par des livreurs, de mauvais colis - certains reçoivent des croquettes pour chat à la place ... certains portent plaintes contre Amazon ...

Le 21/11 j'appelle le service client qui me confirme qu'elle arrive le 26/11 et que c'est juste un retard et non pas un vol ou un oubli.

Le 26/11 la même conseillère me rappelle pour me demander si j'ai reçu ma console - le monde à l'envers c'est à moi de dire à Amazon si elle est arrivée ! -
Je lui dis que non, elle me dit qu'elle est perdue et que j'ai le droit à un remboursement ...

Je lui dis que la solution ne m'intéresse pas, car il n'y a plus possibilité d'en racheter avant mars 2021 (apparemment) et lui demande de m'inscrire en tout premier quand un nouveau arrivage sera disponible. Elle me dit qu'elle va essayer et me recontactera samedi pour me dire si elle a réussi ou pas, s'inquiétant tout de même qu'ils n'ont toujours pas reçu le renouvellement de stock prévu ...

Suite au prochain épisode, samedi donc ... mais je crains que ce soit mort et que je ne sois pas prêt d'avoir ma console :roll: :(
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: La PlayStation 5

Messagepar Aries Phoenix » jeu. nov. 26, 2020 11:12 am

Ça t'aura fait un bon stress sur la durée avec des hauts et des bas en sommes :? Et encore je dis ça... La saga n'est pas terminée ! C'est malheureusement dans ce genre de cas extrêmes qu'on constate que les services de livraison ne sont pas infaillibles, loin de là. Enfin, tu l'auras au final, à n'en pas douter, c'est peut-être si tu as déjà revendu ta PS4 que c'est plus emmerdant. Parce que sinon, les exclusivités déjà existantes, elles sont tellement mieux que ce qui se fait déjà ?
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La PlayStation 5

Messagepar Somewhere » jeu. nov. 26, 2020 11:12 am

Oui c'est tout une épreuve pour recevoir sa PS5. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: La PlayStation 5

Messagepar itikar » jeu. nov. 26, 2020 11:23 am

Aries Phoenix a écrit :Ça t'aura fait un bon stress sur la durée avec des hauts et des bas en sommes :? Et encore je dis ça... La saga n'est pas terminée ! C'est malheureusement dans ce genre de cas extrêmes qu'on constate que les services de livraison ne sont pas infaillibles, loin de là. Enfin, tu l'auras au final, à n'en pas douter, c'est peut-être si tu as déjà revendu ta PS4 que c'est plus emmerdant. Parce que sinon, les exclusivités déjà existantes, elles sont tellement mieux que ce qui se fait déjà ?


Aucune idée pour les exclus actuelles tant que je ne les aurais pas testé ...

Le soucis c'est qu'il y a une rupture de stock jusqu'au premier trimestre 2021 apparemment, même si Sony n'est pas clair quant à un possible réapprovisionnement d'ici là ...
L'autre soucis c'est que je ne suis pas sûr qu'Amazon puisse commander à ma place une autre PS5 en priorité dès qu'ils en ont un stock. La fille que j’ai eu m'a dit qu'elle veut bien le faire d'ici samedi mais bon si ils n'ont pas de stock d'ici là ils me rembourseront et je redeviendrais un consommateur lambda j'imagine ...

Normalement il serait je pense juste que je sois prioritaire puisque j'ai commandé le 17 septembre ... Mais le soucis c'est que si ça se trouve le stock qu'ils attendent est déjà précommandé jusqu'en mars 201 ... et dans ce cas là, peut-être juste que je serais prioritaire à compter de mars mais pas avant ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: La PlayStation 5

Messagepar Aries Phoenix » jeu. nov. 26, 2020 12:43 pm

Evidemment, trois mois ou plus de retard, ça la fout mal :? Mais bon, je n'ai jamais acheté une console pile à sa sortie (même pour la N64 j'avais six mois de retard) et j'y ai bien survécu :D Compte ça comme une frustration de plus en cette époque bien perturbée, même si une nouvelle console aurait été j'en conviens la bienvenue...
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La PlayStation 5

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 26, 2020 7:03 pm

Ah c'est bien emmerdant ça, mais bon faut vraiment pas être pressé de toute façon pour la PS5. T'aurais peut être mieux fait de conserver la date au 2 janvier si ça se trouve lol. C'est compliqué pour les livraisons, compliqué au niveau de la gestion des stocks, y a la possibilité d'avoir un exemplaire qui va vite buguer. Enfin bon du moment que vous avez de quoi encore pas mal faire avec la PS4 j'imagine ça a de quoi aller :D. En attendant bonne chance pour parvenir à avoir ton précieux, ceux qui vont se la procurer plus tardivement seront moins emmerdés, ce sera leur avantage :lol:.

En tout cas moi s'il arrive que je me la procure ce sera pas avant 2 - 3 ans et profiter d'une promo dessus :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: La PlayStation 5

Messagepar itikar » jeu. nov. 26, 2020 9:20 pm

C'est saoûlant et frustrant en tout cas mais effectivement y'a pas mort d'homme non plus ...
En ce moment, c'est la folie :

- Des livreurs se font embaucher par Amazon - ils ont prévu le coup et ont donc lancé une vague d'embauche dédiée à la livraison de nouvelle console PS5 - uniquement pour voler les PS5 dans les camions.
- Un entrepôt de PS5 s'est fait braquer à Lyon par des individus armés de mitraillettes.
- Des programmeurs ont mis en place un programme informatique qui réserve à la place des joueurs la PS5 dès qu'elle est disponible sur un site de vente en ligne, comme Amazon.
Ils vendent ce programme à toute personne désirant réserver une ou mille PS5 avant tout le monde.
- Des individus peu scrupuleux profitent de la demande pour vendre la console - qui coûte normalement 500 euros - jusqu'à 10 000 euros sur ebay. Ce matin, on a même vu des vendeurs de "photos de PS5" vendant jusqu'à 900 euros la photo de leur PS5 (ebay a répondu que l'acheteur n'avait qu'à pas acheter cette photo à 900 euros et qu'il devait donc payer et se taire) [j'avoue c'est idiot d'acheter une photo à 900 euros mais quand tu cherches à tout prix une console PS5 en rupture de stock jusqu'à l'été 2021 (!) quand tu cliques sur la photo tu ne penses pas une seconde au fait que quelqu'un puisse vendre une photo à 900 euros et pas la console ...]
- Des acheteurs ont reçu des colis Amazon de PS5 - considéré donc comme livré - avec dans le carton non pas la console mais des croquettes pour chat ! ou des appareils électroménagers ... Pour eux, c'est pire que pour moi car quand ils appellent le SAV Amazon, Amazon leur dit que la console a bien été livrée ...
- un groupe a acheté et reçu en livraison 3500 consoles rien que pour les revendre sur ebay aux enchères ..

Il y a aussi certains individus ou groupes d'individus qui se sont mis à plusieurs pour acheter toutes les PS5 possibles pour ensuite les revendre deux ou trois fois plus chers ... C'est pour ça qu'on trouve plein d'offres sur ebay ou le bon coin en ce moment mais plus aucune en magasin normal.

Bref, la folie et pleins d'acheteurs se retrouvent aujourd'hui comme moi, sans consoles, et sans doute pendant encore longtemps !

Le plus drôle c'est que pour les acheteurs ayant eu la chance incroyable d'avoir une console PS5 ou XBox new gen, un tiers d'entre eux a des bugs !

En effet un sondage de Julien Chieze montre que 67% des précommandeurs de console new gen - à 70% une PS5 - ont une console nickel sans bug. Ce qui signifie que 33% d'entre eux a certes réussi à recevoir une ou les deux consoles mais bugguées (certes des bugs plus ou moins bloquants)
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La PlayStation 5

Messagepar Maedhros » jeu. nov. 26, 2020 9:23 pm

Résultats: Achète une Switch 8-)
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: La PlayStation 5

Messagepar Aries Phoenix » jeu. nov. 26, 2020 9:24 pm

Un appel à un peu de patience s'il en est :? Si les spéculations vont aussi bon train, autant ne pas rentrer dans le jeu et rester le plus zen possible. Cette console ne va pas s'envoler de sitôt, dans les deux sens du terme...
Image

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: La PlayStation 5

Messagepar itikar » jeu. nov. 26, 2020 9:24 pm

non, on en a déjà une :penseur:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: La PlayStation 5

Messagepar itikar » jeu. nov. 26, 2020 9:25 pm

Aries Phoenix a écrit :Cette console ne va pas s'envoler de sitôt, dans les deux sens du terme...


Ben si la mienne s'est bel et bien envolée ... :(
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: La PlayStation 5

Messagepar Aries Phoenix » jeu. nov. 26, 2020 9:30 pm

Peut-être, mais dès que la frénésie sera passée, l'écoulement des stocks recommencera normalement. C'est pas comme si ton seul créneau était décembre 2020 ;) Et second sens : Il faudra du temps avant que la console ne décolle vraiment technologiquement jusqu'aux sommets entrevus.
Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La PlayStation 5

Messagepar Maedhros » jeu. nov. 26, 2020 9:31 pm

itikar a écrit :non, on en a déjà une :penseur:


Rachète en une :lol:

Plus sérieusement, la hype va passer, comme chaque sortie de console.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La PlayStation 5

Messagepar Somewhere » jeu. nov. 26, 2020 9:35 pm

Maedhros a écrit :Résultats: Achète une Switch 8-)


Non la Xbox Series X. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La PlayStation 5

Messagepar Maedhros » lun. nov. 30, 2020 11:05 pm

News astuce Playstation 5 : comment utiliser la DualSense sur Steam ?

Vous voulez utiliser votre DualSense sur votre PC ? Avec l'arrivée des nouvelles générations de consoles, de nouvelles manettes font évidemment leur apparition. Les joueurs ont donc pu poser leurs mains sur les nouvelles manettes de Sony et Microsoft. Et c'est bel et bien la DualSense, manette de la nouvelle PlayStation 5 qui a fait le plus parler d'elle. Cette manette aux moteurs haptiques plus précis que la DualShock 4 et aux gachettes adaptatives innovantes est bien entendu adaptée à la PlayStation 5. Mais même si Sony n'a prévu aucun driver pour la DualSense sur Windows, il est tout de même possible de l'utiliser via Steam.

En effet la DualSense, bien qu'étant la manette de la PlayStation 5, est prise en charge par Steam. Cependant, vous devrez absolument utiliser le mode Big Picture de Steam. Vous pourrez retrouver sur cette page notre guide complet pour brancher votre manette DualSense sur votre PC.

La première étape pour utiliser votre DualSense est de la connecter à votre PC. Pour ce faire, vous avez deux options : le filaire ou le Bluetooth.

Filaire

C'est la méthode la plus simple pour connecter votre manette à votre ordinateur : il vous suffit de brancher la DualSense par son câble USB. Si vous avez obtenu votre DualSense avec votre PlayStation 5, le câble USB-A vers USB-C est inclus, mais si vous l'avez achetée séparément il vous faudra vous procurer un câble par ailleurs.

Bluetooth

Image

Cette méthode nécessite un peu plus de temps, mais vous permettra de jouer sur votre PC sans avoir à brancher votre manette. Vous aurez besoin pour cela d'un PC compatible Bluetooth : si votre carte mère ne dispose pas d'une carte Bluetooth intégrée, vous pouvez trouver dans le commerce des récépteur Bluetooth à brancher en USB.

Ouvrez les paramètres Windows et naviguez jusqu'à la page "Appareils Bluetooth et autres". Cliquez alors sur "Ajouter un appareil Bluetooth" et choisissez la catégorie "Bluetooth". Prenez ensuite votre manette et maintenez les boutons PlayStation et Share en même temps, jusqu'à ce que les LEDs clignottent rapidement. Votre DualSense devrait alors apparaître dans la liste des dispositifs Bluetooth sous la dénomination "Wireless controller".

Steam n'a intégré le support de la DualSense que dans la version Bêta de son client, rendue disponible le 12 novembre. Pour obtenir cette version, lancez Steam puis naviguez dans les paramètres : Steam > Paramètres > Compte > Programme de test bêta et choisissez le programme Steam Beta Update.

Image

Une fois votre manette connectée à votre PC, lancez Steam, puis le mode Big Picture. La manette DualSense n'est prise en charge qu'en passant par le mode Big Picture. Vous verrez alors apparaître votre manette PlayStation 5 dans la liste des dispositifs disponibles, et pourrez l'utiliser dans vos jeux PC. Vous pouvez même changer la configuration des touches et le calibrage des différents axes via Steam Big Picture.

Même si vous possédez un jeu en dehors de Steam, vous pourrez y jouer avec votre DualSense. Pour ce faire, ouvrez votre bibliothèque Steam et naviguez dans les menus : Jeux > Ajouter un jeu non Steam à ma bibliothèque ... Vous pourrez alors choisir dans la liste le jeu auquel vous voulez jouer. Vous devrez ensuite le lancer via Steam Big Picture pour profiter de votre manette PlayStation 5.

Image

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La PlayStation 5

Messagepar Somewhere » mar. déc. 01, 2020 11:20 am

Ah oui j'avais vu ça pour la compatibilité avec Steam, c'est cool, comme je ne pense pas me prendre de PS5 avant un moment, je pourrais tester cette fameuse manette sur Steam. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La PlayStation 5

Messagepar Somewhere » mar. déc. 01, 2020 5:52 pm

PS5 : attention à l’arnaque de vente de « photos de la console »

Image

Sur eBay, certains vendeurs peu scrupuleux mettent en vente de simples images de la PlayStation 5 à prix d’or en maniant leurs annonces de façon à duper les acheteurs.

La PlayStation 5 de Sony attise toutes les convoitises depuis sa sortie officielle, le 19 novembre dernier, si bien qu’il est désormais pratiquement impossible de s’en procurer une chez les commerçants traditionnels. La pénurie est telle que des consoles se retrouvent désormais en nombre sur les sites de petites annonces, sur lesquels certains vendeurs font sensiblement augmenter les tarifs jusqu’à attendre parfois le double du prix pratiqué par Sony. C’est notamment le cas sur eBay, où on peut trouver quelques PS5 aux alentours des 1000 euros en achat immédiat, et de nombreuses enchères, sauf que parmi elles se cachent également des arnaques. Certains vendeurs peu scrupuleux vendent en effet de simples images de la console au même tarif, dans l’espoir de duper quelques acheteurs impatients.

Image
Image

Afin de tromper les acheteurs, ces vendeurs copient des annonces typiques de véritables PS5, en incluant même quelques caractéristiques techniques. Sauf qu’à la fin du titre, on peut y lire la mention « Only Pictures ». Ainsi, ces vendeurs misent sur la négligence des acheteurs qui pourraient se laisser prendre au jeu des enchères sans vérifier convenablement l’annonce au préalable. eBay a réagi auprès d’Eurogamer et condamne « ces vendeurs opportunistes qui tentent de tromper les autres utilisateurs (…) Avant chaque achat, surtout lorsque les articles sont très onéreux ou très demandés, les acheteurs sont incités à la plus grande prudence et à lire attentivement la description de l’annonce. » Puisque ces annonces font état d’une simple image, l’acheteur n’aura en effet que ses yeux pour pleurer puisque l’objet reçu sera conforme à sa description, même si l’annonce peut paraître trompeuse. « Les acheteurs recevant un produit différent de sa description sont éligibles à un remboursement d’eBay, à condition d’avoir effectué la transaction sur notre plateforme » précise néanmoins le site. Le site précise également procéder à la suppression de « l’ensemble des annonces de photos de PS5 ». De notre côté, on a pu vérifier que la plupart avaient bel et bien disparues des colonnes du site, même si certaines nouvelles annonces font leur apparition. Prudence reste donc de mise. En ce qui concerne les stocks de la PS5, Sony a promis que de nouvelles consoles devraient être disponibles avant Noël, mais nous ne savons pas en quelles quantités, ni quand celles-ci seront mises en vente.

https://www.journaldugeek.com/2020/11/3 ... oir-photo/

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La PlayStation 5

Messagepar Somewhere » ven. déc. 04, 2020 5:49 pm

PS5 : déjà un modèle Pro avec deux cartes graphiques en préparation ?

Image

Alors que Sony n’arrive pas à fournir suffisamment de PS5 pour contenter tout le monde, la firme prépare déjà une version « Pro » de sa dernière console.

C’était un événement qui n’était pas arrivé depuis sept ans. Les consoles Next-Gen sont là et elles battent déjà des records de vente, si bien qu’il devient bien difficile, à l’heure où nous écrivons ces lignes, de se procurer une PlayStation 5 ou une Xbox Series X. Pourtant, malgré l’attrait considérable des joueurs vis-à-vis de la console de Sony au détriment de celle de Microsoft, pourtant plus puissante sur le papier, la firme nippone ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et se préparerait déjà à rattraper son concurrent côté puissance avec une éventuelle PS5 Pro. Tout du moins, c’est ce qui semble être décrit dans un brevet déposé par Sony auprès de l’US Patent Office. Comme on peut le voir dans ce brevet, la firme envisagerait de muscler sa console à l’avenir en allant jusqu’à doubler ses performances. Ce brevet décrit un « design de CPU/GPU évolutif pour console de jeu destiné à des consoles de salon et au cloud gaming. » Plus concrètement, le constructeur japonais décrit l’utilisation simultanée de multiples CPU et GPU dans un même appareil. On pourrait ainsi imaginer que la console utiliserait l’un de ses GPU pour effectuer les rendus des jeux en direct tandis qu’un autre permettrait de compléter les graphismes, ou encore puiser sur des serveurs distants afin d’améliorer le résultat global. Bien sûr, il ne s’agit là que d’un brevet, et absolument pas une preuve que Sony va prochainement lancer un modèle « Pro » de la PS5, d’autant que le constructeur peine déjà à renflouer ses stocks de consoles. Si PlayStation 5 Pro il y a, ce ne sera pas avant au moins quelques années, même si son existence est parfaitement plausible. Après avoir lancé sa PS4 en 2013, Sony avait dégainé ses PS4 Slim et PS4 Pro trois ans plus tard, en 2016. On peut donc envisager une stratégie similaire pour cette génération de console.

https://www.journaldugeek.com/2020/12/0 ... eparation/

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: La PlayStation 5

Messagepar Pulsion » ven. déc. 04, 2020 6:15 pm

les jeux vidéos sont devenus au fil du temps assez chers. C'est dingue quand même. Prix des nouvelles consoles, etc. Faut pouvoir suivre.
Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: La PlayStation 5

Messagepar Aries Phoenix » ven. déc. 04, 2020 6:46 pm

C'est surtout le prix des consoles qui a augmenté. Les jeux étaient plus chers avant. Sur la Snes, il était courant d'atteindre les 100€ la cartouche. Et à l'époque ! Alors avec l'inflation...
Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La PlayStation 5

Messagepar Maedhros » mar. déc. 08, 2020 4:48 pm

Aries Phoenix a écrit :C'est surtout le prix des consoles qui a augmenté. Les jeux étaient plus chers avant. Sur la Snes, il était courant d'atteindre les 100€ la cartouche. Et à l'époque ! Alors avec l'inflation...


yep, exactement, ne swerais que pour les cartouches qui sont plus chère à produire que des cd-dvd-blue-ray.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La PlayStation 5

Messagepar Maedhros » mar. déc. 08, 2020 4:49 pm

Un peu moins d'un mois après leurs sorties, nous avons enfin les premiers chiffres de vente de la PS5 et de la Xbox Series X.

Si certains grincent encore des dents à force de rafraîchir tous les jours les pages des revendeurs dans l’espoir de dégoter leur précieux avant la fin de l’année, le lancement de la PS5 est un succès, en atteste le record qu’elle a battu au Royaume-Uni, et celui de la Xbox Series X le meilleur de la marque.

Dire que les consoles cartonnent c’est bien beau, mais des chiffres c’est mieux et nous en avons enfin. Le lancement de la PS5 s’est soldé avec 1 001 572 unités vendues dans le monde rien que la semaine de son arrivée en Europe d’après VGChartz.

Malgré les stocks restreints et la conjoncture actuelle, la PS5 a fait mieux que le lancement européen de la PS4 à quelques milliers de consoles, soit 723 31 unités contre 706 948 pour son aînée.


https://www.jeuxvideo-live.com/news/les ... m=facebook
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La PlayStation 5

Messagepar Maedhros » lun. déc. 14, 2020 5:41 pm



Retourner vers « Les consoles PlayStation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité