• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

La PlayStation 5

Rubrique pour évoquer les célèbres consoles PlayStation de Sony, leader du marché de la console qui a littéralement terrassé la concurrence depuis la sortie de la première PlayStation en 1994. La PlayStation 2 est elle, la console la plus vendue de tous les temps.
itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: PlayStation 5

Messagepar itikar » jeu. mai 21, 2020 5:16 pm

On peut poster cette démo technique :

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: PlayStation 5

Messagepar Maedhros » jeu. mai 21, 2020 5:27 pm

Dont plusieurs gros nom doutes que ce soit réellement une démo jouable. N'oublions pas le downgrade Watch Dogs avant de nous emballer.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: PlayStation 5

Messagepar itikar » mer. sept. 09, 2020 4:46 pm

Ouverture des toutes premières précommandes demain :metal: :metal: :metal:

Dépêchez-vous il n'y en aura (certainement ! ) pas pour tout le monde :empereur: :empereur: :empereur:

https://www.jeuxvideo.com/news/1284054/ ... -jeudi.htm
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: PlayStation 5

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 09, 2020 7:14 pm

250 pièces par modèles, bon ben allez les riches faites vous bien plaisir :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: PlayStation 5

Messagepar Somewhere » jeu. sept. 10, 2020 11:07 am

N'empêche elle est belle :shock:

Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: PlayStation 5

Messagepar Aries Phoenix » jeu. sept. 10, 2020 2:03 pm

itikar a écrit :Ouverture des toutes premières précommandes demain :metal: :metal: :metal:

Dépêchez-vous il n'y en aura (certainement ! ) pas pour tout le monde :empereur: :empereur: :empereur:

https://www.jeuxvideo.com/news/1284054/ ... -jeudi.htm

A ce prix-là, je vais surtout me dépêcher d'attendre la sortie officielle et plus probablement un an après, que les prix soient abordables.
Même si la démo technique est impressionnante, la vidéo de présentation dit bien (ce qui est logique...) qu'il faudra attendre un peu avant que les développeurs n'aillent chercher les pleines capacités (s'ils le font vraiment un jour, ce dont je doute...)

N'empêche, en plaqué or rose, je ne dirais pas non :super:
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La PlayStation 5

Messagepar Scarabéaware » jeu. sept. 10, 2020 6:45 pm

Moi ça attendra au moins 2 à 3 ans avant de l'avoir je pense. Enfin on verra.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La PlayStation 5

Messagepar Somewhere » jeu. sept. 10, 2020 6:52 pm

C'est surtout le bon moment d'acheter la PS4. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: La PlayStation 5

Messagepar Aries Phoenix » jeu. sept. 10, 2020 9:23 pm

C'est clair ! Et puis, ça ne m'a jamais dérangé d'avoir une console un peu en retard. Là je suis toujours avec ma 3DS alors que la Switch est sortie il y a trois-quatre ans :smoking:
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La PlayStation 5

Messagepar Somewhere » jeu. sept. 17, 2020 3:42 pm

PS5 VS PS4 Pro : devriez-vous craquer pour la nouvelle console de Sony ?

Attendue comme le messie pour les fans de PlayStation, la PS5 débarque le 19 novembre prochain et s’apprête à dessiner l’avenir de la console de salon. Si vous êtes déjà possesseur d’une PS4 Pro, faut-il craquer tout de suite pour la nouvelle console de Sony ?

La PlayStation 5 vient de livrer ses derniers secrets ! Elle sera disponible le 19 novembre prochain à 499,99 euros pour la version avec lecteur de Blu-Ray, et 399,99 euros pour la Digital Edition, sans lecteur. Sony en a également profité pour lever le voile sur les titres qui accompagneront la console next-gen à son lancement, de Spider-Man Miles Morales à Final Fantasy XVI en passant par Hogwarts Legacy. Mais maintenant que ses caractéristiques, son prix et son line-up de lancement sont connus, la question se pose : la PS5 est-elle vraiment si intéressante que cela, et surtout, faut-il troquer sa PS4 Pro contre la console next-gen dès sa sortie ? Pour tenter de répondre à cette question, prenons en considération les principaux points différenciant entre la PS5 et l’ancienne console haut de gamme de Sony.

Image

Tout d’abord, vient la question du prix. Neuve, la PS4 Pro est vendue 399,99 euros, soit le même tarif que la PS5 Digital Edition. Néanmoins, à ce prix, on devra nécessairement passer par le PlayStation Store pour acquérir ses jeux, ce qui empêchera d’emblée la revente de titres en occasion. Le version avec lecteur de disque est quant à elle vendue 100 euros plus chère. Puisqu’il s’agit d’une nouvelle génération de console, les prix seront logiquement assez élevés à sa sortie, mais baisseront inévitablement dans les années à venir. Néanmoins, du côté de la fiche technique, aucune comparaison n’est possible. Tandis que la PS4 Pro dispose de 4,2 TFlops de puissance graphique, la PS5 en livrera pas moins de 10,28 TFlops. Même constat du côté du CPU avec un processeur AMD à huit coeurs cadencés à 3,5 GHz. Sur la console de nouvelle génération, on dispose également d’un SSD personnalisé de 1 To, offrant des débits bien plus élevés que ceux offerts par le disque dur de la PS4 Pro. Sur la PS5, la résolution pourra monter jusqu’en 8K, tandis que la PS4 Pro est cantonnée à de la 4K upscalée, et on pourra disposer d’une fluidité sans pareil avec 120 fps sur la console next gen, contre 60 fps au maximum sur l’ancienne. Ensuite, vient la question des jeux disponibles au lancement. Sony l’a annoncé, on devrait retrouver plusieurs exclusivités au lancement de la PlayStation 5 : Spider-Man Miles Morales, Astro’s Room, Final Fantasy XVI et Hogwarts Legacy. Gran Turismo 7, Ratchet & Clank Rift Apart et Horizon Forbidden West devraient quant à eux débarquer l’année prochaine. Suffisant pour troquer sa PS4 Pro contre la console next-gen de Sony ? Cela dépendra de votre hype concernant les titres annoncés, puisqu’on le sait, les autres grosses licences attendues prochainement sortiront bel et bien sur PS4, comme Cyberpunk 2077, qui ne profitera que d’un léger lifting sur PS5. Un argument vient néanmoins nous pousser à acquérir la PS5 plus tôt que prévu : la rétrocompatibilité avec la plupart des titres PS4. De ce fait, les early-adopters pourront tout de même profiter de leur ancienne bibliothèque tout en acquérant la dernière gen sans avoir à conserver deux consoles en même temps. Pour en savoir plus, allez jeter un œil à notre dossier complet sur la PS5.

https://www.journaldugeek.com/2020/09/1 ... sole-sony/

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: La PlayStation 5

Messagepar Aries Phoenix » jeu. sept. 17, 2020 4:56 pm

Si je m'en achète une ce sera la PS5, mais je n'ai pas la moindre envie d'une console hyper boostée d'autant plus que ma télé est vielle, et ne fait ni du 8k, ni du 120fps :lol: Je vais donc bien sagement attendre d'avoir de quoi mettre en valeur le bestiau, en espérant pouvoir l'acheter à 400€ lecteur compris le temps qu'on renouvelle notre téléviseur. Et pour ceux qui ont déjà la PS4 Pro, je vois peu l'intérêt d'acheter la PS5 à sa sortie, si ce n'est d'appâter un peu plus avec une PS4 d'occasion, donc de se faire plus de fric...
Image

Náin

Re: La PlayStation 5

Messagepar Náin » jeu. sept. 17, 2020 5:03 pm

Donc, on est d'accords, les jeux PS4 seront lisibles sur la PS5 ?

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: La PlayStation 5

Messagepar Aries Phoenix » jeu. sept. 17, 2020 5:07 pm

Somewhere a écrit :Un argument vient néanmoins nous pousser à acquérir la PS5 plus tôt que prévu : la rétrocompatibilité avec la plupart des titres PS4. De ce fait, les early-adopters pourront tout de même profiter de leur ancienne bibliothèque tout en acquérant la dernière gen sans avoir à conserver deux consoles en même temps.

C'est pas hyper clair tout ça...
Image

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: La PlayStation 5

Messagepar Chernabog » jeu. sept. 17, 2020 5:08 pm

Ce n'est pas très clair, il semblerait que ce soit vrai pour une large (?) partie mais pas forcément pour tous... je pense qu'il n'y pas à s’inquiéter pour les jeux principaux (les triples A et autres blockbusters) mais pour des jeux plus obscurs, il y aura peut-être des mauvaises surprises ! :?

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La PlayStation 5

Messagepar Somewhere » jeu. sept. 17, 2020 5:59 pm

Aries Phoenix a écrit :Si je m'en achète une ce sera la PS5, mais je n'ai pas la moindre envie d'une console hyper boostée d'autant plus que ma télé est vielle, et ne fait ni du 8k, ni du 120fps :lol:


Sinon tu prends la PS5 light sans le lecteur optique.

Et sinon niveau rapport qualité/prix la Xbox Serie S s'annonce très intéressante, "seulement" 300 € pour une console nouvelle génération, qui dit mieux ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: La PlayStation 5

Messagepar Aries Phoenix » jeu. sept. 17, 2020 6:31 pm

Ah bé oui, pour le coup 300€ ça rentre dans mes finances :D Enfin, je vais tout de même surexploiter ma Wii jusqu'à plus soif (j'ai quatre jeux qui ne sont jamais sortis de leur boîte, et des bons :mrgreen: ) puis je verrai. Et puis, le gamin est encore un peu jeunes pour des jeux hyper réalistes et complexes, et vu que c'est mon seul partenaire de jeu... J'attendrai qu'il soit capable de rivaliser sérieusement avec moi pour recommencer du gaming hardcore. Parce qu'à Mario Kart, je le bats encore d'une bonne longueur :lol: Alors sur un Grand Tourismo, ce serait carrément de l'humiliation :mrgreen:
Image

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: La PlayStation 5

Messagepar Chernabog » jeu. sept. 17, 2020 6:37 pm

Sachant qu'avec la "light", tu ne pourras lire aucun Blu-ray (films comme jeux) donc adieu le marché de l'occasion et autres... pas sûr que sur le long terme, ce soit si rentable que ça !

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La PlayStation 5

Messagepar Maedhros » jeu. sept. 17, 2020 6:45 pm

Sincèrement, attendez au moins un an avant de l'acheter, les consoles de jeux vidéo ont souvent des problèmes quand on les achètent le jour de leur sortis.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: La PlayStation 5

Messagepar Aries Phoenix » jeu. sept. 17, 2020 7:01 pm

Chernabog a écrit :Sachant qu'avec la "light", tu ne pourras lire aucun Blu-ray (films comme jeux) donc adieu le marché de l'occasion et autres... pas sûr que sur le long terme, ce soit si rentable que ça !

Tout dépend de ta politique. Je n'achète jamais un jeu sans m'être renseigné sur des tests, des trailers, des avis,... Bref, je ne les revends pas. Du coup, ça ne me dérange pas tant que ça d'autant que j'ai un lecteur blu-ray à part, donc bon... Par contre j'ai eu des potes qui jonglaient sans arrêt sur les achats/revente plus vite que l'éclair, quitte à acheter des jeux de merde et des consoles bancales, là c'est une autre histoire :lol:
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La PlayStation 5

Messagepar Scarabéaware » jeu. sept. 17, 2020 7:14 pm

Aries Phoenix a écrit :Si je m'en achète une ce sera la PS5, mais je n'ai pas la moindre envie d'une console hyper boostée d'autant plus que ma télé est vielle, et ne fait ni du 8k, ni du 120fps :lol: Je vais donc bien sagement attendre d'avoir de quoi mettre en valeur le bestiau, en espérant pouvoir l'acheter à 400€ lecteur compris le temps qu'on renouvelle notre téléviseur. Et pour ceux qui ont déjà la PS4 Pro, je vois peu l'intérêt d'acheter la PS5 à sa sortie, si ce n'est d'appâter un peu plus avec une PS4 d'occasion, donc de se faire plus de fric...


Boh, moi j'ai bien une télé de taille moyenne que j'ai pas payé spécialement cher, dans les 100 €, je joue à la PS4 dessus ça convient plutôt bien. Après c'est sur que c'est meilleur d'avoir un grand écran pour l'immersion mais bon c'est pas non plus handicapant.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: La PlayStation 5

Messagepar Chernabog » jeu. sept. 17, 2020 7:18 pm

Ariès : Bah tu peux aussi acheter un jeu en occasion ou en promo (sachant que les promos sont souvent bien plus intéressantes en physique qu'en démat) tout en te renseignant au préalable sur ce dernier...

Même sans revendre ses jeux, je continue à penser que sur le long terme, les 100 euros de plus dans la version avec lecteur seront largement rentabilisées pour les joueur réguliers qui savent attendre les bonnes occasions !

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: La PlayStation 5

Messagepar Aries Phoenix » jeu. sept. 17, 2020 7:52 pm

C'est pas faux. Ça me rassure aussi d'avoir le support physique (même si je préfère les mémoires flash aux disques...). Et je dois bien dire que je suis un grand acheteur d'occasions vu mon faible budget. Considérez mes remarques antérieures comme non-avenues, je préfère avoir un lecteur pour profiter des reventes (et en plus j'ai un excellent réseau dans ma ville, juste que moi je ne revends pas :mrgreen: )
Image

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: La PlayStation 5

Messagepar gold » ven. sept. 18, 2020 12:27 am

Certains jeux sont listés à 80 euros en Europe, les jeux seront donc à 80 euros en dématérialisé sur le playstation store. Au Leclerc du coin vous les aurez sans doute pour genre 50 euros (ou amazon fnac etc) mais en tout cas pas 80. En 4 jeux vous rentabilisez une ps5 avec lecteur plutôt que la version sans, sans même parler de l'occasion. Donc bon le seul scénario où la version sans lecteur peut être plus économique c'est si vous achetez les jeux beaucoup plus tard et profitez d'éventuels soldes, mais vous serez toujours dépendants des prix du store de sony et vos jeux ne vous appartiendront jamais vraiment mais bon ça n'intéresse pas tout le monde ce dernier point.
La xbox à 300 euros est en effet très compétitive, je sais pas trop ce que sont les concessions vu que microsoft ne m'intéresse absolument pas (je n'aime presque aucune de leur exclu et le reste est souvent dispo sur pc), y'a que leur manette que je préfère :lol:

Maedhros a écrit :Sincèrement, attendez au moins un an avant de l'acheter, les consoles de jeux vidéo ont souvent des problèmes quand on les achètent le jour de leur sortis.

En effet y'a souvent des gros problèmes sur les nouvelles consoles, ça ne m'est jamais arrivé mais ça me fait toujours flipper. De toute façon j'espère une version slim moins encombrante :lol:
Puis le seul jeu de la conférence qui sera pas sur pc et qui m'intéresse c'est god of war ragnarok et c'est pas avant 2021, sans doute fin d'année même donc bon je peux attendre :super:

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: La PlayStation 5

Messagepar Aries Phoenix » ven. sept. 18, 2020 12:42 am

gold a écrit :La xbox à 300 euros est en effet très compétitive, je sais pas trop ce que sont les concessions vu que microsoft ne m'intéresse absolument pas (je n'aime presque aucune de leur exclu et le reste est souvent dispo sur pc), y'a que leur manette que je préfère :lol::

Sauf qu'un PC de gamer ça coûte 2000€ au bas mot. Alors je préfère me prendre un PC de bureautique à 1000€ et une console à 300€, voire 400 je m'en fous à la limite, je suis gagnant. Faut pas déconner, les PC de gamers c'est hyper cher, et je me demande bien pourquoi au vu des prix des consoles... Franchement, quand j'entends Itikar dire qu'il a un PC à 2400€, j'ai juste envie de lui dire d'aller s'acheter une XBox. Parce que je veux bien qu'on soit maniaque de la précision graphique, 2500 boules, c'est le prix d'une bagnole d'occasion ! Alors que pour 500€ on peut avoir le top de la technologie graphique, j'ai du mal à voir l'intérêt d'un PC surboosté.
Image

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: La PlayStation 5

Messagepar gold » ven. sept. 18, 2020 1:03 am

oui je parle de pc surtout parce que j'en ai déjà un :lol:
Mais bon je sais pas ce qu'il a acheté comme bête de course mais moi il m'a coûté 1400 euros et il tourne tout parfaitement pour l'instant. En plus avec les nouvelles cartes graphiques nvidia on doit pouvoir faire un pc qui tiennent parfaitement plusieurs années pour moins cher.
Je suis vraiment pas quelqu'un qui cherche la perfection graphique, je suis beaucoup plus exigeant sur la fluidité ceci dit, le 60 fps constant est un minimum. Le pc c'est surtout parce que bah déjà ça sert pas qu'à jouer, puis niveau jeux y'en a qui sont dispo que sur pc, notamment les jeux multijoueurs comme csgo, overwatch, league of legends où finalement je vais passer beaucoup plus d'heures dessus que n'importe quel jeu console parce que mes amis sont dessus, sans parler de tous les jeux indé ou autre exclues pc. C'est aussi un certain confort, je suis bien plus à l'aise souris clavier pour des jeux de tirs par exemple mais je peux jouer à la manette pour des jeux de courses. On profite aussi des mods pour les jeux, et globalement les jeux sont beaucoup moins chers même si sur console on a d'autres solutions comme le gamepass chez microsoft, mais du coup qui est aussi dispo sur pc. Sans parler qu'on a facilement accès à tous les jeux d'anciennes consoles via l'émulation parfois avec des refontes graphiques impressionnantes faites par les fans.
Perso chaque génération de console ce sera toujours pour moi pc + console nintendo ici la switch parce que ce sont mes exclus préférées. En fonction de ce qu'ils sortent je me tourne vers une playstation en essayant de l'avoir le moins cher possible, j'ai pas eu de ps3 mais j'ai eu une ps4 en fin de génération. Juste microsoft les exclus ne me plaisent pas, après ils peuvent en avoir de nouvelles qui me feront passer le pas mais ils ont l'air de partir dans une politique de tout mettre sur pc aussi donc bon

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: La PlayStation 5

Messagepar itikar » ven. sept. 18, 2020 1:32 am

A 10h du matin il n'y avait plus moyen de la précommander.
A 11h05 Amazon lançait son offre, j'ai cliqué dessus et précommandé la PS5 pour une livraison le 2 janvier 2021
A 11h10 elle n'était plus dispo sur Amazon.
Selon certaines sources, ces précommandes permettaient de précommander une des 4 vagues, celle du 19/11, celle du 01/12 et celle du 31/12 - celle dont je devrais bénéficier donc - et enfin une dernière vague pou se la faire livrer en février 2021.

Elle est censée sortir le 19/11 en magasin mais si elle est déjà épuisée ça risque d'être tendu ... à moins que cela ne soit qu'une petite partie des consoles qui pouvaient se précommander ... mais cette histoire de vague interroge tout de même. En effet, si le 19/11 je la trouve en magasin, j'aurais le temps avant le 02/01/2021 pour annuler ma précommande...

Évidemment par sécurité, je la conserve en attendant, car j'ai bien galéré à réussir à la choper (j'ai cliqué un peu partout pendant 1h30)
A noter que comme la précommande était gratuite, beaucoup se sont levés tôt pour la précommander partout ... histoire d'augmenter leur chance ... Forcément ça à donc diminuer la disponibilité. vive la mentalité égoïste française :metal:

Côté jeux ça claque :hat:


Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: La PlayStation 5

Messagepar Aries Phoenix » ven. sept. 18, 2020 6:56 am

gold a écrit :oui je parle de pc surtout parce que j'en ai déjà un :lol:
Mais bon je sais pas ce qu'il a acheté comme bête de course mais moi il m'a coûté 1400 euros et il tourne tout parfaitement pour l'instant. En plus avec les nouvelles cartes graphiques nvidia on doit pouvoir faire un pc qui tiennent parfaitement plusieurs années pour moins cher.
Je suis vraiment pas quelqu'un qui cherche la perfection graphique, je suis beaucoup plus exigeant sur la fluidité ceci dit, le 60 fps constant est un minimum. Le pc c'est surtout parce que bah déjà ça sert pas qu'à jouer, puis niveau jeux y'en a qui sont dispo que sur pc, notamment les jeux multijoueurs comme csgo, overwatch, league of legends où finalement je vais passer beaucoup plus d'heures dessus que n'importe quel jeu console parce que mes amis sont dessus, sans parler de tous les jeux indé ou autre exclues pc. C'est aussi un certain confort, je suis bien plus à l'aise souris clavier pour des jeux de tirs par exemple mais je peux jouer à la manette pour des jeux de courses. On profite aussi des mods pour les jeux, et globalement les jeux sont beaucoup moins chers même si sur console on a d'autres solutions comme le gamepass chez microsoft, mais du coup qui est aussi dispo sur pc. Sans parler qu'on a facilement accès à tous les jeux d'anciennes consoles via l'émulation parfois avec des refontes graphiques impressionnantes faites par les fans.
Perso chaque génération de console ce sera toujours pour moi pc + console nintendo ici la switch parce que ce sont mes exclus préférées. En fonction de ce qu'ils sortent je me tourne vers une playstation en essayant de l'avoir le moins cher possible, j'ai pas eu de ps3 mais j'ai eu une ps4 en fin de génération. Juste microsoft les exclus ne me plaisent pas, après ils peuvent en avoir de nouvelles qui me feront passer le pas mais ils ont l'air de partir dans une politique de tout mettre sur pc aussi donc bon

Oui, on est bien d'accord donc, du moment qu'on a une carte graphique dans les 300€ (ou un peu plus selon les désirs du moment), on peut faire tourner pas mal de trucs en ne mettant pas les performances au max. D'ailleurs quand je vais me racheter un PC, je ne compte pas y mettre une somme faramineuse notamment en processeur i9 ou autre truc "hype" mais pas forcément utile. J'ai aussi tendance à préférer les PC pour leur flexibilité, tout ce que ça apporte à côté du gaming, et les émulateurs :saute: Car il faut bien le dire, un PC c'est 10 consoles en une machine. Bien sûr, on ne peut pas émuler une PS4, ça se saurait :lol: Mais pour tout le reste, il suffit d'être un peu bricolo ou de trouver des pacs d'émulation pour être entièrement satisfait. J'ai même acheté une Kinect il y a quatre ans, et avec le bon logiciel de crack, ça marche du tonnerre !
Reste alors pour les jeux hi-perf modernes qui demandent des machines de guerre... Eh bien là, le jour où je m'y remettrai (et ça viendra forcément malgré mon amour du rétro gaming) je me paierai une XBox ou une PS5. Parce qu'il faut bien le dire, pour les graphismes de dingue et les jeux d'action pure, il n'y a rien de tel. Mais tant qu'on veut s'amuser sur des stratégie temps réel ou des FPS, un PC fait son job, et plutôt bien.
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La PlayStation 5

Messagepar Somewhere » lun. sept. 28, 2020 9:40 am

PS5 : Peut-on vraiment expliquer le prix des jeux à 80 euros ?

Image

Si le PlayStation 5 Showcase a permis à Sony de présenter une nouvelle bande-annonce de son remake de Demon’s Souls, le communiqué du PlayStation Blog en a révélé le prix. Les joueurs qui craqueront pour la console next-gen au col blanc devront débourser 79,99 euros afin d’arpenter le royaume de Bolétaria en 4K/30fps. Le titre conçu par Bluepoint Games ne sera pas le seul à demander le quinzième d’un SMIC mensuel, puisque Destruction AllStars est affiché au même tarif, ainsi que l’édition “Ultime” de Spider-Man : Miles Morales. Plus de doute possible, les jeux first party du géant japonais vont dorénavant coûter plus cher. Bien que ce positionnement tarifaire puisse s’expliquer de multiples façons, il va forcément à l’encontre des attentes du public.

https://www.jeuxvideo.com/news/1292263/ ... -euros.htm

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La PlayStation 5

Messagepar Maedhros » mer. oct. 07, 2020 11:13 pm

Voici donc ce qu'on trouve à l'intérieur de la PlayStation 5

Comme d'habitude, la conception d'une console commence de nombreuses années avant sa sortie. Selon Masayasu Ito, la conceptualisation de la PS5 avait ainsi débuté dès l'année 2015. Une longue phase faite de choix qui débouchent aujourd'hui sur une console massive (104 mm de largeur, 390 mm de hauteur et 260 mm de profondeur), prix à payer pour combiner la puissance de traitement de la console et un fonctionnement qu'on nous promet silencieux, autant dire une petite révolution aussi attendue qu'espérée après les mauvais résultats des différents modèles de PlayStation 4 dans ce domaine.

La console affiche un port USB Type-A et un port USB Type-C (SuperSpeed 10 Gb/s) accessible à l'avant alors que la tranche arrière présente deux ports USB Type-A (SuperSpeed 10 Gb/s), un port LAN, un port HDMI et un port d'alimentation. Les deux colonnes à l'avant qui donnent sa forme caractéristique à la console sont des grilles d'aération, sachant que tout l'arrière de la console est dédié à l'évacuation de l'air. Livré avec la console, le socle permet de maintenir l'appareil en place verticalement et doit être dévissé si l'on veut la coucher horizontalement.

Image

Le retrait des panneaux révèle ensuite le grand ventilateur de refroidissement à double prise d'air, qui affiche 120 mm de diamètre et 45 mm d'épaisseur. La console embarque deux collecteurs de poussière avec des trous pour faciliter l'évacuation, mais on retient surtout l'emplacement de l'interface M.2 PCIe 4.0 qui permettra d'étendre l'espace de stockage de la console quand le constructeur aura communiqué la liste des SSD compatibles. Plus en profondeur, on découvre le lecteur Blu-ray, qui est protégé par un boîtier en tôle recouvert de deux couches d'isolant pour réduire le bruit du lecteur et des vibrations des disques. Cette unité est bien entendu absente de la PS5 Digital Edition.

Image

Masayasu Ito rappelle ensuite les principales caractéristiques techniques de la console, comme son processeur Zen 2 8 coeurs cadencé jusqu'à 3,5 Ghz et son processeur graphique RDNA 2 pouvant atteindre 2,23 Ghz pour une puissance de calcul de 10,3 Téraflops, mais celle-ci sont connues depuis quelques mois maintenant, tout comme les 16 Go de mémoire GDDR 6 offrant une bande passante maximale de 448 GB/s et bien sûr le SSD de 825 Go dont la vitesse de lecture atteint 5,5 Go par seconde pour le début de transfert des données brutes, d'où des temps de chargement qui n'auront plus rien à voir avec ce que l'on a connu jusqu'ici sur nos consoles.

"Le SoC de la PS5 est constitué d'un petit die cadencé à une fréquence très élevée. La densité thermique du die de silicone s'en trouve très élevée, ce qui a exigé d'améliorer considérablement les performances du conducteur thermique, ou TIM, placé entre le SoC et le dissipateur de chaleur. La PS5 emploie comme TIM un métal liquide assurant des performances de refroidissement élevées mais stables sur le long terme. Nous avons passé plus de deux ans à préparer l'adoption de ce mécanisme de refroidissement de métal liquide. De nombreux tests ont été menés au cours de ce processus d'adoption", explique Masayasu Ito, dont la dissection se termine avec un dissipateur de chaleur dont les performances "égalent celle d'une chambre à vapeur" et l'unité d'alimention de 350 Watts.


https://www.gamekult.com/actualite/voic ... OqboE-8ChA
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: La PlayStation 5

Messagepar Aries Phoenix » mer. oct. 07, 2020 11:33 pm

Cool cette console ! Mais je vais m'acheter la 4 d'occasion d''abord ....
Image


Retourner vers « Les consoles PlayStation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité