• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Jason Bourne (de Paul Greengrass)

Bond... James Bond et ses James bond Girls. Ici se retrouveront les bondomaniaques, et autres fans de OSS117, Le Saint, U.N.C.L.E, Kingsman, Charlie's Angels , de bébels tels le Professionnel et le Magnifique, de Satanik, Mata Hari ou Fantomas ... De Hichcock à Guy Richie en passant par Hamilton, les plus grands réalisateur du cinéma, mais aussi de séries (Le Saint, Amicalement vôtre, Le Frelon vert, ...), se sont frottés au genre si hollywoodien du film d'Espionnage, en général avec élégance, charme et succès. Cette rubrique est dangereusement vôtre. Rien que pour vos yeux.
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Jason Bourne

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 18, 2016 12:35 pm

Box Office : « Jason Bourne » détrône « Suicide Squad »

lus de 600 000 entrées pour le film Jason Bourne en première semaine. Le thriller américain d'espionnage réalisé par Paul Greengrass avec Matt Damon a pris la première place du box office français selon CBO Box Office.


Suicide Squad perd sa place de leader et occupe désormais la deuxième position. Le film de l'univers DC Comics de David Ayer avec Will Smith, Jared Leto et Margot Robbie a séduit 440 000 nouveaux spectateurs et dépasse la barre des 1.5 millions de spectateurs.

Sur la troisième marche du podium, le film d'animation Comme des bêtes, qui raconte la vie secrète de nos animaux domestiques lorsqu'ils sont seuls à la maison, franchit le cap des deux millions de spectateurs trois semaines après sa sortie.


Insaisissables 2 réalisé par Jon M. Chu, avec Jesse Eisenberg, Dave Franco, Woody Harrelson et Mark Ruffalo prend la 4e place du classement avec 255.000 entrées supplémentaires pour un cumul au-delà de 1,6 million de spectateurs après trois semaines d'exploitation. Enfin SOS Fantômes ferme le top 5 hebdomadaire avec à peine 197.408 entrées.


http://www.newstele.com/2016/08/box-office-jason-bourne-detrone-suicide-squad.html

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jason Bourne

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 18, 2016 12:54 pm

OUF, c'est mieux comme ça :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Jason Bourne

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 18, 2016 12:56 pm

c'est logique que Jason Bourne qui vient de sortir détrône un film qui commence à être en tête depuis un moment :lol:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Jason Bourne

Messagepar Somewhere » jeu. août 18, 2016 5:30 pm

SauronGorthaur a écrit :Enfin SOS Fantômes ferme le top 5 hebdomadaire avec à peine 197.408 entrées.


Ca aussi c'est bien. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jason Bourne

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 18, 2016 7:01 pm

SauronGorthaur a écrit :c'est logique que Jason Bourne qui vient de sortir détrône un film qui commence à être en tête depuis un moment :lol:


Oui mais malgré la logique ça fait plaisir :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Jason Bourne

Messagepar Bombur » jeu. août 18, 2016 9:06 pm

Non.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jason Bourne

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 18, 2016 11:02 pm

gna gna gna :tire-langue:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Jason Bourne

Messagepar Dark Hal » ven. août 19, 2016 12:14 pm

badabourne ! :tire-langue:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jason Bourne

Messagepar Scarabéaware » sam. août 27, 2016 4:55 pm

Bon ben je reviens de le voir :D
Après le coup de l'Héritage on reviens quand même à du mieux même s'il est loin d'arriver à la cheville de la Vengeance dans la peau il tiens la route et franchement c'est un bon plaisir à voir. On débute bien et j'étais assez content de voir Nicky sous un autre jour ici mais c'est dommage on aura pas pu en profiter plus, c'était plutôt bien de nous la faire voir autrement. En tout cas ça envoie déjà bien là du côté d’Athènes avec tout ce bordel de manif et on poursuit sur une bonne teneur avec de nouveau ce jeu du chat et de la souris entre la CIA et Jason Bourne dont les souvenirs remontent de plus en plus nous faisant découvrir d'autres parties du tableau. Par la dedans il y a également un brin de patriotisme qui ressort mieux qui n'est pas pour me déplaire, bon il reste plutôt anecdotique dans la situation pour le coup si on puis dire, mais il viens briller un peu au milieu de tout ça. C'est de la très bonne réalisation autrement et on a de bons acteurs, par contre Vincent Cassel, je savais qu'il était dedans mais j'ai pas été bien fichu de le reconnaître :lol:. Mais alors le mieux c'est Alicia Vikander bien sur, j'aime bien le rôle qu'elle tiens, même si ça aurait pas mal de la voir à peine un peu plus sur le terrain. Enfin elle s'en sort très bien et se fait très convaincante, de quoi apprécier pour son future rôle de Lara Croft, on peut dire qu'elle vaut bien. Vivement qu'on lui vois des prouesses Croftienne maintenant.
Voila, c'est plutôt de bonne facture. J'en vais sur un bon 16/20 :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Jason Bourne

Messagepar Somewhere » sam. août 27, 2016 6:36 pm

Scarabéaware a écrit :par contre Vincent Cassel, je savais qu'il était dedans mais j'ai pas été bien fichu de le reconnaître :lol:.


Ah bon ? Pourtant rien qu'avec sa coiffure on le repère de loin. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jason Bourne

Messagepar Scarabéaware » sam. août 27, 2016 6:38 pm

Oui ben oui pourtant mais bon :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jason Bourne

Messagepar phoenlx » mar. nov. 01, 2016 3:16 pm

bon sang j'avais pas tilté qu'elle jouait dans ce film Alicia Vikander, il faudrait que je le vois :super:
je poste une petite interview qui date du 10 aout 2016 pour le site madmoizelle

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Jason Bourne

Messagepar Somewhere » mar. nov. 01, 2016 4:56 pm

Yep j'ai découvert Alicia Vikander via ce film du coup. :D
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jason Bourne (de Paul Greengrass)

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 01, 2016 5:48 pm

Oui d'ailleurs en attendant de pouvoir voir celui là Pho tu peux voir les précédent Jason Bourne aussi :mrgreen:
En tout cas elle est très bien dedans, bon pis c'est sympa sa tite interview mais c'est dommage elle évoque même pas Tomb Raider, snif lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jason Bourne (de Paul Greengrass)

Messagepar phoenlx » mar. nov. 01, 2016 6:24 pm

Scarabéaware a écrit :Oui d'ailleurs en attendant de pouvoir voir celui là Pho tu peux voir les précédent Jason Bourne aussi :mrgreen:
En tout cas elle est très bien dedans, bon pis c'est sympa sa tite interview mais c'est dommage elle évoque même pas Tomb Raider, snif lol.


j'ai vu le 1
mais dans les précédents elle joue pas :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Jason Bourne (de Paul Greengrass)

Messagepar itikar » lun. août 19, 2019 10:44 am

Image

Bon, à quand un cross-over entre Bourne et Lara ? :tire-langue:
Après tout, leurs univers pourraient fort bien se croiser, ce sont tout deux deux marginaux dans des genres différents qui peuvent avoir des raisons pour, dans un univers légèrement dystopique où la CIA n'hésite pas à shooter des civils américains (on en est quand même pas là je pense), travailler ensembles vers un objectif commun. En tout cas, ça canarderait bien :lol:

Plus sérieusement, je viens de m'enfiler toute la saga Bourne, ce qui permet déjà de se rendre compte que ce n'est pas la série de film offrant le plus de renouveau. A peu de chose près, on assiste à un scénario plus ou moins similaire sur trois axes : Une partie de la CIA pête les plombs et décide d'outrepasser ses pouvoirs, évidemment en secret, Jason Matt Bourne Daemon grippe un peu leur engrenage, en général sans même le vouloir, et les premiers ou le deuxième décide de traquer l'autre. Avec une Bourne girl ou deux en prime pour ressasser avec plus ou moins de bonheur le sempiternel conflit entre l'homme viril et la femme fragile, ce qui, d'ailleurs permet un peu de rendre compte de l'évolution de la représentation des rôles féminins principaux dans les films d'actions - dans le dernier film, la nana récurrente de la série - la blonde qui passe en quinze ans de bons et loyaux services de la logistique opérationnelle passive à la résistance active (et un peu stupide mais bon) - a laissé toute peur au vestiaire et n'hésite pas à donner du sac à main pour déséquilibrer des vilains motards.

Non, l'intérêt de la saga n'est pas dans le renouvellement de son fil rouge, mais plus dans le traitement de l'action, dans le déroulement des enquêtes de Jason et son brio à se sortir de toute sorte de situation aussi improbables que délicates. D'ailleurs, le ratage de Jason Bourne, l'héritage - avec un pourtant très bon Jeremmy Hawkeye Renner - en témoigne, la saga Bourne est avant tout une saga d'action. En effet, dans l'Héritage l'action est rare et poussive, et bien que le scénario est plutôt riche, en tout cas en comparaison des autres opus, avec beaucoup d'explications sur les différents programmes et l'ajout (dispensable ?) des fameuses pilules de dopage permettant de remettre en scène un ordre 66 à la sauce bournienne (bon,toute proportion gardée bien évidemment, la purge chimique de super-espions reste moins classe qu'une extermination de jedi en règle certes), le film accuse d'insupportables longueurs qui peu à peu nous en sort complètement, nous laissant désappointé de ne pas avoir vu une seule fois le héros campé par Matt Daemon, et ce n'est pas la présence de la jolie chimiste qui sauvera suffisamment le film.

Ici, dans Jason Bourne 10 ans après, Paul Greengrass reprend tout ce qui a fait le succès de sa série et livre un très honnête clone de La vengeance dans la peau, s'amusant visiblement à en continuer la trame sur fond de réseaux sociaux invasifs et de surveillance omniprésente - l'affaire Snowden était d'époque d'ailleurs elle est même citée dans le film -
En terme d'action, je dirais même qu'on est légèrement supérieur au modèle, même si on peine un peu à trouver où est ici la motivation de Jason Bourne - ok, il recherche des traces de ses origines, ou bien cherche à sauver la fille - jusqu'au rebondissement final tout au moins - ou bien peut-être cherche à venger son ex-collègue blonde ? Ou bien cherche t'il à supprimer les dernières brebis galeuses qui sévissent à la tête de la CIA ? Ou tout cela à la fois ? Bref, vous voyez, ce n'est pas clair du tout ... mais le plaisir n'est pas là. Il est dans le rythme effréné de sa quête et de ses enquêtes, et aussi dans le brio de la traque informatique menée par Alicia Vikander, qui a sans conteste les atouts qu'il faut pour rendre le film encore plus passionnant !

La saga Bourne pour moi restera cette série de film un peu ovni du cinéma qui, loin d'un James Bond se renouvelant constamment - également ses scénarios - tout en gardant constamment ses racines caractéristiques, a réussi plus ou moins adroitement à se payer le luxe de livrer des copier coller de lui-même, disons des clones mêmes (en témoigne par exemple le nombre de fois où un protagoniste meurt dans un accident de voiture après une poursuite acharnée) est de circonstance, sans jamais lasser son public, grâce à une réelle maestria dans la mise en scène et le rythme effréné de ses diverses intrigues politico systémiques. Flirtant sans cesse de la thématique de l'amnésique survivaliste traquée à celle de la vengeance revancharde à la fois patriotique et anti patriotique - selon comment on se place, sans jamais parvenir à arriver à la cheville de James Bond, sans non plus le chercher cela dit, elle n'est jamais aussi bonne et donc burnienne que lorsque Paul Greengrass et bien sûr Matt Daemon en sont aux commandes. Pour l'heure, en tout cas.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Jason Bourne (de Paul Greengrass)

Messagepar SauronGorthaur » lun. août 19, 2019 10:45 am

itikar a écrit :Bon, à quand un cross-over entre Bourne et Lara ? :tire-langue:

Non le mieux ce serait un cross-over réunissant Indiana Jones, sa fille Lara Croft et sa petite-fille Dora l'Exploratrice :smoking:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Jason Bourne (de Paul Greengrass)

Messagepar itikar » lun. août 19, 2019 10:49 am

Ah, peut-être, je ne sais pas, j'ai pas encore vu Dora :tire-langue:
Elle est bien ?
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Jason Bourne (de Paul Greengrass)

Messagepar SauronGorthaur » lun. août 19, 2019 10:51 am

itikar a écrit :Ah, peut-être, je ne sais pas, j'ai pas encore vu Dora :tire-langue:
Elle est bien ?

sait pas, j'ai pas vu le film, mais quand je vois les bandes-annonces, j'ai l'impression de voir un Lara Croft pour enfants :lol:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Jason Bourne (de Paul Greengrass)

Messagepar itikar » lun. août 19, 2019 10:53 am

Oui, et effectivement cela fait aussi penser à Indiana Jones. Il serait effectivement intéressant que les studios décident de faire de tout cela une famille d'aventurier et d'aventurière. Bien vu !

(seul hic, Lara et Dora ont quasiment le même âge :lol: )
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jason Bourne (de Paul Greengrass)

Messagepar Scarabéaware » lun. août 19, 2019 12:46 pm

SauronGorthaur a écrit :
itikar a écrit :Bon, à quand un cross-over entre Bourne et Lara ? :tire-langue:

Non le mieux ce serait un cross-over réunissant Indiana Jones, sa fille Lara Croft et sa petite-fille Dora l'Exploratrice :smoking:


Je vote pour :lol:

Par contre qu'est ce que tu dis Itikar que Lara et Dora ont presque le même âge ? :mrgreen:

Sinon pour la saga Bourne, à part le film l'héritage, dans l'ensemble on a du bon oui et le dernier en date est de très bonne facture et qu'on ait le plaisir d'y trouver Alicia Vikander :super:. Bien sur c'est pas forcément le meilleur film où il faut la voir, le meilleur étant A Royal Affair, mais elle est très bien dans son rôle ici :D. Maintenant c'est sur que dans l'ensemble de la saga on a peu de renouvellement comme avec un James Bond et si on avait de nouveaux films ce serait peut être pas plus mal que ça donne autre chose d'un peu différent plutôt que de donner une impression de redite.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Jason Bourne (de Paul Greengrass)

Messagepar itikar » lun. août 19, 2019 2:16 pm

Scarabéaware a écrit :Par contre qu'est ce que tu dis Itikar que Lara et Dora ont presque le même âge ? :mrgreen:


bah Lara Croft a 21 ans dans le dernier opus de 2018, et Dora a 16 ans en 2019; pas sûr que Lara ait pu être enceinte de Dora à l'âge de 6 ans :lol:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jason Bourne (de Paul Greengrass)

Messagepar Scarabéaware » lun. août 19, 2019 9:13 pm

Ah oui bah on a qu'à dire qu'elles sont cousines en fait :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Jason Bourne (de Paul Greengrass)

Messagepar Bombur » lun. août 19, 2019 9:18 pm

itikar a écrit :
Scarabéaware a écrit :Par contre qu'est ce que tu dis Itikar que Lara et Dora ont presque le même âge ? :mrgreen:


bah Lara Croft a 21 ans dans le dernier opus de 2018, et Dora a 16 ans en 2019; pas sûr que Lara ait pu être enceinte de Dora à l'âge de 6 ans :lol:
On ne sait jamais :siffle: :lol: :lol: :lol: ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lina_Medina

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jason Bourne (de Paul Greengrass)

Messagepar Scarabéaware » lun. août 19, 2019 9:29 pm

Oui bon j'oubliais qu'on avait ce genre de fameux cas exceptionnels :transpire:. Mais bon n'allons pas sur du aussi sordide :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Jason Bourne (de Paul Greengrass)

Messagepar Somewhere » lun. août 19, 2019 9:57 pm

Bombur a écrit :
itikar a écrit :
Scarabéaware a écrit :Par contre qu'est ce que tu dis Itikar que Lara et Dora ont presque le même âge ? :mrgreen:


bah Lara Croft a 21 ans dans le dernier opus de 2018, et Dora a 16 ans en 2019; pas sûr que Lara ait pu être enceinte de Dora à l'âge de 6 ans :lol:
On ne sait jamais :siffle: :lol: :lol: :lol: ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lina_Medina


OMG :shock:

Celà dit c'est pratique, t'accouches d'un gosse, t'as déjà le petit-fils qui va avec. :lol: :tire-langue:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Jason Bourne (de Paul Greengrass)

Messagepar Bombur » lun. août 19, 2019 10:13 pm

:PTDR:


Retourner vers « Espionnage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité