• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Jason Bourne (de Paul Greengrass)

Bond... James Bond et ses James bond Girls. Ici se retrouveront les bondomaniaques, et autres fans de OSS117, Le Saint, U.N.C.L.E, Kingsman, Charlie's Angels , de bébels tels le Professionnel et le Magnifique, de Satanik, Mata Hari ou Fantomas ... De Hichcock à Guy Richie en passant par Hamilton, les plus grands réalisateur du cinéma, mais aussi de séries (Le Saint, Amicalement vôtre, Le Frelon vert, ...), se sont frottés au genre si hollywoodien du film d'Espionnage, en général avec élégance, charme et succès. Cette rubrique est dangereusement vôtre. Rien que pour vos yeux.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Jason Bourne (de Paul Greengrass)

Messagepar Somewhere » mar. sept. 16, 2014 11:22 am

Image

Bourne : Matt Damon de retour dans la franchise

Image

Matt Damon pourrait bel et bien revenir dans la saga Bourne. Un nouveau film serait dans les tuyaux avec Paul Greengrass aux manettes.

Reviendra ? Reviendra pas ? Matt Damon pourrait bel et bien participer à un nouveau film de la franchise Bourne ! Le comédien, qui a longtemps joué la carte du suspense, avait posé des conditions : il envisageait de revenir, si et seulement si, Paul Greengrass signait également. Et c'est en effet ce qui semble se profiler. Selon des informations de Deadline, recoupées par Variety, Greengrass et Damon seraient attachés à un projet commun -autre que "Bourne 5", toujours sans titre officiel-, actuellement en cours de production. Selon Deadline, Universal serait en cours de négociation pour réunir le duo. Universal n'a pas commenté cette annonce. Et le projet n'en serait qu'à ses balbutiements, mais il serait bel et bien concret, et pourrait donc expliquer pourquoi le tournage, et donc la sortie de Bourne 5 ont été repoussés. On pourrait tout à fait imaginer une scène finale dans ce "Bourne 5" introduisant le retour de Damon... Rappelons que "Bourne 5", avec Jeremy Renner dans le rôle principal, devrait sortir en France le 20 juillet 2016.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 36682.html

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Jason Bourne (la saga)

Messagepar Somewhere » mar. sept. 16, 2014 11:23 am

Je suis assez mitigé, la trilogie originale se suffisait à elle-même, je comprends pas qu'ils veulent encore continuer à tirer la ficelle de cette franchise, enfin si je comprends pourquoi, mais bon... Ca m'énerve. :seppuku:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Jason Bourne (la saga)

Messagepar Bombur » mar. sept. 16, 2014 11:25 am

Ils devraient plutôt adapter 13 :tire-langue: .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar phoenlx » lun. févr. 08, 2016 3:01 pm

Matt Damon de retour en Jason Bourne : le premier trailer dévoilé lors du Super Bowl

Presque dix ans après sa dernière apparition dans la peau de Jason Bourne, Matt Damon rempile pour un nouveau volet des aventures de l’un des agents secrets les plus connus du cinéma. Le premier teaser explosif du film a été dévoilé en exclusivité lors du Super Bowl 50, ce week-end.

Une mini bande-annonce de trente secondes dans laquelle Matt Damon apparaît plus déterminé que jamais, dans des scènes d’action toujours plus spectaculaires. On peut même apercevoir l’acteur français Vincent Cassel, dans le rôle d’un ennemi de Jason Bourne.

On ignore pour l’instant le synopsis exact de ce nouvel opus mais Matt Damon et le réalisateur Paul Greengrass avaient juré qu’ils ne tourneraient pas pour rien cette suite de la saga, dont la sortie est prévue l’été prochain.



( source : ladepeche.fr )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar Somewhere » lun. févr. 08, 2016 3:26 pm

Oui j'ai complètement lâché cette saga, j'avais adoré les trois premiers, ça me suffisait, mais ils continuent à tirer sur la charette....
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Jason Bourne

Messagepar Somewhere » lun. août 08, 2016 11:58 am

Ah Alicia Vikander va jouer dans ce film !!

Alicia Vikander, a star is Bourne

Image

Bientôt à l’affiche de l’effréné Jason Bourne où elle campe un agent de la CIA, Alicia Vikander nous prouve une nouvelle fois qu’elle excelle dans tous les rôles et dans tout type de production. Retour sur son parcours.

http://www.allocine.fr/diaporamas/cinem ... -18654841/

On rappelera aussi le topic sur l'actrice :

viewtopic.php?f=420&t=16497

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jason Bourne

Messagepar Scarabéaware » lun. août 08, 2016 12:33 pm

Ah plutôt bon sa présence à elle.
Bon sinon un peu plus motivé par cet opus ou pas vraiment toi ? :mdr:
Je pense que j'irai le voir d'ici la fin du mois, il y sera certainement encore et ça va me laisser un peu de temps à voir les films de la trilogie :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Jason Bourne

Messagepar Somewhere » lun. août 08, 2016 1:21 pm

Scarabéaware a écrit :Bon sinon un peu plus motivé par cet opus ou pas vraiment toi ? :mdr:


Oui j'ai pas suivi du tout ce projet, j'avais adoré la première trilogie, ensuite ils ont sorti un quatrième sorte de spin-off avec Jeremy Renner et qui a eu de très mauvaises critiques et que j'ai jamais vu, du coup j'étais plus trop dans le coup pour cette franchise. Mais là vu que Matt Damon revient et le réal du 2e et 3e je m'y suis un peu remis dedans, je vais déjà voir le 4 ce week-end pour rattraper mon retard.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Jason Bourne

Messagepar HoyokuTensho » mar. août 09, 2016 12:18 pm

J'espere qu'il sera à la hauteur de la trilogie

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Jason Bourne

Messagepar Somewhere » mar. août 09, 2016 12:32 pm

Apparemment non, il est sorti depuis un moment aux Etats-Unis et il a eu un accueil critique très mitigé.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Jason Bourne

Messagepar Somewhere » mer. août 10, 2016 6:56 pm

Sorties cinéma : Jason Bourne revient en force à Paris

Image

Alors que les super-nanas de Paul Feig ratent leur démarrage parisien avec le remake au féminin de S.O.S. Fantômes, pas de faux départ pour Jason Bourne qui réalise le deuxième meilleur lancement français de la saga.

Image

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 54997.html

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jason Bourne

Messagepar Scarabéaware » mer. août 10, 2016 7:05 pm

Ah bon ben voila une bonne chose ce démarrage en force ici :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Jason Bourne

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 10, 2016 8:14 pm

je retiens ça moi:

Somewhere a écrit :Alors que les super-nanas de Paul Feig ratent leur démarrage parisien avec le remake au féminin de S.O.S. Fantômes



:mdr: :mdr:

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Jason Bourne

Messagepar HoyokuTensho » jeu. août 11, 2016 1:24 pm

Dommage, à croire que toutes les suites qui se font 10 ans après ne valent jamais les anciens films

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jason Bourne

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 11, 2016 5:51 pm

Attends, c'est pas dis qu'on puisse complétement l'enterrer celui là :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Jason Bourne

Messagepar Somewhere » mar. août 16, 2016 6:52 pm

Film vu !

Bon je ne vais pas y aller par quatre chemins, ce film possède exactement le même défaut que la plupart des blockbusters actuels, c'est à dire un scénario limite avec deux trois facilités scénaristiques dans ce film dont on a du mal à croire la crédibilité. Heureusement pour ce film, c'est à peu près le seul défaut à noter, le reste est un cru de premier choix, une excellente réalisation de Paul Greengrass comme à chaque fois avec lui, montage et rythme trépidant, un peu comme dans La Vengeance dans la Peau, le film est une énorme course-poursuite entre Jason Bourne et la CIA ponctuée de scènes d'anthologie avec une séquence dans des émeutes à Athènes et une course-poursuite à Las Vegas impressionnante. Les acteurs sont très bons, les nouveaux venus dans la franchise Vincent Cassel et surtout Alicia Vikander en nouvelle Jason Bourne Girl font très bien le travail, c'est le premier film que je vois avec Alicia Vikander d'ailleurs, et c'est vraiment une très bonne actrice, hâte de la voir en Lara Croft. :mrgreen:

Voilà, un bon film d'action mais hélas pas plus, la faute à quelques maladresses scénaristiques donc.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jason Bourne

Messagepar Scarabéaware » mar. août 16, 2016 6:55 pm

Bon au moins ça va, il est pas dégueulasse non plus :mrgreen: :saute:
Tu sembles avoir bien apprécié les points positifs.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Jason Bourne

Messagepar Dark Hal » mar. août 16, 2016 6:58 pm

Je suis sur qu'il y a les fangirls qui sont allés voir juste pour sa tronche :lol:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Jason Bourne

Messagepar SauronGorthaur » mar. août 16, 2016 7:05 pm

NurZe a écrit :Je suis sur qu'il y a les fangirls qui sont allés voir juste pour sa tronche :lol:

évidemment :rire:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Jason Bourne

Messagepar Somewhere » mar. août 16, 2016 7:14 pm

Matt Damon oui, je sais qu'il a un public de fidèles qui ne vont voir les films que pour lui. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Jason Bourne

Messagepar Sylvana » mar. août 16, 2016 10:53 pm

Et on peut le voir sans problème même si on a pas vu les films d'avant?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Jason Bourne

Messagepar SauronGorthaur » mar. août 16, 2016 11:25 pm

Sylvana a écrit :Et on peut le voir sans problème même si on a pas vu les films d'avant?

moi je dis que non sans l'avoir vu, je pense que voir un film sans avoir vu les 3-4 films précédents, voilà quoi ... M'enfin bon :mdr:

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Jason Bourne

Messagepar Sylvana » mar. août 16, 2016 11:42 pm

Regarde on peut voir SW7 sans avoir vu ceux d'avant: nouveaux aliens partout, reboot, même scénario... :lol:


J'ai aussi vu "Star trek into darkness" sans avoir vu celui d'avant et j'ai bien tout compris (j'avais même pas réalisé qu'il y en avait eu avant).


Mais bon si tu dis que celui-là est impossible à comprendre si on a pas vu al trilo d'avant...

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Jason Bourne

Messagepar SauronGorthaur » mar. août 16, 2016 11:58 pm

Sylvana a écrit :J'ai aussi vu "Star trek into darkness" sans avoir vu celui d'avant et j'ai bien tout compris (j'avais même pas réalisé qu'il y en avait eu avant).



hum .... je doute fortement que tu ai compris le coup du vieux Spock quand même

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Jason Bourne

Messagepar Dark Hal » mer. août 17, 2016 12:05 am

SauronGorthaur a écrit :
Sylvana a écrit :J'ai aussi vu "Star trek into darkness" sans avoir vu celui d'avant et j'ai bien tout compris (j'avais même pas réalisé qu'il y en avait eu avant).



hum .... je doute fortement que tu ai compris le coup du vieux Spock quand même

moi aussi et j'ai rien compris... :rire:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Jason Bourne

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 17, 2016 12:07 am

on peut comprendre les grandes lignes de ce genre de blockbusters sans problème, mais il y a toujours des choses qui vont pas être comprises sans avoir vu le film précédent, c'est logique. Donc idéalement, faut avoir les films antérieurs :lol:

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Jason Bourne

Messagepar Dark Hal » mer. août 17, 2016 12:08 am

je l'ai vu juste pour voir Cumberbatch hein :siffle: :siffle: :siffle:

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Jason Bourne

Messagepar Sylvana » mer. août 17, 2016 12:10 am

Quelqu'un m'avait expliqué pour le vieux Spock.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Jason Bourne

Messagepar Somewhere » mer. août 17, 2016 10:10 am

Sylvana a écrit :Et on peut le voir sans problème même si on a pas vu les films d'avant?


Je te conseille de voir les trois premiers quand même, le quatrième par contre avec Jeremy Renner tu peux zapper, ce film ne sert à rien.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Jason Bourne

Messagepar Sylvana » mer. août 17, 2016 9:45 pm

Mouais je vais pas me taper 3 films juste histoire de voir celui-là, tant pis.


Retourner vers « Espionnage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité