• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

La Vengeance dans la Peau (de Paul Greengrass)

Bond... James Bond et ses James bond Girls. Ici se retrouveront les bondomaniaques, et autres fans de OSS117, Le Saint, U.N.C.L.E, Kingsman, Charlie's Angels , de bébels tels le Professionnel et le Magnifique, de Satanik, Mata Hari ou Fantomas ... De Hichcock à Guy Richie en passant par Hamilton, les plus grands réalisateur du cinéma, mais aussi de séries (Le Saint, Amicalement vôtre, Le Frelon vert, ...), se sont frottés au genre si hollywoodien du film d'Espionnage, en général avec élégance, charme et succès. Cette rubrique est dangereusement vôtre. Rien que pour vos yeux.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

La Vengeance dans la Peau (de Paul Greengrass)

Messagepar Somewhere » sam. août 06, 2016 10:36 pm

Image

La Vengeance dans la Peau est un film d'espionnage américain réalisé par Paul Greengrass et sorti le 3 août 2007 aux Etats-Unis et le 12 septembre 2007 en France. Il s'agit du troisième volet de l'adaptation des romans de Robert Ludlum sur le personnage de Jason Bourne initiée en 2002.

Synopsis

Quelques semaines après les événements du précédant film, Jason Bourne découvre un article dans un journal parlant de lui. Il rentre alors en contact avec l'auteur de cet article qui possède des informations importantes sur un projet ayant remplacé Treadstone, Blackbriar. Jason Bourne espère ainsi remonter jusqu'à sa source et découvrir qui est à l'origine de celui qu'il est devenu. Mais Blackbriar s'interpose et Bourne va alors se décider à mettre fin une bonne fois pour toute à cette organisation...

Image

Derrière et devant la caméra, on retrouve la plupart des membres de l'équipe ayant officié sur La Mort dans la Peau. Parmis les nouveaux acteurs, on retrouve David Strathairn et Scott Glenn dans les rôles respectifs du chef de Blackbriar et du directeur de la CIA.

Image

L'acteur vénézuélien Edgar Ramirez incarne quand à lui un des tueurs lancé aux trousses de Jason Bourne. Ce troisième volet des aventures de l'espion amnésique a été une réussite totale, réalisant entre autre le meilleur démarrage de toute l'histoire du box-office américain pour un mois d'août avec près de 72 millions de dollars de recettes (record depuis battu par Les Gardiens de la Galaxie en 2014). Le film enregistrera au total près de 440 millions de dollars au box-office et sera acclamé par la critique, encensé pour ses scènes d'actions et son montage frénétique, à travers des séquences d'anthologie dans une gare londonnienne, un quartier de Tanger et une course-poursuite saisissante à New York. Il remportera à ce titre les Oscars du Meilleur montage, du Meilleur montage sonore et du Meilleur mixage sonore.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Vengeance dans la Peau

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 21, 2016 2:05 pm

je l'ai encore plus apprécié que les deux précédents lui ! Mais bon pas de beaucoup, dans le fond, les trois films se valent :lol:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Vengeance dans la Peau

Messagepar Somewhere » dim. août 21, 2016 2:33 pm

C'est le meilleur film de la franchise pour moi aussi, et même un de mes meilleurs films d'action de tout les temps, bref je l'adore celui-là. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Vengeance dans la Peau

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 21, 2016 2:36 pm

Somewhere a écrit :C'est le meilleur film de la franchise pour moi aussi, et même un de mes meilleurs films d'action de tout les temps, bref je l'adore celui-là. :mrgreen:


ah ouais la vache, carrèment :lol: t'a vraiment, mais alors vraiment aimé ce film !

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Vengeance dans la Peau

Messagepar Somewhere » dim. août 21, 2016 2:45 pm

SauronGorthaur a écrit : t'a vraiment, mais alors vraiment aimé ce film !


Et je ne suis pas le seul, c'est un film vraiment apprécié par beaucoup cinéphiles. :super:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Vengeance dans la Peau

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 25, 2016 11:13 pm

Vraiment excellent, je viens de le voir et bon je me laisse à l'apprécier pleinement même si ça m'aurait pas déplu que Noah Vosen et le directeur de la CIA incarné par Scott Glenn s'en sortent disons :siffle:. Greuh Pamela :mdr:. Je pense qu'il sera pas difficile de deviner que j'ai bien aimé certaines paroles de Vosen et que pour le coup même si on pouvait déjà avoir une certaine appréciation malgré tout du programme Treadstone, la version Blackbriar fait mouche pour moi :mdr:. Enfin bref, on y voit une certainement moralisation qui se pose beaucoup plus quand même à tout ça en plus de toute l'action qui a de quoi faire de son grand bien. La dessus en terme d'action on reprend encore une très bonne dose et pfiou vas-y la casse que y a dis donc. On a d'ailleurs une bonne montée de tension supplémentaire dans l'ensemble. Ah pis heureusement que ça date de 2007, parce que bordel le nom d'un agent qui en plus de ça nous fait une pose de bombe d'une certaine façon, alors là moi qui résistait à certaines pensées, ça a été un peu plus compliqué dans ce 3ème opus :mdr:. Enfin bref, merci Jason de nous lui régler son compte, ça fait plaisir. Ah la la, pis tiens j'attendais de revoir Nicky, bon plaisir la dessus aussi même si on est très surpris par la façon dont elle reparait lol. Bon pis visiblement faut croire qu'il y a un certain lien entre elle et Jason Bourne. Ah pis à propos d'elle, j'aime beaucoup son petit sourire à la fin, il est plaisant celui là. Voila, puis somme toute c'est de quoi encore très bien reconstituer le passé, impeccable. Donc là j'en marque vraiment une excellente appréciation :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Vengeance dans la Peau

Messagepar Somewhere » ven. août 26, 2016 1:11 pm

Scarabéaware a écrit :Vraiment excellent, je viens de le voir et bon je me laisse à l'apprécier pleinement même si ça m'aurait pas déplu que Noah Vosen et le directeur de la CIA incarné par Scott Glenn s'en sortent disons :siffle:. Greuh Pamela :mdr:.


En faite c'est plus ou moins le cas, on apprends ça dans Jason Bourne L'Héritage, Pamela va être en grande difficulté pour faire croire ce qui est arrivé et au final les pontes de la CIA sont plus ou moins intouchables.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Vengeance dans la Peau

Messagepar Scarabéaware » ven. août 26, 2016 1:15 pm

Ah, ben dis donc d'un coup ça me plait beaucoup celui là :D :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Vengeance dans la Peau

Messagepar SauronGorthaur » ven. août 26, 2016 1:22 pm

faudrait que je vois l'Héritage moi aussi

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Vengeance dans la Peau

Messagepar Somewhere » ven. août 26, 2016 1:25 pm

Il me semble qu'il passe un dimanche soir à la TV bientôt (sur France 2).

Edit : Dimanche 4 septembre sur France 2. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Vengeance dans la Peau

Messagepar Scarabéaware » ven. août 26, 2016 1:31 pm

Ah bah moi finalement je vais le voir ce soir, ce sera fait et impeccable pour le ciné demain :mrgreen:
Et concernant Star Trek que je voulais voir, je reporte et je prendrai tranquillement le temps de me voir les premiers avant d'arriver sur les derniers sortis :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Espionnage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités