• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Triple Cross (de Terence Young,1966)

Bond... James Bond et ses James bond Girls. Ici se retrouveront les bondomaniaques, et autres fans de OSS117, Le Saint, U.N.C.L.E, Kingsman, Charlie's Angels , de bébels tels le Professionnel et le Magnifique, de Satanik, Mata Hari ou Fantomas ... De Hichcock à Guy Richie en passant par Hamilton, les plus grands réalisateur du cinéma, mais aussi de séries (Le Saint, Amicalement vôtre, Le Frelon vert, ...), se sont frottés au genre si hollywoodien du film d'Espionnage, en général avec élégance, charme et succès. Cette rubrique est dangereusement vôtre. Rien que pour vos yeux.
Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Triple Cross (de Terence Young,1966)

Messagepar Cerca Trova » dim. janv. 21, 2018 9:53 pm

je met le titre VO car pas sûre que tout rentre avec le titre VF qui est la fantastique histoire vraie d'eddie chapman. mais où c'est qu'on est encore aller chercher ce titre en VF? :lol: et, accessoirement, il est inspiré par le livre de The Eddie Chapman Story, écrit par Frank Owen et publié en 1953. hum, pour le moment, no comment sur le réalisateur que je ne connais que pour le pétard mouillé qu'est Liés par le Sang.
avec Christopher Plummer, Romy, Trevor Howard (excellent Wagner dans le Ludwig de Visconti), Gert Fröbe, Claudine Auger, Yul Brynner, Harry Meyen AKA Monsieur Schneider :mdr: , Bernard Fresson (le Abel de Max et les ferrailleurs). en espérant que celui-là n'ait pas aussi que son casting... :siffle:

Image



Synopsis AlloCiné


Durant la Deuxième Guerre mondiale, le perceur de coffres Eddy Champan est arrêté par l'armée allemande. Il obtient de cette dernière de se racheter en intégrant leur camp avant d'être envoyé en Angleterre où il s'introduit habilement dans les rangs locaux. Chapman joue alors un double-rôle pour le compte des services secrets britanniques.


Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Triple Cross (de Terence Young,1966)

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 21, 2018 11:37 pm

Oui, y a du beau casting et il a l'air de sembler être mieux que Liés par le sang mais la bande annonce me fait bizarre quand même :lol:. Elle te laisse qu'elle impression Romy là ? :mrgreen:.
A part ça pour le titre, long mais forcément à plus être suggestif que le titre normal :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Triple Cross (de Terence Young,1966)

Messagepar Cerca Trova » lun. janv. 22, 2018 7:08 am

Dans la bande-annonce, elle me parait tellement discrète que j’ai eu un doute avant d’entendre son accent qui me parait sonner plus français qu’autrichien lorsqu’elle parle en anglais :mdr:
Bon pis je pense il me plaira plus que liés par le sang mais ça assez facile :lol: quant au titre VO, une traduction exacte et suggestive serait agent triple ou triple jeu et c’est tout aussi court :rire: ou s’il y tiennent agent triple Eddie Chapman ou le triple jeu d’Eddie Chapman :PTDR:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Triple Cross (de Terence Young,1966)

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 22, 2018 12:32 pm

Oui et faut savoir qu'elle est Comtesse dans ce film, sinon ça fait vachement bizarre de la voir autant aux côtés du Nazi :mdr:. Comtesse qui est probablement obligée d'être proche d'un haut gradé du coup, enfin tu nous rediras. Triple jeu pour Eddie Chapman, a voir s'il travaille aussi pour la Comtesse en plus des Nazis et des services secrets britanniques lol. Oh pis tiens, en fait si ça a un petit gout de James Bond, je crois que je serai pas étonné :lol:.
Bon pis pour le titre oui, on est d'accord, ça aurait pu traduit comme tu dis, y avait le choix mais il ont fait celui d'être complètement aguicheurs :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Triple Cross (de Terence Young,1966)

Messagepar Cerca Trova » lun. janv. 22, 2018 1:18 pm

Qu’elle soit aristocrate, ça m’étonne pas et ça lui correspond tellement. J’aime sa manière aristocratement négligée dans la bande annonce, d’ailleurs :mdr: non censé pas ça, par contre .
Oui, on va dire ça pour le titre :rire:

Bon, allez hop critique

Il est un peu trop classique pour un film d’espionnage pendant la guerre m’enfin très agréable à regarder avec ces rebondissements, son aspect comédie qui vire rapidement à des choses plus sérieuses et surtout il est efficace. Après pour moi qui allait encore dire que de l’antinazisme dans un film seconde guerre mondiale, c’était trop classique de la part de Romy, là je ne sais pas quoi dire. :lol: en fait, je ne sais plus si elle m’étonne, si je ne sais plus me positionner par rapport à ce que je ressens sur ce rôle tellement elle semble à l’aise, en plus, ou si elle me perd à jouer sur une sorte d’ambivalence où elle est excellente voire si je ressens un étrange mélange des trois... bref, disons que Romy en auxiliaire/collaboratrice étrangère de la Gestapo/SS, ce n’est pas son genre et ça doit être un des derniers rôles dans lequel je m’attendais à la voir surtout avec cette capacité de conviction qui me laisse je ne sais pas. :mdr: :siffle: pas du classique de sa part, en tous cas. Surtout pour du rôle plutôt secondaire, bref, ça en fait un rôle hautement intéressant et j’ignore totalement ce qu’elle peut en dire, d’ailleurs. :mdr: et cet accent typiquement français quand elle parle anglais, ça me déroute aussi :rire: sinon, un très bon Christopher Plummer qui retranscrit bien les hésitations de son personnage entre l’Angleterre et l’Allemagne et joue bien aussi pour lui à opposer les deux camps. Et j’aime bien ce flemme typiquement anglais qui ressort de lui :mdr: en bref, voilà du film qui me donne plus envie de voir ce qu’il nous fait :siffle:

16/20
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Triple Cross (de Terence Young,1966)

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 22, 2018 1:41 pm

Ah, bon ben d'accord, une Romy dans du très inattendu alors :lol:, on en est en Amérique et pas en France, coucou à un rôle contraire :rire:. Non mais oué c'est bien aussi après tout pour surprendre et c'est aussi une marque du talent de venir à jouer du rôle qu'on aurait pas cru. Je comprends que ça puisse bien te déstabiliser lol. Et effectivement, ça défie toute supposition et ça confirme l'impression particulière que laisse la bande annonce, qu'on est totalement dans autre chose avec elle. Bon pis sinon tant mieux si de l'aspect comédie on passe vite à plus sérieux. Ah allez, j'essaierai de voir celui là :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Triple Cross (de Terence Young,1966)

Messagepar Cerca Trova » lun. janv. 22, 2018 1:47 pm

oui, ça tu peux le dire, c'est complétement autre chose et c'est pas qu'une impression :lol: . pour l'inattendu, elle a du talent, oui, et pas que le classique, ça lui va bien aussi. :mdr: c'est un film britannique et pas américain, en plus :lol:
comédie, c'est en effet pas ce qu'il aurait fallu pour se genre de film :mrgreen:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Triple Cross (de Terence Young,1966)

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 22, 2018 1:52 pm

On peut dire même dire impérialement inattendu ;). Pis oui tiens, il va de soit que c'est Britannique en plus :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Triple Cross (de Terence Young,1966)

Messagepar Cerca Trova » lun. janv. 22, 2018 2:44 pm

Pas faux. :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Triple Cross (de Terence Young,1966)

Messagepar Cerca Trova » sam. févr. 10, 2018 7:03 pm

Scarabéaware a écrit :On peut dire même dire impérialement inattendu ;). Pis oui tiens, il va de soit que c'est Britannique en plus :mdr:.


surtout que je viens de me rendre compte que j'avais pas vu la bande annonce en entier, le début ça peut elle laisse pas trop l'impression d'être mouillée. mais avec cuir de blouson noir, en dehors de Max et les ferrailleurs, ça fait vraiment agent de la gestapo surtout avec l'air qu'elle prend et dans un contexte seconde guerre mondiale :lol: pis voilà que ça me fait penser à Schneider dans indiana jones et la dernière croisade, maintenant. :mdr: (foutus Ricains... :lol: :siffle: ) déjà que dans le sens inverse, ça me faisait penser à Romy mais alors là maintenant que je l'ai vu dans un rôle côté nazi, c'est mort pour pas y penser :rire: et c'est qu'elle est convaincante, en plus, damn it... :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Triple Cross (de Terence Young,1966)

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 10, 2018 7:54 pm

Ah oui complètement :lol:, tiens d'ailleurs faudrait que je me fasse un revisionnage des Indiana Jones, ça fait un moment que j'ai pas revu en fait :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Triple Cross (de Terence Young,1966)

Messagepar Cerca Trova » sam. févr. 10, 2018 7:58 pm

:lol: moi aussi, tiens :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon


Retourner vers « Espionnage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité