• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

L'ange du mossad (de Ariel Vromen)

Bond... James Bond et ses James bond Girls. Ici se retrouveront les bondomaniaques, et autres fans de OSS117, Le Saint, U.N.C.L.E, Kingsman, Charlie's Angels , de bébels tels le Professionnel et le Magnifique, de Satanik, Mata Hari ou Fantomas ... De Hichcock à Guy Richie en passant par Hamilton, les plus grands réalisateur du cinéma, mais aussi de séries (Le Saint, Amicalement vôtre, Le Frelon vert, ...), se sont frottés au genre si hollywoodien du film d'Espionnage, en général avec élégance, charme et succès. Cette rubrique est dangereusement vôtre. Rien que pour vos yeux.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

L'ange du mossad (de Ariel Vromen)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 01, 2020 11:52 pm

Image

Alors que son pays se prépare à la guerre, Ashraf Marwan, un membre haut placé de l'État égyptien, contacte Israël et s'engage dans les eaux troubles de l'espionnage.

Avec au casting : Marwan Kenzari,Hannah Ware,Toby Kebbell

J'ai vu ce film ce soir, très bon film d'espionnage dans le contexte du mossad, les services secrets israeliens
Le film raconte une histoire vraie, celle de l'agent double Ashraf Marwan (le genre de l'ancien président égyptien Nasser, qui transmettait des informations confidentielles à Israel au début des années 1970 dans le contexte précédent la guerre du Kippour en 1973)

L'acteur Marwan Kenzari (qui joue Ashraf Marwan)
Image

Il s'agit d'une production netflix datant de 2018 (américano israelienne), j'ai été agréablement surpris, autant par l'ambiance du film, que le jeu d'acteur (bien que le casting soit constitué d'acteurs et actrices que je connaissais peu ou pas à priori, à part Toby Kebbell qu'on a pu voir notamment dans la série Black Mirror, ou encore dans la planète des singes - récent film - et dans A monster Call de Bayona ..),
très belle production, je recommande.



l'acteur Sasson Gabai (qui joue le président Anouar el-Sadate, successeur de Nasser)

Image

l'acteur qui joue le colonel Khadafi

Image

Plus d'informations sur le vrai Ashraf Marwan, qui inspire le héros du film : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ashraf_Marwan

Un article sorti à l'époque : https://www.franceinter.fr/emissions/ca ... embre-2018

"L’Ange du Mossad", sur Netflix : thriller captivant basé sur une histoire vraie

Dans les années 1970, le gendre du président égyptien Nasser transmettait aux Israéliens des informations sensibles. Netflix consacre un film à ce personnage fascinant, mort en 2007. Traître ou agent double ?

C’est l’histoire d’un ennemi de l’intérieur. Imaginez un peu : vous êtes chef d’Etat et votre gendre travaille, en toute discrétion, pour votre pire ennemi. Votre gendre ! Un proche parmi les proches, celui qui a épousé votre fille, conspire contre vous. Là où cela devient encore plus fascinant, c’est qu’il s’agit d’une histoire vraie. Nous sommes en Egypte dans les années 60-70. Ashraf Marwan est le gendre du président Gamal Abdel Nasser. A la mort de ce dernier, il devient un très proche collaborateur de son successeur, Anouar el-Sadate. Et il travaille en sous-main pour le Mossad, les services secrets israéliens.



En 1973, quand l’Egypte et la Syrie préparent une offensive surprise contre Israël, Ashraf Marwan prévient les Israéliens. Et l’offensive n’a plus rien de surprise. C’est la guerre du Kippour. Voilà un homme qui, à lui-seul, a façonné l’histoire du Moyen-Orient.

Les questions se bousculent. Mais pourquoi fait-il cela ? Est-ce pour limiter le nombre de morts, est-il un artisan de la paix, comme il le prétend ? Ne serait-ce pas plutôt l’appât du gain ? Et si c’était surtout une histoire de famille ? Trahir son pays pour se venger du mépris de beau-papa...

Traître ou agent double

C’est fou comme un film à suspense très efficace est encore plus passionnant quand on sait que c’est une histoire vraie. Mais est-elle seulement vraie ? Le débat est relancé en Egypte, en tout cas. Dans ce pays où Netflix est très populaire, ce film est perçu comme une provocation. Parce que la version égyptienne de cette histoire, c’est qu’Ashraf Marwan a roulé les Israéliens dans la farine : il a obtenu leur confiance avec de vraies infos sensibles (monnayées à prix d’or) mais c’était pour mieux les embobiner ensuite. Pas un traitre, donc, mais un agent double ! C’est d’ailleurs la version privilégiée par Monsieur X, dans une émission consacrée à Ashraf Marwan sur France Inter. Ce type-là est un héros dans les deux pays, en Israël et en Egypte. J’oubliais : oh, un petit détail de rien du tout. Le réalisateur de "l'Ange du Mossad" est Israélien. Provocation, vous dis-je !

Le film, en tout cas, est suffisamment subtil pour ne pas s’apparenter à de la propagande israélienne. Le scénario laisse planer une précieuse part de mystère sur cette histoire. Il y a évidemment une bonne dose de fiction, d’invention. La réalité est sans doute beaucoup plus compliquée, mais on risque bien de ne jamais la connaitre : Ashraf Marwan est mort en 2007 à Londres, dans des circonstances suspectes. Il est tombé de son balcon. Un accident malencontreux, bien entendu.

L'Ange du Mossad (film d'Ariel Vromen, durée 1h54) : disponible sur Netflix.

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'ange du mossad (de Ariel Vromen)

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 02, 2020 5:20 pm

Il me semble que j'ai du apercevoir à propos dernièrement pour ce film, me demandait bien ce que ça pouvait valoir. Bon ça a l'air pas mal cette retranscription ma foi, faudra que je tente de voir à un moment.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'ange du mossad (de Ariel Vromen)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 02, 2020 5:54 pm

oui c'est très correct comme film je trouve malgré que ce soit une production netflix, je ne savais même pas en le voyant d'ailleurs ; je l'ai regardé comme un film normal et je n'ai pas ressenti le côté netflix en le visionnant , j'étais pas mal pris dans l'histoire (même si je connaissais déjà un peu)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'ange du mossad (de Ariel Vromen)

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 02, 2020 6:10 pm

Oui c'est pas parce qu'un film est une production Netflix que ça signifie automatiquement que c'est de la merde comme pas mal de monde le pense, on a aussi I Am Mother qui est intéressant comme film Netflix. Après c'est sur que niveau budget c'est différent mais ça n'empêche pas qu'on trouve aussi du bon tant dans les films que les séries.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'ange du mossad (de Ariel Vromen)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 02, 2020 6:12 pm

Je n'ai pas encore vu "I am Mother" ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'ange du mossad (de Ariel Vromen)

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 02, 2020 6:17 pm

Ah bah ta mémoire te fait défaut alors : viewtopic.php?f=816&t=23665 :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'ange du mossad (de Ariel Vromen)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 02, 2020 6:20 pm

ahhh mais oui exact !!!
oh mais tiens j'y pense, c'est un film qu'il va falloir que je revois avec mon projo aussi ça, par contre c'est bizarre j'étais persuadé d'avoir le dvd , il faut que je recherche j'ai pas l'impression de l'avoir au final
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'ange du mossad (de Ariel Vromen)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 02, 2020 6:21 pm

Pour recentrer : un autre article sur Ashraf Marwan (l'espion du film et gendre de Nasser)
https://www.middleeasteye.net/fr/report ... ar-netflix
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'ange du mossad (de Ariel Vromen)

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 02, 2020 6:39 pm

phoenlx a écrit :ahhh mais oui exact !!!
oh mais tiens j'y pense, c'est un film qu'il va falloir que je revois avec mon projo aussi ça, par contre c'est bizarre j'étais persuadé d'avoir le dvd , il faut que je recherche j'ai pas l'impression de l'avoir au final


Tu risques pas de l'avoir, avec Netflix c'est rare qu'on ait des éditions DVD malheureusement :siffle:.

Bon puis sinon très bien pour l'article qui revient sur ce film.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'ange du mossad (de Ariel Vromen)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 02, 2020 6:48 pm

c'est vraiment dommage car moi j'aimerais voir ce genre de films avec mon projo, si j'ai pas en DVD je peux pas
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'ange du mossad (de Ariel Vromen)

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 02, 2020 7:37 pm

Ou alors faudrait transférer le film sur la PS3 avec une clé USB, mais c'est compliqué. J'ai déjà essayé et j'ai renoncé, mais toi tu y arriverais en forçant vu que tu sais perdre du temps en manips :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'ange du mossad (de Ariel Vromen)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 02, 2020 7:42 pm

:lol:
ou pas :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Espionnage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités