• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

OSS 117, Le Caire Nid d'espions (de Michel Hazanavicius)

Bond... James Bond et ses James bond Girls. Ici se retrouveront les bondomaniaques, et autres fans de OSS117, Le Saint, U.N.C.L.E, Kingsman, Charlie's Angels , de bébels tels le Professionnel et le Magnifique, de Satanik, Mata Hari ou Fantomas ... De Hichcock à Guy Richie en passant par Hamilton, les plus grands réalisateur du cinéma, mais aussi de séries (Le Saint, Amicalement vôtre, Le Frelon vert, ...), se sont frottés au genre si hollywoodien du film d'Espionnage, en général avec élégance, charme et succès. Cette rubrique est dangereusement vôtre. Rien que pour vos yeux.
Kawouai
temples d'Hypnos et Thanatos
temples d'Hypnos et Thanatos
Avatar du membre
Messages : 5260
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:21 pm

OSS 117, Le Caire Nid d'espions (de Michel Hazanavicius)

Messagepar Kawouai » jeu. avr. 20, 2006 12:44 am



Égypte, 1955, le Caire est un véritable nid d'espions.
Tout le monde se méfie de tout le monde, tout le monde complote contre tout le monde : Anglais, Français, Soviétiques, la famille du Roi déchu Farouk qui veut retrouver son trône, les Aigles de Kheops, secte religieuse qui veut prendre le pouvoir. Le Président de la République Française, Monsieur René Coty, envoie son arme maîtresse mettre de l'ordre dans cette pétaudière au bord du chaos : Hubert Bonisseur de la Bath, dit OSS 117.

Date de sortie : 19 Avril 2006
Réalisé par Michel Hazanavicius

Avec Jean Dujardin, Bérénice Bejo, Aure Atika
Film français.
Durée : 1h 39min.

http://www.oss117.org/
http://www.oss117.fr/accueil.htm
Modifié en dernier par Kawouai le jeu. avr. 20, 2006 11:49 pm, modifié 1 fois.
tony puertou, tom Moussaka, Chris..polakino... bye bye

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 20, 2006 12:50 am

C'était bien alors ce film?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kawouai
temples d'Hypnos et Thanatos
temples d'Hypnos et Thanatos
Avatar du membre
Messages : 5260
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:21 pm

Messagepar Kawouai » jeu. avr. 20, 2006 12:56 am

J'ai vu le film. Je suis agréablement surpris et les bonnes critiques de la presse sont justifiées.
OSS 117 est à mourir de rire. Superbe atmoshpère année 50 et un Jean Dujardin dans un rôle qui lui va comme un gant.
Globalement, le film n'a pas de défaut. A part peut être, un manque de rythme vers le milieu mais le tout a la pêche.

Ce qui est surprenant, c'est l'agent français trouve sa place à côté de James Bond, Austin Powers et Jonnhy English. Il se crée sa propre identité et ne copie pas stupidement.

Image
Image
tony puertou, tom Moussaka, Chris..polakino... bye bye

Kawouai
temples d'Hypnos et Thanatos
temples d'Hypnos et Thanatos
Avatar du membre
Messages : 5260
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:21 pm

Messagepar Kawouai » jeu. avr. 20, 2006 12:59 am

Franchement, enfin un film français avec du style, de l'humour et pas barbant. 'ai adoré et jme suis pris au jeu. PTDR pendant tout le film.
tony puertou, tom Moussaka, Chris..polakino... bye bye

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 20, 2006 1:01 am

c vrai que j'aurais pensé qu'il copiait un peu sur les films que t'as cité au vu de la bande annonce et du scénar !

tu t'es autant marré qu'avec johnny english ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kawouai
temples d'Hypnos et Thanatos
temples d'Hypnos et Thanatos
Avatar du membre
Messages : 5260
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:21 pm

Messagepar Kawouai » jeu. avr. 20, 2006 1:07 am

Je pense que j'ai du me marrer autant que pour Johnny English. :lol:
tony puertou, tom Moussaka, Chris..polakino... bye bye

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 20, 2006 1:16 am

Faudra que j'aille le voir alors ! ca fait un moment qu eje me suis pas fais une bonne comédie !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

lorelei49
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Messages : 664
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 6:31 pm
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Messagepar lorelei49 » jeu. avr. 20, 2006 10:26 pm

Tu peux aller le voir, rire garanti, même si la satire n'est pas aussi mordante qu'elle aurait pu l'être. Le film est délicieusement kitsch, Jean Dujardin en Hubert Bonnisseur de la Bath en fait délibérément des tonnes pour se rendre ridicule, c'est un agent balourd et sans culture qui n'y comprend rien et réussit tout à l'insu de son plein gré. Il n'arrive pas à se mettre à fumer, et dit "Ne pas fumer me tue", on lui dit: "Allez pacifier le Moyen-Orient" et il répond "Pas de problème", il dit à Nasser "L'égypte ça va bien 5 minutes mais niveau propreté..." et se fait jeter à coup de pied au derrière; il va rosser le muezzin parce qu'il crie trop fort... un festival de gaffes, de machisme, de paternalisme bien années 50: comme cadeau aux "indigènes" il offre la photo du Président Coty! Avec ça des couleurs et des costumes plus vrais que nature, des scènes filmées à la manière des films en technicolor, et la façon de parler des acteurs imitée des doublages des vrais films d'action avec la diction "forcée" bien caractéristique. Des répliques deviendront culte, ah le "crotale", c'est à savourer! c'est sûr, le premier degré d'OSS117 va devenir du second degré dans les conversations! :D

Kawouai
temples d'Hypnos et Thanatos
temples d'Hypnos et Thanatos
Avatar du membre
Messages : 5260
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:21 pm

Messagepar Kawouai » jeu. avr. 20, 2006 10:52 pm

Je vois que j'ai été le seul a aimer l'ovni.
J'en rigole encore quand j'y repense. :lol:

Le soviet éponge...
tony puertou, tom Moussaka, Chris..polakino... bye bye

Kawouai
temples d'Hypnos et Thanatos
temples d'Hypnos et Thanatos
Avatar du membre
Messages : 5260
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:21 pm

Messagepar Kawouai » jeu. avr. 20, 2006 10:55 pm

Je sais pas s'y ont fait exprès avec le maquillage mais Dujardin ressemble étrangement à Connery dans certains plans dans le visage, coiffure, dégaine. :shock:
tony puertou, tom Moussaka, Chris..polakino... bye bye

Kawouai
temples d'Hypnos et Thanatos
temples d'Hypnos et Thanatos
Avatar du membre
Messages : 5260
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:21 pm

Messagepar Kawouai » jeu. avr. 20, 2006 10:58 pm

Elle est craquante Bérénice Béjo en fait :wink:
Image
Ma séquence préférée.
Image:pan:
Image
tony puertou, tom Moussaka, Chris..polakino... bye bye

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 20, 2006 11:32 pm

Pas mal la ptite Berenice
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

lorelei49
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Messages : 664
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 6:31 pm
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Messagepar lorelei49 » jeu. avr. 20, 2006 11:37 pm

Oui, j'ai lu que les allusions à Sean Connery étaient volontaires. C'est subtil, c'est l'un des charmes du film.
Une réplique promise à un grand avenir je pense:
"Vous êtes musulmans je crois en Egypte. A mon avis c'est une religion sans avenir" :o
Une autre:
"Mon brave vous méritez une récompense, voici une photo de notre Président René Coty qui vous apporte la civilisation" :D
Aure Atika est très bien aussi, toujours troublante et elle a pris volontairement les intonations de la diction du doublage des films américains.

lorelei49
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Messages : 664
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 6:31 pm
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Messagepar lorelei49 » jeu. avr. 20, 2006 11:39 pm

En avant-première ma critique que je posterai demain sur allociné car le forum est fermé ce soir pour maintenance! :evil:

[b]Critique d'OSS 117


Nous voilà plongés dans une atmosphère étrange où nous retrouvons les couleurs, les costumes, les décors des années 50, la diction spécialement étudiée pour rappeler les mauvais doublages de films américains avec cette résonance si particulière et ce ton appuyé et chantant qui rend nostalgique. Jean Dujardin a repris les traits de caractère du personnage des « vrais » films d’OSS 117, à part que cette fois le rire est franc et délibéré. Le spectateur éprouve une jouissance immense devant les gaffes à répétition, en attendant la chute ! Ah, rosser le muezzin, dire au Raïs que son pays est un peu sale sur les bords, offrir la photo de René Coty aux autochtones, voilà de quoi se faire adorer ! Jean Dujardin réussit avec un grand naturel à faire rire du paternalisme, du racisme assumé, du machisme d’Hubert Bonisseur de la Bath, grâce à des répliques féroces certainement promises à un grand avenir. Les femmes avec leur jeu délibérément décalé, les leçons de savoir-vivre inculquées un peu rudement à notre rustre qui s’ignore, les citations de Hitchcock ou des James Bond nous surprennent constamment. Satire d’un cinéma kitsch mais assez vide, le film est kitsch mais pas vide du tout car il est le miroir permanent de notre histoire, des images vues depuis des décennies. Pourtant je pense qu’il n’est pas indispensable d’être un cinéphile chevronné pour l’apprécier, il peut l’être au premier degré grâce à l’extrême force comique de Jean Dujardin et aux personnages de femmes très drôlement composés, interprétés par Aure Atika, toujours aussi troublante et Bérénice Béjo, très années 50 elle aussi . Le film vaut plus par tous ces éléments cités que par le scénario que j’ai trouvé un brin languissant. Il nous laisse de très bonne humeur mais j’aurais personnellement souhaité qu’il aille encore plus loin dans la charge et la satire, on est mis délicieusement en appétit mais on reste un peu sur sa faim. Malgré ces petites réserves je le conseille chaudement. [/b]

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 20, 2006 11:46 pm

J'avais presque envie de zapper ce film mais vous me mettez tous l'eau à la bouche avec vos descriptions
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yarold1
pilier de l'océan indien
pilier de l'océan indien
Avatar du membre
Messages : 3026
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 10:36 am

Messagepar yarold1 » ven. avr. 21, 2006 9:15 am

Pour ma part, deçu par le scenario qui passe en second plan par rapport au jeu de dujardin et de la mise en scene des années 50.
C'est domage que l'intrigue du scenare nous passe à coter , ca aurait pu etre tellement mieux !
Mais à voir qd meme pour le coter caricatural :lol:
cest moi chui scratt !!!!!!!!!!!

vainqueur des pronos de l'euro 2004 sur allo
et vainqueur des pronos de la C1 2006 sur les L

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. avr. 21, 2006 10:21 am

Dujardin ça a l'air d'être un peu la grande star à la mode en ce moment quand même

Au début je l'aimais pas trop moi (je trouvais qu'il jouait que dans des navets et que son jeu d'acteur s'y prêtait bien !! ) ça change un peu ces temps-ci !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

McDuff
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : mar. janv. 18, 2005 4:17 pm

Messagepar McDuff » ven. avr. 21, 2006 1:21 pm

moi aussi j'ai hate de le voir, maintenant ! :D

lorelei49
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Messages : 664
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 6:31 pm
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Messagepar lorelei49 » ven. avr. 21, 2006 2:30 pm

deçu par le scenario qui passe en second plan par rapport au jeu de dujardin et de la mise en scene des années 50.

Eh oui comme je le souligne dans ma critique le scénar comme dans beaucoup trop de films français n'est pas assez travaillé! :( Mais surtout que cela ne vous détourne pas du film. VOus passeriez à côté de grands éclats de rire et d'une satire percutante.
Je ne suis pas allée voir Brice de Nice (faut pas pousser!) :D mais là j'avoue que le Jeannot of the garden il assure! :P

Kawouai
temples d'Hypnos et Thanatos
temples d'Hypnos et Thanatos
Avatar du membre
Messages : 5260
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:21 pm

Messagepar Kawouai » ven. avr. 21, 2006 10:20 pm

yarold1 a écrit :Pour ma part, deçu par le scenario qui passe en second plan par rapport au jeu de dujardin et de la mise en scene des années 50.
C'est domage que l'intrigue du scenare nous passe à coter , ca aurait pu etre tellement mieux !
C vrai le scènar est pas le point fort mais quand j'y réfléchi. Jme dit qu'en fait OSS 117 est totallement largué dans son enquête donc le scénario ressemble un peu au héros: Largué. Et au final c bien foutu le fait de faire ressortir la médiocrité de l'espion ainsi (mais ça se trouve c'est pas fait intentionnelement) :lol:

Totallement conceptuel le souk :wink:
tony puertou, tom Moussaka, Chris..polakino... bye bye

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. mai 08, 2007 12:47 am

je l'ai vu la semaine dernière quand il est passé sur TPS j'ai été pas mal déçu je m'attendais à mieux. (mais je suis rarement surpris positivement par les films avec Dujardin .. ) j'étais loin d'être écroulé de rire je me demande s'il eut pas mieux valu que je le vois dans une ambiance salle de ciné finalement (parfois ça joue beaucoup pour les comédies .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: OSS 117, Le Caire nid d'espions

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 15, 2020 9:49 pm

Allez j'ai vu ce film hier soir :mrgreen:. On avait pas eu du tout de polémique à l'époque ? J'ai comme l'impression que non, on était encore dans une époque où il existait encore suffisamment d'individus intelligents et pas une ribambelles de bachi bouzouks d’australopithèques mal embouchés choqués pour absolument tout ce qui dépasse et ne leur est pas expliqué avec un mode d'emploi pour tout bien comprendre même le simple fait que le feu ça brule :siffle:.

Après en dehors de ça il faut bien avouer qu'on peut toujours tiquer avec le fait que ça tourne en dérision un sujet extrêmement grave, en 2006, côté français on peut toujours dire que ça allait encore pour le faire sans trop de problème mais soit ça passe, soit ça casse. En ce qui me concerne, malgré l'horreur que l'on a connu depuis, je trouve que ça reste acceptable quand à l'humour que ça donne et puis c'est dans le ton de l'ensemble avec un petit côté désinvolte qui n'est pas pour me déplaire globalement. Maintenant on oserait évidemment moins certaines choses comme le coup de clouer le bec au type qui fait l'appel à la prière, moment que j'ai bien aimé dans le lot :mdr:. Enfin bon à côté y a les tacles pour équilibrer hein. Faudrait que je vois les premiers OSS 117 mais j'imagine que ça faisait moins dans la dentelle en étant bien ancré dans son époque et que maintenant ça nécessite un mode d'emploi en cas de mise en avant.

Enfin bref, passons. Globalement j'ai donc plutôt bien aimé, sans que ce soit excellent y a de quoi passer un bon moment avec ce OSS 117 incarné par Jean Dujardin, ça parvient à se faire suffisamment divertissant pour que ça ait de quoi bien convenir, y a au moins de quoi sourire plus que rire. Après y a des moments qui ont tendance à être dans un creux de vague mais le tout forme quelque chose d'assez sympathique somme toute. Bon et puis y a de quoi être sous le charme de Bérénice Bejo ainsi que de Aure Atika, et en parlant d'elle grande pensée pour le magnifique combat final entre les deux où elles finissent en sous-vêtement :lol:. Encore un peu plus et ça m'aurait pas déplu, puis j'aurais bien pris l'option combat dans la boue également mais bon c'est déjà bien comme ça :mrgreen:. Voila, bien qu'on puisse toujours tiquer à plusieurs reprises je me place enclin à dire que ça passe remis dans son contexte.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4306
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: OSS 117, Le Caire nid d'espions

Messagepar Pulsion » mer. juil. 29, 2020 9:17 am

J'apprécie les OSS 117, mais j'ai parfois le sentiment que l'on nous force à rire, que tout ce que dit ou fait OSS est forcément drôle alors que les effets comiques mis en oeuvre sont assez poussifs. Comme un humoriste qui rirait plus que son public pendant son onemanshow.
Il y a vraiment de bons moments dans les 2 films c'est certains. D'ailleurs, une de mes scènes préférées dans le 2e est lorsqu'on lui tire dessus sur des dizaines de mètres et que l'on ne voit jamais ses poursuivants, les coups de feu donnent l'impression d'arriver de nulle part dans des endroits totalement improbables et lui même semble s'en étonner dans sa fuite. :lol:
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: OSS 117, Le Caire Nid d'espions (de Michel Hazanavicius)

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 29, 2020 6:36 pm

C'est pas faux et c'est clair qu'en appuyant sois même de la sorte, ça a plutôt tendance à faire moins rire en fait.
Bon pis moi faut que je vois le 2 encore, ça m'a l'air d'être une sacré scène ça encore :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4306
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: OSS 117, Le Caire Nid d'espions (de Michel Hazanavicius)

Messagepar Pulsion » jeu. juil. 30, 2020 10:46 am

Jean Dujardin est très bon, certaines de ses mimiques me font penser à celles de Belmondo (que j'aime beaucoup) dans le Magnifique, entre autre : une scène notamment, lorsque Bob Saint Clar sort de la piscine de l'Hôtel, se repeigne et défile en faisant le beau, sourire beat, sous le regard hypnotisé de quelques demoiselles. :mrgreen:
D'ailleurs, je verrais bien Dujardin dans ce genre de rôle, ça lui irait comme un gant.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: OSS 117, Le Caire Nid d'espions (de Michel Hazanavicius)

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 30, 2020 11:54 am

Pulsion a écrit :mais j'ai parfois le sentiment que l'on nous force à rire, que tout ce que dit ou fait OSS est forcément drôle alors que les effets comiques mis en oeuvre sont assez poussifs.


c'est exactement ce qui me gêne aussi dans ces films, et m'a empêché d'accrocher comme d'autres. Je ne suis jamais tombé en extase devant l'humour
après, ça se laisse voir. Mais en plus je l'avais vu à la maison le premier (les autres, même pas vu) ; une comédie parfois c'est mieux en salle avec l'ensemble du public qui rit, même si ça peut faire bizarre aussi si toi t'as pas envie de rire et que tu vois tout le monde rire comme des tordus autour :lol:
Mais pour certains films où c'est justement un peu à la lisière du drôle et du moyennement drôle, ça peut permettre un état d'esprit plus à la rigolade. Comme je regrette la grande époque de ma carte UGC, quand je sortais encore beaucoup au ciné (bien avant les virus, le terrorisme, mes problèmes personnels à répétition) et où j'enchainais plus de 50-60 séances de ciné par an, j'en ai vu des comédies à l'époque , certaines très moyennes, mais ça reste des moments souvent sympathiques. depuis que je les regarde à la maison, je suis moins dans l'ambiance :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: OSS 117, Le Caire Nid d'espions (de Michel Hazanavicius)

Messagepar Scarabéaware » jeu. juil. 30, 2020 8:53 pm

Pulsion a écrit :Jean Dujardin est très bon, certaines de ses mimiques me font penser à celles de Belmondo (que j'aime beaucoup) dans le Magnifique, entre autre : une scène notamment, lorsque Bob Saint Clar sort de la piscine de l'Hôtel, se repeigne et défile en faisant le beau, sourire beat, sous le regard hypnotisé de quelques demoiselles. :mrgreen:
D'ailleurs, je verrais bien Dujardin dans ce genre de rôle, ça lui irait comme un gant.


Oui après tout s'il y avait un remake il conviendrait parfaitement lol.

Sinon Pho, dans ta gêne y aurait pas aussi le fait que ça tourne un peu trop en dérision un sujet particulièrement grave ? :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16426
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: OSS 117, Le Caire Nid d'espions (de Michel Hazanavicius)

Messagepar ZORRO » jeu. juil. 30, 2020 9:22 pm

Je ne l'ai pas vu au moment de sa sortie mais mon père a acheté le dvd après...
Je déteste DUJARDIN mais je dois reconnaître qu'il joue bien son rôle... J'adore une scène qui ne pourrait plus être refaite de nos jours...
Quand, réveillé durant la nuit par l'appel à la prière il va tabasser le muezin (je sais pas comment ça s'écrit) et qu'on entend les bruits de coups dans le mégaphone puis quand il explique le lendemain à la fille "y avait un abruti qui beuglait dans le haut-parleur je l'ai fait taire cette nuit"...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: OSS 117, Le Caire Nid d'espions (de Michel Hazanavicius)

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 30, 2020 9:23 pm

je n'ai jamais été fan non plus de cet acteur
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16426
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: OSS 117, Le Caire Nid d'espions (de Michel Hazanavicius)

Messagepar ZORRO » jeu. juil. 30, 2020 9:32 pm

Pour les OSS 117 je passe un peu l'éponge car ça correspond apparemment un peu au personnage si je me souviens bien de ce que j'ai lu jadis... En revanche... HS RAPIDE... Je lui pardonnerai JAMAIS son LUCKY LUKE !! On avait fait des tas d'histoires quand Terence Hill sortit son film en 1991 mais malgré tout il respectait l'oeuvre originale de MORRIS (film fait avec l'accord et la supervision de ce dernier)... Mais DUJARDIN... :evil:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."


Retourner vers « Espionnage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité