• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

OSS 117, Rio ne répond plus (de Michel Hazanavicius)

Bond... James Bond et ses James bond Girls. Ici se retrouveront les bondomaniaques, et autres fans de OSS117, Le Saint, U.N.C.L.E, Kingsman, Charlie's Angels , de bébels tels le Professionnel et le Magnifique, de Satanik, Mata Hari ou Fantomas ... De Hichcock à Guy Richie en passant par Hamilton, les plus grands réalisateur du cinéma, mais aussi de séries (Le Saint, Amicalement vôtre, Le Frelon vert, ...), se sont frottés au genre si hollywoodien du film d'Espionnage, en général avec élégance, charme et succès. Cette rubrique est dangereusement vôtre. Rien que pour vos yeux.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

OSS 117, Rio ne répond plus (de Michel Hazanavicius)

Messagepar phoenlx » jeu. mai 21, 2009 2:03 am



J'ai vu le 1 et c'était une de mes pires comédies depuis pas mal d'années

Le 2 m'a laissé une impression presque identique ; Je comprend pas ce que tout le monde trouve à Jean Dujardin (surtout dans ces films, je l'aime mieux dans d'autres perso) Son humour est tantôt lourd tantôt inexistant ; Dans OSS 117 Rio ne répond plus en plus, il essait de faire de l'humour sur l'humour juif (oui j'ai bien dit de l'humour sur l'humour juif c'est très fort :lol: ) le problème c'est que le perso qu'il incarne ne comprend RIEN à l'humour juif véritable et ça l'aiderait grandement à être drôle lui-même s'il en comprenait les subtilités :PTDR: je me comprend ( mais sans doute pas ceux qui l'ont trouvé drôle tout le long du film à travers certaines blagues racistes)

Avant hier j'ai vu l'excellent Grand Torino de Clint Eastwood qui joue aussi sur le registre (très très casse gueule) des blagues racistes , et pour moi c'est là qu'on voit toute la différence entre une réalisation fine (celle de Clint) et pourtant très très osée, et une réalisation lourdaude au possible celle d'OSS. Ces films le 1 comme le 2 me donnent toujours l'impression d'essayer d'être drôles pendant une heure et demi et de ne jamais y arriver pas pourtant à chaque fois que je les regarde je fais pas du tout le difficile ! Le premier m'avait presque fait l'effet d'un somnifère

Je crois que je préfère encore l'humour de gens comme Jamel Debbouze, c'est dire :roll: Désolé mais c'est un peu ma soirée cassage des navets ce soir (tout à l'heure j'en ai remis une couche sur Star Trek sur allociné :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » sam. mai 23, 2009 11:04 pm

C'est de la grosse daube, une vulgaire parodie de James Bond.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. mai 24, 2009 1:17 am

Ils ont l'air de faire pas mal d'entrée pourtant ces films
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Messagepar Meikai » dim. mai 24, 2009 11:13 am

Dr.Jones a écrit :C'est de la grosse daube, une vulgaire parodie de James Bond.


Bah justement les films et les bouquins (à la base) ne sont pas censés être une parodie de James Bond et autres bouquins films qui ne faisaient que sortir à une certaine époque ?
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. mai 24, 2009 11:47 am

c'est adapté de bouquins les OSS 117 ? :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Messagepar Meikai » dim. mai 24, 2009 11:55 am

Non apparemment je me suis trompé :D

Ce sont des vieux films parus dans les années 60-70 pour parodier les films d'espionnage de cet époque et tout ce "monde d'espionnage" de la guerre froide.

Pas de bouquins juste des films autant pour moi
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. mai 24, 2009 11:56 am

ah ok
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Messagepar Meikai » dim. mai 24, 2009 11:58 am

Non non je ne me suis pas trompé.

Livres de Jean Bruce et Josette Bruce puis ensuite films. (tout ça dans les années 50 -60)

Je savais bien que c'était des livres à la base.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. mai 24, 2009 12:06 pm

ah bon
En tout cas les films je trouve que c'est des nanars mais j'avoue souvent bloquer sur Dujardin
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: OSS 117, Rio ne répond plus (de Michel Hazanavicius)

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 02, 2020 9:42 pm

Alors j'ai vu le machin hier soir :mrgreen:.

Et comment dire...j'ai pas détesté en ce qui me concerne :lol:. Bon après faut bien avouer qu'on peut toujours un peu tiquer sur l'humour en ce qui concerne les juifs, j'imagine que ça a du énormément plaire aux antisémites ça mais bon, si on en tient rigueur alors rien ne fonctionne, dans l'ensemble ça m'aura plutôt faire sourire. C'est une forme d'humour bien particulière, on est au 3ème degré avec les OSS 117 de Jean Dujardin, c'est du truc totalement couillon, de la connerie à l'état pur, soit ça passe, soit ça casse. Et puis bon là encore y a de quoi revenir sur le fait comme ça que certaines œuvres ne sont pas forcément à mettre entre toutes les mains, les OSS 117 avec Jean Dujardin en font partie et je pense que le 3ème opus avec la polémique qu'il va déclencher le prouvera aussi.

Enfin bref, quoi qu'il en soit à travers cette mission à Rio, nous avons les touches d'humour à la con mais aussi de beaux atouts charmes auxquels ont peut difficilement être insensible, de quoi faire valoir quelques points, en particulier avec une immense surprise, une très belle scène avec des hippies :lol:. Tain j'aurais pas cru qu'on aurait autant de nudité dans cette comédie lol. De quoi faire de bons arguments pour apprécier le film ma foi :siffle:.

Sinon aussi c'est pas mal d'avoir Pierre Bellemare au casting en tant que chef de OSS 117, bonne présence qu'il aura assuré là. Autrement on peut considérer que ça fait pas mal d'hommages, on peut citer l'Homme de Rio et Le Magnifique tous deux avec Bébel entre autre. On préférera voir du Bébel par contre bien sur, mais alors y a un clin d’œil sur lequel j'ai pas tilté de suite, c'est au moment de la scène sur le Corcovado que ça m'a traversé l'esprit, c'est qu'on a un clin d'oeil à Sueurs Froides de Alfred Hitchcock avec sa phobie du vide. Ma foi je trouve que c'est plutôt bien vu en fait, malgré que la première scène pour évoquer ça fasse assez couillon.

Enfin voila, somme toute dans l'ensemble c'est pas mal et ça nous fait une bonne petite intrigue sur fond de nazis réfugiés au Brésil et que quelque part ça critique un peu le fait qu'il ait pu y avoir des jeux d'alliances tendancieux après la seconde Guerre Mondiale grâce à l'échange de renseignements :siffle:. On renvoie au côté crade que grâce à l'information certains nazis ont pu bénéficier de quelques faveurs des USA et même Israël.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Numby
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1054
Enregistré le : mar. févr. 11, 2020 6:22 pm
Localisation : L'Arcadia de ma jeunesse
Gender :
Contact :

Re: OSS 117, Rio ne répond plus (de Michel Hazanavicius)

Messagepar Numby » mar. nov. 03, 2020 12:39 am

Bon sang je lis les post en diagonal et je marche sur la tête. Les OSS 117 font partie des films les plus drôles que j'ai jamais vu, et je compte les De Funès dans le lot. L'humour est hilarant perso, allez pas me parler d'antisémitisme ou d''autres conneries du genre, faut pas charrier :shock:
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator
~~
Un chevalier obéit à des valeurs
Son cœur ne connaît que la vertu
Son épée défend les démunis
Son bras protège les faibles
Sa bouche méprise le mensonge
Sa colère déjoue les tours du malin
--
Mon livre de dark fantasy - Topic sur le forum !

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: OSS 117, Rio ne répond plus (de Michel Hazanavicius)

Messagepar gold » mar. nov. 03, 2020 1:19 am

Je trouve perso que les oss 117 sont les (ou font partie des si j'en oublie) meilleures comédies du cinéma français des 15 dernières années et j'attends le 3ème en 2021 avec impatience :super:


Retourner vers « Espionnage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité