• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Jason Bourne (la saga)

Bond... James Bond et ses James bond Girls. Ici se retrouveront les bondomaniaques, et autres fans de OSS117, Le Saint, U.N.C.L.E, Kingsman, Charlie's Angels , de bébels tels le Professionnel et le Magnifique, de Satanik, Mata Hari ou Fantomas ... De Hichcock à Guy Richie en passant par Hamilton, les plus grands réalisateur du cinéma, mais aussi de séries (Le Saint, Amicalement vôtre, Le Frelon vert, ...), se sont frottés au genre si hollywoodien du film d'Espionnage, en général avec élégance, charme et succès. Cette rubrique est dangereusement vôtre. Rien que pour vos yeux.
Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Jason Bourne (la saga)

Messagepar Kenshin » ven. nov. 09, 2012 9:42 pm

La Trilogie Jason Bourne comprend La Mémoire dans la peau (The Bourne Identity) de Doug Liman,La mort dans la peau (The Bourne Supremacy) & La vengeance dans la peau (The Bourne Ultimatum) de Paul Greengass.

Les films sont une adaptation de la saga littéraire de Robert Ludlum dont s'inspire egalement la BD XIII.Robert Ludlum n'a ecrit que trois livres car il est mort le 12 mars 2001.Eric Van Lustbader a poursuivi la série en écrivant plusieurs suites.Il convient toutefois de noter que le Jason Bourne des romans est distinct du personnage des films.

Source : Wikipedia

Image

Image

Image

Synopsis : Sur la côte adriatique, un petit bateau de pêche repère le corps inanimé d'un homme ballotté par les flots. Des marins s'empressent de le repêcher. Portant des traces de balles dans le dos, cet homme à l'identité inconnue a miraculeusement survécu, mais il ne se souvient plus de rien. Même pas de son nom. Et encore moins des raisons pour lesquelles on a tenté de le tuer.
Toutefois, un indice subsiste : de sa hanche est extraite une petite capsule holographique indiquant un numéro de compte à Zurich. L'inconnu se rend alors dans une banque suisse afin de faire la lumière sur son identité. Une fois sur place, il découvre dans un coffre-fort une malette contenant plusieurs milliers de dollars, un pistolet, un passeport au nom de Jason Bourne et six autres documents d'identité de diverses nationalités. Ce dernier s'aperçoit bientôt qu'il est suivi à la trace par une mystérieuse organisation.


La saga cinématographique apporta un nouveau souffle au genre de l'action et de l'espionnage a tel point que le 007 de Daniel Craig s'inpire tres fortement de Jason Bourne.La trilogie Jason Bourne est aussi une reference du genre.


Les Bandes annonces :

La Mémoire dans la peau (The Bourne Identity) :



La mort dans la peau (The Bourne Supremacy) :



La vengeance dans la peau (The Bourne Ultimatum) :


Bach93
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5862
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 6:44 pm
Localisation : chateau du labyrinth par de la goblinville

Re: Trilogie Jason Bourne

Messagepar Bach93 » ven. nov. 09, 2012 11:47 pm

je les ai !
matt damon est un super acteur :D

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Trilogie Jason Bourne

Messagepar Kenshin » sam. nov. 10, 2012 12:08 am

Je les ai aussi,j'ai pris le coffret 5 DVD en metal.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Trilogie Jason Bourne

Messagepar Kenshin » dim. déc. 02, 2012 6:35 pm

LA BO de Moby :



Perso je l'adore.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Trilogie Jason Bourne

Messagepar Somewhere » dim. déc. 02, 2012 6:51 pm

J'ai aussi le coffret DVD métal. :D

Très bonne trilogie, en particulier le 2e et 3e (que je mets en avant par rapport au 1er grâce à la réalisation de Greengrass qui me laisse bouche bée).
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Trilogie Jason Bourne

Messagepar Kenshin » dim. déc. 02, 2012 7:03 pm

Faut aimer la réalisation tremblote :lol: j'ai de la chance ca m'a pas dérangé,j'ai bien aimé.Tant que ca reste a petites doses ca me dérange pas,par contre si tout les films d'action se mettent a la même realisation j'aurais une overdose :D
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Trilogie Jason Bourne

Messagepar Somewhere » dim. déc. 02, 2012 9:23 pm

Kenshin a écrit :par contre si tout les films d'action se mettent a la même realisation j'aurais une overdose :D


C'est justement ce qui est un peu arrivé dans le James Bond Quantum of Solace, où là on ne comprenait plus rien de ce qui se passait à l'écran :? . Je crois qu'il n'y a que Greengrass qui est capable d'utiliser ce style. Mais je crois que beaucoup l'on compris vu que ce type de réalisation n'a finalement pas été trop réutilisé depuis.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Trilogie Jason Bourne

Messagepar Regnak » lun. déc. 03, 2012 11:46 am

Pour utiliser le style caméra à l'épaule faut être un excellent metteur en scène à la base, Spielberg l'était, et l'est toujours d'ailleurs, quand il l'a utilisé lors de la séquence d'ouverture du soldat Ryan. Pareil pour Greengrass ou pour Carnahan dans Narc.

95% du temps le réalisateur ne sait pas filmer des scènes d'actions et donc balance du caméra à l'épaule à tors et à travers pour cacher la pauvreté de la mise en scène.

Sinon Jason Bourne, bonne trilogie pas ma préféré mais c'était vraiment pas mal. Un premier film qui part très bien mais qui hélas moins passionnant dans sa 2ème moitié à cause de l'amourette qui flingue un peu le rythme du film. Sinon les 2 autres, c'est du tout bon.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Trilogie Jason Bourne

Messagepar FingolfinII » lun. déc. 03, 2012 6:46 pm

Kenshin a écrit :Je les ai aussi,j'ai pris le coffret 5 DVD en metal.


pareil :super:
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Trilogie Jason Bourne

Messagepar FingolfinII » lun. déc. 03, 2012 6:46 pm

pour moi ce sont parmi les meilleurs films d'actions :love: :love:
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette


Retourner vers « Espionnage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités