• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Goldfinger (de Guy Hamilton)

James Bond est un personnage de fiction créé par le romancier Ian Fleming en 1953. Bond est un agent secret britannique travaillant pour le MI6. Il a été promu dans la section 00. Peu après, son nom de code est devenu 007. Il a été interprété au cinéma par six acteurs : Sean Connery, George Lazenby, Roger Moore, Timothy Dalton, Pierce Brosnan et Daniel Craig, cela en vingt-six productions. Seuls deux films n'ont pas été réalisés par EON Productions. EON détient désormais la totalité des droits d'adaptation des romans James Bond de Ian Fleming. Le premier film de la saga James Bond est James Bond contre Docteur No sorti en 1962 et on attend en 2020 très bientôt Mourir peut attendre.Que vous vous considériez bondmaniaque ou que vous appréciez juste le personnage, ou et/toutes ses compagnes, définition du charme et de la révolution féministe au cinéma, ses génériques inoubliables ou ses thématiques qui font tout le sel et le mystère du plus classieux et efficace des agents secrets britanniques, le secteur Q du forum vous convoque ici !
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417612
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Goldfinger (de Guy Hamilton)

Messagepar phoenlx » sam. nov. 24, 2018 1:09 pm

Image

synopsis :
James Bond enquête sur un milliardaire, Goldfinger, pour une simple mission de surveillance. Mais l'adversaire va être cruellement sous-estimé et rien ne va se passer comme prévu…


J'ai revu ce film culte des années 60 avec Sean Connery dans le rôle de James Bond hier, c'est toujours un réel plaisir :mrgreen: Je suis décidément plus fan de ces James Bond à l'ancienne que certains par la suite même si j'ai bien aimé voir le renouveau récent avec Daniel Craig. C'est un très bon film, on ne s'ennuie pas une seconde, les james bond girl du film sont cool, Connery a décidément la classe et j'aime bien tous les petits gadgets de sa voiture (mention spéciale quand il éjecte le chinois avec son siège :lol: ) En prime, une chanson de fin qui est culte, belle mise en scène, de l'action, du sex appeal, que demander de plus.

Quelques infos sur ce film : il s'agit du troisième des james Bond, il est sorti en 1964. La voiture de James Bond dans ce film est une Aston Martin DB5.
Le rôle de Goldfinger l'antagoniste de l'agent 007 dans le film est l'allemand Gert Fröbe (à noter que pendant un temps, ils ont pensé embaucher Orson Welles mais il était trop cher .. )

Náin

Re: Goldfinger (de Guy Hamilton)

Messagepar Náin » sam. nov. 24, 2018 1:11 pm

Un des meilleurs celui-là ! Il existait pas déjà un topic d'ailleurs ? :penseur:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417612
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Goldfinger (de Guy Hamilton)

Messagepar phoenlx » sam. nov. 24, 2018 1:15 pm

mince je l'ai peut-être loupé mais je ne l'ai pas vu dans l'index. je vais revérifier
edit : bon après recherche le topic n'existait pas par contre il existait déjà un topic sur James Bond (en général) mais assez ancien, ici
Oui Goldfinger je crois que c'est un des James Bond que je préfère, encore à ce jour.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Goldfinger (de Guy Hamilton)

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 26, 2018 6:57 pm

C'est vraiment un bon James Bond avec le fameux chapeau qui sert d'arme :mrgreen:, je l'aurai pas trop commenté après l'avoir vu, juste dis un peu dans le topic général des James Bond mais voila, ça fait partie de ceux qui sont parmi les meilleurs.

Bon sinon ça fait un moment que je m'en suis pas vu, faudra que je parvienne à reprendre, m'occuper de ceux que j'ai toujours pas regardé :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417612
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Goldfinger (de Guy Hamilton)

Messagepar phoenlx » lun. nov. 26, 2018 7:04 pm

oui balèze le type avec son chapeau boomerang tueur :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 5000
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Goldfinger (de Guy Hamilton)

Messagepar SeliCat » mar. mai 24, 2022 11:07 am

Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 5000
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Goldfinger (de Guy Hamilton)

Messagepar SeliCat » lun. mai 30, 2022 3:00 pm

Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16385
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Goldfinger (de Guy Hamilton)

Messagepar ZORRO » lun. mai 30, 2022 4:46 pm

Les chaînes CINÉ + faisant en ce moment une rétrospective JAMES BOND (CLASSIC: Sean CONNERY, George LAZENBY et Roger MOORE)(PREMIER: Timothy DALTON, Pierce BROSNAN et Daniel CRAIG) j'ai donc revu GOLDFINGER sur CLASSIC samedi soir dernier... Et j'ai adoré le revoir...

Ah oui le gars avec son chapeau (parodié aussi dans un TOY STORY je crois quand Mr Patate lance son chapeau melon de la même manière pour bloquer une porte)... LES MYSTÈRES DE L'OUEST (déjà à la base inspiré de 007) lui rendront aussi hommage dans l'épisode LA NUIT ORIENTALE dans la première saison avec le tueur utilisant un tambourin avec des lames à l'intérieur et qui peut décapiter si il est bien lancé...

Les grandes périodes de 007 au début...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Goldfinger (de Guy Hamilton)

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 30, 2022 6:47 pm

Tiens sympa pour les photos de tournage que tu nous mets Sélicat :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « James Bond »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité