• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Demain ne meurt jamais (de Roger Spottiswoode)

James Bond est un personnage de fiction créé par le romancier Ian Fleming en 1953. Bond est un agent secret britannique travaillant pour le MI6. Il a été promu dans la section 00. Peu après, son nom de code est devenu 007. Il a été interprété au cinéma par six acteurs : Sean Connery, George Lazenby, Roger Moore, Timothy Dalton, Pierce Brosnan et Daniel Craig, cela en vingt-six productions. Seuls deux films n'ont pas été réalisés par EON Productions. EON détient désormais la totalité des droits d'adaptation des romans James Bond de Ian Fleming. Le premier film de la saga James Bond est James Bond contre Docteur No sorti en 1962 et on attend en 2020 très bientôt Mourir peut attendre.Que vous vous considériez bondmaniaque ou que vous appréciez juste le personnage, ou et/toutes ses compagnes, définition du charme et de la révolution féministe au cinéma, ses génériques inoubliables ou ses thématiques qui font tout le sel et le mystère du plus classieux et efficace des agents secrets britanniques, le secteur Q du forum vous convoque ici !
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Demain ne meurt jamais (de Roger Spottiswoode)

Messagepar Somewhere » mer. juin 03, 2020 12:07 pm



Demain ne meurt jamais est un film américain sorti le 19 décembre 1997 aux Etats-Unis et le 17 décembre 1997 en France. 18e volet de la saga James Bond, le second avec Pierce Brosnan, le film est marqué par le décès du producteur historique de la franchise James Bond au cinéma, Albert R. Broccoli, qui avait assuré la production de l'intégralité des films jusqu'à Permis de Tuer en 1989. Ce seront sa fille, Barbara Broccoli, et son beau-fils Michael G. Wilson, déjà à l'oeuvre sur GoldenEye, qui assureront désormais seuls l'avenir de la licence. Au niveau de l'intrigue de ce 18e film, le scénariste déjà à l'oeuvre sur GoldenEye revient avec une intrigue totalement originale autour du journalisme et des médias.

L'agent 007, alias James Bond, a pour mission de localiser l'épave du "Devonshire", une frégate de la Royal Navy, perdue dans les eaux territoriales chinoises. Il doit également retrouver le coupable de l'attentat, un certain Henry Gupta, ancien gauchiste activement recherché par le FBI et, enfin, remonter jusqu'au cerveau de l'opération, Elliot Carver, propriétaire du quotidien "Tomorrow" et patron du plus grand empire médiatique de tous les temps.



Après le succès de GoldenEye, la MGM demande très rapidemment un nouveau film James Bond avec l'acteur Pierce Brosnan. Le réalisateur britannique Roger Spottiswoode est choisi pour diriger ce nouvel opus, tandis que Jonathan Pryce jouera le grand méchant du film. L'actrice Teri Hatcher, star de la série télévisée Loïs et Clark, interprête la femme de Carver, et l'actrice chinoise Michelle Yeoh, la Jackie Chan féminin, est la nouvelle James Bond Girl, dont la maîtrise des arts martiaux la révélera au niveau international.



Critiqué pour la musique de GoldenEye, le français Eric Serra est remplacé par David Arnold, compositeur sur des blockbusters comme Stargate et Independence Day, pour réaliser la nouvelle bande-originale de ce James Bond. Il composera également la même année Shaken and Stirred, un album de reprise des chansons des films James Bond, avec de nombreux autres artistes. Le musicien Moby composera quand à lui une reprise du thème de la saga pour ce film.



Concernant le générique, David Arnold choisi la chanteuse canadienne k. d. lang pour interprêter la chanson d'ouverture. Cependant, la production préférera une musique de l'américaine Sheryl Crow. Le titre de k. d. lang servira finalement pour le générique de fin.



Le film reçoit un bon accueil du public et de la critique, et réalise des scores sensiblement similaires à GoldenEye au box-office, mais son budget bien plus élevé le rends finalement bien moins rentable.

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Demain ne meurt jamais (de Roger Spottiswoode)

Messagepar ZORRO » mer. juin 03, 2020 12:12 pm

Le premier 007 après le décès d'Albert BROCCOLI je ne me rappelais pas...

Mais ça reste un film correct... Il faudrait que je le revois, mes souvenirs sont surtout liés aux parodies entendues à la radio avec mon père quand j'étais au collège... "Les James Bond jamais tournés... MAÏTE NE MEURT JAMAIS !! Maïté kidnappe des diplomates Américains pour leur faire découvrir de la VRAIE cuisine mais James Bond ne parvient pas à la stopper... Les balles rebondissent sur sa graisse... JAMES BOND CONTRE DOCTEUR OUI-OUI... Oui-Oui décide d'exercer la médecine sans diplôme et gare sa petite voiture jaune et rouge en double file... James Bond lui donne la fessée, met la voiture en fourrière et ramène Oui-Oui chez son ami le nain Potiron " :lol:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Náin

Re: Demain ne meurt jamais (de Roger Spottiswoode)

Messagepar Náin » mer. juin 03, 2020 12:52 pm

Le méchant était pas top je trouve mais j'avais beaucoup aimé le perso de Teri Hatcher que l'on croit être la james bond girl du film alors que.. non.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Demain ne meurt jamais (de Roger Spottiswoode)

Messagepar SauronGorthaur » mer. juin 03, 2020 1:22 pm

Pas le meilleur James Bond avec Brosnan (c'est le moins bon selon moi après celui avec Meurs un autre jour qui pour moi est le pire des Brosnan) en partie à cause d'un antagoniste peu intéressant et charismatique alors que fondamentalement, c'est un antagoniste très moderne sur les médias et leur pouvoir.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Demain ne meurt jamais (de Roger Spottiswoode)

Messagepar Somewhere » mer. juin 03, 2020 1:29 pm

SauronGorthaur a écrit :c'est un antagoniste très moderne sur les médias et leur pouvoir.


En effet, ça changeait du Spectre, des russes, du KGB.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Demain ne meurt jamais (de Roger Spottiswoode)

Messagepar ZORRO » mer. juin 03, 2020 1:33 pm

Le temps de la réadaptation au monde du moment !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Náin

Re: Demain ne meurt jamais (de Roger Spottiswoode)

Messagepar Náin » mer. juin 03, 2020 1:41 pm

SauronGorthaur a écrit :c'est un antagoniste très moderne sur les médias et leur pouvoir.

oui mais comme toi je trouve justement le potentiel sous-exploité. Meurs un autre jour c'est probablement le pire james bond jamais réalisé.


Retourner vers « James Bond »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité