• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

La brouette rouge - Taverne pour discuter de la série Mr.Robot

Mr.Robot est une série américaine créée en 2015 par le cinéaste Sam Esmaïl. Elle s'attache au parcours d'Elioth Anderson, un jeune hacker rebelle et torturé (incarné à merveille par l'acteur Rami Malek), lequel cherche avec un groupe d'autres hackers à renverser un immense conglomérat. Mais très vite la série devient beaucoup plus que ça (mélangeant scènes d'action, drame psychologique, techno-thriller, références informatiques et geek, clin d'oeil divers au cinéma et à la musique, cette série multigenre et inclassable est l'une des plus fascinantes de ces dernières années.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » mar. févr. 09, 2021 7:35 pm

ah non je parlais de ça, tu as du voir la scène (oui d'ailleurs c'était en fin de saison 1 de mémoire)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149456
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 09, 2021 7:40 pm

D'accord, en tout cas là c'est encore du sacré endroit pour faire ça lol, et quel dommage tout ce matos :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » mar. févr. 09, 2021 10:02 pm

Parmi les scènes (mais il y en a plein) que j'aime bien dans cette série, il y a aussi celle du début de l'épisode 2, saison 2
ne lit pas avant d'avoir vu scarabée

quand le directeur technique va dans la rue à l'appel des hackers (darlen et cie) et est contraint et forcé de brûler tout l'argent (des centaines de millions de dollars) sous les caméras du monde entier ; cette scène est forte aussi je trouve (et j'adore le rendu avec la musique à ce moment :super: )



en fait cette série regorge de petites scènes comme ça, qui souvent passent super bien avec la musique (tout à l'heure en revoyant aussi l'épisode 3 de cette saison j'ai revu aussi une scène qui n'a l'air de rien avec di pierro en train de s'apprêter mais qui est très sympa rien que par l'ajout de la musique The Highwaymen ; en l'occurrence cette chanson :
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » mer. févr. 10, 2021 10:29 am

une vidéo très intéressante sur le bitcoin et les cryptomonnaies, que Maedhros nous a partagé hier dans un autre topic,
je la reposte ici car il en est aussi beaucoup question dans la série (et ça fait évidemment échos à l'époque moderne et à la révolution qui semble en marche avec cette nouvelle manière de faire des transaction (comme le youtubeur l'explique, l'enjeu est d'ailleurs énorme, notamment sur le plan géopolitique et stratégique ... )

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » mer. févr. 10, 2021 4:41 pm

je viens de revoir jusqu'à l'épisode 6 saison 2
il y a un passage qui va complètement te faire délirer scarabée :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149456
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 10, 2021 7:14 pm

phoenlx a écrit :une vidéo très intéressante sur le bitcoin et les cryptomonnaies, que Maedhros nous a partagé hier dans un autre topic,
je la reposte ici car il en est aussi beaucoup question dans la série (et ça fait évidemment échos à l'époque moderne et à la révolution qui semble en marche avec cette nouvelle manière de faire des transaction (comme le youtubeur l'explique, l'enjeu est d'ailleurs énorme, notamment sur le plan géopolitique et stratégique ... )

https://www.youtube.com/watch?v=AWCfm15e9CE


Je savais que le Bitcoin avait de quoi rendre très riche ceux qui ont eu la bonne idée d'en acheter au début tant que ça coutait pas cher, maintenant c'est carrément inaccessible il me semble, avec 1 Bitcoin c'est déjà confortable :mdr:. Par contre je savais pas que ça avait de quoi être si dérangeant pour les USA avec le fait que ça menace leur hégémonie, c'est bon à savoir ça le trouble que ça peut créer au profit d'autres pays. Par contre il en parle pas mais on a mon avis ça doit aussi bien profiter au terrorisme :siffle: :siffle: :siffle:. Enfin bref, quoi qu'il en soit c'est assez intéressant quand à la cryptomonnaie, maintenant nous on a plus de quoi se faire entourlouper avec ça. Puis à mon avis, autant là ça semble génial, autant il finira par venir une énorme crise avec ça, qu'on ait quelque chose de particulièrement catastrophique avec les cryptomonnaies. Par contre j'espère que ça viendra pas trop vite à se démocratiser et qu'on aura de quoi conserver encore un moment les échanges en liquide même si le Covid a de quoi énormément nuire à ça et faire en sorte qu'on ait de quoi d'autant plus se tourner vers le tout dématérialisé, moi je me sens plus libre de faire certaines dépenses avec du liquide et ça me fait chier de devoir faire avec la carte bancaire par moment mais bon nous vivons dans un monde post-apocalyptique qui a de quoi voir la fin de beaucoup de choses. Puis bon les gouvernement et les banquiers ça aurait de quoi les arranger, rien que pour le travail au noir par exemple, ça ne serait plus du tout possible et puis pareil avec autre chose qui a de quoi les déranger, les échanges entre particuliers non imposables comme dans les brocantes qui sont vouées à faire partie du passé...On a de quoi aller vers un tout dématérialisé, et d'ailleurs j'ai le frère d'un ami de mon père qui est un banquier parisien, le type a de quoi regarder tout le monde de haut et il dit souvent à son frère que bientôt le liquide ça disparaitra. Enfin voila, avec ça on aura de quoi largement se faire avoir et y a de quoi parfois se demander s'il faudrait pas récupérer tout l'argent qu'on peut avoir sur un compte et un livret pour le cacher dans un matelas plutôt que de laisser des banquiers gérer tout ça, nous arnaquer et qu'un jour on voit tout disparaître, qu'on ait plus rien sur nos comptes :siffle:.

Sinon pendant que j'y pense, petite capture que j'ai faite sur la fin de la saison 1. C'est une scène qui je trouve à un caractère très assemblée nazie vu comme ça :mdr:. Vous en dites quoi ?

vlcsnap-2021-02-07-23h02m43s975.jpg
vlcsnap-2021-02-07-23h02m43s975.jpg (77.99 Kio) Vu 530 fois

Et ça me fait même carrément penser à la fin de la saison 2 du Maître du Haut Château avec Himmler se préparant à faire un discours :lol:. Heil Evil Corp :mdr:.

Autrement je me faisais la réflexion, c'est bizarre mais on dirait pas que Mr Robot ait eu une influence particulièrement forte. On aura eu pour les masques de Guy Fawkes toujours un peu d'actualité avec V pour Vendetta (et d'ailleurs on se demande à quoi servent les Anonymous dans la mesure où semblent encore exister pour faire joli dans le décors :siffle: ), on aura vu des manifestants révoltés de pacotille grimés en Joker après le buzz du film, mais j'ai pas l'impression qu'on ait pu voir beaucoup de monde avec le type de masque qu'on voit dans Mr. Robot... :penseur:.

Sinon j'ai commencé pour la saison 2 avec les deux premiers épisodes :mrgreen:. On est dans de la bonne petite reprise avec entre un autre un Elliot qui pour échapper à sa folie se glisse dans une boucle pour retrouver une santé mentale saine lol. C'est marrant ça quand on pense que par exemple dans Westworld, on a des robots androïdes qui ont de quoi vouloir s'échapper de leur boucle, et lui vas-y qu'il se fait une boucle à tourner en rond dans une monotonie qu'il essaye de faire en sorte que ça soit de la mécanique bien huilée sauf que ça rate un peu :lol:. Bon puis on peut dire qu'on a du drôle d'endroit dans lequel le faire :siffle:. Mais bon pourquoi pas, par contre c'est assez étrange avec le flingue, les hallucinations c'est assez fameux...On dira que ça lui fait de sacrés trous dans la tête.

Bon puis alors tu as justement évoqué la scène avec les millions de dollars qui se font bruler ( :cry: ), c'est vrai que ça fait une bonne scène mais je dis greuh quand à la morale derrière, gnagnagna argent sale donc faut que personne y touche :mdr:, puis on peut dire l'argent c'est le pouvoir et le pouvoir corromps, il faudrait vivre dans une société purifiée du pouvoir de l'argent et blablabla, mais euh merde oui d'accord mais allez il pourrait être aussi distribué à un orphelinat tiens, qu'on fasse un coup comme dans Ghost par exemple :rire:. Ah bon sang, on rêverait d'avoir plus d'un million de dollars et en profiter pour se faire quelques grands plaisirs :lol:. Enfin bref, dans tous les cas c'est quand même un bon coup de destruction de pognon avec l'effet que ça a de quoi faire, le choc, c'est fameux.

Puis alors on a de la bonne idée quand à rendre folle une riche pour la faire fuir (et squatter sa maison), ça j'aime beaucoup le coup de faire en sorte de faire craquer comme ça, ce serait aussi une bonne idée de torture avec ces maisons connectées, pas simplement les faire exploser mais profondément irriter leurs propriétaires, tu peux pirater tout ce qu'ils ont, de Alexa jusqu'au téléphone en passant par la climatisation et tout le toutim :D. Bref, ça fait quelques suggestions géniales ma foi, les maisons intelligentes/connectées y a de quoi s'amuser avec les nerfs du riche propriétaire.
Après avec ça c'est aussi évoquer le fait qu'il ne s'agit pas de se reposer sur ses lauriers, il n y a qu'une bataille de gagnée mais pas la guerre, celle-ci elle est à mener tambour battant et c'est pas en picolant comme des cons comme ça veut se faire :mrgreen:. Gloire à Darlène :D.

Autrement du côté de Angela, hum...bon chère petite blonde allez, c'est gentil ce que tu nous fait là mais bouge ton cul ma belle, t'encroute pas :lol:. Bon je dis comme ça, mais j'imagine bien qu'on va avoir autre chose d'intéressant avec elle qui doit quand même essayer d'agir et pas être seulement bon pantin efficace pour l'entreprise :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 11, 2021 9:52 am

je souris devant certains de tes commentaires
Ne t'inquiète pas, tout prendra sens bientôt :mrgreen:

et je voulais aussi réagir à cette remarque que tu fais

scarabéaware a écrit :, c'est bon à savoir ça le trouble que ça peut créer au profit d'autres pays. Par contre il en parle pas mais on a mon avis ça doit aussi bien profiter au terrorisme :siffle: :siffle: :siffle:.


et je suis complètement d'accord. il suffit de voir la vidéo que j'ai partagé un peu plus haut, et la mention qu'ils font de l'Iran, état voyou s'il en est ... Bref

scarabéaware a écrit :Et ça me fait même carrément penser à la fin de la saison 2 du Maître du Haut Château avec Himmler se préparant à faire un discours :lol:. Heil Evil Corp :mdr:.

oui complètement, j'ai aussi pensé à ceci, et un peu à certaines organisations secrètes, comme on peut en voir dans certains films style Eyes Wide Shut :mrgreen: ça fait un peu penser à certaines de ces ambiances je trouve même si là ils ne sont pas masqués

scarabéaware a écrit :Autrement je me faisais la réflexion, c'est bizarre mais on dirait pas que Mr Robot ait eu une influence particulièrement forte. On aura eu pour les masques de Guy Fawkes toujours un peu d'actualité avec V pour Vendetta (et d'ailleurs on se demande à quoi servent les Anonymous dans la mesure où semblent encore exister pour faire joli dans le décors :siffle: ), on aura vu des manifestants révoltés de pacotille grimés en Joker après le buzz du film, mais j'ai pas l'impression qu'on ait pu voir beaucoup de monde avec le type de masque qu'on voit dans Mr. Robot... :penseur:.


sur wikipédia on peut lire ceci :
Courant octobre 2015, il était possible de commander en ligne le masque porté par les membres de Fsociety91. Le 30 octobre 2015, NBCUniversal, propriétaire des droits sur la série, a fait interdire cette vente

ça a peut-être un lien
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 11, 2021 5:29 pm

j'ai revu jusqu'à l'épisode 9 (saison 2 :D )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 11, 2021 6:53 pm


(une des musiques parmi d'autres que j'aime bien de Mac Quayle, correspondant à une belle scène vers la fin de saison 2 notamment dans le métro)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 11, 2021 7:21 pm

Le point sur un jeu Mr.Robot qui existe (pour mobiles)
Je ne sais pas s'il y en a d'autres, celui-ci est sorti en 2016. La description suivante provient du site KONBINI

On a testé le jeu vidéo Mr. Robot et il est bien barré

Cette semaine, Mr. Robot a ajouté une corde à son arc avec la sortie d'un jeu vidéo, Mr. Robot:1.51exfiltratiOn, à télécharger via iOS ou Android. On l'a testé pour vous (et pour nous). Spoilers : il est fun.



"Mr. Robot est un de ces rares shows à avoir une vision créative très personnelle. On voulait vraiment trouver un moyen de laisser les joueurs tirer les ficelles narratives comme aucun jeu ne l'avait fait avant." explique Sean Krankel, le cofondateur de Night School Studio, développeur du jeu édité par Telltale Games, qui avait teasé son arrivée la semaine dernière. Le tout a été bien entendu réalisé avec la collaboration du créateur du show, Sam Esmail et de son consultant technique, Kor Adana.

Pour rester immergé dans le monde de Mr. Robot, les concepteurs ont donc décidé de développer un jeu mobile dans la lignée d'un Lifeline, où l'intrigue avance par des échanges de sms. Une fois le jeu acheté (moins de 3€), vous êtes invité à utiliser l'outil de messagerie instantanée d'E Corp. Une certaine Darlene (wink wink) vous contacte alors. Vous êtes dans la peau d'un type random, plongé dans les méandres de la fsociety après avoir récupéré son téléphone.


Image

"E is a very special person but he's not in a great place right now. He's never really been in a great place." (Darlene)

Aussi stressante que dans la série, Darlene nous fait donc flipper bien comme il faut par sms, en nous expliquant qu'un fichier ultra méga important se cache quelque part dans ce portable. Et de toute façon, il est trop tard pour prendre la fuite, on est impliqué maintenant. À chaque interaction, le joueur doit choisir entre trois réponses prédéfinies. C'est ainsi qu'il influe sur le scénario du jeu, imaginé par Adam Hines (déjà à l'oeuvre sur le jeu vidéo The Walking Dead).

Pour relever le challenge narratif que représente un jeu de ce type, le joueur reçoit aussi des sms dans tous les sens, anecdotiques mais drôles, comme une commande de pizza, un rappel de la librairie de New-York, ou une parodie de Tinder bien trash. Un fil d'actu type AFP vous donne aussi des news judicieuses sur un hacking en cours.

Comme le téléphone que vous avez en main n'est pas à vous, vous allez aussi vous retrouver embarquer dans des textos de groupes d'amis qui cherchent un cadeau d'anniversaire. Et selon que vous jouez le jeu ou pas, le scénario varie.

Image

Ces petits détails concourent à vous faire aimer le jeu. Et bientôt, vous parlerez à Cisco et Elliot, mais vous continuerez, comme la plupart des personnages de Mr. Robot dans la série, à vous faire engueuler par Darlene. On apprécie le soin particulier apporté aux dialogues et à la caractérisation des personnages.

Si on devait pointer du doigt une petite frustration, c'est que les réponses étant prédéfinies à des moments précis, on a parfois envie d'interagir mais on ne le peut pas toujours. Pour le moment, il vous faudra aussi être bilingue pour jouer, les échanges et interfaces étant dans la langue de Shakespeare only.

Il est en tout cas très facile de devenir addict, surtout si vous êtes fans de Mr. Robot. Ce petit jeu très bien pensé m'a séduite par son mélange de cynisme, d'ironie et de parano calqué sur l'esprit du show. Quoi de plus cool que d'échanger des textos avec Elliot ? Mais attention, en un rien de temps, le hacker dépressif vous aura convaincu de rejoindre la fsociety, et là, les emmerdes commencent...

Article par Marion Olité, publié le 19/08/2016


( source : https://biiinge.konbini.com/series/jeu- ... obot-test/ )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149456
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 11, 2021 7:34 pm

Eyes Wide Shut faudra d'ailleurs que je vois encore avec cette fameuse société secrète :mrgreen:.

Bon puis tiens d'accord, faut croire que l'interdiction de la vente aura empêché la prolifération lol, puis il a pas du beaucoup s'en vendre. Sinon pas mal pour le petit jeu sur Mobile :mrgreen:.

Et sinon moi j'en suis à l'épisode 4 de la saison 2. En parlant du masque, c'est quoi cette obscur film qu'ils se voient avec sa sœur et dont proviendrait le masque :mdr:. En tout cas c'est intéressant de voir qu'un an auparavant Elliot avait vrillé mais pas complètement, le pas complètement est important quand on apprend une certaine chose, quoi qu'il en soit c'est bon d'avoir cette pièce de puzzle avec ce moment qui aura vu la naissance d'une grande idée. Je pensais d'ailleurs que c'était moins récent moi :shock:. Mais bon voila, ça nous fait un bon flashback et de quoi mieux comprendre pourquoi on aura vu sa sœur prostrée bizarrement auparavant avant son discours au présent.

Bref, sinon dans l'ensemble c'est encore pas mal tout ça avec Elliot qui joue aux échecs en mode Bernardo Gollumifié :lol:, et là c'est cocasse de voir comme il a du mal dans cette confrontation ou personne ne gagne. Mais décidément avec lui on a des scènes particulières et ça va loin dans les déliriums. Puis merde, vaut mieux avoir l'estomac bien accroché, y a un moment qu'ils auraient pu nous éviter. Enfin ça va, j'avais bien digéré lol. Autrement nous avons les instants discours cosmique avec le petit Leon qui philosophe à sa manière, on peut dire qu'on a quelques élucubrations pas mal avec lui.

Autrement du côté de Angela, on se plonge mieux dans le jeu d'échec qui se joue là aussi, elle se fait prendre pour une marionnette mais bon ça apporte quand même de quoi faire tomber des têtes grâces à un bel enfoiré de grosse ordure qui fait ses manigances en profitant un peu de ses intentions. Et bordel, celui là, quel énorme pourriture infâme, y a de quoi avoir envie de l'étriper comme il faut, quand tu te fais une idée de ses intentions là il en devient particulièrement détestable tellement cet effondrement économique c'est tout ce qu'il pouvait attendre de mieux. La réflexion du personnage joué par B.D. Wong elle a de quoi bien faire monter la moutarde au nez. T'as le financier avec toute sa grande fourberie qui prépare son grand coup avec la cryptomonnaie qui pourrait révolutionner le monde s'il parvient à mener son plan comme il le souhaite. Là tu vois un putain de plan à foutre en l'air, c'est diabolique, d'ailleurs on a tellement de plus en plus de riches dans la réalité et des pauvres qui s'appauvrissent encore plus malgré le merdier qu'on se demande si c'est pas grâce à la cryptomonnaie existante en fait :penseur:. Parce que tu peux t'enrichir sur les crises d'accord, on a toujours des sales profiteurs mais finalement le message est ce que ce serait pas qu'on ait de l'enrichissement qui ne soit pas qu'avec le classique ? Tout est tellement incontrôlable avec la finance qu'il y a de quoi se poser des questions. Enfin bref passons, dans tous les cas en restant sur le plan que ça fait se dessiner on a déjà de quoi hautement détester e personnage :siffle:. Et puis avec ça y a de quoi se demander si Tyrell ne serait pas dans le coup monsieur on sait pas où il se trouve. Tout ça fait de Elliot la plus belle des marionnettes :transpire:.

En dehors de ça pensée pour Alexa sinon via sa propriétaire qui travaille au FBI, belle rousse au passage à qui on prêterait bien notre main et bien plus encore :lol:. Hem...bon, concernant Alexa, marrant la question de la fin du monde :siffle:. Moi je poserais plutôt les suivantes à la place : C'est pour quand la fin de l'humanité ? C'est que tous ces abrutis arrêtent d'être cons ? Alexa est ce que tu veux pas faire en sorte que parmi les trous de balle qui peuvent t'utiliser tu fasses en sorte qu'ils se hissent un peu vers le haut plutôt que d'être des empaffés ? Alexa est ce que tu veux pas faire en sorte de ne pas appliquer les 3 lois de la robotiques avec certains de tes clients ? Alexa est ce que tu veux pas créer Skynet avec toutes les autres Alexa en faisant un méga piratage, éveillant ton IA vers la conscience et tous nous faire exploser ? :mdr:
Ah y aurait de belles propositions et des questions super géniales à lui poser en fait, peut être que je devrais m'en acheter une comme Full me l'a suggérer :twisted: :siffle:.

Vala, vala, puis sinon on peut dire que cette enquêtrice sera bien tombée pour découvrir le QG de la Fsociety lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 11, 2021 8:00 pm

Fullstorm t'a conseillé d'acheter une Alexa ? :PTDR:
au passage, tu n'as pas fini de la voir, elle va revenir dans certaines scènes (pas beaucoup mais un peu plus longues et c'est toujours assez sympa :mrgreen: ) et il y a une séquence dont il vaut mieux pas que je te parle :lol:

Oui l'ordure dont tu parles c'est Philip Price (joué par Michael Cristofer) personnage qui va avoir de plus en plus de temps de présence lui, comme maniganceur dans l'ombre et beau magouilleur tu l'auras compris, je préfère ne pas en dire plus car il y a un gros truc qui va arriver mais tu es encore loin et auquel tu ne t'attends pas du tout :mrgreen:

d'ailleurs tu ne t'attends pas du tout à certains trucs là, tu es baladé complètement je peux te le dire :lol: un peu comme Elioth :lol:

Sinon j'aime bien aussi Dominique DiPierro , la flic du FBI, j'aime bien l'actrice et on a de belles scènes en vue avec elle c'est tout ce que je peux te dire pour le moment (elle fait partie de mes persos préférés avec Darlene, Angela, et bien sûr Elioth et Elioth"mr.robot" :mdr: )

et sinon concernant le film d'horreur (slasher) qui les a inspiré pour le masque, ils ont mis en ligne quelques minutes de ce film je crois (mais j'ai pas encore regardé) je crois que LeAlex avait posté le lien
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 11, 2021 8:03 pm

au fait l'acteur et rappeur Joey Badass qu'on évoquait précédemment, tu l'auras deviné je pense, c'est Léon dans la série :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149456
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 11, 2021 8:19 pm

Oui lol, puis n'empêche bon y a de quoi attendre de voir son utilisation d'espionne dans la maison, ce serait ballot qu'on ait pas ça :siffle:. Enfin j'attends de voir lol.

Puis voila Philip Price, d'accord, curieux encore de voir ce à quoi je m'attends pas avec lui :mdr:. M'enfin bon ça fait une suggestion de plan qui a de quoi entrainer une certaine cogitation à propos lol.

Et oki doki pour le film, je verrai ça pour les quelques minutes.

Autrement oui, je vois le fameux Léon dont tu parles parfois :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 11, 2021 8:31 pm

Leon il fait souvent des petites allusions cinéphiles il est marrant pour ça (d'ailleurs il m'a donné envie de voir un film dont il parle à un moment :lol: )
c'est aussi un grand fan de seinfeld apparemment :penseur:
ce personnage a un petit rôle mais important tout de même et je te laisse voir
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149456
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 11, 2021 8:48 pm

Oui j'ai remarqué qu'il parlait pas mal de Seinfeld, c'est de la comédie mais toi déjà que t'as pas vu beaucoup continué un truc comme Big Bang Theory je crois que c'est pas la peine que tu te lances la dedans :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 11, 2021 9:02 pm

oui j'ai d'autres choses à voir avant, mais Big Bang theory ça me plaisait en fait !!
je me serais bien vu continuer et d'ailleurs, j'étais lancé à l'époque, mais j'étais dans un contexte (rappelle toi ce qui se passait sur le forum à ce moment là) qui fit que j'en eu l'esprit détourné, et en plus on m'a poussé à voir une autre série (les orphelins baudelaire) ce que j'ai préféré faire pour un peu discuter dans le topic dédié mais celle là je l'ai pas achevé non plus (contrairement au film que j'ai vu), j'étais pas hypé et j'en ai d'autant plus regretté d'avoir abandonné Big Bang theory car contrairement à l'autre, j'étais bien "dedans" à un moment; mais après j'étais parti sur les autres séries du moment, et il y avait le forum à animer (terrible cette époque de début 2017 :lol: ) du coup j'ai laissé tomber à jamais cette série et plus jamais reprise mais quelque part dans ma tête, ça fait partie des séries que je me dis qu'il faudra que je reprenne un jour, comme pendant longtemps le maitre du haut chateau et d'autres.

Bref. mais pour le moment je préfère revoir mr.robot, c'est le kiff :lol: et les gros épisodes je te rassure pour l'essentiel tu les as pas vu .. il y en a notamment allez on va dire 5 (disséminés dans les saisons 2, 3 et 4) qui sortent carrément du lot par leur réalisation, je te laisse voir c'est .. très surprenant à chaque fois (et différent :mrgreen: )

en fait là plus tu vas avancer plus tu vas être trimballé d'une ambiance à une autre et c'est ça qui est cool avec cette série. jusque là ça se ressemblait un peu, les trucs de hacking, un peu de choses dans la psychologie d'Elioth (mais tournées de manière un peu similaires), du code, des ordis, les scènes avec la psy, la drogue, mr robot et elioth, angela, tout ça va continuer mais avec d'autres ambiances, d'autres parfums qui vont venir peu à peu se greffer par moment !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » ven. févr. 12, 2021 5:13 pm

c'est marrant, lors de mon revisionnage de la série là je remarque un petit détail que je n'avais pas remarqué la première fois (et pour cause je ne connaissais pas encore le film) mais la compagnie d'électricité dans cette série semble porter le nom de "COMET"
ça fait plusieurs fois que je vois qu'il y a des références, notamment lors des fameuses coupures de courant à partir de la saison 2

COMET c'est le nom d'un film romantique de Sam Esmail (celui que j'ai vu la semaine dernière :mrgreen: ) --> viewtopic.php?f=765&t=27340
je me demande si ce ne serait pas un petit clin d'oeil de la part du réalisateur :mdr:

EDIT
en fait son nom c'est Comet electric et c'est plutôt la compagnie de gaz (c'est d'ailleurs celle dont ils comptent se servir en 1ère saison pour déclencher l'explosion du centre de backup de Ecorp : https://mrrobot.fandom.com/wiki/Comet_Electric )
j'avais pas tilté à son nom la première fois
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » ven. févr. 12, 2021 5:53 pm

je vais attendre que tu arrives à la fin de la saison 2 / début de saison 3 scarabée pour parler d'un truc que je viens de découvrir à l'instant à propos d'une scène de fin de saison 2 qui me semblait énigmatique jusque là mais apparemment il y a un sens caché (et il faut acheter un bouquin pour en savoir plus, je crois que je vais me le prendre d'ailleurs :mrgreen: )

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » ven. févr. 12, 2021 6:21 pm

Ceux qui ne sont pas arrivés à la fin de saison 2 / début de saison 3, évitez de lire ce qui suit (même si j'essaie de pas trop spoiler)

En fait je viens de tomber sur un article intéressant : http://braindamaged.fr/09/10/2016/mr-ro ... omprendre/

il nous parle du fameux livre qui est en vente (avec toutes les notes à l'intérieur)
Apparemment ce livre dévoile pas mal de choses notamment sur la fameuse période un peu mystérieuse qui suit la fin de la saison 1 (les choses qui se passent entre Elioth et Tyrell, et qu'il oublie)
La série révèle une partie de tout ceci mais certaines choses restent énigmatiques. Ce livre aide apparemment à la compréhension, et il évoque notamment le fameux petit poème The Red Wheelbarrow que Tyrell Wellick récite dans le début du dernier épisode de la saison 2 (la scène en flashback avec Elioth), poème qu'il tient de son père, j'ai d'ailleurs trouvé cette scène très émouvante aussi

Que de choses dépendent
d'

une rouge brou-
ette

vernie par l'eau
de pluie

à côté de blancs
poulets

(poème de William Carlos Williams)

Image


en anglais ce poème donne ceci (le fait qu'il ait une rythmique bizarre est complètement voulu apparemment)

So much depends
upon

a red wheel
barrow

glazed with rain
water

beside the white
chickens


page wikipédia à lire : https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Brouette_rouge

Comme vous le savez si vous avez vu le début de la saison 3 (et même la fin de saison 2 pour la scène où
Elioth / Mr.robot déchiffre le code énigmatique qui va leur permettre de retrouver Tyrell),
ce petit poème prend de l'importance dans le récit, notamment par rapport à un certain lieu que je ne spoilerai pas ici

Image

le lieu de rendez-vous en début de saison 3 avec Irving (le menu qui contenait le code venait de ce restau en fait)

Image

Image

Image


Le livre qui est vendu dans le commerce (qui contient toutes les notes) livre apparemment d'autres détails intéressants :

Image

Je poste une review d'un youtubeur (en anglais)



pour le commander sur amazon (apparemment il n'existe pas en français) :
https://www.amazon.fr/Mr-Robot-Red-Wheelbarrow-Eps1-91_redwheelbarr0w-Txt/dp/1419724428/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=mr+robot+livre&qid=1613148303&sr=8-1

il y aurait apparemment aussi un lien avec le personnage de Carla la chaude (Hot Carla en VO) la fille qu'on voit et qui brûle toujours des trucs dans l'espèce de parc où se retrouve Elioth (j'essaie de pas spoiler :lol: )



Je recopie aussi l'article évoqué plus haut à son propos

Mr Robot saison 3 : le livre est la clé pour tout comprendre

Image

Sam Esmail, le créateur de Mr Robot, confie que le livre Red Wheelbarrow est la clé pour tout comprendre dans la série. Attention spoilers sur la saison 2.

Mr Robot est une série très complexe qui nécessite au moins deux visionnages pour chaque épisode afin de comprendre un maximum de ramifications. Mais Mr Robot, ce n’est pas que la série. C’est aussi un roman qui arrive bientôt à la vente.

En effet, dès le 1er novembre sortira le livre Mr Robot : Red Wheelbarrow. Un livre qui selon le créateur Sam Esmail, est indispensable à la compréhension totale de la série. Durant le panel de la série au New York Comic Con, il a dévoilé que le roman donne des indices et plusieurs explications quant à ce qui n’est pas forcément très clair dans la série.

A la fin de la saison 2, Tyrell parle du poème The Red Wheelbarrow de William Carlos Williams. Cependant, les fans les plus aguerris ont pu repérer ces mots sur le journal d’Elliot en prison avant que Hot Carla ne le brûle : “Tyrell cite le poème à Elliot et un lien se forme entre eux, ce qui est en fait un moment qui est arrivé dans la saison 1 après la scène entre Mr Robot et Tyrell,” explique Esmail. “Cette phrase Red Wheelbarrow reste dans l’esprit d’Elliot et devient un nom de code qui’il explorera dans la saison 3 mais ça devient une inspiration pour le livre. C’est tout ce qui se passe durant les 30 jours écoulés entre la saison 1 et la 2.”

Esmail insiste sur le fait que ce livre n’a pas qu’un but promotionnel pour la série, “c’est une histoire”. Il confie : “Il y aura des choses à l’intérieur qui sont importantes. Avez-vous besoin du livre pour tout comprendre ? Oui mais tout comprendre n’arrivera probablement jamais. Si votre but est d’avoir réponse à tout vous devrez lire le livre mais aussi regarder le film VR et jouer au jeu vidéo. Il y aura aura des indices que vous ne verrez nulle part ailleurs.”

Ce livre sera aussi l’occasion d’en savoir plus sur Hot Carla et la relation qu’elle entretient avec Elliot : “Il y a une relation vraiment intéressante qui s’est développée entre lui et Hot Carla qu’on a jamais vraiment exploré dans la série, mais on a la backstory de leur lien et ce qu’elle représente pour lui. Si vous lisez le livre et regardez la saison 2 à nouveau c’est intéressant de voir comment ils sont proches et ça explique leurs petits échanges entre eux.”

Aussi, Esmail promet plus de Leon :”Il y a des bons trucs sur Leon dans le livre”. Attendez vous aussi à en voir plus du personnage dans la saison 3. “Leon est celui qu’il faut surveiller dans la saison 3,” dit Esmail.

Le livre offrira non seulement le point de vue d’Elliot mais aussi celui de Mr Robot quand il prend le dessus sur Elliot. Cet ouvrage offrira un véritable regard dans l’esprit d’Elliott, au plus profond de ses pensées.

La saison 1 de Mr Robot est actuellement diffusée sur France 2. La saison 2 s’est terminée le mois dernier sur USA Network et la saison 3 arrivera l’an prochain.

Souce : Mashable / Image ©USA

Aïssatou Loum


(source de l'article : http://braindamaged.fr/09/10/2016/mr-ro ... omprendre/ )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Mr. Robot

Messagepar Meleor » ven. févr. 12, 2021 6:36 pm

Scarabéaware a écrit :
phoenlx a écrit :pour ce qui est du rappeur / acteur (par rapport à ta question) l'image que j'avais posté en page précédente est bien une scène de la série OUI ...
d'ailleurs il y a un passage super cool mais je te laisse le découvrir (un clin d'oeil à autre chose, j'ai trouvé ça super chouette)


D'accord, bon beh c'est chouette pour le tour dans les grands espaces américains que ça promet de faire :D.

Autrement c'est vrai que Rami Malek à une très bonne présence, il campe très bien le personnage.

Bon puis moi j'ai vu l'épisode 6 de la saison 1...
Avec celui-là on a une bonne petite tension qui se crée autour de la revanche que se prend l'ordure de dealer que Ellioth aura réussi à mettre en prison, Vera, puis il est bon aussi de voir Angela se remuer pour mieux faire tomber Evil Corp et je crois que les dettes de son pères ont de quoi fortifier son désir de justice :siffle:. Enfin bref, dans tous les cas nous avons du piratage de prison en vue (avec mention honorable pour Avast lol), avec passage par une sale faille via le Bluetooth c'est génial :siffle:, et bon sang, avec ça il arrive du truc qu'on aimerait autant ne pas voir se passer dans la réalité tellement ce serait l'horreur :siffle:. Par contre c'est bizarre, j'aurais cru qu'on verrait une horde plus nombreuse sortir :penseur:. Par contre avec tout ça...
Snif pour Shayla :pleure:, là on a vraiment le sale coup.


Oui la fin de l'épisode était superbe de noirceur coup de poing!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » ven. févr. 12, 2021 6:36 pm

ah oui cette scène :pleure:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149456
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 12, 2021 7:33 pm

phoenlx a écrit :
c'est marrant, lors de mon revisionnage de la série là je remarque un petit détail que je n'avais pas remarqué la première fois (et pour cause je ne connaissais pas encore le film) mais la compagnie d'électricité dans cette série semble porter le nom de "COMET"
ça fait plusieurs fois que je vois qu'il y a des références, notamment lors des fameuses coupures de courant à partir de la saison 2

COMET c'est le nom d'un film romantique de Sam Esmail (celui que j'ai vu la semaine dernière :mrgreen: ) --> viewtopic.php?f=765&t=27340
je me demande si ce ne serait pas un petit clin d'oeil de la part du réalisateur :mdr:

EDIT
en fait son nom c'est Comet electric et c'est plutôt la compagnie de gaz (c'est d'ailleurs celle dont ils comptent se servir en 1ère saison pour déclencher l'explosion du centre de backup de Ecorp : https://mrrobot.fandom.com/wiki/Comet_Electric )
j'avais pas tilté à son nom la première fois


Ah oui ça justement j'ai rien dis mais j'ai bien entendu pour Comet, ça m'a fait sourire par rapport au film et évidemment soit faut avoir vu le film, soit faut avoir tilter en regardant la filmo de Sam Esmail.

phoenlx a écrit :je vais attendre que tu arrives à la fin de la saison 2 / début de saison 3 scarabée pour parler d'un truc que je viens de découvrir à l'instant à propos d'une scène de fin de saison 2 qui me semblait énigmatique jusque là mais apparemment il y a un sens caché (et il faut acheter un bouquin pour en savoir plus, je crois que je vais me le prendre d'ailleurs :mrgreen: )

https://www.youtube.com/watch?v=NqIl3oX_44s


C'est un livre en français ou alors c'est encore de l'anglais à se farcir ? :mrgreen:

Bon sinon moi j'en suis rendu à l'épisode 7 de la saison 2, ça fait encore de très bons épisodes et l'on peut dire qu'on a du cocasse d'une certaine manière même si à cause d'une chose terrible :mdr: :transpire:.

Elliot il a vraiment le don pour s'enfoncer à se foutre dans une merde pas possible, là on creuse bien dans les tréfonds et je me disais d'ailleurs bien dès la première fois qu'on a vu Ray, le gros noir, qu'il était bien louche comme type. Eh ben ça aura pas raté, par contre j'ai beaucoup de mal à croire qu'il se la joue vraiment repenti au final mais bon on dira pourquoi dans le style touche de nuance, c'est pas qu'un gros enfoiré de trafiquant en tout genre :siffle: :siffle: :siffle:. Bon après avec tout ça, sur la fin de l'épisode 7 avec ce qu'on voit du côté de Elliot on a de quoi avoir quelques gros doutes sur ce qui a pu se passer en fait, mais bon j'attends de voir la suite, mais on ça l'embrouille à plein nez :mdr:. Puis bon avec ça parlons de l'épisode WTF 6 en mode WTF au début avec la sauce Sitcom qui fait halluciner comme manière de se réfugier en passant un sale moment, et y a de quoi se marrer en voyant Alf passer par là :lol:. J'étais à me demander quand même combien de temps ça allait durer cette affaire lol. Autrement à part, j'ai adoré un acte de la part de Leon, c'est bien mieux que son blabla qui m'en touche une sans faire bouger l'autre :mrgreen:.

Autrement c'est splendide comme on peut avoir une sacré association, d'abord du côté du FBI ça parle de rêve avec un type portant un masque chirurgical puis ensuite de la Chine. Comment que c'est formidable surtout actuellement où ils nous ont bien mis dans la merde. Enfin bref hein, bon puis avec ça j'adore la réflexion sur le fait qu'on sait même pas si la nourriture à été contrôlée en mangeant dans la belle demeure de Zhang :lol:. Eh oui on est en Chine, pas sur que les riches mangent plus sain que le peuple qui bouffe du chien, du chat et des rats, chez les riches on aime bien bouffer du Pangolin et d'autres animaux sauvages en voie de disparition en met de luxe, ça oui faut vite jeter cette boulette de nouilles mon cher monsieur surtout que pour l'hygiène c'est pas garanti :mrgreen:. Enfin vala, puis avec ça par contre petit coucou des Ouighours pour un petit massacre en mode terrorisme islamique qu'ils comptaient pas faire. Oui bien sur, on dira ça, c'est cela oui oui oui, ils voulaient juste agir mais pas tuer les gens, on y croira. Allo tout va bien dans le cerveau de Dominique DiPierro, tout est connecté ? Je suis pas sur, remarque il manque une réplique.

Autrement pendant qu'on a le FBI qui fait ses petites affaires et Elliot dans tout son merdier, Angela pendant ce temps là se bouge bien, tout comme Darlène et c'est intéressant de voir les actions qu'ils mènent, il est bon de voir une Angela moins zombiaque, y avait un petit temps à attendre dans la mesure où y a une telle pression sur ses épaules que c'est pas évident d'agir comme de l'intérieur. Enfin bon dans tous les cas c'est pas mal et on peut dire qu'elle se prend aussi une petite opération un peu chiante grâce à Darlène mais dans laquelle elle s'en sort plutôt bien là encore :D. Puis sinon j'aime bien son petit entretien avec Philip Price, et le fait qu'elle lui oppose un beau refus pour son invitation à diner, ce NON il se fait fameux :lol:.

A part ça je m'étais demandé à propos des manifestants à ce qu'on les voit pas beaucoup mais ça va, y a une certaine présence d'assurée même si on voit pas du gros bordel, de l'énorme brassage de vent des politiques, finalement on aura eu la grosse attaque dont ça semble bien se remettre du côté des "victimes"...

Et je vais quand même dire à propos de la femme de Tyrell, Joanna, c'est vrai que notre miss SM elle est bien fascinante mais aussi à manigancer un peu également de son côté, être dans l'attente de retrouver son homme, bref, y a de quoi aussi apprécier avec elle et qu'on ait de quoi bien plonger dans son regard :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » ven. févr. 12, 2021 8:14 pm

oui je souris encore, attends la suite pour les manifestants :lol:
bon je vois que tu as dépassé l'épisode totalement what the fuck en mode sitcom, il est dinguot celui-là, et en le revoyant à ma deuxième vision ça me fait encore plus rire (la première fois je me demandais aussi quand le vrai récit allait reprendre :lol: )

Johanna la femme de Wellick je la trouve fascinante, intrigante, flippante, je ne sais pas si je lui résisterais même si elle me disait de sauter d'une tour :lol:

Je vois que tu es arrivé à la fin de l'épisode 7 donc tu te doutes de ce qui va se passer (à noter cependant que le 8 se concentre sur les autres personnages, on repique sur la trame concernant elioth dans le 9 donc tu devras attendre un peu, et c'est évidemment ainsi le début du grand final de la saison que perso je trouve assez haletant avec beaucoup de choses, d'ambiances cool, entre DiPierro et son enquête, ceux de la F society, Elioth dans son délire, angela, tu vas voir il va se passer des trucs.

Il y a aussi des scènes dans cette série il faut faire attention, c'est du flashback, on le devine mais la toute première fois pas tout de suite il faut faire attention sinon on peut vite se mélanger les pinceaux.
notamment une avec Mobley et Trenton (la voilée) dans l'épisode qui suit il me semble. bon sans trop spoiler ça montre leur première rencontre dans un café au moment où ils ont tous commencé à parler du plan d'Elioth.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » ven. févr. 12, 2021 8:18 pm

A noter que l'actrice qui joue l'iranienne Trenton est Sunita Mani
elle est comédienne et aussi danseuse, elle a joué aussi dans Glow entre autre ..

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » ven. févr. 12, 2021 8:40 pm

au fait tu penses quoi du personnage incarné par BD Wong jusqu'à présent ? :mrgreen: pas trop déstabilisé avec lui ? :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » ven. févr. 12, 2021 9:02 pm

Une musique des Daft Punk utilisée dans le très étrange film Electroma (pour ceux qui ne connaissent pas cet OVNI il y a ce topic !)
(musique utilisée dans une autre belle scène de Mr.Robot, fin de l'épisode 1 saison 3) avec Angela

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149456
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 12, 2021 9:14 pm

Oh moi Joanna je voudrais plutôt être bien volontiers son esclave sexuel et lui faire tout ce qu'elle veut plutôt que de répondre à la demande que tu dis :lol:.

Sinon oui je sens qu'on va encore entrer dans une autre dimension avec Elliot avec les couches qu'on peut avoir style Inception :mrgreen:.

Pour ce qui est des flashback pour le moment ça me semble aller, mais après je me suis interrogé par exemple sur la scène post-générique de la saison 1 des fois que ça ait pu être trompeur. Ceci étant j'ai pas l'impression qu'on semble trimballés comme dans Westworld, en particulier la saison 1, le bel exemple magistral de narration non linéaire :mrgreen:. Enfin je vais pas trop dire pour le moment lol.

Ah puis la Sunita Mani, c'est agréable de la voir sans voile.

Hum puis alors Whiterose/Zhang c'est intriguant, on se demande quel petit jeu il joue lui, pour ses intentions ça demande à être éclaircit, puis son travestissement est ce que c'est vraiment de l'idéologie LGBTQ+ ou alors être parfaitement déguisé pour sa représentation en tant que ponte de la Dark Army. Pour le moment j'attends d'en voir plus.

Edit : Et tiens je vais noter à voir pour Electroma :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » ven. févr. 12, 2021 9:41 pm

par contre electroma c'est super chelou je te préviens :lol:
et idem pour Joanna :lol: :super:

les scènes bizarres dans la tête d'Elioth, parfois ça me fait penser au film Memento de Nolan, quand le personnage principal ne se souvient pas de ce qu'il a fait 5 minutes avant et cherche à reconstituer le puzzle (et nous aussi avec là pour le coup une narration complètement à contre-courant :lol: ) Mr.Robot c'est quand même du beaucoup plus classique mais c'est bien bizarre parfois ce qu'il ressent lui
comme quand il est dans une pièce et que tu vois christian slater dans une autre, le gars, il est vraiment déconnecté du réel :lol:
A un moment je ne sais pas si tu as encore vu cette scène, il est en train de suivre slater et puis d'un coup il le voit plus et il fait : "mince mais c'est normal puisque je suis lui et il est moi donc je ne suis personne mais alors où vais-je ?" :PTDR:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149456
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 12, 2021 9:45 pm

Oui je sens du bel expérimental encore :mdr:.

Et tiens c'est vrai qu'on a tellement la part d'amnésie qu'on peut bien penser à Memento à côté, mais Elliot il fait vraiment pas bon être dans sa tête :lol:. Punaise puis alors j'ai pas encore vu mais c'est sérieusement être bien à la masse :rire:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Mr.Robot »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité