• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

La brouette rouge - Taverne pour discuter de la série Mr.Robot

Mr.Robot est une série américaine créée en 2015 par le cinéaste Sam Esmaïl. Elle s'attache au parcours d'Elioth Anderson, un jeune hacker rebelle et torturé (incarné à merveille par l'acteur Rami Malek), lequel cherche avec un groupe d'autres hackers à renverser un immense conglomérat. Mais très vite la série devient beaucoup plus que ça (mélangeant scènes d'action, drame psychologique, techno-thriller, références informatiques et geek, clin d'oeil divers au cinéma et à la musique, cette série multigenre et inclassable est l'une des plus fascinantes de ces dernières années.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 17, 2021 8:21 pm

Ah d'accord, curieux de voir ce qu'ils ont sorti :mdr:.
Puis tiens j'ai pourtant l'impression que ça fait la première fois que j'en entend parler dans la saison ce bonhomme de neige, me souviens pas de ça en saison 1 :penseur:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » mer. févr. 17, 2021 9:06 pm

je dois confondre c'est peut-être après :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 17, 2021 9:09 pm

Oui quand même, une référence à Maman, j'ai raté l'avion ça s'oublie pas non plus :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » mer. févr. 17, 2021 9:10 pm

la saison 4 contient d'ailleurs plusieurs scènes au parfum de noel mais tout ce qui est relatif à Noël dans cette saison est très ... cynique comme vision .. doux amer

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 18, 2021 9:34 am

A propos des titres d'épisodes de Mr.Robot

Vous avez du remarquer que les titres sont tous écris de manière très étranges (y compris dans les DVDs)

Saison 1 :

01. sa1ut_1-ami.mov (eps1.0_hellofriend.mov)
02. un-ou-z3r0.mpeg (eps1.1_ones-and-zer0es.mpeg)
03. d3bug.mkv (eps1.2_d3bug.mkv)
04. d3m0ns.mp4 (eps1.3_da3m0ns.mp4)
05. 3xp10its.wmv (eps1.4_3xpl0its.wmv)
06. vai11ant_v0yag3ur.asf (eps1.5_br4ve-trave1er.asf)
07. c0d3_s0urc3.flv (eps1.6_v1ew-s0urce.flv)
08. whit3r0s3.m4v (eps1.7_wh1ter0se.m4v)
09. disqu3_mir0ir.qt (eps1.8_m1rr0r1ng.qt)
10. j0ur_z3r0.avi (eps1.9_zer0-day.avi)

saison 2 :

01. d3masqu3r-p1.tc (eps2.0_unm4sk-pt1.tc)
02. d3masqu3r-p2.tc (eps2.0_unm4sk-pt2.tc)
03. paniqu3_du_n0yau.ksd (eps2.1_k3rnel-pan1c.ksd)
04. init_1.asec (eps2.2_init_1.asec)
05. b0mb3_10giqu3.hc (eps2.3_logic-b0mb.hc)
06. maîtr3_3sclav3.aes (eps2.4_m4ster-s1ave.aes)
07. p0ign33_d3_main.sme (eps2.5_h4ndshake.sme)
08. succ3ssi0n.p12 (eps2.6_succ3ss0r.p12)
09. init_5.fve (eps2.7_init_5.fve)
10. pr0c3ssus_cach3.axx (eps2.8_h1dden-pr0cess.axx)
11. pyth0n_p1.p7z (eps2.9_pyth0n_pt1.p7z)
12. pyth0n_p2.p7z (eps2.9_pyth0n_pt2.p7z)

saison 3

01. mod3-3co.h (eps3.0_power-saver-mode.h)
02. annu13r.gz (eps3.1_undo.gz)
03. h3ritag3.so (eps3.2_legacy.so)
04. m3tadata.par2 (eps3.3_m3tadata.par2)
05. 3rr3ur_d'3x3cuti0n.r00 (eps3.4_runtime-err0r.r00)
06. c0mmand3ki11.inc (eps3.5_kill-pr0cess.inc)
07. fr3drick+tanya.chk (eps3.6_fredrick+tanya.chk)
08. n3_m3_supprim3_pas.ko (eps3.7_dont-delete-me.ko)
09. phas3_3.torrent (eps3.8_stage3.torrent)
10. arr3t_du_syst3m.r (eps3.9_shutdown-r)

saison 4

01. 401 Unauthorized
02. 402 Payment Required
03. 403 Forbidden
04. 404 Not Found
05. 405 Method Not Allowed
06. 406 Not Acceptable
07. 407 Proxy Authentication Required
08. 408 Request Timeout
09. 409 Conflict
10. 410 Gone
11. 411 eXit
12. 412 Precondition Failed
13. 413 Payload Too Large


Comme on peut le voir sur wikipédia de la série , la plupart des titres des épisodes portent plusieurs significations à la fois : technique liée au piratage, référence à l’intrigue et caractère d’un personnage.

Ainsi, le titre du pilote, « hellofriend » fait référence au premier message « Hello world ! » qu’un programmeur débutant affiche sur son écran. « Hello Friend » est aussi le premier message par lequel Elliot est contacté par Fsociety. Enfin « Hello, world », utilisé aussi en informatique pour indiquer le bon fonctionnement d’un programme, nous renvoie à l’état mental dysfonctionnel d’Elliot.

La terminaison des titres correspond à des types d’extensions de noms de fichiers informatiques.
Dans la première saison, il s'agit de fichiers vidéo : mov, mpeg, mkv, wmv, flv, mp4, avi, asf, m4v…
Dans la deuxième saison, ce sont des formats de fichiers chiffrés : tc, ksd, asec, hc, aes, fve, axx…65.
Pour la troisième saison, les extensions font référence essentiellement à des systèmes de gestion de fichiers, compressés ou non : gz, r00, chk, torrent, ko, h, so. Pour le dernier épisode, shutdown-r correspond à une commande de redémarrage sous Linux ou Windows.
Dans la quatrième saison, diffusée en 2019, les noms des épisodes font référence à des codes d'erreur client HTTP tel que « 401 Unauthorized » ou encore la plus connue « 404 Not Found ».

Le titre de la série « Mr Robot » fait référence à la vie que nous exécutons comme des automates. Sam Esmail voulait aussi un titre qui combine la technologie et l’humanité, l’une des thématiques de la série. « Mr Robot » évoque aussi les noms un peu maladroits des devantures des petites boutiques d’ordinateurs d’antan
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 18, 2021 5:38 pm

Je viens de me refaire les épisodes 2, 3 et 4 de la saison 4 !!
C'est fou car à mon premier visionnage, même si j'avais apprécié j'étais un peu passé à côté de la magie de l'épisode 4 (je crois que je bloquais parceque cet épisode tranche beaucoup avec tous les autres)
en le revisionnant j'étais carrément sous le charme et pris de partout par l'ambiance, je crois qu'il faut finalement lui aussi partie de mes préférés (en tout cas, de la saison malgré la barre située très haut avec d'autres)

Demain, j'attaque le très très gros morceau de cette série, l'apothéose jusqu'au bout :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 18, 2021 5:39 pm

Là j'ai ça en fond sonore depuis une demi heure :mdr:

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 18, 2021 7:33 pm

phoenlx a écrit :Je viens de me refaire les épisodes 2, 3 et 4 de la saison 4 !!
C'est fou car à mon premier visionnage, même si j'avais apprécié j'étais un peu passé à côté de la magie de l'épisode 4 (je crois que je bloquais parceque cet épisode tranche beaucoup avec tous les autres)
en le revisionnant j'étais carrément sous le charme et pris de partout par l'ambiance, je crois qu'il faut finalement lui aussi partie de mes préférés (en tout cas, de la saison malgré la barre située très haut avec d'autres)

Demain, j'attaque le très très gros morceau de cette série, l'apothéose jusqu'au bout :mrgreen:


J'ai comme l'impression d'avoir compris la teneur de cet épisode avec un certain autre topic :lol:. Enfin bon je vais voir d'ici les prochains jours lol.

Sinon ce que tu dis pour la vision de Noël dans la série ça ne m'étonne pas, forcément fête commerciale par excellence, y a de quoi balancer dessus. Puis pour ce qui est des titres d'épisodes c'est intéressant, j'avais remarqué que ça jouait encore bien avec l'informatique la dessus, on a de quoi apprendre pas mal d'extensions qu'on connait pas comme ça :mrgreen:. Puis alors on connait très bien le fameux Error 404 mais les autres on en a c'est vraiment pas courant de les rencontrer.

Autrement j'ai vu les épisodes 3 à 5 de la saison 3, on continue dans l'excellent et d'assembler des pièces du puzzle, j'adore l'épisode 3 n'empêche qui nous montre ce qu'à fait Tyrell durant le temps qu'il est resté caché, c'est vraiment bon pour la complétion. Et l'on peut dire que ça aura pu faire attendre un moment avec de découvrir ce pan de l'histoire, Sam Esmail ce sera pas empressé de nous placer ces moments, il aurait très bien pu le faire en saison 2 en ayant la crainte que ça puisse ne pas être montré si jamais la série devait s'arrêter comme ça peut parfois être le cas mais la il aura pu bien s'amuser la dessus. Enfin bref, j'aime assez ce que nous en découvrons ainsi, de quoi faire de la très bonne jonction et qu'on fasse encore une sacré découverte en ce qui concerne un agent du FBI :mrgreen:. Puis alors quand je vois notre cher petit Suédois avec sa barbe, je me dis qu'avec en plus de barbe voir juste comme ça il pourrait faire un très bon Vikings :lol:. S'ils pouvaient penser à lui pour le spin-off de Vikings ce serait pas si mal, j'aimerais bien le retrouver dans un rôle de Vikings, puis c'est qu'il a une bonne stature en fait ^^. Par contre on peut dire qu'il a été sacrément chanceux hein :lol:.

Bref, sinon avec l'épisode 4 ça va encore bien, il fait un peu bonne transition avec tout ce qui se prépare encore après avoir eu un grand coup de flashback et dans tout ça j'aime bien la remarque qui est faite au musulman interrogé par Dom DiPierro avec les néo-nazis en prison qui pourraient s'en occuper sous la douche :lol:. Puis alors y a quelque chose qui me déplairait pas et si ça viens à se faire je serai ravi lol, un moment lesbien entre Darlène et Dom DiPierro si on a ça je validerai totalement :lol:. Là ça titille un peu, si y a j'achète complètement :D. Enfin on verra.

Et autrement superbe pour l'épisode 5 tout en plan séquence, on peut largement bien admirer le boulot et en avoir pour du grand moment, ça fait de la bonne tension entre Elliot qui tente de déjouer la phase 2 et Angela qui de son côté fait en sorte de l'empêcher. Mais alors d'ailleurs c'est fascinant de voir comme elle peut garder un certain sang froid, notre petite blonde elle assure bien hein, face à un Tyrell qui a tendance à craquer par moment, on a de l'aplomb avec elle qui tranche assez bien. Enfin bref, sinon concernant cet épisode c'est du grand plaisir et puis là quand aux manifestants moi je dis que les neuneus jaunes avec leur petit QI feraient bien d'en prendre de la graine :siffle:. C'est plutôt dans ce genre de lieu qu'il faut aller foutre le bordel, provoquer de la casse et tout le toutim plutôt que d'emmerder le monde là où il faut pas et jouer les pots de miel pour casseurs qui se pignolent à détruire nos espaces urbains dont on pourrait mieux aimer profiter, ne pas se faire polluer pour n'avancer à pas grand chose avec des révoltés de pacotille qui valent moins que des pouilleux en 1789 qui ont obtenus de meilleurs résultats en étant du paysan crasseux sans bagage intellectuel. Bon ça par contre, profiter de se promener en ville tranquillement ça appartient complètement au passé. Mais bon passons, voila qui est du plus bel effet quand on voit comme ça dégénère pour permettre que la phase 2 puisse se produire malgré les bâtons dans les roues que met Elliot lol.

Puis avec tout ça quand même, pensée pour Trump, c'est marrant de voir l'invitation au soutien qui se fait :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Mr. Robot

Messagepar Meleor » jeu. févr. 18, 2021 8:08 pm

Scarabéaware a écrit :Bon puis moi j'en suis à l'épisode 8 de la saison 1, il se passe encore pas mal de petites choses dont le fait que Angela se remue bien pour faire ressortir toute la vérité tout en pactisant avec un suppôt du diable qui avoue qu'ils étaient complètement bourrés lorsqu'ils ont pris la décision d'enterré l'affaire concernant les déchets toxiques responsables des morts qu'ont connus Elliot et Angela. On est pas loin de la réalité pour de la tel ambiance, on peut même dire que c'est certainement consommation de bouteilles d'alcool bien cher à plus de 1000 $, rail de coke ou autre drogue (ça de sur c'est le cas pour les publicitaires, la consommation de drogue, Gwaedin l'aura confirmé une fois, alors encore plus haut que les publicitaires je crois qu'on peut imaginer que ça s'amuse bien :mrgreen: ) et puis avec ça pourquoi pas le gros cigare de toute façon, faut pas se faire chier :siffle:. On pourrait dire aussi des putes ou des secrétaires qui veulent une promotion agenouillées sous la table mais bon, on va pas aller jusqu'à l'orgie, ça se fait plus en privé ça :mdr:.

Hem...sinon à part ça, on voit le fameux Whiterose à dire elle plus que lui, mais on a surtout un beau coup de WTF quand à la fin de l'épisode 8 :lol:. Bon sang
Ah dans la tête de Elliot ça semble faire un beau chaos dis donc...de quoi nous faire un sacré retournement. Et je vais avouer qu'en voyant la fiche de Shayla comme ça, j'avais aperçu le nom de Darlène, mais je me suis dis on va zapper cette info en attendant de voir, puis je m'imaginais complètement à autre chose comme une sœur cachée, qu'ils auraient pu être séparés à la naissance par exemple (enfin à voir), tout ça pour dire que je m'imaginais pas forcément un tel coup comme il semble y avoir là avec le fait qu'il sache déjà que c'est sa sœur mais qu'on ait du trouble qui lui ait fait oublié ça :siffle:. Bon puis Mr Robot qui est ce donc en réalité ? :mrgreen: Bref, je vais voir ça d'ici ce soir, en tout cas on peut dire que ça fait du bien troublant avec ce retournement lol. Et aussi quand à avoir vu ça je pensais que ça viendrait bien plus tard encore pour une révélation de parenté entre Elliot et Darlène.


Non la scène dit pas vraiment ça sur Colby mais plutôt que c'est un homme ordinaire qui participe à des décisions détaché de toute dimension émotionnelle, qui regrette mais qui oublie vite ça en enfouissant sa culpabilité car une nouvelle journée commence ce qui fait qu'il se rend pas vraiment compte de ses responsabilités comme ses collègues!

Et oui c'était pas mal le rebondissement de l'épisode! :D ;) :super:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 18, 2021 8:09 pm

Scarabéaware a écrit :J'ai comme l'impression d'avoir compris la teneur de cet épisode avec un certain autre topic :lol:. Enfin bon je vais voir d'ici les prochains jours lol.

du tout :mrgreen: rien à voir :lol:

A part ça je plussoie pour l'acteur de Tyrel en vikings pourquoi pas tiens :lol: ça pourrait le faire :super:
j'aime bien l'épisode du flashback aussi, et c'est en effet aussi celui où on découvre que Santiago est une taupe du FBI, et comme tu t'en doutes il va se passer des trucs avec lui :lol:

Tu es donc arrivé au fameux épisode 5 (j'adore cet épisode tout en plan séquence, cette série nous surprend sans arrêt, il y en a un autre qui est carrément muet (sans paroles) ; et d'autres encore très particuliers dont je te laisse la surprise
Je ne sais pas si tu as fais attention à l'atmosphère musicale aussi mais c'est dans cet épisode qu'on commence à entendre du Philip Glass (notamment au début avec les chants "one two three four five !!" répétés :mrgreen: et aussi la musique de fin d'épisode quand Angela est dans l'ascenseur avec d'ailleurs l'allusion à Trump
concernant Trump d'ailleurs je te laisse voir la suite tu as encore en entendre parler :lol:

Quel bordel au siège de E Corp dans cet épisode, et je suis bien d'accord que nos manifestants et casseurs plutôt que bousiller les commerces de paris, l'arc de triomphe, les bagnoles de ceux qui n'ont rien demandé et le mobilier urbain, quitte à vraiment faire du bordel ils feraient mieux de s'en prendre aux vrais fautifs

bon ceci dit je n'approuve pas ce qu'on voit dans la série, qui montre d'ailleurs bien à quel point quand on donne la possibilité à l'humain de faire le bordel, ça va loin :lol: Mais quelle mise en scène ; je l'ai revu il y a quelques jours, sur grand écran, c'est prenant. Et j'aime bien toute la séquence avec Elioth aussi tentant de stopper la phase 2 comme il peut, en se servant de certains des employés. La caméra le suit ensuite jusqu'à dehors, jusqu'au dialogue avec Darlène, puis la journaliste, puis revient dedans avec les casseurs et Angela, cet épisode est immersif à souhait (le suivant je te rassure même s'il revient à une mise en scène plus classique malgré un flashback, est très prenant aussi .. je te laisse voir)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 18, 2021 8:12 pm

Autrement l'acteur qui interprète Tyrell Wellick s'appelle Martin Walström
c'est un acteur suédois (comme son personnage dans la série) autant dire que oui ça pourrait le faire en vikings en plus avec la nationalité :lol:
on l'avait vu dans le film Pure (avec Alicia Vikander) même si son rôle est moins marquant

le reste de sa filmo je ne connais pas trop :penseur:
1998 : Hela Härligheten de Leif Magnusson : Jörgen
2000 : Avant la tempête (Före Stormen) de Reza Parsa : Danne
2001 : Ingen återvändo (court-métrage) de Safin Taki : Martin
2003 : Hannah med H de Christina Olofson : Gars à la soirée du Nouvel an #1
2006 : Du & jag de Martin Jern et Emil Larsson : Jens, l’étudiant
2007 : Arn, chevalier du temple (Arn, Tempelriddaren) de Peter Flinth : Magnus Månsköld
2008 : Eldsdansen de Anders Engström : Frej
2008 : Arn, le royaume au bout du chemin (Arn - Riket vid vägens slut) de Peter Flinth : Magnus Månsköld
2009 : Johan Falk : GSI - Gruppen för särskilda insatser ' de Anders Nilsson : Martin Borhulth
2009 : Johan Falk - Vapenbröder de Anders Nilsson : Martin Borhulth
2009 : Pure (Till det som är vackert) de Lisa Langseth : Mattias
2010 : Sebbe de Babak Najafi : Voleur de journaux #2
2010 : Pax de Annette Sjursen : Tim
2010 : Simple Simon (I rymden finns inga känslor) d’Andreas Öhman : Sam
2011 : Beyond the Border (Gränsen) de Richard Holm : Sven Stenström
2013 : Ego de Lisa James Larsson : Sebastian Silverberg
2013 : Easy Money III: Life Deluxe de Jens Jonsson : Martin Hägerström
2014 : Stockholm Stories de Karin Fahlén : Johan
2014 : Remake de Per Gavatin et Andreas Öhman : Martin
2015 : Nirbashito de Churni Ganguly : Gustav
2017 : Ashes in the Snow de Marius A. Markevicius : Nikolai Kretzsky

Télévision
2011 : Maria Wen - Drömmar ur snö de Erik Leijonborg : Jesper
2013 : Morden i Sandhamn (Meurtres à Sandhamn) : Magnus (3 épisodes - saison 3)
2015 : Mr. Robot de Sam Esmail : Tyrell Wellick


Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 18, 2021 8:59 pm

Meleor a écrit :Non la scène dit pas vraiment ça sur Colby mais plutôt que c'est un homme ordinaire qui participe à des décisions détaché de toute dimension émotionnelle, qui regrette mais qui oublie vite ça en enfouissant sa culpabilité car une nouvelle journée commence ce qui fait qu'il se rend pas vraiment compte de ses responsabilités comme ses collègues!

Et oui c'était pas mal le rebondissement de l'épisode! :D ;) :super:


Oui ça évidemment aussi quand t'en a rien à foutre y a de quoi d'autant plus se détacher et c'est sur qu'il faut pas faire de sentiments en affaires, faut avoir les dents qui rayent le parquet, l'empathie c'est à la poubelle. On pourrait aussi dire qu'il faut comme dans le corps médical avoir du recul mais après faut savoir aussi faire preuve d'un peu de scrupules. Puis après on peut pas dire que t'es un homme ordinaire quand tu détiens un immense pouvoir. Comme dirait un certain Oncle Ben, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, et eux avec ce pouvoir ils détruisent fort bien nos vies sans vergogne même quand on a de la valeur :mrgreen:.

phoenlx a écrit :
Tu es donc arrivé au fameux épisode 5 (j'adore cet épisode tout en plan séquence, cette série nous surprend sans arrêt, il y en a un autre qui est carrément muet (sans paroles) ; et d'autres encore très particuliers dont je te laisse la surprise
Je ne sais pas si tu as fais attention à l'atmosphère musicale aussi mais c'est dans cet épisode qu'on commence à entendre du Philip Glass (notamment au début avec les chants "one two three four five !!" répétés :mrgreen: et aussi la musique de fin d'épisode quand Angela est dans l'ascenseur avec d'ailleurs l'allusion à Trump
concernant Trump d'ailleurs je te laisse voir la suite tu as encore en entendre parler :lol:

Quel bordel au siège de E Corp dans cet épisode, et je suis bien d'accord que nos manifestants et casseurs plutôt que bousiller les commerces de paris, l'arc de triomphe, les bagnoles de ceux qui n'ont rien demandé et le mobilier urbain, quitte à vraiment faire du bordel ils feraient mieux de s'en prendre aux vrais fautifs

bon ceci dit je n'approuve pas ce qu'on voit dans la série, qui montre d'ailleurs bien à quel point quand on donne la possibilité à l'humain de faire le bordel, ça va loin :lol: Mais quelle mise en scène ; je l'ai revu il y a quelques jours, sur grand écran, c'est prenant. Et j'aime bien toute la séquence avec Elioth aussi tentant de stopper la phase 2 comme il peut, en se servant de certains des employés. La caméra le suit ensuite jusqu'à dehors, jusqu'au dialogue avec Darlène, puis la journaliste, puis revient dedans avec les casseurs et Angela, cet épisode est immersif à souhait (le suivant je te rassure même s'il revient à une mise en scène plus classique malgré un flashback, est très prenant aussi .. je te laisse voir)


Ah ben tiens, avec du muet c'est bien, y a de quoi d'autant plus jouer des expressions :D. Mais curieux de voir les circonstances lol. Sinon oui j'ai pas dis mais pour la musique j'en pensais bien un peu à koyaanisqatsi, c'est bon d'avoir à plusieurs reprises comme ça.

Sinon bah il est clair que l'humanité a de quoi aussi facilement tomber dans le chaos et l'anarchie, c'est aussi pour ça qu'il y a une nécessité de contrôle du bétail mais il faut tout de même de la Révolution pour en revenir à une meilleure cohabitation quand il y a du bug dans la matrice :mrgreen:. Autrement oui c'est de quoi bien savourer avec cette mise en scène, c'est impeccable, et là évidemment c'est clair, pas trop sombre, enfin par moment un peu plus, avec ton projo ça a de quoi bien convenir. Puis pour Elliot c'est bien de compter sur la crédulité de certains employés, par contre y a de quoi se marrer avec la vieille qu'il tente de berner, malgré son âge niet c'est madame sécurité qui applique tout bien à la lettre et plus encore :lol: :super:.

Autrement concernant Martin Wallstrom y a peut être ce film là qu'on pourrait tenter : https://www.senscritique.com/film/Arn_l ... in/8863901, on a des éléments fort intéressant au casting d'ailleurs :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 18, 2021 9:13 pm

oui la vieille qu'il essaie de corrompre mais qui reste de marbre (par contre elle le renvoie vers un autre (un certain Fred d'ailleurs)
"Fred, je crois que tu es encore bien dans la merde !!!" :lol:

Tiens à propos de la petite musique de début (de glass) 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6



apparemment c'est tout un opéra de Philip Glass (mis en scène par Robert Wilson) et ce morceau est l'introduction,
je suis en train d'écouter la totalité là, et j'ai fais un post dans la rubrique musicale :
viewtopic.php?f=92&t=5782&p=1589472#p1589472
ça explique tout le contexte, bon sang mais il faut prendre des substances pour écouter ça :lol: :lol:

je me demande d'ailleurs si ya pas un autre thème à un moment (entendu aussi dans mr.robot mais dans un autre épisode) finalement il y a plus de Glass que je pensais. j'aime bien cette série car elle mélange plein de références (d'ailleurs tu verras aussi à un moment la chanson de Brel qui fait échos à un autre moment de la série, c'est assez subtil) à un moment on entend la musique de Kill Bill aussi, celle de K2000, du Daft Punk, ainsi que le morceau du générique de la série Versailles (le groupe revient à plusieurs reprises d'ailleurs, c'est un groupe français très populaire aux etats unis)

on parlait avec LeAlex (en début de topic) des musiques de mr.robot, composées (pour ce qui est des morceaux originaux) par Mac Quayle, mais en fait moi c'est surtout les reprises que j'adore, notamment dans certains contextes. en fin de saison 3 et en saison 4 il y en a pas mal de bonnes et les compositions de MacQuayle aussi, mes préférées sont en saison 4 je crois, en particulier dans l'épisode que je vais voir demain, tout à l'heure je réécoutais, c'est super impressionnant :mrgreen:

Mac Quayle (compositeur des musiques originales de cette série)



en ce moment j'écoute souvent les musiques de cette série à part. je reste ainsi dans l'ambiance. l'après midi je me revois les épisodes, le soir j'écoute les musiques, et parfois je lis des articles sur la série ou j'écoute les (rares) youtubeurs, je me rabat sur les étrangers, tout à l'heure j'ai écouté en totalité mortebianca (youtubeur italien qui a fait une vidéo de 20 mn sur Mr.Robot comme j'aimerais qu'il en existe plus en France, mais ici, ça reste trop superficiel et souvent à la saison 1. le reste est assez peu commenté sur youtube. c'est dommage.

j'ai pris des notes, certaines choses qu'il nous dit sont intéressantes, mais je vous les retranscrirai quand tu auras vu tout d'ici une semaine ou deux. j'ai appris des petites choses, à propos de certaines références que je n'avais encore point vu

il évoque d'ailleurs les black blocs à un moment , ainsi que le mouvement "occupy wall street" ainsi que snowden, et les allusions informatiques diverses (certaines que j'ai apprises comme nmap) il parle longuement des travers de nos sociétés hyper connectés et des thèmes reliés dans la série, ainsi que de la maladie d'Elioth (dont on parlera plus en détail quand tu auras tout vu car .. il va se passer des choses encore) à un moment il évoque aussi Death Note mais j'ai eu mal à comprendre (le traducteur automatique de l'italien sur youtube est assez aléatoire :penseur: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » ven. févr. 19, 2021 4:44 pm

je viens de revoir les épisodes 5 à 7 saison 4 (près de 3 heures de visionnage)

bon sang mais quelle mise en scène quand même :shock: C'est incroyable comment l'ambiance est magnétique d'un bout à l'autre de ces passages ; musiques, effets sonores, jeu d'acteurs, dramaturgie, tension, dialogues, c'est carrément aux petits oignons dans le 7, c'est digne des meilleurs films de Tarantino,
et le 5 putain quel pied dans un tout autre genre , le 6 excellent aussi ; je crois qu'on n'est pas loin d'avoir les meilleurs épisodes de la série avec le final que j'aime beaucoup aussi :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » ven. févr. 19, 2021 5:37 pm

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 19, 2021 9:13 pm

phoenlx a écrit :oui la vieille qu'il essaie de corrompre mais qui reste de marbre (par contre elle le renvoie vers un autre (un certain Fred d'ailleurs)
"Fred, je crois que tu es encore bien dans la merde !!!" :lol:


Les Fred vous êtes bons pour vous faire avoir :rire:.

Puis tiens son Opéra à Philip Glass faudra que j'écoute un peu ça, on a une belle durée d'ailleurs et ça évidemment faut être dans un certain état d'esprit :mdr:.

En tout cas c'est chouette quand ça distille comme ça, on se prend les petites pépites de chocolats qui sont pas mal à se glisser par là :D. Puis autrement voila ça fait une très bonne B.O. orchestré par Mac Quayle avec les reprises qu'il peut faire.

Sinon dommage que du côté des Youtubeurs français ont ait pas plus d'analyses, encore une fois devoir s'en remettre à Mortebianca c'est chiant même si ça a de quoi être bien avec lui mais bon faudrait qu'il s'adapte a son public hors Italie lui, au moins sur le débit pour la traduction :lol:. Enfin bon merci d'avance pour la retranscription que t'en feras...

Puis tiens je connaissais pas encore ce mouvement Occupy Wall Street : https://fr.wikipedia.org/wiki/Occupy_Wall_Street, décidément ça ne fait pas que faire une bonne suggestion cette série, ça s'inspire vraiment bien d'un mouvement qu'il y a pu y avoir avec cette manifestation mais faudrait que ce soit du plus virulent et que quelques financiers y laissent la vie de temps en temps :siffle:. Enfin bref, en tout cas c'est bon à savoir, au moins ça fait des manifestants pas trop cons. Allo les neuneus jaunes ? C'est quand que vous vous achetez un cerveau ou que vous prenez un peu de virilité ?
Enfin bon, sinon qu'il parle du Death Note c'est bizarre mais en même temps après tout en hackant des personnes pour ensuite les dénoncer ça leur fait une mort professionnelle quelque part, on peut presque voir ça. D'ailleurs quand à faire des histoires courtes avec Death Note j'aimerais bien en voir une avec l'utilisation contre la finance :lol:.

Autrement j'ai vu l'épisode 6, encore bien excellent et voila c'est de la très bonne mise en scène comme qui dirais, on est encore sur de la très bonne course contre la montre et c'est marrant de voir comme Elliot lutte contre son autre identité :lol:. Y a de quoi en rire un peu avec ça tellement c'est énorme, c'est d'un cocasse royalement fameux ça, devoir lutter contre ce qui est dans sa tête de cette manière à se balloter, on peut dire que ça donne une forme d'originalité lol. J'adore encore bien le coup pour tenter le tout pour le tout dans l'espoir de stopper cette explosion qui pourrait se révéler dévastatrice :mrgreen:. Puis l'on fait une bonne alternance avec les quelques autres moments qui se déroulent entre autre du côté de Dom DiPierro, ça fait du grand moment dans l'ensemble avec cet enjeux que ça présente. Bon puis avec ça on peut dire que ça nous donne une fort bonne fin d'épisode qui a de quoi s'applaudir même si c'est terrible en même pour les innocents qui peuvent être par là :mdr:.

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » ven. févr. 19, 2021 9:22 pm

:rire: kim approuve :lol:

oui le 6 saison 6 il est haletant niveau rythme (comme celui que j'ai vu cet après midi d'ailleurs le 5 saison 4, un des meilleurs jusque là)
Elioth dans sa tête c'est un vrai cafarnaüm et tu n'as pas encore tout vu, il est vraiment très très perturbé
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » ven. févr. 19, 2021 9:43 pm

Pour la comparaison avec Death Note l'idée je pense c'est que dans les deux cas on a un personnage qui veut sauver le monde de quelque chose et qui est jusqu'au-boutiste pour y arriver, Light n'hésitant pas à tuer toute personne se dressant entre lui et son but.
Un peu comme Elioth qui est prêt à tout pour accomplir ses actions de hacking.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 19, 2021 9:46 pm

Oui voila on peut aussi le dire comme ça, par contre Light y a pas de dualité, mais dans le fond y a de quoi retrouver du même principe quand à vouloir modifier le monde en dégraissant le mammouth avec ce qui ne va pas.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » sam. févr. 20, 2021 12:35 am

j'ai enfin trouvé après 15 jours de recherche quelqu'un sur youtube qui (en français) nous parle de la série avec de bons détails. les autres vidéos sont très rares et celle-ci fut super dure à trouver. foutu algorithme youtube qui nous oriente (parfois mal)

Attention, ceux qui n'ont pas vu la série Mr.Robot (et qui comptent la voir) NE CLIQUEZ PAS car contrairement à ce qui est dit dans le titre ça contient plein de spoils !!!!!!!!!!



et ici une vidéo un peu plus ancienne (créée apparemment après la saison 1)
https://www.youtube.com/watch?v=deqnP5hzuXo

intéressant tout ce qu'elle explique, notamment par rapport à certaines sources d'inspiration, il y en a que je n'avais pas encore noté.
elle replace d'ailleurs le film Les trois jours du condor (le film évoqué par Leon à un moment) dans le contexte de ces films assez paranoïaques de l'époque post assassinat de Kennedy et guerre du vietnam ou ce genre d'oeuvres (thrillers paranoïaques) étaient en vogue à l'époque. Mr.Robot semble aussi pas mal découler de ce courant, et s'en inspire, ça se sent. Le fait pour Leon de citer ce film (les trois jours du condor) n'est donc pas anodin, au passage.

Image

résumé (allocine.fr)
Joseph Turner est un agent de la CIA chargé de réunir un maximum d'informations dans les livres d'espionnage afin d'en glaner des idées et de trouver les fuites quant aux pratiques de l'agence de renseignements. Sa vie va changer lorsqu'il retrouvera tous ses collègues assassinés pendant la pause-déjeuner. Turner, sous le pseudonyme de Condor va, dès lors, se lancer dans une course contre-la-montre dans le but de mettre au jour un réseau d'espions infiltré au cœur même de l'agence.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » sam. févr. 20, 2021 12:39 pm

Je suis en train de voir (grace à la vidéo qui précède) on a aussi un sympathique petit caméo de l'actrice Emmy Rossum dans l'épisode 1 de la saison 4 de Mr.Robot, je n'avais pas remarqué la première fois :super:

Image

c'est la scène où Mr.Robot évoque justement la superficialité des fêtes de Noël, l'aspect factice, consumériste (et à un moment pour illustrer cela on voit un groupe de chanteurs de rue qui interprètent des chants de noel, dont l'actrice Emmy Rossum en caméo)
pour rappel, cette actrice est l'épouse du cinéaste de Mr.Robot : Sam Esmaïl (c'est aussi l'actrice principale de son film Comet :mrgreen: )

Image

cet épisode 1 de la saison 4 est décidément chargé de caméo puisqu'on voit Sam Esmaïl lui-même à un moment (je ne dis pas le contexte mais scarabée, tu vas bientôt le voir, fais attention à la fin de l'épisode :lol: )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 20, 2021 2:07 pm

Bon je regarderai après pour les vidéos, en tout cas c'est bien ça a de quoi bien te mener à voir Les 3 jours du Condor lol, moi faudra que je vois aussi, ça fait un petit moment que ça fait partie de mes envies parmi les films de Sydney Pollack à voir.

Autrement j'ai terminé la saison 3 en voyant les épisodes 7 à 10, largement excellent aussi avec sa tension et que ce soit plutôt bien tendu à encore nous emmener dans bien des emmerdes pour chacun. On monte encore bien d'un cran par rapport à la saison 2 mais quand même, autant c'est excellent, autant c'est bon à nourrir la pensée de certains complotistes qui vont te dire que le terrorisme c'est une machination et que le terrorisme islamique n'existe pas en fait, que tout il est faux, y a de quoi tiquer un peu quand on voit la mise en scène avec le drapeau de l'Iran, là dessus pour l'expression d'une certaine pensée je tique un peu. Enfin bon après en soit c'est très bien pour lancer le FBI sur une fausse piste, ça convient bien pour la mise en scène de tout ceci mais pour ce que ça peut faire ressortir auprès de certains c'est pas forcément ce qu'on fait de mieux sur ce point.

Enfin bref, dans tous les cas on constate encore bien des dégâts et cette fois-ci ça y est Angela craque complètement, elle est au fond du trou, son mental a de quoi bien s'effondre la pauvre :transpire:. Tain c'est vraiment terrible dans ces épisodes, on a des moments qui ont de quoi être tristes. Elle y avait de quoi se demander comment elle pouvait si bien tenir mais là c'est le choc de trop, celui qui fait que rien ne va plus et qu'elle en soit déphasée.

Après quand à tout ce qu'on voit ça fait aussi exprimer le fait qu'on a de quoi violemment se faire voler une révolte par ceux qui ont de grandes ambitions et une approche avec une vision plus lointaine, on a le petit qui a de quoi agir mais après il reste toujours les gros qui font leur récupération. J'en pensais à la réflexion qui consiste à dire que la Révolution Française à été en somme volée au peuple avec les bourgeois qui se sont appropriés tout ça. C'est vrai et dommage en même temps pour le peuple mais si on prend ça faut aussi se dire qu'après la révolte il faut des gens bien plus intelligents qu'une vulgaire masse grouillante pour aller plus loin, c'est pas avec des péquenauds pouilleux qu'on veut faire avancer les choses, il faut forcément qu'ensuite tout soit tirer vers le haut pour faire en sorte que ce qui était nécessaire soit ensuite transformé. Sauf que ça se vaut dans certaines circonstances et y a toujours le problème des velléités derrière et dans le cadre de Mr. Robot c'est vraiment pour bien entuber le monde entier, quand à une remise en état il faudrait de meilleures intentions derrières et c'est pas avec du Chinois que ça veut être le cas :mrgreen:. J'aime bien d'ailleurs comme ça présente de l'ambition monstrueuse là à travers Whiterose, lui c'est affreux comme sa partie d'échec te fout tout le monde en l'air, même Price qui a de quoi se retrouver mal. C'est de quoi mieux apprécier ce dernier d'ailleurs avec lequel nous avons une révélation par rapport à Angela ^^. Enfin voila, on est dans une plongée en un enfer dont Elliot est un maillon responsable mais c'est bien parce qu'on avait quelqu'un qui voulait faire en sorte que ce soit un immense merdier pour faire en sorte d'y prendre tout son avantage, de quoi bien pointer du doigt comme il faut avec le cas du diabolique Whiterose qui se fait très représentatif de spécimens retors et extrêmement calculateurs, on a un dragon chinois qui crache bien ses flammes sur le monde pour mieux le tenir en sa main :siffle:.

Puis autrement avec ça y a de quoi noter la réflexion quand à ceux qui se gênent pas pour faire la fête dans de telles circonstances, là c'est avec des riches qui se fichent éperdument de tout ça à être dans leur bulle et adorer le spectacle mais ça a de quoi sérieusement faire penser aussi à tous les guignols parmi le peuple qui placent la fête en priorité dans les pires circonstances à en adorer encore plus foutre la merde :siffle:. On a les riches qui peuvent être difficilement atteints et les plus pauvres qui ne savent pas réfléchir de la bonne manière au point qu'ils vont nous faire sans cesse des conneries pour contribuer au spectacle désolant que peuvent admirer les riches, de quoi faire en sorte de mépriser encore plus l'espèce humaine au regard du tas de cons qui peuvent exister et jouer les collabos. Ah c'est fascinant quand on regarde cette série actuellement et qu'on regarde bien des conneries.

Bref, dans l'ensemble ça nous fait pas mal de choses marquantes et puis avec tout ça on peut apprécier aussi la référence à K 2000 via Leon qui parait cool comme ça mais faut vraiment pas s'y fier au type vu ce qu'il peut faire :lol:. Puis y a de quoi bien apprécier l'épisode où là ça se fait plaisir pour l'évocation de Retour vers le futur et que ça tacle Seul sur Mars lol mais en nuançant aussi avec le fait que c'est meilleur de voir les films sur grand écran. Bon ça oui c'est meilleur, dommage que désormais ce soit une époque révolue. Enfin bon, sinon concernant Retour vers le futur c'est bon de voir tout un tas de cosplays en même temps :D. Puis pensée aussi pour Superman en référence avec le rêve que ça procure du retour en arrière :mrgreen:.

Mais c'est bon pour paralléliser avec les intentions de Elliot qui souhaite faire de la réparation...On notera d'ailleurs un étrange switch dans l'épisode 10, c'est étrange mais bon avec ce que peux imaginer Elliot on peut se faire une idée :mdr:. Dans tous les cas on observe l'intention de remettre les choses en ordre après avoir mis un gros coup mais s'être fait dépasser par ceux qui tirent les ficelles pour s'en mettre plein les poches sur le dos de ceux avec qui ils jouent.

A part ça quand même que je parle de certains détails, c'est bizarre comme par moment on peut revoir le même poisson, poisson qu'on voit d'abord chez Elliot, on le retrouve ici ailleurs, j'ai comme l'impression qu'il y a vraiment quelque chose à percevoir avec ça :mrgreen:. Mais je suis curieux de voir avec la suite, en tout cas ce poisson c'est pas anodin. Tout comme peut être le chien, lui d'ailleurs je me suis fait la réflexion de rattachement à la réalité en pensant à Avalon, dommage qu'on ait pas carrément un Basset Hound par là, ce serait fun d'avoir comme une référence à Mamoru Oshii comme ça :lol:. En tout cas entre le chien et le poisson je reste attentif à ça...

Bon puis aussi pensée pour la belle petite boucherie qui se produit :lol:, tain bonjour le massacre lol. Et alors niveau de la scène post-générique ouille pour le retour qui se produit :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Mr. Robot

Messagepar Meleor » sam. févr. 20, 2021 2:32 pm

phoenlx a écrit :je viens de terminer de revoir la saison 1 (sur mon projo :mrgreen: )
au fait scarabée j'ai oublié de te dire mais pour chaque fin de saison, reste bien APRES le générique car il y a des scènes post-générique

Au fait vous avez du tous remarquer aussi que dans cette série on plein plein de plans où les personnages ne sont pas cadrés (ils sont dans un bord de l'image, alors qu'on a un grand vide de l'autre côté, ou le décor)
c'est une autre particularité de cette série (ce youtubeur en parle très bien d'ailleurs)

Image




Faut voir cette vidéo pour compléter puis revoir l'autre!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » sam. févr. 20, 2021 4:48 pm

scarabée tu es fort avec tes commentaires de la série, on va se mettre à dos les chinois, les musulmans, les capitalistes, les gens de la populace en haillons, les gilets jaunes, ça fait pas mal de monde (j'imagine ceux qui nous lisent la tête qu'ils doivent faire :PTDR: )

Je plussoie sinon par rapport à tous tes commentaires,
beaucoup de scènes fortes et importantes dans ces 4 épisodes de fin de saison 3. entre la révélation de Price,
(par rapport à Angela et leur lien de parenté biologique)

les scènes de la grange, Irving (bon sang lui il fait pas dans la dentelle :shock: ) ,
les petits clin d'oeil au cinéma, à K 2000
(j'ai adoré la scène avec Leon :mrgreen: même si elle est courte)
, la musique Bang Bang (version chinoise) pour un passage qui fait très tarantinesque et Kill Bill :mrgreen: La tension qui émane de tout ce passage, les émotions, Price
(qu'on finit en effet par moins détester dans cette saison)
, sans oublier les allusions à retour vers le futur, seul sur mars, les cosplayeurs, la douceur mélancolique qui se dégage de l'épisode 8 dans son ensemble, le rapport d'Elioth au petit, les petits tacles aux critiques cinéphiles, la scène à la mosquée, le dialogue angela / elioth avec la porte (et en effet, cette atmosphère rougeâtre fait très lynchienne (la loge dans Twin peaks),
et tiens au fait
je ne t'ai pas vu commenter l'évolution de Darlène et Dom du coup ?
:mrgreen:

Quant à moi cet après midi je me suis revu les épisodes 8 et 9 (saison 4)
il y a un moment qui me fait décidément toujours le même effet (plein d'émotion) à la fin de l'épisode 8
(le dialogue entre Christian Slater et Rami Malek) c'est terriblement émouvant ce passage :cry:

Image

Tiens sinon j'avais oublié d'en parler mais dans l'épisode 10 saison 3 j'aime beaucoup aussi la petite allusion à Superman inversant le temps
En plus, quand tu reverras ce dialogue précis entre Elioth et Mr.Robot APRES avoir vu toute la série, tu verras qu'il prend encore beaucoup plus de sens ... et encore une fois on a une belle atmosphère musicale pour ce passage avec le groupe électro français M83 (que tu réentendras dans une scène des plus importantes .. ) c'est le groupe utilisé aussi en générique de la série Versailles, et dans d'autres séries comme Ragnarok, j'aime bien ce groupe, il est apparemment très populaire aux states .. )

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 20, 2021 8:08 pm

En même temps quand t'aimerais bien atomiser la moitié de la planète voir la totalité dans son ensemble y a beaucoup de monde qui a de quoi en prendre pour son grade :siffle:. Et n'empêche déjà qu'il y a de quoi être solidement pour vivre dans un pays en autarcie bien fermé à tous les autres, Mr. Robot est une excellente série pour aussi renforcer cette position à vouloir en revenir à des essentiels pour un pays, revenir à plus de souveraineté plutôt que d'être un morceau de chiffon sur lequel ça tire les ficelles :mrgreen:. C'est très inspirant, déjà qu'on de quoi inspirer en ce sens autrement.

Sinon oui ça fait pas mal de bons petits éléments qui composent tout ça, y a de quoi bien savourer. Ah puis oui j'ai pas fait de remarque pour Darlène et Dom, en plus j'avais justement dit que je l'attendais, évidemment ça m'a bien fait plaisir de voir un peu de moment d'intimité entre les deux :lol: :super:. Après c'est intéressé de la part de Darlène mais j'ai bien aimé le coup n'empêche :D. Bon puis même si c'est mal parti, j'espère qu'on aura encore un peu entre les deux. Par contre j'ai été surpris par rapport à Whiterose, ça fait bizarre l'embrassade qu'on voit :shock:.

Autrement avec Superman pour l'inversion du temps ça fait un bon placement comme je disais avec ce désir de retour en arrière, c'est très symbolique. Puis d'accord, quand au fait que ça prendra plus de sens après pour le dialogue qu'on a pu avoir...Sinon c'est bon d'entendre un peu pour le groupe à qui ont doit le générique de Versailles, bonne intégration là aussi :D.

Puis j'ai vu pour la vidéo de Durendal, c'est encore assez intéressant quand à parler des plans.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » sam. févr. 20, 2021 8:36 pm

spoiler saison 4 épisode 9

dans cet épisode, Price il me fait bien rire, de part sa manière de se moquer de Zhang, il enchaine les répliques trollesques, j'adore certains passages des dialogues, notamment le
- et tout ça à cause d'un merdeux fan de capuches !!
:lol:
il y a un autre passage bien croustillant aussi peu avant (quand ils évoquent Wellick, qui ne viendra pas à la petite réception et pour cause :lol: )
Price : - j'y suis pour rien ! pfouah !! franchement j'ignore totalement où il est passé ! ptetre qu'il est mort !!!
[buvant une gorgée]
- humm non non ! maintenant que j'y pense, je me rappelle l'avoir entendu parler de son désir de voyager à travers les grandes plaines du sud, au volant d'une chevrolet 65 El Camino, le vent soufflant dans ses cheveux, pffffouuu, pffffouuuu !!!

il me tue de rire à ce moment :PTDR:

ou encore un peu plus tard (quand l'assistante de Zhang menace de démissionner) :
Price : - oh !! Il faudrait peut-être se remettre en question ! C'est vrai tous les meilleurs employés finissent par rendre leur tablier, ou s'exploser la cervelle !!
:PTDR:

Le passage tout à la fin quand Zhang s'aperçoit du hack est assez énorme aussi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » sam. févr. 20, 2021 10:59 pm

je viens de voir le film Les trois jours du condor avec Robert Redford !

ah ah, la réplique de Léon dans Mr.Robot prend tout son sens désormais :lol: :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » dim. févr. 21, 2021 1:49 am

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 21, 2021 12:52 pm

phoenlx a écrit :je viens de voir le film Les trois jours du condor avec Robert Redford !

ah ah, la réplique de Léon dans Mr.Robot prend tout son sens désormais :lol: :super:


Ah ah, oui forcément ça éclaire encore plus :mdr:.

Bon pis sympa la petite photo durant le tournage ^^.

Puis allez maintenant je vais me mettre les avocats à dos après voir vu l'épisode 1 de la saison 4 en disant que je suis bien d'accord avec les paroles d'Elliot suite au suicide de celui qu'il fait chanter pour récupérer des infos, c'est bien ce qu'ils méritent ces grands défenseurs des pires ordures.
Et tiens faisons un grand fuck à celui qui a été couronné roi en France en devenant ministre de la Justice, Eric Dupont Moretti, tout un symbole et un excellent représentant de ce qu'ils sont :siffle:
. Vala, à part ça c'est sympa de voir Jake Busey en guest dans cet épisode, on en aurait bien profité un peu plus par contre mais BLABOUM :lol:. Ah oui puis tiens d'ailleurs on peut toujours se dire que c'est marrant de l'avoir placé par là lui qui aura joué dans Identity de James Mangold où ça parlait de TDI aussi.

Hem :mrgreen:, sinon c'est du lourd cet épisode avec l’atmosphère qu'il fait peser.
Puis bordel de merde fais chier pour Angela :transpire:, c'est à grand effet choc aussi ça, ah dans Game of Thrones les grosses mort sont dans les épisodes 9 mais là tu te prends ça dans la gueule en début de saison allez, parfait pour bien redémarrer :siffle:.
Et je parlais niveau atmosphère, quand on est dans la maison de Price, on a une ambiance qui fait un peu lynchienne avec le son un peu sourd qui résonne, ça imprègne par rapport à la folie de toute cette machinerie qui pèse, y a de quoi devenir cinglé avec un adversaire tel que Whiterose qui peut te foutre en vrac, t'humilier et te ramener au fait que t'es qu'un minable être humain. Puis d'ailleurs les ultra-riches c'est aussi de ça qu'ils ont besoin, d'humiliation, et moi ça me plairait qu'on en foute plein plus bas que terre. Enfin bon tout de même après il n'empêche pas qu'on a de quoi compatir pour Price, c'est bon la nuance qu'on a avec lui tout de même. Et quand à du côté Star Wars, on peut dire toujours par deux ils vont mais là c'est deux Sith qui ont de quoi se tirer dans les pattes, on a deux maîtres (du monde) dont un prend l'ascendant sur l'autre :siffle:.

A part ça on peut considérer un peu de parano pour Dom retirée chez sa mère mais c'est pas pour rien, et la pauvre va devoir assumer ce qu'il s'est produit, on se demande comment elle va s'en sortir...

Bon puis Elliot c'est quand même terrible ce qui arrive, il se fait victime d'un beau pot de miel en utilisant Sartre lol et là dire que l'apparition de Sam Esmail c'est pour un moment affreux c'est pas peu dire :transpire:. C'est même assez symbolique du showrunner qui doit à un moment en finir avec son histoire, limite si ça suggère pas qu'il faut faire attention à l'overdose, en même temps y a peut être un message de ce genre derrière, c'est certainement pas anodin que ce soit lui qui incarne le personnage qui injecte une dose normalement mortelle de drogue à Elliot...Enfin bon voila, c'est du lourd aussi ça et de quoi être bien interloqué par la fin de l'épisode. D'ailleurs c'est possible d'agir aussi efficacement sur une overdose ? :penseur:

Et sinon dans tout ça pensée pour le platiste qu'on intègre par là durant la fête organisée par Darlène qui fait solidement sa descente aux enfers aussi :transpire:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Mr. Robot

Messagepar Somewhere » dim. févr. 21, 2021 1:45 pm

Je partage un article d'Allociné sur la saison 4, bon j'ai pas lu vu que ça spoil :

Mr. Robot sur Amazon Prime Video : pourquoi l'ultime saison est une totale réussite

Lancée en 2015, Mr. Robot a touché à sa fin après 4 saisons. Les derniers épisodes de la série, disponibles sur Amazon Prime Video, ont apporté une fin en apothéose au personnage sublime et complexe incarné par Rami Malek. Bilan, avec spoilers.

https://www.allocine.fr/article/fichear ... 97034.html


Retourner vers « Mr.Robot »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités