• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Mr. Robot - Saison 1

Mr.Robot est une série américaine créée en 2015 par le cinéaste Sam Esmaïl. Elle s'attache au parcours d'Elioth Anderson, un jeune hacker rebelle et torturé (incarné à merveille par l'acteur Rami Malek), lequel cherche avec un groupe d'autres hackers à renverser un immense conglomérat. Mais très vite la série devient beaucoup plus que ça (mélangeant scènes d'action, drame psychologique, techno-thriller, références informatiques et geek, clin d'oeil divers au cinéma et à la musique, cette série multigenre et inclassable est l'une des plus fascinantes de ces dernières années.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » lun. janv. 25, 2021 5:41 pm

c'est qui ce public de gros ânes qui ont peur des spoilers de fin de saison 1
s'ils ne voulaient pas de ça ils n'avaient qu'à pas assister à cette conférence et puis c'est tout :lol: moi si tu avais posté cette vidéo avant aujourd'hui Meleor, j'aurais attendu de voir la saison pour regarder la vidéo

bon par contre elle rame en ligne chez moi je cherche à la retélécharger pour la voir tranquillement
le conférencier a l'air de nuancer la série, et ce qu'il exprime sur le non politiquement correct au début je le comprend et je plussoie même si dans ce cas précis j'ai tendance à penser que c'est plutôt du "faux non politiquement correct" ou plutôt du "politiquement correct" de nos jours (mais je me comprend :lol: )
j'y reviens après, je continuer à écouter :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » lun. janv. 25, 2021 6:46 pm

Je viens de regarder l'entièreté de la conférence, passionnante, merci encore Meleor :super:

Pas mal de choses intéressantes ont été dites, je ne les relève pas toutes, lorsqu'il évoque la scène de Elioth se réveillant dans son lit d'hopital en philosophant sur l'informatique, avec l'image de la mouche, tout le monde aura repéré évidemment le clin d'oeil au bug en informatique et à son origine supposée (l'insecte dans les circuits)
Parmi les choses qu'il a dites, au niveau des clin d'oeil, il y en a un que par contre je n'avais pas forcément remarqué tout de suite, mais ça me fait voir les choses différemment :
c'est la transexuelle de l'autre mouvement de hackers, et que Elioth parvient finalement à croiser (alors qu'elle reste très évasive) dans le local en cage de faraday ...

Image

Je dois vous avouer que (et là on va revenir à ce que je disais en début de commentaire quand je commençais la série, et de ma part c'était un peu une critique) au début j'ai vraiment trouvé que cette bande de hackers était dans le fond pas forcément très enviable (moi je vous avouerais que très tôt, ils ne m'ont pas paru super sympathiques, je ne me suis pas forcément identifié à eux, on en revient à la fille voilée, qui désolé mais pour moi est et reste un symbole de la religion musulmane mais de l'islam politique, la religion en tant qu'élément oppressant et négatif, et négation des libertés individuelles notamment de la femme) ; il y a évidemment cet aspect là mais d'autres aussi. En fait, en voyant ce groupe je me disais qu'ils n'avaient pas tellement des "looks de hackers" comme je me les représente (peut-être à tort) notamment les filles, et notamment la soeur d'Elioth. On a quoi en gros ? un noir sorti de prison (et qui a fait apparemment de la prison pour fraude informatique, mais qui tient plus du délinquant de banlieue je trouve, on a une voilée musulmane, une nana qui a plus l'air d'une prostituée (la soeur d'elioth, désolé mais c'est pas mal vrai)

c'est pas vraiment l'idée que je me fais des geeks hackers ; j'ai fréquenté certains milieux de ce genre, notamment certaines écoles d'informatique avec des gars super calés dans tout ça (bien plus que moi à l'époque car je faisais partie des cancres :lol: ) et c'est pas vraiment l'image des personnes que j'ai fréquenté moi, même s'ils venaient de divers milieux, même si beaucoup avaient précisément cette image du geek comme on aime se le représenter (à la Bill Gates dans les années 70), mais pas trop comme ceux de ce groupe, et notamment Christian Slater qui m'a paru être l'un des plus cliché voire ... anti cliché (j'invente le terme mais vous m'avez compris) ; Le seul qui correspondait vaguement à mes yeux, c'était plutôt le gros à lunettes.

BREF !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et tout ça pour en arriver à la scène avec la transexuelle, et là pareil, je me suis dis : mais c'est quoi ce délire ?
En voyant ce genre de scènes j'avais vraiment l'impression que la série jouait un peu à sa manière sur l'image du hacker mais avec une vision du showrunner qui me semblait vraiment bizarre, orientée.

En gros pour résumer, pour lui, ça ressemblerait à l'idée (ou l'association d'idées) suivante :

Hacker = rebelles contre la société capitaliste américaine
transexuels, gays, femmes voilées, drogués, mecs aux looks de banlieue -----> rebelles aussi contre la société capitaliste américaine

DONC
Hackers = transexuels, gays, femmes voilées, drogués, mecs aux looks de banlieue
c'est marrant d'ailleurs comme cette association d'idées si elle est réellement sous-tendue lors de la conception de la série, serait à la fois binaire, super simpliste, mais au final, binaire comme un code informatique (et la réalité n'est évidemment pas comme ça et plus complexe :lol: )

Ca je voulais l'évoquer à la fin de mon visionnage de la saison 1, mais j'avais oublié de le dire.
Mais ce que dit le conférencier m'apporte un autre éclairage, etj'avoue que je porte à présent un regard éventuellement différent sur ce genre de personnages, notamment la transexuelle. Lorsqu'il dit qu'il y a peut-être une référence aux frères Wachovski (devenues les soeurs wachovski) , créateurs / trices de matrix, je me dis que ça pourrait bien être cohérent !

Image

cette série semble multiplier les clin d'oeil, les métaphores, ce serait une parmi d'autres (d'ailleurs on s'amusera de voir que le nom du personnage principal est Elioth Anderson, tout comme Néo = Thomas Anderson dans Matrix !!! )
j'ai du mal à croire que ce n'est pas fait exprès !!

(EDIT : en fait non je me trompe c'est Alderson son nom ! mais je me demande quand même s'il n'y a pas un petit clin d'oeil :mrgreen: )

En bref, ce serait très bien vu :super: et on peut voir à quel point aussi dans Matrix, au passage, les rebelles (qui sont aussi des hackers de la matrice) sont assez cliché dans le sens : anti système américain capitaliste : on a beaucoup de noirs aux manières des banlieue, des gens aux looks punks, etc.

Autrement, dans la conférence il évoque le fait que revoir la série à postériori est jouissif dans le sens où on SAIT ce qu'il en est pour le personnage de Slater !! Rien que pour ça, c'est une série que je prendrai sans doute du plaisir à revoir plus tard en DVD.

On notera qu'il évoque aussi d'autres oeuvres où l'informatique est au coeur du discours (ou une partie intégrante forte), mais des oeuvres avec des approches très différentes, comme Tron (mais on pourrait citer aussi matrix je trouve) où le parti pris choisi est de nous montrer en quelque sorte l'intérieur des programmes, parfois de manière métaphorique, et il cite aussi Hacker de Michael Mann, la représentation de l'informatique par les circuits interne en début de film m'avait d'ailleurs paru très cliché à l'époque)
ainsi que d'autres oeuvres où on montre plus l'écran , ou encore celles très bavardes et limite étourdissantes comme the social network (perso je n'ai pas aimé the social network à cause précisément de son côté bien trop bavard)
Il est intéressant de voir que Mr Robot puise un peu dans toutes ces influences ...

Parmi les autres influences, le Fight Club de Fincher a aussi été cité dans le topic je crois, la référence n'aura sans doute pas échappé aux spectateurs ... de même que les masques, clin d'oeil aux anonymous, mais ici modifiés, et je me demande aussi si c'est pour une question de droits de réutilisation, ou une raison plus profonde ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Mr. Robot

Messagepar Pulsion » lun. janv. 25, 2021 9:19 pm

Je vais bientôt retarder la série, j'en avais entendu parlé, pas tenté jusqu'à présent et puis comme avec ma femme nous étions en panne de série et bien finalement on tente l'expérience.
Image

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Mr. Robot

Messagepar LeAlex » mar. janv. 26, 2021 11:34 pm

phoenlx a écrit :...de même que les masques, clin d'oeil aux anonymous, mais ici modifiés, et je me demande aussi si c'est pour une question de droits de réutilisation, ou une raison plus profonde...

Les masques évoquent clairement Anonymous mais je crois qu'ils représentent Rich Uncle Pennybags, la mascotte du jeu Monopoly.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » mer. janv. 27, 2021 10:02 am

ah oui ? possible
en tout cas en interne à l'histoire, ça correspond à autre chose (un film d'horreur apparemment)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Mr. Robot

Messagepar LeAlex » mer. janv. 27, 2021 9:16 pm

Un (faux) film d'horreur dont quelques scènes ont été tournées spécialement pour la série.
Et... le voici :

The Careful Massacre of the Bourgeoisie (1984)


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » mer. janv. 27, 2021 9:26 pm

ah tiens, j'avais vu un court extrait dans un épisode de la série (vu dans leur télé) mais je ne connaissais pas cet extrait bien plus long :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 28, 2021 10:27 pm

Portia Doubleday (angela) et Rami Malek (Elioth) hors de la série !

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Mr. Robot

Messagepar Somewhere » ven. janv. 29, 2021 11:27 am

Si t'aimes bien cet acteur, faut que tu regardes la série The Pacific. :super:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » ven. janv. 29, 2021 11:54 am

dans mr robot je trouve qu'il contribue beaucoup à porter la série oui
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » dim. janv. 31, 2021 9:13 pm

ptit extrait de l'épisode 1 (ceux qui n'ont pas vu peuvent voir ça ne spoile rien :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Mr. Robot

Messagepar Somewhere » dim. janv. 31, 2021 10:54 pm

Tiens je viens de voir qu'il y a Christian Slater dans cette série, je me demandais ce qu'il devenait.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » dim. janv. 31, 2021 11:00 pm

oui c'est la série qui l'a relancé d'ailleurs
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Mr. Robot

Messagepar Meleor » lun. févr. 01, 2021 11:26 am

phoenlx a écrit :Je viens de regarder l'entièreté de la conférence, passionnante, merci encore Meleor :super:

Pas mal de choses intéressantes ont été dites, je ne les relève pas toutes, lorsqu'il évoque la scène de Elioth se réveillant dans son lit d'hopital en philosophant sur l'informatique, avec l'image de la mouche, tout le monde aura repéré évidemment le clin d'oeil au bug en informatique et à son origine supposée (l'insecte dans les circuits)
Parmi les choses qu'il a dites, au niveau des clin d'oeil, il y en a un que par contre je n'avais pas forcément remarqué tout de suite, mais ça me fait voir les choses différemment :
c'est la transexuelle de l'autre mouvement de hackers, et que Elioth parvient finalement à croiser (alors qu'elle reste très évasive) dans le local en cage de faraday ...

Image

Je dois vous avouer que (et là on va revenir à ce que je disais en début de commentaire quand je commençais la série, et de ma part c'était un peu une critique) au début j'ai vraiment trouvé que cette bande de hackers était dans le fond pas forcément très enviable (moi je vous avouerais que très tôt, ils ne m'ont pas paru super sympathiques, je ne me suis pas forcément identifié à eux, on en revient à la fille voilée, qui désolé mais pour moi est et reste un symbole de la religion musulmane mais de l'islam politique, la religion en tant qu'élément oppressant et négatif, et négation des libertés individuelles notamment de la femme) ; il y a évidemment cet aspect là mais d'autres aussi. En fait, en voyant ce groupe je me disais qu'ils n'avaient pas tellement des "looks de hackers" comme je me les représente (peut-être à tort) notamment les filles, et notamment la soeur d'Elioth. On a quoi en gros ? un noir sorti de prison (et qui a fait apparemment de la prison pour fraude informatique, mais qui tient plus du délinquant de banlieue je trouve, on a une voilée musulmane, une nana qui a plus l'air d'une prostituée (la soeur d'elioth, désolé mais c'est pas mal vrai)

c'est pas vraiment l'idée que je me fais des geeks hackers ; j'ai fréquenté certains milieux de ce genre, notamment certaines écoles d'informatique avec des gars super calés dans tout ça (bien plus que moi à l'époque car je faisais partie des cancres :lol: ) et c'est pas vraiment l'image des personnes que j'ai fréquenté moi, même s'ils venaient de divers milieux, même si beaucoup avaient précisément cette image du geek comme on aime se le représenter (à la Bill Gates dans les années 70), mais pas trop comme ceux de ce groupe, et notamment Christian Slater qui m'a paru être l'un des plus cliché voire ... anti cliché (j'invente le terme mais vous m'avez compris) ; Le seul qui correspondait vaguement à mes yeux, c'était plutôt le gros à lunettes.

BREF !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et tout ça pour en arriver à la scène avec la transexuelle, et là pareil, je me suis dis : mais c'est quoi ce délire ?
En voyant ce genre de scènes j'avais vraiment l'impression que la série jouait un peu à sa manière sur l'image du hacker mais avec une vision du showrunner qui me semblait vraiment bizarre, orientée.

En gros pour résumer, pour lui, ça ressemblerait à l'idée (ou l'association d'idées) suivante :

Hacker = rebelles contre la société capitaliste américaine
transexuels, gays, femmes voilées, drogués, mecs aux looks de banlieue -----> rebelles aussi contre la société capitaliste américaine

DONC
Hackers = transexuels, gays, femmes voilées, drogués, mecs aux looks de banlieue
c'est marrant d'ailleurs comme cette association d'idées si elle est réellement sous-tendue lors de la conception de la série, serait à la fois binaire, super simpliste, mais au final, binaire comme un code informatique (et la réalité n'est évidemment pas comme ça et plus complexe :lol: )

Ca je voulais l'évoquer à la fin de mon visionnage de la saison 1, mais j'avais oublié de le dire.
Mais ce que dit le conférencier m'apporte un autre éclairage, etj'avoue que je porte à présent un regard éventuellement différent sur ce genre de personnages, notamment la transexuelle. Lorsqu'il dit qu'il y a peut-être une référence aux frères Wachovski (devenues les soeurs wachovski) , créateurs / trices de matrix, je me dis que ça pourrait bien être cohérent !

Image

cette série semble multiplier les clin d'oeil, les métaphores, ce serait une parmi d'autres (d'ailleurs on s'amusera de voir que le nom du personnage principal est Elioth Anderson, tout comme Néo = Thomas Anderson dans Matrix !!! )
j'ai du mal à croire que ce n'est pas fait exprès !!

(EDIT : en fait non je me trompe c'est Alderson son nom ! mais je me demande quand même s'il n'y a pas un petit clin d'oeil :mrgreen: )

En bref, ce serait très bien vu :super: et on peut voir à quel point aussi dans Matrix, au passage, les rebelles (qui sont aussi des hackers de la matrice) sont assez cliché dans le sens : anti système américain capitaliste : on a beaucoup de noirs aux manières des banlieue, des gens aux looks punks, etc.

Autrement, dans la conférence il évoque le fait que revoir la série à postériori est jouissif dans le sens où on SAIT ce qu'il en est pour le personnage de Slater !! Rien que pour ça, c'est une série que je prendrai sans doute du plaisir à revoir plus tard en DVD.

On notera qu'il évoque aussi d'autres oeuvres où l'informatique est au coeur du discours (ou une partie intégrante forte), mais des oeuvres avec des approches très différentes, comme Tron (mais on pourrait citer aussi matrix je trouve) où le parti pris choisi est de nous montrer en quelque sorte l'intérieur des programmes, parfois de manière métaphorique, et il cite aussi Hacker de Michael Mann, la représentation de l'informatique par les circuits interne en début de film m'avait d'ailleurs paru très cliché à l'époque)
ainsi que d'autres oeuvres où on montre plus l'écran , ou encore celles très bavardes et limite étourdissantes comme the social network (perso je n'ai pas aimé the social network à cause précisément de son côté bien trop bavard)
Il est intéressant de voir que Mr Robot puise un peu dans toutes ces influences ...

Parmi les autres influences, le Fight Club de Fincher a aussi été cité dans le topic je crois, la référence n'aura sans doute pas échappé aux spectateurs ... de même que les masques, clin d'oeil aux anonymous, mais ici modifiés, et je me demande aussi si c'est pour une question de droits de réutilisation, ou une raison plus profonde ...



Image

https://www.caminteresse.fr/sciences/do ... ats%2DUnis.

D’où vient le mot “bug” ?

Du mot anglais qui signifie “insecte”. La légende date au 9 septembre 1947 – à 15h45 précisément – le premier bug de l’histoire informatique : un papillon de nuit se serait bloqué dans le calculateur Mark II de l’université Harvard aux Etats-Unis. L’informaticienne Grace Hopper, quand elle l’a retrouvé, l’a scotché dans son carnet de bord.

L’histoire a retenu cette anecdote mais l’on trouve déjà mention de “bug” dans les notes de l’inventeur Thomas Edison et le terme était vraisemblablement déjà utilisé depuis plusieurs années, comme l’indique le Carnet scientifique de Mathieu Vidard.




Sinon oui pour la ressemblance de nom entre Elliot et Néo pour la référence à Matrix comme en plus dans l'épisode 6 saison 1 sur la voiture des gars du gang de dealers il y a un symbole de grenouille blanche référence sans doute au lapin blanc.

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Mr. Robot

Messagepar Meleor » mer. févr. 03, 2021 12:02 pm

phoenlx a écrit :est-ce que quelqu'un aurait la liste complète de toutes les chansons et musiques reprises dans la série, épisodes par épisodes ?
je veux parler des chansons reprises, pas des musiques de Mac Quayle
j'aimerais trouver la liste de toutes les reprises, comme les musiques de Philip Glass, Maxence Cyrin, etc ; avec les titres précis !
il y en a pas mal que je cherche mais sans les titres c'est pas toujours évident :lol: sur youtube quand je vais des recherche je tombe la plupart du temps sur les compositions de Mc Quayle


https://www.tunefind.com/show/mr-robot/season-1/23561





Image

La chanson d'origine plus sa reprise dans la série et faut se souvenir de cette image car il y a un clin d'oeil dans les derniers épisodes de la série!

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 03, 2021 6:40 pm

Bon je m'y suis enfin mis, vaut mieux voir tant que cela est possible pour bien en discuter, on sait jamais ce qui peut arriver, surtout à certains comme toi Pho :siffle:.

Du coup j'ai vu le premier épisode de la saison 1 et celui-là on peut dire qu'il fait déjà une belle accroche :lol:. Allez viendez vous régaler avec les réflexions de Elliot qui ne cesse de nous parler à nous faire pénétrer dans sa vie de Hacker :mrgreen:. Déjà y a de quoi halluciner un peu de certaines scènes où ils se confronte à certains qu'il a piraté, on se demande s'il a vraiment fait le coup, puis bon avec la scène chez la Psy où nous avons un flot de paroles qui restent dans sa tête et ne sont pas sortis on peut s'interroger. En tout cas il fait de belles opérations le petit, un petit qu'il faudrait pas avoir comme ami d'ailleurs parce que y aurait de quoi avoir envie de le tuer :mdr:. Enfin bref, dans tous les cas il est bon d'avoir déjà un bon petit lot sur la critique de la société avec les zouaves de moutons de Panurge sans cerveaux addicts aux réseaux sociaux dont FB, ça fait la bonne petite pelletée avec ses tacles hop. Fuck Hunger Games au passage et puis Josh Groban c'est de la musique pour les têtes de nazes, n'est ce pas Pho ? :siffle:

En tout cas entre le mode un peu wesh et le mode petit ingénieur en sécurité informatique pour une boite démoniaque on entre bien dans tout ça. D'ailleurs pour un Hacker on se demande à quoi bon se faire chier à travailler pour une grande entreprise représentant le capitalisme quand il est possible de pouvoir faire du piratage à récupérer du pognon ici et là, ou faire mumuse avec le Bitcoin ou autre monnaie virtuelle, pourquoi pas pirater des casinos en ligne, ça a de quoi assurer des revenus plutôt que de perdre du temps dans un boulot :mdr:. Maintenant on peut dire que ça fait la bonne couverture et être logé à bonne enseigne pour agir de l'intérieur d'un maillon du système. Et ma foi on voit une bonne opportunité.

Autrement on voit assez vite Christian Slater qui fait partie du casting et lui on peut dire qu'il fait des apparitions en mode bien invisible pour la société :mdr:. Je me serais attendu à le voir apparaître autrement mais bon après tout ça fait là aussi une bonne couverture :siffle:.

Dans l'ensemble j'ai bien aimé ce premier épisode qui prête bien à sourire avec ce qu'il a de cocasse en même temps et puis on peut dire que ça brosse déjà fort bien quand à l'informatique. Sinon c'est marrant de voir comment on entend surtout Evil Corp au lieu de E.Corp par moment, de quoi sentir que c'est ce qu'entend Elliot, on a la petite part de déformation de la réalité lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » mer. févr. 03, 2021 6:45 pm

je souris quand je lis certaines choses que tu écris (quand tu auras vu la suite :mrgreen: )
autrement, content qu'il t'ait plu, oui pour Josh Groban je ne suis pas d'accord avec Elioth c'est cool je trouve notamment la musique de Troie :lol:

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » mer. févr. 03, 2021 7:02 pm

tiens d'ailleurs je suis en train d'écouter les musiques de la saison 4 là (sur youtube)
vu que je n'ai pas encore terminé cette saison, il y en a que j'ai pas du entendre encore dans les épisodes, mais je remarque qu'il y en a une de Josh Groban (ave maria !) comme quoi :lol: Je ne crois pas l'avoir encore entendu dans le contexte d'un épisode celle-là
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 03, 2021 7:03 pm

Ah oui c'est vrai que c'est lui qui a composé cette musique pour Troie, bah oui y a de quoi bien aimer :super:.

Par contre quand je vois qu'il a joué dans des épisodes de Ally McBeal et Glee, je me demande si ça peut pas contribuer à du tacle ça vu le genre de séries que c'est :lol:.

Eh puis y a une chanson dans A.I. Intelligence Artificielle qui me plaisait bien, c'est aussi de lui en duo avec Lara Fabian je me rend compte : https://fr.wikipedia.org/wiki/Josh_Groban#Filmographie :shock:

Puis tiens bon à savoir que dans la B.O. de la saison 4 on a une musique de Josh Groban :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Mr. Robot

Messagepar Meleor » mer. févr. 03, 2021 7:12 pm

Moi j'en sais de belles aussi par rapport à Phoenix hi hi! :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » mer. févr. 03, 2021 7:18 pm

Meleor a écrit :Moi j'en sais de belles aussi par rapport à Phoenix hi hi! :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR:


plus pour longtemps :PTDR:

Groban il a interprété ave maria notamment (très belle interprétation d'ailleurs reprise dans la série)



ici un duo célèbre avec Céline Dion

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Mr. Robot

Messagepar Meleor » mer. févr. 03, 2021 7:55 pm

Scarabéaware a écrit :Bon je m'y suis enfin mis, vaut mieux voir tant que cela est possible pour bien en discuter, on sait jamais ce qui peut arriver, surtout à certains comme toi Pho :siffle:.

Du coup j'ai vu le premier épisode de la saison 1 et celui-là on peut dire qu'il fait déjà une belle accroche :lol:. Allez viendez vous régaler avec les réflexions de Elliot qui ne cesse de nous parler à nous faire pénétrer dans sa vie de Hacker :mrgreen:. Déjà y a de quoi halluciner un peu de certaines scènes où ils se confronte à certains qu'il a piraté, on se demande s'il a vraiment fait le coup, puis bon avec la scène chez la Psy où nous avons un flot de paroles qui restent dans sa tête et ne sont pas sortis on peut s'interroger. En tout cas il fait de belles opérations le petit, un petit qu'il faudrait pas avoir comme ami d'ailleurs parce que y aurait de quoi avoir envie de le tuer :mdr:. Enfin bref, dans tous les cas il est bon d'avoir déjà un bon petit lot sur la critique de la société avec les zouaves de moutons de Panurge sans cerveaux addicts aux réseaux sociaux dont FB, ça fait la bonne petite pelletée avec ses tacles hop. Fuck Hunger Games au passage et puis Josh Groban c'est de la musique pour les têtes de nazes, n'est ce pas Pho ? :siffle:

En tout cas entre le mode un peu wesh et le mode petit ingénieur en sécurité informatique pour une boite démoniaque on entre bien dans tout ça. D'ailleurs pour un Hacker on se demande à quoi bon se faire chier à travailler pour une grande entreprise représentant le capitalisme quand il est possible de pouvoir faire du piratage à récupérer du pognon ici et là, ou faire mumuse avec le Bitcoin ou autre monnaie virtuelle, pourquoi pas pirater des casinos en ligne, ça a de quoi assurer des revenus plutôt que de perdre du temps dans un boulot :mdr:. Maintenant on peut dire que ça fait la bonne couverture et être logé à bonne enseigne pour agir de l'intérieur d'un maillon du système. Et ma foi on voit une bonne opportunité.

Autrement on voit assez vite Christian Slater qui fait partie du casting et lui on peut dire qu'il fait des apparitions en mode bien invisible pour la société :mdr:. Je me serais attendu à le voir apparaître autrement mais bon après tout ça fait là aussi une bonne couverture :siffle:.

Dans l'ensemble j'ai bien aimé ce premier épisode qui prête bien à sourire avec ce qu'il a de cocasse en même temps et puis on peut dire que ça brosse déjà fort bien quand à l'informatique. Sinon c'est marrant de voir comment on entend surtout Evil Corp au lieu de E.Corp par moment, de quoi sentir que c'est ce qu'entend Elliot, on a la petite part de déformation de la réalité lol.





En fait Mr Robot c'est un peu comme Dexter qui nous fait le même type de réflexions en voix-off et qui est policier le jour et serial-killer de tueurs la nuit et se fait des trophées sur des plaquettes en verre de taches de sang comme Elliot avec ses CDs.

Il veut pas récupérer du pognon Elliot il le dit dans la première scène qu'il s'en fout de l'argent.

Pirater le Bitcoin en plus c'est pas si simple certains essaient de faire des forages et faut des ressources colossales informatiques.

Ben pour Evil Corp il le dit textuellement qu'il change le nom dans sa tète!

Sinon à la fin dans la version US on lui dit "Bonsoir Elliot", en français: "Buena sera Elliott!"

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Mr. Robot

Messagepar Meleor » mer. févr. 03, 2021 8:01 pm

Scarabéaware a écrit :Ah oui c'est vrai que c'est lui qui a composé cette musique pour Troie, bah oui y a de quoi bien aimer :super:.

Par contre quand je vois qu'il a joué dans des épisodes de Ally McBeal et Glee, je me demande si ça peut pas contribuer à du tacle ça vu le genre de séries que c'est :lol:.

Eh puis y a une chanson dans A.I. Intelligence Artificielle qui me plaisait bien, c'est aussi de lui en duo avec Lara Fabian je me rend compte : https://fr.wikipedia.org/wiki/Josh_Groban#Filmographie :shock:

Puis tiens bon à savoir que dans la B.O. de la saison 4 on a une musique de Josh Groban :lol:.


A mon avis le créateur de la série peut largement aimer Glee et Ally Mac Beal deux excellentes séries et il nous montre dans toute la série sa grande connaissance des séries donc il doit bien pouvoir en être fan de ces deux séries cultes! Il est pas forcément d'accord avec tous les propos d'Elliot c'est pour montrer que son perso a des idées très arrêtées! :lol-noel:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » mer. févr. 03, 2021 8:23 pm

oui c'est ça je pense !
D'ailleurs on sent bien plus on avance vers la fin qu'Elioth dans ses actes dépasse certaines limites , certains disent qu'il agit dans le fond comme un connard un peu comme ceux qu'il combat. moi qui suis attaché au personnage je ne dirais pas comme un connard, mais c'est sûr que certains de ses actes questionnent la morale ...


bon j'attaque la suite ! (ce soir je vais me faire un ou deux épisodes, demain, la fin)

scarabée sinon tu as pensé quoi des persos féminins de la série, Darlene, Angela et les autres ? :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 03, 2021 9:19 pm

Belle interprétation pour le Ave Maria puis ça aura fait un beau avec Céline Dion :super:.

Meleor a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=e0Er42ZrjfQ

En fait Mr Robot c'est un peu comme Dexter qui nous fait le même type de réflexions en voix-off et qui est policier le jour et serial-killer de tueurs la nuit et se fait des trophées sur des plaquettes en verre de taches de sang comme Elliot avec ses CDs.

Il veut pas récupérer du pognon Elliot il le dit dans la première scène qu'il s'en fout de l'argent.

Pirater le Bitcoin en plus c'est pas si simple certains essaient de faire des forages et faut des ressources colossales informatiques.

Ben pour Evil Corp il le dit textuellement qu'il change le nom dans sa tète!

Sinon à la fin dans la version US on lui dit "Bonsoir Elliot", en français: "Buena sera Elliott!"


Bon puis d'accord, effectivement ça de quoi faire un bon parallèle entre les deux comme ça lol. Et c'est vrai lol, il est désintéressé.
Et tiens bon à savoir pour la différence avec un Bonsoir Elliot et un Buena Sera qu'on a finalement dans la VF.

Sinon c'est plutôt bien la vidéo du Point Sécu, il parle de l'épisode en nous le résumant un peu et donne quelques bonnes explications d'un point de vue technique avec les commandes par exemple, y en a qui n'existent pas comme il dit mais après possible que ce soit un truc qu'il ait programmé, à moins qu'on ait de l'erreur délibérée des scénaristes lol.

Meleor a écrit :A mon avis le créateur de la série peut largement aimer Glee et Ally Mac Beal deux excellentes séries et il nous montre dans toute la série sa grande connaissance des séries donc il doit bien pouvoir en être fan de ces deux séries cultes! Il est pas forcément d'accord avec tous les propos d'Elliot c'est pour montrer que son perso a des idées très arrêtées! :lol-noel:


Hum...oui bon autant dire des idées très arrêtées comme certains spectateurs dans mon genre :lol:. Après c'est des séries que je snobe pas non plus, j'ai jamais trop vu mais bon c'est le genre de séries destiné à un public qu'on peut critiquer un peu d'une certaine manière :mrgreen:.

phoenlx a écrit :scarabée sinon tu as pensé quoi des persos féminins de la série, Darlene, Angela et les autres ? :mrgreen:


Ah ben on a un beau casting féminin, Darlène y a de quoi bien apprécier profiter de sa plastique à ce qu'elle se retrouve dans le lit d'Elliot aussi :mdr:. Pour ce qui est d'Angela, y a de quoi être un peu sous le charme de cette amie qu'il a puis j'aime bien aussi pour la Psy. Et sinon j'attends d'en voir un peu plus avec elles, autrement j'ai bien aimé le coup que Angela se ramène avec le DVD de retour vers le futur 2, déjà on a le clin d’œil :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » mer. févr. 03, 2021 10:20 pm

scarabée je rebondis sur un truc que tu as écris

scarabéaware a écrit :Ah ben on a un beau casting féminin, Darlène y a de quoi bien apprécier profiter de sa plastique à ce qu'elle se retrouve dans le lit d'Elliot aussi

tu confonds pas avec Sayla plutôt dans le lit de Elioth ? :penseur: la fille qui lui file de la drogue ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 04, 2021 6:21 pm

phoenlx a écrit :scarabée je rebondis sur un truc que tu as écris

scarabéaware a écrit :Ah ben on a un beau casting féminin, Darlène y a de quoi bien apprécier profiter de sa plastique à ce qu'elle se retrouve dans le lit d'Elliot aussi

tu confonds pas avec Sayla plutôt dans le lit de Elioth ? :penseur: la fille qui lui file de la drogue ?


Oui en fait si je voulais dire Shayla :mdr:.

Sinon j'ai vu les épisodes 2 et 3, on redescend un peu par rapport au premier mais ça reste pas mal avec les suites de l'arrestation et que Elliot soit amené devant Tyrell pour au final lui dire d'une certaine façon d'aller se faire foutre avec sa proposition juteuse :lol:. Moi a la place j'aurais accepté, je m'achetais une île par la suite pour construire une usine d'armement nucléaire et BLABOUM monde de merde qui mérite bien plus que de se faire hacker :D. Enfin bref, du coup le Elliot il tourne le dos à tout ça et c'est parti pour le suivre dans quelques autres séquences avec tout ça à nous revoir entre autre Mr Robot et que ça donne de quoi découvrir l'alliée terroriste islamiste en puissance, ah oui c'est franchement charmant la réplique qu'elle a du "allah akbar au fond d'elle" :siffle:. Puis avec ça c'est pas mal d'entendre parler d'autres alliés affiliés au Terroristes mais aussi à la Russie et la Corée du Nord. Pour ces deux là on dira que c'est plus positif lol. Encore que pour ce qui des Hackers Coréens on les enverraient bien se faire foutre d'autant plus s'ils n'ont pas une plus grande utilité particulière :siffle:.

Enfin bon voila, nous avons pas mal de choses avec de la tromperie en supplément et une autre révélation d'homosexualité qui a du beaucoup plaire à Meleor je pense, y a pas que le fait de pouvoir se retrouver en Elliot :lol:.

Bon puis sinon il est mignon Elliot à parler de son labyrinthe qui a de quoi le protéger, oui c'est vraiment chou :D. Non parce que là ça fait un magnifique BOUM dans sa gueule avec un espèce de gros coup de troll je dirais pour la peine de la part de Mr Robot :lol:. Bon sang, quand tu l'entends parler de son labyrinthe et que tu vois d'un coup tu te marre bien, tout comme de voir la part d'effondrement qui se produit en lui. Après c'est moche, mais en parlant de labyrinthe ça me fait grandement sourire avec une pensée qui me vient pour Westworld ^^.

Par contre avec lui, on aurait pas comme une réaction fortement disproportionnée juste après qu'il ait piraté Tyrell :shock:. Je veux bien qu'il y ait de quoi être parano à se dire que ça a pu être trop facile mais merde, faut tout fracasser à ce point là ? :penseur:

Enfin bref, sinon on voit aussi que le Mr Robot c'est comme le père d'Elliot faut pas le décevoir au risque d'avoir un peu bobo :siffle:.

Bon puis moi vais attendre d'arriver à l'épisode 2 de la saison 4 quand à dire par rapport à Mamoru Oshii mais ce serait pas étonnant :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 04, 2021 6:37 pm

attends toi à être sans arrêt remué avec cette série, pour le moment tu ... nages dans l'introduction :mrgreen:
retiens bien en tout cas qui est Darlene, ne la confonds pas avec Shayla, angela ou d'autres, si tu commences à t'emmêler les pinceaux dès maintenant ça va pas le faire après :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 04, 2021 6:40 pm

Oui j'attends de voir ce que ça va donner la suite :mdr:.
Et sinon c'est bon j'ai juste fait un lapsus à la con, autrement je me mélange pas spécialement entre les filles :lol:.

phoenlx a écrit :j'attends un peu aussi que scarabée avance pour plus m'étendre dans le topic car il y a de grosses choses que je risque de lui spoiler (même en saison 1)


Et autrement vas-y donc te retiens pas, j'éviterai de lire en attendant :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Mr. Robot - Saison 1

Messagepar Meleor » jeu. févr. 04, 2021 11:38 pm

Scarabéaware a écrit :Hum...oui bon autant dire des idées très arrêtées comme certains spectateurs dans mon genre :lol:. Après c'est des séries que je snobe pas non plus, j'ai jamais trop vu mais bon c'est le genre de séries destiné à un public qu'on peut critiquer un peu d'une certaine manière :mrgreen:.

phoenlx a écrit :scarabée sinon tu as pensé quoi des persos féminins de la série, Darlene, Angela et les autres ? :mrgreen:


Ah ben on a un beau casting féminin, Darlène y a de quoi bien apprécier profiter de sa plastique à ce qu'elle se retrouve dans le lit d'Elliot aussi :mdr:. Pour ce qui est d'Angela, y a de quoi être un peu sous le charme de cette amie qu'il a puis j'aime bien aussi pour la Psy. Et sinon j'attends d'en voir un peu plus avec elles, autrement j'ai bien aimé le coup que Angela se ramène avec le DVD de retour vers le futur 2, déjà on a le clin d’œil :lol:.


https://www.madmoizelle.com/glee-serie-avis

Glee peut plaire à des gens aimant LaLaland et la musique, il n'y a rien de mal à cela.

http://coulissesmedias.com/series-tele/ ... lly-mcbeal

Idem pour Ally Mac Beal dont le culte se voit dans un épisode des Simpson avec les aliens qui envahissent la Terre pour voir la série.


Retourner vers « Mr.Robot »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités