• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Mr. Robot - Saison 3

Mr.Robot est une série américaine créée en 2015 par le cinéaste Sam Esmaïl. Elle s'attache au parcours d'Elioth Anderson, un jeune hacker rebelle et torturé (incarné à merveille par l'acteur Rami Malek), lequel cherche avec un groupe d'autres hackers à renverser un immense conglomérat. Mais très vite la série devient beaucoup plus que ça (mélangeant scènes d'action, drame psychologique, techno-thriller, références informatiques et geek, clin d'oeil divers au cinéma et à la musique, cette série multigenre et inclassable est l'une des plus fascinantes de ces dernières années.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » dim. févr. 14, 2021 5:39 pm

le gardien de prison moi je trouve qu'il colle c'est quoi qui te choque, qu'il soit noir ? spèce de racisteuh :lol: il y a aussi des noirs, des gros j'imagine, et peut-être même certains un peu douteux, d'ailleurs ça ne m'étonnerait pas quand on voit certains trucs qui se passent en prison :lol:

pour ce qui est des réflexions sur la mixité je plussoie, c'est un peu bizarre de retrouver cette fille là (carla la chaude, hot calra en VO) et d'ailleurs la concernant ELLE précisément, c'est là où le cahier (sorti dans le commerce) apporte apparemment des précisions , il parait qu'on apprend plein de choses sur les mystères de cette période, que la série ne dit pas (d'après l'article que j'ai posté hier :penseur: ) à creuser

autrement tu dis une chose (comme quoi ça t'étonne qu'il ressorte aussi vite) je répondrai juste que
1. oui quand on voit les remises de peine de nos jours, c'est pas si incohérent
2. il y a une explication à ça par la suite :mrgreen: (même deux je dirais, elioth a profité de deux contextes) mais tu le verras dans les épisodes suivants

d'ailleurs là ça y est, tu vas entrer dans le gros trip de la série, avec tout l'échiquier qui va se mettre en place peu à peu, accroche toi car dès demain et jusqu'au final, ça va monter crescendo !!! (tension, intrigues croisées, émotions, mise en scène, nouveaux personnages, narration parfois un peu éclatée, flashbacks, et les gros épisodes qui sortent du lot vont arriver dès la saison 3 !!
là je viens de revoir le 3 et 4 (saison 3) dans ma mémoire ils étaient un peu en-dessous de beaucoup d'autres par la suite mais en les revoyant, je m'aperçois que je les aime beaucoup aussi, et c'est cool de voir comment tout est raconté, j'avais pas fais autant attention à certains trucs la première fois (car ne connaissant pas la suite et la chute) ...

Il y a notamment un personnage qui va apparaitre que j'adore hein hein :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » lun. févr. 15, 2021 11:59 am

bon cet après midi je me refais les épisodes 5, 6 , 7 saison 3
j'ai particulièrement hâte de revivre le 5 :super: :heureux: (je suis en train de m'imprégner de musiques de Philip Glass - sur la série et au-delà :lol: ) ce compositeur est vraiment particulier mais j'adore, ça met en transe :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » lun. févr. 15, 2021 12:07 pm

attention spoilers saison 3 dans cet article

Image

Les secrets de l’incroyable plan-séquence de l'épisode 305 de Mr Robot

En fait, cet épisode en temps réel n'a pas été tourné en une seule prise.

La saison 3 de Mr Robot a vraiment remis la série en haut de l'affiche. Et l'épisode 5, diffusée hier soir sur la chaîne américaine USA Network, a frappé fort, prouvant que le show révolutionnaire de Sam Esmail compte bien parmi ce qui se fait de mieux aujourd'hui, à la télé US. Attention spoilers !

Cet épisode intitulé "eps3.4_runtime-error.r00" se déroule en temps réel, le jour du vote à l'ONU, qui doit autoriser l'annexion du Congo par la Chine. C'est ce jour-là que Whiterose et la Dark Army ont choisi de faire exploser Evil Corp. Au sens littéral. Tout commence donc, en ce lundi matin qui ressemble à tous les autres, par l'arrivée d'Elliot (Rami Malek). Dans l'ascenseur qui monte vers son bureau, aux côtés d'Angela (Portia Doubleday), le garçon est encore très perturbé. La caméra le suit, alors qu'il rejoint son poste de travail. Elle le suit encore quand il descent en catastrophe retrouver Darlene, en bas de l'immeuble, alors qu'une énorme manifestation contre Evil Corp se fait plus véhémente. Là, la réalisation change de sujet. Elle suit désormais l'invasion des bureaux d'E-Corp, qui va croiser la route d'Angela, alors qu'elle cherche à mettre à exécution de le plan de la Dark Army...


40 minutes particulièrement intenses. 40 minutes en temps réel, dans le monde d'Elliot et Angela, pour vivre au plus près, ce moment charnière qui va bouleverser la série. 40 minutes en plan-séquence, à couper le souffle.

Bon d'accord, le plan-séquence n'est pas total. Sam Esmail, qui a réalisé l'épisode (comme tous ceux de cette saison 3 d'ailleurs), utilise quelques astuces grossières, pour lui permettre coupes et montage. Notamment lorsque la caméra s'attarde sur les écrans d'ordinateur. D'ailleurs, le tournage a eu lieu à la fois sur un plateau à Brooklyn et en exérieur à Manhattan. Mais qu'importe. Cette simulation de plan-séquence fait son effet et offre une expérience unique et rare, aux téléspectateurs : "J'essaie de démystifier l'aspect technique autant que possible", confie Esmail dans EW, expliquant pourquoi vrai ou faux plan-séquence, cela n'a pas d'importance : "Pour moi, l'essentiel c'est que ce format en temps réel permette de rendre au mieux le parcours d'Elliot et Angela dans cet épisode. Nous voulions trouver la manière la plus spectaculaire de refléter cette expérience. On peut vite se la jouer avec un plan-séquence, tomber dans le gimmick facile ou le tape-à-l'oeil. Pour moi, le ton était la priorité."

Ainsi, avec l'aide d'un bras stabilisateur appelé Trinity, le directeur de la photographie Tod Campbell et le cameraman Aaron Medick ont ​​réussi à filmer ces plans flottants d'Evil Corp, suivant Elliot puis d'Angela, dévoile EW. Pour les acteurs aussi, la mission fut délicate et Portia Doubleday raconte avoir dû s'y reprendre jusqu'à 27 fois pour faire une bonne prise. "Mais en même c'est très agréable à jouer, parce qu'il n'y a pas de pause. C'est un peu comme du théâtre. Vous pouvez utiliser votre adrénaline et votre énergie"

Et puis Sam Esmail a eu, du coup, beaucoup moins de travail en post-production : "C'était probablement le montage le plus rapide de ma carrière, pour un épisode Mr Robot !"

(source de l'article : https://www.premiere.fr/Series/Les-secr ... e-Mr-Robot)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 15, 2021 6:33 pm

Bon, j'ai évité de lire, je verrai après avoir vu toute la saison 3, ça tardera pas trop :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » lun. févr. 15, 2021 8:39 pm

je suis en train de revoir la troisième là moi c'est ma préférée avec la 4 (la 2 ma moins bonne mais j'aime bien tout le final)

là aujourd'hui je me suis revu 3 épisodes que j'adore, le 5 (surtout) et le 6 et 7 de la saison 3.
mise en scène énorme dans tous ces passages,

spoilers (à ne pas lire si vous n'êtes pas arrivés à la fin de la série)
Image

Le 5 notamment avec son plan séquence, quel épisode !!! entre les musiques de Philip Glass, entre le fait qu'on suive elioth dans sa journée, puis angela au moment du bordel des manifestants, on est vraiment dedans, immergé à mort dans les locaux de ECorp, et j'avais en mémoire le fait que le 6 redescendait de niveau mais en réalité il est très plaisant aussi d'une autre manière, avec Elioth en mode complètement fou à sans cesse switcher entre Mr.Robot et lui ; c'est aussi l'épisode qui nous permet de voir le petit flashback avec Angela jeune et sa mère ...
Il s'agit là de deux épisodes énormes pour la tension, la mise en scène, les musiques, avec certaines scènes qui font presque film d'horreur. Les manifestants qui cassent tout, c'est vraiment flippant. A noter aussi de belles scènes avec Dom au FBI, chacun étant lancé dans une course contre la montre, on ressent fort bien toute cette tension temporelle je trouve.

Image

Et le 7 est très bon aussi, je kiffe toujours autant ce passage jouissif avec Leon (acteur Joey Badass) en début d'épisode avec la musique et l'hommage à K2000 quand ils sont en bagnole, énorme !!! :lol: :super:
bon et la fin évidemment dramatique :cry:

L'acteur (et chanteur de rap dans la vraie vie) : Joey Badass, incarnant Leon
Image



Je me suis surpris aussi en revoyant cet épisode, et en connaissant toute la suite (et notamment la fin du personnage) à avoir beaucoup de peine pour Wellick quand il apprend ce qui est arrivé à sa femme, lui on peut dire qu'il est en pleine descente aux enfers, d'abord pour avoir fait trop confiance dans la psychologie de Elioth, pour avoir sous-estimé le degré de manipulation de la Dark Army sur lui, et maintenant sa femme, et cet agent du FBI dont il ne fait pas (comme nous spectateur) qu'il est un espion. Les dialogues et le face à face sont là encore, réalisés de fort belle manière et dégagent émotion et tension.

Image

J'ai détesté ce personnage de Wellick en début de série notamment quand il tape le clochard, mais je crois que c'est un personnage qu'au final j'aime bien à mesure qu'il subit sa déchéance ; on s'attache à lui malgré ses défauts, on est pris par sa peine, son désarroi, et dans le fond il est lui-même victime du système à sa manière, ce qui contribue depuis longtemps à le rendre antipathique (un peu comme le personnage du film American Psycho) ce qui n'empêche pas d'être empathique envers lui ; La série arrive fort bien à faire ressentir ça, et c'est subtil car ce n'était pas évident vu le départ qu'il a pris

Dominique et Santiago .. qui nous livrent eux aussi de bons dialogues souvent tendus (tu m'étonnes quand on connait le dessous de l'affaire :lol: )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » mar. févr. 16, 2021 5:22 pm

Je viens de me revoir les épisodes 8 et 9 saison 3 :mrgreen: parmi mes préférés

J'aime décidément beaucoup l'épisode 8 pour les scènes entre Elioth et le petit frère de Trenton !
c'est émouvant, ça nous sort un peu de la trame habituelle, on suit les deux personnages sur un rythme plus lent que d'habitude, à la plage, au cinéma, à la mosquée, je trouve que ces scènes de complicité amènent beaucoup de fraicheur à la série, et je suis toujours aussi ému par le dialogue avec Angela à la fin à travers la porte, avec la chanson ..

Image

cet épisode est une petite perle et ne ressemble à aucun autre dans la série. Toute la problématique tourne autour des regrets d'Elioth par rapport à ce qu'il a déclenché (et sur le point de se suicider), et le sort de Trenton et Mobley dont il essaie de convaincre leurs proches qu'ils ne sont pas les terroristes alliés de l'Iran que les médias présentent
(bon il y a aussi un message politique derrière ça évidemment de la part de Sam Esmail je pense, et qui rejoint un peu le politiquement correct que parfois je dénonce à contrario, il est à la mode de dire que les musulmans sont des bouc émissaires de tout ce qui se passe et souvent les victimes ... vous le savez j'en prend j'en laisse dans cette idée et il faut vraiment la nuancer selon les contextes (mais c'est parfois vrai, c'est sûr, et la série surfe évidemment sur ce mouvement, défendu par beaucoup de monde de nos jours. Mais elle le fait avec finesse, subtilité, et pour moi, ça passe à merveille, on est vraiment "dedans", empathique envers les personnages ici présentés. Notamment le petit qui est un vrai plus dans cet épisode.
Je pense que c'est aussi une bonne chose que ce sujet et ce genre de scènes et d'ambiances ne soient finalement restées que sur un épisode unique, car en faire trop, et étaler ça sur plein d'épisodes aurait pu être un peu lourd. Mais ici, c'est parfaitement équilibré et ça nous sort de l'ambiance habituelle de la série. Un vrai moment de respiration.

Image

Et à ceci s'ajoutent les clin d'oeil et hommages au cinéma, à retour vers le futur, à ses thématiques, à seul sur mars (et la petite allusion à Matt Damon :mrgreen: ) c'est à la fois fun et très sympa. On sent que cette série s'adresse aux cinéphiles, et aux geeks (et à plein d'autres publics, c'est ce qui est cool car on peut accrocher quel que soit notre profil intellectuel et culturel je pense, même si on ne comprend pas tout aux choses informatiques par exemple) .
elle s'adresse évidemment aux geeks à plein de niveaux , les références au hacking, les clin d'oeil à certains films et séries très typées "geek", les références nerds, aux nouvelles technologies, certaines allusions voilées à matrix etc.
mais plus largement, elle s'intéresse aux cinéphiles (amateurs de cinéma au sens large) notamment à travers certaines phrases presque "engagées" mais qui sont des idées que partageraient beaucoup de cinéphiles endurcis je pense comme :
- l'idée qu'un film s'apprécie surtout en salle obscure !!
- le générique de début de cet épisode 8 qui est une petite déclaration d'amour aux salles de cinéma
on a vraiment tout, les popcorn, la scène dans la salle elle-même (comme une mise en abîme, et ce contexte ressurgira d'ailleurs plus tard dans un moment très fort de la série :mrgreen: )
a noter aussi que la date est le 21 octobre 2015 (jour du voyage de Marty McFly dans le film retour vers le futur 2 !!)
on a même les cosplayeurs qui assistent à Retour vers le futur 2 :super: c'est trop fun ces passages :lol:

Image

Image

Et en même temps, plein de mélancolie, de tristesse par rapport au contexte des événements de la série.
on a même une petite pique contre certaines critiques "académiques", on sent qu'Elioth ne les aime pas trop :lol: ça, ça titillera sans doute un certain public de mr.robot mais pas un autre je pense (moi je suis loin de détester systématiquement les critiques et parfois, je me sens plus proche d'elle que du public, mais ça dépend des films :lol: )
en tout cas, c'est comme une déclaration un peu troll d'Elioth là, et j'aime assez :lol:

a noter qu'on a même une petite allusion à la guerre des mondes, dans cette scène de dialogue avec le conducteur du petit bus

Image

J'aime beaucoup aussi le passage dans la mosquée (et les références aux prières un peu avant, non sans certaines pointes d'humour :mrgreen: )
Bref, un épisode très frais et que je prend pour la deuxième fois en 15 jours, énormément de plaisir à revoir. En plus ces événements sont ce qui éviteront à Elioth de se suicider car en début d'épisode, c'est son but ..

Le suivant revient dans l'ambiance plus habituelle de la série mais reste intéressant, notamment pour la scène de drague entre Darlène et Dom :mrgreen: (et où la fameuse Alexa a son petit rôle aussi de dispensatrice de musique :lol: )
Tout ceci pendant que du côté du FBI, les manigances de Santiago se font de plus en plus sournoises (et il se retrouve de plus en plus sous pression), et alors qu'en parallèle, Wellick poursuit sa chute aux enfers après avoir appris ce qui est arrivé à sa femme et son bébé, plein de remords et de peine. Et Price toujours aussi maniganceur, tout comme Whiterose en Chine.
Tout ceci forme une bonne dynamique à la série, avant l'épisode final de la saison (que je reverrai demain et pour le connaitre déjà , c'est un de mes préférés aussi, j'ai hâte !!)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 16, 2021 7:29 pm

j'ai poursuivi sur l'épisode 1 de la saison 3 qui nous fait dans la belle continuité. Et là on peut dire que la Brouette Rouge ce coup-ci on en voit beaucoup plus là couleur :lol:. C'est même à devenir plus prégnant avec les différents moments qui se passent à l'intérieur ^^. Puis on découvre un personnage qui a un certain style à bien conserver son sang-froid, j'aime assez ce que nous avons avec lui, il offre un espèce de décalage avec son attitude, on peut dire qu'il se fait un brin Lynchien aussi :mdr:. C'est de l'atypique qui s'aime bien avec un certain recul et c'est marrant de voir comme il diagnostique le pauvre Elliot. Bref, je sens qu'on va en voir des belles avec lui.
Punaise puis avec tout ça y a de quoi bien sourire quand Angela parle à Elliot de tout effacer ce qui a pu se passer, t'as une résonance de Retour vers le futur qui est énorme, c'est à se demander si on va pas voir apparaître une Deloréane volante pour la peine dans son imagination :rire:. Et en même temps ça fait une ambiance un peu triste avec elle qui est comme désespérée, mais y a de quoi sourire dans cette situation avec cette pensée pour le fameux film.
Et en plus avec tout ça, on est plongé dans le noir via le Blackout qui se produit, c'est assez terrible ça avec sa durée...Mais on a de l'étonnant avec quand même le fait que malgré tout on a des hackers qui parviennent à agir sur des ordinateurs :lol:. Ah c'est génial la fibre lol, même en plein Blackout tu peux avoir une connexion, c'est bizarre mais pourquoi pas, enfin quand t'es pas dans un coin rempli de ploucs ça doit d'autant plus être possible :siffle:. Enfin bref, fameux endroit dans lequel on se retrouve et on notera le renversement niveau référence avec le panneau 1984 :mrgreen:. Big Brother is'nt watching you là :lol:.
Et bien sur notons bien la réflexion de Elliot que nous avons par un moment qui émet une critique et place bien le fait que le peuple à aussi sa part de responsabilité, on peut accuser de nombreuses choses mais il faut pas se déresponsabiliser non plus quand à tout le merdier qui peut exister...Là évidemment on peut pas dire que ce soit faux.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » mar. févr. 16, 2021 7:46 pm

le personnage d'Irving il est super marquant dans son genre tu vas voir !! (c'est un de mes préférés dans la série :lol: )
il a un côté lynch oui, et même un peu tarantinesque mais je te laisse voir la suite

Dans la saison 3 d'ailleurs tu vas en voir d'autres des allusions à retour vers le futur et non des moindres (notamment l'épisodes que je me suis revu cet après midi :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 16, 2021 7:53 pm

Ah aussi :mdr:, ben d'avoir c'est avec la saison 3 que tu me parlais de référence à Kill Bill non ?

Nom de Zeus, je sens que ça va être d'autant plus rocambolesque lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » mar. févr. 16, 2021 8:46 pm

je te laisse voir
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 17, 2021 7:17 pm

Vu l'épisode 2 de la saison 3.
Joanna nooooooooooon :pleure:. Ah c'est un petit dommage qu'elle crève lol, on en aurait bien profité encore un peu mais bon voila qui nous fait une sale mort par là.
En tout cas ça fait encore du bon petit épisode et y a effectivement de quoi un peu sortir le Popcorn avec entre autre le G20 qui a plus que jamais l'objectif de profondément entuber le peuple avec la votation pour l'Ecoin et là pour un coup ça fait dire merci la Chine de mettre son Véto à la destruction de l'indépendance monétaire :lol:, tous avec la même monnaie ce serait une belle connerie. Quand on voit un épisode comme ça, y a de quoi avoir encore plus envie de voir un démantèlement de l'Union Européenne, que les empires américains, chinois et pétroliers aillent se faire foutre et qu'on revienne à des fondamentaux :lol:. Pour la France vive le Franc, fuck l'Euro, fuck le Dollars, fuck le Bitcoin, fuck, fuck et fuck. Ah non mais c'est vraiment inspirant pour inviter à cesser les conneries qu'on peut avoir de toute façon, en plus si ça se trouve y a bien cette intention de la part des USA qui dominent le monde avec leur putain de Dollars. Chacun sa monnaie, chacun son pays, chacun son dirigeant fort dans un Etat régalien et indépendant, je crois que c'est ce qu'on fait de mieux. Enfin bref, voila, c'est la réflexion que m'inspire un épisode comme ça, on aimerait vraiment pas que ça devienne réalité :siffle:.
Puis avec ça on évoque une annexion du Congo par la Chine, c'est bien l'emploi de ce terme, et on a vraiment ça, de l'annexion économique avec tout ce que peut y faire la Chine, on se fait tous annexés d'ailleurs : https://www.monde-diplomatique.fr/2011/02/COLOMA/20108
Dire qu'il a fallu décoloniser, les USA avaient leurs intérêts économiques et maintenant la Chine profite bien de la situation, par devant on avait les belles intentions bonnes à plaire au naïfs et par derrière bah on voit bien la musique hein, disons le bien après tout. Y a pas à dire cette série est excellente sur le plan de ce qu'elle peut dénoncer en plus de nous troubler et nous balader avec Elliot :mrgreen:. Et en parlant de lui j'aime beaucoup ce qu'on a aussi, on sait pas vraiment si ses désirs sont réalités (enfin on se fait une idée) là par contre à agir à l'intérieur d'Ecorp mais bon en dehors du Mea Culpa qui arrive peut être un peu tardivement, c'est bon de voir l'idée, le rêve de dégraisser le mammouth en éjectant ceux qui sont corrompus lol. Y a de quoi apprécier l'idée, et tiens je pari que si on appliquait ça chez Microsoft ça serait pas beau à voir, il resterait plus grand monde, déjà y aurait de quoi éjecter la plupart des ingénieurs informatiques qui s'occupent des mises à jour tellement on se demande si c'est pas être corrompus pour foutre une merde pas possible à chaque fois :lol:.
Enfin bref, c'est encore fort bien plaisant tout ça :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » mer. févr. 17, 2021 7:26 pm

oui tiens merci pour l'article sur le congo, justement en visionnant cette série au début j'étais étonné de cette histoire (qui revient de manière récurrente à partir de la saison 3, c'est l'un des gros projets de Whiterose ; J'ignorais que c'était inspiré de choses dans la réalité avant de voir mr.robot :shock: La série s'appuie sur pas mal de choses du monde réel

aujourd'hui (entre mes pérégrinations footballistiques et à lire l'équipe :lol: ) je me suis revu à nouveau deux épisodes (dernier saison 3, que j'adore décidément, et premier saison 4) :super: C'est vraiment dommage car j'ai du mal à en profiter à hauteur de ce qu'ils sont à cause de mon problème de lampe (avec mon projo) il y a en effet beaucoup de scènes sombres, mais c'est du lourd et on a même le petit caméo de sam esmail, fait bien attention à la fin du 1 s4 je te le dis juste comme ça, sans te dire qui il est :mrgreen: c'est un personnage qu'on ne voit qu'à ce moment là de la série, dans un moment particulièrement dur d'ailleurs, mais qui ne reviendra plus ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » mer. févr. 17, 2021 7:27 pm

Cette série explique même pourquoi Donald Trump a été élu :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 18, 2021 7:33 pm

Autrement j'ai vu les épisodes 3 à 5 de la saison 3, on continue dans l'excellent et d'assembler des pièces du puzzle, j'adore l'épisode 3 n'empêche qui nous montre ce qu'à fait Tyrell durant le temps qu'il est resté caché, c'est vraiment bon pour la complétion. Et l'on peut dire que ça aura pu faire attendre un moment avec de découvrir ce pan de l'histoire, Sam Esmail ce sera pas empressé de nous placer ces moments, il aurait très bien pu le faire en saison 2 en ayant la crainte que ça puisse ne pas être montré si jamais la série devait s'arrêter comme ça peut parfois être le cas mais la il aura pu bien s'amuser la dessus. Enfin bref, j'aime assez ce que nous en découvrons ainsi, de quoi faire de la très bonne jonction et qu'on fasse encore une sacré découverte en ce qui concerne un agent du FBI :mrgreen:. Puis alors quand je vois notre cher petit Suédois avec sa barbe, je me dis qu'avec en plus de barbe voir juste comme ça il pourrait faire un très bon Vikings :lol:. S'ils pouvaient penser à lui pour le spin-off de Vikings ce serait pas si mal, j'aimerais bien le retrouver dans un rôle de Vikings, puis c'est qu'il a une bonne stature en fait ^^. Par contre on peut dire qu'il a été sacrément chanceux hein :lol:.

Bref, sinon avec l'épisode 4 ça va encore bien, il fait un peu bonne transition avec tout ce qui se prépare encore après avoir eu un grand coup de flashback et dans tout ça j'aime bien la remarque qui est faite au musulman interrogé par Dom DiPierro avec les néo-nazis en prison qui pourraient s'en occuper sous la douche :lol:. Puis alors y a quelque chose qui me déplairait pas et si ça viens à se faire je serai ravi lol, un moment lesbien entre Darlène et Dom DiPierro si on a ça je validerai totalement :lol:. Là ça titille un peu, si y a j'achète complètement :D. Enfin on verra.

Et autrement superbe pour l'épisode 5 tout en plan séquence, on peut largement bien admirer le boulot et en avoir pour du grand moment, ça fait de la bonne tension entre Elliot qui tente de déjouer la phase 2 et Angela qui de son côté fait en sorte de l'empêcher. Mais alors d'ailleurs c'est fascinant de voir comme elle peut garder un certain sang froid, notre petite blonde elle assure bien hein, face à un Tyrell qui a tendance à craquer par moment, on a de l'aplomb avec elle qui tranche assez bien. Enfin bref, sinon concernant cet épisode c'est du grand plaisir et puis là quand aux manifestants moi je dis que les neuneus jaunes avec leur petit QI feraient bien d'en prendre de la graine :siffle:. C'est plutôt dans ce genre de lieu qu'il faut aller foutre le bordel, provoquer de la casse et tout le toutim plutôt que d'emmerder le monde là où il faut pas et jouer les pots de miel pour casseurs qui se pignolent à détruire nos espaces urbains dont on pourrait mieux aimer profiter, ne pas se faire polluer pour n'avancer à pas grand chose avec des révoltés de pacotille qui valent moins que des pouilleux en 1789 qui ont obtenus de meilleurs résultats en étant du paysan crasseux sans bagage intellectuel. Bon ça par contre, profiter de se promener en ville tranquillement ça appartient complètement au passé. Mais bon passons, voila qui est du plus bel effet quand on voit comme ça dégénère pour permettre que la phase 2 puisse se produire malgré les bâtons dans les roues que met Elliot lol.

Puis avec tout ça quand même, pensée pour Trump, c'est marrant de voir l'invitation au soutien qui se fait :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 18, 2021 8:09 pm

je plussoie pour l'acteur de Tyrel en vikings pourquoi pas tiens :lol: ça pourrait le faire :super:
j'aime bien l'épisode du flashback aussi, et c'est en effet aussi celui où on découvre que Santiago est une taupe du FBI, et comme tu t'en doutes il va se passer des trucs avec lui :lol:

Tu es donc arrivé au fameux épisode 5 (j'adore cet épisode tout en plan séquence, cette série nous surprend sans arrêt, il y en a un autre qui est carrément muet (sans paroles) ; et d'autres encore très particuliers dont je te laisse la surprise
Je ne sais pas si tu as fais attention à l'atmosphère musicale aussi mais c'est dans cet épisode qu'on commence à entendre du Philip Glass (notamment au début avec les chants "one two three four five !!" répétés :mrgreen: et aussi la musique de fin d'épisode quand Angela est dans l'ascenseur avec d'ailleurs l'allusion à Trump
concernant Trump d'ailleurs je te laisse voir la suite tu as encore en entendre parler :lol:

Quel bordel au siège de E Corp dans cet épisode, et je suis bien d'accord que nos manifestants et casseurs plutôt que bousiller les commerces de paris, l'arc de triomphe, les bagnoles de ceux qui n'ont rien demandé et le mobilier urbain, quitte à vraiment faire du bordel ils feraient mieux de s'en prendre aux vrais fautifs

bon ceci dit je n'approuve pas ce qu'on voit dans la série, qui montre d'ailleurs bien à quel point quand on donne la possibilité à l'humain de faire le bordel, ça va loin :lol: Mais quelle mise en scène ; je l'ai revu il y a quelques jours, sur grand écran, c'est prenant. Et j'aime bien toute la séquence avec Elioth aussi tentant de stopper la phase 2 comme il peut, en se servant de certains des employés. La caméra le suit ensuite jusqu'à dehors, jusqu'au dialogue avec Darlène, puis la journaliste, puis revient dedans avec les casseurs et Angela, cet épisode est immersif à souhait (le suivant je te rassure même s'il revient à une mise en scène plus classique malgré un flashback, est très prenant aussi .. je te laisse voir)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 18, 2021 8:12 pm

Autrement l'acteur qui interprète Tyrell Wellick s'appelle Martin Walström
c'est un acteur suédois (comme son personnage dans la série) autant dire que oui ça pourrait le faire en vikings en plus avec la nationalité :lol:
on l'avait vu dans le film Pure (avec Alicia Vikander) même si son rôle est moins marquant

le reste de sa filmo je ne connais pas trop :penseur:
1998 : Hela Härligheten de Leif Magnusson : Jörgen
2000 : Avant la tempête (Före Stormen) de Reza Parsa : Danne
2001 : Ingen återvändo (court-métrage) de Safin Taki : Martin
2003 : Hannah med H de Christina Olofson : Gars à la soirée du Nouvel an #1
2006 : Du & jag de Martin Jern et Emil Larsson : Jens, l’étudiant
2007 : Arn, chevalier du temple (Arn, Tempelriddaren) de Peter Flinth : Magnus Månsköld
2008 : Eldsdansen de Anders Engström : Frej
2008 : Arn, le royaume au bout du chemin (Arn - Riket vid vägens slut) de Peter Flinth : Magnus Månsköld
2009 : Johan Falk : GSI - Gruppen för särskilda insatser ' de Anders Nilsson : Martin Borhulth
2009 : Johan Falk - Vapenbröder de Anders Nilsson : Martin Borhulth
2009 : Pure (Till det som är vackert) de Lisa Langseth : Mattias
2010 : Sebbe de Babak Najafi : Voleur de journaux #2
2010 : Pax de Annette Sjursen : Tim
2010 : Simple Simon (I rymden finns inga känslor) d’Andreas Öhman : Sam
2011 : Beyond the Border (Gränsen) de Richard Holm : Sven Stenström
2013 : Ego de Lisa James Larsson : Sebastian Silverberg
2013 : Easy Money III: Life Deluxe de Jens Jonsson : Martin Hägerström
2014 : Stockholm Stories de Karin Fahlén : Johan
2014 : Remake de Per Gavatin et Andreas Öhman : Martin
2015 : Nirbashito de Churni Ganguly : Gustav
2017 : Ashes in the Snow de Marius A. Markevicius : Nikolai Kretzsky

Télévision
2011 : Maria Wen - Drömmar ur snö de Erik Leijonborg : Jesper
2013 : Morden i Sandhamn (Meurtres à Sandhamn) : Magnus (3 épisodes - saison 3)
2015 : Mr. Robot de Sam Esmail : Tyrell Wellick


Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 18, 2021 8:59 pm

phoenlx a écrit :
Tu es donc arrivé au fameux épisode 5 (j'adore cet épisode tout en plan séquence, cette série nous surprend sans arrêt, il y en a un autre qui est carrément muet (sans paroles) ; et d'autres encore très particuliers dont je te laisse la surprise
Je ne sais pas si tu as fais attention à l'atmosphère musicale aussi mais c'est dans cet épisode qu'on commence à entendre du Philip Glass (notamment au début avec les chants "one two three four five !!" répétés :mrgreen: et aussi la musique de fin d'épisode quand Angela est dans l'ascenseur avec d'ailleurs l'allusion à Trump
concernant Trump d'ailleurs je te laisse voir la suite tu as encore en entendre parler :lol:

Quel bordel au siège de E Corp dans cet épisode, et je suis bien d'accord que nos manifestants et casseurs plutôt que bousiller les commerces de paris, l'arc de triomphe, les bagnoles de ceux qui n'ont rien demandé et le mobilier urbain, quitte à vraiment faire du bordel ils feraient mieux de s'en prendre aux vrais fautifs

bon ceci dit je n'approuve pas ce qu'on voit dans la série, qui montre d'ailleurs bien à quel point quand on donne la possibilité à l'humain de faire le bordel, ça va loin :lol: Mais quelle mise en scène ; je l'ai revu il y a quelques jours, sur grand écran, c'est prenant. Et j'aime bien toute la séquence avec Elioth aussi tentant de stopper la phase 2 comme il peut, en se servant de certains des employés. La caméra le suit ensuite jusqu'à dehors, jusqu'au dialogue avec Darlène, puis la journaliste, puis revient dedans avec les casseurs et Angela, cet épisode est immersif à souhait (le suivant je te rassure même s'il revient à une mise en scène plus classique malgré un flashback, est très prenant aussi .. je te laisse voir)


Ah ben tiens, avec du muet c'est bien, y a de quoi d'autant plus jouer des expressions :D. Mais curieux de voir les circonstances lol. Sinon oui j'ai pas dis mais pour la musique j'en pensais bien un peu à koyaanisqatsi, c'est bon d'avoir à plusieurs reprises comme ça.

Sinon bah il est clair que l'humanité a de quoi aussi facilement tomber dans le chaos et l'anarchie, c'est aussi pour ça qu'il y a une nécessité de contrôle du bétail mais il faut tout de même de la Révolution pour en revenir à une meilleure cohabitation quand il y a du bug dans la matrice :mrgreen:. Autrement oui c'est de quoi bien savourer avec cette mise en scène, c'est impeccable, et là évidemment c'est clair, pas trop sombre, enfin par moment un peu plus, avec ton projo ça a de quoi bien convenir. Puis pour Elliot c'est bien de compter sur la crédulité de certains employés, par contre y a de quoi se marrer avec la vieille qu'il tente de berner, malgré son âge niet c'est madame sécurité qui applique tout bien à la lettre et plus encore :lol: :super:.

Autrement concernant Martin Wallstrom y a peut être ce film là qu'on pourrait tenter : https://www.senscritique.com/film/Arn_l ... in/8863901, on a des éléments fort intéressant au casting d'ailleurs :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 18, 2021 9:13 pm

oui la vieille qu'il essaie de corrompre mais qui reste de marbre (par contre elle le renvoie vers un autre (un certain Fred d'ailleurs)
"Fred, je crois que tu es encore bien dans la merde !!!" :lol:

Tiens à propos de la petite musique de début (de glass) 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6



apparemment c'est tout un opéra de Philip Glass (mis en scène par Robert Wilson) et ce morceau est l'introduction,
je suis en train d'écouter la totalité là, et j'ai fais un post dans la rubrique musicale :
viewtopic.php?f=92&t=5782&p=1589472#p1589472
ça explique tout le contexte, bon sang mais il faut prendre des substances pour écouter ça :lol: :lol:

je me demande d'ailleurs si ya pas un autre thème à un moment (entendu aussi dans mr.robot mais dans un autre épisode) finalement il y a plus de Glass que je pensais. j'aime bien cette série car elle mélange plein de références (d'ailleurs tu verras aussi à un moment la chanson de Brel qui fait échos à un autre moment de la série, c'est assez subtil) à un moment on entend la musique de Kill Bill aussi, celle de K2000, du Daft Punk, ainsi que le morceau du générique de la série Versailles (le groupe revient à plusieurs reprises d'ailleurs, c'est un groupe français très populaire aux etats unis)

on parlait avec LeAlex (en début de topic) des musiques de mr.robot, composées (pour ce qui est des morceaux originaux) par Mac Quayle, mais en fait moi c'est surtout les reprises que j'adore, notamment dans certains contextes. en fin de saison 3 et en saison 4 il y en a pas mal de bonnes et les compositions de MacQuayle aussi, mes préférées sont en saison 4 je crois, en particulier dans l'épisode que je vais voir demain, tout à l'heure je réécoutais, c'est super impressionnant :mrgreen:

Mac Quayle (compositeur des musiques originales de cette série)



en ce moment j'écoute souvent les musiques de cette série à part. je reste ainsi dans l'ambiance. l'après midi je me revois les épisodes, le soir j'écoute les musiques, et parfois je lis des articles sur la série ou j'écoute les (rares) youtubeurs, je me rabat sur les étrangers, tout à l'heure j'ai écouté en totalité mortebianca (youtubeur italien qui a fait une vidéo de 20 mn sur Mr.Robot comme j'aimerais qu'il en existe plus en France, mais ici, ça reste trop superficiel et souvent à la saison 1. le reste est assez peu commenté sur youtube. c'est dommage.

j'ai pris des notes, certaines choses qu'il nous dit sont intéressantes, mais je vous les retranscrirai quand tu auras vu tout d'ici une semaine ou deux. j'ai appris des petites choses, à propos de certaines références que je n'avais encore point vu

il évoque d'ailleurs les black blocs à un moment , ainsi que le mouvement "occupy wall street" ainsi que snowden, et les allusions informatiques diverses (certaines que j'ai apprises comme nmap) il parle longuement des travers de nos sociétés hyper connectés et des thèmes reliés dans la série, ainsi que de la maladie d'Elioth (dont on parlera plus en détail quand tu auras tout vu car .. il va se passer des choses encore) à un moment il évoque aussi Death Note mais j'ai eu mal à comprendre (le traducteur automatique de l'italien sur youtube est assez aléatoire :penseur: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 19, 2021 9:13 pm

phoenlx a écrit :oui la vieille qu'il essaie de corrompre mais qui reste de marbre (par contre elle le renvoie vers un autre (un certain Fred d'ailleurs)
"Fred, je crois que tu es encore bien dans la merde !!!" :lol:


Les Fred vous êtes bons pour vous faire avoir :rire:.

Puis tiens son Opéra à Philip Glass faudra que j'écoute un peu ça, on a une belle durée d'ailleurs et ça évidemment faut être dans un certain état d'esprit :mdr:.

En tout cas c'est chouette quand ça distille comme ça, on se prend les petites pépites de chocolats qui sont pas mal à se glisser par là :D. Puis autrement voila ça fait une très bonne B.O. orchestré par Mac Quayle avec les reprises qu'il peut faire.

Sinon dommage que du côté des Youtubeurs français ont ait pas plus d'analyses, encore une fois devoir s'en remettre à Mortebianca c'est chiant même si ça a de quoi être bien avec lui mais bon faudrait qu'il s'adapte a son public hors Italie lui, au moins sur le débit pour la traduction :lol:. Enfin bon merci d'avance pour la retranscription que t'en feras...

Puis tiens je connaissais pas encore ce mouvement Occupy Wall Street : https://fr.wikipedia.org/wiki/Occupy_Wall_Street, décidément ça ne fait pas que faire une bonne suggestion cette série, ça s'inspire vraiment bien d'un mouvement qu'il y a pu y avoir avec cette manifestation mais faudrait que ce soit du plus virulent et que quelques financiers y laissent la vie de temps en temps :siffle:. Enfin bref, en tout cas c'est bon à savoir, au moins ça fait des manifestants pas trop cons. Allo les neuneus jaunes ? C'est quand que vous vous achetez un cerveau ou que vous prenez un peu de virilité ?
Enfin bon, sinon qu'il parle du Death Note c'est bizarre mais en même temps après tout en hackant des personnes pour ensuite les dénoncer ça leur fait une mort professionnelle quelque part, on peut presque voir ça. D'ailleurs quand à faire des histoires courtes avec Death Note j'aimerais bien en voir une avec l'utilisation contre la finance :lol:.

Autrement j'ai vu l'épisode 6, encore bien excellent et voila c'est de la très bonne mise en scène comme qui dirais, on est encore sur de la très bonne course contre la montre et c'est marrant de voir comme Elliot lutte contre son autre identité :lol:. Y a de quoi en rire un peu avec ça tellement c'est énorme, c'est d'un cocasse royalement fameux ça, devoir lutter contre ce qui est dans sa tête de cette manière à se balloter, on peut dire que ça donne une forme d'originalité lol. J'adore encore bien le coup pour tenter le tout pour le tout dans l'espoir de stopper cette explosion qui pourrait se révéler dévastatrice :mrgreen:. Puis l'on fait une bonne alternance avec les quelques autres moments qui se déroulent entre autre du côté de Dom DiPierro, ça fait du grand moment dans l'ensemble avec cet enjeux que ça présente. Bon puis avec ça on peut dire que ça nous donne une fort bonne fin d'épisode qui a de quoi s'applaudir même si c'est terrible en même pour les innocents qui peuvent être par là :mdr:.

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » ven. févr. 19, 2021 9:22 pm

:rire: kim approuve :lol:

oui le 6 saison 3 il est haletant niveau rythme (comme celui que j'ai vu cet après midi d'ailleurs le 5 saison 4, un des meilleurs jusque là)
Elioth dans sa tête c'est un vrai cafarnaüm et tu n'as pas encore tout vu, il est vraiment très très perturbé
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » ven. févr. 19, 2021 9:43 pm

Pour la comparaison avec Death Note l'idée je pense c'est que dans les deux cas on a un personnage qui veut sauver le monde de quelque chose et qui est jusqu'au-boutiste pour y arriver, Light n'hésitant pas à tuer toute personne se dressant entre lui et son but.
Un peu comme Elioth qui est prêt à tout pour accomplir ses actions de hacking.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 20, 2021 2:07 pm

Oui voila on peut aussi le dire comme ça, par contre Light y a pas de dualité, mais dans le fond y a de quoi retrouver du même principe quand à vouloir modifier le monde en dégraissant le mammouth avec ce qui ne va pas.

Autrement j'ai terminé la saison 3 en voyant les épisodes 7 à 10, largement excellent aussi avec sa tension et que ce soit plutôt bien tendu à encore nous emmener dans bien des emmerdes pour chacun. On monte encore bien d'un cran par rapport à la saison 2 mais quand même, autant c'est excellent, autant c'est bon à nourrir la pensée de certains complotistes qui vont te dire que le terrorisme c'est une machination et que le terrorisme islamique n'existe pas en fait, que tout il est faux, y a de quoi tiquer un peu quand on voit la mise en scène avec le drapeau de l'Iran, là dessus pour l'expression d'une certaine pensée je tique un peu. Enfin bon après en soit c'est très bien pour lancer le FBI sur une fausse piste, ça convient bien pour la mise en scène de tout ceci mais pour ce que ça peut faire ressortir auprès de certains c'est pas forcément ce qu'on fait de mieux sur ce point.

Enfin bref, dans tous les cas on constate encore bien des dégâts et cette fois-ci ça y est Angela craque complètement, elle est au fond du trou, son mental a de quoi bien s'effondre la pauvre :transpire:. Tain c'est vraiment terrible dans ces épisodes, on a des moments qui ont de quoi être tristes. Elle y avait de quoi se demander comment elle pouvait si bien tenir mais là c'est le choc de trop, celui qui fait que rien ne va plus et qu'elle en soit déphasée.

Après quand à tout ce qu'on voit ça fait aussi exprimer le fait qu'on a de quoi violemment se faire voler une révolte par ceux qui ont de grandes ambitions et une approche avec une vision plus lointaine, on a le petit qui a de quoi agir mais après il reste toujours les gros qui font leur récupération. J'en pensais à la réflexion qui consiste à dire que la Révolution Française à été en somme volée au peuple avec les bourgeois qui se sont appropriés tout ça. C'est vrai et dommage en même temps pour le peuple mais si on prend ça faut aussi se dire qu'après la révolte il faut des gens bien plus intelligents qu'une vulgaire masse grouillante pour aller plus loin, c'est pas avec des péquenauds pouilleux qu'on veut faire avancer les choses, il faut forcément qu'ensuite tout soit tirer vers le haut pour faire en sorte que ce qui était nécessaire soit ensuite transformé. Sauf que ça se vaut dans certaines circonstances et y a toujours le problème des velléités derrière et dans le cadre de Mr. Robot c'est vraiment pour bien entuber le monde entier, quand à une remise en état il faudrait de meilleures intentions derrières et c'est pas avec du Chinois que ça veut être le cas :mrgreen:. J'aime bien d'ailleurs comme ça présente de l'ambition monstrueuse là à travers Whiterose, lui c'est affreux comme sa partie d'échec te fout tout le monde en l'air, même Price qui a de quoi se retrouver mal. C'est de quoi mieux apprécier ce dernier d'ailleurs avec lequel nous avons une révélation par rapport à Angela ^^. Enfin voila, on est dans une plongée en un enfer dont Elliot est un maillon responsable mais c'est bien parce qu'on avait quelqu'un qui voulait faire en sorte que ce soit un immense merdier pour faire en sorte d'y prendre tout son avantage, de quoi bien pointer du doigt comme il faut avec le cas du diabolique Whiterose qui se fait très représentatif de spécimens retors et extrêmement calculateurs, on a un dragon chinois qui crache bien ses flammes sur le monde pour mieux le tenir en sa main :siffle:.

Puis autrement avec ça y a de quoi noter la réflexion quand à ceux qui se gênent pas pour faire la fête dans de telles circonstances, là c'est avec des riches qui se fichent éperdument de tout ça à être dans leur bulle et adorer le spectacle mais ça a de quoi sérieusement faire penser aussi à tous les guignols parmi le peuple qui placent la fête en priorité dans les pires circonstances à en adorer encore plus foutre la merde :siffle:. On a les riches qui peuvent être difficilement atteints et les plus pauvres qui ne savent pas réfléchir de la bonne manière au point qu'ils vont nous faire sans cesse des conneries pour contribuer au spectacle désolant que peuvent admirer les riches, de quoi faire en sorte de mépriser encore plus l'espèce humaine au regard du tas de cons qui peuvent exister et jouer les collabos. Ah c'est fascinant quand on regarde cette série actuellement et qu'on regarde bien des conneries.

Bref, dans l'ensemble ça nous fait pas mal de choses marquantes et puis avec tout ça on peut apprécier aussi la référence à K 2000 via Leon qui parait cool comme ça mais faut vraiment pas s'y fier au type vu ce qu'il peut faire :lol:. Puis y a de quoi bien apprécier l'épisode où là ça se fait plaisir pour l'évocation de Retour vers le futur et que ça tacle Seul sur Mars lol mais en nuançant aussi avec le fait que c'est meilleur de voir les films sur grand écran. Bon ça oui c'est meilleur, dommage que désormais ce soit une époque révolue. Enfin bon, sinon concernant Retour vers le futur c'est bon de voir tout un tas de cosplays en même temps :D. Puis pensée aussi pour Superman en référence avec le rêve que ça procure du retour en arrière :mrgreen:.

Mais c'est bon pour paralléliser avec les intentions de Elliot qui souhaite faire de la réparation...On notera d'ailleurs un étrange switch dans l'épisode 10, c'est étrange mais bon avec ce que peux imaginer Elliot on peut se faire une idée :mdr:. Dans tous les cas on observe l'intention de remettre les choses en ordre après avoir mis un gros coup mais s'être fait dépasser par ceux qui tirent les ficelles pour s'en mettre plein les poches sur le dos de ceux avec qui ils jouent.

A part ça quand même que je parle de certains détails, c'est bizarre comme par moment on peut revoir le même poisson, poisson qu'on voit d'abord chez Elliot, on le retrouve ici ailleurs, j'ai comme l'impression qu'il y a vraiment quelque chose à percevoir avec ça :mrgreen:. Mais je suis curieux de voir avec la suite, en tout cas ce poisson c'est pas anodin. Tout comme peut être le chien, lui d'ailleurs je me suis fait la réflexion de rattachement à la réalité en pensant à Avalon, dommage qu'on ait pas carrément un Basset Hound par là, ce serait fun d'avoir comme une référence à Mamoru Oshii comme ça :lol:. En tout cas entre le chien et le poisson je reste attentif à ça...

Bon puis aussi pensée pour la belle petite boucherie qui se produit :lol:, tain bonjour le massacre lol. Et alors niveau de la scène post-générique ouille pour le retour qui se produit :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » sam. févr. 20, 2021 4:48 pm

scarabée tu es fort avec tes commentaires de la série, on va se mettre à dos les chinois, les musulmans, les capitalistes, les gens de la populace en haillons, les gilets jaunes, ça fait pas mal de monde (j'imagine ceux qui nous lisent la tête qu'ils doivent faire :PTDR: )

Je plussoie sinon par rapport à tous tes commentaires,
beaucoup de scènes fortes et importantes dans ces 4 épisodes de fin de saison 3. entre la révélation de Price,
(par rapport à Angela et leur lien de parenté biologique)

les scènes de la grange, Irving (bon sang lui il fait pas dans la dentelle :shock: ) ,
les petits clin d'oeil au cinéma, à K 2000
(j'ai adoré la scène avec Leon :mrgreen: même si elle est courte)
, la musique Bang Bang (version chinoise) pour un passage qui fait très tarantinesque et Kill Bill :mrgreen: La tension qui émane de tout ce passage, les émotions, Price
(qu'on finit en effet par moins détester dans cette saison)
, sans oublier les allusions à retour vers le futur, seul sur mars, les cosplayeurs, la douceur mélancolique qui se dégage de l'épisode 8 dans son ensemble, le rapport d'Elioth au petit, les petits tacles aux critiques cinéphiles, la scène à la mosquée, le dialogue angela / elioth avec la porte (et en effet, cette atmosphère rougeâtre fait très lynchienne (la loge dans Twin peaks),
et tiens au fait
je ne t'ai pas vu commenter l'évolution de Darlène et Dom du coup ?
:mrgreen:


Image

Tiens sinon j'avais oublié d'en parler mais dans l'épisode 10 saison 3 j'aime beaucoup aussi la petite allusion à Superman inversant le temps
En plus, quand tu reverras ce dialogue précis entre Elioth et Mr.Robot APRES avoir vu toute la série, tu verras qu'il prend encore beaucoup plus de sens ... et encore une fois on a une belle atmosphère musicale pour ce passage avec le groupe électro français M83 (que tu réentendras dans une scène des plus importantes .. ) c'est le groupe utilisé aussi en générique de la série Versailles, et dans d'autres séries comme Ragnarok, j'aime bien ce groupe, il est apparemment très populaire aux states .. )

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 20, 2021 8:08 pm

En même temps quand t'aimerais bien atomiser la moitié de la planète voir la totalité dans son ensemble y a beaucoup de monde qui a de quoi en prendre pour son grade :siffle:. Et n'empêche déjà qu'il y a de quoi être solidement pour vivre dans un pays en autarcie bien fermé à tous les autres, Mr. Robot est une excellente série pour aussi renforcer cette position à vouloir en revenir à des essentiels pour un pays, revenir à plus de souveraineté plutôt que d'être un morceau de chiffon sur lequel ça tire les ficelles :mrgreen:. C'est très inspirant, déjà qu'on de quoi inspirer en ce sens autrement.

Sinon oui ça fait pas mal de bons petits éléments qui composent tout ça, y a de quoi bien savourer. Ah puis oui j'ai pas fait de remarque pour Darlène et Dom, en plus j'avais justement dit que je l'attendais, évidemment ça m'a bien fait plaisir de voir un peu de moment d'intimité entre les deux :lol: :super:. Après c'est intéressé de la part de Darlène mais j'ai bien aimé le coup n'empêche :D. Bon puis même si c'est mal parti, j'espère qu'on aura encore un peu entre les deux. Par contre j'ai été surpris par rapport à Whiterose, ça fait bizarre l'embrassade qu'on voit :shock:.

Autrement avec Superman pour l'inversion du temps ça fait un bon placement comme je disais avec ce désir de retour en arrière, c'est très symbolique. Puis d'accord, quand au fait que ça prendra plus de sens après pour le dialogue qu'on a pu avoir...Sinon c'est bon d'entendre un peu pour le groupe à qui ont doit le générique de Versailles, bonne intégration là aussi :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot - Saison 3

Messagepar phoenlx » dim. févr. 28, 2021 4:51 pm

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Mr. Robot

Messagepar LeAlex » dim. févr. 28, 2021 5:26 pm

phoenlx a écrit :pour ce qui est des réflexions sur la mixité je plussoie, c'est un peu bizarre de retrouver cette fille là (carla la chaude, hot calra en VO)

Désolé si j'enfonce une porte grande ouverte, mais Hot Carla est un travesti. Pas vraiment de mystère là-dessus, et puis ça se devine assez facilement d'après certains traits de son visage.

A part ça je suis tombé sur une scène coupée au montage de l'épisode 10 de la saison 3 impliquant Irving. Pas indispensable en effet mais la chute est amusante.

Si vous ne pigez pas l'anglais :
En gros tout le speech très inspiré d'Irving ne trompe pas Mr Robot qui reconnait là le synopsis de Rocky IV. :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot - Saison 3

Messagepar phoenlx » dim. févr. 28, 2021 6:00 pm

tiens dommage qu'ils l'aient coupé au montage cette scène
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot - Saison 3

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 28, 2021 11:15 pm

Ah oui tiens pour Carla effectivement c'est dit qu'elle est transgenre : https://mrrobot.fandom.com/wiki/Hot_Carla, est l'actrice Eve Lindley est né en tant que Brad. Bon ben comme ça c'est vu et on va pas trop s'interroger sur la décision de justice pour le placement là plutôt que dans une prison pour femme, ça a de quoi être encore un beau bordel :mdr:.

Sinon pour la scène coupée au montage ça aurait pu être pas mal qu'elle soit intégrée. On peut la voir aussi dans les bonus des DVDs ? Ce serait bon à voir avec les sous-titres.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot - Saison 3

Messagepar phoenlx » dim. févr. 28, 2021 11:57 pm

je n'ai pas encore vu les bonus
et je n'avais pas tilté que la Carla était transgenre :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot - Saison 3

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 01, 2021 12:28 pm

Perso je trouve qu'il y a de quoi s'y tromper à première vue :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Mr.Robot »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité