• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Mr. Robot - Saison 4

Mr.Robot est une série américaine créée en 2015 par le cinéaste Sam Esmaïl. Elle s'attache au parcours d'Elioth Anderson, un jeune hacker rebelle et torturé (incarné à merveille par l'acteur Rami Malek), lequel cherche avec un groupe d'autres hackers à renverser un immense conglomérat. Mais très vite la série devient beaucoup plus que ça (mélangeant scènes d'action, drame psychologique, techno-thriller, références informatiques et geek, clin d'oeil divers au cinéma et à la musique, cette série multigenre et inclassable est l'une des plus fascinantes de ces dernières années.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 17, 2021 8:00 pm

Sinon oui c'est dommage avec le projo, ça sera mieux pour en reprofiter à nouveau quand t'achèteras un neuf :mdr:. Puis d'accord quand au caméo de Sam Esmail, j'y ferai attention, ça devrait bien aller lol.

Ah ah puis ça Trump évidemment y a de quoi bien revenir sur son cas tellement c'était dans les moments de son élection :mdr:. Merci les hackers Russes hein :lol:.

Euh le bonhomme de neige, c'est le bonhomme de neige Kevin McAllister ? :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » mer. févr. 17, 2021 8:07 pm

non mais tu vas voir c'est plus fort que ça pour trump :lol:
oui c'est un clin d'oeil à maman j'ai raté l'avion (il y a quelques petits clin d'oeil aussi dans la série, d'ailleurs même en saison 1 je crois quand ils racontent l'anecdote du bonhomme de neige :mdr: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 17, 2021 8:21 pm

Ah d'accord, curieux de voir ce qu'ils ont sorti :mdr:.
Puis tiens j'ai pourtant l'impression que ça fait la première fois que j'en entend parler dans la saison ce bonhomme de neige, me souviens pas de ça en saison 1 :penseur:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » mer. févr. 17, 2021 9:06 pm

je dois confondre c'est peut-être après :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 17, 2021 9:09 pm

Oui quand même, une référence à Maman, j'ai raté l'avion ça s'oublie pas non plus :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » mer. févr. 17, 2021 9:10 pm

la saison 4 contient d'ailleurs plusieurs scènes au parfum de noel mais tout ce qui est relatif à Noël dans cette saison est très ... cynique comme vision .. doux amer

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 18, 2021 9:34 am

A propos des titres d'épisodes de Mr.Robot

Vous avez du remarquer que les titres sont tous écris de manière très étranges (y compris dans les DVDs)

Saison 1 :

01. sa1ut_1-ami.mov (eps1.0_hellofriend.mov)
02. un-ou-z3r0.mpeg (eps1.1_ones-and-zer0es.mpeg)
03. d3bug.mkv (eps1.2_d3bug.mkv)
04. d3m0ns.mp4 (eps1.3_da3m0ns.mp4)
05. 3xp10its.wmv (eps1.4_3xpl0its.wmv)
06. vai11ant_v0yag3ur.asf (eps1.5_br4ve-trave1er.asf)
07. c0d3_s0urc3.flv (eps1.6_v1ew-s0urce.flv)
08. whit3r0s3.m4v (eps1.7_wh1ter0se.m4v)
09. disqu3_mir0ir.qt (eps1.8_m1rr0r1ng.qt)
10. j0ur_z3r0.avi (eps1.9_zer0-day.avi)

saison 2 :

01. d3masqu3r-p1.tc (eps2.0_unm4sk-pt1.tc)
02. d3masqu3r-p2.tc (eps2.0_unm4sk-pt2.tc)
03. paniqu3_du_n0yau.ksd (eps2.1_k3rnel-pan1c.ksd)
04. init_1.asec (eps2.2_init_1.asec)
05. b0mb3_10giqu3.hc (eps2.3_logic-b0mb.hc)
06. maîtr3_3sclav3.aes (eps2.4_m4ster-s1ave.aes)
07. p0ign33_d3_main.sme (eps2.5_h4ndshake.sme)
08. succ3ssi0n.p12 (eps2.6_succ3ss0r.p12)
09. init_5.fve (eps2.7_init_5.fve)
10. pr0c3ssus_cach3.axx (eps2.8_h1dden-pr0cess.axx)
11. pyth0n_p1.p7z (eps2.9_pyth0n_pt1.p7z)
12. pyth0n_p2.p7z (eps2.9_pyth0n_pt2.p7z)

saison 3

01. mod3-3co.h (eps3.0_power-saver-mode.h)
02. annu13r.gz (eps3.1_undo.gz)
03. h3ritag3.so (eps3.2_legacy.so)
04. m3tadata.par2 (eps3.3_m3tadata.par2)
05. 3rr3ur_d'3x3cuti0n.r00 (eps3.4_runtime-err0r.r00)
06. c0mmand3ki11.inc (eps3.5_kill-pr0cess.inc)
07. fr3drick+tanya.chk (eps3.6_fredrick+tanya.chk)
08. n3_m3_supprim3_pas.ko (eps3.7_dont-delete-me.ko)
09. phas3_3.torrent (eps3.8_stage3.torrent)
10. arr3t_du_syst3m.r (eps3.9_shutdown-r)

saison 4

01. 401 Unauthorized
02. 402 Payment Required
03. 403 Forbidden
04. 404 Not Found
05. 405 Method Not Allowed
06. 406 Not Acceptable
07. 407 Proxy Authentication Required
08. 408 Request Timeout
09. 409 Conflict
10. 410 Gone
11. 411 eXit
12. 412 Precondition Failed
13. 413 Payload Too Large


Comme on peut le voir sur wikipédia de la série , la plupart des titres des épisodes portent plusieurs significations à la fois : technique liée au piratage, référence à l’intrigue et caractère d’un personnage.

Ainsi, le titre du pilote, « hellofriend » fait référence au premier message « Hello world ! » qu’un programmeur débutant affiche sur son écran. « Hello Friend » est aussi le premier message par lequel Elliot est contacté par Fsociety. Enfin « Hello, world », utilisé aussi en informatique pour indiquer le bon fonctionnement d’un programme, nous renvoie à l’état mental dysfonctionnel d’Elliot.

La terminaison des titres correspond à des types d’extensions de noms de fichiers informatiques.
Dans la première saison, il s'agit de fichiers vidéo : mov, mpeg, mkv, wmv, flv, mp4, avi, asf, m4v…
Dans la deuxième saison, ce sont des formats de fichiers chiffrés : tc, ksd, asec, hc, aes, fve, axx…65.
Pour la troisième saison, les extensions font référence essentiellement à des systèmes de gestion de fichiers, compressés ou non : gz, r00, chk, torrent, ko, h, so. Pour le dernier épisode, shutdown-r correspond à une commande de redémarrage sous Linux ou Windows.
Dans la quatrième saison, diffusée en 2019, les noms des épisodes font référence à des codes d'erreur client HTTP tel que « 401 Unauthorized » ou encore la plus connue « 404 Not Found ».

Le titre de la série « Mr Robot » fait référence à la vie que nous exécutons comme des automates. Sam Esmail voulait aussi un titre qui combine la technologie et l’humanité, l’une des thématiques de la série. « Mr Robot » évoque aussi les noms un peu maladroits des devantures des petites boutiques d’ordinateurs d’antan
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 18, 2021 5:38 pm

Je viens de me refaire les épisodes 2, 3 et 4 de la saison 4 !!
C'est fou car à mon premier visionnage, même si j'avais apprécié j'étais un peu passé à côté de la magie de l'épisode 4 (je crois que je bloquais parceque cet épisode tranche beaucoup avec tous les autres)
en le revisionnant j'étais carrément sous le charme et pris de partout par l'ambiance, je crois qu'il faut finalement lui aussi partie de mes préférés (en tout cas, de la saison malgré la barre située très haut avec d'autres)

Demain, j'attaque le très très gros morceau de cette série, l'apothéose jusqu'au bout :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 18, 2021 5:39 pm

Là j'ai ça en fond sonore depuis une demi heure :mdr:

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 18, 2021 7:33 pm

phoenlx a écrit :Je viens de me refaire les épisodes 2, 3 et 4 de la saison 4 !!
C'est fou car à mon premier visionnage, même si j'avais apprécié j'étais un peu passé à côté de la magie de l'épisode 4 (je crois que je bloquais parceque cet épisode tranche beaucoup avec tous les autres)
en le revisionnant j'étais carrément sous le charme et pris de partout par l'ambiance, je crois qu'il faut finalement lui aussi partie de mes préférés (en tout cas, de la saison malgré la barre située très haut avec d'autres)

Demain, j'attaque le très très gros morceau de cette série, l'apothéose jusqu'au bout :mrgreen:


J'ai comme l'impression d'avoir compris la teneur de cet épisode avec un certain autre topic :lol:. Enfin bon je vais voir d'ici les prochains jours lol.

Sinon ce que tu dis pour la vision de Noël dans la série ça ne m'étonne pas, forcément fête commerciale par excellence, y a de quoi balancer dessus. Puis pour ce qui est des titres d'épisodes c'est intéressant, j'avais remarqué que ça jouait encore bien avec l'informatique la dessus, on a de quoi apprendre pas mal d'extensions qu'on connait pas comme ça :mrgreen:. Puis alors on connait très bien le fameux Error 404 mais les autres on en a c'est vraiment pas courant de les rencontrer.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 18, 2021 8:09 pm

Scarabéaware a écrit :J'ai comme l'impression d'avoir compris la teneur de cet épisode avec un certain autre topic :lol:. Enfin bon je vais voir d'ici les prochains jours lol.

du tout :mrgreen: rien à voir :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 18, 2021 9:13 pm

on parlait avec LeAlex (en début de topic) des musiques de mr.robot, composées (pour ce qui est des morceaux originaux) par Mac Quayle, mais en fait moi c'est surtout les reprises que j'adore, notamment dans certains contextes. en fin de saison 3 et en saison 4 il y en a pas mal de bonnes et les compositions de MacQuayle aussi, mes préférées sont en saison 4 je crois, en particulier dans l'épisode que je vais voir demain, tout à l'heure je réécoutais, c'est super impressionnant :mrgreen:

Mac Quayle (compositeur des musiques originales de cette série)



en ce moment j'écoute souvent les musiques de cette série à part. je reste ainsi dans l'ambiance. l'après midi je me revois les épisodes, le soir j'écoute les musiques, et parfois je lis des articles sur la série ou j'écoute les (rares) youtubeurs, je me rabat sur les étrangers, tout à l'heure j'ai écouté en totalité mortebianca (youtubeur italien qui a fait une vidéo de 20 mn sur Mr.Robot comme j'aimerais qu'il en existe plus en France, mais ici, ça reste trop superficiel et souvent à la saison 1. le reste est assez peu commenté sur youtube. c'est dommage.

j'ai pris des notes, certaines choses qu'il nous dit sont intéressantes, mais je vous les retranscrirai quand tu auras vu tout d'ici une semaine ou deux. j'ai appris des petites choses, à propos de certaines références que je n'avais encore point vu

il évoque d'ailleurs les black blocs à un moment , ainsi que le mouvement "occupy wall street" ainsi que snowden, et les allusions informatiques diverses (certaines que j'ai apprises comme nmap) il parle longuement des travers de nos sociétés hyper connectés et des thèmes reliés dans la série, ainsi que de la maladie d'Elioth (dont on parlera plus en détail quand tu auras tout vu car .. il va se passer des choses encore) à un moment il évoque aussi Death Note mais j'ai eu mal à comprendre (le traducteur automatique de l'italien sur youtube est assez aléatoire :penseur: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » ven. févr. 19, 2021 4:44 pm

je viens de revoir les épisodes 5 à 7 saison 4 (près de 3 heures de visionnage)

bon sang mais quelle mise en scène quand même :shock: C'est incroyable comment l'ambiance est magnétique d'un bout à l'autre de ces passages ; musiques, effets sonores, jeu d'acteurs, dramaturgie, tension, dialogues, c'est carrément aux petits oignons dans le 7, c'est digne des meilleurs films de Tarantino,
et le 5 putain quel pied dans un tout autre genre , le 6 excellent aussi ; je crois qu'on n'est pas loin d'avoir les meilleurs épisodes de la série avec le final que j'aime beaucoup aussi :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » ven. févr. 19, 2021 5:37 pm

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » sam. févr. 20, 2021 12:35 am

j'ai enfin trouvé après 15 jours de recherche quelqu'un sur youtube qui (en français) nous parle de la série avec de bons détails. les autres vidéos sont très rares et celle-ci fut super dure à trouver. foutu algorithme youtube qui nous oriente (parfois mal)

Attention, ceux qui n'ont pas vu la série Mr.Robot (et qui comptent la voir) NE CLIQUEZ PAS car contrairement à ce qui est dit dans le titre ça contient plein de spoils !!!!!!!!!!



et ici une vidéo un peu plus ancienne (créée apparemment après la saison 1)
https://www.youtube.com/watch?v=deqnP5hzuXo

intéressant tout ce qu'elle explique, notamment par rapport à certaines sources d'inspiration, il y en a que je n'avais pas encore noté.
elle replace d'ailleurs le film Les trois jours du condor (le film évoqué par Leon à un moment) dans le contexte de ces films assez paranoïaques de l'époque post assassinat de Kennedy et guerre du vietnam ou ce genre d'oeuvres (thrillers paranoïaques) étaient en vogue à l'époque. Mr.Robot semble aussi pas mal découler de ce courant, et s'en inspire, ça se sent. Le fait pour Leon de citer ce film (les trois jours du condor) n'est donc pas anodin, au passage.

Image

résumé (allocine.fr)
Joseph Turner est un agent de la CIA chargé de réunir un maximum d'informations dans les livres d'espionnage afin d'en glaner des idées et de trouver les fuites quant aux pratiques de l'agence de renseignements. Sa vie va changer lorsqu'il retrouvera tous ses collègues assassinés pendant la pause-déjeuner. Turner, sous le pseudonyme de Condor va, dès lors, se lancer dans une course contre-la-montre dans le but de mettre au jour un réseau d'espions infiltré au cœur même de l'agence.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » sam. févr. 20, 2021 12:39 pm

Je suis en train de voir (grace à la vidéo qui précède) on a aussi un sympathique petit caméo de l'actrice Emmy Rossum dans l'épisode 1 de la saison 4 de Mr.Robot, je n'avais pas remarqué la première fois :super:

Image

c'est la scène où Mr.Robot évoque justement la superficialité des fêtes de Noël, l'aspect factice, consumériste (et à un moment pour illustrer cela on voit un groupe de chanteurs de rue qui interprètent des chants de noel, dont l'actrice Emmy Rossum en caméo)
pour rappel, cette actrice est l'épouse du cinéaste de Mr.Robot : Sam Esmaïl (c'est aussi l'actrice principale de son film Comet :mrgreen: )

Image

cet épisode 1 de la saison 4 est décidément chargé de caméo puisqu'on voit Sam Esmaïl lui-même à un moment (je ne dis pas le contexte mais scarabée, tu vas bientôt le voir, fais attention à la fin de l'épisode :lol: )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 20, 2021 2:07 pm

Bon je regarderai après pour les vidéos, en tout cas c'est bien ça a de quoi bien te mener à voir Les 3 jours du Condor lol, moi faudra que je vois aussi, ça fait un petit moment que ça fait partie de mes envies parmi les films de Sydney Pollack à voir.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » sam. févr. 20, 2021 4:48 pm

Quant à moi cet après midi je me suis revu les épisodes 8 et 9 (saison 4)
il y a un moment qui me fait décidément toujours le même effet (plein d'émotion) à la fin de l'épisode 8
(le dialogue entre Christian Slater et Rami Malek) c'est terriblement émouvant ce passage :cry:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » sam. févr. 20, 2021 8:36 pm

spoiler saison 4 épisode 9

dans cet épisode, Price il me fait bien rire, de part sa manière de se moquer de Zhang, il enchaine les répliques trollesques, j'adore certains passages des dialogues, notamment le
- et tout ça à cause d'un merdeux fan de capuches !!
:lol:
il y a un autre passage bien croustillant aussi peu avant (quand ils évoquent Wellick, qui ne viendra pas à la petite réception et pour cause :lol: )
Price : - j'y suis pour rien ! pfouah !! franchement j'ignore totalement où il est passé ! ptetre qu'il est mort !!!
[buvant une gorgée]
- humm non non ! maintenant que j'y pense, je me rappelle l'avoir entendu parler de son désir de voyager à travers les grandes plaines du sud, au volant d'une chevrolet 65 El Camino, le vent soufflant dans ses cheveux, pffffouuu, pffffouuuu !!!

il me tue de rire à ce moment :PTDR:

ou encore un peu plus tard (quand l'assistante de Zhang menace de démissionner) :
Price : - oh !! Il faudrait peut-être se remettre en question ! C'est vrai tous les meilleurs employés finissent par rendre leur tablier, ou s'exploser la cervelle !!
:PTDR:

Le passage tout à la fin quand Zhang s'aperçoit du hack est assez énorme aussi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » sam. févr. 20, 2021 10:59 pm

je viens de voir le film Les trois jours du condor avec Robert Redford !

ah ah, la réplique de Léon dans Mr.Robot prend tout son sens désormais :lol: :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » dim. févr. 21, 2021 1:49 am

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 21, 2021 12:52 pm

phoenlx a écrit :je viens de voir le film Les trois jours du condor avec Robert Redford !

ah ah, la réplique de Léon dans Mr.Robot prend tout son sens désormais :lol: :super:


Ah ah, oui forcément ça éclaire encore plus :mdr:.

Bon pis sympa la petite photo durant le tournage ^^.

Puis allez maintenant je vais me mettre les avocats à dos après voir vu l'épisode 1 de la saison 4 en disant que je suis bien d'accord avec les paroles d'Elliot suite au suicide de celui qu'il fait chanter pour récupérer des infos, c'est bien ce qu'ils méritent ces grands défenseurs des pires ordures.
Et tiens faisons un grand fuck à celui qui a été couronné roi en France en devenant ministre de la Justice, Eric Dupont Moretti, tout un symbole et un excellent représentant de ce qu'ils sont :siffle:
. Vala, à part ça c'est sympa de voir Jake Busey en guest dans cet épisode, on en aurait bien profité un peu plus par contre mais BLABOUM :lol:. Ah oui puis tiens d'ailleurs on peut toujours se dire que c'est marrant de l'avoir placé par là lui qui aura joué dans Identity de James Mangold où ça parlait de TDI aussi.

Hem :mrgreen:, sinon c'est du lourd cet épisode avec l’atmosphère qu'il fait peser.
Puis bordel de merde fais chier pour Angela :transpire:, c'est à grand effet choc aussi ça, ah dans Game of Thrones les grosses mort sont dans les épisodes 9 mais là tu te prends ça dans la gueule en début de saison allez, parfait pour bien redémarrer :siffle:.
Et je parlais niveau atmosphère, quand on est dans la maison de Price, on a une ambiance qui fait un peu lynchienne avec le son un peu sourd qui résonne, ça imprègne par rapport à la folie de toute cette machinerie qui pèse, y a de quoi devenir cinglé avec un adversaire tel que Whiterose qui peut te foutre en vrac, t'humilier et te ramener au fait que t'es qu'un minable être humain. Puis d'ailleurs les ultra-riches c'est aussi de ça qu'ils ont besoin, d'humiliation, et moi ça me plairait qu'on en foute plein plus bas que terre. Enfin bon tout de même après il n'empêche pas qu'on a de quoi compatir pour Price, c'est bon la nuance qu'on a avec lui tout de même. Et quand à du côté Star Wars, on peut dire toujours par deux ils vont mais là c'est deux Sith qui ont de quoi se tirer dans les pattes, on a deux maîtres (du monde) dont un prend l'ascendant sur l'autre :siffle:.

A part ça on peut considérer un peu de parano pour Dom retirée chez sa mère mais c'est pas pour rien, et la pauvre va devoir assumer ce qu'il s'est produit, on se demande comment elle va s'en sortir...

Bon puis Elliot c'est quand même terrible ce qui arrive, il se fait victime d'un beau pot de miel en utilisant Sartre lol et là dire que l'apparition de Sam Esmail c'est pour un moment affreux c'est pas peu dire :transpire:. C'est même assez symbolique du showrunner qui doit à un moment en finir avec son histoire, limite si ça suggère pas qu'il faut faire attention à l'overdose, en même temps y a peut être un message de ce genre derrière, c'est certainement pas anodin que ce soit lui qui incarne le personnage qui injecte une dose normalement mortelle de drogue à Elliot...Enfin bon voila, c'est du lourd aussi ça et de quoi être bien interloqué par la fin de l'épisode. D'ailleurs c'est possible d'agir aussi efficacement sur une overdose ? :penseur:

Et sinon dans tout ça pensée pour le platiste qu'on intègre par là durant la fête organisée par Darlène qui fait solidement sa descente aux enfers aussi :transpire:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Mr. Robot

Messagepar Somewhere » dim. févr. 21, 2021 1:45 pm

Je partage un article d'Allociné sur la saison 4, bon j'ai pas lu vu que ça spoil :

Mr. Robot sur Amazon Prime Video : pourquoi l'ultime saison est une totale réussite

Lancée en 2015, Mr. Robot a touché à sa fin après 4 saisons. Les derniers épisodes de la série, disponibles sur Amazon Prime Video, ont apporté une fin en apothéose au personnage sublime et complexe incarné par Rami Malek. Bilan, avec spoilers.

https://www.allocine.fr/article/fichear ... 97034.html

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 21, 2021 1:50 pm

Pho va pouvoir lire, moi je lirai après avoir fini :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Mr. Robot

Messagepar Somewhere » dim. févr. 21, 2021 1:51 pm

Du coup je vois que la série n'est pas sur Netflix, bon, va falloir que je passe par la case téléchargement pour la voir. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 21, 2021 2:02 pm

Oui, bon tu sais ou chercher :mdr:.

Puis tiens je viens de remarquer un truc en regardant la filmo de Michael Cristofer qui joue Philip Price c'est qu'il a été le scénariste d'un film de Brian de Palma sur une élite de la haute finance new-yorkaise, le Bûcher des vanités : https://www.senscritique.com/film/Le_Bu ... tes/393664, c'est marrant là encore le rapprochement qu'on peut faire avec le rôle qu'il a dans Mr. Robot :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Mr. Robot

Messagepar Somewhere » dim. févr. 21, 2021 2:58 pm

Je télécharge le premier épisode.

Ce qui en soit est un comble pour une série sur le hacking. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » dim. févr. 21, 2021 4:12 pm

quel kiff quand même cette série,
je viens de me refaire les épisodes 10, 11, 12 de la saison 4

Attention c'est du méga méga spoiler ne cliquez surtout pas si vous n'êtes pas arrivé là, même pour lire le début :lol:

- Dominique et Darlène :love: :i-love: :i-love: :i-love: je crois que jamais j'ai autant aimé les 2 actrices que dans cet épisode
- Leon ! :super: :lol: (bon à part sa réplique sur les cons de blancs en costard :siffle: )
- la scène du parc :super: (je sens que scarabée va kiffer vu qu'il disait espérer qu'un truc similaire arrive :lol: )
- RIP Alexa par contre :lol:
- le face à face Elioth / White rose :super:
- les musiques :super: (pas mal de reprises sympa dans ces 3 épisodes)
- la scène du monde alternatif :super: (j'adore les moments où il y a comme confrontation réalité / monde profond , la musique super angoissante notamment à la fin de l'épisode 12, les tremblements de terre ... c'est presque lynchien encore une fois, comme ambiances ..

j'aime bien le montage de toutes ces scènes aussi (quand on suit le Elioth heureux en fin d'épisode 11 puis l'autre, avec les scènes qui se recoupent, comme la scène du magasin, avec le père au téléphone, le smartphone qui tombe et qu'il ramasse (dont on comprend après coup que c'était le Elioth familier qui l'avait laissé tomber)
sympa aussi de réentendre la voix d'angela (qu'on ne reverra cependant jamais vraiment à part au téléphone et sur des scènes fugaces mais iréelles dans l'épisode suivant ...

Tout ce montage, cette mise en scène est vraiment intéressante je trouve


Scarabéaware a écrit :Oui, bon tu sais ou chercher :mdr:.

Puis tiens je viens de remarquer un truc en regardant la filmo de Michael Cristofer qui joue Philip Price c'est qu'il a été le scénariste d'un film de Brian de Palma sur une élite de la haute finance new-yorkaise, le Bûcher des vanités : https://www.senscritique.com/film/Le_Bu ... tes/393664, c'est marrant là encore le rapprochement qu'on peut faire avec le rôle qu'il a dans Mr. Robot :mrgreen:.


ah tiens en effet :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » dim. févr. 21, 2021 5:28 pm

La chanson Mr Roboto (avec des paroles en japonais)
par le groupe Styx
(chanson qu'on entend au début de l'épisode 12 saison 4, super bien choisie encore une fois :lol: )

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » dim. févr. 21, 2021 6:11 pm

Lis plutôt ça quand tu auras fini Mr.Robot scarabée, mais je vais évoquer un peu David Lynch et Mulholland Drive
(ceux qui ont terminé la série peuvent lire ce qui suit, encore que je conseille d'avoir vu AUSSI le film Mulholland Drive de David Lynch pour comprendre ce que je raconte, et surtout, histoire de ne pas être spoilé non plus sur ce film. si vous ne l'avez pas vu, ne LISEZ PAS ce qui suit et je vous conseille pour commencer d'aller voir ce chef d'oeuvre absolu du cinéma)

En fait, quand je pense à toute cette rocambolesque histoire (et notamment aux scènes de fin des derniers épisodes de la série) ça me fait un peu penser au film de Lynch, même si les mécanismes mentaux sont différents.
Dans Mr.Robot le personnage a une maladie mentale, un trouble dissociatif de l'identité. Il cumule plusieurs personnalités en lui, comme plusieurs esprits. Alors que dans le film de Lynch c'est différent, nous sommes dans un rêve et la réalité est perçue par le cerveau endormi de Diane (qui s'imagine être Betty)
Mais dans les deux cas, nous avons un personnage profondément perturbé, frustré, torturé mentalement, qui essaie de GOMMER la réalité vraie, pour la remplacer par autre chose. Dans le film de Lynch, Diane à travers son rêve reconstitue mentalement tout un univers fantasmé dans lequel sa romance avec Camilla aboutit, et où elle est une actrice qui réussit etc.
Et celui qui lui fait des misères dans la réalité (le réalisateur qui lui a volé son amour, Camilla, pour l'épouser) se retrouve quant à lui en pleine galère, en proie à la mafia, à un cowboy louche et j'en passe :lol:

Dans Mr.Robot, Elioth est détruit, dévasté par son passé (qui a refait surface depuis l'épisode avec Véra) et de même, son cerveau tente par tous les moyens de gommer tout l'aspect dérangeant et de protéger le vrai lui, le vrai Elioth profond.
Il se crée Mr.Robot comme étant aussi un père inversé, le père qu'il aurait aimé avoir. Il recrée sa mère, il crée une version de lui enfant encore innocent. Et au final même celui qu'on voit depuis le début de la série s'avère être une construction mentale, un Elioth hacker, sorte de super héros dark de la société, ingénieur informaticien le jour, justicier à la dexter la nuit en mode hacking.

Lorsque je regarde les épisodes de fin dans le monde imaginaire du Elioth heureux, et la manière dont le Elioth "dark hacker" surgit dans tout ça, avec les deux réalités qui vont se confronter, ça me fait énormément penser au film de Lynch, à certaines ambiances (notamment, dans Mr.Robot, ces scènes avec les tremblements de terre, ou avec la musique super angoissante qu'on entend à plusieurs reprises, comme lorsque "dark elioth" explore la partition cachée de "happy elioth" :mrgreen: )

La manière dont les deux vont s'entrechoquer (violamment, pour au final, exploser en quelque sorte dans l'épisode final et faire émerger .... ENFIN la vérité, enfin la vraie personnalité d'Elioth jusque là endormie dans son inconscient freudien le plus profond) ceci me fait décidément beaucoup penser à ce qu'on a dans le film de Lynch, avec la réalité qui va finir par émerger dans cette scène très remuante du Silencio

Dans Mr.Robot j'aime bien l'ambiance feutrée qu'on a dans certains de ces passages, c'est très lynchien et d'ailleurs on retrouve ça à d'autres moments de la série (tu l'as souligné comme ressemblance aussi scarabée, pour un épisode antérieur)

D'autres éléments me font penser à Mulholland Drive, notamment cette fameuse boite (qu'y a t'il dans la boite) lorsqu'il est confronté à la version du monde imaginaire de Dom en policière qui met des PV. mais pour ça certains spectateurs ont souligné une ressemblance avec le cinéma de David Fincher aussi (notamment Se7en et sa fameuse réplique "what's in the box")
moi ça me fait penser à la boite qu'on voit dans Mulholland drive et qui s'avèrera être la fin du rêve lorsque les deux femmes l'ouvrent dans le film de Lynch. d'un coup, tout s'évanoui et on replonge dans la réalité. de même ici dans mr.robot, cet élément perturbateur va s'avérer être ce qui fait tout se fissurer, et progressivement le monde idéal construit par Elioth pour son "vrai lui" va comme éclater, et son vrai moi ressurgir au final mais DANS LA REALITE.

ce qui est très beau au passage, et là par contre c'est une différence radicale avec Mulholland Drive où , quand la réalité émerge, ça va entrainer le suicide de l'héroine qui ne l'accepte pas. Dans Mr.Robot il y a au contraire un message très positif à la fin, une incitation à vivre et à être soi-même. De ce point de vue là c'est radicalement opposé, dans un cas ça va sans doute être une libération, dans l'autre (le film de Lynch) l'émergence de la réalité va entrainer folie totale, suicide, mort, c'est extrêmement sombre et pessimiste.

EDIT
tiens je vois que je ne suis pas le seul à sentir ce parallèle :mrgreen: (ci-dessous : extrait d'un forum)
et d'ailleurs comme ils le précisent aussi sur ce lien, c'est ironique car Mulholland Drive devait être une série à la base, qui fut finalement un film, Mr.Robot c'est tout l'inverse, à la base Sam Esmaïl comptait faire un film et c'est devenu une série - mais on sent qu'il avait énormément prévu les étapes intermédiaires je trouve, c'est super bien construit et pensé du début à la fin ..)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Mr.Robot »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité