• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Mr. Robot - Saison 4

Mr.Robot est une série américaine créée en 2015 par le cinéaste Sam Esmaïl. Elle s'attache au parcours d'Elioth Anderson, un jeune hacker rebelle et torturé (incarné à merveille par l'acteur Rami Malek), lequel cherche avec un groupe d'autres hackers à renverser un immense conglomérat. Mais très vite la série devient beaucoup plus que ça (mélangeant scènes d'action, drame psychologique, techno-thriller, références informatiques et geek, clin d'oeil divers au cinéma et à la musique, cette série multigenre et inclassable est l'une des plus fascinantes de ces dernières années.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Mr. Robot - Saison 4

Messagepar phoenlx » lun. févr. 01, 2021 3:57 pm

Image

J'ouvre un topic pour évoquer la saison 4 (et ultime) de Mr.Robot.

hier soir j'ai terminé la saison 3 et j'ai commencé cette 4ème saison, que d'émotions encore !
la fin de saison 3 est poignante, tendue, haletante, passionnante
(notamment les scènes de séquestration dans la grange
le gars aux airs de Groucho Marx qui bosse pour la Dark Army il est vraiment flippant quand il bousille à coup de hache l'espion du FBI :lol: )

et j'ai commencé la 4 avec le premier épisode et bon sang, il s'en passe encore des trucs, donc une scène qui m'a choqué :shock:
déjà on apprend en fin de saison 3 que Price est son père biologique (ça m'a fait un peu étrange quand j'ai vu cette scène, ça avait des faux airs de star wars :lol: "je suis ton père !!"
c'est sans doute voulu à mon avis. au-delà de ça, c'est un dialogue plein d'émotion je trouve.
Mais le début de la saison 4 m'a choqué , je ne m'attendais pas à la voir exécutée froidement comme ça et mourir dès le début de cette saison dans ces conditions ... Bon sang :shock:

Je pense que je vais me revoir ces épisodes, je suis atteint de ton syndrome Meleor en ce moment avec mr.robot,
je vois les épisodes, j'ai besoin de les revoir après pour encore mieux m'en imprégner, et je le referai aussi plus tard avec du recul sur l'ensemble :super:


Je ne sais pas si vous avez remarqué mais dans l'épisode 1 de la saison 4, il y a le créateur de la série lui-même qui apparait, Sam Esmail ! :mrgreen:

Image

une image hors série (avec Christian Slater et Rami Malek)

Image

une autre image avec Christian Slater, Rami Malek, et l'actrice qui joue Darlen (Carly Chaikin)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Mr. Robot

Messagepar Meleor » mar. févr. 02, 2021 1:02 pm

phoenlx a écrit :bon sang alors ça veut dire que je t'ai dépassé :lol: (et peut-être spoilé :shock: )


Oui tu m'avais dépassé mais pas spoilé vu que j'ai arrêté de lire direct quand j'ai vu que tu parlais de la saison 4! Mais bon c'est de l'histoire ancienne tout ça car du coup j'ai décidé de commencer la saison 4 hier, je sais plus à quelle heure, mais en fait je me suis arrêté à 6h du matin vu que j'ai regardé les 13 épisodes d'affilée! :shock: :transpire: :PTDR:

Et en fait c'est bizarre pour le dernier Blu-ray c'était pas écrit les numéros d'épisodes, il y avait que les noms donc j'ai cru que c'était des bonus! Du coup c'est aussi pour ça que j'avais poussé à aller jusqu'au 10 mais à la fin de cet épisode je me suis dis que ça devait pas être le dernier donc j'ai mis le dernier Blu-ray avec donc trois épisodes en plus! :PTDR:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » mar. févr. 02, 2021 1:28 pm

oui je ne sais pas si c'est pareil dans toutes les éditions mais mes numérotations d'épisodes sont bizarres aussi,
en fait les épisodes 1 sont notés comme 0, 2 comme 1 etc (mais avec des noms plus complets bizaroïdes)

bon il me reste à enchainer la saison 4 maintenant. j'essaierai de voir le 2 dans l'après midi. hier soir j'ai regardé le final des cités d'or , ça fait toujours drôle de terminer une série commencée il y a longtemps. Mr.Robot en principe je l'aurai vu en 15 jours à peine , pour 4 saisons ça doit être mon record avec under the dome niveau série :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » mar. févr. 02, 2021 3:24 pm

je viens de voir l'épisode 2 S4
bon sang le début m'a surpris avec tout le speech sur le nouvel ordre mondial et comment l'organisation de l'ombre s'insère dans tout le bazar géopolitique mondial, la série s'achemine donc vraiment vers ce côté complotiste à bloc (ce que je craignais au début, heureusement qu'il y a tout un développement intéressant notamment au niveau plus individuel de la psychologie des personnages comme Elioth qui donne de l'intérêt et du piquant car je ne suis pas si client que ça de ce genre de délires :rire: :rire: )

a part ça, encore un bel épisode, centre sur le deuil d'elioth et Darlen après la mort de leur mère, beaucoup de dialogues, assez touchants ... je continue e de suite pour voir comment évolue tout ce bazar.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » mar. févr. 02, 2021 4:47 pm

La saison 4 est dans un esprit différent des précédents je trouve ..
plus de longueurs. plus de comique (pas toujours bienvenu, même si le père noel que croise Darlen dans l'épisode 4 m'a plutôt fait rire au début)
plus de scènes de sexe .. moins de scènes marquantes à mon gout. en bref, après 4 épisodes, j'aime moins que tout ce qui a précédé à part deux trois envolées. Espérons que ça change car ce serait dommage la série était vraiment bien jusque là.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » mar. févr. 02, 2021 6:00 pm

En fait (je reviens sur les derniers épisodes que j'ai vu à savoir 3 et 4 de la saison 4) je crois que passé la déception (à cause des éléments que j'ai souligné précédemment) ce sont des épisodes néanmoins très intéressants pour toute la charge émotionnelle et la symbolique autour, notamment concernant la fête de Noël ...
période de noel qui semble décidément prendre une grande importance dans cette saison 4 depuis le début, et qui est loin de l'image de Noël joyeuse et optimiste qu'on pourrait se faire. Qu'on se le dise, dans cette série Mr.Robot, Noel est une fête déprimante, une fête de drames, de déchéances, avec des êtres perdus dans des forêts, des pères noel factices et bourrés, et tout le poids de la vie qui pèse sur les personnages ..

Je mets la suite en spoiler
Je crois que je m'étais attaché à Wellick, personnage pourtant détestable dans la première saison, lui, tellement attaché au superficiel, tellement .. méchant par moment, notamment dans cette scène où il frappe le mendiant. Mais c'est avant tout un produit de la société capitaliste, quelqu'un qui a cherché à courir derrière des valeurs illusoires, de belles pompes, une image, un beau look, une belle cravate, une femme - bombe ...
Voir sa déchéance finale fait peine à voir, et on se laisse finalement attacher à ce personnage au fil des saisons je trouve, à mesure qu'il évolue, qu'il s'attache lui-même à Elioth, et vis versa je pense même si Elioth ne le montre pas.

Deux facettes de l'informaticien geek hacker surdoué, deux personnalités très différentes. Deux destins croisés qui tous les deux mènent à une impasse.

En fait, je crois que j'ai du mal avec l'épisode 4 pour les mêmes raisons qu'il me touche et me plait :
j'ai du mal car on vient de perdre un personnage auquel je m'étais moi-même attaché et contre toute attente. Il n'est pas de ces personnages foncièrement méchants qu'on a parfois envie de voir crever dans d'autres séries, avec plaisir.
Il m'a fallu un moment avant d'accepter qu'il soit mort (je crois que je vais aussi regretter l'acteur !)
Mais l'épisode est aussi touchant pour cela.
Il comporte quelques longueurs, un épisode assurément très différent dans son atmosphère que beaucoup d'autres préalables (même chose pour le précédent d'ailleurs), mais c'est pas plus mal. ça change, la série change d'ambiance, d'atmosphère.
On n'a littéralement rien d'informatique, de geekeries dans celui-là (et dans cette série, ça me manque j'avoue, quand on n'a pas au moins quelques petites références, jusque là quasiment chaque épisode nous donnait son lot)
même chose pour les musiques, pour le moment la saison 4 me parle moins que les précédentes. Mais c'est peut-être voulu.
Place à d'autres ambiances. Le silence après le bruit. Le grand silence de la mort, de la déchéance, loin du brouhaha des villes, loin du tumulte de la société de consommation. Des scènes où les personnages marchent dans la nuit, dans une forêt sombre (à un moment on a presque une ambiance de film d'horreur !)

Image

c'est vraiment surprenant à voir au début, j'avais l'impression dans ces passages d'être plongé dans une autre série que Mr.Robot.
Mais comme j'ai dis, avec le recul, je crois que c'est intéressant, émouvant, surprenant mais marquant d'une autre manière, malgré néanmoins quelques longueurs, l'humour plus présent (paradoxalement, et malgré ce côté également dramatique, sombre, et amer d'une nuit de noel si déprimante)

Les scènes avec Darlen et le père Noël sont intéressantes aussi, à la fois humoristiques, et douces amères aussi, ce pseudo père noel s'avérant au final être surtout un gros saoulard mais moins affecté par la vie qu'elle, derrière la mésentente due à son discours confus .. J'aime bien ces petits passages, je crois.

Image

Image

J'ai été moins fan du procédé scénaristique qui a consisté durant une bonne partie de l'épisode à nous montrer la flic en train de draguer sur le net, puis invitant une lesbienne comme elle chez elle (en fait, elle rêve de cela) puis cette dernière la tuant - comme si elle est de la dark army - avant de se réveiller , le tout s'avérant être un cauchemar.
le retournement fait son petit effet mais est un peu "facile", et ça m'a plutôt donné l'impression qu'ils avaient envie de caser une scène un peu de cul (même sans nudité) entre deux lesbiennes un peu comme dans l'épisode précédent ils l'ont fait avec les deux gays asiatiques - dont l'un est white rose d'ailleurs puisque c'est son flashback - , ou encore la scène de rapprochement et de baise (hétéro celle-là) entre Elioth et l'autre fille liée à la banque qu'ils cherchent à hacker. Même si certaines de ces scènes de cul (qui n'en sont pas vraiment mais qui semblent en être dans l'intention quand même) ont un certain sens dans l'histoire, elles ne sont pas complètement gratuites dans le scénario, ça me donne quand même une certaine impression de fan service qui n'existait pas dans les 3 premières saisons (vous pouvez comptez les scènes de baise dans les saisons 1 à 3 il n'y en a que .... deux en fait. 3 à tout casser. assez rapides. Là on a trois relations en deux épisodes . Bref, je chipote un peu, la série reste intéressante, mais je n'aimerais pas qu'ils cherchent à alourdir un scénario qui peut se passer de ce genre de fan service (ou le contourner plus habilement)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Mr. Robot

Messagepar Meleor » mar. févr. 02, 2021 7:42 pm

phoenlx a écrit :hier soir j'ai terminé la saison 3
poignante, tendue, haletante, passionnante
(notamment les scènes de séquestration dans la grange
le gars aux airs de Groucho Marx qui bosse pour la Dark Army il est vraiment flippant quand il bousille à coup de hache l'espion du FBI :lol: )

et j'ai commencé la 4 avec le premier épisode et bon sang, il s'en passe encore des trucs, donc une scène qui m'a choqué :shock:
déjà on apprend en fin de saison 3 que Price est son père biologique (ça m'a fait un peu étrange quand j'ai vu cette scène, ça avait des faux airs de star wars :lol: "je suis ton père !!"
c'est sans doute voulu à mon avis. au-delà de ça, c'est un dialogue plein d'émotion je trouve.
Mais le début de la saison 4 m'a choqué , je ne m'attendais pas à la voir exécutée froidement comme ça et mourir dès le début de cette saison dans ces conditions ... Bon sang :shock:

Les scènes de fin de saison 3 dans la grande bien tendues aussi avec Elioth , sa soeur et les autres retenus,
le retournement avec le noir qui abat celui de la Dark army
la mise en scène, la tension, tout est aux petits oignons encore dans ces scènes.

J'ai repéré aussi (je sais plus dans quel épisode) un moment où on entend la musique Bang Bang de Nancy Sinatra, mais en version chinoise :lol: ça donne des sacrés airs de Kill Bill, y compris dans la mise en scène à ce moment là et les poses des personnages :super:
cette série ne cesse de me surprendre, j'adore :super: :lol:

Je pense que je vais me revoir ces épisodes, je suis atteint de ton syndrôme Meleor en ce moment avec mr.robot,
je vois les épisodes, j'ai besoin de les revoir après pour encore mieux m'en imprégner, et je le referai aussi plus tard avec du recul sur l'ensemble :super:





Vidéo de réaction de deux youtubeurs regardant le final de la saison 3!

Oui c'était assez marquant le coup de la hache préparé avec l'entrainement de Wellick qui prend un sens d'ironie noire du coup! :transpire: :lol-noel:

Dans la vidéo ils font une drôle de tète à ce moment-là! :shock:

Sinon la scène de révélations croisées à la fin était superbe dans sa réalisation et lourde de sens profond, le second de White Rose s'étant bien fait manipuler, croyant à un faux amour pour lequel il a été prêt à donner sa vie comme Angela et les autres se sont fait avoir.





Les réactions du premier épisode de la 4!

Oui c'était marquant aussi ce qui arrive à Angela et pour la révélation en revoyant les épisodes précédents on se dit que c'était bien prévu comme la fois ou il l'a invitée à son anniversaire.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » mar. févr. 02, 2021 9:14 pm

Oh bon sang l'épisode 5 de la saison 4 il est énorme !!!!!!!!!!

un épisode carrément sans paroles à part une réplique au tout début,
et une à la fin (et sacrément à propos :lol: )
c'est incroyable, ce rythme, cette tension avec la course poursuite :shock: :shock: :shock: :shock: quelle mise en scène
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » mer. févr. 03, 2021 12:28 am

saison 4 suite, épisode 6 très bon, épisode 7 .. pffffiou
j'en reste sans voix pour le moment
malgré le côté assez prévisible de ce qui se passe au final, la manière dont c'est amené, c'est ... du grand art encore une fois :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » mer. févr. 03, 2021 1:33 am

saison 4 je viens de voir l'épisode 8
cette série me bouleverse, elle prend carrément aux tripes :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Mr. Robot

Messagepar Meleor » mer. févr. 03, 2021 1:03 pm

phoenlx a écrit :Oh bon sang l'épisode 5 de la saison 4 il est énorme !!!!!!!!!!

un épisode carrément sans paroles à part une réplique au tout début,
et une à la fin (et sacrément à propos :lol: )
c'est incroyable, ce rythme, cette tension avec la course poursuite :shock: :shock: :shock: :shock: quelle mise en scène


https://www.critictoo.com/critiques-ser ... episode-5/

Mr. Robot : Méthode non autorisée (4.05)Par Fabien5 Nov 2019 à 12:00Mr. Robot Tweet Partage
Mr Robot Saison 4 Episode 5 - Mr. Robot : Méthode non autorisée (4.05)

Reprenant là où l’épisode précédent s’était arrêté, avec Darlene qui arrive à la station-service et voit la fumée générée par le van qui brûle, cet épisode de Mr. Robot nous livre une ligne de dialogue :



Darlene : It’s cool, dude. We don’t have to talk.

La suivante arrive 2 secondes avant le générique de fin. Le reste est sans un mot parlé. Bien entendu, le silence ne règne pas. L’ambiance sonore est primordiale et rien n’est laissé au hasard.

Naturellement, cela n’aurait pu être qu’un exercice de style, mais ce type d’épisode conceptuel fait partie de l’ADN de Mr. Robot et pratiquement aucune autre série ne peut se permettre d’essayer de faire ce genre de chose sans que cela paraisse forcé. Ce n’est pas que le show est devenu prévisible, mais l’on attend presque que Sam Esmail trouve une nouvelle façon de raconter son histoire pour créer toujours plus d’intensité — en particulier quand il s’attaque à son genre préféré, celui du « braquage ».

Dans le cas présent, nous avons Darlene et Elliot qui doivent aller voler des données chez Virtual Realty. Toute la mise en place avait été faite au préalable. Nous savions donc ce qui devait être fait. La compagnie contrôle les serveurs de la Cyprus National Bank et ils ne peuvent pas être hackés de l’extérieur.

C’est presque mission impossible, mais Elliot n’est pas un débutant. Peut-être que fsociety se limite à deux membres à présent, mais ils sont les plus dangereux et les plus efficaces. Néanmoins, les imprévus vont être nombreux et ne pas faire de bruit sera primordial.

Tout le contexte était là pour justifier qu’une bonne partie de l’épisode soit silencieux. Pour le reste, l’équipe créative a profité de l’isolement des personnages comme Dom et Philip Price pour éviter les lignes de dialogues. Quelques passages tirent sur les limites du concept pour que tout le monde soit muet, mais cela fonctionne malgré tout. Il faut dire que la communication par texto aide beaucoup à délivrer les informations nécessaires sans que cela soit ridicule. Le reste repose vraiment sur le montage.

Dans ce registre, Mr. Robot n’a jamais déçu, en particulier quand il est question de faire grimper la tension. Cet épisode ne déroge pas à la règle, plus le temps s’écoule à l’intérieur des locaux de Virtual Realty et plus l’intensité monte. Quand vient le moment de laisser la pression retomber, l’action prend un détour inattendu et nous mène à bout de souffle — littéralement, en ce qui concerne Elliot.

Le jour de Noël a ainsi été des plus mouvementés pour la famille Alderson et l’on peut s’attendre à ce que les choses ne se calment pas pour eux.

Avec cet épisode conceptuel, Mr. Robot entre dans une nouvelle phase de son histoire. Les préparatifs sont terminés. L’offensive contre le Deus Group est prête et les enjeux n’ont pas été aussi élevés depuis longtemps pour Elliot, Darlene et Whiterose. Cette saison 4 se poursuit donc de façon surprenante et haletante, nous rappelant au passage que tout peut vraiment arriver, même quand personne ne parle.




Oui c'était un superbe épisode qui fait un peu penser à la tension à la 24h chrono mais de façon différente!

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Mr. Robot

Messagepar Meleor » mer. févr. 03, 2021 1:27 pm

phoenlx a écrit :saison 4 suite, épisode 6 très bon, épisode 7 .. pffffiou
j'en reste sans voix pour le moment
malgré le côté assez prévisible de ce qui se passe au final, la manière dont c'est amené, c'est ... du grand art encore une fois :shock:




Mr Robot Saison 4 Episode 7 : LE MEILLEUR EPISODE DE TOUS LES TEMPS (Analyse Détaillée & Spoilers) ?
19 275 vues•20 nov. 2019

ValWho Artworks
113 k abonnés

NOUVELLE VIDEO ! Aujourd’hui, je suis ravi de vous proposer l’une des mes analyses d’épisode les plus détaillées de la chaîne sur #MrRobot​ ! Avec cette épisode et via plusieurs thématiques on se pose une question : l’un des meilleurs épisodes de série de l’histoire ? Spoil : oui


https://www.critictoo.com/critiques-ser ... episode-7/

Mr. Robot : Identification nécessaire (4.07)Par Fabien19 Nov 2019 à 12:00Mr. Robot Tweet Partage
Mr Robot Saison 4 Episode 7 - Mr. Robot : Identification nécessaire (4.07)

Continuant sur sa lancée, Sam Esmail nous offre de nouveau un épisode de Mr. Robot qui adopte une forme différente des précédents. Cette fois-ci, nous avons une sorte de pièce de théâtre se jouant en 5 actes. Un décor, cinq personnages, une heure de twists et de révélations.



Quand l’on en arrive à penser que la série ne peut plus réellement nous surprendre et qu’elle a déjà atteint son sommet d’intensité, Sam Esmail parvient toujours à nous prendre au dépourvu. On pourrait dès lors dire qu’on l’a vu venir, mais cet épisode 7 fait fi de sa prévisibilité en nous proposant tout un narratif qui nous conduit vers une révélation qui survient alors tellement naturellement que son impact n’en est que plus notable… et ce n’est même pas là que l’épisode s’arrête.

Tout débute avec Vera qui fait face à Elliot. Ils sont chez Krista, celle-ci étant ligotée dans la pièce adjacente qui n’est autre que son cabinet. Sans surprise, Vera est drogué et ne peut pas s’empêcher de parler. Il aime le son de sa voix et Elliot sait qu’il doit l’encourager à développer sa rhétorique pour gagner du temps et trouver une porte de sortie.

Néanmoins, aussi dérangée que soit la logique de Vera, elle a un sens et elle nous ramène vers l’un des grands mystères de Mr. Robot, l’origine de cette personnalité qui donne son nom à la série. Comment Mr Robot est-il apparu ? Pour Vera, découvrir cela est le moyen de contrôler Elliot. Le problème est que personne d’autre que lui n’est vraiment motivé à aborder la question.

Pourtant, c’est bien cette direction qui va être creusée et Sam Esmail nous y conduit progressivement. Chaque acte qui passe est plus intense que le précédent. Avec l’orage qui touche New York en toile de fond et les décorations de Noël qui fournissent un éclairage intime, l’ambiance devient graduellement lugubre et étouffante, les dialogues se précisent et les acteurs font le reste — et ils le font avec une telle maitrise que l’on ne peut certainement plus regretter que Elliot Villar et Gloria Reuben soient revenus dans cette saison 4 alors qu’ils ne semblaient plus être à leur place dans la série.

En fait, leur rôle dans Mr. Robot n’était peut-être pas planifié ainsi au point de départ, mais ils sont devenus tellement majeurs en l’espace de cet épisode seulement que l’on ne peut qu’apprécier tout ce qui a été fait pour en arriver à ce point.

Il apparait évident que Sam Esmail ne compte pas clôturer sa série en laissant des éléments de son histoire en suspens. Cet épisode est à l’image des deux précédents, une parfaite combinaison entre le récit et la mise en scène qui nous livre une heure captivante, intense et qui laisse une marque bien visible.

On peut se demander comment Elliot va rebondir avec tout cela, mais Mr. Robot n’est pas encore terminée. D’ailleurs, le jour de Noël se poursuit et le hack est toujours sur le planning. Il y a beaucoup à faire et nous avons une semaine pour reprendre notre souffle.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » mer. févr. 03, 2021 1:50 pm

valwho il adore cette série, mais je le comprend :super: je vois peu d'autres youtubeurs qui en parlent avec détails, c'est dommage
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » mer. févr. 03, 2021 6:10 pm

je viens de me refaire les 4 épisodes que j'ai vu hier
je voulais en profiter encore, avant d'attaquer la suite (et fin :super: )

L'épisode rappelant une pièce de théâtre il est vraiment incroyable mais j'adore aussi les précédents et le suivant en fait, notamment le 8 pour les scènes où Elioth se retrouve seul dans l'endroit où il cachait la clé, et ensuite le dialogue avec son pseudo-père (mr robot) c'est vraiment bourré de charge émotionnelle
Christian Slater il est incroyable dans cette série
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » mer. févr. 03, 2021 6:22 pm

cette musique de Philip Glass j'ai bien l'impression qu'on l'entends dans le film Koyaanisqatsi aussi !
et apparemment aussi dans watchmen d'après certains commentaires mais je me souviens moins ...

en tout cas c'est l'une des 3 musiques de ce compositeur qui sont reprises dans cette série, certaines en saison 3 d'autres en saison 4
notamment dans la scène qui fait très "nouvel ordre mondial" en intro d'un épisode et qui explique le fonctionnement de l'organisation "maléfique" de la série qui est derrière pas mal d'événements tragiques du monde ...


Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » mer. févr. 03, 2021 7:02 pm

tiens d'ailleurs je suis en train d'écouter les musiques de la saison 4 là (sur youtube)
vu que je n'ai pas encore terminé cette saison, il y en a que j'ai pas du entendre encore dans les épisodes, mais je remarque qu'il y en a une de Josh Groban (ave maria !) comme quoi :lol: Je ne crois pas l'avoir encore entendu dans le contexte d'un épisode celle-là
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » mer. févr. 03, 2021 9:22 pm

ahhh l'épisode 9 (S4) brillant encore !!
encore une autre atmosphère par rapport aux précédents, mais quelle mise en scène encore une fois , j'adore

en fait quand je pense au ressenti que j'ai devant cette série (et particulièrement devant des épisodes comme celui-ci, et ceux qui sont axés sur le piratage et la tactique pour faire chuter l'organisation ennemie) ça me fait penser, dans un tout autre genre évidemment, à ce que j'avais ressenti à l'époque de mon visionnage de la série animée Code Geass

je crois que depuis 2011 et cette série, je n'avais plus ressenti ça !! :mrgreen: c'est jouissif de voir comment Elioth arrive à les pirater et leur vider leurs comptes, avec en parallèle le dialogue entre Price et Zhang, d'ailleurs mention spéciale aussi à l'acteur Michael Cristofer qui joue Price dans cette série, il a des sacrées séquences aussi !!

à un moment d'ailleurs à la fin j'ai cru qu'il allait répondre "DTC" au lieu de "envolé" :PTDR:


énorme ce qui arrive, bon par contre j'imagine qu'il va encore se passer pas mal de choses et des retournements. Je continue !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » mer. févr. 03, 2021 10:20 pm

Bon, je viens de voir l'épisode 10 S4

un épisode beaucoup plus calme que les précédents, la tension est retombée. Tout dans l'humain, le voyage, avec notamment Dominique et Darlene qui partent loin pour éviter d'être traquées après le piratage ; l'occasion d'avoir de belles scènes de complicité entre les deux, j'ai beaucoup aimé, par contre, bigre, on peut dire qu'à la fin elles ne sont pas douées pour se coordonner :lol:

J'ai bien aimé aussi les scènes avec le noir (Léon), d'ailleurs de manière générale il a une bonne présence depuis la saison 2 de la série lui, j'aime bien ses scènes (même si un truc ne m'a pas trop plu c'est son espèce de haine des "blancs friqués en costards" (j'ai oublié le terme exact, mais c'est tellement cliché, et en même temps, malheureusement, tellement réaliste quand on voit la manière dont certains blacks nous voient de nos jours ; je trouve un peu décevant que la série joue la-dessus, mais de toute manière de la part d'une série qui joue à fond sur la théorie du complot et du Nouvel Ordre Mondial (ici incarnée par Déus) je suis peu surpris car l'association est - malheureusement - souvent faite dans l'esprit de certains : les minorités opprimées = les blacks, les non blancs, et les riches qui gouvernent dans l'ombre, on sait en général à qui ils pensent :siffle:

bref j'avoue que je suis peu client de tout ça, heureusement la série est magnifique sur plein d'autres aspects, mise en scène, musique, jeu d'acteurs, scènes contemplatives dans cet épisode, et j'aime par contre assez l'idée de la redistribution des riches chez les individus lambda après le piratage ...

on a de belles scènes entre Dom et Darlene ... Je crois qu'elles resteront gravées en moi parmi les scènes de lesbiennes en série les plus émouvantes et marquantes, j'aime bien le couple qu'elles forment ces deux là

Bon et on retrouve aussi Irving :lol: lui il est énorme à chaque apparition :rire:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 04, 2021 11:05 am

J'ai terminé la série hier soir à 2 heures du matin !!! Je me suis enfilé les derniers épisodes à la chaine

très très beau final, très très belle saison 4, excellente série d'un bout à l'autre, chef d'oeuvre.
Je reviendrai sur l'ensemble de la série plus tard, dans un message séparé, mais quelques mots sur ce final, assez époustoufflant en terme d'émotions

J'étais carrément émerveillé, ému presque aux larmes en voyant le dernier épisode, et notamment ces scènes finales où Elioth se réveille à l'hopital avec Darlene.
Nous avions donc plusieurs personnalités en lui, et le Elioth que nous avons vu depuis le début de la série n'était finalement qu'une autre facette inventée, comme Mr.Robot, comme l'enfant aperçu à plusieurs reprises qui était la part de lui encore innocente recréée aussi dans sa tête.

Le message final de la série est vraiment très beau, appelant à devenir soi, magnifiquement amené (notamment par ces scènes dans le monde imaginaire recréé de l'autre Elioth, idyllique et que le faux Elioth vengeur que l'on suit depuis le début pénètre ... certaines scènes sont magnifiques, que ce soit les dialogues avec Mr.Robot dans ces scènes, les dialogues avec son double, avec la Angela recréée dans sa tête - une scène est d'ailleurs identique à une autre déjà vue en première saison de mémoire - ou encore cette scène avec sa psy mais je crois que ce qui m'a le plus bouleversé c'est de le voir émerger à la toute fin avec Darlene, puis à nouveau dans l'ultime scène, après l'effacement des images mentales dans le cinéma , et alors qu'à priori, le vrai Elioth (qui nous restera inconnu) s'éveille. C'est vraiment très beau. Subtilement amené, plein d'émotion

La mise en scène de ces trois derniers épisodes est encore une fois superbe.
les musiques aussi (je me demandais où on allait entendre la chanson de Brel, que j'avais déjà entendu à part dans la bande son, elle n'intervient pas comme j'imaginais à la toute fin mais dans un autre moment intéressant.
L'une des dernières musiques que l'on entend (lorsque les images mentales, la mère, le père, l'enfant, le pseudo Elioth s'assoient dans le "cinéma") c'est d'ailleurs une musique du groupe M83 , c'est la même musique qui sert de générique à la très bonne série TV Versailles, aussi utilisée souvent dans la série Ragnarok d'ailleurs, à croire que ce thème est très à la mode en ce moment. Pour ma part j'adore à chaque fois le voir apparaitre dans ce genre de série, et ça m'a profondément titillé, en plus dans tout ce contexte, lié à cette charge émotionnelle énorme qu'on a à la fin.

J'aurai vraiment adoré dans cette série la relation entre Elioth et Darlene, profonde, viscérale, complexe (et non dévoilée dès le début), terminer sur ces notes et de cette manière est une magnifique manière de terminer la série.


Maintenant que j'y repense il y a plein d'indices de cette chute qui étaient là depuis le début, ça donne envie de se revoir toute la série, et je pense le faire dans les jours qui viennent :shock:

Il faut que je digère un peu, cette fin, cette saison 4, ce final, cette série aura vraiment été un sacré coup de coeur, loin au-dessus de mes attentes, elle entre définitivement dans mon panthéon. Jusqu'au bout je craignais que le final me déçoive un peu (après le syndrome Game of Thrones, voire Vikings et d'autres séries avec des fins en demi-teinte) mais finalement elle m'aura ému et super enthousiasmé jusqu'au bout, je ne lui vois quasiment aucune fausse note. Elioth est vraiment un personnage extraordinaire, l'acteur, incroyable, l'actrice de Darlene aussi, elle sait jouer sur plein de palettes notamment dans les scènes de complicité avec son frère. ET j'ai peu parlé de BD Wong qui incarne White Rose mais il est impressionnant aussi à plusieurs reprises (notamment dans ce dialogue final face à Elioth). Christian Slater impeccable (pour moi : son meilleur rôle)

Mais surtout, quelle réalisation, quelle bande son, quel suspense distillé jusqu'au bout avec tact, avec subtilité, et en jouant sur plein plein d'ambiances différentes. Les épisodes ne se ressemblent pas, les ambiances musicales non plus,
la série arrive à jouer sur plusieurs thématiques : la folie et la schizophrénie, le hacking, les théories du complot par rapport aux puissants qui dominent le monde, le thème - lourd et casse gueule - des abus sexuels, la drogue et l'effet des psychotropes, et elle le fait subtilement, à merveille, en jonglant sans arrêt entre chaque, sans que ça ait l'air tarabiscoté, en alternant les ambiances de films d'espionnage, les scènes intimistes, les questionnements sur l'identité, les écrans informatiques, les musiques diverses, bruitages, dialogues énigmatiques, c'est assez incroyable de voir à quel point c'est bien fait ;


Tout est ciselé à merveille ; Même si c'est un peu différent, je crois que depuis Mulholland Drive (de David Lynch) je n'avais plus ressenti un tel choc cinématographique (je dis cinématographique car la série a été pensée par Sam esmail comme un film à la base, et on sent qu'il prévoyait dès le départ l'ensemble et la chute, contrairement à d'autres que je ne citerai pas dans les séries récentes .................. )

Pour le moment je suis encore sous le coup de l'émotion, je reviendrai commenter souvent, notamment suite à mon second visionnage, car il reste sans doute plein de choses de cette série que je n'ai pas encore perçu, des détails, des choses qui vont encore plus s'éclairer la deuxième fois.

Chef d'oeuvre !!! A voir absolument !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 04, 2021 12:22 pm

attention, vidéo qui contient des images spoiler (je la poste pour ceux qui ont vu la série)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 04, 2021 1:03 pm

une critique vidéo en italien
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Mr. Robot

Messagepar LeAlex » jeu. févr. 04, 2021 5:59 pm

Heureux que la série et sa conclusion t'ait plu, c'est vrai qu'elle est assez unique. Ils ne sont pas légion les films et les séries qui m'ont inspiré et/ou ému, celle-ci en fait définitivement partie. :super:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 04, 2021 6:10 pm

je ne suis toujours pas redescendu sur Terre après ce final là, encore sous le coup de la charge émotionnelle
je pense revoir la série, peut-être après une petite pause. là j'écoute des musiques relatives et je regarde des vidéos (et lis des articles) autour. mais il y a relativement peu de choses sur youtube c'est dommage. comme souvent les séries intelligentes, alors qu'on a des tonnes de vidéos sur the mandalorian, the walking dead et autre .. :siffle:

j'attends un peu aussi que scarabée avance pour plus m'étendre dans le topic car il y a de grosses choses que je risque de lui spoiler (même en saison 1)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 04, 2021 6:17 pm

sinon pour ceux qui connaissent Mamoru Oshii et notamment son film avalon ... ou plutôt .. non pas son film avalon mais son film (plus nanardesque) Assault Girls (mais qui est en fait relié à l'histoire d'Avalon) je ne sais pas si vous vous rappelez de cette longue scène (sur la musique de Kenji Kawai) qui parle du monde dystopique qui est le cadre de ces récits.
cette introduction m'a énormément fait penser à l'introduction de l'épisode 2 de la saison 4 de Mr.Robot, lorsque Price évoque aussi ce qu'est Deus (sur la musique de Philip Glass, musique qui d'ailleurs provient du film Koyaanisqatsi je crois, j'associe énormément ce compositeur à ce film, film qui parle aussi - de manière expérimentale - de la folie de nos sociétés consuméristes

j'ai vraiment l'impression que le réalisateur a voulu placer des petits clin d'oeil au moins à ce film de Reggio (Koyaanisqatsi) mais peut-être aussi à l'univers d'Avalon de Oshii ..

extrait de Koyaanisqatsi

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 04, 2021 6:46 pm

attention scarabée ne clique pas sur cette vidéo ne regarde même pas le titre ça va tout te gâcher car tu risques de deviner plein de trucs :lol:

je le redis, ne clique pas :lol:

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 04, 2021 6:47 pm

CHEF OUI CHEF :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 04, 2021 6:57 pm

autrement, je trouve que c'est le plus beau rôle de Christian Slater celui qu'il a dans cette série :shock: Je ne les connais pas tous en même temps mais j'ai pas souvenir qu'il m'ai jamais autant remué ... sacré retour en grâce avec cette série

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 04, 2021 7:49 pm

Voici une liste (que je fais moi, d'après mes propres connaissances cinéphiles mais aussi en m'appuyant sur certains sites web pour les oeuvres que je n'ai pas vu) des nombreuses références qu'on peut trouver dans Mr.Robot (références à d'autres films, ou séries)
on pourra en reparler en détails

- V pour Vendetta
- Hacker (Michael Mann), cybertrack et autres films de hackers
- Requiem for a dream (de Aronovski)
- Matrix
- Fight Club
- le cinéma de David Fincher dans son ensemble : Se7en (pour une scène précise), The social network ...
- le cinéma de Kubrick dans son ensemble (orange mécanique, eyes wide shut, doctor folamour)
- American Psycho
- Millenium
- Her (spike Jonz)
- Memento
- Mulholland drive ? le cinéma de David Lynch ?
- Taxi Driver
- Kill Bill (notamment dans une scène très précise :mrgreen: )
- Dexter
- Vanilly Sky ?
- Un jour sans fin ?
- Koyaanisqatsi ?
- Un jour sans fin
- Retour vers le futur

hommages et clin d'oeils plus subtils
- K 2000 !
- Les trois jours du condor :mrgreen:
- Seul sur Mars

Clin d'oeil musicaux et reprises diverses

- divers genres : électro, hip hop, rap, musique classique, opéra, musiques de films

- Mac Quayle (musiques originales de la série)
- Philip Glass (plusieurs musiques reprises, notamment utilisées dans le film Koyaanisqatsi et watchmen aussi)
- Mozart
- Bach (concerto brandebourgeois ..)
- Carl Maria von Weber (Der Freischütz)
- Beethoven (la 9ème symphonie / hymne européen ; et aussi : Symphonie N°7)
- Tangerine Dream
- Jacques Brel (ne me quitte pas, version en français et reprise en anglais)
- Cliff Martinez
- musique de la série K2000
- Neil Diamond
- Brian Eno - An Ending
- Nancy Sinatra
- Queen
- Aimee Mann
- Maria Calas
- Little Drummer Boy (Low)
- Josh Groban
- Bob Marley
- Joey Badass (rappeur, et aussi acteur de la série)
- M83
- Hard Imagination - Morris Dj
- the beach boys
- Len - Steal My Sunshine
- Bora York

(et beaucoup d'autres)

j'ai du en oublier pas mal
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Mr. Robot

Messagepar Meleor » jeu. févr. 04, 2021 11:57 pm

phoenlx a écrit :ahhh l'épisode 9 (S4) brillant encore !!
encore une autre atmosphère par rapport aux précédents, mais quelle mise en scène encore une fois , j'adore

en fait quand je pense au ressenti que j'ai devant cette série (et particulièrement devant des épisodes comme celui-ci, et ceux qui sont axés sur le piratage et la tactique pour faire chuter l'organisation ennemie) ça me fait penser, dans un tout autre genre évidemment, à ce que j'avais ressenti à l'époque de mon visionnage de la série animée Code Geass

je crois que depuis 2011 et cette série, je n'avais plus ressenti ça !! :mrgreen: c'est jouissif de voir comment Elioth arrive à les pirater et leur vider leurs comptes, avec en parallèle le dialogue entre Price et Zhang, d'ailleurs mention spéciale aussi à l'acteur Michael Cristofer qui joue Price dans cette série, il a des sacrées séquences aussi !!

à un moment d'ailleurs à la fin j'ai cru qu'il allait répondre "DTC" au lieu de "envolé" :PTDR:


énorme ce qui arrive, bon par contre j'imagine qu'il va encore se passer pas mal de choses et des retournements. Je continue !!!


Oui on peut ressentir tout ça avec 24h chrono niveau palpitant et musique mais de façon encore démultipliée, niveau badassitude et noirceur implacable, 24 va plus loin dans certains moments chocs que n'a pas franchi autant Mr Robot restant plus gentille avec le spectateur. :transpire: :lol-noel:


Le piratage était super prenant mais ça m'a bien énervé comme Zhang s'est fait avoir comme un bleu étant donné que c'est un de mes mégas préférés de la série, j'adorais ses échanges avec Price! Donc ben du coup j'ai bien aimé quand il l'a buté! :shock: :transpire: :lol-noel: Mais j'ai bien aimé aussi comme Price lui a résisté personnage que j'aimais beaucoup aussi mais plus Zhang: "Ne va pas confondre mon apparente générosité à de la générosité", "parce que Philip j'ai du te le demander deux fois!", là c'était jouissif! 8-)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mr. Robot

Messagepar phoenlx » ven. févr. 05, 2021 12:18 am

attention scarabée ne clique surtout pas même une demi seconde !! :lol:

oui je suis assez d'accord que l'épisode du piratage final était cool mais au vu de l'espèce d'aura qu'ils ont essayé de construire pour zhang / white rose tout le long de la série, je pensais qu'il faudrait quelque chose de plus complexe pour les avoir. d'ailleurs en attaquant l'épisode 9 j'imaginerais que ça occuperait tout le final mais c'est finalement expédié dans ce seul épisode et après on part à nouveau sur autre chose avec l'échappée de darlene et dom puis Elioth à la centrale , et tout ce qui achève l'histoire autour de la maladie d'Elioth

en parlant de ça, aujourd'hui je regarde des vidéos autour des personnalités multiples, c'est assez ... troublant comme pathologie. je connaissais un peu la schizophrénie, la bipolarité, mais là c'est encore le "level" bien au-dessus, je pensais que la série brodait un peu avec ça et était dans l'exagération, mais apparemment non, les personnes dans la réalité qui sont atteintes de ce mal peuvent avoir plus de 60 personnalités, là je regarde cette vidéo c'est vraiment troublant :shock:

--> vidéo ici
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Mr.Robot »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités