Le Maître du kabuki (de Lee Sang-il)

Entre le classicisme de Akira Kurosawa, la poésie contemplative de Yasujirō Ozu et les audaces modernes de Takashi Miike, le cinéma japonais navigue entre tradition et expérimentation. Jidaigeki, horreur (J-horror) ou drames intimistes : une diversité de formes et de rythmes le caractérisent. Des visages comme Toshiro Mifune, Rinko Kikuchi, Meiko Kaji et bien d'autres acteurs / actrices ont marqué son rayonnement. Dans cette rubrique, on tente d'explorer le cinéma japonais dans toute sa quintessence et sa diversité.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Le Maître du kabuki (de Lee Sang-il)

Messagepar phoenlx » ven. avr. 17, 2026 1:51 pm

Image

Le Maître du kabuki est un drame japonais sorti en 2025. Projeté en avant première au festival de Cannes 2025 il est sorti au Japon le 6 Juin.

synopsis
Nagasaki, 1964 - A la mort de son père, chef d’un gang de yakuzas, Kikuo, 14 ans, est confié à un célèbre acteur de kabuki. Aux côtés de Shunsuke, le fils unique de ce dernier, il décide de se consacrer à ce théâtre traditionnel. Durant des décennies, les deux jeunes hommes évoluent côte à côte, de l’école du jeu aux plus belles salles de spectacle, entre scandales et gloire, fraternité et trahisons... L'un des deux deviendra le plus grand maître japonais de l'art du kabuki.

source : allocine.fr

Film réalisé par Lee Sang-il, avec au casting Ryô Yoshizawa, Ryusei Yokohama, Soya Kurokawa, Nana Mori et d'autres. A noter aussi la présence de Ken Watanabe
compositeur : Marihiko Hara
société de distribution : TOHO

Le film est nominé aux oscars 2026 dans la catégorie Meilleurs maquillages et coiffures.

Beaucoup de bonnes critiques sur ce film qui a eu un très gros succès au Japon. à noter qu'il fait plus de 3 heures.

une belle critique (sur le site sens-critique) : https://www.senscritique.com/film/le_ma ... /333779211

Quelqu'un l'a testé ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

FЯAGMEИTS
labyrinthe des Gémeaux
labyrinthe des Gémeaux

Re: Le Maître du kabuki (de Lee Sang-il)

Messagepar FЯAGMEИTS » ven. avr. 17, 2026 2:50 pm

Super! Pourquoi tous les films qui m'intéressent ont l'air de durer 3h :transpire:
(Bon, je programme 3 heures de ma vie à agender dans mon emploi du temps)
Je me demande comment le sujet est traité car j'avais adoré "Adieu ma concubine" (1993)
Été 2026: "Ce gros glaçon est déjà pris! Prenez-en un autre!"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. avr. 17, 2026 3:55 pm

pas vu, "adieu ma concubine", il faudrait que je le voie aussi :mrgreen:

bon après si c'est 3 heures il y a moyen de couper en deux, moi c'est ce que je fais parfois, je sépare en deux soirées ... mais parfois je suis tellement immergé (quand ça me plait) que je préfère me réserver un gros après midi. par contre un film de 3 heures barbant, c'est rare que j'aille au bout :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 17, 2026 7:35 pm

Pareil c'est dans mes prévisions de le voir Adieu ma concubine :D, et j'avais pas encore aperçu pour celui-ci qui apparemment a eu une sortie nationale en France le 24 décembre 2025 et les éditions physiques sont annoncées pour mai 2026 :D. Donc ça devrait aller pour son accessibilité, il pourra clairement être bon de voir ce que ça donne :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Evenstar
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla

Messagepar Evenstar » sam. avr. 18, 2026 8:13 am

Je note il a l'air incroyable :heart:
Adieu ma concubine j'aimerais le revoir, de souvenirs j'avais beaucoup aimé :penseur: surtout les couleurs. L'histoire assez dure par contre

Retourner vers « Cinéma japonais »