Lady Snowblood et Lady Snowblood 2 (de Toshiya Fujita)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Lady Snowblood et Lady Snowblood 2 (de Toshiya Fujita)

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 28, 2015 7:29 pm



Lady Snowblood est à l'origine un manga de Kazuo Koike pour le scénario et Kazuo Kamimura pour les dessins pré-publié entre 1972 et 1973. ( voir le topic du manga
Il a été adapté au cinéma en 1973 et en 1974 par Toshiya Fujita
ainsi qu'en 2001 par Shinsuke Satō dans une adaptation plus libre. Nous nous pencherons ici sur l'adaptation de 1973-1974 :D. Et Phoenlx nous parlera probablement du manga dans un autre topic dédié ;). Si je crée ce topic aujourd'hui c'est car prochainement sortira une édition Blu-Ray/DVD des deux films. Mais avant d'en parler je vais d'abord présenter les films.

Synopsis :

Au début de l'ère Meiji (vers 1870), une mère de famille, Sayo, voit son époux et son fils se faire assassiner sous ses yeux avant de se faire violer, par trois hommes et une femme. Après avoir tué l'un d'entre eux, elle se retrouve en prison où elle donne naissance à une fille, Yuki. Sa mère morte en couche, Yuki est élevée par un maître du sabre pour devenir un instrument de vengeance redoutable, une véritable femme fatale.


Ceci vaut donc pour le début car voici le synopsis du second film :

Lady Snowblood est arrêtée par la police et condamnée pour ses crimes. Alors qu'elle est envoyée aux galères, elle est secourue par la police secrète qui veut qu'elle assassine des révolutionnaires.




Chaque film fait respectivement 1 h 37 et 1 h 29. A noter surtout que Lady Snowblood a été source d'inspiration pour Tarantino dans sa réalisation de Kill Bill et là je citerai les propos de Pho tenus dans le topic concerné ;) : ici et ici

phoenlx a écrit :Toujours dans les clin d'oeil de Kill Bill je poste ci-après la chanson Shura no Hana (Flower of Carnage), qu'on entend vers la fin du premier film lors du combat entre Oren Ishii et Kido , ici avec des images du film Lady Snowblood dont elle provient , en fait !! ( L'interprête est l'actrice même de ce film, Meiko Kaji .. )
Il s'agit donc d'un autre clin d'oeil à ce fameux film japonais ( en plus de l'esthétique de fin du film avec les scènes dans la neige, que j'évoquais plus haut. D'ailleurs en voyant ces images on voit bien à quel point Tarantino s'en est plus qu'inspiré .. )



Image


Quelques photos du premier film :D

phoenlx a écrit :Image Image

Image


Ces deux films ont plus de 40 ans et pour fêter cela un coffret va sortir en édition limitée. On pourra espérer par la suite qu'un autre coffret ressortira.

Source : http://www.manga-news.com/index.php/act ... ray-et-DVD

Comme nous vous l'avions annoncé il y a quelques semaines, plus de quarante ans après leur création, les deux films Lady Snowblood sortent aujourd'hui en France en intégrale DVD/Blu-ray ! L'édition, vendue au prix conseillé de 24,99€, est limitée et comprend les deux films en vostfr, les bandes-annonces ainsi qu'un livret de 32 pages.


Image

Assurément à découvrir :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lady Snowblood et Lady Snowblood 2

Messagepar phoenlx » lun. sept. 28, 2015 7:36 pm

ah bien je voulais créer le topic tu m'as devancé :super: Bon j'ai pu récupérer le film, il me reste à le voir dès que possible
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Lady Snowblood et Lady Snowblood 2

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 28, 2015 7:39 pm

Oui à voir la sortie du coffret et que y avait pas encore de topic je l'ai fais du coup :mdr:
Tu nous en diras des nouvelles quand tu verras :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lady Snowblood et Lady Snowblood 2

Messagepar phoenlx » lun. sept. 28, 2015 7:47 pm

oui, j'ai appris des trucs grace à ton topic, tout d'abord, qu'il y a deux films, j'ignorais complètement celui de 2001, je pensais qu'il y en avait un seul moi, le film assez ancien ( d'où provient notamment la chanson qui a été reprise par tarantino :D )
ensuite cette sortie du coffret, bonne nouvelle, il me fait bien envie du coup avec le livret de 32 pages :shock: ( marrant qu'il sorte juste aujourd'hui alors qu'on en discutait encore hier, et que j'ai trouvé hier le manga en brocante :super: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Lady Snowblood et Lady Snowblood 2

Messagepar Artalok » lun. sept. 28, 2015 7:55 pm

Ça a l'air assez... particulier! :mdr: Au vu des bandes-annonces en tout cas, le traitement du gore et de la violence fait très second degré, un peu dans le genre des Tarantino justement - du coup, ça ne m'étonne pas qu'il s'en soit inspiré.

Je suis bien tenté, n'empêche! :D
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Lady Snowblood et Lady Snowblood 2

Messagepar Artalok » lun. sept. 28, 2015 7:56 pm

phoenlx a écrit :( marrant qu'il sorte juste aujourd'hui alors qu'on en discutait encore hier, et que j'ai trouvé hier le manga en brocante :super: )

Tiens oui, sacrée coïncidence! :lol:
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Lady Snowblood et Lady Snowblood 2

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 28, 2015 7:59 pm

Euh oui attention y a 2 films dont le premier d'où provient la fameuse chanson mais c'est bien deux anciens films sortis en 1973 et 1974 ainsi qu'une autre adaptation sortie en 2001 ce qui fait 3 films en tout.
En tout cas oui le coffret me fais bien envie aussi, ça me dirais bien de l'avoir :mrgreen:. Ah ah ça oui on a de belle coïncidence :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lady Snowblood et Lady Snowblood 2

Messagepar phoenlx » lun. sept. 28, 2015 7:59 pm

oui le côté extrêmiste des scènes d'action je suis pas très surpris, pas mal de films japonais sont un peu dans ce genre mais je pense qu'il doit y avoir du drame et des larmes aussi, d'ailleurs c'est ce que j'aime aussi dans Kill Bill, l'espère de mélange de scènes un peu tragiques, sérieuses, et décalées. au début j'avoue que j'avais du mal avec certains films japonais à cause de ce genre de scènes ; ils ont une façon de faire très particulière
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lady Snowblood et Lady Snowblood 2

Messagepar phoenlx » lun. sept. 28, 2015 8:00 pm

Scarabéaware a écrit :Euh oui attention y a 2 films dont le premier d'où provient la fameuse chanson mais c'est bien deux anciens films sortis en 1973 et 1974 ainsi qu'une autre adaptation sortie en 2001 ce qui fait 3 films en tout.
En tout cas oui le coffret me fais bien envie aussi, ça me dirais bien de l'avoir :mrgreen:. Ah ah ça oui on a de belle coïncidence :D


ah d'accord j'avais pas compris ça
et le coffret c'est donc les deux films anciens c'est ça ?
mais ces deux films des années 70, c'est un film en deux parties ou c'est deux adaptations ( avec une histoire qui est complétée dans chacun ?)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Lady Snowblood et Lady Snowblood 2

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 28, 2015 8:02 pm

Le coffret c'est les deux films anciens oui, bon pis je pense qu'on peut dire que ça forme un diptyque :wink:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Lady Snowblood et Lady Snowblood 2

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 28, 2015 8:11 pm

Artalok a écrit :Ça a l'air assez... particulier! :mdr: Au vu des bandes-annonces en tout cas, le traitement du gore et de la violence fait très second degré, un peu dans le genre des Tarantino justement - du coup, ça ne m'étonne pas qu'il s'en soit inspiré.

Je suis bien tenté, n'empêche! :D


Pis tiens, entreverrais t-on ton prochain achat à la FNAC ? ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Lady Snowblood et Lady Snowblood 2

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 03, 2015 12:33 pm

Nous disions de ce film qu'il avait inspiré Tarantino, il faut quand même, je pense, se sortir quelque peu ça de son esprit. Sinon viens une certaine attente qui n'est pas vraiment remplie :mrgreen:. Nous avons la neige au début et un combat oui, là c'est bien, on fait une bonne entrée en matière. Mais quand dans Kill Bill nous avons le combat dans la neige entre Oren Ishii et Kido, ce n'est pas bien le cas dans Lady Snowblood où on a droit à une légère déception ou plutôt gène concernant une des personnes que doit tuer Yuki pour venger sa mère. Je n'en dirai pas plus sur ce qui est dommage là mais on se dit zut lol. La splendeur de la vengeance et la fierté allant avec en prend un coup. Je dirai donc que de s'en inspirer, Tarantino a vraiment porté à un magnifique paroxysme ;)
Ceci étant dis, le film est quand même bien appréciable, très porteur dès le début, la scène dans la neige au début fait quand même pas mal son office. Esthétiquement je n'aurai rien à reprocher, c'est une bonne saveur japonaise qui s'en dégage, avec ce flot de sang qui a une façon de couler en jets appréciable lol. On est qui plus est point dans un ton décalé ici, c'est une belle vengeance qui se forme avec ce qu'en endure Yuki à se faire entrainer. Débutant à son présent, on va ensuite un moment sur le passé de sa naissance à son entrainement, naissance où sa mère clame la vengeance.
Ensuite nous avons une première vengeance sur 3 à réaliser. Et là...c'est le drame :lol:. Dans Kill Bill, la Mariée laisse une charmante gamine orpheline dont nous pouvons espérer voir un jour la vengeance, la Yuki fait pareil :D. Je n'en dirai pas plus de ce qui survient par la suite, faut voir ^^, Pho va falloir que tu regarde :D
Ceci étant direction la seconde vengeance mais...y a comme un os :siffle:, toutefois c'est un os en subterfuge :mrgreen:. On se dis vraiment que ça peut pas être possible et heureusement on a raison de le penser. Toujours est il que pendant ce temps là il faut aller vers une autre vengeance et faire sortir le loup de sa tanière. Ce loup ou plutôt cette louve finit par se montrer, ce qui donne quand même pas mal malgré ce que je disais un peu plus haut :siffle:. C'est appréciable mais y a de quoi faire greuh.
Et puis faisant suite à ça rebondissement qui se fait plaisant pour nous amener à peaufiner cette vengeance.
Voici ce que je peux en dire de fait, c'est assez porteur, savoureux de voir ces combats de samouraï et agréable à suivre, il n y a point de longueur et on ne voit pas le temps passer à visionner cette bonne œuvre. L'influence sur Tarantino se sent quand même bien mais il faut avoir en tête qu'il a vraiment fait ensuite à sa façon et qu'il ne faut pas s'attendre à voir certains éléments comme ils peuvent être dans Kill Bill. On est ici dans quelque chose de plus soft mais efficace quand même, qui vaut bien d'être vu pour plonger dans une belle source d'inspiration.
L'intérêt est bien présent, on ne reste vraiment pas indifférent et une bonne aura s'en dégage. A noter également que l'impact de l'ouverture du Japon se fait ressentir dans le contexte de l'histoire, l'influence occidentale se fait présente. On glisse vraiment vers ce qui laisse moins la place aux samouraïs, ce n'est pas à négliger.
Enfin Meiko Kaji a un certain charme aussi ;), parfaite Lady Snowblood :D
Bref, c'est donc bien recommandé d'en faire le visionnage pour apprécier ce qu'il s'en dégage, une bonne réalisation tout en efficacité, c'est net et concis.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lady Snowblood et Lady Snowblood 2

Messagepar phoenlx » mar. nov. 03, 2015 12:38 pm

ça a l'air quand même d'avoir pas mal inspiré le combat final dans Kill Bill, entre déjà la musique qui est reprise, le décor enneigé et tout
après tu as l'air choqué par l'idée de comparaison :lol: mais après c'est clair que ça doit être super différent aussi , comme toutes les choses dont s'inspire Tarantino
( je ne sais pas si tu t'en souviens mais un jour dans la rubrique "temple" du forum j'avais parlé d'un film un peu érotique avec la fameuse actrice suédoise des années 70 là, qui a un bandeau sur l'oeil, dont il s'est inspiré aussi. j'avais vu le film, après c'est sûr que c'est à la fois proche par moment de Kill Bill et un trip complètement différent. Kill Bill c'est un patchwork d'influences je dirais, et Tarantino a sublimé tout ça. c'est ça qu'est cool.
Lady snowblood j'ai pas vu mais tu as l'air troublé par certains détails :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Lady Snowblood et Lady Snowblood 2

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 03, 2015 12:54 pm

Oui quand même ça a inspiré, je ne suis pas choqué de la comparaison mais c'est plutôt que du coup je m'attendais à une certaine chose en fait ;). Parce que comme je dis à un moment tu te dis zut lol. Mais faut que tu vois, parce que t'as une certaine tension qui se dessine dans la vengeance mais elle connait quelques bâtons dans les roues je dirais. La sacralisation de la vengeance se fait un peu bousculer on va dire, enfin à mon sens lol;
En tout cas je crache pas sur la différence loin de là, j'apprécie quand même bien la teneur ici et du coup la façon dont Tarantino à augmenter ça :D. Pis oui tiens la musique, c'est bon à entendre aussi.
Hum pis tiens oui faudrait que je revois ce topic du temple que tu dis lol. En tout cas c'est clair que Tarantino sublime les influences qu'il a eu, pour autant ça n'enlève pas de charme à ces films qui l'ont marqué d'abord lui pour nous livrer ce qu'on lui connait. Je reste quand même bien conquis par Lady Snowblood et malgré ce que je dis, d'en parler, de revenir sur certains points finalement ça me fait encore monter en estime :D. Toutefois j'irai pas vers le 20 pour autant, je garde quand même un peu de réserve lol et j'aimerais bien trouver le manga pour voir maintenant ;). Oh d'ailleurs à un moment il semblerait même que quelques images du manga soient mises :D
Bref, pour le détail qui me trouble le plus on en reparlera quand tu auras vu :mrgreen:
En tout cas je suis loin d'être choqué, juste surpris par une tournure d'évènement qui laisse un peu pantois mais faut d'abord que tu vois comme je dis :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lady Snowblood et Lady Snowblood 2

Messagepar phoenlx » mar. nov. 03, 2015 12:57 pm

d'accord, je vais essayer de le voir
je me demande quel évênement a cassé ton impression de vengeance :lol: ça me rend curieux
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lady Snowblood et Lady Snowblood 2

Messagepar phoenlx » lun. sept. 18, 2017 6:04 pm

J'ai vu ce coffret intégral du manga aujourd'hui alors que je me baladais dans un centre commercial :super: je ne savais pas qu'il y avait une nouvelle édition du manga
(moi j'ai l'ancienne édition en trois tomes, et il me manque d'ailleurs toujours l'un des tomes ! )

Image

au passage il faudrait qu'on crée le topic du manga pour compléter celui du film
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Lady Snowblood et Lady Snowblood 2

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 18, 2017 6:14 pm

Oui c'est vrai que y avait eu cette sortie mais j'aimerais bien trouver les 3 tomes de l'ancienne édition, j'ai encore jamais aperçu. En tout cas oui on pourra effectivement s'occuper de créer le topic du manga, je te laisse t'en occuper et moi faudra que je m'occupe de voir le second film à un moment.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lady Snowblood et Lady Snowblood 2

Messagepar phoenlx » lun. sept. 18, 2017 6:17 pm

ah je croyais que tu les avais les tomes ? tu ne les as pas ? tu aurais du me le dire avant car je les ai trouvé à nouveau en brocante dimanche mais j'ai pas pris vu que j'avais déjà ceux qui étaient vendus (j'aurais pu les prendre pour toi en plus les prix étaient dérisoires)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lady Snowblood et Lady Snowblood 2

Messagepar phoenlx » lun. sept. 18, 2017 6:40 pm

je suis en train d'écouter diverses chansons associées à ces films, il y en a plusieurs qui sont cool, et pas seulement celle ultra célèbre depuis Kill Bill
https://www.youtube.com/watch?v=v7RZfwLbv3E :super:
je les découvre, j'adore !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Lady Snowblood et Lady Snowblood 2

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 18, 2017 6:45 pm

Ah ben merde oui pour le coup ça aurait pu être possible que tu récupères pour moi lol, mais bon, je finirai bien par trouver aussi à force, il doit bien y avoir des exemplaires dans les environs de Nancy ou en Haute-Saône :mdr:.
Et sinon oui on a d'excellentes musiques, celle là est très chouette :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lady Snowblood et Lady Snowblood 2

Messagepar phoenlx » lun. sept. 18, 2017 6:52 pm

en fait j'ai peut-être dit une bêtise pour la chanson, je ne suis pas sûr que la dernière postée provienne de ces films (peut-être, mais à vérifier)
en tout cas c'est de la même chanteuse, je suis en train d'explorer ce qu'elle fait, elle s'appelle Meiko Kaji et j'adore !! :super: (il faudra lui créer aussi son topic, c'est une chanteuse de Enka célèbre, et actrice, mais apparemment si je comprend bien, c'est la même qui chante, et qui joue dans le film, que je n'ai pas encore vu, il faudrait que je le vois ce film, toi tu dois savoir vu que tu l'as vu :super: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Lady Snowblood et Lady Snowblood 2

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 18, 2017 7:25 pm

Hum si si elle me semble qu'elle doit y être mais j'en suis plus sur.
Et oui on pourra lui dédier son topic, c'est une très bonne chanteuse à connaître, j'aime beaucoup de même et elle joue également bien dans le film, moi je l'avais vu, par contre je verrai à te le passer si t'as pas déjà récupéré ;).
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lady Snowblood et Lady Snowblood 2

Messagepar phoenlx » lun. sept. 18, 2017 7:32 pm

Je l'ai mais il faut que je trouve une fenêtre de visionnage (mais ça ne va plus tarder :mrgreen: )
tiens sinon j'ai créé le topic sur la chanteuse (et actrice ! ) : viewtopic.php?f=92&t=19451

ça me confirme décidément que j'aime beaucoup le style de chanson qu'on appelle "enka"
(comme la chanteuse qu'on avait vu à la Japan expo)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Lady Snowblood et Lady Snowblood 2

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 18, 2017 7:52 pm

Bon ben très bien :super:, t'es magnifiquement tombé dedans pour l'envie de le voir :lol:
Et j'ai vu justement pour le topic ^^

Bon pis le enka c'est un très beau style de chanson pour lequel on a de quoi succomber :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lady Snowblood et Lady Snowblood 2

Messagepar phoenlx » lun. sept. 18, 2017 7:57 pm

je crois que ce soir c'est tout trouvé pour le visionnage du film :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lady Snowblood et Lady Snowblood 2 (de Toshiya Fujita)

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 16, 2017 9:37 am

Bon j'ai enfin visionné ce film hier soir !!

Je dois dire que j'ai été agréablement surpris, pour être franc j'ai voulu le voir essentiellement par rapport au lieu qui existe avec Kill Bill (qui s'en inspire et qui a repris la fameuse chanson de Meiko Keiji que j'adore : https://www.les-ailes-immortelles.net/f ... 92&t=19451 )
j'avais peur que le film en soi m'ennuie un peu, mais il s'agit d'une histoire de vengeance intéressante, émouvante.

J'ai beaucoup aimé :mrgreen: En plus j'aime beaucoup la chanteuse et ... j'avais appris depuis que c'est elle-même qui joue le rôle (en fait la fille qui chante la chanson du générique de début, c'est l'actrice !! comme je l'explique dans l'autre topic :super: ) Je suis très fan. bref. Hier soir j'ai donc visionné cette oeuvre et je n'ai pas boudé mon plaisir.

On sent à plusieurs niveaux comment Kill Bill de Tarantino s'inspire de ce film, je pensais que l'hommage était uniquement dans la chanson et dans ce personnage de vengeresse avec un sabre qui rappelle un peu celui incarné par Lucy Liu dans kill Bill, et qui se bat dans des paysages enneigés (la neige souillée par le sang, tout un symbole, le mélange du rouge et du blanc remue beaucoup j'avoue) Mais en réalité il y a bien d'autres petits clin d'oeil, je pense par exemple que Tarantino s'est inspiré de tout le film (ou du manga source peut-être ?) ne serait-ce que dans son découpage en chapitres, voire, pour l'emploie de certains flashbacks : Le film Lady Snowblood commence en effet dans une scène de prison qui correspond au passé de l'héroine (puisque c'est le moment où sa mère, incarcérée, la met au monde, on est donc déjà dans un flashback) mais il y aura ensuite des flashbacks dans le flashbacks avec des retours au présent et au passé moins ancien de la prison afin de montrer de quels évènements elle va chercher à se venger, pour tous ceux parmi vous qui ont vu les films Kill Bill je pense que ça vous rappelle une manière de procéder de Tarantino :mrgreen: )

Outre cela, je ne sais pas si c'est volontaire mais on d'autres scènes qui rappellent beaucoup des scènes de Kill Bill notamment une scène de torture où l'un des personnages est agrippé, sa tête enfoncée dans une bassine d'eau (qui rappelle la scène avec Elle dans la caravane de Budd dans Kill Bill 2 lorsque la mariée lui crève un oeil) bref.
On a aussi les giclées de sang (complètement excessives, et qui peuvent choquer d'ailleurs)
Dans ce film, les combats sont exagérés, on a des mains et des membres coupés, le sang gicle à flot mais d'une manière complètement irrationnelle, là encore ça rappelle énormément la fin de Kill Bill lorsque le personnage d'Uma Thurman se bat contre les 108.
Autre référence claire qu'on peut y voir : Le fait que le personnage central soit féminin, et vengeresse, tout simplement. Ca semble être un parallèle clair avec La mariée (Uma thurman / béatrix) dans Kill Bill et sa quête vengeresse à elle, tout simplement. Ainsi Tarantino semble s'être inspiré de Lady Snowblood non seulement pour le personnage de Lucy Liu (Oren Ishii) mais aussi pour celui de Béatrix. Plutôt amusant, et il a finalement opéré une espèce de renversement puisque Lucy Liu dans Kill Bill est l'antagoniste.

Bon je vais cesser un peu de parler de Kill Bill car ce n'est pas le sujet, mais ceci était pour montrer à quel point Tarantino s'était probablement inspiré de ce film et avait voulu lui rendre hommage (j'avais noté d'autres petites choses en visionnant Lady Snowblood hier)

Le film en soi est intéressant, même si ce n'est pas le film du siècle. Le personnage doit se venger de 4 personnes, il y a quelques rebondissements notamment pour les derniers, mais je n'en dis pas plus. Je ne spoilerai pas non plus la fin du film, je vous conseille de rester jusqu'aux toutes dernières secondes.

C'est un film globalement emprunt de tristesse, violent, mais d'une violence exagérée comme je l'ai dis avec le sang qui gicle de manière un peu absurde.
L'héroine principale est triste, certaines scènes respirent la mélancolie et montrent l'humain dans sa face la plus sombre, l'appât du gain, le viol, la violence, le meurtre pour de l'argent. Il y a aussi une petite critique des autorités gouvernementales (qui quand on y réfléchit sont à la source de cette tragédie en affamant le peuple des campagnes) ; Le film se déroulant vers le début de l'ère Meiji, donc après Edo, et on a quelques petites références historiques bien senties.

je possède le manga mais je ne l'ai toujours pas lu (le film m'a motivé à le lire, hier soir je l'ai feuilleté un peu, il semble bien plus complet, avec notamment des références à certains yokaï les monstres du folklore japonais - voir le topic - j'ai aperçu notamment une image de rokurokubi, vous savez ces démons-femmes au cou qui s'étirent, et qui ressemblent à ceci :
Image


L'héroine, Lady Snowblood est d'ailleurs présentée dans le film comme une sorte de démon qui viendrait des Bas Fonds ...

A noter aussi que dans le manga il y a des scènes de nudité, le film n'en comporte quasiment pas, à part une avec Lady Snowblood lorsqu'elle est encore adolescente, et qu'elle s'entraine avec un sensei (un maître) afin de devenir plus forte et habile. Ah oui d'ailleurs, en parlant de ça, ces scènes m'ont rappelé un peu aussi celles avec Pei Mei dans Kill Bill lorsque cette dernière s'entraine (les deux sont présentées en flashback, je ne veux pas croire là encore que Tarantino n'ait pas voulu placer un petit hommage :super: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Lady Snowblood et Lady Snowblood 2 (de Toshiya Fujita)

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 16, 2017 12:03 pm

Ah excellent, t'as finalement opté pour ce film :super:.
Il a de quoi bien s'apprécier par rapport à Meiko Keiji et puis ça nous donne une bonne réalisation sur le thème de la vengeance avec du poignant, bien sur y a une certaine violence et de l'effusion de sang mais c'est une effusion en gerbes, elle a son esthétique.
En tout cas on peut pas dire que Kill Bill ne soit pas le sujet, enfin si, il l'est mais faut s'en détacher un peu comme j'avais dis pour apprécier le film tel qu'il est ceci dis il est bon de relever ce qui a inspirer Tarantino. Après c'est un film à part entière qui mérite qu'on s'y intéresse pour ce qu'il est, et il a de quoi s'apprécier, c'est une bonne œuvre japonaise qui nous fait ressortir pas mal de choses :super:.
Bon pis alors niveau vengeance ça a de quoi faire bizarre quand elle découvre la tombe d'un de ceux dont elle souhaite se venger :lol:, c'est un morceau de vengeance déçue à avoir l'impression de ne pouvoir l'assouvir mais heureusement on voit qu'après cette tombe est une illusion :D.

Allez maintenant vais voir le topic du manga et c'est pas mal qu'il y ait un soupçon de Yokai :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lady Snowblood et Lady Snowblood 2 (de Toshiya Fujita)

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 12, 2018 9:35 pm

tiens je ne savais pas qu'en dehors de ce film des années 70 il y avait une autre adaptation plus récente du manga Lady Snowblood :

il s'agit du film princess Blade (sorti en 2001) je me demande ce qu'il vaut
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Lady Snowblood et Lady Snowblood 2 (de Toshiya Fujita)

Messagepar yoko » jeu. juil. 12, 2018 10:08 pm

Il y a un gros article sur l'actrice dans le dernier magazine Otomo
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Lady Snowblood et Lady Snowblood 2 (de Toshiya Fujita)

Messagepar Scarabéaware » jeu. juil. 12, 2018 10:10 pm

Il me semble qu'on l'avait évoqué quelque part déjà, je sens du remake qui doit être bien porté action par contre :mdr:, mais faudrait le tester voir ce qu'il vaut, je pense voir mais j'aimerais bien me regarder Lady Snowblood 2 d'abord.

Ah pis tiens bon à savoir pour l'article dans Otomo, faudra qu'on voit ça :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Cinéma japonais »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités