Fullmetal Alchemist (de Fumihiko Sori)

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Fullmetal Alchemist (de Fumihiko Sori)

Messagepar Somewhere » mer. févr. 21, 2018 6:51 pm

Une vidéo du Chef Otaku consacré à ce film :


Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Fullmetal Alchemist (de Fumihiko Sori)

Messagepar Chernabog » mer. févr. 21, 2018 7:29 pm

Pas encore vu le film (je pense le voir ce soir) mais info sympathique : le doublage VF reprend une large partie des voix françaises habituelles des animés de la franchise !

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Fullmetal Alchemist (de Fumihiko Sori)

Messagepar Chernabog » jeu. févr. 22, 2018 12:34 am

J'ai vu la chose...


bah c'est pas pourri du tout ma foi ! ^^


Tout n'est pas parfait, la CGI est notamment bien souvent assez laide (l'armure d'Alphonse, la chimère de Tucker, beuh...), dommage car la mise en scène en elle-même est plutôt bien foutue, les scènes d'actions sont bien réussies et il y a de beaux moments d'émotions, servis par une OST très soignée, clairement le point le plus réussi du film !

Le scénario fait des choix assez surprenants (forcément, fallait faire des raccourcis vu le format) mais le tout fonctionne assez bien globalement et c'est au final sympa d'avoir quelques différences, histoire d'offrir une version qui ait sa propre identité, surtout qu'on parle d'une franchise qui a déjà eu deux adaptations animées complètement différentes (pour rappel ou pour ceux qui l'ignorent : la première ayant été fait en parallèle du manga et a donc vite pris ses distances, il faudra attendre "Brotherhood" pour que le manga soit fidèlement adapté). J'ai d'ailleurs trouvé sympa qu'il fasse quelques clins d'oeil à la première adaptation (celle pas fidèle au manga, ce qui ne l'empêchait pas d'être excellente aussi !) !


Côté direction artistique, c'est assez beau si on oublie les CGI foireux (pour certains, tout n'est pas raté, j'ai beaucoup aimé le rendu de "la Vérité" par exemple). Par contre, on échappe pas au syndrome "cosplay" pour certains personnages et je reste perplexe de voir une distribution totalement asiatique alors que c'est certes un monde fictif mais peuplé de gens ayant des noms du style "Edward, "Alphonse", "Cornello", etc. et avec des costumes typiquement européens (tout comme les décors, très jolis au passage).

Les acteurs parlons-en. C'est... inégal. Je précise avoir vu le film en VF, au doublage très réussi et pour le moins fidèle à la série, et je ne serais pas surpris que les comédiens de doublage sauvent certaines prestations, notamment celle de Winry dont le seul scène où je l'ai pas trouvé insupportable tient sans doute plus du jeu de Marie Diot (la voix française)... Car sinon, quelle tête à claque et quel surjeu ! Pareil pour Cornello et certains figurants. Heuresement, certains s'en sortent beaucoup mieux, notamment Mustang, Hughes, Hawkeye, Tucker, Marcoh et Lust, qui sont clairement les mieux campés (Envy est pas mal aussi même si son look fait vraiment bizarre en live...). Je me prononcerais pas sur Alphonse pour des raisons évidentes (sa VF est toujours top), l'acteur d'Edward est en dents-de-scie (en plus de look encore une fois très "cosplay" en costume...), certains passages sont un peu à côté mais je dois reconnaître qu'il s'en sort beaucoup mieux sur d'autres et que globalement, les scènes d'émotions sont bien rendues. Par contre, il fait pas plus "nabot" que ça j'ai trouvé, ce qui fait que les gags à ce sujet tombent un peu à côté.



Bref, bonne surprise donc. C'est pas parfait mais c'est bien moins pire que je le craignais et j'en viens même à dire que j'espère qu'il y aura une suite, vu que la fin est tout ce qu'il y a de plus ouverte !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Fullmetal Alchemist (de Fumihiko Sori)

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 22, 2018 9:50 pm

Ah mais qui dit film live japonais, dit distribution totalement asiatique de toute façon, il y aura rarement un européen au casting :lol:. L'important c'est que ça puisse tenir ensuite et visiblement là ça a l'air de nous donner une bonne adaptation, de quoi ne pas le classer dans le complètement foireux hum ? :mrgreen:. Bon pis en même temps ça avait l'air plus prometteur que d'autres comme celui de l'Attaque des Titans ahem ahem :siffle:.
Faudra que je vois ça aussi, enfin quand j'aurai vu les deux adaptations de l'anime je pense :mrgreen:, et j'en regarderai la vidéo du chef otaku à ce moment là, d'ici quelques mois quoi :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Fullmetal Alchemist (de Fumihiko Sori)

Messagepar Chernabog » dim. févr. 25, 2018 2:33 pm

Critique de Cult'n click :




Il raconte globalement n'importe quoi BigB (rien que le coup du "ça adapte 50 épisodes de l'anime", c'est de la mauvaise foi absolu.... puis sérieusement, pour lui l'armure d'Al est réussie ?!! :lol: )...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Fullmetal Alchemist (de Fumihiko Sori)

Messagepar phoenlx » dim. févr. 25, 2018 3:10 pm

BigB parfois je sais pas trop ce qu'il raconte j'avoue, je suis plus souvent en accord avec kerr :lol: je parle pas de cette franchise que je ne connais pas mais sur d'autres titres parfois :rire:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Cinéma japonais »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité