Audition (de Takashi Miike)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Audition (de Takashi Miike)

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 03, 2018 11:25 pm

On va mettre le topic là, dans la rubrique cinéma asiatique mais je suis pas tellement sur, il aurait bien sa place dans la rubrique Horreur-Fantastique, on déplacera après si ça vaut mieux :mdr:.

Audition est un film sud-coréano-japonais que l'on doit à Takashi Miike et qui est sorti en 1999 :mrgreen-noel: .

Image

Synopsis :

Un producteur de film dont l'épouse est morte il y a sept ans, accepte sur les conseils d'un ami réalisateur d'assister à une audition pour dénicher une nouvelle actrice. Il est profondément attiré par une jeune femme qui va l'attirer dans une horrible et sanglante spirale.


Ouh on est bien content de sentir sa langue une fois sorti de ce film, enfin entre autre :rire:. Donc autant le dire, âmes sensibles s'abstenir :lol:. C'est que ça produit bien son effet, y a pas à dire, du bon film avec une psychopathe, ça fait pas semblant avec la fille. On est pendant un long moment à ce que les choses aient l'air plutôt tranquille, mais Takashi Miike, installe bien cette situation, nous y mène avec un petit rythme lent avant de se retrouver bien pris dans une étrange et macabre orchestration. Voila une recherche de l'amour qui n'aura guère fait du bien au monsieur qui avait été un peu poussé par son fils, et le film porte bien son nom au passage. On sent bien que le réalisateur est un fan de David Lynch avec des instants comme dans la chambre de la fille où l'on a une sonorité feutrée qui peut avoir de quoi rappeler les films de Lynch, puis nous avons tout un moment déambulatoire et dont on se demande ce qui est vraiment, c'est presque comme être dans la loge noire de Twin Peaks :D. Enfin il a fait à sa manière mais bon, on sens la petite influence. Bon pis pensées pour David Cronenberg et Paul Verhoven qu'il affectionne aussi mais j'ai surtout tâter un petit peu de lynchien en certains instants.
Enfin bref, quand même, en ce qui concerne la fille, c'est de la véritable psychopathe donc, une tarée avec des airs et de la voix bien douce mais qui cache une reine du sadisme. En même temps on peut dire qu'elle aura pas été aidée par la vie mais bon sang, y a de quoi se retrouver pas tout à fait à l'aise après avoir eu quelques petits touches on pouvait légèrement tâter la folie avant de la contempler dans toute son ampleur. C'est bien marquant et de quoi faire son effet choc, j'ai apprécié cette entrée en matière du côté de la filmographie de Takashi Miike :mrgreen-noel:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Audition (de Takashi Miike)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 04, 2018 12:04 am

bizarre j'étais sur qu'il y avait un topic encore surtout que j'en ai parlé je sais plus où ; en tout cas, drôle d'expérience ce film, je ne suis pas sûr de le refaire :lol: La fille est bien barj :piquer: :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Audition (de Takashi Miike)

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 04, 2018 12:17 am

En fait t'en as surtout parlé dans le topic du réalisateur mais un topic d'Audition seulement y avait point :mrgreen-noel:.
Ah pis ça oui on passe un grand moment dans le sadisme :lol:, complétement fêlée la fille lol. Sinon t'avais senti les petits soupçons d'influence Lynchienne ? :mrgreen-noel:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Audition (de Takashi Miike)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 04, 2018 12:23 pm

je ne me souviens plus bien, et je crois que j'avais vu ce film avant d'explorer en profondeur la filmo de Lynch donc il faudrait que je le revois pour juger ce point précis, mais l'ambiance était bizarre bizarre de mémoire oui (mais je garde surtout en mémoire la scène de torture vers la fin :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Audition (de Takashi Miike)

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 04, 2018 12:53 pm

Oui ça c'est sur que la scène de torture on a de quoi bien se la retenir comme il faut celle-là :lol:. Mais bon avant ça va encore très bien, donc vas-y revois donc certains détails du genre :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Cinéma japonais »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité