L'été de Kikujiro (de Takeshi Kitano)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

L'été de Kikujiro (de Takeshi Kitano)

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 17, 2018 12:22 pm



On va quand même créer ce topic d'un des films de Kitano qui n'est toujours pas existant sur le forum et qui mérite assurément que l'on se penche dessus. Si certains l'ont déjà vu qu'ils n'hésitent surtout pas à faire part de leurs impressions :mrgreen:.

L'été de Kikujiro est donc un film de Kitano sorti en 1999 et dont la bande originale a été composé par Joe Hisaishi que l'on connait largement pour sa contribution sur les Ghibli :D

Synopsis :

Alors que les vacances d'été débutent, un jeune garçon âgé de neuf ans nommé Masao (正男?), qui vit seul avec sa grand-mère, en allant chercher un cachet à la réception d'un colis, retrouve par hasard des photos de sa mère qu'il n'a pas vue depuis longtemps. Avec l'aide d'un ancien yakuza nommé Kikujiro (菊次郎, Kikujirō?), Masao décide de partir en voyage pour la retrouver.


Et si j'en parle c'est parce qu'il est sorti dernièrement une édition limitée BR et DVD du film, info qui avait été relayé par Manga News. Une édition avec quelques bonus donc.

Image

Image

Bon pis on va mettre la bande annonce pour une petite idée supplémentaire :D



Et puis un petit reportage de France 2 à l'époque lors du passage au Festival de Cannes :
:mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16982
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: L'été de Kikujiro (de et avec Takeshi Kitano)

Messagepar yoko » mar. avr. 17, 2018 12:40 pm

Très bon film, j'ai adoré
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: L'été de Kikujiro (de et avec Takeshi Kitano)

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 17, 2018 12:44 pm

Oui ça a l'air d'être une belle histoire avec ce jeune garçon qu'il accompagne ainsi :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16982
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: L'été de Kikujiro (de et avec Takeshi Kitano)

Messagepar yoko » mar. avr. 17, 2018 4:51 pm

J'aimerai bien le trouver d'occasion ce film, j'ai beaucoup apprécié ce road trip à la japonaise. En lisant le synopsis, le jeune Masao vit avec sa grand mère qui travaille toujours à Tokyo, donc j'imagine qu'elle doit avoir dépassé l'âge légal de la retraite en France, moi je dis ça je dis rien :siffle:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: L'été de Kikujiro (de et avec Takeshi Kitano)

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 17, 2018 5:40 pm

Pareil, j'aimerais bien tomber dessus et sur un peu plus de films asiatique en occasion :mdr:. Euh pis pour la retraite, oui bah, ça je crois que d'ailleurs ça doit pas être comme chez nous :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416531
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'été de Kikujiro (de et avec Takeshi Kitano)

Messagepar phoenlx » mar. avr. 17, 2018 8:26 pm

ça me dit quelque chose j'avais du voir la bande annonce, il a l'air émouvant ce film !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Cinéma japonais »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité