Une Affaire de famille (de Hirokazu Kore-eda)

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Une Affaire de famille (de Hirokazu Kore-eda)

Messagepar Meleor » dim. sept. 09, 2018 7:22 am

Image

Une affaire de famille (万引き家族, Manbiki kazoku?, litt. « La famille des vols à l'étalage ») est un film japonais réalisé par Hirokazu Kore-eda, sorti en 2018. Le film est en sélection officielle au Festival de Cannes 2018 et remporte la Palme d'or.


Synopsis et détails:

Au retour d’une nouvelle expédition de vol à l’étalage, Osamu et son fils recueillent dans la rue une petite fille qui semble livrée à elle-même. D’abord réticente à l’idée d’abriter l’enfant pour la nuit, la femme d’Osamu accepte de s’occuper d’elle lorsqu‘elle comprend que ses parents la maltraitent. En dépit de leur pauvreté, survivant de petites rapines qui complètent leurs maigres salaires, les membres de cette famille semblent vivre heureux – jusqu’à ce qu’un incident révèle brutalement leurs plus terribles secrets…






MANBIKI KAZOKU - Cannes 2018 - Conférence de Presse - VF

Festival de Cannes (Officiel)

Ajoutée le 14 mai 2018


Conférence de presse MANBIKI KAZOKU de Kore-Eda Hirokazu avec Franky Lily, Andô Sakura, Matsuoka Mayu, Kiki Kirin, Kairi Jyo, Miyu Sasaki





Le débat du cercle!




RFI


Ajoutée le 14 mai 2018

S'abonner 80 k

A 55 ans, le cinéaste japonais Hirokazu Kore-eda est l’un des habitués du festival de Cannes. «Une affaire de famille» est sont 6ème film projeté en compétition. Une fois de plus, il explore le thème de la famille, celle que l’on subit, celle que l’on choisit avec cette histoire de tribu de voleurs à l’étalage.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Une affaire de famille (Hirokazu Kore-eda,Palme d'Or 2018)

Messagepar Scarabéaware » dim. sept. 09, 2018 9:44 pm

Ça peut être pas mal à voir avec cette famille vivant de petites combines qui se retrouve avec cette gamine sur les bras :mdr:. Mais euh, ça parle vraiment pas fort par contre :shock:, faut mettre le son à fond là :transpire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Une affaire de famille (Hirokazu Kore-eda,Palme d'Or 2018)

Messagepar phoenlx » sam. nov. 17, 2018 11:34 am

Merci pour avoir fait le topic, je ne savais même pas que c'était ce film qui avait remporté la palme d'or cette année
certains l'ont vu ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Une affaire de famille (Hirokazu Kore-eda, Palme d'Or 2018)

Messagepar Bombur » dim. déc. 30, 2018 1:28 am

Magnifique film, qui n'est pas sans évoquer Tokyo Godfathers par certaines thématiques, même si l'ambiance est très différente.

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Une affaire de famille (Hirokazu Kore-eda, Palme d'Or 2018)

Messagepar Meleor » dim. déc. 30, 2018 1:07 pm

Tu dis ça car t'es fan de films d'animation japonaise c'est surement vrai mais bon c'est pas lié du tout je pense à part que ça retranscrit la société japonaise en parlant de sujets identiques! Là c'est du ciné à la patte Kore-eda qui se situe dans la lignée des illustres grands du ciné japonais que sont Ozu et encore plus Naruse selon les dires du réal lui-même! A part ça étant agoraphobe je pense pas voir le film au ciné mais au lieu de ça j'ai décidé de me voir tous les films de ce réal dans l'ordre et aussi de voir des films de ses inspirateurs Ozu et Naruse! Pour l'instant j'ai vu que Notre petite Sœur mais j'ai acheté son premier film Maborosi! Et sinon Tokyo Godfathers toujours pas vu mais je compte le faire car je compte tout voir de Satoshi Kon mais tu peut ajouter tout voir des films des grands maitres du cinéma d'animation japonais donc lol j'ai du boulot! :lol-noel: :lol-noel: :lol-noel: :lol-noel: :lol-noel:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Une affaire de famille (Hirokazu Kore-eda, Palme d'Or 2018)

Messagepar Bombur » dim. déc. 30, 2018 3:24 pm

Je suis pas un particulièrement grand fan d'animation japonaise (enfin, pas plus que d'un autre média, je veux dire), mais si, y a quand même pas mal de points communs et de thèmes partagés, mais ça n'empêche les films d'être fort différents par ailleurs !

Et sinon Tokyo Godfathers toujours pas vu
Ben comment tu peux me dire que c'est pas lié du tout, alors :facepalm: ?

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Une affaire de famille (Hirokazu Kore-eda, Palme d'Or 2018)

Messagepar Meleor » dim. déc. 30, 2018 5:38 pm

C'est juste que je voulais souligner la filiation de Kore-eda avec certains grands maitres et qu'il s'est pas inspiré de Satoshi Kon à mon avis même si je m'en doute que tu le sais et je dis pas qu'il y a pas de thèmes en commun pour autant! :D :super: ;) Disons que je m'en doute que Kore-eda a pas du s'inspirer de Kon après si ça se trouve je me trompe mais ils appartiennent à des lignées artistiques un peu parallèles!

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Une affaire de famille (Hirokazu Kore-eda, Palme d'Or 2018)

Messagepar Bombur » dim. déc. 30, 2018 6:21 pm

Ah oui OK. Non, moi je parlais juste des thèmes traités, pas d'inspiration.


Retourner vers « Cinéma japonais »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités