L'Héritage des 500 000 (de Toshirô Mifune)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

L'Héritage des 500 000 (de Toshirô Mifune)

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 02, 2019 12:21 pm



Toshiro Mifune, c'est un nom qui a de quoi largement dire quelque chose à ceux qui s'intéressent aux films de Akira Kurosawa, il fait partie des acteurs fétiches du réalisateur, on le trouve entre autre dans des films tels que Les Sept Samouraïs, Sanjuro, Yojimbo et bien d'autres, voir ici :D.

Ce que l'on a tendance à moins savoir c'est qu'il aura aussi fait un tour derrière la caméra, ce que j'ai appris récemment, aussi il nous aura produit un film, l'Héritage des 500 000, appelé aussi Legs des 500 000. Il s'agit de son unique film en tant que réalisateur, celui-ci est sorti en 1963 et à seulement eu droit à une diffusion en France le 21 décembre 2018 à Lyon. Toutefois une diffusion dans d'autres cinéma de France est prévue à partir du 3 avril 2019 :D.

L'info a été relayée par Manga News. Mifune propose un film d’aventures et de suspense aux accents dramatiques, avec pour toile de fond la convoitise humaine, prenant pour point de départ l’histoire d’un prétendu trésor de guerre enterré aux Philippines.

En voici le synopsis :

Durant la Seconde Guerre mondiale, le commandant Matsuo a participé à l’ensevelissement de plusieurs milliers de pièces d’or dans la jungle philippine. Alors qu’il pensait ce trésor enfoui à tout jamais, emportant avec lui le souvenir des cinq cent mille soldats japonais morts sur cette île, voilà qu’un riche homme d’affaires, Mitsura Gunji, lui propose de partir à la recherche du butin. Contraint d’accepter, Matsuo retourne aux Philippines accompagné de quatre hommes recrutés par Gunji…


A noter également que Akira Kurosawa l'aura aidé dans ce projet, notamment en s'occupant du montage.

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418276
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Héritage des 500 000 (de et avec Toshirô Mifune)

Messagepar phoenlx » mar. avr. 02, 2019 8:30 pm

il faudrait que je redonne une chance aux films de Kurosawa moi, jusqu'à présent je bloque un peu (alors que pourtant j'adore plein d'autres films et réalisateurs asiatiques notamment japonais, modernes et même anciens ..)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Héritage des 500 000 (de et avec Toshirô Mifune)

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 02, 2019 9:03 pm

Bah oui faut tenter un peu plus, en dehors de Kagemusha que t'aimes bien grâce au fait que ça parle du clan Takeda il doit bien y avoir d'autres qui pourraient te plaire. Bon pis moi de mon côté faut que j'avance aussi à le placer un peu plus dans mes visionnages, je compte bien sur me voir Kagemusha mais aussi le Château de l'araignée, Yojimbo et Sanjuro entre autre, j'ai toujours que les sept samouraïs à mon actif :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42153
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: L'Héritage des 500 000 (de et avec Toshirô Mifune)

Messagepar Cerca Trova » mer. avr. 03, 2019 12:47 am

Tiens savais pas que Mifune avait réalisé des films. Faudra que je tente celui-là, un coup. Autrement, vu que les 7 samouraïs de Kurosawa aussi :mdr: mais mon côté shakespearien est titillé par le château de l'araignée ; mon côté starwarsien est attiré par la forteresse cachée pis sinon le kagemusha, il me tentait bien aussi :mrgreen:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Héritage des 500 000 (de et avec Toshirô Mifune)

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 03, 2019 11:44 am

En l’occurrence c'est son seul et unique film made in lui :D. Si jamais t'as un cinéma qui le diffuse tu pourras toujours aller voir. Ah pis tiens pour la Forteresse cachée ça fait partie des inspirations de George Lucas ? Faudra que je revois un peu ça :mdr:, en tout cas deux paysans et une princesse qui partent à l'aventure ça a de quoi évoquer pour Star Wars oui :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42153
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: L'Héritage des 500 000 (de et avec Toshirô Mifune)

Messagepar Cerca Trova » mer. avr. 03, 2019 12:02 pm

Ah bah d‘accord. On sait pourquoi il aura pas continuer ?
Oui, en effet, pour la forteresse cachée. Et je crois qu‘il est question de lieu très très désert :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Héritage des 500 000 (de et avec Toshirô Mifune)

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 03, 2019 12:36 pm

J'ai pas l'impression qu'on ait une quelconque explication sur le pourquoi il a pas continué :penseur:. Faudrait trouver le documentaire qui était sorti sur lui en 2016 voir s'ils en parlent et qu'on le voit revenir dessus : https://www.challenges.fr/cinema/le-der ... une_554289.
Bon pis d'accord, complètement inspirateur :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42153
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: L'Héritage des 500 000 (de et avec Toshirô Mifune)

Messagepar Cerca Trova » mer. avr. 03, 2019 1:43 pm

bon d'accord, je verrais pour ça. éventuellement, après avoir vu un peu plus de films avec lui :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon


Retourner vers « Cinéma japonais »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité