Kids Return (de Takeshi Kitano)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Kids Return (de Takeshi Kitano)

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 06, 2019 10:06 pm



Évoquons ce film de Takeshi Kitano, je ne l'aurai encore point vu mais c'est en prévision. Réalisé et scénarisé par Kitano qui aura collaboré avec Joe Hisaishi pour la composition musicale ce film sera sorti en 1996 au Japon. A l'instar de Hana-bi et L'été de Kikujiro sortis chez nous lors de l'année 2018 en combo Blu-Ray et DVD avec livret de 40 pages et making-of, Kids Return aura lui aussi droit à ce traitement :D. A noter cependant que contrairement aux deux autres il ne joue pas dans celui-ci. Voici par ailleurs une petite vue sur l'édition sortie en 2018.



Je signale toutefois qu'il existe aussi une version DVD réunissant ce film et Violent Cop sorti en 2001 en France :

Image
Je laisse par ailleurs le soin à Meleor de nous en remettre les infos à ce propos :mdr:

Mais passons à savoir ce que cela nous raconte :mrgreen:. Voici le synopsis pour se faire une petite idée.

Kids Return raconte l'histoire de deux jeunes, Masaru et Shinji, qui font l'école buissonnière. Ils entrent dans un club de boxe, et Shinji se révèle plus doué que son ami Masaru. Masaru finira par se faire une place dans le monde impitoyable des yakuzas, alors que Shinji veut devenir boxeur professionnel.


Avec ceci, petite bande annonce en VOSTFR.



Puis un peu d'interview de Kitano à propos du film lors de son passage en France, par contre je préviens, il spoile légèrement la fin du film :lol: : https://www.youtube.com/watch?v=iukt6NGyplQ
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416556
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kids Return (de Takeshi Kitano)

Messagepar phoenlx » dim. juin 02, 2019 12:53 pm

ça a l'air pas mal, il faudrait que j'avance la filmo de Kitano moi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Kids Return (de Takeshi Kitano)

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 29, 2023 9:59 pm

Je l'ai vu hier soir, c'est plutôt pas mal à voir parmi les films de Kitano mais pour celui-là je crois qu'il manque sa présence pour accrocher un petit peu plus à cette contemplation de deux jeunes loosers qui foutent pas grand chose dans la vie à part faire les 400 coups en distrayant les autres élèves et en se foutant bien de la gueule de leurs profs. Niveau indiscipline ils sont pas mal dans leur genre eux. A force ils vont cependant se faire virer de leur établissement et c'est là qu'ils se tournent vers la boxe tachant alors d'adopter une bonne hygiène de vie dans l'espoir de faire de la compétition. Cependant il y en a qui va continuer dans cette voie, tandis que l'autre va se tourner vers des Yakuzas rencontrer dans un restaurant. De là on assiste à leur évolution chacun de leur côté mais on peut pas dire que ce soit mirobolant dans les deux cas :lol:. Entre l'un qui n'a rien d'un Rocky et l'autre qui est chez les Yakuza mais pour pas grand chose au final, on a du portrait pas glorieux dans les deux cas, y a même pas tellement de quoi s'amuser avec les Yakuzas pour le coup. Bref, ça nous fait de la captation avec leurs expériences qui les mènent pas bien loin. Y a de quoi bien aimer dans tout ça la musique de Joe Hisaishi, ça rappelle d'ailleurs une musique de Furyo, elle fait un bel accompagnement mais il manque de quoi accrocher un peu plus et c'est dommage que Kitano se soit pas justement intégré à cette histoire, ça aurait été meilleur je pense qu'on ait de l'échange entre lui et ces deux énergumènes.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Kids Return (de Takeshi Kitano)

Messagepar Ikebukuro » sam. avr. 29, 2023 10:04 pm

Mon premier Kitano, aux Halles, à l'UGC, juste après une de ses récompenses dans un festival international.
A noter que la fin, vue plutôt positivement par les occidentaux (du genre "on a encore toute la vie devant nous), a été démentie par Kitano, qui la voie au contraire très sombre.
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Kids Return (de Takeshi Kitano)

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 29, 2023 10:10 pm

Oui quand tu vois leur retour à la case départ moi je rejoins plus le point de vue de Kitano avec le fait que y aura probablement rien de bon à tirer de ces deux gugusses là entre l'un qui a même pas été fichu de faire mieux que ça dans la boxe et l'autre qui se fait pas plus que ça sa place parmi les yakuzas c'est encore plus con :mdr:. C'est deux ratés qui ont toute la vie devant eux pour glander et rien faire de productif surtout :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416556
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kids Return (de Takeshi Kitano)

Messagepar phoenlx » sam. avr. 29, 2023 10:17 pm

Ikebukuro a écrit :Mon premier Kitano, aux Halles, à l'UGC, juste après une de ses récompenses dans un festival international.
A noter que la fin, vue plutôt positivement par les occidentaux (du genre "on a encore toute la vie devant nous), a été démentie par Kitano, qui la voie au contraire très sombre.


un habitué des halles je vois :super: ça me rappelle tant de souvenirs de ma grosse époque carte UGC mais qu'il s'éloigne ce temps
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Cinéma japonais »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité