La Saveur des Ramen (de Eric Khoo)

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

La Saveur des Ramen (de Eric Khoo)

Messagepar Meleor » sam. mai 11, 2019 3:05 pm

Image


La Saveur des rāmen est un film dramatique franco-nippo-singapourien réalisé par Eric Khoo, sorti en 2018.

Synopsis et détails:

Masato, jeune chef de Ramen au Japon, a toujours rêvé de partir à Singapour pour retrouver le goût des plats que lui cuisinait sa mère quand il était enfant. Alors qu’il entreprend le voyage culinaire d’une vie, il découvre des secrets familiaux profondément enfouis. Trouvera-t-il la recette pour réconcilier les souvenirs du passé ?



Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Saveur des Ramen (Eric Khoo, 2018)

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 11, 2019 6:22 pm

Ah ça a l'air pas mal ma foi avec ce que ça a d'intimiste, ce voyage qu'il va en entreprendre et que les ramens soient au centre de ça, de quoi donner faim :mdr:. J'en avais pas encore trop entendu parlé jusque là de celui-ci :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: La Saveur des Ramen (Eric Khoo, 2018)

Messagepar Meleor » mar. mai 14, 2019 7:33 pm

C'est un peu de ta faute si je l'ai vu à cause de ce que t'as dit sur le topic des news mangas à propos des Délices de Tokyo et que ces jours-ci Canal l'avait mis en une de canal à la demande et que la Fnac m'avait fait la pub en lien avec un autre film! D'ailleurs la Fnac m'a fait cette pub pour les Délices. Du coup sur un coup de tète le 8 mai j'ai regardé La Saveur des Ramen en mangeant mais comme c'était en VO c'est à revoir mieux avant de plus en parler car du coup j'ai loupé plein de trucs!

Mais j'étais surpris que ça parle pas mal anglais mais du coup j'ait fait des recherches sur Singapour comme quoi c'est une des langues officielles et ça a été l'occasion d'apprendre plein de trucs sur ce pays qui transparaissent dans le film!

Mais sinon c'est pas les ramen de mis en avant mais la soupe de Singapour plutôt!

Sinon faut que je revois mais faut trouver un temps ou j'enregistre pas car ça ferait tout bugger!

Sinon je devais à la base voir un autre film de ce cinéaste de Singapour en premier mais je réserve la surprise de ce film lol! Mais en tout cas c'est intéressant car c'est un expatrié donc ce film parle un peu de lui du coup!

Bon et sinon pareil à la base je pensais pas commencer par ce film pour Naomi Kawase mais juste après j'ai vu aussi Les Délices de Tokyo! En fait les deux films sont de niveau comparable et tous deux très émouvants mais par contre j'ai plus envie de manger les trucs du film La saveur des ramens que la pate de haricot rouge des Délices de Tokyo, ça doit faire plus saliver les japonais tout ça! :lol: :lol: :lol:



A part ça je dois revoir ces deux films mais aussi je dois revoir Jusqu'à la Garde le film qui a gagné le césar du meilleur film car normalement je devais faire un gros cycle César/Oscars mais voilà ça y est j'ai trainé et maintenant place au Festival de Cannes qui vient de commencer!

Alors normalement faut en profiter pour faire des cycles pour les cinéastes importants en lice en commençant par Innaritu le Président du Jury!

Mais en plus juste avant il y a une émission qui résume Cannes 2018 donc l'occasion de rattraper mon retard en la matière et en fait j'avais un peu triché car dans mon trip César/oscars il y avait plein des films de Cannes entre autre pour le prix du film étranger donc j'avais réussi à les recaser au programme lol et acheté plein de trucs de Cannes à l'occasion des César et Oscars! :lol: :lol: :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Saveur des Ramen (Eric Khoo, 2018)

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 14, 2019 7:46 pm

Bon ben tant mieux si je t'ai influencé dans cette direction à sauter le pas pour celui-là MOUAHAHAHAHAHAHAH :rire:. Mais oué faudra revoir ça comme il faut :mrgreen:.

Sinon oui c'est toujours bon de se pencher sur certaines choses quand on a des éléments qui ont de quoi nous faire bizarre comme là l'anglais, ça fait un peu d'approfondissement :D.

Autrement d'accord, titre un peu trompeur mais bon on connait plus les Ramen que la soupe de Singapour lol. En tout cas c'est bon pour amener à la découvrir.

Euh pis alors en regardant la filmo du réalisateur je voulais deviner pour le film surprise mais je vois pas du coup :shock: :mdr:.

Bon puis du coup go pour nous faire Les Délices de Tokyo aussi alors :saute:. Hum mais bon la pâte de haricot rouge j'imagine que vaut mieux être consommateur, quand tu confectionnes on dirait qu'il y a de quoi être plus dégouté ? :mdr:

Sinon d'accord :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: La Saveur des Ramen (Eric Khoo, 2018)

Messagepar Meleor » lun. mai 20, 2019 2:29 am

Bon ben c'est malin du coup j'ai commandé le Blu-Ray avec un livre de cuisine et le truc marrant il y a le commentaire audio des plats du film par le réalisateur! :lol: :lol: :lol:

Pour voir l'autre film de ce réal il y a tout un travail préparatif de contextualisation à faire donc ça prend plus de temps! :lol:

Non il y a pas à être dégouté de confectionner la pate de haricots c'est même rendu de façon très poétique contemplative avec la femme qui parle aux haricots et qui les remercie d'être venus jusqu' ici depuis leurs champs! :D

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Saveur des Ramen (Eric Khoo, 2018)

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 20, 2019 11:38 am

Bonne préparation monsieur l'ultra-perfectionniste :mdr:.

Sinon d'accord, c'est toi qu'est pas trop pâte de haricot rouge alors, c'est ça ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: La Saveur des Ramen (Eric Khoo, 2018)

Messagepar Meleor » lun. juin 03, 2019 11:39 pm

J'en sais trop rien pour la pate de haricots ça m'inspire pas mais j'ai du juste gouter une fois vite fait sans plus! :lol: Bon sinon t'as la réalisatrice des délices de Tokyo qui nous a rédigé une recette des doroyakis dans le dvd de de son film c'est marrant ces réals qui s'improvisent cuisiniers! :lol: :lol: :lol: :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Saveur des Ramen (Eric Khoo, 2018)

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 04, 2019 11:57 am

Bah être réalisateur n'empêche pas d'avoir aussi des talents culinaires :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Cinéma japonais »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités