Jugatsu (de Takeshi Kitano)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Jugatsu (de Takeshi Kitano)

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 02, 2020 7:02 pm

Image

Parlons du second film réalisé par Takeshi Kitano après Violent Cop, il s'agit de Jugatsu sorti en 1990 :mrgreen: Le scénario est de lui et la musique de...personne :D.

Synopsis

Pour avoir decoché un coup de poing à un yakuza énervé par sa lenteur, Masaki, jeune pompiste quelque peu hébété, se retrouve dans une situation délicate. Effrayé par les conséquences de son acte et les menaces de destruction qui planent sur la station-service, il demande de l'aide à l'entraîneur des Eagles, l'équipe amateure de base-ball dans laquelle il joue. Ce dernier, lui-même ancien yakuza se fait vertement recevoir et humilier par le chef du gang. Livré à lui-même, Masaki part pour Okinawa avec Kazuo, un de ses coéquipiers, à la recherche d'une arme pour se protéger.


Image

Les femmes pourront apprécier les belles jambes de Kitano dans ce film :lol:.



Je me serai porté à voir ce second film made in Kitano qui ma foi est pas mal du tout mais il ne vaut mieux pas le commencer à minuit passé surtout qu'on attend tout de même 45 min avant de le voir à l'action :lol:. Donc si vous êtes fatigué quand vous voulez voir ce film passez votre chemin, à moins que vous ayez d'abord envie de profiter d'un bon temps de base-ball :D. Mais bon sinon ça passe plutôt bien quand à cette contemplation que nous avons d'une portion de vie avec un type qui rencontre un Yakuza et nous faire la belle erreur de lui taper dessus par énervement lol.

Ce film c'est l'histoire d'un type un peu blasé qui joue au Baseball mais n'est pas trop demandé comme joueur, puis à côté bah il aide comme pompiste. On suit un peu sa petite vie, c'est sur un rythme de la vie où ça prends son temps, on ne vit pas à toute allure, c'est assez calme, ça l'est moins quand enfin arrive Kitano par là qui nous met un peu plus d'ambiance en fracassant des types, en leur cassant des bouteilles sur la tête et d'autres choses dont certainement particulièrement surprenantes, je me serais pas attendu à ça de lui :lol:. Bref, ça fait du bien du moment qu'il est à l'écran, c'est de quoi mieux apprécier ce film parce que sinon ça manquait énormément de pas le voir à l'action lol. Bon après ça flingue pas énormément par contre mais tout de même, suffisamment pour que ça soit appréciable ^^, et puis on a une jolie coupe de doigt miam :D.

Dans l'ensemble ça nous fait un film de sa composition assez sympathique. Mais alors attention c'est aussi à ne pas mettre entre les mains de féministes parce que là euh...il est pas trop gentil avec une des filles du casting :lol:. Ah d'ailleurs en parlant des filles du casting on en voit plusieurs assez charmantes ma foi dont une dont on profite rapidement d'une vision sympathique lol.

Bref, c'est pas déplaisant à voir mais il faut passer la première partie pour mieux l'apprécier :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2235
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Jugatsu (de et avec Takeshi Kitano)

Messagepar Ikebukuro » dim. déc. 13, 2020 4:08 pm

Ce film (10ème mois ou Octobre en français) est un très bon Kitano et je suis surpris que personne ne t'ai répondu.
Je l'ai vu il y a longtemps mais, quand on revoit toute la filmo de Kitano, on voit revenir les mêmes acteurs, dans des rôles plus ou moins différents, avec parfois un écart de 20 ans et c'est jouissif.

A noter une scène hilarante : quand le joueur de baseball dépasse l'autre car il court trop vite :PTDR:
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jugatsu (de et avec Takeshi Kitano)

Messagepar phoenlx » dim. déc. 13, 2020 5:10 pm

J'aimerais avancer la filmo de Kitano (au-delà de ce film) mais j'ai du mal à en trouver (et il faut dire qu'en ce moment je ne vais plus du tout dans les boutiques) ... en tout cas je note à voir
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2235
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Jugatsu (de et avec Takeshi Kitano)

Messagepar Ikebukuro » dim. déc. 13, 2020 5:34 pm

Kitano est un réalisateur génial mais certains de ses derniers films sont un bras d'honneur à ses fans.
Il faut voir en priorité (ben, presque tout) :
1989 : Violent Cop (その男、凶暴につき, Sono otoko kyobo ni tsuki?)
1990 : Jugatsu (3-4X10月, 3-4x10 Gatsu / San tai yon ekkusu jugatsu?)
1991 : A scene at the sea (あの夏、いちばん静かな海, Ano natsu ichiban shizukana umi?)
1993 : Sonatine, mélodie mortelle (ソナチネ, Sonachine?)
1994 : Getting Any? (みんな~ やってるか!, Minnā-yatteruka!?)
1996 : Kids Return (キッズ・リターン, Kizu ritan?)
1997 : Hana-bi (花火?)
1999 : L'Été de Kikujiro (菊次郎の夏, Kikujiro no natsu?)
2002 : Dolls (ドールズ, Dōruzu?)


Evite ceux-ci : trop bizarres!
2005 : Takeshis' (タケシズ, Takeshizu?)
2007 : Glory to the Filmmaker! (監督・ばんざい!, Kantoku Banzai!?)
2008 : Achille et la Tortue (アキレスと亀, Akiresu to kame?)
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jugatsu (de et avec Takeshi Kitano)

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 13, 2020 7:47 pm

Ikebukuro a écrit :Ce film (10ème mois ou Octobre en français) est un très bon Kitano et je suis surpris que personne ne t'ai répondu.
Je l'ai vu il y a longtemps mais, quand on revoit toute la filmo de Kitano, on voit revenir les mêmes acteurs, dans des rôles plus ou moins différents, avec parfois un écart de 20 ans et c'est jouissif.

A noter une scène hilarante : quand le joueur de baseball dépasse l'autre car il court trop vite :PTDR:


Ah ben ça évidemment il ne s'agit pas d'un Marvel ou d'une autre production Disney, tout de suite ça réagit beaucoup moins :mrgreen:. Sinon au passage merci de traduire pour le titre du coup :D.

Autrement c'est clair que c'est pas mal aussi de voir certaines têtes qu'on retrouvent dans d'autres films ici plus jeunes, ça a du bon ^^. Ils forment un véritable clan quelque part.

Sinon c'est assez cocasse en même temps tout ce temps qu'on prend avec le Baseball avant de progresser dans l'intrigue et qu'on ait enfin Kitano :D. Il nous fait mijoter dans l'attente de sa présence quand avec Violent Cop ça venait rapidement.

Pour ce qui est des films de Kitano à part ça, en dehors de ceux qu'il fait pour la déconnade et se signale donc comme Beat Takeshi, y a encore Kids Return, l'été de Kikujiro et Hana-Bi dont il faudrait que je m'occupe.

Et je vois que tu cites pas Aniki, mon frère, son incursion américaine, il est pourtant pas si mal aussi celui-là. Et t'as pas vu Zatoichi ? Non parce que là c'est excellent pour l'hommage à la saga :D.

Autrement tu qualifie Achille et la Tortue de bizarre à éviter, moi ça me tente quand même, curieux de voir ce qu'il a pu faire lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Cinéma japonais »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité