Les derniers samouraïs (de Kenji Misumi, 1974)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Les derniers samouraïs (de Kenji Misumi, 1974)

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 04, 2022 8:58 pm



On va évoquer ce film japonais qu'il sera bon de se voir à un moment dans la mesure du possible et qui avant Le dernier Samouraï avec Tom Cruise, faisait une évocation de la rébellion de Satsuma.

Les Derniers Samouraïs (Ōkami yo rakujitsu o kire en VO) est une réalisation de Kenji Misumi sortie en 1974. L'histoire débute en 1960 pour aller jusqu'aux évènements de la rébellion de Satsuma qui voit des samouraïs se soulever contre le gouvernement impérial. Takamori Saigo, l'instigateur de ce soulèvement y est ici incarné par Ryūtarō Tatsumi.

Synopsis :

Japon, 1860. Sugi, un jeune samouraï a trouvé un nouveau père en la personne d'Ikemoto auprès duquel il a appris l'art du sabre. Ikemoto, espion à la solde du shogun Tokugawa et sentant la fin proche du monde des samouraïs, conjure Sugi de se tenir à l'écart des luttes politiques et des conflits violents qui déchirent le pays entre partisans du shogun, partisans de l'empereur et influence des occidentaux. Mais le tourbillon des événements semble vouloir tout emporter avec lui...


ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Les derniers samouraïs (de Kenji Misumi, 1974)

Messagepar ZORRO » dim. déc. 04, 2022 10:19 pm

Oh bon sang il me semble que j'avais vu le dvd de ce film (je ne suis plus sûr à 100 pour cent) dans la collection LES INDOMPTABLES chez WILDSIDE et j'ai failli le prendre mais je ne l'ai pas fait... Va falloir que je rectifie cela... :?
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les derniers samouraïs (de Kenji Misumi, 1974)

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 05, 2022 5:56 pm

Oui c'est ça, mais il va falloir compter sur les brocantes pour le trouver : https://www.fnac.com/a4032573/Les-Derniers-samourais-DVD-Zone-2#omnsearchpos=1 :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Les derniers samouraïs (de Kenji Misumi, 1974)

Messagepar ZORRO » lun. déc. 05, 2022 6:41 pm

:peur: Ah oui, comme dit une amie "ils ont vu la Vierge à cheval"...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."


Retourner vers « Cinéma japonais »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités