Shinobi : Heart Under Blade (de Ten Shimoyama)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Shinobi : Heart Under Blade (de Ten Shimoyama)

Messagepar phoenlx » ven. mai 25, 2007 11:44 am

Image

Film de Ten Shimoyama
Avec Yukie Nakama, Lily, Kippei Shiina
( http://www.shinobi-lefilm.com/ )
En 1614, le Japon est dirigé par les Shoguns qui ont su unifier le pays en imposant la paix. Pour en finir avec les années de chaos, le Shogunat décide de mettre un terme à la rivalité existant entre les clans Iga et Koga, deux familles ninja rompues à l'art ancien du shinobi, dernier vestige du passé guerrier des Japonais.
Profitant de la haine ancestrale existant entre les deux familles, le premier Shogun oblige les chefs des deux tribus à désigner respectivement leurs cinq meilleurs guerriers pour un combat
à mort au terme duquel sera désigné l'héritier du royaume.
Ainsi se voit scellé le sort d'Oboro et de Gennosuke, les héritiers des deux familles Iga et Koga qui devront choisir entre leur amour et la mort pour l'honneur de leur clan.

(allocine.fr)



Certains ont vu ce film ? c'est bien ?
D'après les critiques allocine il y aurait des clin d'oeils à certaines séries d'animation japonaises comme Basilisk (plus que des clins d'oeil même ça ressemblerait à une adaptation)
Modifié en dernier par phoenlx le lun. juin 29, 2009 3:29 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. juin 12, 2007 6:21 pm

Je l'ai vu finalement et j'ai adoré !!!

Une photographie superbe, des émotions, une belle bande originale (que j'ai bien envie de me procurer) et surtout un mélange détonnant de sentiment, de scènes d'action et de fantasy digne de l'ambiance qu'on peut trouver dans certains mangas je me suis régalé à voir ce petit film qui semble être passé un peu inaperçu même des amoureux du cinéma asiatique si j'en crois le faible nombre de réactions sur le forum Takeda.

il y a même une scène qui m'a énormément fait penser à une scène culte de Saint Seiya avec Shiryu (à mon avis c'est plus qu'un hasard, peut être un clin d'oeil allez savoir) en tout cas ça m'a fait penser à ça et elle m'a tiré des larmichettes aussi.

L'actrice principale est vraiment très belle et émouvante tout le film et on se régale à voir les Shinobi se battre à travers des combats qui mélangent arts martiaux classiques, scènes aériennes et jet d'armes comme dans des films style tigre et dragon, Hero et autres du genre chanbara, le tout au sein d'une belle ambiance fantastique, les héros étant dotés de super pouvoirs (C'est d'ailleurs peut-être ce qui pourrait en rebuter certains car il faut d'emblée accepter l'idée de l'aspect fantastique du film ) je le conseille en fait à tous les fans de manga Shonen car je pense que vous ne regretterez pas de retomber dans certaines ambiances qu'on trouve parfois dans les animes et mangas de ce genre. dépêchez-vous car il ne sera bientôt plus à l'affiche. Et également à tous ceux qui aiment le cinéma asiatique, l'ambiance du Japon ancien (ça se passe ici au début du shogunat togugawa), le tout servi par de belles images de la nature comme on en voit souvent dans ce genre de films , il faut vraiment se laisser entraîner par l'atmosphère.

le défaut du film si je devais en trouver un ce serait peut être finalement le scénario pas très poussé et vite résumé, encore qu'on a vu plus simple (mais ça fait presque jeu vidéo par moment avec 5 combattants d'un côté 5 de l'autre, vous les mettez ensemble et ils se battent les uns contre les autres, j'ai pas résumé tout le film en disant ça mais .. presque concernant l'action. Mais ça passe évidement car c'est beau et prenant, il y a toute une atmosphère, du drame, des enjeux et une émotion subtile , on appréciera aussi l'ambiance musicale notamment la sympathique chanson du générique de fin.

Un pur moment de détente asiatique en somme. Ca m'a donné envie de voir la série animée similaire tiens !! Si vous avez des infos dessus n'hésitez pas à en parler.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. juin 12, 2007 7:35 pm

C'est marrant mais si j'ai bien compris (dites moi si je me trompe c'est pour ma culture perso mais sur les forums les gens sont pas clairs ! ) :

Shinobi serait le parallèle en film du manga Basilisk (lui-même adapté en anime) Bon ça j'avais un peu compris et quand on voit le scénario des deux c'est le même en effet ...

Tous les deux (film shinobi et manga/anime Basilisk) seraient les adaptations d'un roman , et si j'ai bien compris ce roman c'est : Koga Ninpo-cho (par Futaro Yamada )

Bon
Mais qu'est-ce que Ninja Scroll par rapport à ça ?
J'avais lu à un moment qu'en fait basilisk ET Shinobi le film étaient des adaptations d'un ROMAN Ninja Scroll mais je me demande si c'était pas erroné du coup ;

Et vu qu'il existe une série d'animation Ninja Scroll je me pose d'autant plus la question qu'il y a des clin d'oeil à elle dans le film et je me dis que les personnes ont peut-être confondu (? )

Ninja scroll certains l'ont vu ? En lisant le résumé là je vois des persos qui sont les persos du film Shinobi ( comme Kagero , une jeune ninja dont le simple toucher provoque la mort par inoculation d'un poison mortel .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. juin 12, 2007 10:27 pm

Image

:love:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. janv. 12, 2008 1:50 am

A noter que le DVD Shinobi est sorti ;

La version collector la plus complète semble sublime, je l'ai vu à la FNAC en début de semaine, ils ont apparemment inclu dedans le bouquin de Futaro Yamadaqui a inspiré le film (en plus du manga et de l'anime) Bonne idée je trouve

Le coffret 4 DVD

Image

Image

Image

http://www.resetmag.com/HTML/news.asp?InfoID=12600



Kaze se lance dans la haute définition

l'éditeur français Kaze se lance à son tour dans la haute définition en annonçant la sortie le 4 décembre prochain en zone 2 d'une édition HD DVD du film japonais Shinobi, également prévu à la même date dans un coffret collector 4 DVD et dans un double DVD limité. Le film de Ten Shimoyama sera à chaque fois proposé au format 2.35:1, et bénéficiera pour son arrivée en HD d'un encodage en AVC, avec pistes japonaises en Dolby True HD et Dolby Digital 5.1, piste française en 5.1, et sous-titres dans notre langue. Les suppléments de cette version devraient se limiter à un livret de 4 pages, mais le site FilmsActu dévoile le menu d'éditions DVD qui devraient être bien plus nourrissantes. Ainsi sur notre format classique bien aimé le film devrait être proposé avec pistes japonaises et françaises en 5.1 et 2.0. Le disque de supplément fourni avec le double DVD embarquera des featurettes consacrées aux effets spéciaux, à une des scènes de combat, aux décors ou encore aux armes, mais aussi deux comparaisons film/storyboard, deux bandes-annonces et 5 spots TV. Le coffret 4 DVD proposera pour sa part un DVD de bonus supplémentaire avec le documentaire de 42 minutes "L'univers de Ten Shimoyama", ainsi que la version haute définition, le carnet de bord de Ten Shimoyama, un livret exclusif, 10 cartes postales et le roman original de Futaro Yamada. Contrairement à Wild Side qui n'avait inclus le HD DVD du Labyrinthe de Pan que dans l'édition ultime, celui de Shinobi sera donc disponible individuellement à la vente, peut-être un signe de futures sorties à venir sur le format pour l'éditeur.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shinobi : Heart Under Blade (de Ten Shimoyama)

Messagepar phoenlx » mar. févr. 22, 2022 4:17 pm

Je viens de me revoir ce film (j'étais parti pour voir un autre mais j'ai eu des problèmes technique, ainsi je me rabat sur ce DVD un peu par hasard, je l'avais vu à l'époque au cinéma et je retrouve toujours le même plaisir)
Difficile de ne pas tomber amoureux de l'actrice :super: En plus il y a pas mal de références au Japon du début de l'ère Tokugawa, avec Ieyasu, Hatori Hanzi, et bien sûr, les légendes autour des shinobi de la province d'Iga, êtres combattants au pouvoirs semi-légendaires !
c'est vraiment un beau film malgré son côté un peu série B par moment, la photographie est superbe, les combats entre shinobi, plutôt prenants, la romance fonctionne, et il y a des passages bien émouvants.

A noter que la musique est composée par Tarō Iwashiro (c'est le même compositeur que sur l'excellent film de John Woo Les Trois Royaumes, et ça se sent !!
L'actrice principale qui incarne Oboro est Yukie Nakama (elle est à la fois actrice et chanteuse pour info). Elle a joué aussi dans le drama Trick, puis Gokusen.
L'acteur principal (qui joue Genosuke, le leader du clan shinobi ennemi de celui d'Oboro) est quant à lui incarné par Joe Odagiri, qui est lui aussi acteur et chanteur. On a pu le voir notamment dans Kamen Rider Kuuga , célèbre série de tokusatsu de la licence Kamen Rider, ainsi que dans le film Azumi adapté du manga du même nom (entre autre)

Tiens et si vous avez vu le célèbre film japonais d'horreur avec des zombis Versus l'ultime guerrier (je le conseille au passage, ce film est complètement barré et dingue même s'il m'a fallu 2 visions pour entrer dedans - coucou Esse souvenir de nos anciennes discussions sur le forum :lol: ) il y a l'acteur principal qui joue aussi : Tak Sakagushi. il incarne ici le shinobi Yashamaru.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Shinobi : Heart Under Blade (de Ten Shimoyama)

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 22, 2022 9:36 pm

Je revois qu'il est dans mes envies, faudra que je m'en occupe à un moment. Et je vois tes anciens commentaires, où tu évoques Basilisk justement qui est une autre adaptation du roman, j'imagine du coup que pour bien l'apprécier il vaut mieux ne pas être fan de l'anime lol. Faut que je m'occupe des deux, je verrai déjà le film en priorité.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shinobi : Heart Under Blade (de Ten Shimoyama)

Messagepar phoenlx » mar. févr. 22, 2022 9:52 pm

tiens j'avais pas vu qu'il y avait ce titre
je ne me souvenais plus l'avoir mis. je crois que le titre du film c'est juste "shinobi", je sais pas où j'ai été chercher "heart under blade", c'est pas quelqu'un qui aurait édité derrière moi ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Shinobi : Heart Under Blade (de Ten Shimoyama)

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 22, 2022 9:56 pm

C'est le titre anglais apparemment : https://fr.wikipedia.org/wiki/Shinobi_(film,_2005)#Fiche_technique
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shinobi : Heart Under Blade (de Ten Shimoyama)

Messagepar phoenlx » mar. févr. 22, 2022 10:01 pm

ok

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shinobi : Heart Under Blade (de Ten Shimoyama)

Messagepar phoenlx » mar. févr. 22, 2022 10:02 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shinobi : Heart Under Blade (de Ten Shimoyama)

Messagepar phoenlx » mar. févr. 22, 2022 10:02 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shinobi : Heart Under Blade (de Ten Shimoyama)

Messagepar phoenlx » mar. févr. 22, 2022 10:03 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shinobi : Heart Under Blade (de Ten Shimoyama)

Messagepar phoenlx » mar. févr. 22, 2022 10:04 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Shinobi : Heart Under Blade (de Ten Shimoyama)

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 22, 2022 10:08 pm

C'est plutôt pas mal à voir ces affiches promotionnelles de l'époque.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shinobi : Heart Under Blade (de Ten Shimoyama)

Messagepar phoenlx » mar. févr. 22, 2022 10:11 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16443
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Shinobi : Heart Under Blade (de Ten Shimoyama)

Messagepar ZORRO » mer. févr. 23, 2022 11:41 am

Ah d'accord... OK je ne pensais pas que c'était un film dans ce style car, je redis ce que j'ai mis dans le sujet des jolies actrices, je pensais au vu du titre que c'était un film adapté du jeu vidéo SEGA de jadis... Je vais donc me renseigner ! Ca me plaît...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shinobi : Heart Under Blade (de Ten Shimoyama)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 24, 2022 12:23 pm

je ne pense pas que ce soit une adaptation précisément de ça Zorro
mais les shinobi ce sont des ninjas en gros, c'est un synonyme, ça a inspiré pas mal d'histoires, des livres, des jeux vidéos, des séries japonaises, on a souvent des références.

sinon, le jeu dont tu parles c'est ça je pense :

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Cinéma japonais »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité