Outrage (de Takeshi Kitano)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Outrage (de Takeshi Kitano)

Messagepar phoenlx » ven. déc. 10, 2010 3:08 pm



Synopsis : Dans une lutte impitoyable pour le pouvoir, plusieurs clans yakuza se disputent la bienveillance du Parrain. Les caïds montent dans l'organisation à coups de complots et de fausses allégeances. Otomo, yakuza de longue date, a vu évoluer ses pairs : des tatouages élaborés et des phalanges sectionnées, ils sont passés à la haute finance. Leur combat pour arriver au sommet, ou du moins pour survivre, est sans fin dans un monde corrompu où règnent trahison et vengeance. Un monde où les héros n'existent pas...


Je reviens de ce film j'ai adoré (je suis surpris que quasi personne n'ait commenté sur allociné) Un pur film de yakuzas bien dans les codes du genre, qui ne casse peut-être pas des briques par son scénario mais on a un bon gros mélange parfois bien délirant de violence d'humour noir à base de clans mafieux qui s'affrontent et qui se disputent l'hégémonie d'un territoire, ça peut paraître du réchauffé pour un Kitano (qui revient à son genre de prédilection) mais franchement j'ai passé un super moment !!!

A déconseiller aux âmes sensibles tout de même vu la profusion de doigts coupés qui se retrouvent dans les plats de nouille et autres atrocités bien spaces , qu'on se le dise ça rigole pas chez les yakuza :PTDR:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Duramou
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Messages : 1835
Enregistré le : mar. juin 14, 2011 12:48 am

Re: Outrage ( le dernier Kitano )

Messagepar Duramou » lun. oct. 03, 2011 5:46 pm

Je suis fan de Kitano !
Outrage montre encore une fois la maîtrise qu'il a de la construction et du montage.
On peut déplorer le manque d'humour et de poésie présents dans ces autres films mais c'est pour mieux se concentrer sur les personnages. Ce n'est pas pour rien que Takeshi san projette une suite voire une trilogie.
"L'art serait inutile si le monde était parfait."
Tarkovski

"La culture n'est pas un luxe, c'est une nécessité."
Gao Xinjiang

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Outrage ( le dernier Kitano )

Messagepar phoenlx » lun. oct. 03, 2011 5:54 pm

ce serait cool j'avais bien aimé ce film. Tiens d'ailleurs il doit être sorti en DVD ? faudra que je me le procure celui la !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Duramou
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Messages : 1835
Enregistré le : mar. juin 14, 2011 12:48 am

Re: Outrage ( le dernier Kitano )

Messagepar Duramou » lun. oct. 03, 2011 5:57 pm

Il est sorti en DVD
I got it :mrgreen:
chez HK vidéo ! Assez cher comme tous les Kitano avec un making of pas extra et une présentation du film par Kitano. Bref, pas grand chose mais la qualité son et image est excellente.
"L'art serait inutile si le monde était parfait."
Tarkovski

"La culture n'est pas un luxe, c'est une nécessité."
Gao Xinjiang

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Outrage ( le dernier Kitano )

Messagepar phoenlx » lun. oct. 03, 2011 6:01 pm

Il me le faut j'irai me le prendre dans la semaine ! Faut absolument que je vois la trilogie vengeance aussi ( j'ai les films en plus )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Outrage ( le dernier Kitano )

Messagepar phoenlx » mar. oct. 18, 2011 3:12 pm

DVD acheté aujourd'hui :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Duramou
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Messages : 1835
Enregistré le : mar. juin 14, 2011 12:48 am

Re: Outrage ( le dernier Kitano )

Messagepar Duramou » mer. oct. 19, 2011 4:56 pm

Génial !
J'espère que tu vas apprécier de le revoir...
"L'art serait inutile si le monde était parfait."
Tarkovski

"La culture n'est pas un luxe, c'est une nécessité."
Gao Xinjiang

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Outrage ( le dernier Kitano )

Messagepar phoenlx » mer. oct. 19, 2011 5:57 pm

je l'ai revu !! Toujours un gros plaisir ( je l'ai vu 2 fois en VO pour l'instant c'est vraiment excellent avec les répliques en japonais et les acteurs sont géniaux, j'ai testé à un moment la VF mais je trouve que c'est pas du tout pareil
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Outrage ( le dernier Kitano )

Messagepar Doctor Jones » dim. nov. 13, 2011 9:54 pm

Il est bien ce film ? Le seul que j'ai vu avec Kitano c'est Battle Royale.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Outrage ( le dernier Kitano )

Messagepar phoenlx » dim. nov. 13, 2011 10:02 pm

J'ai beaucoup aimé Outrage oui :D
c'est énorme, par contre je te préviens c'est un film de yakuza ils passent leur temps à se régler leur compte, c'est une succession de mecs qui se font couper des doigts, d'autres qui vont buter untel pour venger leur pote ensuite les autres se vengent etc ; c'est truculent, il y a des scènes assez cocasses pleines d'humour noir , des scènes bien sombres aussi, et la présence à l'écran de Kitano ( qui joue dans le film ) et de pas mal d'autres est énorme !!!

ya même un noir dans le film au début je le trouvais déplacé mais à la revision il me fait marrer ( notamment dans une scène avec une jolie japonaise qui vaut son pesant de cacahuète :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Outrage ( le dernier Kitano )

Messagepar phoenlx » dim. nov. 13, 2011 10:09 pm

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Outrage ( le dernier Kitano )

Messagepar phoenlx » dim. nov. 13, 2011 10:09 pm

spoiler ( attention âmes sensibles s'abstenir :lol: ) :



Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Duramou
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Messages : 1835
Enregistré le : mar. juin 14, 2011 12:48 am

Re: Outrage ( le dernier Kitano )

Messagepar Duramou » lun. nov. 14, 2011 10:07 am

Battle royale est un film avec Kitano mais ce n'est pas lui qui l'a réalisé Rien que la scène finale vaut le coup :peur: . Si tu veux connaître ses films en tant que réalisateur, je te conseille de visionner "Sonatine" et Hana-Bi". Le premier que j'ai vu est Kids return et j'ai vraiment beaucoup aimé. Après tu as les films plus hermétiques, poétises comme Dolls ou A scène at the Sea.
"L'art serait inutile si le monde était parfait."
Tarkovski

"La culture n'est pas un luxe, c'est une nécessité."
Gao Xinjiang

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Outrage ( le dernier Kitano )

Messagepar phoenlx » lun. nov. 14, 2011 10:15 am

ah tiens c'est bizarre par contre parceque Dolls moi il m'avait ennuyé au possible ; J'en garde même le souvenir d'un film terriblement ennuyeux mais peut-être que je n'étais pas en condition ( Dans le temps j'appréciais moins les films asiatiques en général, ils ont une atmosphère, un jeu d'acteur souvent spécial, quels que soient les réalisateurs, un peu surprenante pour un occidental et je me suis mis à souvent aimer ce cinéma après 2004-2005 , Dolls j'avais du le découvrir avant .. )

Comme Kitano j'avais bien aimé Zatoichi, mais très spécial aussi. Battle Royale pas mal mais ce n'est pas lui qui réalise en effet. En fait je crois qu'Outrage est l'un de mes préférés :shock: ( pourtant il a été plutôt descendu et certains le jugent moins bon que d'autres de lui )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Duramou
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Messages : 1835
Enregistré le : mar. juin 14, 2011 12:48 am

Re: Outrage ( le dernier Kitano )

Messagepar Duramou » lun. nov. 14, 2011 10:35 am

Ah mais je comprends totalement qu'on s'ennuie à mourir devant Dolls ou A scène at the sea. C'est pour ça que j'ai précisé que ces films là étaient plus hermétiques. Je te conseille de voir Violent cop, ça se rapproche de Outrage. Zatoishi est un personnage très connu du cinéma japonais et il en existe une quarantaine de versions. Kitano n'a fait qu'en donner une énième mais j'avais trouvé le film plutôt agréable.
Le film avait reçu une douche froide au festival de Cannes et à sa sortie mais de rares critiques l'avaient encensé. L'argument étant la violence gratuite est la faiblesse du scénario. A chacun de se faire son avis.
"L'art serait inutile si le monde était parfait."
Tarkovski

"La culture n'est pas un luxe, c'est une nécessité."
Gao Xinjiang

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Outrage ( le dernier Kitano )

Messagepar phoenlx » lun. nov. 14, 2011 10:41 am

Il faudrait que je le revois Dolls peut etre qu'il me plairait plus maintenant. En général je suis sensible aux films contemplatifs et autre, c'est donc pas un pb d'action ou pas d'action. Mais je pense que c'est vraiment un problème de ma différence de perception du cinéma asiatique à l'époque où je l'ai vu, et maintenant.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Duramou
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Messages : 1835
Enregistré le : mar. juin 14, 2011 12:48 am

Re: Outrage ( le dernier Kitano )

Messagepar Duramou » lun. nov. 14, 2011 12:56 pm

Je serai curieuse de connaitre ton opinion après un revisionnage.
"L'art serait inutile si le monde était parfait."
Tarkovski

"La culture n'est pas un luxe, c'est une nécessité."
Gao Xinjiang

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Outrage ( le dernier Kitano )

Messagepar phoenlx » lun. nov. 14, 2011 1:21 pm

oui faudrait que je le récupère d'abord ( Il m'avait tellement peu marqué ce film que j'ai jamais vraiment cherché à le revoir ; J'étais même étonné à l'époque des commentaires dithyrambiques, j'avais l'impression quant à moi d'avoir complètement bloqué dessus )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Duramou
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Messages : 1835
Enregistré le : mar. juin 14, 2011 12:48 am

Re: Outrage ( le dernier Kitano )

Messagepar Duramou » mer. nov. 16, 2011 11:31 am

En plus c'est typiquement le genre de film qui s'enrichit à chaque vision.
Donc que du bonheur... :P :wink:
"L'art serait inutile si le monde était parfait."
Tarkovski

"La culture n'est pas un luxe, c'est une nécessité."
Gao Xinjiang

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Outrage

Messagepar Scarabéaware » lun. août 14, 2017 12:21 pm

Je me le suis vu hier soir, c'est sur que d'un point de vue du scénario c'est pas exceptionnel mais quand même ce à quoi nous avons droit est assez fameux :lol:. Après je m'attendais à ce que ça soit encore plus violent et que ça flingue encore plus que ça, toutefois c'est déjà pas mal, on est bien servi sur ce premier film de la trilogie Outrage :mrgreen:. Du règlement de compte en veux tu en voila, c'est du bon film de Yakuzas sur son fond de discordance nous menant à des éliminations en série et où on a de quoi avoir quelques grands sourires par moment. Hum par contre faut effectivement pas être trop sensible par rapport à des trucs comme les doigts coupés mais le plus terrible pour moi aura été la scène chez le dentiste, putain le coup d'amocher l'autre avec la roulette, bordel :transpire:. Enfin bon, somme toute y a de quoi prendre un certain plaisir, c'est assez cocasse et il est bon de voir Kitano ainsi à l’œuvre, ceci dis faudra que je vois aussi de ses films précédents. Ici dans tous les cas on sent que ça aura vraiment été fait pour un certain amusement. Autrement, pensée pour Jun Kunimura qu'il est plus appréciable de voir dans un tel film que dans le film live de l'Attaque des Titans, ça rend tout de suite mieux :siffle:. Voila, et puis j'aime aussi pas mal la dernière scène :D
Je me disais que ce serait pas mal que le bras droit du Grand Patron aille monter en grade en trahissant son chef mais j'avais un doute sur la possibilité. Finalement c'est venu d'une façon pas mal du tout :mdr:. Allez hop, voila qui se sera fait même si j'aurais bien imaginé que ce soit pour s'allier à Otomo le personnage de Kitano.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Outrage

Messagepar phoenlx » lun. août 14, 2017 7:16 pm

Ah cool oui il est cool ce film :lol: faudrait que je me le retape
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Outrage

Messagepar Scarabéaware » lun. août 14, 2017 7:25 pm

Le revoir et puis enchainer avec le second aussi, me le ferai dans quelques temps :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Outrage (de Takeshi Kitano)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 05, 2018 5:00 pm

Je viens de revoir ce film, toujours aussi bon :lol:
quelles histoires de fous entre tous ces yakuzas, ce que j'adore dans ce film c'est qu'il surfe sans cesse sur plusieurs ambiances, un coup sombre comme dans certains thillers, un coup c'est un peu sur le mode de la comédie (mais humour bien noir vu le contexte) franchement il y a des scènes ça prête à sourire mais c'est truculent, et le noir que j'aimais pas au premier visionnage il me fait délirer notamment dans la scène avec la jolie japonaise, il croit qu'il va passer un super moment mais ... non :lol:

Kitano comme souvent excellent acteur, les autres aussi, on a l'impression qu'ils font un concours de "à qui gueulera le plus fort pour impressionner l'autre" :lol: Il y a des scènes aussi bien gores :shock: Il faudrait que je vois maintenant les suites
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Outrage (de Takeshi Kitano)

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 05, 2018 5:39 pm

Ah ça oui c'est quand même au poil et puis ça jongle bien dans les ambiances, Kitano ce sera impeccablement fait plaisir à nous livrer ce film et puis effectivement le voir en VO ça ne fait que mieux apprécier quand ils gueulent et tout :lol:. Voila zou le 2 maintenant, j'ai pas encore vu le 3 moi mais je crois que je tarderai pas trop :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Cinéma japonais »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités