Kenshin le Vagabond (de Keishi Ōtomo)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Kenshin le Vagabond (de Keishi Ōtomo)

Messagepar phoenlx » mar. mars 13, 2012 12:29 pm

Image

On en discutait sur le topic du dessin animé Rurouni Kenshin (るろうに剣心), connu en France sous le nom Kenshin le Vagabond, je complète à présent avec un topic à part où il sera question du film live Kenshin ( avec de vrais acteurs ) , film japonais qui est censé sortir fin 2012. Pour être honnête je ne suis pas sûr qu'on s'achemine vers quelque chose de génial mais j'en parle quand même et si jamais on a la chance de le voir dans nos salles en France ( ce dont je doute un peu ) j'irai peut etre le voir rien que pour constater comment ils ont adapté la série.

Voici le trailer :



Pour ceux qui ne connaissent pas la série Ruroni Kenshin : --> Voir le topic du forum : viewtopic.php?f=6&t=8749. En quelques mots, pour ceux qui connaissent pas il s'agit d'un manga ( BD japonaise ) créé par Watsuki Nobuhiro , constitué de 28 volumes paru entre 1994 et 1999 et qui avait donné lieu à un dessin animé de 94 épisodes devenu culte + un film d'animation et des OAV.

Image

L'histoire qui se déroule peu après le renversement du shogunat Tokugawa au Japon raconte les péripéties d'un ancien samouraï légendaire nommé Hitokiri Battousai , surnommé Battousai l'assassin, devenu un vagabond après l'instauration de l'ère Meiji , et s'étant fait la promesse de ne plus jamais tuer personne afin d'expier toutes les morts qu'il avait provoqué durant l'époque trouble de la révolution. En plus du dessin animé de 94 épisodes était sorti une série d'OAV à l'ambiance beaucoup plus sombre ( Rurōni Kenshin: Tsuiokuhen ) racontant le passé d'assassin de Kenshin et considérés par bon nombre de fans comme un chef d'oeuvre encore supérieur à la série ( laquelle mélange moments d'humour et moments plus sombres et dramatiques ). En 2001 étaient aussi sortis une nouvelle série de deux OAV ( Rurōni Kenshin: Seisōhen ) qui concluaient la série. Pour plus de détails sur cette franchise je vous renvoi au topic du forum où nous avons déjà pas mal discuté de l'oeuvre ( encore merci à kenshin du forum pour la découverte ^^ )


Le film live sera réalisé par Otomo Keishi ( qui a réalisé avant divers drama - des séries live japonaises ) et produit par la Warner Brothers ( ce qui laisse peut-être espérer une distribution internationale )

Le rôle de Kenshin sera interprêté par Sato Takeru
Image

L'acteur qui s'entraine actuellement au maniement du sabre a déclaré : "Le rôle de Kenshin est un rôle fascinant et difficile à jouer car tout le monde connait le personnage. Je voudrais essayer de créer une image qui se rapproche le plus du personnage de Kenshin avec le staff, en prenant compte les petits détails. Je ferais de mon mieux donc s’il vous plait ne manquez pas ça."

L’auteur du manga Watsuki Nobuhiro s’est également prononcé sur le choix de Sato Takeru pour le rôle : “Quand le projet à débuté, ma femme et moi avons discuté en ce demandant qui conviendrait le mieux pour jouer le rôle de Kenshin et Sato Takeru-san était celui qui m’est tout de suite venu à l’esprit. Donc lorsque le choix du casting m’a été annoncé, j’ai été surpris mais également très heureux. Je suis impatient de le voir endosser le rôle.”

Ci-dessous : Voici l'actrice qui incarnera Kaoru.
Image

( source )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Kenshin le Vagabond ( le film )

Messagepar Kenshin » sam. mars 17, 2012 4:09 pm

Je suis curieux pour le film puisque le trailer a part l'air si vilain en tout cas moins que Dragon Ball Evolution meme si je sais qu'il sera loin d'egaler le manga.

Meme si c'est la Warner a la production,je pense pas qu'il sortira dans les ciné mais plutot du direct to DVD apart peut-etre pour Paris et encore.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kenshin le Vagabond ( le film )

Messagepar phoenlx » sam. mars 17, 2012 5:00 pm

Moi c'est l'acteur qui incarne Kenshin, je sens que je vais avoir du mal à m'y faire :lol: Mais sinon faut voir après niveau scénario et tout
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Kenshin le Vagabond (les films live)

Messagepar Somewhere » sam. nov. 30, 2013 10:25 am

Kenshin le Vagabond : 2 nouveaux films live en 2014 !

Image

Suite au succès du premier long métrage consacré à Kenshin le Vagabond (toujours inédit dans nos contrées), deux suites chapeautées par les mêmes équipes créatives ont été immédiatement mises en chantier.

Rurôni Kenshin: Kyôto Taika-hen (basé sur l'arc Incendie à Kyoto) et Rurôni Kenshin: Densetsu no Saigo-hen sont actuellement en post-production en vue d'une sortie japonaise prévue pour l'été 2014.

Ci-dessous, trois photos : Takeru Sato (alias Kenshin) sur le tournage et Ryunosuke Kamiki dans le rôle de Sojiro Seita.

Image
Image
Image

http://www.manga-sanctuary.com/news/163 ... -2014.html
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kenshin le Vagabond (les films live)

Messagepar phoenlx » sam. nov. 30, 2013 10:41 am

cool pour le manga
tiens je n'ai pas lu les retours sur le film, faudrait essayer de le trouver quelque part
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Kenshin le Vagabond (les films live)

Messagepar Somewhere » dim. déc. 22, 2013 2:34 pm

Kenshin le Vagabond : premier teaser pour la suite intitulée Kenshin Kyoto Taika-hen

Image

Rurouni Kenshin ou Kenshin le Vagabond, un des mangas les plus populaires, fut adapté en long-métrage live l’année dernière. Suite au succès retentissant de ce film, critique et commercial, deux suites vont voir le jour courant été 2014 au Japon. Intitulées Kenshin Kyoto Taika Hen et Kenshin Densetsu no Saigo Hen, les deux sequelles adaptent l’arc consacré à Shishio Makoto.

Synopsis de l’arc sur Shishio Makoto : Shishio Makoto était un assassin sanguinaire qui remplaça Battosaï (Kenshin) à l’époque du Bakumatsu (fin du shogunat). Le clan Choshu, craignant son ambition et sa force, l’a assassiné en le brûlant vif. Mais il survécu… Plusieurs années après, il revient pour conquérir cette fois-ci tout le pays, accompagné d’un groupe de 10 puissants combattants et d’une armée privée. Le gouvernement n’a d’autre choix que de faire appel à Kenshin pour mettre fin à cette menace.

Image

Trailer visible sur le lien suivant :

http://www.cineheroes.net/kenshin-le-va ... -taika-hen
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kenshin le Vagabond

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 20, 2016 11:22 pm

Y aurait bien des images à remettre Nova :siffle:

Bon, une annonce à faire du coup, le premier film live va sortir chez nous en DVD et Blu-Ray :mrgreen:

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2016/04/20/Sortie-du-premier-film-live-de-Kenshin-en-DVD-et-Blu-ray

C'est aujourd'hui que Metropolitan sort sur support physique en France le premier film live de Kenshin le Vagabond !
Le film est proposé en DVD (14,99€) et Blu-ray (19,99€). Les deux éditions sont en vf et vostf et contiennent un making of en guise de bonus.


Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kenshin le Vagabond

Messagepar phoenlx » mer. avr. 20, 2016 11:24 pm

ça me tente moyen le film live :mdr: tiens j'ai parcouru un peu mon artbook ce soir il faudra que je vous le montre un de ces 4
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kenshin le Vagabond

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 20, 2016 11:29 pm

Faudrait qu'on sache si notre Kenshin les a vus depuis :mrgreen:
En tout cas apparemment ils ont l'air bon, d'ici y a au moins Fenrir qui les a vu et qui les a grandement apprécié d'après ce que je vois de ses notes sens critique ;)
Essaye quand même de voir pour te faire une idée :mrgreen:
Et tiens oui l'artbook je veux bien voir :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kenshin le Vagabond

Messagepar phoenlx » mer. avr. 20, 2016 11:34 pm

en fait j'aime la série j'ai peur d'être bloqué par le passage au live. la plupart des séries japonaises adaptées en drama j'accroche pas
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Kenshin le Vagabond

Messagepar Aeriale » mer. janv. 23, 2019 10:13 am

J'ai vu les 3 films et j'ai franchement aimé, même si je n'ai jamais terminé la série d'animation Kenshin et encore moins le manga donc difficile de bien comparer. Mais en tout cas c'est très prenant, la réalisation est belle, les combats bien réussis, les acteurs très convaincants. La musique aussi vaut le détour, on a de très beaux thèmes. A partir du deuxième film ça devient vraiment épique par moments, ça se démarque vraiment des autres adaptations live action de manga que j'ai pu voir.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kenshin le Vagabond

Messagepar phoenlx » mer. janv. 23, 2019 10:20 am

ah tu veux dire les films live, je ne les ai pas vu (il y a aussi des films d'animation, moi j'ai du en voir un ou deux mais je crois qu'il m'en manque)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Kenshin le Vagabond

Messagepar Aeriale » mer. janv. 23, 2019 10:31 am

Oui les films live, ça faisait un moment que je voulais les voir mais j'attendais en me disant que ce serait mieux de terminer l'oeuvre originale avant. Et puis finalement non, en voyant un peu le gameplay de Kenshin dans le jeu vidéo Jump Force l'idée de voir les films a ressurgi :mrgreen:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.


Retourner vers « Cinéma japonais »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité